Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Maul Prisonnier, de Joe Schreiber

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 24 Jan 2013 - 22:14   Sujet: Maul Prisonnier, de Joe Schreiber

La news :hello:

Chouette, un autre roman avec Plagueis !
En plus il est bon Schreiber :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 24 Jan 2013 - 22:20   Sujet: Re: Darth Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

L'auteur des très bons romans d'horreur made in Star Wars

Faut pas exagérer, "bons romans" ouais (surtout le Red Harvest), mais "très bons romans" .... Mais ce n'est que mon avis :transpire:

J'espère que ce ne sera pas un remake du massacre du Soleil Noir. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Jan 2013 - 22:23   Sujet: Re: Darth Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Ses romans sont juste splendides !!! :love:
après qu'il fasse sur du Dark Maul avec un synopsis pareil ça fait moins horreur et j'ai peur qu'à cause de ça le roman soit moins "Shreiber" que les deux autres :neutre:

Mais rien que pour le revoir ça vaut le coup et je dis un gros OUI :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 24 Jan 2013 - 22:28   Sujet: Re: Darth Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Et pour ne rien gâcher, la couverture a de la gueule :oui:

Hop, il va être direct sur le planning de Pocket pour 2014 celui-là, le sujet est bien vendeur.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Jan 2013 - 22:38   Sujet: Re: Darth Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Tiens, on a donc d'ailleurs la réponse au mystérieux teasing de Del Rey du 9 Janvier, qui annonçait avoir validé la couverture d'un nouveau roman :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Jan 2013 - 23:14   Sujet: Re: Darth Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Par contre, "suite de Dark Plagueis", je reste circonspect.

Plagueis, c'est un roman dans le temps, déroulant de nombreuses intrigues et très axé sur la grande politique galactique.
Là j'ai juste l'impression de voir un autre roman sur Maul, bien moins "grandiloquent" et influent sur la suite de l'Histoire, et qui n'est pas plus une suite que Vent de Trahison ne le serait, par exemple.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar skyjedi » Ven 25 Jan 2013 - 1:31   Sujet: Re: Darth Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 17:46, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar link224 » Ven 25 Jan 2013 - 9:24   Sujet: Re: Darth Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Darth Nelfe a écrit:Par contre, "suite de Dark Plagueis", je reste circonspect.


Ouais en fait c'est présenté comme tel, mais à mon avis (d'ailleurs je vois pas comment il pourrait en être autrement vu la présence de Maul et Plagueis), il se déroulera durant la dernière partie du roman Plagueis, ou un peu avant (genre -36 -34...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Jan 2013 - 9:35   Sujet: Re: Darth Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Suite de Plagueis?
Mais quel bluff éhonté pour faire vendre le bouquin :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Ven 25 Jan 2013 - 10:24   Sujet: Re: Darth Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Darth Piejs a écrit:Suite de Plagueis?
Mais quel bluff éhonté pour faire vendre le bouquin :lol:


Vu la quote de Maul actuelle, le but est peut-etre de vendre encore plus de copies de Plagueis :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 25 Jan 2013 - 13:12   Sujet: Re: Darth Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

On touche le fond.

On creuse encore.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mer 06 Fév 2013 - 15:35   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Parution prévue le 21 Janvier 2014 en HardCover, d'après la page FB de Star Wars Books :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Fév 2013 - 15:55   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Dur, un an :transpire:
pressé de relire enfin du Schreiber :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar dark alexiel » Sam 25 Mai 2013 - 18:17   Sujet: Re: Darth Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Grand Fan a écrit:Et pour ne rien gâcher, la couverture a de la gueule :oui:

Hop, il va être direct sur le planning de Pocket pour 2014 celui-là, le sujet est bien vendeur.


Oui !!! j'ai hate ! :lol:

Lain-Anksoo a écrit:Dur, un an :transpire:
pressé de relire enfin du Schreiber :oui:


Oui... ça va être long d'attendre :(
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar link224 » Sam 22 Juin 2013 - 7:21   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 22 Juin 2013 - 9:56   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

très alléchant tout ça !
Même si j’avoue que j'aurai bien aimé revoir les zombies de Joe Schreiber :transpire:
mais bon on retrouve quand même un huit clos ce qui est pas mal, avec cette fois des gammes d'ennemies différents
seul bémol ici le but principal n'est pas la survie, et j'ai peur (de par du tempérament de Maul) qu'on ne suive pas un groupe de persos hétéroclite qui diminue au cours du roman ^^ (ce qui est une règle fondamentale du survial horror :diable: )

bref en tant que grand amateur de romans de ce genre et films de ce genre je prendrai quand même un certain plaisir (enfin je le crois) à le lire
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar dark alexiel » Sam 22 Juin 2013 - 11:59   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

link224 a écrit:Un bon gros blurb :hello:


ouaiiiiis ! trop bien ! :D

Lain-Anksoo a écrit:seul bémol ici le but principal n'est pas la survie, et j'ai peur (de par du tempérament de Maul) qu'on ne suive pas un groupe de persos hétéroclite qui diminue au cours du roman ^^ (ce qui est une règle fondamentale du survial horror :diable: )


Je pense que tu as raison, le bouquins sur vraiment centré sur Dark Maul peut être même encore plus que l'"Ombre du chasseur"
Mais bon ont va d'avoir patienter encore quelques... mois.
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar link224 » Mar 10 Sep 2013 - 17:51   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Bon, j'ai lu l'extrait à la fin de Razor's Edge, et ça peut s'annoncer pas mal ce bouquin :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mar 10 Sep 2013 - 20:15   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Si j'ai bien compris, il n'est pas sur la liste des "possibles" de Pocket pour 2014, c'est ça ? (pas dans la liste du sondage)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mar 10 Sep 2013 - 20:20   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Non, car il n'y avait que des bouquins déjà parus ou paraissant en 2013.

Ah, et histoire de vous faire frémir d'impatience, je vous dirai une phrase de l'extrait le 24, phrase assez WTF :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mar 10 Sep 2013 - 20:48   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Ah ? Il ne sort plus en 2014 ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mar 10 Sep 2013 - 21:01   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Oups, foiré sur la date :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mar 10 Sep 2013 - 21:15   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

J'espère qu il y aura une petite nouvelle dans l insider juste avant pour les chroniques oubliées
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mar 10 Sep 2013 - 21:20   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Ben déjà, le 24, y'aura une phrase qui va vous faire réfléchir, commencez à réviser :diable:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mar 10 Sep 2013 - 23:18   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Réviser l'anglais ou l'histoire de dark Maul ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mer 11 Sep 2013 - 6:04   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Réviser votre UE :diable:
(Je prendrai 10 secondes pour traduire la phrase, quand même^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dark alexiel » Mer 11 Sep 2013 - 17:12   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

link224 a écrit:Ben déjà, le 24, y'aura une phrase qui va vous faire réfléchir, commencez à réviser :diable:


Ah ! vivement le 24 alors ! :D

Je vais réviser un peu...
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar link224 » Mar 24 Sep 2013 - 5:58   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Bon, maintenant que vous avez révisé votre UE, et que vous vous rappelez que ce bouquin se déroule en -33, voici la news qui va vous faire réagir : http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... down-.html
:hello:


Alors, qu'en pensez-vous ? Bonne chose ? Mauvaise chose ? Vous auriez préféré ne plus en entendre parler ?

Comment Maul a-t-il survécu à un Vong d'après vous ? :paf:

Bref, plein de questions... et les réponses ne seront là qu'en janvier.

(Bien évidemment, je vous demanderai de mettre vos réponses en spoiler^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 24 Sep 2013 - 6:56   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Faut espérer qu'on ait plus qu'une simple apparition pour un simple combat, et puis c'est tout :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Red Monkey » Mar 24 Sep 2013 - 8:06   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Ce roman sur Maul ne m'avait pas attiré mais si y'a des Vongese c'est différent :love:
Ce serait génial d'en voir encore découper du Jedi, mais ce sera sûrement pas le cas, dommage...
Mais si ils font survivre Maul à un combat contre un Vong, je dis qu'ils se foutent du monde :paf:
Par contre, même si c'est juste apprendre quelques bribes d'infos en plus sur cette super race, je dis oui. Même sans action.
Espérons que ce soit pas un énorme malentendu. :x
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mar 24 Sep 2013 - 9:46   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Revan, spoiler :roll:
(J'ai édité ton message du coup...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mar 24 Sep 2013 - 10:27   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

En termes de cohérence prélo-filmique/UE post ROTJ c'est carrément énorme comme truc ! :D

Après, à l'inverse de vous, de l'intérêt d'opposer un ennemi si faible à un Sith, voilà quoi. :sournois:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Red Monkey » Mar 24 Sep 2013 - 10:30   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

xximus a écrit:Après, à l'inverse de vous, de l'intérêt d'opposer un ennemi si faible à un Sith, voilà quoi. :sournois:


Maul n'est pas unSith, et les Vong sont puissants :o

Sinon, Link... j'ai pas pigé... Il est interdit de mettre le mot dans le sujet, mais il est dans la news... :transpire:
Edit : Ah... C'est donc ça... Oui, tout le monde regarde pas toutes les news sans soucis de spoiler.... :jap: Mich
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 24 Sep 2013 - 10:52, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mar 24 Sep 2013 - 10:43   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Oui mais la News prévient au début par 2 fois que c'est du spoil, donc ... :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 24 Sep 2013 - 11:16   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Je me permets de rebondir.

Ça me laisse un peu entre le : OH REALLY? le WTF? et le gné? C'est quasiment trollesque (au moins autant que ce post) de mettre du YV en prélo, Thrawn est au courant, Palpatine est au courant, ta mère est au courant, Mamadou est au courant, bref, tout le monde est au courant. C'est bien.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mar 24 Sep 2013 - 11:30   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Red Monkey » Mar 24 Sep 2013 - 11:35   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Oh, ca va tant qu'ils le disent à personne pour garder la surprise :lol: :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 24 Sep 2013 - 12:15   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

N'empêche les commentaires de Gilad sont toujours aussi épiques. T'en lis un et ta journée est ensoleillée.
Moi ce qui m'étonne c'est de mettre du Vong dans un roman qui va sortir un an avant l'épisode VII :paf:
Pour un bouquin qui prend des références d'un autre connu pour être très proche des films...

Est-ce que ça voudrait dire qu'on verrait les YV dans l'épisode VII ? :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mar 24 Sep 2013 - 12:25   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Tiens c'est marrant comment Gilad est attiré par les news NOJ :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 24 Sep 2013 - 12:33   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Bah il va pas être attiré par les news TCW ou Episode VII, il n'y a pas de post-Crucible pour le moment, alors bon à part le NOJ, je ne vois pas trop ce qui peut attirer le Gilad... :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 24 Sep 2013 - 13:02   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Bah si quand même, y'a Dark Times :oui:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 24 Sep 2013 - 13:08   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Ah oui zut :chut:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Mar 24 Sep 2013 - 13:48   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Eh bien, c'est vraiment surprenant. Mais pas si étrange en réfléchissant :
Spoiler: Afficher
on sait que Palpatine connaissait leur existence et cherchait à faire prévention de toute invasion.
Vas t-on découvrir comment il a appris leur existence ? Quel rôle va avoir Plagueis ? Est-ce les prémices à l'invasion ? Vraiment hâte de voir ce bouquin :oui: .
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 24 Sep 2013 - 15:02   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Va-t-on découvrir que Plagueis a créé les Yuuzhan Vong? OH MY GOD.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Mar 24 Sep 2013 - 15:21   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Non, quand meme pas. Mais je serai curieux de connaitre l'opinion de celui-ci sur eux
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar xximus » Mar 24 Sep 2013 - 15:48   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Gilad Pellaeon a écrit:Va-t-on découvrir que Plagueis a créé les Yuuzhan Vong? OH MY GOD.


Moi je trouve pas ça forcément si abusé que ça. Ça peut passer pour un ressort scénaristique un peu daubé de vouloir réintroduire les Vong sur des périodes éditorialement post NOJ... Mais après tout, n'est-ce pas là un des attraits de l'UE, vouloir rendre le tout plus cohérent ?

Ce que je trouverais léger c'est de vouloir finalement juste nous donner un fight Maul Vs Vong. Si c'est juste pour ça sans détailler sur la présence des Vong plus avant, ce sera un peu de la référence pour rien (alors que pourtant oui on nous fait comprendre depuis un moment que Palpy n'est pas étranger au sujet donc pourquoi pas). Donc à voir.

Mais en même temps. Relisez le synopsis.

Ce roman.

N'est-ce pas justement que ça : un gros délire, un prétexte à gros fight, starring Darth Maul Vs l'univers entier ? :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Red Monkey » Mar 24 Sep 2013 - 15:59   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

:lol: Xximus

Pour ça qu'au début, je m'y intéressait pas à ce roman...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 24 Sep 2013 - 18:01   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

j'ai été un fan de Schreiber depuis Death Trooper, je sais pas qui a fait les critiques mais je les trouves un peu méchantes, ensuite je suis pas 100% impartial car je suis un grand fan de Survival Horror à la fois en littérature qu'à la TV ou au ciné (JV aussi) donc déjà que j'attendais beaucoup ce roman si en plus on rajoute ça (ce qui me rend encore moins impartial car BIG FAN du NOJ !!!) mais d'un certain côté étant un très grand fan du NOJ je serai intransigeant sur comment pk qui etc un (les ?) vong sont là :non:

enfin je pense pas que cela ne soit juste un clin d'oeil ou du fan service (la seule chose que font la plupart des auteurs en ce moment pour rendre leur romans intéressant :chut: ) au vu du synopsis (comme l'a dit xximus) :oui:
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Mar 24 Sep 2013 - 18:08, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 24 Sep 2013 - 18:05   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Je voulais pas me spoil mais entre le post de Gilou où faut ne rien comprendre à l'UE pour ne pas capter le spoil et celui de lain le staffeur indigne qui ne met même pas de balise le mal est fait. Wtf :lol: Ce qui m'étonne le plus c'est de réintroduire les Vong alors qu'on sait que ce pan de l'UE est voué à sombrer dans l'infinities.

Mine de rien ça me donne 'achement envie de lire ce bouquin !
Revan en même temps Maul est l'apprenti de Palpy un ptit Vong c'est détente pour lui encore plus que pour un Jedi :sournois:
Spoiler: Afficher
Me souviens plus si Palpy apprends dans Outbound Flight ou s'il le savait déjà pour les Vongs, en tout cas si on apprends que Plagueis était au courant c'était vraiment un boss ^^ Ce serait sympa de relier ça à Planète Rebelle et de montrer ce que Palpy et Plagueis pensent des Vong et pas juste de faire un combat à l'arrache.
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mar 24 Sep 2013 - 18:11, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Mar 24 Sep 2013 - 18:09   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

ben, la prériode avènement de l'empire aussi alors.
Surtout Planète rebelle et Vol vers l'infini :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations