dusse6 a écrit :
TPM propose un début assez sympa avec les jedis contre les droïdes... mais les dialogues sont ratés.
pas mieux (et pourtant j'aime bien TPM, sans doute par nostalgie)
a vrai dire on peut dire ça de quelques dialogues de la prélogie (alors que sur la trilogie, j'ai peu de souvenir de dialogues ratés!)
esperons que cet aspect sera soigné sur
Ep VII (car pour le scénario, je n'ai pas trop d'inquietude)
Rivarack a écrit :Je suis totalement de ton avis HanSolo, de toute façon, la séquence sur Hoth est l'un des meilleurs moments, si ce n'est le meilleur, de SW !
pas loin de partager ton avis

Le plus impressionnant c'est qu'ESB contient non seulement la séquence sur Hoth ... mais aussi - entre autres - Yoda sur Dagobah, le Champ d'astéroides, Bespin, la congélation carbonique, Lando, le duel Vader/Luke ...
et des dialogues inoubliables !!!
RIEN a jeter !!!
Dakanos a écrit :Je pense qu'on peut toujours faire mieux, c'est juste que ESB reste le meilleur Star Wars pour beaucoup de gens, généralement de façon objective, mais aussi de façon subjective (phénomène de nostalgie, partie intégrante de l'enfance, première rencontre avec l'univers de Star Wars, etc...), ce qui fait que pour certains, aucun film ne pourra prendre sa place.
Autant sur l'ensemble du film certains des autres épisodes s'approchent d'ESB, autant sur l'Intro je n'en vois pas qui lui arrive a la cheville (et pourtant j'aime tous les épisodes de la Saga!!)
En ce qui me concerne, pas de dimension "nostalgie" (j'ai découvert la trilogie avec l'édition spéciale) puis la prélogie lors de sa sortie ...
au départ, j'adorais a hauteur égale les différents épisodes de la trilogie.
mais a force de revoir les films,
ESB se détache. Et l'intro du film est juste GEANTE objectivement!
et d'ailleurs ton argumentaire (nostalgie car premier film découvert ...) ne tient pas ... vu qu'a mon avis aujourd'hui autant de fans ont découvert SW avec ANH, qu'avec ESB ou RoTJ voire la prélogie ... donc si on suit ta logique, il devrait y avoir autant de fans qui préfere un des films de la saga ... subjectivement par nostalgie ...
Le plus "paradoxal" c'est que c'est sans doute une des scènes d'intro qui fasse le moins appel aux effets spéciaux - pour un resultat incroyablement convaincant et prenant.
Je ne demande qu'a être surpris dans l'avenir, mais franchement peut on imaginer :
1- une musique du niveau de l'Imperial March !!!
2- une mise en scène et une interprétation aussi habitée (c'est juste INCROYABLE de ressentir instantanément les sentiments éprouvés par Leia envers Han au début du film, rien que dans un double regard)
3- des dialogues qui fassent autant "mouche" & des acteurs au sommet de leur art (Ford, Fisher & Hamill; quoi qu'en disent les grincheux, "cassent la baraque"!)
4- une tension aussi "palpable" !!!
HS : sinon pour la dimension qu'occupe ESB dans la Saga; une chose est assez incontestable : ESB est a la fois l'épisode le plus apprécié par les amateurs de la Saga & ses détracteurs.
Ma mère a par exemple simplement ADORé le film alors que les autres épisodes la laissent de marbre & qu'elle n'apprécie pas la SF en général!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han