Dark GaGa a écrit :Je vais être bourrine, mais tu maîtrises pas le sujet de ton mémoire?
Alors désolé aussi d'être bourrin mais Star Wars n'est pas le sujet de mon mémoire. Ce n'est qu'un exemple pour illustrer un argument de mon mémoire qui lui porte sur ce qu'un univers étendu quel qu'il soit peut apporter à une production de sagas cinématographique.
darkfunifuteur a écrit : ton postulat de départ est faux
-y a plusieurs continuités dans les Légendes (1977-2014) : c'est une particularité technique de l'Holocron qui sous couvert de "faire du canon" possède une case de rangement pour les documents non-canons (donc de facto sur une ligne temporelle parallèle (généralement ce qu'on appelle des "infinities"))
-la nouvelle continuité est parallèle et indépendante de la continuité Légende ! Y a des éléments communs, des reprises mais actuellement, à aucun moment dans l'histoire de la NC, il n'y a de connexions avec la ligne temporelle des Légendes. Ça pourrait arriver mais j'espère bien que non : on est pas dans Star Trek/Gate
j'étais vaguement au courent que l'univers considéré aujourd'hui comme Legends était multiple et pas vraiment linéaire. Je simplifiais pour ne pas avoir à écrire de commentaire de 10Km mais visiblement j'ai échouer. Je sais que je suis sur une communauté de fans de Star Wars et que mon moindre écart, ma moindre faute déclenche beaucoup de débats. De plus, je ne suis pas un fin connaisseur de l'univers Star Wars, j'ai fait des recherches pour mon mémoire mais en 6mois, je ne peux pas en faire le tour de plus que ce n'est pas le seul univers étendu que je traite. Ce que je cherche est certe compliqué mais comme dit dans un autre commentaire :
Jies a écrit : On va pas y aller par 4 chemins : ce que tu recherches n'existe pas. Il y a trop d'oeuvres pour que tout tienne sur une image
je m'en doutais, mais je tenais à poser la question pour savoir si cela existait.
Je repose donc ma question autrement et sous un autre angle :
Y a t'il une image comme celle posé au tout début qui résume au mieux la timeline de l'univers Star Wars, canon de préférence ?
Merci de votre aide