Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Sergorn » Mer 06 Fév 2013 - 0:04   Sujet: Les "Star Wars Stories"

EDIT PiccoloJr : le 19 avril 2015, Lucasfilm a annoncé que les spin-off seraient appelés films "Anthology".

C'est officiel, Disney prépare des films stand alones sur Star Wars, cela vient d'être confirmépar son président Bob Iger.

Je cite :

"There has been speculation about some stand-alone films that are in development," Iger tells CNBC. "I can confirm to you today that, in fact, we are working on a few stand-alone films. Larry Kasdan and Simon Kinberg are both working on films derived from great 'Star Wars' characters that are not part of the overall saga. We still plan to make Episodes 7, 8, and 9, roughly over a six-year period of time, starting in 2015. There are going to be a few other films released in that time, too."


En résumé :
- Plusieurs films stand alones sont en développement
- Certains de ces films concerneront des personnages emblématiques de la saga
- Lawrence Kasdan et Simon Kinberg travaille tout deux à l'écriture de ces films en plus de leur rôle de consultant sur Star Wars VII
- Le plan est d'avoir la sortie de la Postlogie sur une période de six ans, et d'autres films qui sortiront en parrallèles pendant ce temps.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Mer 06 Fév 2013 - 0:05   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Oui donc un SW par an probablement.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Mer 06 Fév 2013 - 0:10   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Un SW par an (ou deux au pire) + les séries = ça fera pas un peu beaucoup ? :transpire:

Allez, je vais dire non tant que je n'y suis et que j'aurais une overdose :diable:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Fév 2013 - 0:13   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bah... schéma Marvel quoi. :o

La grande question c'est : vont-ils aussi faire des cartoons à foison ? :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Fév 2013 - 0:15   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Tant que le qualité est là, ça ira, mais je crains tout de même un peu de lassitude à force...
Et mener plusieurs projets de front impliquera forcément plusieurs équipes, avec une vision peut-être différente voir discordante, résultant en un manque d'unité parmi tous ces films... :neutre: Déjà que The Clone Wars s'éloigne pas mal de la ligne originelle, on risque de finir avec des films qui n'ont de Star Wars que le nom (voir même pas), ou bien George/Lucasfilm finira par dire "y'a deux univers, celui des films numéroté I, II... et le reste".
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Fév 2013 - 0:22   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

En gros, on va avoir un UE audiovisuel oui.

J'espère qu'ils donneront à Joe Johnston la chance de faire son film sur Boba Fett. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Mer 06 Fév 2013 - 0:26   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:J'espère qu'ils donneront à Joe Johnston la chance de faire son film sur Boba Fett. :o


+1, clairement !

Déjà que The Clone Wars s'éloigne pas mal de la ligne originelle
Comment ça ?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Fév 2013 - 0:28   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

TCW s'éloigne en rien de la ligne originelle - c'est Lucasien jusqu'au bout des ongles et par bien des côtés c'est presque un retour aux sources avec un esprit serial digne de vieux comics Marvel assumé jusqu'au bout. :non:

Après y en a qui ont du mal vis à vis de l'UE (qui est copieusement ignoré), mais c'est autre chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Fév 2013 - 0:28   Sujet: Les films "spin-off"

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... rmes-.html

Après des mois de rumeurs insistantes, Disney a enfin confirmé que des films Star Wars hors saga sont en préparation, Simon Kinsberg et Lawrence Kasdan travaillant d'ores et déjà sur les scripts. Il nous est précisé que ces spin-off sortiront normalement entre chaque épisode de la nouvelle trilogie (elle-même étalée sur six ans), ce qui signifie, si j'ai bien compris, qu'on peut s'attendre à un premier opus dès 2016 :o

Cela remet d'actualité certaines rumeurs, comme Zack Snyder qui aurait été approché pour réaliser un film sur des Jedi inspiré des Sept Samouraïs, ou plus récemment la préparation d'un film avec Yoda dans le rôle principal :D

On s'approche donc certainement des années les plus folles de l'histoire de Star Wars :lol: Espérons que ce soit pour le meilleur.
Pour ma part je trouverais vraiment intéressant des spin-off dans la période de la trilogie originale, avec les nouveaux moyens technologiques il y aurait moyen de donner une nouvelle dimension à la guerre entre l'Empire et l'Alliance rebelle.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Fév 2013 - 0:31   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Darkee a écrit:Déjà que The Clone Wars s'éloigne pas mal de la ligne originelle
Comment ça ?

Je vais pas te faire un pavé, y'en a assez en section TV, mais y'en plein d'épisodes ou de situations qui n'ont pas grand chose à voir avec Star Wars (un exemple qui me vient en tête, l'épisode ou r2 et c3-po rencontrent des ents dans un souterrain) :x
Alors certes y'a de bons épisodes et de bonnes idées, mais c'est pas constant.

Après bon, chacun peut se faire un avis sur ce qu'est SW et si telle ou telle oeuvre s'en rapproche ou s'en éloigne.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darkee » Mer 06 Fév 2013 - 0:35   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Je sais pas, j'ai vu 2 saisons, et ça me paraissait assez SW, à mi-chemin entre les 2 trilos. Enfin bref, il suffirait une équipe de consultants, un "pool" de scénaristes, pour conserver la cohérence à travers tous les produits, non ?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Fév 2013 - 0:37   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Et ca semble être le rôle que doivent assurer Kasdan et Kinberg.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Mer 06 Fév 2013 - 0:37   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je suis carrément POUR l'idée de Snyder (plus que celle sur Yoda en tout cas).

Sinon, je propose :
- Une aventure du vieux Han Solo qui essaie de récupérer le faucon qu'on lui a piquer ^^
- KoTOR (raaah)
- le film sur Fett par Joe Johnston
- en fait j'ai un milliard d'idées (nazes), ça ne sert à rien de les lister :transpire:

***

PS : C'est sûr que Kasdan sur un film sur Yoda, c'est pour le moins logique. La boucle serait bouclée :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Fév 2013 - 0:39   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Darkee a écrit:Je sais pas, j'ai vu 2 saisons, et ça me paraissait assez SW, à mi-chemin entre les 2 trilos. Enfin bref, il suffirait une équipe de consultants, un "pool" de scénaristes, pour conserver la cohérence à travers tous les produits, non ?

Au début ça allait encore (selon mes souvenirs), mais plus on avance plus les créateurs essaient des trucs nouveaux et ça colle pas toujours bien je trouve.


Mais c'est vrai que si Kasdan et Kindberg participent à tout les projets, ça peut tenir (on l'espère en tout cas) :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Fév 2013 - 0:41   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

ashlack a écrit:Au début ça allait encore (selon mes souvenirs), mais plus on avance plus les créateurs essaient des trucs nouveaux et ça colle pas toujours bien je trouve.


Ouais enfin les épisodes qui tentent des trucs un peu différent (et en même temps je trouve que c'est bien d'en profiter sur une série) c'est très minoritaire par rapport aux épisodes purement SW-ien qui représentent la majorité de la série.

D'ailleurs j'espère vraiment que Disney nous pondra une autre série dans la lignée de TCW une fois celle ci finie.

-Sergorn

***

PS : Je veux le film de Snyder et celui de Johnston :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Fév 2013 - 0:43   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Le film sur Yoda et celui des samouraïs pourrait être le même :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Mer 06 Fév 2013 - 0:46   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

ashlack a écrit:
Darkee a écrit:Déjà que The Clone Wars s'éloigne pas mal de la ligne originelle
Comment ça ?

Je vais pas te faire un pavé, y'en a assez en section TV, mais y'en plein d'épisodes ou de situations qui n'ont pas grand chose à voir avec Star Wars (un exemple qui me vient en tête, l'épisode ou r2 et c3-po rencontrent des ents dans un souterrain) :x
Alors certes y'a de bons épisodes et de bonnes idées, mais c'est pas constant.

Après bon, chacun peut se faire un avis sur ce qu'est SW et si telle ou telle oeuvre s'en rapproche ou s'en éloigne.


Ben vois-tu, par exemple, j'adore la série X-wing en bouquin mais l'épisode des Ents, il me semble fait au bien plus SW que ces bouquins. En gros, ça me fait penser à l'ambiance qu'il y a quand Luke rencontre Yoda sur Dagobah : c'est mystérieux, brumeux, magique.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 06 Fév 2013 - 0:49   Sujet: Re: Les films "spin-off"

J'y comprends plus rien, ça veut dire que en plus d'avoir une troisième trilogie il y aura en plus des épisodes à part? c'est pas un peu too much pour avoir quelque chose de qualité et empêcher les gens (pas nous les fan c'est impossible) de se lasser, du coup de diminuer l'investissement dans la franchise et de perdre en qualité?

Ces mêmes spin off, découleront donc de personnages vus dans la saga, donc pas de chance de voir des personnages de l'UE? (pas de thrawn ou de perso de l'ancienne république?)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Fév 2013 - 0:51   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oui, c'est ça, des épisodes à part. Comme pour la nouvelle trilogie je ne pense pas qu'ils prendront en compte l'UE.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Mer 06 Fév 2013 - 0:52   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Les spin off concerneront des personnages de la saga cinématographique (les 2 précédentes, et certainement la nouvelle par la suite).
Il y a une chance sur 465464134563654654 qu'un personnage de l'UE soit concerné :ange:

Sergorn a écrit:Je veux le film de Snyder et celui de Johnston :o


Prions mon frère :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Fév 2013 - 0:56   Sujet: Re: Les films "spin-off"

A priori, pour des raisons commerciales, je pense pas qu'ils vont s'aventurer sur des terrains inconnus du grand public, en tout cas au début. Après si thrawn par exemple apparaît dans la nouvelle trilo, on peut imaginer un spin-off traitant de sa carrière sous l'Empire :neutre:

L'ancienne République c'est peut-être plus difficile quoi que ça dépende de la période. KoTOR c'est loin, mais un film racontant la disparition des sith évoquée dans l'Episode 1 c'est pas impossible je pense.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Fév 2013 - 0:56   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Si Johnston fait son film sur Boba Fett (qui j'imagine aura la classe et sera super fort), sa mort ridicule dans l'Episode VI sera encore plus grotesque :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Fév 2013 - 0:59   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Honnetement je suis quand même assez amusé de voir les gens qui décore tout ce qui est UE avec sa quantité constante d'oeuvres être aussi frileux à l'idée du développement d'une sorte d'UE audiovisuel.

Parce que bon si on part du principe que ça risque de diluer l'intrêt de la saga et tout ça... que dire de de l'UE quoi ? :o

Sinon pour moi il y a un sujet de spin off évident à traiter en film : l'histoire de Darth Ruin et de la formation des Sith, des guerres avec les Jedi et de l'établissement de la règle des deux par Darth Bane - des éléménets imaginés par Lucas mais jamais développés en films. Y aurait le potentiel de faire un truc très intéressant autour de ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grand Fan » Mer 06 Fév 2013 - 1:24   Sujet: Re: Les films "spin-off"

- Ce n'est pas Snyder qui a été approché par Lucasfilm. C'est Snyder qui a pitché l'idée des Sept Jedi à Kennedy et compagnie. L'idée vient de lui. :idea:

- La mise en chantier de spin-offs n'est pas vraiment nouvelle. Dès le jour du rachat, Iger avait annoncé que la postlogie n'était que le début. :)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 06 Fév 2013 - 1:26   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Si ça s'trouve on va avoir le droit à yoda, palpatine (et plagueis), qui'gon et obi wan, han solo (voir lando), très probable dark maul aussi à mon avis.
Uniquement des personnages connus et pas sur des périodes ou évènements (comme la règle des deux etc)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dalsk » Mer 06 Fév 2013 - 2:06   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Article sur le site officiel :
Deux films sont en préparation, un scénarisé par Kasdan, l'autre par Kinberg et se porteront chacun sur un personnage différent.
Les deux films sortiront après l'Episode VII.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 06 Fév 2013 - 7:15   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:Honnetement je suis quand même assez amusé de voir les gens qui décore tout ce qui est UE avec sa quantité constante d'oeuvres être aussi frileux à l'idée du développement d'une sorte d'UE audiovisuel.

Parce que bon si on part du principe que ça risque de diluer l'intrêt de la saga et tout ça... que dire de de l'UE quoi ? :o

-Sergorn


Sauf que :
1) L'UE littéraire et ludique se destine à un public plus restreint mais plus fidèle. Les nouveaux SW ne nous sont pas spécialement destiné (plus grand public). Hors ce grand public est plus facilement sujet à un syndrome de saturation. Ca serait le comble que cet UE audiovisuel se pète la gueule parce qu'on a trop chargé les gens avec SW.
2) En tant qu'UEiste on ne dévore pas forcément tout ce qui nous tombe sous la main. Tu devrais faire un tour en Litté pour t'apercevoir qu'on évite certains trucs qui sont d'une qualité franchement ras les paquerette (euh comme ça là ? Bah toutes les saloperies avec le sigle TCW dessus). On n'est donc pas forcément les derniers à demander moins de choses, mais de meilleure qualité.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Fév 2013 - 8:07   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Grand Fan a écrit:- La mise en chantier de spin-offs n'est pas vraiment nouvelle. Dès le jour du rachat, Iger avait annoncé que la postlogie n'était que le début. :)


Certes, l'annonce parlait de films spin off, mais laissait plus entendre quelque chose après la Postlogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 06 Fév 2013 - 10:05   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:Si Johnston fait son film sur Boba Fett (qui j'imagine aura la classe et sera super fort), sa mort ridicule dans l'Episode VI sera encore plus grotesque :D


Il y a encore des fans de SW pour dire que BF est mort dans l'ép 6 ? :o



Un film sur Yoda, qui est mon personnage de fiction préféré, serait un petit rêve. :love:
Sa jeunesse. :love:
Un possible flirt avec le côté obscur. :diable:
Des rencontres avec certains persos connus dont on a jamais eu vent. :oops:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Krokmo » Mer 06 Fév 2013 - 10:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

dark_tyrannus_csi a écrit:Si ça s'trouve on va avoir le droit à yoda, palpatine (et plagueis)


Il y aura peut-être un film traitant les deux en parallèle. Pendant que Yoda devient le Grand Maitre Jedi et que la Paix règne sur la galaxie, Plagueis et Sidious préparent dans l'ombre le coup ultime qui va renverser les Jedi.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 06 Fév 2013 - 10:35   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Krokmo a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Si ça s'trouve on va avoir le droit à yoda, palpatine (et plagueis)


Il y aura peut-être un film traitant les deux en parallèle. Pendant que Yoda devient le Grand Maitre Jedi et que la Paix règne sur la galaxie, Plagueis et Sidious préparent dans l'ombre le coup ultime qui va renverser les Jedi.


Plagueis est excellemment bien traité dans le roman, j'espère juste qu'ils respectent l'oeuvre de Luceno si on le voit dans un film.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar xximus » Mer 06 Fév 2013 - 10:35   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Purée comment ils se GAVENT Disney c'est énorme. :D
L'ont pas achetée pour rien la licence.

Pour ceux qui redoutent le "clash" avec l'UE pré-existant, Disney risque évidemment de faire du spin-off grand public sur les persos filmiques connus comme ça a été dit plus haut, avec une version qui ne tiendra certainement pas compte des multiples histoires/spécificités déjà développées dans l'UE.

Je suis fana de l'idée d'une grande histoire SW qui se tient. Mais bon, ce sera pas forcément regrettable si la qualité est au rendez-vous.

Et là
j'ai
juste
carrément
un
ÉNORME
doute.
:transpire:

Vu l'urgence des annonces et l'empressement de Disney à préparer le terrain pour dire qu'on va en manger à toutes les sauces et dans tous les sens, on sent déjà que ce sera de l’acabit des films de super-heros Marvel : distrayants mais pas marquants.

Comment ça on râle alors que c'est même pas sorti ? :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8249
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Fév 2013 - 11:10   Sujet: Re: Les films "spin-off"

J'ai aussi des doutes mais je les tempère en me disant que les romans de l'UE (ou les BD d'ailleurs), malgré l'intéret qu'on y porte, c'est pas de la grande littérature... et je dis ça alors que j'ai eu de très fortes émotions en lisant certains de ces bouquins et que je continue à kiffer les lire, mais objectivement, aucun ne mérite de prix littéraire. Et c'est presque la même chose pour les films de la saga, où le tour de Force est surtout dans l'univers qui a été créé. C'est cet univers qui fait que les bouquins sont kiffant avant tout. Attention, évidement qu'il faut un bon auteur pour faire un bon bouquin, on a vu des bouses dans cet univers qu'on aime, mais je me dis que surtout dans le cadre de spin-off, un film simplement distrayant mais se passant dans cet univers qui nous fait rêver et voyager, ce sera de toutes manières kiffant à voir et ce sera déjà ça de pris.
Avec un max de retenu et de doute, en me rappelant le gamin que j'étais à la période post-ROTJ avide de nouveautés SW qui n'arrivaient pas, je ne peux pas ne pas être un minimum enthousiaste à l'annonce de + de films.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Fév 2013 - 11:29   Sujet: Re: Les films "spin-off"

J’espère qu'on va avoir droit au spin-off Jar-Jar :x

Darkee a écrit:Les spin off concerneront des personnages de la saga cinématographique (les 2 précédentes, et certainement la nouvelle par la suite).

?
comment vont ils reussir a faire un spin off autour de Han Solo ou de Lando ???
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Fév 2013 - 11:47   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Krayt a écrit:Il y a encore des fans de SW pour dire que BF est mort dans l'ép 6 ? :o

Les films sont destinés au grand public et pas aux seuls lecteurs de l'UE :D (UE qui sera sûrement balayé de toutes façons...) Mais si ça se fait, ils le feront peut-être survivre au Sarlacc aussi.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 06 Fév 2013 - 11:51   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:
Dark Krayt a écrit:Il y a encore des fans de SW pour dire que BF est mort dans l'ép 6 ? :o

Les films sont destinés au grand public et pas aux seuls lecteurs de l'UE :D (UE qui sera sûrement balayé de toutes façons...) Mais si ça se fait, ils le feront peut-être survivre au Sarlacc aussi.


On l'a vu dans tellement d'histoires après l'ép 6 que le considérer comme mort est totalement illogique AMHA. :transpire:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Fév 2013 - 11:54   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je crois que Lucas avait fini par valider sa résurrection, non?
J'aimerai bien le revoir dans l'episode 7, joué par Temuera Morrisson, d'ailleurs.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Krokmo » Mer 06 Fév 2013 - 11:55   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Mais qu'ils le laissent dans le scarlac vindjus :lol:

Non, je ne suis pas vraiment fan du personnage ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Fév 2013 - 11:59   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Krayt a écrit:On l'a vu dans tellement d'histoires après l'ép 6 que le considérer comme mort est totalement illogique AMHA. :transpire:

Encore une fois, je parle du point de vue du grand public qui n'a vu que les films.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chadax » Mer 06 Fév 2013 - 12:00   Sujet: Re: Les films "spin-off"

[Parenthèse]

Je le dis ici mais j'ai déjà remarqué ça aussi ailleurs : merci (à tous) d'éviter les doubles posts. Ce ne sont pas les méthodes qui manquent pour ça, donc merci de faire un effort. :jap:

[/Parenthèse]
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 06 Fév 2013 - 12:01   Sujet: Re: Les films "spin-off"

De toute façon d'un point de vue grand public dark maul n'est pas mort...
alors Boba aucun problème
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 06 Fév 2013 - 12:04   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:
Dark Krayt a écrit:On l'a vu dans tellement d'histoires après l'ép 6 que le considérer comme mort est totalement illogique AMHA. :transpire:

Encore une fois, je parle du point de vue du grand public qui n'a vu que les films.


Boba Fett était déjà très populaire à l'époque de l'ancienne trilogie.
Je me demande même si ce n'est pas la raison de sa "survie" contre le Sarlacc.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 06 Fév 2013 - 12:12   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Mort ou pas, il est facile de considérer qu'un film lui étant consacré peut très bien se passer avant l'Episode VI chronologiquement parlant. Ce ne serait d'ailleurs pas étonnant de voir un film sur un "jeune" Boba qui prend le plis de suivre les traces de son père après son décès dans l'épisode II.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Fév 2013 - 12:18   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bon sang, mais star ars c'est pas marvel !!!
Ils peuvent pas traiter cet univers de la meme manière
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Fév 2013 - 12:24   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Quand à la "lassitude" du public à cause d'un trop grand nombre de sorties, on peut prendre l'exemple récent de Harry Potter... De 2001 à 2011 on a eu quasiment un film tous les ans et ils ont tous très bien marché. Je suis loin d'être fan de ces films mais ça montre qu'une licence au cinéma peut être prolifique sans que le public déserte :D Après, est-ce que les films seront bons ou pas, c'est une autre question :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 06 Fév 2013 - 12:25   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Si ils le peuvent magiefeu, ils ont acheté les droits et ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. Après est-ce que c'est forcément une bonne chose, c'est un autre débat...

Pour Sokraw, certes l'UE n'est peut être pas de la Grande Littérature, mais pour toi qu'est-ce que de la grande littérature ? Un livre faisant tirer la larmichette à grands renforts de pathos et de critiques ? Genre un Goncourt ?
Un truc esthétiquement super bien écris ?
Pourquoi un roman de SW ne pourrait pas en être ? Parce que c'est de l'Univers Etendu ?

Excuser par avance la possible médiocrité des spin off en se basant sur la qualité fluctuante de l'UE, bof...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Fév 2013 - 12:31   Sujet: Re: Les films "spin-off"

LA différence avec Harry Potter c'est que c'est une histoire continue, y'a pas de spin-offs. Or c'est avec ces derniers que la lassitude pourrait s'installer avec des réflexions du type "pff encore un n-ième film sur un personnage dont tout le monde se fout et qui n'apporte pas grand-chose à l'histoire" :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Fév 2013 - 12:35   Sujet: Re: Les films "spin-off"

La mode des spin-off ne m'emballe pas. J'ai déjà du mal à m'y retrouver dans les films X-Men et les spin-off. Bon, j'avoue, je ne m'y intéresse pas nécessairement, mais vu de loin, c'est un beau bazar. Et beaucoup de gens non-fans verrons ça de loin aussi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Fév 2013 - 12:41   Sujet: Re: Les films "spin-off"

ashlack a écrit:LA différence avec Harry Potter c'est que c'est une histoire continue, y'a pas de spin-offs. Or c'est avec ces derniers que la lassitude pourrait s'installer avec des réflexions du type "pff encore un n-ième film sur un personnage dont tout le monde se fout et qui n'apporte pas grand-chose à l'histoire" :neutre:



Je ne crois pas, déjà si on en revient à l'exemple de Harry Potter, beaucoup de spectateurs allaient voir les suites alors qu'ils ne se souvenaient que vaguement de l'histoire, voire n'avaient pas vus les épidodes précédents... Star Wars fait également partie de ces films que les gens vont voir surtout pour le "spectacle" et le plaisir d'être transporté dans un monde extraordinaire. Pour cette raison, même s'ils sont extérieurs à l'histoire de la saga, les spin-off peuvent avoir beaucoup de succès, a fortiori s'ils mettent en avant des personnages emblématiques comme Yoda.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Fév 2013 - 12:54   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Pour Sokraw, certes l'UE n'est peut être pas de la Grande Littérature, mais pour toi qu'est-ce que de la grande littérature ? Un livre faisant tirer la larmichette à grands renforts de pathos et de critiques ? Genre un Goncourt ?
Un truc esthétiquement super bien écris ?
Pourquoi un roman de SW ne pourrait pas en être ? Parce que c'est de l'Univers Etendu ?

Si j'avais les caractéristiques précises de ce qui fait un grand livre, j'en écrirai un! :D
Mais par exemple Asimov, Gunther Grass, Mishima, Palahniuk, Eugenides, Orwell dans des style super différent et pour ne citer que mes favoris, je ne retrouve pas la même audace, la même inventivité, la même profondeur (idem en Bd, hein!) qu'eux dans l'UE.
Après, l'UE s'adresse pas forcément à des gens demandeur de ça ou ultra-littéraires, et il remplit complètement son rôle d"univers étendu", qu'encore une fois j'adore.

Excuser par avance la possible médiocrité des spin off en se basant sur la qualité fluctuante de l'UE, bof...

Tu n'extrapoles pas un peu? J'excuse, merci de ne pas me faire dire ce que tu veux. Je dis que malgré mes doutes, je ne vais pas brider mon enthousiasme parce qu'à moins d'une horrible bouse, ce sera toujours un truc cool à voir dans un univers que j'aime, cf. ces histoires franchement dispensables de l'UE qui sotn plaisantes à lire sans rien révolutionner.
Evidement que je préfèrerai que les films soient des chef d'oeuvre, au même titre que le reste de l'UE.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Suivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations