Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Héritage de la Force T2: Descendances, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Vile » Jeu 24 Aoû 2006 - 15:37   Sujet: L'Héritage de la Force T2: Descendances, de Karen Traviss

Bon, étant donné que de plus en plus de ricains semblent recevoir le roman avant sa sortie officielle, je pense qu'il est un temps d'ouvrir, comme pour son prédécesseur, un topic consacré au 2è tome de la saga Legacy Of The Force: Bloodlines.
Pour motif d'ouverture, j'invoque le fait que les spoilers imminents et les réactions qu'ils suscitent vont peut-être charger le topic général, et aussi le fait que Betrayal a eu son sujet :D

En attendant la réception du dit-bouquin pour ceux qui l'ont commandé (plus qu'une semaine et demie, plus qu'une semaine et demie...), rassemblons pour commencer les premiers spoilers qui ont été donné par d'heureux et privilégiés lecteurs, sur les forums de TFN ou de NJOE.
Attention, comme toujours, les spoilers sont à prendre avec des pincettes, je rejette toute implication vis à vis de ce qu'ils provoqueront pour ceux qui les considèrent comme parole d'Evangile :o ^^

Première partie, déjà donnée dans le topic général:
Spoiler: Afficher
Au cours du roman, on pourrait suivre l'intrigue à travers de 5 points de vue différents, qui seraient ceux de:
- Jacen (Yeaaaaaaaaaah !)
- Ben (Yeaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Astral !!!!!!!!)
- Boba Fett (Mouais, peut être sympa...)
- Han et Leia (seulement Han probablement)
- Luke et Mara (idem, il ne pourrait y avoir que Luke)

Petits détails now:
- Jacen obtiendrait un nouveau grade au sein de l'armée de la GA
- La "Galactic Alliance Guard" pourrait ne pas être ce que l'on pourrait penser à son sujet avec juste le nom

Et une possible citation pour la route (protagonistes non-identifiés):
"That boy is our last hope..."
"No, there is another..."
"Really? There's someone else?"
"No, I was just going with the quotes. He really is our last hope..."
:D


Deuxième partie, toute récente:
Spoiler: Afficher
- Beaucoup d'actions impliquant les X-Wings XJ7 seraient au menu
- Au moins 2 "bouleversements" d'ordre gouvernemental seraient également au programme

- La dénommée Mirta Gev que l'on peut retrouver dans le DP connaîtrait davantage le Mando'a (langage Mandalorien) que l'ami Boba, et lui apprendrait d'ailleurs quelques jurons bien sentis (Mirta serait-il un nom d'emprunt pour Ailyn Vel ?..)
- Deux Mandaloriens et un Corellien se retrouveraient dans un bar (Wouhouh, ça c'est du gros spoiler bien juteux... ^^)

- Comme l'extrait déjà dispo nous l'apprenait, Fett est gravement malade (le diagnostic serait tumeurs), et via les mesures qu'il entreprendrait pour se soigner, on en saurait un peu plus sur la propre quête de Kal Skirata en son temps (retour à la période CW avec la nouvelle Odds, recherche de la Kaminoane Ko Sai, etc)
De plus il est possible qu'on en sache indirectement plus sur [ATTENTION: Spoilers pour Republic Commando - Triple Zero] l'enfant d'Etain Tur-Mukan et du commando Darman...

- Boba Fett n'aurait aucun grief envers la famille Solo, du moins au début du bouquin.
- La petite Allana ferait une apparition, ou serait mentionnée...


Enfin, troisième partie des spoilers, beaucoup plus gros d'ailleurs:
Spoiler: Afficher
- L'extrait avec Boba au large et sur Atzerri servirait de prologue au roman, et le chapitre 1 mettrait en scène Jacen et Ben en pleine discussion avec Cal Omas. Jacen chercherait à persuader Omas d'executer une véritable attaque préventive à l'encontre des Corelliens, vu qu'il est certain que Centerpoint serait bientôt remise en route, une idée à laquelle Cal promet de penser.

- Un autre lien avec la prélogie apparaîtrait, avec la mèche de Padawan que Ben commencerait à porter (ça a l'air carrément inutile, mais bon...)

- Ben serait d'ailleurs au centre des préoccupations de Luke et Mara (comme on l'avait déjà lu dans les synopsis), car les sinistres visions de Luke commenceraient à empirer et à laisser deviner un lien trouble avec Jacen, en qui le plus grand des héros n'aurait plus du tout confiance.
En cela, il chercherait alors à éloigner son fils de son neveu en le confiant à un nouveau Maître, mais Mara, elle, continuerait plutôt à voir en Jacen le mentor parfait pour Ben, vu qu'il est le seul à avoir pu l'ouvrir à la Force.

- Quant à Jacen, les spoilers voudraient qu'il se remette au flow-walking en laissant son esprit revenir 59 ans dans le passé via la Force, lors du massacre du Temple Jedi perpetré par Anakin/Vader et la 501ème, cela pour découvrir ce qui entraîna la déchéance de son grand-père, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.
En découvrant que c'est son amour pour Padmé et sa peur de la perdre qui l'a poussé à se Sith-iser, Solo est ainsi "heureux" de constater que ce qui le pousse sur le même chemin n'est pas lié pas à un certain égoïsme, ce pourquoi il se décide alors à utiliser la Force en privé pour sommer Lumiya de venir sur Coruscant pour l'initier aux arts Sith, afin de sauver la Galaxie.
(Font chier à continuer le flow-walking, une fois ça va, mais s'en servir à tout va pour faire avancer l'intrigue, ça va vite être saoulant :o )


Y a pas à dire, ces derniers spoilers confirment le fait que Jacen est bel et bien l'un de mes personnages préférés, avec Ben: Jacen Solo ROXXXXXX !!! :D


EDIT: Et une quatrième fournée !
Spoiler: Afficher
- Le nouveau grade de Jacen serait celui de Colonel dans la Galactic Alliance Guard, une sorte de police secrète chargée de surveiller les Corelliens sur Coruscant. Le poste aurait d'ailleurs été offert en premier à Mara, qui l'a refusé.

- L'un des grands bouleversements gouvernementaux concernerait Pellaeon, qui demissionnerait en effet de son titre de Suprème Commandeur au profit de la Calamarienne Cha Niathal, laquelle ne briguerait en fait qu'un seul poste: celui de Chef d'Etat.

- Thrackan Sal-Solo aurait placé une prime sur la famille Solo toute entière, ce qui donnerait de plus en plus envie à Han de tuer son cousin. Solo pense d'ailleurs que Boba Fett va être attiré par la prime, même s'il ne l'est en fait pas, au contraire de sa fille.
En parlant de Boba, sa base d'opérations serait sur Taris, et la chasseuse de primes Mirta Gev aurait un certain lien avec lui.

- Enfin, Luke viendrait à se retrouver face à face avec Lumiya dans les couloirs du Temple Jedi, sans pouvoir pourtant la reconnaître, influence du Coté Obscur et aide de Jacen oblige.
S'il ne se rend pas compte de qui elle est, les spoilers indiquent qu'un peu plus tard dans l'histoire il reconnaît toutefois sa présence dans la Force près de Jacen, et en conclue que la menace de "l'homme encapuchonné" se trouve être en fait Lumiya...
Modifié en dernier par Darth Vile le Jeu 24 Aoû 2006 - 16:51, modifié 3 fois.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 24 Aoû 2006 - 15:42   Sujet: 

En tout cas on dirait que Jacen est bel et bien lancé sur la voie des Sith :) . S'il a vu le massacre du temple et qu'il en démord pas, je pense qu'on peut vraiment espérer qu'il ne fasse pas sa rédemption :sournois:. Et pour ce qui est de ces bouleversements gouvernementaux... croyez vous que ça pourrait avoir un rapport avec le Nouvel Empire Galactique ? Non faut pas rêver :D
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 24 Aoû 2006 - 16:12   Sujet: 

Bah pour Jacen:
Spoiler: Afficher
En réponse à ce que t'as marqué, je dirais: pas forcément.

En effet, d'après les spoilers, s'il se la joue Marty McFly spirituellement, c'est justement pour découvrir ce qui a fait d'Anakin le monstre qu'il est devenu en tant que Vader, et pour éviter d'en devenir un lui-même.
Il peut très bien "assister" au massacre pour comprendre, mais être horrifié par ce qu'un abandon total et non-contrôlé au Coté Obscur peut conduire.
C'est comme dans The Swarm War, où, en visionnant les enregistrements des moments Mustafar-iens entre Ani et Padmé faits par R2-D2, il est presque admiratif devant la détermination montrée par Anakin pour protéger sa femme (ou au moins devant le fait qu'il ait utilisé ses capacités pour tenter de la sauver et "d'apporter la paix à la Galaxie"), avant d'être dégouté par le Force-choke et d'essayer de comprendre comment grand-pa a pu réduire tous ses efforts à néant...

Bref, pour moi une redemption devrait toujours être possible, vu qu'il semble essayer de se retenir et de ne pas aller trop loin, même si plonger volontairement et non pas guidé par la passion, c'est ptet ça qui va être le pire pour lui ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 24 Aoû 2006 - 22:38   Sujet: 

Toujours aussi prompt à vous informer, SWU vous offre un 5è arrivage massif de spoilers ce soir, encore en provenance de NJOE, rien que pour toi public... euh Jedi SWU ^^

Spoiler: Afficher
- Pas mal de militaires de la GA verraient en Jacen un nouveau Darth Vader...
- Lors d'une discussion entre son oncle et elle à propos de Jacen, c'est Jaina qui suggèrerait en fait à Luke de confier Ben à un nouveau Maître.
Et pour en revenir à Jacen, Luke sentirait qu'il sombre lentement dans le Coté Obscur... (ohoh ça sent le clash dans les prochains livres !)

- Lors d'une réunion de Maîtres Jedi, l'un des sujets serait la présence de Jacen et Ben dans la Galactic Alliance Guard, un lien auquel Kyle Katarn et Cilghal s'opposeraient ouvertement. C'est là que Luke admetterait enfin que Jacen agit en dehors de l'Ordre et que Ben n'est pas officiellement son apprenti, à la surprise de ses pairs.
Et finalement, pour rapprocher Solo des Jedi comme il l'était avant, une proposition serait émise par Kyp Durron, à savoir lui accorder le rang de Maître.

- C'est lors d'une scène vue sous le point de vue de Ben (il est question de torture et d'usage de la Force) que l'on pourrait constater jusqu'à quel point Jacen semble s'enfoncer dans le DS, un moment de l'histoire qui ferait réaliser à Ben que son mentor est loin d'être parfait, malgré l'influence qu'il a sur lui (Pourvu que Traviss ne cède pas à un manichéisme pur et dur...)

- Le fossé entre Han et Luke devrait s'agrandir de plus en plus au cours de l'intrigue

- Et finalement, GROS GROS SPOILERS, l'extrait de Tempest dispo à la fin du bouquin devrait être l'occasion de revoir 2 "personnages" que l'on pensait ne pas revoir du temps... Attention c'est du lourd si c'est vrai...
Alema Rar et le cerveau-planètaire des Vong referaient leur apparition sur le devant de la scène (Pourquoi Troy ????? Pourquoi ????? :o )


Et en bonus, un extrait de Bloodlines donné par Sue Rostoni sur les forums du site officiel:
Spoiler: Afficher
It was probably because the image on the screen was of a younger Han, a man still with brown hair and relatively few lines. The picture of Leia was way out of date, too.

"I think we'd better be going," said Leia. "Some urgent laundry."

"Right behind you." said Han.

He didn't like running, and there was nowhere safer to run. Coruscant wasn't going to welcome him with open arms, either. Either way, they were fugitives. They split up as soon as they left the store and met up again back at the apartment.

"Have I changed that much?" siad Leia.

"What?"

"The picture of me they're running."

"I hope so," said Han. Maybe he should have assured her she looked as good as ever to him, but he thought that practical reassurance about her safety was more important than flattery right then. "And I'm going to grow a beard, just in case. How about you?"

Leia gave him a withering stare. "I didn't shave today. You didn't you notice?"
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 25 Aoû 2006 - 10:05   Sujet: 

Je trouve tout de même que la comparaison Anakin/Jacen est beaucoup trop flagrante. :o Et qu'est ce que c'est que cette histoire de Galactic Alliance Guard? Faut pas pousser non plus
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Harrar » Ven 25 Aoû 2006 - 22:11   Sujet: 

Voilà, je l'ai commandé aujourd'hui même. Expédition à partir du 4, et réception dans les deux jours j'espère.

Pour une fois, j'ai décidé de ne pas lire les spoilers (non, Booster, pas de me faire soigner), mais en lisant les réactions à tes spoilers sur un autre forum, ça à l'air de déchirer... J'espère en bien !

Bien sûr, j'en reparlerai quand je l'aurais lu... Ou si d'ici là je succombe à la tentation des spoilers...

Edit : V'là un lien, pour ceux qui cherchent le topic dédié à toute la série LotF : Click here
Modifié en dernier par Harrar le Mar 17 Avr 2007 - 23:16, modifié 1 fois.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar JLX-1138 » Ven 25 Aoû 2006 - 23:11   Sujet: 

Commandé aussi il ya quelques jours, il me tarde de le recevoir, j'ai l'impression de revenir à l'époque où je commandais le NOJ en VO.

En ce qui concerne la comparaison Anakin/Jacen, je trouve que c'est comparable dans la forme, mais pas dans le fond et c'est ce qui me passionne dans ce personnage.
Spoiler: Afficher
Anakin, bascule principalement du fait des évènements qu'il ne peut pas contrôler. C'est un basculement instinctif, je trouve que ça se ressent bien dans ROTS, une fois que Mace est mort, on sent qu'il a "pété un plomb". Jacen quant à lui, depuis des années il étudie la Force sous différents aspects, même les plus obscurs. Son basculement sera qulque chose de plus réfléchi j'espère. Celui d'Anakin répondait à une urgence, émotionnellement il était à la ramasse entre la future mort de sa femme enceinte, la guerre, ses soucis avec les Jedi... Jacen au contraire depuis le début est un personnage plus réfléchi que son grand-père, même s'ils arriveront à la même finalité, le cheminement est bien différent.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Harrar » Ven 01 Sep 2006 - 20:09   Sujet: 

Quelqu'un aurait-il déjà lu le bouquin ?
Pour une fois, je me sens plus intéressé par une critique que par les spoiles...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Ven 01 Sep 2006 - 21:56   Sujet: 

Pour les critiques, sachant que le roman vient de sortir, il faudrait à mon avis attendre quelques jours encore, le temps que ça soit livré chez nous (pourvu que ça soit demain !) et lu ^^

Bon sinon, j'avais oublié de poster ça au retour des forums, donc voila un extrait de Bloodlines, qui se déroule au début d'après les spoilers et met en scène Ben et Jacen, le tout sous le point de vue du p'tit Skywalker (Astral ! Lubed !):
Extrait n°1

Et pour votre grand plaisir, en voila un autre, dispo sur le site officiel avec une interview de Traviss et avec Boba en vedette:
Extrait n°2
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 01 Sep 2006 - 23:16   Sujet: 

Je suis en train de lire, toutefois je préfère attendre de l'avoir fini pour dire ce que j'en penses...

Je veux avoir une vision d'ensemble :)

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar JLX-1138 » Sam 02 Sep 2006 - 2:43   Sujet: 

J'ai lu quelques réactions sur les forums de theforce.net. Le livre a pas l'air de faire l'unanimité, ça va de très bon, meilleur que Betrayal, à mauvais, pas aimé du tout... Bien sûr en lisant tout ça j'ai lu quelques spoilers qui ont provoqué comme ils disent là-bas des "fanboygasms", notamment à propos de Jacen ou de Boba. Donc pour moi qui ai beaucoup aimé Betrayal, je suis confiant.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Garik Face Loran » Sam 02 Sep 2006 - 13:58   Sujet: 

En cherchant des infos sur la famille Fett sur Wookieedia pour les pigisteries ( joli nom, non ? :D ) je suis tombé sur de gros spoilers ( j'vous ai prévenus, vous regardez ? Tant pis pour vous :D ) :

Spoiler: Afficher
Mirta Gev est la fille de Aylin Vel et donc la petite-fille de Boba.
Plus important Aylin Vel se ferait tuer par Jacen avec la Force : là je sens que Boba va pas être content :D
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Darkee » Sam 02 Sep 2006 - 14:54   Sujet: 

Pour avoir lu tous les spoilers : sympatoche, vraiment, mais ça va pas me faire relire du SW :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 03 Sep 2006 - 2:51   Sujet: 

Bonjour!!

Voilà, j'ai terminé, je me lance, c’est ma première critique ! Je vais essayer de donner un avis constructif sur l’histoire que je viens de lire tout en essayant de ne rien révéler de trop.

Pour moi c’est du tout bon, meilleur que Betrayal qui m’avait laissé sceptique bien qu’ayant la difficulté de commencé un nouveau cycle…Toutefois, je ne penses pas que ce sera mon livre Star Wars préféré car étant trop sombre pour moi. A la fin de Betrayal, Jacen faisait un choix, ici il applique ce choix et c’est terrible ! Surtout que Bloodlines représente un segment de l’histoire qui sera contée dans les 9 livres, où on a besoin que tout aille mal pour que nos héros rejaillissent de leurs cendres plus tard dans la série. Comme au début du NOJ où la Nouvelle République s’en ramassait plein la gueule, c’est une étape nécessaire mais pas forcément agréable (pour moi). Moi qui avait modérément apprécié la trilogie Dark Nest, je comprends pourquoi elle était nécessaire à l’établissement de la série Legacy, c’est la suite directe si pas logique.

L’histoire maintenant, j’avoue que j’étais sceptique lorsqu’on avait annoncé cette série, j’ai eu tort et j’avoue qu’ils m’ont bluffés ! Le concept est simple, là où avant le clan Skywalker-Solo restait soudé alors que le chaos régnait dans la galaxie, maintenant il règne d’abord dans la famille ce qui engendre le chaos dans la galaxie ! La crise Coruscant-Corellia devient presque secondaire. Je tire mon chapeau, c’est bien vu. Ici, on suit les premiers pas (motivés) de Jacen dans le côté obscur, ce qui rend un roman plus psychologique qu’action surtout que l’auteur suit de très prêt toutes les pensées des personnages. Elle se focalise sur certains persos et nous livre toutes leurs pensées, ce que j’apprécie car c’est comme cela que j’écris mes fanfictions. (Dans Betrayal, ça me genait que Allston passe d’un point de vue à un autre au milieu d’une scène).Le gros moins étant le manque d’action, ça se bagarre un peu mais jamais longtemps et il faudra repasser pour les rares actions dans l’espace. Je pense que c’est du au fait que c’est une partie d’une grande histoire, c’est là où le NOJ avait du bon chaque livre était semi-indépendant et permettait souvent une belle bataille finale ! Un autre aspect c’est que cette histoire est très ancré dans la réalité dans la réalité, on a très souvent l’impression d’assister au conflit au Moyen-Orient où CNN ou quelque autre chaîne de TV est omniprésente. N’ayant pas lu les autres livres Star Wars de l’auteur, je ne sais pas si c’est son style mais en tout cas Bloodlines est plus terre-à-terre que de nombreux autres livres, ça plaira à certain et déplaira à d’autres…Toutefois cela reste quand même du Star Wars !!

Cette histoire est principalement une étude de personnage, et l’on suit donc certains personnages dont voici mon avis sur leurs actions.
Jacen Solo d’abord, le héro (ou plutôt l’anti-héro) du livre. C’est le perso principal du livre comme il sera celui de la série. Il est horrible, j’ai eu de nombreuse fois envie de l’étrangler ! Ses intentions ne sont pas mauvaises mais il n’a pas pris la bonne voie, guidé par Lumiya qui a parfaitement su transformer les forces de Jacen en ses faiblesses à son insu. Jacen essaye de se différencier de son grand-père, mais il en oublie deux choses : un précepte de sa mère et une expérience de son oncle. Sa mère disait à Tarkin que plus il resserait l’étau, plus de systèmes se auraient tendance à se rebeller, et que Luke avait sombré dans le côté obscur en voulant le connaître aux côtés de l’empereur ressuscité. Il semble oublier ces deux points qui pourraient lui être utiles. C’est une remarque personnelle et je pense (peut-être ?) être une erreur des auteurs. En tout cas une chose est sûre, Jacen sera beaucoup moins facile à déloger qu’on pourrait croire à première vue !
Luke maintenant : il sera l’opposition de Jacen. J’espère qu’on aura rapidement droit à une confrontation (directe ou indirecte) entre ces deux là et qu’on n’attendra pas les 50 dernières pages du tome 9. Il serait intéressant de les voir s’opposés, chacun à son tour prenant l’avantage sur l’autre (je croise les doigts). Ici, Luke comprend la menace mais n’agit pas beaucoup, ce qui devient presque une habitude et j’espère que ça va changer ! Il subit le même problème que Leia précédement lorsqu’elle était présidente. Elle n’avait droit que des scènes de politiques et pas de scènes d’actions. Elle a quitté la politique et elle est devenue une vraie bagarreuse. Luke en temps que Grand Maître éprouve les mêmes difficultés, il semble borné aux débats politiques ce qui n’est pas son fort. Vient le problème des Jedis, ils ne font que tenir des réunions hors écran mais rien n’est décidé. Je me demande alors quelle doit être la véritable position des Jedi et comment ils intervenaient autant de leur splendeur (car depuis les préquels, nous voyons un ordre Jedi faible aux ordres des gouvernements : comment ont-ils réussi à maintenir la paix si longtemps ? Je me le demande vraiment car jusqu’à présent, on a toujours vu l’ordre Jedi hésitant, le cul entre deux chaises, même au temps Yoda et compagnie). Ils comptent tous trop sur Luke pour donner la solution miracle et celui-ci à bien trop de soucis. Mara, pour une fois, n’est pas dans le juste (C’est Zahn qui doit être vert !) mais je ne veux pas trop la juger car je ne suis pas père et à fortiori mère.
Ben : c’est aussi ça série, et je suis persuadé que bien que son père l’adversaire de Jacen, lui sera la clé de sa rédemption. Je trouve ce perso très bien écrit et il m’a bien surpris (je l’ai bien apprécié). C’est un adolescent qui recherche sa place dans la galaxie en essayant de la comprendre. Il est pris entre son père et son maître, ce n’est pas une vie facile et il ne s’en sort pas trop mal. Pour une fois, ce n’est pas un jeune Jedi qui cherche à tout prix la bagarre, il suit simplement son Maître car il a confiance en lui (pour combien de temps encore ?), un Maître qui lui donne des responsabilités peu recommandable pour un enfant de 13 ans, car à 13 ans on reste un enfant même en temps de guerre !
Han maintenant, il est égal à lui-même, toutefois un peu plus sombre que d’habitude. Moi qui ne l’avais pas trop apprécié dans Betrayal, je reprends espoir en lui. Le traitement de sa partie est bien, même si à mon avis il manque une scène pour être parfait. Rien d’autre chose à dire, il fait ce qu’il a à faire (ça me rappelle le Han que j’avais commencé à développer dans une histoire).
Enfin, Boba Fett, je reste dubitatif face à son histoire. Sa grande présence ravira ses fans, mais n’étant pas un fan, je pense qu’il n’était pas essentiel à l’histoire. C’était un cadeau aux fans et je pense une belle conclusion à l’histoire de sa vie. Je ne sais pas s’il va réapparaître par la suite, si c’est le cas tant mieux, sinon je pense qu’il aurait été plus intéressant de raconter sa partie dans une nouvelle à côté. Avec lui ou sans lui, on serait arrivé au même point à la fin de l’histoire. Il était intéressant à voir, même si j’aurais préféré que certaines de ses parties soient réduites afin de laisser plus de place à celles de Luke (Oui, chacun ses chouchous) !

En résumé, cette histoire sombre m’a très agréablement surprise voyant qu’ils arrivaient toujours à faire quelque chose de bien. Le triangle Jacen/Ben/Luke sera (j’espère de tout mon cœur) passionnant à suivre. Certes l’histoire n’est pas parfaite, mais elle me convient et je pense montre qu’ils savent parfaitement où ils vont dans cette série. Cette une histoire dramatique que je pense que j’apprécierais pleinement lorsque la série sera terminée et que je saurais que tout ira bien (je croise les doigts).
Bien joué, attendons la suite !

Oiki Ran, le Ktâh qui espère que cette 1ère critique sera satisfaisante!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar JLX-1138 » Dim 03 Sep 2006 - 3:25   Sujet: 

Merci pour ta critique, il me tarde encore plus de le recevoir maintenant :lol:

Comme je ne l'ai pas encore lu, je peux pas me prononcer sur l'ensemble de ta critique, mais y a un point qui me semble déjà intéressant à discuter à propos de Jacen:

lui sera la clé de sa rédemption


Et si justement, pas de rédemption pour Jacen? Il reste 7 livres donc on a le temps de voir, mais je pense que ça serait assez couillu que les héros (donc ceux qui s'élèveront contre Jacen) soient obligés d'avoir à choisir entre la vie de Jacen et sa mort parce qu'il est trop dangereux pour rester vivant.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 03 Sep 2006 - 12:02   Sujet: 

Certes!! Tu n'as pas tort, certains des héros voudront sans aucun doute le tuer, ça ne serait pas étonnant si Jaina le faisait...Au fait, on la voit aussi et elle redevient presque normale, mais il faut dire que comparé à Jacen tout le monde est normal... :D

En tout cas, s'il y a rédemption, je pense que seul Ben pourra le remettre sur le bon chemin. Evidemment, il peut aussi ne pas avoir de rédemption possible...C'est à voir! :?

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 03 Sep 2006 - 13:08   Sujet: 

Y a t-il des chances de voir Kyp dans cette série ?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 04 Sep 2006 - 8:50   Sujet: 

Agen Kolar a écrit:Y a t-il des chances de voir Kyp dans cette série ?


:perplexe: Mais il est déjà présent dans cette série Kyp Durron. C'est même lui qui propose au conseil de nomme Jacen Maître par exemple
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Onimi » Lun 04 Sep 2006 - 10:29   Sujet: 

et au final...
Spoiler: Afficher
Mirta Gev et Boba Fett tue Trackan Sal-Solo

moi je dit pas trop tot....
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar max-attac » Lun 04 Sep 2006 - 11:47   Sujet: 

il n'y a pâs quelqu'un qui l'a lu et qui pourrait nous en faire un resume comme pour le tome 1 ?
sa serait sympa pour ceux qui sont anglophobe ! merci :D :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Harrar » Mer 06 Sep 2006 - 7:26   Sujet: 

Bon, j'ai reçu le bouquin hier matin, et je me suis immédiatement lancé dans la lecture. J'en étais au tiers quand j'ai rédigé ce post, et voici mes premiers commentaires / remarques.

Tout d'abord, il n'y a pour l'instant quasiment pas d'action, et le peu d'action qu'il y a reste au second plan, et c'est pourquoi si j'essaie de faire des résumés chapitre par chapitre comme pour Betrayal, ça ne pourra qu'être fade et inintéressant, car malgré toute l'application que je pourrais mettre pour retranscrire les points de vue, sentiments et sensations, je ne le ferai jamais aussi bien que Karen Traviss.
Car, puisque les actions sont secondaires, ce sont bel et bien les points de vue, sentiments et sensations des personnages principaux qui sont au coeur du livre, voire même qui constituent le livre. Karen a d'ailleurs fait le choix de tout raconter en focalisation interne sur les 5 personnages principaux du livre : Luke, Han, Jacen, Boba et Ben.

Ainsi, on peut voir la grande famille Solo-Skywalker se déchirer... D'une part Han, aveuglé par les Corelliens, qui s'éloigne de Jacen, Jaina et Luke. Il les aime toujours, mais s'oppose fermement à leur point de vue, pensant, et pas complètement à tort, qu'ils s'engagent sur la voie de l'Ancienne République en ses dernières années. J'ai été agréablement surpris qu'il reprenne de l'intérêt après Dark Nest et Betrayal où il était fade.
Leia le suit aveuglément, on ne sait pas à quel point elle adhère aux opinions de son mari, mais c'est la seule qui s'entend bien avec toute la famille à la fois, avec Mara. Hélas, elle n'est pas vraiment intéressante car toujours vue du point de vue des autres, notamment de Han. J'aurais bien aimé savoir ce qu'elle pense de l'opposition flagrante entre ses devoirs envers l'Ordre Jedi et son mari.
Mara non plus, n'est pas très intéressante. Comme dans Dark Nest et Betrayal, elle est aveugle aux mauvaises actions de Jacen, et continue de croire que Jacen est le meilleur Maître que Ben pouvait avoir, (ce en quoi je pense qu'elle a raison, malgré tout ce que fait Jacen, et y compris les lavages de cerveau.) Elle pense que tout ce que Jacen a de bizarre, c'est une relation amoureuse difficile, elle a donc quatre ans de retard, car il y a maintenant clairement aure chose.
Luke continue dans sa passivité, ce qui m'énerve passablement. Il a compris que Jacen a changé, et pas en bien, il commence à avoir peur de lui, peur de l'influence qu'il a sur Ben. Mais Mara ne veut pas qu'il fasse quoi que ce soit, et lorsqu'à un moment il se demande si ces accusations ne sont pas dues à sa jalousie envers Jacen pour l'aspect paternel de sa relation avec Ben, Mara arrive même à le persuader que son point de vue est le bon. Lui est aveuglé par l'Alliance Galactique, ou/et par l'Ordre Jedi, ou/et par ses visions incessantes, et du coup ne comprend pas ce qu'il y a de vrai dans les paroles de Han.
Jaina vient à peine d'apparaître. Elle est pilote de l'AG avant tout, Jedi ensuite. Elle refuse de se poser des questions sur la crise : elle obéit. Elle aussi se rend compte que Jacen ne va pas bien, mais se laisse trop facilement rassurer. Je crois (et surtout espère) qu'ici commence le renouveau pour Jaina, qui était on ne peut plus inintéressante depuis Dark Nest, voire déjà dans la fin du NOJ.
Ensuite, Cal Omas. Au vu de Dark Nest, où il a tenté de soumettre l'Ordre Jedi, certains le voyaient déjà comme un futur dictateur, Empereur ou autre. Mais, confirmant ce qu'on voit de lui dans Betrayal, il se comporte de nouveau comme un dirigeant tout à fait standard, ni moins bien ni mieux. Il doit faire face aux impulsions de Jacen, épaulé par l'Amirale Niathal, un peu prompts à sortir la répression.
Boba Fett, je ne sais qu'en dire. J'avais peur de devoir sauter les passages le concernant, parce que je ne l'apprécie pas plus que ça, mais finalement, ils se laissent lire. Je vois bien qu'il y a des références qu'il me manque, mais tant pis, ça passe quand même. Pour l'instant, quasiment aucun lien avec le reste des personnages, mis à part qu'il compte chasser Han Solo (Thrackan ayant mis une prime sur sa tête, ainsi que sur celle de Jacen à cause de Centerpoint) parce qu'Aylin Vel le chasse également. On découvre aussi qu'il est en mauvaise santé, presque mourant. En cela, je suis plutôt agréablement surpris.
Les meilleurs pour la fin :
Ben ! Il continue d'apprendre sous la tutelle de Jacen. Il a une confiance absolue en lui, et lui obéit même si ça va à l'encontre de ce que dit sa mère. Obi-Wan a eu les Apprentis Jedi, Anakin Skywalker les Jedi Quest (c'est bien ça ?), Anakin Solo et Tahiri les Junior Jedi Knights, et Jacen, Jaina, Lowie, Tenel Ka et Zekk les Jeunes Chevaliers Jedi, comme romans pendant leur adolescence. Eh bien, Ben aura Legacy of the Force. La différence majeure est qu'il ne s'agit pas de romans jeunesse, et donc sa psychologie est beaucoup plus fouillée et plus intéressante, il ressemble encore moins aux personnages stéréotypés des ouvrages précités (que je ne dénigre pas pour autant, puisque je suis toujours en quête des Jeunes Chevaliers Jedi que je n'ai pas encore lus, je continue à lire les Apprentis Jedi chez Virgin, et je reprendrai bientôt les Junior Jedi Knights). Il est conscient qu'il y a des trous dans sa mémoire, et ça le dérange, mais il se voit soldat et à ce titre, sait qu'il n'a pas besoin de tout savoir. La nouveauté de Bloodlines est qu'il explore maintenant le monde de Coruscant en solitaire, fait de mauvaises rencontres, doit prendre des décisions,... Malgré tout ce que Jacen fait d'étrange, il forme bel et bien Ben pour être un Jedi.
Jacen ! Comme l'avait annoncé Rostoni, il est bien plus puissant que ne l'imaginent les autres Jedi, mais pas autant qu'il ne se croit lui-même. Il découvre l'arrogance, l'auto-suffisance, l'ambition. Contrairement à ce que je pensais, il continue de se poser des questions (cf ce que lui avait dit Luke lors de son adoubement : "— Jacen, n'envisage jamais d'arrêter de poser des questions."). Au début, il ne sait pas encore que choisir. Il est assailli par les doutes, et croit que c'est la preuve qu'il agit bien. J'adore l'épitaphe du chapitre 2, tout à fait pertinente à ce sujet :
Spoiler: Afficher
"Is it me?
Is it me?
Am I deluding myself, Jaina? Am I making the same mistake as Grandfather? I have days—most days—when I’m as certain of this as I’ve ever been certain of anything. And then I've sleepless nights when I wonder if the path of the Sith is a lasting solution for peace in the galaxy, or if that’s my ego speaking for me. It terrifies me. But if I were motivated by ambition, then I wouldn’t suffer this doubt, would I? Jaina, I can’t tell you all this, not yet. You wouldn’t see it. But when you do, remember that you're my sister, my heart and that part of me will always love you, no matter what.
Good night, Jaina.

DELETE * DELETE * DELETE
Jacen Solo’s private journal; entry deleted"

Il croit qu'il a besoin d'un élément situé dans le passé pour faire son choix, et n'hésite pas à aller le chercher, quelqu'en soient les conséquences.
Et à mon avis, c'est bien là qu'il fait l'erreur de sa vie : (ALLUSIONS SPOILANTES sur quatre lignes) il croit que son choix est complètement différent de celui qu'il vient d'observer. Mais il n'en cherche que les différences, et ne se concentre pas assez sur les ressemblances, qui sont pourtant nombreuses... Et dangereuses.
Bref, il joue avec le feu, et ne s'en rend qu'à moitié compte.
Et il en rajoute une couche !
Car s'il sait que Lumiya pourrait très bien avoir des intentions autres que celles qu'elle lui a annoncées dans les astéroïdes près de Bimmiel, il se croit en mesure la tester ! Il la fait venir sur Coruscant, l'emmène au Temple Jedi et lui fait rencontrer Luke, tout en empêchant celui-ci de la reconnaître. Il espionne toutes ses réactions et émotions, espérant voir si elle allait trahir une volonté autre que ce qu'elle avait annoncé. Lumiya ayant réussi son test... Je suppose qu'il va maintenant lui faire encore plus confiance.
Parallèlement, Jacen a pris l'habitude de manipuler tout le monde, y compris sa famille et le "Grand Maître" Jedi. Il n'a même pas toujours besoin d'utiliser la Force (cf au début, pour parler à Niathal) ou de mentir (il fait souvent des mensonges pas omission ou par euphémisme).
Il sait que son choix risque de détériorer ses relations avec ses proches, mais pour lui, c'est un risque qu'il se doit de courir, car sauver la galaxie, ramener l'ordre, la sécurité, empêcher la guerre est un objectif prioritaire (ça vous rappelle quelque chose ?). Cependant, il les aime toujours, et n'hésite pas à canaliser la Force pour que Leia puisse atterrir sur Coruscant sans trop de casse (j'ai pas bien compris l'origine du pépin, d'ailleurs). Le Faucon est salement amoché, mais il a sauvé ses parents d'une mort certaine).
Cependant, et je crois que c'est pour le moment le seul point où mon avis diverge de celui d'Oiki Ran, on n'est pas (encore ?) amené à le considérer comme un anti-héros. Il est pour le moins étrange, mais je n'arrive pas (encore ?) à le considérer comme mauvais.

Bon, après tout ce tintouin sur les personnages, je vais quand même relever le peu d'actions qu'il y a : Une explosion, que tout le monde déclare de nature terroriste sans vraiment savoir, et on accuse les Corelliens, ce qui engendre des représailles dans le quartier Corellien, puis des émeutes,... Bref, la situation dégénère (doucement par rapport aux pages, mais rapidement dans la chronologie, car il s'est encore écoulé moins de trente jours entre le sabotage de Centerpoint et là où j'en suis) vers la guerre civile intra-AG (ben oui, le système Corellien fait encore officiellement partie de l'AG, quoiqu'en disent les Corelliens.), mais aussi (peut-être même surtout) intra-Solo-Skywalker.

Enfin, mon avis sur le début (je n'ai lu que le premier tiers, je rappelle) du bouquin : J'adore... Pour le moment, je ne le classe rien moins qu'en deuxième position dans mes bouquins préférés, derrière NOJ #13 : Le Traître, et ça ne m'étonnerait pas que je le classe premier ex aequo quand je serai au bout... D'ailleurs, vous aurez remarqué que Bloodlines a beaucoup en commun avec ce dernier bouquin...
Jacen en personnage important (un peu moins dans Bloodlines, mais on pouvait difficilement faire plus), (très) peu d'action dans le début, Jacen confronté à un personnage féminin qui lui propose sa vision de la Force, une action sur Coruscant,...
Avis (que je n'espère pas prématuré) à tous ceux qui ont lu The Dark Nest Trilogy, que celle-ci ou Betrayal les ait convaincus ou non, qu'ils lisent absolument Bloodlines !
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Mer 06 Sep 2006 - 7:38   Sujet: 

J'ai l'impression qu'une bonne partie de ce que je viens de dire cesse d'être vraie environ une page après là où je m'en étais arrêté (avant-dernière page du chapitre sept)... C'était donc la fin de la première partie. Et la seconde s'annonce... chaude pour celui qui reste quand même mon personnage préféré.

Voici deux nouveaux extraits (dernière page du chapitre sept, puis épitaphe du chapitre neuf :)

Spoiler: Afficher
"But as Jacen turned away from him, Luke caught a very little touch of something familiar in his mind, almost like a trace of a familiar perfume. It was an echo; it felt ancient. Luke almost opened his mouth to inhale it.
Then he realized what it was. He knew who it was.
For a moment he thought it was emanating from Jacen, and then he realized it was purely coincidence. The revelation hit him like a body blow. He understood his Force dream perfectly now.
I know who the hooded man is. I know now, and it’s not a man at all.
Luke sensed the barely perceptible trace in the Force of a woman who had once loved him, the Dark Jedi called Shira Brie who had degenerated into Lumiya, a Sith who was more cyborg than human. A woman who hated him, too, but whom he thought had vanished forever.
She was back.
She’s here. I know she’s here.
Lumiya… is here.

Luke tasted the presence of a dangerous, bitter enemy, and knew he had to find her before she harmed him and his family. It was just like her to take advantage of the unrest in the galaxy to cover her movements.
Jacen stared into Luke’s face. “What's wrong, Uncle?”
Shall I warm Jacen that Lumiya has come back? Will he listen to me?
“It’s nothing,” said Luke. “Just unhappy memories.”"

Bloodlines, chapter seven.

Spoiler: Afficher
"I heard stories about his grandfather when I was a boy, and Jacen Solo struck me as walking the same path. Vader liked a loyal military elite at his back, too. And sometimes ends do justifies the means. The protests from the media and civil rights groups that greeted our announcements that a Galactic Alliance Guard had been formed to deal with the new threat to public safety was to be expected. It did not, however, make it easier to hear myself decried as the new Palpatine.

—Chief of State Omas, Memoirs"
Bloodlines, chapter nine.

En résumé,
Spoiler: Afficher
Luke a compris que l'homme qui le troublait depuis quelques semaines était en réalité Shira Brie, alias Lumiya. Cependant, il n'en dit rien à Jacen.
Jacen se fait nommer Colonel à la tête d'une nouvelle branche de la police, chargée de s'occuper des troubles sur Coruscant. Ce qui fait démissionner Gilad Pellaeon, et remplacer comme Suprême Commandeur par Cha Niathal, qui ne cache désormais plus son ambition de devenir Chef d'Etat à la place de Cal Omas. Luke revoit Jacen avec Lumiya, mais n'est toujours pas capable de l'indentifier
...

Puis : JACEEEEEEEN !

Et voilà que ça empire... (Edit : Même pas fait exprès, le JdM)
Nouveaux extraits (milieu, puis fin du chapitre neuf, épitaphe du dix) :
Spoiler: Afficher
"“The only approval you need in your life is your own, Ben. Are you ashamed of anything you’ve done?”"

Jacen Solo to Ben Skywalker, Bloodlines, chapter nine.

Spoiler: Afficher
"“Oh, you reckon this is going to shock me?”
Leia’s mouth was slightly open and her frown made her look as if she was close to tears. She held up her hand for quiet and he saw it was shaking slightly.
“Jacen,” she said hoarsely.
Han scanned the screen, expected to see Jacen injured or attacked, and then saw his son, his little boy who has always had a soft heart and who could feel pain for others, directing soldiers into buildings to drag out Corellians.
In that way of terrible and unimaginable things, it didn’t look real. His mind conjured up a scenario instantly: it was a vile piece of fake propaganda. It was Thrackan’s doing. It was a lie.
But it wasn’t. Leia put her hand to her mouth.
Jacen even had his lightsaber drawn. And he had Ben with him. Ben was taking part in the raid.
Han couldn’t speak.
“Honey, what’s happening to him?” Leia's voice was a whisper. “How can he do this?”
[…]
Han felt guilty that he saw not fellow Corellians being herded into assault ships but himself being betrayed by his own son. You should be thinking of the bigger picture. You used to be able to do that, you self-centered bum. But as much as he tried to be altruistic, the horror and outrage that was replacing his shock was for himself and Leia.
Not even Jaina. Now I know what she meant when she asked him if he was in trouble."

Bloodlines, chapter nine.

Spoiler: Afficher
"To see a Jedi take up his lightsaber against civilians is shocking. But to see the son and nephew of the leader of the Jedi council doing it is heartbreaking.

—Master Cilghal, Jedi high council"
Bloodlines, chapter ten.

En résumé : Jacen et Ben ont participé à une descente dans le quartier Corellien, afin d'arrêter toute personne suspecte. Il est content de lui car il n'y a aucun mort. Cependant... Lisez les réactions de Han et Leia, qui repartent pour Corellia, puis de Cilghal (épitaphe du chapitre 10.).

Et comme il le dit lui même... ça n'est pas fini !

Dernière édition avant que je me couche (c'était ce matin, 3h00) :

Extraits spoilants, entrecoupés de résumés, commentaires souvent à la con,...

Spoiler: Afficher
"“Ma’am,” said Ben, all grave concentration. Not Mom: ma’am."

Bloodlines, chapter ten.

Admirez le travail de Jacen : Ben, à treize ans, est devenu un véritable soldat. Et visez comment il s'adresse à sa mère !

Spoiler: Afficher
"“Tell me straight, Mara—are you still happy for me to be training Ben?”
“I think it’s hard to accept that my little boy’s turned into a soldier overnight, but that’s something I should have seen coming when we wanted him to be trained as a Jedi.”"

Jacen Solo and Mara Jade Skywalker, Bloodlines, chapter ten.

Jacen se décide à poser la question qui... ne fâche même pas Mara !!!

Spoiler: Afficher
"“Is there someone in your life who’s causing you some pain?”
“I don’t understand.” He really didn’t.
“A woman, Jacen. I’m not prying. I just need to know if you’re having a difficult time.”
He thought of Tenel Ka and Allana. He hardly dared do that these days, in case Lumiya sensed his secret and they were put in danger—more danger that they were already in.
“Yes.” It was so true that it hurt. “There’s someone I would like to be with that I can’t.”
Mara exuded pure relief. The frown lines between her eyebrows vanished and she almost smiled. “That’s all I needed to know, Jacen. I’m sorry you’re having problems. I won’t mention it again, but if I can do anything, you let me know, okay?”
Jacen nodded. He couldn’t imagine anything that Mara could do, but it was comforting to know she was willing.
“Thanks, Mara,” he said. “You’re probably about my only friend these days.”"

Bloodlines, chapter ten.

Au tour de Mara de poser les pieds dans le plats... MAIS CE N'EST PAS LA BONNE QUESTION !!! C'EST DE LUMIYA QU'IL FAUT S'INQUIETER POUR LE MOMENT, TU NE CROIS PAS ? OU LUKE NE T'A MEME PAS DIT QU'IL AVAIT DECOUVERT LA SOURCE D'A PEU PRES TOUT CA ???
Jacen dévoile à moitié sa relation avec Tenel Ka... Au risque que Lumiya puisse les utiliser contre lui comme Palpy avec Padmé et son fils sur Anakin Skywalker
...

Spoiler: Afficher
"“My grandfather served under your grandfather in the Imperial Army, sir. He always talked about how Lord Vader put himself in the front line. Meant a lot to him, that did.”
Jacen patted Lekauf’s shoulder. It was humbling to see how loyalty could last generations. Whatever sins Anakin Skywalker had committed as Vader, there were still those who recognized his qualities as an inspirational commander. […]
He wasn’t repeating his mistakes. He was simply building on Anakin Skywalker’s missed opportunities.
“Let’s make our grandfathers proud, then[/color].”"

Jori Lekauf and Jacen Solo, Bloodlines, chapter ten.

*Soupir* Se passe de commentaire...
Spoiler: Afficher
"“It's not very gracious of me, but I kind of wish Jacen had shot him after all.”
“You and me both.”"

Leia Organa Solo and Han Solo, speaking of Thrackan Sal-Solo, Bloodlines, chapter ten.

ET VOILA QUE MEME EUX CAUTIONNENT LES DECISIONS DOUTEUSES DE JACEN !!! C'EST DU BEAU !!!

Spoiler: Afficher
"Chief of State Cal Omas today authorized new emergency measures to crack down on continuing unrest in Galactic City. Corellian passport holders now have forty-eight hours to report to their CSF precinct and opt for repatriation or face internment. The move has be condemned by Senate representatives from Altyr Five, Obreedan, and Katraasii. Meanwhile, anti-terrorist squads raided homes in the Adur quarter overnight and seized explosives and blasters. Ten men and three women have been charged with conspiracy to cause explosions.

—HNE lunchtime news bulletin"
Bloodlines, chapter eleven.

Devinez qui est le responsable de ça ? Cal Omas ? Non... Jacen et Cha Niathal (Epitaphe du chapitre 11)...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar anakinfett1138 » Dim 10 Sep 2006 - 11:33   Sujet: 

Moi aussi je viens d'acheter le bouquin aux "editions deese" ( une boutique parisienne excellente :wink: ), sympa le prologue, puis le PDV de Ben au début, ca promet :D
Par contre est-ce grave si je n'ai pas lu le premier mais un résumé de 5 paragraphes, vous pourriez pas me dire ou trouver un résumé complet s'il vous plait ?
Merci
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Harrar » Lun 11 Sep 2006 - 0:06   Sujet: 

J'ai fini le bouquin, je fais le commentaire des spoilers :

Au cours du roman, on pourrait suivre l'intrigue à travers de 5 points de vue différents, qui seraient ceux de:
- Jacen (Yeaaaaaaaaaah !)
- Ben (Yeaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Astral !!!!!!!!)
- Boba Fett (Mouais, peut être sympa...)
- Han et Leia (seulement Han probablement)
- Luke et Mara (idem, il ne pourrait y avoir que Luke)

Seulement Jacen, Ben, Boba, Han et Luke (et ça ne me paraît pas être spoilant, donc je le mets en clair).

"That boy is our last hope..."
"No, there is another..."
"Really? There's someone else?"
"No, I was just going with the quotes. He really is our last hope..."
Rien lu de ça dans le bouquin. Dommage, c'était pas mal...
Beaucoup d'actions impliquant les X-Wings XJ7 seraient au menu
Ma foi, je ne trouve pas qu'un entraînement et une bataille soient beaucoup....
(Mirta serait-il un nom d'emprunt pour Ailyn Vel ?..)
Non, sa fille.
De plus il est possible qu'on en sache indirectement plus sur [ATTENTION: Spoilers pour Republic Commando - Triple Zero] l'enfant d'Etain Tur-Mukan et du commando Darman...
Moi pas, mais peut-être que quelqu'un qui a lu tout ce que Karen a écrit à ce sujet pourra trouver la réponse, par exemple en Kad'ika.
- La petite Allana ferait une apparition, ou serait mentionnée...
Seulement mentionnée... Mais souvent !
- Un autre lien avec la prélogie apparaîtrait, avec la mèche de Padawan que Ben commencerait à porter
C'est bien le moindre des liens... Tout le monde voit que Jacen ressemble à Dark Vader, y compris lui-même, certains dont Han pensent que l'AG vire à l'Empire, des mesures répressives et pouvoirs d'urgence sont pris...
Quant à Jacen, les spoilers voudraient qu'il se remette au flow-walking en laissant son esprit revenir 59 ans dans le passé via la Force, lors du massacre du Temple Jedi perpetré par Anakin/Vader et la 501ème, cela pour découvrir ce qui entraîna la déchéance de son grand-père, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Pas seulement... Il va dans un premier temps voir le massacre des Padawan, puis assiste à une discussion entre Yoda et Mace pour savoir si Anakin recevrait une formation Jedi, et enfin il voit, euh... Je ne sais plus...
la chasseuse de primes Mirta Gev aurait un certain lien avec lui.
En effet... Il s'agit de la fille d'Ailyn Vel... La petite fille de Boba, donc
- Pas mal de militaires de la GA verraient en Jacen un nouveau Darth Vader...
Pas seulement les militaires... Tout le monde !
là je sens que Boba va pas être content
Et pourtant... Non seulement Jacen l'a tuée, mais l'a torturée... Et Boba décide de ne pas punir Jacen, ni les Solo. Pourquoi ? Il a compris que la famille était déchirée à cause de Jacen, et que ça leur suffirait largement. TERRIBLE, ce passage !


Par contre, là où je suis VRAIMENT surpris... C'est que de tout le topic, je n'ai pas lu une seule fois les vrais gros spoilers... Je vous les livre derrière : Attention, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu, il y en a des ENORMES !!!

Spoiler: Afficher
Jacen, dirigeant les Rogue, demande à Jaina de tirer sur un vaisseau civil, désarmé et en fuite. Lorsqu'elle refuse, il explose le vaisseau lui-même... Et suspend sa soeur.

Han participe à l'assassinat de son cousin avec Boba et Mirta. Initialement, c'est lui qui doit tirer, mais il se fait doubler par Mirta.

Lorsque Han découvre ce que Jacen a fait à Ailyn, il le renie.

A la fin du bouquin, Lumiya annonce à Jacen qu'il ne lui reste qu'une épreuve à accomplir avant d'être réellement Sith, et la plus douloureuse : il doit immortaliser son amour. Comprenez par là qu'il doit sacrifier la vie de ceux qu'il aime le plus. Jacen pense qu'elle a raison, et choisit de tuer Tenel Ka et Allana.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Mar 12 Sep 2006 - 17:43   Sujet: 

Harrar a écrit:Moi pas, mais peut-être que quelqu'un qui a lu tout ce que Karen a écrit à ce sujet pourra trouver la réponse, par exemple en Kad'ika

Yep Kad'ika (Little Saber) serait effectivement une solution...
Une nouvelle question est aussi posée avec l'identité du clone portant des gants à la mode Ko Sai ^^: serait-ce Ordo, Corr, Mereel, un des commandos ?..
D'ailleurs, c'est assez marrant de constater qu'après toutes les années passées in-universe depuis ses premiers bouquins, Traviss continue de développer sa "mythologie" perso, avec les clones, Ko Sai, Vohai, Lekauf etc

Pas seulement... Il va dans un premier temps voir le massacre des Padawan, puis assiste à une discussion entre Yoda et Mace pour savoir si Anakin recevrait une formation Jedi, et enfin il voit, euh... Je ne sais plus...

Ce serait pas le moment avec le "Take a seat, young Skywalker" par hasard ?

D'ailleurs, j'espère que tu ne commentais pas les spoilers rien que pour moi, puisque comme j'ai bientôt fini le bouquin (foutues autres priorités) ça aurait servi à rien dans ce cas-là. :wink: :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Harrar » Ven 15 Sep 2006 - 16:06   Sujet: 

Je commentais surtout pour ceux qui ne lisent que les spoilers, afin de préciser les premières informations, que tu annonçais de plus comme de fiabilité incertaine...

Au fait, faites-moi penser, un de ces jours, à poster les résumés du reste du bouquin, si vous êtes intéressés.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Ven 15 Sep 2006 - 16:39   Sujet: 

Nouveaux extraits, mis en case spoiler par pur principe, ce qui veut dire qu'ils peuvent ou non être spoilants...
Spoiler: Afficher
Old family tradition, terrorizing the population. […] Just like his grandfather all over again. When’s he going to go for a nice black cloak and helmet? And lots of troopers in lovely white armor."

A captain, Bloodlines, chapter eleven.

Spoiler: Afficher
"“I don't know what's happening to Jacen.”
“Neither do I, Uncle.”
“Try a guess, then.”
“I don’t know him anymore.”
“That’s a scary thing for any twin to say.”
“There’s something dark about him now. He shuts me out. He even manipulated me against the Chiss.”
“I know.” Yes, he’s good at that. “It’s worrying.”
“I can’t trust him now.”
Luke didn't want to hear it said aloud, but he knew he had to listen. Mara sensed it, too, but she was satisfied that it was the opposing passions of a messy love affair that were creating the darkness. Luke thought of the images he had seen in recent days and knew that the darkness was separate from any problems Jacen had in his love life. It was graphic enough to be captured on hologram.
I want my son to stay away from him.
Luke thought of Lumiya and his dreams of the hooded figure, which was surely her. But those signs of impending disaster were new; Jacen had opened the rift with Jaina by tricking her into attacking the Chiss several years earlier.
Jedi were used to seeing what ordinary people couldn’t. Being deceived—something regular folk learned to live with from an early age—was especially threatening for them.
But you’re not fooling me, Jacen. You’re turning to the dark side.
“Uncle Luke, this is none of my business,” said Jaina, “but if I were you, I’d get Ben a new teacher.”
Luke knew she was right, and he also knew that Mara would fight that every step of the way.
And so would Ben."

Bloodlines, chapter eleven.[/quote]

Chapitre 11 :
Boba Fett vient de retrouver Taun We, et lui vole les données qu'il cherchait. Toujours accompagné de Mirta Gev, ils partent à la recherche d'un clone, qui miraculeusement vit encore.
Jaina et Luke s'entraînent dans des Ailes-X XJ7, et Jaina bat son oncle à plates coutures. Dans le mess, Jaina entend le premier extrait, ce qui la fait bondir et frapper le capitaine.
Peu après, ils discutent du "cas Jacen" (deuxième extrait) (EH BEH, C'EST PAS TROP TOT !!!)
.

Chapitre 12 : Jacen et Niathal décident dans le dos de Cal Omas de mettre fin aux exercices, et de déclencher la guerre, à commencer par le blocus de Corellia et Centerpoint, dont Thrackan vient d'annoncer le début des travaux de réactivation. Jacen prend le commandement d'un groupe, contenant sa soeur jumelle.
Thrackan contacte Boba pour que les Mandaloriens défendent Centerpoint, et il accepte. Mirta Gev annonce son mécontentement, et lui reproche d'être aussi peu responsable avec les Mandaloriens, qui reconstruisent leur territoire depuis la fin de la précédente guerre, qu'il l'avait été avec sa fille une cinquantaine d'années plus tôt.
Conseil Jedi : On voit enfin d'autres Jedi que Luke, Mara, Jacen, Jaina, Leia et Ben : Cilghal, Corran Horn, Kyp Durron et Kyle Katarn sont présents. Tandis qu'ils débattaient de la prise de position de l'Ordre dans le futur siège de Corellia et Centerpoint, Cilghal introduit le sujet tabou : le "cas Jacen". Cilghal semble être la seule, à part Luke, à s'en inquiéter vraiment. Et Luke avoue qu'il n'a aucun contrôle sur lui.
Kyle Katarn rejoin Cilghal, et Luke annonce, malgré l'opinion de Mara, qu'il demandera à Ben d'arrêter de participer aux descentes avec Jacen.
Kyp pense que nommer Jacen Maître l'aiderait à se remettre en phase avec l'Ordre Jedi. Luke dit qu'il y réfléchira, mais refuse de parler de Lumiya (MAIS BON SANG !!!) et de Jaina
.
A la fin de la réunion, Luke et Mara se disputent une fois de plus sur Ben et Jacen. Luke dit qu'il formera lui-même son fils, au moins provisoirement, et quitte à recommencer le travail de Jacen à zéro.
Luke qualifie Jacen de "massively powerful Force-user".
Luke dit (ENFIN !!!) a Mara que Lumiya est de retour
.

Chapitre 13 : Jacen et Niathal lancent le blocus de Corellia.
Ben, toujours sur Coruscant, étudie avec le Capitaine Shevu, de la Force dirigée Jacen. Il ignore les messages que son père lui envoie depuis quelques jours, car il aimerait être indépendant, hors de son influence. On découvre qu'ils détiennent Aylin Habuur (en réalité Aylin Vel) et interceptent sur son comlink les messages de Mirta Gev.
Ben découvre parmi les prisonniers Barit Saiy, un jeune Corellien de Coruscant qu'il avait déjà rencontré trois fois, et qu'il avait fini par déconcer à son cousin après l'avoir vu tirer sur un membre de SFC
.


Extraits :
Spoiler: Afficher
"I’ve lost you, Jaina. In the end, I might lose everyone’s love, maybe even Tenel Ka, but it has to be done."

(Jacen Solo), Bloodlines, chapter fourteen.

Spoiler: Afficher
"“Congratulations. […] You’ve made the history books. You fired the opening shot of the real war.”"

Jaina Solo to Jacen Solo, Bloodlines, chapter fourteen.

Spoiler: Afficher
"“Have you got five minutes, Jacen?” […]
“Ah, we all fall into corporate euphemisms fast, don’t we?”
“Sorry?”
“It’s code for ‘Come in here and let me read you the riot act,’ isn’t it?”
“It’s code for ‘We want to talk to you about Ben, in private.’ ”

Luke Skywalker and Jacen Solo, Bloodlines, chapter fifteen.

Spoiler: Afficher
"Go on, say it. Tell me that you think I’m turning to dark side. That’s what you think, isn’t it? Let’s have it out in the open. Accuse me."

(Jacen Solo), Bloodlines, chapter fifteen.

Spoiler: Afficher
"“I think there’s something that needs to be said right now. Jacen, you need to know that Lumiya is on Coruscant. You know who Lumiya is, don’t you?”
It took all of Jacen’s control to maintain his façade of ignorance and use the past tense, relegating her to history. “Yes. She was a Dark Jedi.”
“She’s back. She’s here. I had terrible Force dreams about a hooded figure threatening us all, and then I felt her somewhere near.”"
Look patient, as if you’re humoring him. “What’s this got to do with Ben?”
“I don’t know yet. But I feel it has everything to do with Ben. Don’t put it past Lumiya to engineer events to serve her purposes.”
“Okay.” Jacen feigned a half smile as if embarrassed. “I’ll be on my guard.”"

Luke Skywalker and Jacen Solo, Bloodlines, chapter fifteen.

Spoiler: Afficher
"“Look, your parents want to see you. Will you do the diplomatic thing and visit them?”
“Dad’s mad at me, isn’t he?”
“What makes you say that?”
“He always is. I never do right things for him.”
“He’s worried about you, and he needs some reassurance that I’m not teaching you bad ways.” Jacen put his hand on Ben’s shoulder. “He’d rather I wasn’t teaching you at all, but your mother is okay with it. In the end, I can’t make him or you do anything, but for what it’s worth, try not to have a fight with him.”"

Jacen Solo and Ben Skywalker, Bloodlines, chapter fifteen.

Spoiler: Afficher
"Sometimes you have to do things you don’t like and kill people because you absolutely have to."

(Ben Skywalker), Bloodlines, chapter fifteen.

Spoiler: Afficher
"Mom, Dad, please don’t ignore this message. We’ve caught Thrackan’s assassin because she made the mistake of looking for you on Coruscant. Her name is Aylin Habuur and she isn’t going to trouble you any longer. But she might have a female accomplice called Mirta Gev. That’s all we know right now, but stay sharp. Mom, Dad, I love you. Please try to understand what I have to do.

[right]—Jacen Solo, encrypted comlink message to his parents"[/right]
Bloodlines, chapter sixteen.

Spoiler: Afficher
"“Luke is aware you are here. He doesn’t know where you are exactly, but he feels some echo of your presence.”
“You mustn’t be alarmed for me. But we have to accelerate your progress toward full Sith knowledge in case Luke finds me and prevents me guiding you.”"

Jacen Solo and Lumiya, Bloodlines, chapter sixteen.

Spoiler: Afficher
"“You knew my grandfather. Did he have to pass this way?”
“Yes.”
“Then why didn’t he succeed?”
“He wanted power. Not political power, but the power to shape reality for those he loved. It diverted him and it flawed a great man. He also lacked your breadth of education in the Force. That’s my belief.”"

Jacen Solo and Lumiya, Bloodlines, chapter sixteen.

Spoiler: Afficher
"“Ben will make a fine apprentice for you once he stops being defined by his father’s name and resenting it. He’s already on the path. […] You must become a Jedi Master.”
“Isn’t that what I don’t need?”
“Ben needs you to be is Master so he knows he's made the break from his father's control.”

Lumiya and Jacen Solo, Bloodlines, chapter sixteen.

Spoiler: Afficher
"Jedi are seldom public figures and rarely risk controversy. But Jacen Solo's extraordinary record in recent weeks—leading the war on terrorism, even flying combat missions in the Corellian blockade—marks him out as a man less concerned with the esoteric spiritual preoccupations of the Jedi order than with doing his bit for the Galactic Alliance. He's the perfect counter to those critics who demand to know what taxpayers get for their credits from the Jedi order. Ironically, he still has almost no status within the order itself. He doesn't even hold the rank of Master.

[right]—HNE's Week in Focus, political commentary"[/right]
Bloodlines, chapter seventeen.

Chapitre 14 : Boba réunit les Mandaloriens sur Drall afin de décider une fois pour toutes s'ils vont aider Sal-Solo ou pas. Ils lui parlent de Kad'ika (nom qui signifie "petit sabre"), le clone lié à Skirata.
Boba décide finalement de forcer le blocus de Corellia pour se rendre sur la planète
.

Dans le groupe de Jacen, il y a les Rogue, dont Jaina et Zekk. Ils arrivent malgré la tension entre eux à maintenir un battle-meld (c'est quoi, déjà, le terme VF ?), bien que moins efficace que par le passé. (cf extrait un) Quelques heures plus tard, Jacen lâche le premier tir et descend un chasseur corellien. (Cf extrait deux).

Boba et Mirta Gev franchissent le blocus à l'aide d'un micro-saut, puis réussissent un atterrissage mouvementé. Ils rencontrent Dur Gejjen, qui avait déjà contacté Han et Leia.

Chapitre 15 : Troisième jour de blocus : Manifestation devant le Sénat. Jacen et Cha Niathal y trouvent Cal Omas, Luke et Mara Skywalker. Cal Omas rappelle que ce n'est pas encore la guerre, et Luke pense que le blocus est la seule alternative à la guerre, à moins que les Corelliens n'acceptent de renoncer à réarmer Centerpoint,...
En sortant, Luke demande à Jacen de parler de Ben (WOOOOOH !!! IL S'Y EST RESIGNE !!!)
(cf extrait trois).
Jacen défend une fois de plus son point de vue, et Mara tente de rester neutre, et demande d'en reparler avec Ben en plus. Mais Luke veut d'abord parler de Lumiya à Jacen (cinquième extrait).

Jacen demande à Lumiya de venir, et pendant ce temps, il dit à Ben que ses parents s'inquiètent qu'il ne réponde plus à leurs appels, et lui demande d'aller les voir (sixième extrait). Ben dit qu'il ira le soir. Pendant ce temps, il regarde son cousin torturer Aylin Vel. Lorque Jacen voit qu'il est mal à l'aise, il lui demande de sortir et de l'attendre dehors. Mais au bout de deux heures, Ben n'en peut plus et avec Shevu et Girdun force la porte. Jacen avait pénétré l'esprit d'Aylin Habuur pour avoir ses réponses, et ça l'a tuée. En état de choc, Ben obtient la permission de retourner chez ses parents dès qu'il le souhaite. Il s'enferme avec le datapad d'Aylin Vel, et obtient l'information que voulait Jacen : sa cible était Han. Ils décident de suivre la piste de Mirta Gev.
Boba et Girta négocient avec Sal-Solo les termes du contrat, mais n'ont pas l'intention de travailler pour lui. Lorsqu'il a le dos tourné, Dur Gejjen leur propose un million de crédits pour renverser le gouvernement de Thrackan. Les Mandaloriens acceptent.

Chapitre 16 : Jacen envoie à ses parents le texte donné en citation (épigraphe du chapitre). Puis il reçoit Lumiya, qui a répondu à son appel, chez lui. En apprenant que Luke l'a sentie, elle décide d'accélérer la formation de Jacen. Elle lui explique que c'est normal pour un soldat de tuer, et que c'est normal pour celui qui était destiné à devenir le Seigneur Sith si ça ne lui plaît pas de torturer et de tuer quelqu'un. Jacen demande pourquoi son grand-père a échoué. Lumiya répond : il cherchait à modeler la vie de ceux qu'il aimait (extrait sept).
Lumiya lui dit enfin qu'il doit devenir Maître Jedi et qu'elle allait influencer quelques personnes extérieures au Conseil pour que ce soit fait (extraits huit et neuf).
Ben arrive chez ses parents. Luke lui dit qu'il s'inquiète pour lui, qu'il s'inquiète de ce que peut lui apprendre Jacen, dans le domaine de la violence. Mais Ben rétorque que la violence fait partie de la nature des Jedi. Ils pilotent des chasseurs, utilisent des sabres laser. Et Luke et Mara eux-mêmes ont tué beaucoup de monde contre l'Empire. Luke ne put y répondre. Ensuite, Luke demande ce que penserait Ben de passer quelque temps à l'Académie. Ben est d'accord, mais il préfère d'abord étudier auprès de la Garde dirigée par Jacen. Mara interroge une fois de plus Luke. La logique dirait à Luke que tout va bien chez Ben, mais il sent pourtant le contraire.

Han se demande s'il est capable de tuer son cousin de sang-froid. Après tout, il le mérite bien. Un moment, il songe engager Boba Fett pour faire le sale boulot à sa place. Alors qu'il se rapproche de sa cible, Boba Fett lui tombe dessus. Par réflexe, Han sort son arme... Et Boba lui en fait voir de toutes les couleurs. Puis, une fois Mirta arrivée Boba annonce son plan : utiliser Han comme appât pour retrouver sa fille. Han, se souvenant du message de Jacen, demande si elle ne s'appellerait pas Mirta Gev, mais celle-ci répond en lui dévoilant son identité. Han, la voyant comme complice d'Aylin Habuur, au service de Thrackan, passe à l'attaque... et mort une nouvelle fois la poussière. Han dévoile que Jacen a capturé Aylin Habuur, puis Boba révèle qu'il s'agit de sa fille. Ils passent le marché suivant : Boba assassine Thrackan selon son contrat avec Gejjen, empoche son million de crédits, donne le crâne à Han et lui fiche la paix, et récupère sa fille.

J'espère que je n'ai pas fait trop de bêtises avec les balises...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Mer 20 Sep 2006 - 13:27   Sujet: 

JACEEEEEEN !!

Extraits :
Spoiler: Afficher
"“Colonel Solo refused a direct order,” he said carefully. It broke his heart, but he had no choice. My sister. I've really lost her now. Why won’t she see what has to be done? “She’s now suspended from duty.”"

Jacen Solo to Zekk, Bloodlines, chapter seventeen.

Spoiler: Afficher
"That’s what to dream of when you send your own sister for court-martial. Deal with it."

(Jacen Solo), Bloodlines, chapter eighteen.

Spoiler: Afficher
"“Why am I different from my grandfather, then? The more I do, the more I feel I’m doing exactly as he did.”"

Jacen Solo to Lumiya, Bloodlines, chapter eighteen.

Spoiler: Afficher
"“It can’t be that easy.”
“It won’t be. It’ll be painful.”
“More painful than turning on your own sister?”
“Oh, yes…”
“That’s my destiny?”
“That’s the price you pay for bringing order to the galaxy. That is your sacrifice. Now do you see why weak men like Palpatine saw only power, and why they were defeated? […] There is nothing in it for you as Jacen Solo.”"

Jacen Solo and Lumiya, Bloodlines, chapter eighteen.

Spoiler: Afficher
"He’d lied. There were worse things already than suspending Jaina. There was the look on Ben Skywalker’s face when he saw Ailyn Habuur’s body. He’d gone to far invading the woman’s mind; she hadn’t been up to the physical strain. He wouldn’t make that mistake again. But Ben’s trust in him had taken a body blow."

(Jacen Solo), Bloodlines, chapter eighteen.

Spoiler: Afficher
"“I want you to work this one out for yourself as part of your training. I’ll be there to help you out if you need it, but I think it’s time you learned to make decisions. I trust you.”
For a few moments Ben was wildly excited at the trust Jacen was placing in him. Then he lapsed back into being torn between fear of failing and remembering Ailyn Habuur.
“Do you trust me, Ben?” Jacen asked suddenly.
“Of—of course I do.”
“Tell me the truth.”
Jacen could sense everything. Sometimes he seemed almost telepathic. Ben knew there was no point lying to him, and he didn’t want to. He wanted answers.
“Okay, I don’t understand how you could hurt that woman so badly,” he said. “You’re not a bad person. You don’t like violence. It scares me, because I don’t think I could ever do that and that means we’re different, and I wanted to be just like you and now I’m not sure.”
Jacen didn’t look upset or offended. It was hard to tell how he had taken the admission.
“I can understand that,” he said quietly. “And we all have to find out for ourselves how far we can go and what we’re prepared to do. You won’t know until you have to do it.”
Ben wasn’t sure that he understood, but he knew he had to go through with this. It couldn’t be that different from what he’d be doing for the last couple of weeks. He knew what he could do—and what he wasn’t prepared to do. He was certain of that."

Bloodlines, chapter eighteen.

Spoiler: Afficher
"Ben looked at his hands as if they weren’t his. He was holding the lightsaber two-handed as usual and his grip was shaking. He’d killed both of the men. They both looked about Jacen’s age and he didn’t like what he saw."
“You okay?”
“Were they both armed?”
“Bit late to worry about that. […] Well, one definitely was. Can’t find a weapon on the other.”
Force forgive me. I killed them. I killed a man who wasn’t armed. I didn’t even think."

Lon Shevu and Ben Skywalker, Bloodlines, chapter eighteen.

Spoiler: Afficher
"“I meant that I know Jacen is turning to the dark side, and that it's beyond anything that you or I did when we ventured then.”"

Luke Skywalker to Jaina Solo, Bloodlines, chapter nineteen.

Résumés :

Chapitre 17 : Jacen est dans le Temple Jedi. Il doit se dissimuler des Jedi du présents, tout en observant le passé. Deux scènes s'offrent à lui : d'abord, à la fin d'Ep I, lorsque Yoda et Mace Windu débattent du cas d'Anakin Skywalker. Dans le deuxième, en plein Ep III, Jacen voit son grand-père accéder au Conseil Jedi, sans devenir Maître pour autant. Il sent sa frustration, sa colère, sa puissance que son entraînement insuffisant ne peut canaliser complètement. Et il compare à sa situation : De même qu'Anakin en son temps, Jacen est très puissant, presqu'autant que son Oncle pour le moment, il deviendra le plus puissant Jedi lorsqu'il aura achevé sa formation de Sith. En outre, Jacen ne succombera pas à la corruption grâce à ses formations, non seulement par les Jedi, mais aussi les autres, jusqu'aux Sith. Si Anakin Skywalker a échoué, Jacen est la deuxième chance et il réussira.
Han a été invité sur le Slave I par Boba et essaie son armure Mandalorienne de rechange. Le plan : ils demandent une audience à Thrackan pour lui reparler de la défense de Centerpoint, et dès qu'ils sont seuls, ils le tuent.
Sixième jour de blocus de Corellia et Centerpoint : Jacen retourne à la troisième flotte, avec les Rogue, dont Jaina et Zekk. Des vaisseaux se pointent à Centerpoint : ils passent en alerte 5. Jacen sent en eux la fracture qui les sépare. Ils sortent à trois dans leurs ailes X XJ7.
Un vaisseau entre dans la zone de blocus, et cible Jacen. En réponse, Jaina détruit ses armes. Jacen lui demande de l'achever, d'abord par la Force, puis par com ; mais elle refuse de détruire un vaisseau civil désarmé et en fuite et ignore l'ordre de son frère. Jacen le détruit lui-même, et suspend sa soeur
(extraits un et deux).

Han, Boba et Mirta sont accueillis par Thrackan. Han est supposé être celui qui tirera, mais lorsque Thrackan montre à Boba qu'il s'est servi de sa fille, Boba et Mirta veulent tirer. C'est Mirta qui le touche d'abord, puis Boba. Ils sortent.

Chapitre 18 : Jacen est rentré sur Coruscant, chez Lumiya. Il repense aux cauchemars qu'il a eus depuis qu'il a envoyé Jaina à la cour martiale (cf extrait deux). Mais lorsque Lumiya lui demande s'il voudrait se passer de ses cauchemars, il refuse. Puis Lumiya lui annonce des épreuves encore plus douloureuses (cf extrait quatre). Mais Jacen était surtout dérangé par Ben : depuis la mort d'Ailyn Habuur, sa confiance en son mentor s'était émoussée (cf extrait cinq). Lumiya lui recommande de le laisser chercher lui-même la vérité, et Jacen décide de le laisser encore avec la Garde.

Han, Boba et Mirta s'enfuient de chez feu Thrackan par les souterrains secrets, poursuivis par les gardes. Une fois dehors, Han appelle Leia à la rescousse, lui apprenant la nouvelle de la mort de Sal-Solo.

Ben essaie de retrouver la trace de Barit Saiy, mais il a disparu des registres. Il s'interroge sur Jacen : il représentait tout ce qu'il voulait devenir, et pourtant, il avait tué Aylin Habuur. Il n'était plus aussi sûr de bien connaître son cousin. (extrait six).
Il s'entraîne au sabre, puis fait le vide dans son esprit. Il ressent l'appel de son cousin. Celui-ci l'envoie détecter armes et explosifs. Ben explore Coruscant à l'aide de la carte, et s'arrête là où il pense avoir trouvé ce qu'il cherche. Ben sait qu'il va se passer quelque chose, et Jacen confirme à l'aide du Cerveau-Monde. Il demande à son apprenti d'aller enquêter dessus. Il l'accompagnera au cas où, mais ce sera Ben qui devra prendre les décisions. Ben hésite entre la satisfaction d'avoir des responsablilités dans sa mission et sa peur lorsqu'il se rappelle la mort d'Ailyn Habuur. Jacen ressent son hésitation et lui demande ce qu'il se passe. Ben lui fait part de son souci (extrait sept).
Sur place, Ben affina sa perception : il y avaut des armes lourdes dans un restaurant. Ils entrèrent, et Ben dut utiliser son sabre laser pour tuer pour la première fois de sa vie (extrait huit).
Sur le chemin du retour, Ben demande à Jacen de lui apprendre à disparaître de la Force comme il le fait si souvent. Et il lui dit immédiatement pourquoi : pour pouvoir échapper à son père, avoir des moments rien que pour lui.

Au secours !!! Ils sont tous devenus des sanguinaires fous furieux, sauf ceux qui ne fichent rien !!!

Chapitre 19 : Coruscant. Luke fait un rêve. Enfin, il espère que ça n'est pas une vision de la Force. Il voit Ben en train de pleurer, répétant : "Le prix est trop élevé !" Puis Jaina arrive. Il voulait connaître sa version des faits qui avaient entraîné sa suspension. La conclusion de Luke : Jacen avait techniquement raison, mais il n'aurait tout de même pas dû donner son ordre. Jaina avait eu raison à propos de Jacen : il cherchait la destruction, et s'était aventuré loin dans le Côté Obscur, bien plus que Jaina et Luke lorsqu'eux-mêmes l'avaient fait (cf extrait neuf). De même, Luke a perdu Han.
*En faisant le point sur le désastre familial... Je me mets à chialer comme un gosse. C'est pire que la mort de Chewie, pire que celle d'Anakin...*
Luke invite Jaina à manger avec Mara et lui, voire Ben s'il est là. Mais il ne ressent ni Jacen ni Ben dans la Force. Luke se demande si Jacen n'aurait pas appris à masquer non seulement sa propre présence dans la Force, mais aussi celle des autres (COMME LUMIYA, PAR EXEMPLE ???). Jaina demande à Luke d'éloigner Ben de Jacen. Luke répond qu'il aimerait que ce choix vienne de Ben, pour ne pas faire de Jacen un martyr.

Corellia. Boba veut maintenant revoir sa fille. Pour cela, Leia doit contacter son fils. Mais celui-ci ne répond pas au comlink. Elle l'appelle par la Force, et le persuade de répondre au comlink. Jacen lui explique qu'Ailyn Habuur est morte pendant son interrogatoire. Boba découvre à quel point il l'aimait, bien qu'il ne l'ait plus vu depuis ses deux ans et qu'elle ait essayé de le tuer par le passé. Mirta lève son blaster sur Boba, qui en fait de même. La Mandalorienne tire en premier. Mais Leia est la plus rapide : elle attrape le trait de ses deux mains, et fait voler le blaster de Mirta à travers la pièce.


Extraits :
Spoiler: Afficher
"She stared at the comlink as if she dreaded talking to their son again. “I’m not sure you’re even going to believe me.”
“I’m not a mind reader. What do you know that I don’t?”
“Jacen killed Fett’s daughter. Personally.”
“Yeah?” Han lowered his voice still further. “That’s the idea. She was going to kill us.”
“He killed her while he was interrogating her.”
Han had to think about that for a couple of seconds. Jacen was more of a stranger with every passing day. He was becoming the Alliance’s bullyboy, the head of their secret police, although there was nothing very secret about them.
But he didn’t kill prisoners. He couldn’t. Only monsters did that kind of thing. Jacen couldn’t be a monster. He was his boy, his sweet kid.
“No.”
“I think he tortured her, Han.”
No.
“So you see why we have a problem.”
“I refuse to believe that…”
“Do you think I want to believe it? How does anyone accept that their kid turns into something horrible?”
“It had to be an accident.”
“I want to believe that, too.”"

Bloodlines, chapter twenty.

Spoiler: Afficher
"This is the price you pay. He could almost hear Lumiya reminding him, but it would take a long time for him to forget the look of utter betrayal on his mother’s face at the moment. This felt like his lowest ebb."

(Jacen Solo), Bloodlines, chapter twenty-one.

Spoiler: Afficher
"I can’t just end like it. I’ll make him speak to me. I have to. Why can’t he understand?
“Did you really kill Thrackan, Dad?”
Han turned and looked him in the eye, but there was no spark of recognition. “Hey, maybe it runs in the family. If I can kill in cold blood, so can my boy. I’m glad we understand each other.”
Jacen went to take his father’s arm. “Dad, don’t do this—”
Han shook it off. “Get away from me.”
“Dad—”
“I don’t know who you are, but you aren’t my son any longer. My Jacen would never do the kind of stuff you do. Get out. I don’t want to know anymore.”"

Bloodlines, chapter twenty-one.

Résumés :
Chapitre 20 : Leia demande ses explications à Mirta, et les obtient : elle avait été employée par Aylin Vel pour livrer Boba Fett à sa propre fille, afin qu'elle puisse le tuer pour de bon. Et Mirta avait promis à Aylin que si elle échouait, elle prendrait sa relève et le tuerait. Parce qu'il n'était pas concevable que le Mandalore n'aie pas les tripes pour s'occuper d'une femme et d'une fille. Boba était immobile et Mirta se mit à pleurer.
Mirta révéla qu'elle était ele-même la fille d'Aylin Vel, donc la petite-fille de celui qu'elle avait promis de tuer. Boba, parlant enfin, demanda à récupérer le corps de sa fille. Leia, malgré l'avis de son époux, accepta, car elle savait ce que c'était que perdre un enfant. Elle lui rappela que, sans Boba, ils n'auraient pas survécu aux Yuuzhan Vong. Tandis que les Solo s'interrogeaient sur leur avenir immédiat sur Corellia, Boba demanda à sa petite-fille de récupérer son blaster, et il enleva son casque, dévoilant son visage à tous. Il demanda à Mirta de tirer, ce qu'elle ne fit pas. Leia s'apprêtait à rappeler son fils. Elle hésitait, parce qu'elle savait qu'il avait tué Aylin personnellement, pendant son interrogation. Bien que Han se refuse à la croire, elle avait deviné qu'il l'avait torturée
(cf extrait un). Han craint que lorsque Boba découvrira que Jacen a personnellement torturé et tué sa fille, il les classe parmi ses ennemis personnels. Leia finit par rappeler son fils.

Coruscant. On refuse de croire le gouvernement lorsqu'ils disent qu'ils n'y sont pour rien dans la mort de Thrackan. Cal Omas a convoqué Luke, Jacen et G'Sil. Gejjen dirige désormais Corellia avec une coalition des deux principaux partis d'opposition à Thrackan. Jacen a du mal à croire que Han ait vraiment tué son cousin.
Il repense à ses deux conversations avec sa mère : pour porter la dépouille d'Ailyn Vel, il serait capable de franchir à lui seul le blocus. Il essaierait d'éviter de faire savoir qu'il est personnellement responsable de sa mort.
Puis Luke le tire de ses pensées. Il pense que le moment est venu d'ouvrir de nouvelles négociations avec Corellia. Omas annonce solennellement que si Corellia refuse une dernière fois de se désarmer, il devra déclarer officiellement la guerre. En outre, avec les pouvoirs d'urgence, ils seraient mieux à même d'affronter la crise. En tous, il y a pour le moment trois possibilités :
- laisser d'autres planètes se doter d'une force autonome de défense
- continuer comme jusqu'à présent
- forcer le désarmement par une campagne beaucoup plus agressive.
Finalement, ils se mettent d'accord pour proposer les négociations.

Jacen embarque dans le Faucon pour le ramener à ses parents, avec le corps d'Aylin Vel
.

Chapitre 21 : Corellia. Boba se demande ce qu'il va faire de sa nouvelle famille. Que fera-t-il s'il se découvre de nouveaux petits-enfants, tous éduqués à le haïr ?
Lorsque Beviin lui dit la vérité sur la mort de sa fille, Boba fait le voeu de tuer Jacen. Il le briefe sur les derniers évènements de Coruscant : la loi martiale, les agissements de Jacen en marge de l'ordre Jedi,... Boba reconnaît les Jedi qu'il était habitué à haïr depuis la bataille de Geonosis. Il demande à Beviin de le laisser rien que pour lui, et de rechercher le clone miraculé. Vador manque à Fett parce qu'il payait bien, à l'heure, et qu'il ne demandait jamais de faire quelque chose qu'il ne ferait lui-même. Finalement, il vaudrait mieux laisser Jacen devenir un Sith, c'est ainsi qu'il aurait sa meilleure vengeance contre les Jedi
.

Jacen arrive à Corellia. Il utilise son grade pour franchir le blocus sans encombres. Se posant sur Corellia, il se demande comment il est passé du Jedi dont Luke était fier à quelqu'un capable de tuer un prisonnier, ou un autre Jedi. Il pense que c'est dû à son voyage de cinq ans. Il se demande quand il pourra amener Lumiya au grand jour. La navette de ses parents se pose à côté. Jacen ne leur dit que le strict minimum pour ne pas s'aliéner ses parents, mais lâche les détails de la mort d'Ailyn Vel. Il montre à ses parents le corps d'Ailyn Vel, et avoue être responsable de tous ses bleus. Il prend le regard de ses parents comme l'étape suivante de l'épreuve que Lumiya lui avait annoncée : c'est effectivement très douloureux (cf extrait deux). Mais le pire est à venir : en sortant, Han lui dit qu'il n'est plus son fils, qu'il ne veut plus le voir (cf extrait trois).
*Grosses larmes à la lecture de ce dernier extrait.*
Jacen étant loin de Coruscant et de Lumiya, il s'autorise à penser à Tenel Ka et Allana.

Coruscant. Ben est encore avec la Garde. Shevu lui indique qu'un corps a disparu, tout comme Jacen. Ben refuse de lui dire le peu qu'il sait, car Shevu n'apprécie pas Jacen. Sur la "suggestion" (l'ordre) de Shevu, il retourne chez ses parents, en attendant le retour de son cousin. Pour une fois, il voulait apparaître à ses parents comme il se sentait, sans rien leur masquer. Sa mère le comprendrait : elle a fait de mauvaises actions en tant que Main, sans pour autant devenir une mauvaise personne. Peut-être que Jacen faisait pareil : il apprendrait de ses erreurs et ne les referait jamais plus.
Comme ses parents étaient en session au Conseil Jedi, Ben se dirigea vers la Bibliothèque. Il y rechercha des informations sur Ailyn Habuur. Il trouva beaucoup de Ailyn et de Habuur, mais pas de Ailyn Habuur. Puis il repensa à Nelani et Brisha. Il avait cessé d'interroger Jacen sur le trou de sa mémoire, mais à la lumière des derniers évènements, il se dit qu'il lui faudrait tout de même redemander, que Jacen avait peut-être des choses à lui cacher. Il effectua des recherches, sans succès quant à Brisha. Il attendit à la sortie du Conseil. De manière incroyable, il y a quelques semaines, il tenait encore à se faire remarquer de tout le monde, alors que désormais, il voulait apprendre à se dissimuler. Mais pas pour le moment. Il voulait dire ce qu'il ressentait de Jacen et Ailyn Habuur. Mais il agirait en adulte, en demandant à Jacen, sans passer par ses parents. Cependant, il leur déclara combien il se sentait mal à l'idée d'avoir tué quelqu'un
.

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve que ce chapitre est vraiment trop bon...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darkee » Mer 20 Sep 2006 - 14:15   Sujet: 

Merci en tout cas pour ces résumés :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Harrar » Mer 20 Sep 2006 - 19:44   Sujet: 

Citations des deux derniers chapitres :
Spoiler: Afficher
"I regret to announce that the Corellian government has declined our offer to talk unless the Galactic Alliance undertakes to recognize the right of Corellia to maintain its own independent defense force and deterrents. As the Alliance is unable to accept a refusal to disarm, we are now in a state of war with Corellia and her allies.

—Chief of State Cal Omas, in a brief statement in the Senate"
]Bloodlines, chapter twenty-two.

Spoiler: Afficher
"“Are you going to put us back on your hit list?” Han asked. “If you ’re thinking of going after Jacen, he’s too tough a quarry, even for you.”
Fett shook his head in slow, measured contempt. “I don’t have to punish anyone, Solo. Your son orders his own sister to fire on civilians and then suspends her from duty when she refuses. No, I think I’ll leave you to your happy family. […]”
He watched Han look at Leia, and Leia look at Han, and knew that he’d dropped a thermal detonator on them.
So, they didn’t know."

Bloodlines, chapter twenty-two.

Spoiler: Afficher
"He will strengthen himself through sacrifice.
He will ruin those who deny justice.
He will immortalize his love.

—Prophecy of the Sith, foretold in tassel artifact"
Bloodlines, chapter twenty-three.

Résumé du chapitre 22 : La guerre est officiellement déclarée contre Corellia et ses alliés (cf épigraphe du chapitre, extrait un).
Han annonce qu'il se fiche désormais d'être un embarras politique pour Luke. Il se demande aussi pourquoi et comment leur fils est devenu un monstre. Leia sent le malheur de sa fille, et se demande pourquoi elle ne répond plus. Elle sait seulement qu'elle ne participe plus aux missions en vol. Han est tout de même soulagé par la mort de son cousin. Il ne croit toujours pas que Boba éprouve quelque chose pour sa fille, sachant qu'il ne l'a pas revue depuis cinquante ans.

Boba et Mirta attendent le corps d'Ailyn. Mirta annonce qu'elle veut le récupérer, tandis que Boba veut l'enterrer. Elle refuse toujours de dire comment elle a obtenu le collier de Sintas Vel.
Boba veut lui donner le million de crédits, puisque c'est elle qui a tiré en premier. Mirta lui dit qu'elle n'a ni frère, ni soeur, ni enfants. Mais elle fut mariée. Boba n'ose pas en demander plus.
Une partie de Boba ne pensait qu'aux missions qu'il s'était données, à savoir : en savoir plus sur Kad'ika, savoir ce qui est précisément arrivé à Sintas, et vaincre sa maladie, utilisant Mirta comme un outil. Mais l'autre voulait considérer Mirta comme sa famille. Plutôt que de ressasser le passé (la mort de Jango), il devait penser au futur, et c'est ce qu'elle devrait représenter pour lui. Le Faucon arrive avec le corps.
Han lui demande s'il va courir après Jacen en le prévenant qu'il ne l'aurait jamais. Boba dit qu'il n'a pas besoin de punir une famille dans laquelle un frère suspend sa soeur pour avoir refusé de tirer sur des civils désarmés qui fuyaient un blocus. Au regard de Han et Leia, il comprend qu'ils n'étaient même pas au courant, ce qui conforte son opinion sur la famille.
(WOOOOUCHHHH !!! Ca fait mal, ça...)
(extrait deux).
Fett demande aux Solo de les laisser le temps qu'il regarde le corps de sa fille. Boba casse le heart-of-fire en deux du collier, donne une moitié à Mirta, et remet l'autre sur le collier, autour du cou d'Ailyn. Pour ce faire, il dut enlever ses gants, et toucha Ailyn de ses propres doigts. C'est là qu'il se rend vraiment compte que sa seule fille est morte. Mirta propose de la ramener à la maison, mais Boba ne sait pas ce que c'est. Mirta lui dit qu'il est temps d'avoir une propriété sur Mandalore, Boba décide d'enterrer Ailyn sur Geonosis, avec Jango. Il s'agissait de la plus longue conversation qu'il ait tenue de sa vie qui ne porte pas sur son boulot. Tous les deux pleurent en reconnaissant qu'ils sont désormais liés l'un à l'autre.

Au fait, je crois que j'ai écrit souvent "épitaphe" pour "épigraphe", et "Aylin" pour "Ailyn"...

Chapitre 23 (last, but not least, comme on dit !) : Jacen enchaîne les rêves où il se retrouve avec une arme dans les mains et en sanglots. L'arme est parfois un sabre laser, parfois un bâton Amphi, ou un blaster... Une fois, il n'a même pas été capable d'identifier l'arme.
Il décide d'en parler à Lumiya. Jacen savait que Luke était débordé par les évènements, car ils se déroulent beaucoup plus vite que tout ce qu'il peut imaginer, voire même à la limite de ce que lui-même arrivait à suivre.
Il trouve Lumiya en train de méditer sur le pompon qui représente ce que Jacen doit accomplir pour devenir pleinement un Sith. Il lui parle de ses rêves, en espérant que ce ne soit pas des visions de la Force. Avec les évènements de ces dernières semaines, aucun médecin ne serait surpris qu'il fasse de tels rêves : il a fait des choses dont il ne se serait jamais cru capable auparavant. Il suffisait de voir ses proches, Ben compris, pour se rendre compte de combien les choses ont changé.
Mais il trouvait qu'il suivait de trop près le chemin de son grand-père. Il serait fou de ne pas suivre les leçons de son échec. Pourtant, Lumiya lui répète que leurs chemins sont et resteront différents, car il ne tombera pas dans les mêmes erreurs. Il est d'ailleurs temps pour lui de passer son ultime épreuve
.
ATTENTION, LA SUITE A DE QUOI FAIRE PEUR. VOUS NE POURREZ PLUS DIRE QUE VOUS N'AVEZ PAS ETE PREVENUS. Je vous ai copié directement l'extrait en VO....


A ne lire qu'après la mise en garde située à la fin de la zone spoiler précédente...

Spoiler: Afficher
"“This is your final trial, Jacen. You’ve sacrificed a great deal—the approval of all those who meant most to you. You’ve taken measures to deal with those who deny justice. Now you must consider the third prophecy.”
He cradled the knotted tassel in his cupped palms. He will immortalize his love. He’d turned that phrase over in his mind a thousand times. What did it mean? Total duty to the galaxy, and no time for family? Building eternal peace at his own personal cost?
He didn’t know.
“It means, Jacen, that sacrificing your own feelings and reputation isn’t enough.”
Jacen had forced himself over the edge of what he had thought of as decency. He’d done the dirty work, the work that no other Jedi would, because they were too concerned about the vanity of their own reputations and the cleanliness of their own hands, to take on the burdens they placed so willingly on other people.
I did my own dirty work. I faced what Grandfather faced—but I did it for the galaxy, not for my own selfish love of a woman.
Motive mattered. Some philosophers said it didn’t, but in the end motive was all there was to distinguish between good and evil.
“What, then?”
“You have to kill what you love.”
Jacen didn’t quite take in the meaning of that first. Then panic gripped him.
Tenel Ka. Allana. How did Lumiya know? How could she know? He’d been so careful. He hardly dared even touch them in the Force because he risked alerting Lumiya to their very existence. Every visit he sneaked in was fraught with danger, but he’d been careful, as careful as only he could be.
Jacen concentrated hard and projected a sense of bewilderment to mask the dread and fear churning his stomach, and it took almost all his strength. He picked up the candle form the table and stared into its flame as if distracted by it, using it to focus his control. “You’ll have to explain that.”
“I can’t teach you any more skills. You now have to pass through the final barrier and do what no ordinary man can—kill someone whose death will cause terrible suffering to whose who love them, someone close to you.”
“Who?”
“I can’t tell you, because I don’t know.”
“Someone I love?”
“Do you love someone?”
“I allow myself to love many people.” Careful… careful. You’re on the knife-edge. “How will I know who to kill?”
“It’ll become clear when the time is right. You’ll know.”
“An why is it the ultimate test?”
“Because taking the life of an innocent is always harder even than taking your own, if you’re sincere. This is the ultimate test of selflessness—whether you’re ready to face unending emotional pain, true agony, to gain the power to create peace and order for billions of total strangers. That is the sacrifice. To be vilified by others, by people you know and care for, and for your personal sacrifice to be totally unknown to those billions you save, to do your duty as a Sith. To do your duty for the good of the galaxy.” She stood so close to him that her breath made the candle’s flame flicker. “It’s easy to be a clean-cut hero slaying monsters. There’s always a little bit of vanity in it. There can be no room for vanity or pride in being despised.”
It was true, and it was horrible. Courage often need an audience. True selfless courage, by definition, took place in darkness, unseen.
Jacen held his hand in the flame. He held it there longer than he had ever done before, until he smelled his own flesh charring, and Lumiya reached out and jerked his arm away. He wasn’t sure if he was testing his ability to transcend pain or beginning his own punishment.
He thought of his grandfather, killing simply for Padmé’s sake. Whoever Jacen had to kill as the price of being able to wield the ultimate defensive weapon of Sith order, he would know his motives were totally divorced from his own narrow wants and needs… like Tenel Ka and his Allana.
Oh no. Oh no.
Lumiya took his hand and turned it over to examine the seared palm.
“Now… imagine that will be nothing compared to what you'll feel when you confront the ultimate challenge.”
He wanted a peaceful, orderly galaxy. He wanted it that way not only because it was right, and necessary, but because he had a daughter and he wanted her future to be free of the fighting and fear he had known all his life. He'd never known peace. He wanted better than that for Allana, and yes, he wanted that for Tenel Ka, too. He wanted happiness for those he loved.
He wanted. He loved. And that was what had brought down Grandfather.
“The ultimate challenge,” Lumiya said again, her voice oddly soft and mournful.
Suddenly Jacen could see his challenge, and the prospect terrified him. He would have to kill those he most loved. He would have to kill Tenel Ka and his precious daughter, his Allana. The fact that even the thought of it was tearing out his heart was the terrible proof that it had to be so.
And still he could hardly bear to think it. The Yuuzhan Vong thought they knew all there was to know about inflicting pain, but they were beginners compared with this.
How could he even think it? Jacen put his right hand to his face and touched it, as if it weren't his own. He felt as if he were standing over by the far wall, watching himself die by degrees.
Is it me? Is it really my burden?
Yes, Grandfather.
It's me.

Jacen accepted the burden in its entirety, and his heart—irrelevant, fragile, expendable—broke."
Bloodlines, chapter twenty-three.

Si vous avez eu le courage de lire tout ça, que vous ne vous êtes pas encore suicidés sur votre sabre laser, si vous êtes encore en état, il vous reste encore les trois dernières pages du bouquin.


Boba et Mirta sont en route pour Geonosis depuis deux jours. Elle lui demande si un jour elle le connaîtrait assez pour lui fait confiance, et il lui retourne la question. Il n'est pas celui auquel elle s'attendait, mais il est tout ce qu'il lui reste. Boba lui propose de chercher avec lui les données médicales kaminoennes après lesquelles il court depuis plusieurs semaines, car il est mourrant. Mirta a dû mal à le croire mourant. Il pense que Kad'ika pourrait l'aider. Mirta accepte.
Pour la première fois, les Mandaloriens ne participeront pas à la guerre. Ils effectueront un repli stratégique, et laisseront Han et Jacen se battre, Jacen qui imite son grand-père. Parce que la famille et Mandalore passent d'abord.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Mer 20 Sep 2006 - 19:56   Sujet: 

Il est temps que je reprenne mon analyse du bouquin, que je ferai en citant celle que j'avais faite en lisant 6 chapitres et demi... (Note : J'avais bien copié ici cette analyse ?)

Harrar a écrit:Tout d'abord, il n'y a pour l'instant quasiment pas d'action, et le peu d'action qu'il y a reste au second plan, et c'est pourquoi si j'essaie de faire des résumés chapitre par chapitre comme pour Betrayal, ça ne pourra qu'être fade et inintéressant, car malgré toute l'application que je pourrais mettre pour retranscrire les points de vue, sentiments et sensations, je ne le ferai jamais aussi bien que Karen Traviss.
Premier changement : il y a nettement plus d'action par la suite du bouquin, et dans certains passages, l'action domine même le reste, et c'est pourquoi vous avez eu droit aux résumés.

Ainsi, on peut voir la grande famille Solo-Skywalker se déchirer...
Ce n'était que le début, quoi que j'eusse pensé il y a trois jours. La fracture continue de s'élargir, surtout entre Jacen et les autres.
D'une part Han, aveuglé par les Corelliens, qui s'éloigne de Jacen, Jaina et Luke. Il les aime toujours, mais s'oppose fermement à leur point de vue, pensant, et pas complètement à tort, qu'ils s'engagent sur la voie de l'Ancienne République en ses dernières années. J'ai été agréablement surpris qu'il reprenne de l'intérêt après Dark Nest et Betrayal où il était fade.
Han reste à peu près pareil que dans la première partie du bouquin, jusqu'à ce qu'il découvre brutalement ce qu'est devenu Jacen depuis qu'il est parti sur Corellia, et le renie alors. Cependant, il venait lui-même de commettre un meurtre (et celui de son cousin, en prime !) avec préméditation, ce qui ne lui ressemble pas du tout.

Leia est à peu près absente de la suite du bouquin. Elle aussi ressent l'évolution de Jacen, notamment à travers les émotions de Jaina.

Mara non plus, n'est pas très intéressante. Comme dans Dark Nest et Betrayal, elle est aveugle aux mauvaises actions de Jacen, et continue de croire que Jacen est le meilleur Maître que Ben pouvait avoir, (ce en quoi je pense qu'elle a raison, malgré tout ce que fait Jacen, et y compris les lavages de cerveau.) Elle pense que tout ce que Jacen a de bizarre, c'est une relation amoureuse difficile, elle a donc quatre ans de retard, car il y a maintenant clairement autre chose.
Mara continue d'être le meilleur allié de Jacen chez les Jedi, en maintenant Ben auprès de lui, jusqu'à ce que Luke lui révèle le retour de Lumiya. Alors, elle se rend compte petit à petit de la situation. Cependant, elle se dispute avec Luke presque tout au long du bouquin.
Luke continue dans sa passivité, ce qui m'énerve passablement. Il a compris que Jacen a changé, et pas en bien, il commence à avoir peur de lui, peur de l'influence qu'il a sur Ben. Mais Mara ne veut pas qu'il fasse quoi que ce soit, et lorsqu'à un moment il se demande si ces accusations ne sont pas dues à sa jalousie envers Jacen pour l'aspect paternel de sa relation avec Ben, Mara arrive même à le persuader que son point de vue est le bon. Lui est aveuglé par l'Alliance Galactique, ou/et par l'Ordre Jedi, ou/et par ses visions incessantes, et du coup ne comprend pas ce qu'il y a de vrai dans les paroles de Han.

Juste à la fin du chapitre 7 (là où je m'en étais arrêté), Luke découvre la présence de Lumiya sur la planète. Mais il met un temps inimaginable pour réagir ! Et encore, il ne réagit que vis-à-vis de son fils en lui demandant de retourner à l'Académie d'Ossus. Mais il veut que le choix de quitter Jacen soit fait par Ben seul. Ce faisant, Luke laisse tomber Jacen (dans tous les sens du terme), au lieu d'essayer de le rattraper avant qu'il ne soit trop tard. De même, il ne fait que constater la distance que Han a prise avec lui, et ne cherche pas un seul instant à y remédier, comme s'il s'était déjà résolu à les perdre tous les deux. Cette attitude fataliste, voire irresponsable, et aveugle en plus (puisque même quand il a compris que Jacen avait versé du Côté Obscur et senti Lumiya, il n'a a aucun moment fait le rapprochement entre les deux) me paraît d'ailleurs indigne du Grand Maître Jedi qu'il est censé être.
Jaina vient à peine d'apparaître. Elle est pilote de l'AG avant tout, Jedi ensuite. Elle refuse de se poser des questions sur la crise : elle obéit. Elle aussi se rend compte que Jacen ne va pas bien, mais se laisse trop facilement rassurer. Je crois (et surtout espère) qu'ici commence le renouveau pour Jaina, qui était on ne peut plus inintéressante depuis Dark Nest, voire déjà dans la fin du NOJ.

Jaina refait quelques apparitions par la suite, mais ne compte pas parmi les personnages majeurs. C'est cependant elle qui se rend compte de la gravité de la situation de son frère, et qui ose en premier sortir les mots qu'il faut devant son oncle. C'est encore un peu faiblard pour le renouveau de son intérêt que j'espérais, mais ça me paraît prometteur pour la suite de la série.
Ensuite, Cal Omas. Au vu de Dark Nest, où il a tenté de soumettre l'Ordre Jedi, certains le voyaient déjà comme un futur dictateur, Empereur ou autre. Mais, confirmant ce qu'on voit de lui dans Betrayal, il se comporte de nouveau comme un dirigeant tout à fait standard, ni moins bien ni mieux. Il doit faire face aux impulsions de Jacen, épaulé par l'Amirale Niathal, un peu prompts à sortir la répression.
Cal Omas ne fait plus du tout le poids face à Jacen et Niathal, qui devient Suprême Commandeur à la place de Pellaeon. Le blocus de Corellia est pour ainsi dire décidé sans lui. Il tente ensuite de réaffirmer son autorité en convoquant plusieurs fois les époux Skywalker, plus proches dans leur opinion que Jacen.
Boba Fett, je ne sais qu'en dire. J'avais peur de devoir sauter les passages le concernant, parce que je ne l'apprécie pas plus que ça, mais finalement, ils se laissent lire. Je vois bien qu'il y a des références qu'il me manque, mais tant pis, ça passe quand même. Pour l'instant, quasiment aucun lien avec le reste des personnages, mis à part qu'il compte chasser Han Solo (Thrackan ayant mis une prime sur sa tête, ainsi que sur celle de Jacen à cause de Centerpoint) parce qu'Aylin Vel le chasse également. On découvre aussi qu'il est en mauvaise santé, presque mourant. En cela, je suis plutôt agréablement surpris.

Eh bien, du côté de Boba Fett, Karen a fait fort ! Moi qui n'avais jamais apprécié le personnage, c'est maintenant chose faite ! Il s'agit, avec Jacen et Ben, du personnage dont l'évolution est la plus flagrante.
Il remet en question tout ce qu'il a fait depuis qu'il a quitté sa femme et sa fille, son sens de la famille, et sa conception du titre de Mandalore.
Il ne trouve pas encore le moyen de se soigner physiquement, mais ses quêtes secondaires l'ont comblé autrement. De tous les personnages du livre, c'est le seul, avec Mirta, que je puisse considérer comme heureux à la fin du livre, comme il le dit lui-même à Han. J'ai été presque choqué que Karen Traviss ait choisi de terminer le bouquin par un passage sur Boba plutôt que par l'évènement le plus fort du bouquin ou une de ses conséquences comme c'est usuellement le cas. Il s'agit à mon sens d'un signe d'optimisme qui tranche radicalement avec tout le reste du bouquin.

Ben ! Il continue d'apprendre sous la tutelle de Jacen. Il a une confiance absolue en lui, et lui obéit même si ça va à l'encontre de ce que dit sa mère. Obi-Wan a eu les Apprentis Jedi, Anakin Skywalker les Jedi Quest (c'est bien ça ?), Anakin Solo et Tahiri les Junior Jedi Knights, et Jacen, Jaina, Lowie, Tenel Ka et Zekk les Jeunes Chevaliers Jedi, comme romans pendant leur adolescence. Eh bien, Ben aura Legacy of the Force. La différence majeure est qu'il ne s'agit pas de romans jeunesse, et donc sa psychologie est beaucoup plus fouillée et plus intéressante, il ressemble encore moins aux personnages stéréotypés des ouvrages précités (que je ne dénigre pas pour autant, puisque je suis toujours en quête des Jeunes Chevaliers Jedi que je n'ai pas encore lus, je continue à lire les Apprentis Jedi chez Virgin, et je reprendrai bientôt les Junior Jedi Knights). Il est conscient qu'il y a des trous dans sa mémoire, et ça le dérange, mais il se voit soldat et à ce titre, sait qu'il n'a pas besoin de tout savoir. La nouveauté de Bloodlines est qu'il explore maintenant le monde de Coruscant en solitaire, fait de mauvaises rencontres, doit prendre des décisions,... Malgré tout ce que Jacen fait d'étrange, il forme bel et bien Ben pour être un Jedi.
Ben aussi subit une évolution formidable. Lui qui était adolescent jusque là, voilà qu'il débarque dans le monde adulte, plus ou moins forcé par son Maître. Alors qu'au début il souhaite être connu et reconnu de tous, il demande à la fin à Jacen comment l'art de se dissimuler, physiquement et dans la Force. Il ne souhaite pas que Luke apprenne ce qu'il fait. Il fait nettement plus confiance à Jacen, qu'il prend pour modèle de ce qu'il voudrait devenir, qu'à ses parents, du moins jusqu'à ce qu'il voit Jacen torturer une prisonnière. Ensuite, sa confiance vacille, ses doutes reprennent. Il choisit de redevenir adolescent, et de dire à Luke, ce qui le tracasse à propos de Jacen. La fin du dernier chapitre laisse un goût d'inachevé, puisqu'on n'a pas la réponse de Luke. Deuxième entorse aux fins traditionnelles, et deuxième lueur optimiste du livre.
Jacen ! Comme l'avait annoncé Rostoni, il est bien plus puissant que ne l'imaginent les autres Jedi, mais pas autant qu'il ne se croit lui-même. Il découvre l'arrogance, l'auto-suffisance, l'ambition. Contrairement à ce que je pensais, il continue de se poser des questions. Au début, il ne sait pas encore que choisir. Il est assailli par les doutes, et croit que c'est la preuve qu'il agit bien. Il croit qu'il a besoin d'un élément situé dans le passé pour faire son choix, et n'hésite pas à aller le chercher, quelqu'en soient les conséquences.
Et à mon avis, c'est bien là qu'il fait l'erreur de sa vie : (ALLUSIONS SPOILANTES sur quatre lignes) il croit que son choix est complètement différent de celui qu'il vient d'observer. Mais il n'en cherche que les différences, et ne se concentre pas assez sur les ressemblances, qui sont pourtant nombreuses... Et dangereuses.
Bref, il joue avec le feu, et ne s'en rend qu'à moitié compte.
Et il en rajoute une couche !
Car s'il sait que Lumiya pourrait très bien avoir des intentions autres que celles qu'elle lui a annoncées dans les astéroïdes près de Bimmiel, il se croit en mesure la tester ! Il la fait venir sur Coruscant, l'emmène au Temple Jedi et lui fait rencontrer Luke, tout en empêchant celui-ci de la reconnaître. Il espionne toutes ses réactions et émotions, espérant voir si elle allait trahir une volonté autre que ce qu'elle avait annoncé. Lumiya ayant réussi son test... Je suppose qu'il va maintenant lui faire encore plus confiance.
Parallèlement, Jacen a pris l'habitude de manipuler tout le monde, y compris sa famille et le "Grand Maître" Jedi. Il n'a même pas toujours besoin d'utiliser la Force (cf au début, pour parler à Niathal) ou de mentir (il fait souvent des mensonges pas omission ou par euphémisme).
Il sait que son choix risque de détériorer ses relations avec ses proches, mais pour lui, c'est un risque qu'il se doit de courir, car sauver la galaxie, ramener l'ordre, la sécurité, empêcher la guerre est un objectif prioritaire (ça vous rappelle quelque chose ?). Cependant, il les aime toujours, et n'hésite pas à canaliser la Force pour que Leia puisse atterrir sur Coruscant sans trop de casse (j'ai pas bien compris l'origine du pépin, d'ailleurs). Le Faucon est salement amoché, mais il a sauvé ses parents d'une mort certaine).
Cependant, et je crois que c'est pour le moment le seul point où mon avis diverge de celui d'Oiki Ran, on n'est pas (encore ?) amené à le considérer comme un anti-héros. Il est pour le moins étrange, mais je n'arrive pas (encore ?) à le considérer comme mauvais.

Bien. Comme je le pensais, Jacen a désormais totalement confiance en Lumiya. Tout ce qu'elle peut lui dire, il le sent vrai, et le prend pour argent comptant, y compris sa troisième et dernière épreuve suite à laquelle il sera un Seigneur Sith. Chaque fois qu'il a un doute, il va s'en référer à elle, et elle lui répond. Lumiya est désormais son guide,... et parfois je pense à elle comme à un psychiâtre !
Jacen, autrefois héros, a eu des passages un peu Dark ; il est maintenant au plus profond des ténèbres, un véritable anti-héros.

Voilà mon appréciation sur le bouquin, maintenant que je l'ai achevé : il reste donc deuxième au classement de mes romans préférés.
En effet, si la première partie est tout à fait géniale à mon goût, la fin plus que terrifiante, le manque de réalisme (toujours à mon goût) dans les réactions du couple Skywalker dans le milieu du bouquin face à l'avenir proche de leur fils et de leur neveu me gène, et m'empêche de le classer au même niveau que Le Traître.

Mais si ce n'est pas le bouquin que j'ai préféré, c'est tout de même celui qui m'a marqué le plus.
Voire son héros tomber plus bas que les bas-fonds de Coruscant, c'est vraiment terrible !
Une chose est sûre : Plus jamais je ne verrai Jacen du même oeil.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Garik Face Loran » Ven 22 Sep 2006 - 19:03   Sujet: 

Tu m'a scié Harrar :shock:
Lecteur VF j'ai laissé Jacen à la fête sur Zonama Sekot à la fin de la guerre Vong et le voir comme tu l'écris ça m'a mis les jetons et un sombre présentiment : toutes les visions ont toujours eu un sens dans SW, pour moi ( je ne fais qu'imaginer la suite ^^) celle de Jacen ce situera à mon avis juste après le meurtre de sa soeur ( oui je suis dramatique ) car vu le ton des 2 premiers livres j'ai la nette impression que de tous les héros que l'on connaissaient, il n'y en aura aucun qui passera le 9ème bouquin.
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar TAWAK » Mer 27 Sep 2006 - 18:39   Sujet: 

Reçu aujourd'hui même et je suis pratiquement vierge niveau spoiler ! Ouf j'ai failli craqué :D !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 29 Sep 2006 - 14:48   Sujet: 

J'ai fini de le lire il ya une quinzaine et j'ai une critique toute prête pour le site SWU (à lire dès qu'il refonctionne^^).
En plusieurs fois, j'ai passé en revue le sujet. Harrar a abattu un boulot formidable. Je dosi dire que je suis tjs partagé, d'un côté je me demande qui a intérêt à se spoiler à ce point su run roman s'il espère le lire un jour. D'un autre côté, s'il y a un public, et internet étant ce qu'il est il y a un public c'est sur, c'est un travail fantastique. A coup de résumés, citations et analyses critique, c'est génial.

J'ajouterai sjuste qu'on est sur la même longueur d'onde concernant Boba. Traviss assure et me donne bien envie de lire ces autres romans et nouvelles que je n'ai pas encore fait.
Pour tout le reste, je trouve quel est vraiment un ton au dessus. Y compris sur toute la galerie de personnages gravitant autour de Jacen que je trouvais passif dans Betrayal. Ici, Luke et Mara, principaux inculpés, bougent toujours très peu, mais les scènes sont plus tranchantes que dans Betrayal. Le feeling passe beaucoup mieux. si on se livre aux comparaisons avec le NOJ, je dois dire que la narration est tout de même bien différente. les premiers tomes du NOJ allaient très vite en se concentrant sur un groupe de personnages restreint à chaque fois. Ici, on avance petit à petit sur l'ensemble des personnages, et il y en a pas mal (surtout avec tout le pan d'histoire sur Boba).

Ainsi, les Jedi sont absents de l'histoire, ce qui ne m'a pas interpellé durant la lecture. Il a fallu que ej vois le commentaire ici pour m'interroger et me dire que ça semble tout à fait normal. J'explique (en essayant de spoiler au minimum) : les Jedi (et Luke) n'interviennent pas de manière plus active car jusqu'à preuve du contraire il n'y a rien à reprocher à Jacen. Jusqu'à ce que Jacen tue la fille de Fett, il n'y absolument pas lieu de le convoquer ou d'envisager uen quelconque sanction répressive contre lui. Désormais, les choses sont légèrement différente, et j'imagne que les Jedi vont participer à l'escalade des prochains romans.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darkee » Ven 29 Sep 2006 - 15:22   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Jun boulot formidable. Je dosi dire que je suis tjs partagé, d'un côté je me demande qui a intérêt à se spoiler à ce point su run roman s'il espère le lire un jour. D'un autre côté, s'il y a un public, et internet étant ce qu'il est il y a un public c'est sur, c'est un travail fantastique. A coup de résumés, citations et analyses critique, c'est génial.


C'est clair !
Pour les gens comme moi, qui ne lisent plus de romans SW depuis 3 ans (bon, bientôt entorse RC grâce à Ces ;)) mais qui veulent connaitre l'histoire, c'est génial ! Merci ! :lol:

En tout cas, ça commence bien cette série...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar TAWAK » Ven 29 Sep 2006 - 16:46   Sujet: 

J'ai déjà lu 80 pages - dans le bus - (soit le style de Traviss passe mieux ou soit je m'améliore vraiment en anglais ... ou les 3 :P) et je rejoins les quelques avis que j'ai essayé de lire sans trop me spoiler :)
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 29 Sep 2006 - 17:06   Sujet: 

Evidemment, le fait que je n'étais pas spoilé sur les dix dernières pages du romans, contrairement à Betrayal, a peut-être influencé mon avis :P
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Mer 04 Oct 2006 - 18:40   Sujet: 

Waouh la grosse claque ce bouquin :shock: !
Je viens de le finir et je dois avouer que ça faisait longtemps que j'avais pas senti tant de chamboulement dans Star Wars (depuis Star by Star) !
Quand j'avais lu que les familles allaient se déchirer, j'avais pas pris ça au sérieux et je m'étais dit que ça allait rester soft ou être ridicule ... et bah non : c'est vraiment déchirant :( !

Vivement Tempest donc :) !

Et comme tout le monde, je tiens à dire un grand bravo à Harrar pour son travail très pertinent :) !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar anakinfett1138 » Sam 14 Oct 2006 - 19:36   Sujet: 

J'en suis au chapitre 7 ou 8 je sais plus Jacen vient d'avoir La réunion avec Cal Omas pour la création de la milice
Toujours aussi bon et Boba Fett"I'am anatomist" :lol:
Dire qu'a cause des cours, je n'ai pu lire que 150 pages en un mois, le retard va etre tres vite rattrapé
Des que je l'ai fini je commande Betrayal!
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Yaonix » Dim 15 Oct 2006 - 9:30   Sujet: 

Tu as commencé les LOTF par le deuxième ?

Moi je n'ai qu'une chose à dire, vivement la VF !!! (même si ce n'est pas avant...)
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar anakinfett1138 » Dim 15 Oct 2006 - 13:18   Sujet: 

Yaonix a écrit:Tu as commencé les LOTF par le deuxième ?

Moi je n'ai qu'une chose à dire, vivement la VF !!! (même si ce n'est pas avant...)


Ouai, j'ai lu le résumé complet de betrayal sur njoe parce que ca m'embêter de payer 22€ pour un bouquin mais le livre étant tellement bien, j'investirai bien l'argent pour lire le premier tome :wink:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Harrar » Dim 15 Oct 2006 - 14:06   Sujet: 

Tu sais que dans six mois, tu l'aurass pour trois fois moins cher, avec en prime un extrait, euh, je ne sais plus de quoi, d'ailleurs... Sacrifice, peut-être...
Parce que je te préviens, il n'est pas (à mon avis, hein) aussi bon que Bloodlines
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Dim 15 Oct 2006 - 17:39   Sujet: 

Je confirme Bloodlines est à mon gout meilleur que Betrayal :wink: !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 13 Juin 2007 - 14:41   Sujet: 

Bloodlines... je suis proche du dénouement, et je suis un peu déçu.

Spoiler: Afficher
Déçu par Luke et Mara, vraiment trop tendres avec Jacen et surtout Ben qui peut certainement résoudre une crise identitaire autrement qu'en suivant les pas de Jacen ou en retournant à l'Académie comme le voudrait Luke. S'il aime bien les fortes personnalités le p'tit Ben, Kyp n'a qu'à se charger de sa formation.

Déçu par Jacen qui va trop en vite en besogne sur le chemin du sith lord, je préfèrerais le voir encore en espèce de super-Jedi-désintéressé avant qu'il ne sombre inévitablement du CO. mais là visiblement ce n'est pas le cas quel est l'intérêt pour le lui de démolir la tronche du rejeton de Boba et de shooter le cargo Atzerri ? Là c'est de la pure gratuité ! Donc ce n'est pas désintéressé. Bref c'est naze..

Heureusement Traviss sait nous faire aimer les Mandaloriens, c'est quand même excellent de voir le retour de Taun We et d'entrer dans l'intimité d'un Fett plus intimiste.J'ai regardé sur TFN, SW-Holonet, et ces histoires de famille de Fett sont relatées dans un Tales non ? C'est pas vraiment canon je crois ? Traviss a-t-elle donné une explication sur le pourquoi de l'approfondissement de cet épisode ?

Heureusement Traviss ficelle bien son intrigue. Et pour le coup, l'instauration des GAG dessert très bien l'orientation des attitudes qu'elle veut donner à Jacen.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 11 Déc 2008 - 17:54   Sujet: Re: LOTF Tome 2: Bloodlines

Remontage de topic pour la sortie française :D !
Je l'ai entre mes mains, et je l'attaque tout de suite :wink: !
Modifié en dernier par Alpha63 le Jeu 11 Déc 2008 - 22:00, modifié 1 fois.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Jeu 11 Déc 2008 - 19:30   Sujet: Re: LOTF Tome 2: Bloodlines

Et moi donc.
J'avais la flemme de retrouver le topic, j'attendais qu'un pro VF, si il en existe encore, le fasse. Merci Alpha :D
J'ai lu que les cents premières pages, et pour l'instant, c'est du bon, mieux que le 1er.
Et à la fin, grosse surprise de la part du fleuve, un extrait d'une vingtaines de pages de Tempète, le 3ème tome à sortir.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 14 Déc 2008 - 14:24   Sujet: Re: LOTF Tome 2: Bloodlines

Je ne vais pas faire dans l'originalité: Descendances est effectivement bien mieux que Trahison^^ Je dois avouer que l'idée de ressortir du placard le vieux Boba Fett me laissait sceptique, en lisant les résumés; mais j'ai révisé mon opinion dès les premières pages: on prend vraiment plaisir à suivre d'un côté un Boba Fett qui se ramollit avec l'âge, et de l'autre, un Jacen Solo qui au contraire devient de plus en plus sombre... Et en parlant de Jacen, on le comprend bien mieux que dans Trahison. J'ajoute que je préfère de loin Traviss lorsqu'elle n'est pas complètement obsédée par les Mandies^^

Par contre, au niveau traduction, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de fautes...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar TAWAK » Dim 14 Déc 2008 - 14:31   Sujet: Re: LOTF Tome 2: Bloodlines

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Par contre, au niveau traduction, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de fautes...


Y a quoi par exemple ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Dim 14 Déc 2008 - 19:12   Sujet: Re: LOTF Tome 2: Bloodlines

Moi j'en ai pas trouvé...
Mais faut dire aussi que j'y prête pas grande attention tant que ça ne fausse pas le sens d'une phrase ou du contexte.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Dim 14 Déc 2008 - 20:21   Sujet: Re: LOTF Tome 2: Bloodlines

J'ai aussi repéré quelques fautes d'aurteaugrafe mais rien de bien grave :neutre: !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations