Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
DarkNaga
Jedi SWU

Re: Disney ferme LucasArts

Message par DarkNaga »

Une page qui se tourne, mais je ne vais pas répéter ce qui a été dit par mes camarades, ci-dessus...

De nombreuses questions se posent quant à la stratégie de Disney sur l'avenir de Star Wars sur console et sur la genèse de la disparition du studio LucasArts .

Mais j'ose espérer qu'un jour ressortira le sublime Grim Fandago, qui fut à mes yeux une pure bombe visuelle et scénaristique (même au royaume des morts...), et revoir ce cher Manny Calavéra :) :) :)
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

L'Antiquaire a écrit :Bon. Voilà qu'ils touchent à la dimension jeux vidéo chez Disney, dont j'apprends en vous lisant la politique pour le moins désastreuse (jamais joué à un jeu Disney de mémoire)...
À ceci près que les jeux Disney de la génération 16 bits étaient pour la plupart excellents (voir d'ailleurs à ce sujet là dernière vidéo du joueur du grenier ;) ).

Pour le reste, je pense que George Lucas s'en fout parce que ça ne l'intéresse pas. Il a 68 ans, n'a probablement que très marginalement touché un jeu vidéo de sa vie, et sa prétendue implication dans tel ou tel projet "Lucas Approved" a toujours fleuré le coup marketing à destination des fans, sur le mode "courez, le maître veille".
Quelle ligne directrice en déduire pour la suite, au fur et à mesure des années, sur la main-mise de la firme lobotomisante sur tout ce qu'elle touche?
Faut arrêter de voir Disney comme une maladie qui contamine tout ce qu'elle approche... C'est une maison-mère qui n'a aucun intérêt à dénaturer le produit qu'elle vient d'acheter à prix d'or.

Ca va faire 4 ans que Marvel a été racheté par Disney, et sauf erreur de ma part, on n'a pas senti d'infléchissement diabolique mickeyisant dans les comics ou dans les films.
Chasky
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Chasky a écrit : Ca va faire 4 ans que Marvel a été racheté par Disney, et sauf erreur de ma part, on n'a pas senti d'infléchissement diabolique mickeyisant dans les comics ou dans les films.
Oui et c'est pour ça qu'on penser que Lucasfilm aurait droit au même traitement... mais on peut pas dire que ça en prenne le chemin, la fermeture de LucasArts n'est qu'un élément de plus guère rassurant pour l'avenir de LFL.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Kregwitch
Jedi SWU

Message par Kregwitch »

Après la fermeture de Lucasfilm animation (pour faire plus simple, parce que virer toute l'équipe de TCW ça revient à ça...), maintenant la fermeture de Lucasart. Je ne sais pas trop quoi penser de ce que fais Disney en ce moment... j'espère que cet épisode VII va déchirer sa mère parce que si c'est en plus pour se retrouver avec une bouse... :neutre:
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Localisation : Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...

Message par Ajunta Gallia »

Disney fait de plus en plus (trop) de gaffes je trouve ! :evil:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Pour nous c'est des gaffes, mais peut-être que pour eux, ca s'inscrit dans un grand projet plus vaste et réussi
Mais pour ça il va falloir attendre un peu :lol:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Après je me demande un truc. Est-ce que les gens qui font de l'animation et du jeux vidéo peuvent être "utilisés" pour les CGI et autres effets visuels ? Disney aurait-il sucré LucasFilm Animation et LucasArts pour récupérer les compétences pour les films ?
Comme ça ils accélèrent le mouvement pour 2015 avec des plus grosses équipes. Sans que ça leur compte un rond puisqu'ils reprennent des employés en interne, sans avoir à trop les former ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Peut être, ça pourrait être ce fameux projet plus vaste.
Mais c'est peu probable je dirais, après...
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Non puisqu'ils se débarrassent aussi des employés d'ILM qui ne bossaient que sur The Clone Wars et les projets de LucasArts :neutre:

http://variety.com/2013/digital/news/lu ... 200332765/
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Les pauvres, ils ont rien demandé ^^
Mais bon, on verra ce que tout ça donnera hein...

Dissssney est toujours en mouvement :whistle:
Millenium-7
Jedi SWU

Message par Millenium-7 »

Revan Bane a écrit :Dissssney est toujours en mouvement :whistle:
Ouaip mais ce mouvement ne va pas dans la bonne direction ! :x
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"
LOTR
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Apparemment pour eux si... :cry:
Consolons nous, c'est pour la bonne cause, du nouveau SW sur grand écran
Moi-même j'ai arrêté le petit écran des consoles alors... à part TOR quoi, donc LucasArts ne m'affecte pas directement, mais c'est plus une crainte en série quoi, (tcw, LA, UElit :paf: )
Millenium-7
Jedi SWU

Revan Bane a écrit :Consolons nous, c'est pour la bonne cause, du nouveau SW sur grand écran
Attendons de voir le film aprés on verra si Disney s'y prend vraiment bien avec Star Wars.
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"
LOTR
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Ah, mais ça c'est LA question depuis qu'on sait qu'ils vont faire la Postlo :lol:
Et on est loin d'avoir la réponse malheureusement.
Si ils réussissent à bien nous le mettre, je pourrais les considérer un peu mieux... :whistle:
Lord Vador
Jedi SWU

Message par Lord Vador »

À noter que Disney a rendu disponible les codes sources de JK2 et JK3 sur SourceForge. :)
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Pas Disney, mais le développeur Raven lui-même, en hommage à LucasArts ;)
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Ahhh Jedi Knight... :love: :oops:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Gillad Paellon
Jedi SWU
Localisation : En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure

Message par Gillad Paellon »

La mise à disposition du code source par Raven est une excellente nouvelle. J’aurais préféré X-Wing alliance, afin de pouvoir faire évoluer le jeu car le moteur à de plus en plus de mal à gérer les mods. Du coup, est ce que la communauté va reprendre la série, et faire une suite "Open Source"? :x :x :x
Quand à la LucasArt, une page se tourne, seul l'avenir nous diras si la décision de fermer était la bonne ou pas. Car je doute qu'elle ait été prise à la légère. Nous n'avons pas tout les tenants et aboutissant de cette affaire. :ange:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Il y a un détail dans la news de Darky qui m'a choqué : Disney revoit la violence de ses jeux a cause de la tuerie de Newton.
Que ce soit clair, je suis le premier conscient que c'est une histoire aussi horrible que révoltante

Mais si ils veulent éviter que ça se reproduise, Ils ont qu'à interdire le port d'armes une bonne fois pour toutes, c'est pas à cause d'un jeu vidéo qu'un cinglé va peter les plombs et aller massacrer des enfants, c'est parce qu'on lui en a donné les moyens surtout matériels surtout.
Ils vont faire quoi alors ? Des jeux éducatifs star wars ? :paf: (là c'est moi qui qui risque de peter les plombs)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

magiefeu a écrit : Ils vont faire quoi alors ? Des jeux éducatifs star wars ? :paf: (là c'est moi qui qui risque de peter les plombs)
Heu... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

magiefeu a écrit :Il y a un détail dans la news de Darky qui m'a choqué : Disney revoit la violence de ses jeux a cause de la tuerie de Newton.
Que ce soit clair, je suis le premier conscient que c'est une histoire aussi horrible que révoltante

Mais si ils veulent éviter que ça se reproduise, Ils ont qu'à interdire le port d'armes une bonne fois pour toutes, c'est pas à cause d'un jeu vidéo qu'un cinglé va peter les plombs et aller massacrer des enfants, c'est parce qu'on lui en a donné les moyens surtout matériels surtout.
Ils vont faire quoi alors ? Des jeux éducatifs star wars ? :paf: (là c'est moi qui qui risque de peter les plombs)
USA malheureusement.... :roll:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

ashlack a écrit :
magiefeu a écrit : Ils vont faire quoi alors ? Des jeux éducatifs star wars ? :paf: (là c'est moi qui qui risque de peter les plombs)
Heu... :transpire:
Pourquoi Ahslack, pourquoi as tu posté ça ? :cry: :cry:
C'est pas bon de remuer le couteau dans la plaie, ça fait penser aux cours :siffle:

Sinon, je savais pas pour ces jeux, c'est intéressant en fait. :oui:
Et pour Magiefeu, bah eux y sont un peu félés quoi les ricains, faire des jeux de guerre et autoriser le port d'armes, :transpire: C'est pas la faute de Disney, heureusement, en fait ils s'adaptent :neutre:
Darth Impetus
Jedi SWU

Message par Darth Impetus »

C'est vraiment dommage d'autant plus que le jeu SW 1313 était abouti... il sera peut-être mis de côté ou vendu a une autre corporation qui sait ? Disney ne fait pas dans les jeux et c'est pour cette raison qu'ils ont fermé Lucas Arts. :cry:
Star Wars The Shadow of Darkness
jedimax01
Ancien staffeur

Message par jedimax01 »

Je sais pas si la nouvelle a déjà fait le tour du forum, mais je suis tombé là-dessus par hasard. EA vient d'obtenir des droits de la part de Disney pour développer des jeux-vidéos dans l'univers Star Wars.

http://uk.ign.com/articles/2013/05/06/e ... me-license
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
qui.gon.jinn
Jedi SWU

Message par qui.gon.jinn »

pourquoi EA pourquoi? :cry:
Que la force soit avec vous!
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Parce qu'ils ont d'excellents studios n'en déplaisent au fait qu'internet aiment casser EA ?

Et quand je lis :

"Three studios are already working on Star Wars games: Battlefield developer DICE, Dead Space developer Visceral and Mass Effect developer BioWare."

Ben j'ai envie d'être optimiste.

-Sergorn
Dernière modification par Sergorn le mar. 07 mai 2013 - 0:04, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Je connais pas Dead Space, mais Battlefield est très bon et ne parlons même pas de Bioware.

D'ailleurs en parlant de Battlefield, ça m’étonnerait pas que Battlefront redescende du grenier finalement. :whistle: Et Visceral Studios pourrait reprendre 1313...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est une évidence que DICE fera un FPS, et que Bioware fera un RPG. On peut tabler sur une sorte une Battlefront dans le premier cas et dans le second sans nul doute quelque chose dans la lignée de KOTOR et Mass Effect (mais je tablerais sur une ère différentes pour ne pas empiéter sur SWTOR).

Et pour le coup Viceral pourrait effectivement reprendre 1313 ou un concept similaire, ça collerait bien au studio.

-Sergorn
MajinSnake
Jedi SWU

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclus

Message par MajinSnake »

Rien à dire contre EA. Sur la licence Le Seigneur des Anneaux ils avaient fait des jeux franchement sympathiques (avec quelques uns pas top c'est vrai).
D'ailleurs, il me semblait que Battlefront était fortement inspiré des premiers Battlefield non ? Si DICE reprend Battlefront ça promet quelque chose de royal.

L'info mérite de figurer dans le fil d'actualités du site en tous cas.
Signature intelligente.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ah ben Battlefront c'était clairement Battlefield a la sauce Star Wars donc pour le coup on peut tre bien imaginer EA relancer la licence Battlefront sous la houlette de DICE ou faire une suite spirituelle.

Ah et je pense qu'on peut tabler pour les premières sorties dans 2 ans :o

Accessoirement vu le timing je ne peux que supposer que les discussions entre EA et Disney étaient déjà en cours avant l'annonce de la fermeture de LucasArts.

-Sergorn
maitreikrit
Jedi SWU

Message par maitreikrit »

qui.gon.jinn a écrit :pourquoi EA pourquoi? :cry:
+1 je sens pour bf3 des pack de maps multi a 15 euros (syndrome callof pognon/pigeon :D ) de plus un an apres je n'ai jamais digere la fin Wtf de mass effect 3 :grrr: ou est mon bebe bleu
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
Millenium-7
Jedi SWU

Ça me rassure un peu, EA a fait beaucoup de bons jeux. :oui:
LOTR
MajinSnake
Jedi SWU

Message par MajinSnake »

Ah il est vrai que j'avais oublié ce détail, on vit maintenant dans un monde de jeux vendus en kit :siffle:

Les DLC pour un jeu Battlefront me semblent inévitables, quoi de mieux comme vaches à lait que des fans de Star Wars. J'en achète pas des masses, mais déjà que pour les Assassin's Creed je trouve ça du foutage de gueule, alors pour juste quelques maps :non:

Malheureusement Battlefront se prête très bien à ce concept de maps vendues en kits.
Signature intelligente.
Sergorn
Jedi SWU

Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Message par Sergorn »

Et les packs de map en DLC ce serait pareil que ce soit chez EA ou ailleurs donc bon...

-Sergorn
maitreikrit
Jedi SWU

MajinSnake a écrit :Ah il est vrai que j'avais oublié ce détail, on vit maintenant dans un monde de jeux vendus en kit :siffle:
.
la trilogie mass effect m'as coute plus de 200 euros (les 3 jeux + dlcs) :paf: (rejouabilite du 3 proche du zero absolu) et les contenus coupes sur le disque mais presents par exemple le dlc endor sur tfu2, et dans me 3 le dlc surgi des cendres avec un authentique protheen "vieux" de 50000ans
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
MajinSnake
Jedi SWU

Message par MajinSnake »

Bien sûr que ce sera pareil chez EA ou d'autres. Mais ça me fait mal de me dire que pour profiter "entièrement" d'un jeu Star Wars on cherchera à me faire payer plus que le prix initial :chut:
Signature intelligente.
maitreikrit
Jedi SWU

MajinSnake a écrit :. Mais ça me fait mal de me dire que pour profiter "entièrement" d'un jeu Star Wars on cherchera à me faire payer plus que le prix initial :chut:
je me suis fais avoir par EA avec les sims 2 et mass effect 3 :grrr: :grrr:
qui.gon.jinn
Jedi SWU

Message par qui.gon.jinn »

Les DLC ne me dérangent pas du tout je les achète de toute façon si le jeu de base me plait. Ce que je reproche à EA c'est sa gestion de SWTOR. Le jeu aurait pu être mieux à mon avis s'il n’avait pas fourré leurs nez dedans en mettant en place une boutique virtuelle assez cher dans l'ensemble avec une mise à jour toutes les 12/14 semaines environ renforçant le contenue de ce marché du cartel au lieu de renforcé le contenue du jeu en lui même.Sans parler de leur gestion catastrophique du forum officiel et du manque de communication avec la communauté. J’aurais préféré que ce soit Activison ou Ubisoft qui reprennent la licence.
Mais bon au moins comme ça on sait pourquoi Disney a fermé lucas et stoppé les deux jeux en cours de développement alors qu'ils semblaient assez prometteur l'un comme l'autre.
Que la force soit avec vous!
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Mouais ça m'emballe pas des masses moi. :(
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

EA est un grand studio, qui a fait pas mal de grands jeux et qui a l'envergure suffisante pour développer les futurs opus Star Wars sur le plan vidéoludique. Ils s'y connaissent dans le domaine des FPS (Battlefield, donc), Survival (Dead Space), RPG (Bioware) mais aussi dans d'autres non évoqués pour l'heure et qui pourraient aboutir eux aussi, je pense entre autres aux STR (Bataille pour la Terre du Milieu / Command & Conquer), Gestion (Sim City : Coruscant, ça pourrait avoir de la gueule, non ?, ou Spore façon Star Wars ?), Sport (Return of the Podrace ? Nouveau simulateur de vol ?)....

Bref, y a du potentiel. Mais pas que.

Y a aussi des points qui laissent à désirer et font craindre le pire. Primo, la qualité qui a l'air de baisser. Dragon Age 2 était moins bien que le premier, Mass Effect 3 & le dernier Sim City ont l'air d'avoir plein de défauts... On a donc un syndrome "TFU 2", avec des jeux graphiquement superbes mais qui ne sont que des coquilles vides. Mais bon, j'ai l'impression que c'est un peu pareil partout, le seul jeu que j'ai pu apprécier dans la production récente étant Minecraft...
Ah, et il y a aussi le principe des codes. C'est bien joli, les codes de vérification, ça permet de lutter contre le piratage, etc... Ouais, mais quand on a pas le bon dans une boîte achetée 40 €, ça fait mal, surtout quand derrière on vous fait des difficultés. Et je ne parle même pas de ce principe honteux qui vise à limiter les réinstallations... Je me demande s'ils se rendent compte que ça incite encore plus au piratage qu'autre chose. :roll:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Bah en fait j'espère juste que Electronic Arts ne développera pas personnellement les jeux mais déléguera.
Sinon pour sa politique économique je ne ferais aucun commentaire... :grrr:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

J’aurais préféré que ce soit Activison ou Ubisoft qui reprennent la licence.
Non mais ça va pas bien la tête là ? :shock:

Avec Activision là c'est sûr qu'on en aurait pas des bon jeux.
Dragon Age 2 était moins bien que le premier, Mass Effect 3 & le dernier Sim City ont l'air d'avoir plein de défauts...
Mass Effect 3 est un excellent jeu en tout point. Seulement la fin choisie a fait controverse faisant qu'une frange vocale des fans de ME se sont mis à détester le jeu pour ses 5 dernières minutes... mais ça ne retire rien au reste du jeu.

Si y a bien quelque chose qui prouve que Bioware pourrait nous refaire un fantastique RPG SW, c'est bien Mass Effect.
Dragon Age 2 était moins bien que le premier, Mass Effect 3 & le dernier Sim City ont l'air d'avoir plein de défauts...
Ben si c'est développé par DICE, Viceral et Bioware c'est bien que c'est des studios internes à EA qui développent. Ca n'aurait pas grand enterré pour eux d'avoir la licence pour faire développer ça en externe.

-Sergorn
maitreikrit
Jedi SWU

Sergorn a écrit : Seulement la fin choisie a fait controverse faisant qu'une frange vocale des fans de ME se sont mis à détester le jeu pour ses 5 dernières minutes... mais ça ne retire rien au reste du jeu.
-Sergorn
+1 mais la dernière mission sur Londres c'est du call of llike (perso je préfère la mission suicide de me 2 avec des choix qui peuvent être fatals pour shepard ) surtout qu' on découvre dans les 15ème dernières minutes un catalyseur sorti d'on ne sais oùsous les traits d'un sale gamin (appellé aussi sur les forum ME : transluboy/kévin , p'tit con etc ) qui nous casse nos c... pour choisir une fin RVG (résultat shepard meurt dans tous les cas ou reste coincé(e) comme une merde dans les décombres à Londres ) et que nos choix précédents n'ont servi à rien
Je suis et resterais partisan de l'IT et j'ai ma propre fin que je considère comme "canon" avec ma femshep même si elle est très "happy end" :D et que je balance dans un trou noir la fin officielle et merdique de bioeaware
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Oui enfin mon but n'est pas de lancer un débat sur la fin de Mass Effect 3 (qui est un choix philosophico-auteurisant sans doute discutable mais assumé comme tel), mais simplement de pointer que ça reste un excellent jeu. D'ailleurs c'est bien parce que Mass Effect 3 est aussi bon que la fin fut si controversée, parce que si le jeu avait été pourri les gens n'aurait pas attendu les 5 dernières minutes pour peter un cable.

Tout ça pour dire que Bioware a toujours tout ce qu'il faut pour assurer un RPG SW de qualité.

(Enfin après j'arguerais que SWTOR le prouve aussi - d'autant qu'il aurait sans doute été mieux réussi en temps que jeu solo, sa composante solo étant justement sa fore).

-Sergorn
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

Personnellement j'ai eu ME3 lors de l'ajout de la véritable fin accompagné d'un dlc supplémentaire indispensable donc rien à redire :lol:
Sauf peut être niveau scénar avec le départ du père de la série quant à l'identité des moissonneurs, le 2 ayant installé des bases monstrueuses qui n'ont pas été exploitée dans le 3 (y'avait moyen de faire beaucoup beaucoup beaucoup mieux sur l'histoire), mis à part le 3 est le meilleur de la série et a été une véritable jouissance du début à la fin.

Par contre dragon age 2, clairement c'est de la merde, comparé au 2 clairement, niveau gameplay, environnement, tout.

Le problème de bioware c'est que des piliers sont partis (à cause d'EA?), piliers qui sont une perte très dure, mais ça reste néanmoins un des meilleurs studio, donc c'est parfait.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Petite remarque sur la news SWU :
"DICE, le développeur de Battlefield et Mirror's Edge. Je bave rien qu'à l'idée d'un Battlefront avec le moteur de Battlefield (le Frostbite 2 qui gère une physique et une destruction des décors magistrale). "
La news confirme même que tous ces gens en développement utiliseront le moteur Frostbite 3. Donc y a vraiment de quoi ce réjouir sur ce plan! :love:
dark_tyrannus_csi a écrit : Par contre dragon age 2, clairement c'est de la merde, comparé au 2 clairement, niveau gameplay, environnement, tout.
Dragon Age 2 est moins abouti que le 1 c'est certain - la fate à un développement clairement baclé et précipité. Après j'irais pas jusqu'à dire que c'est de la merde car il reste d'excellentes choses dedans (notament je trouve que ça reste du grand Bioware niveau scénario/compagnon/écriture). Et bon ils semblent avoir retenu la leçon et bien prendre leur temps pour DAIII :jap:

-Sergorn
Bacab
Jedi SWU

Message par Bacab »

Moi je suis d'avis que c'est pas la meilleur nouvelle qui soit cette reprise de la licence par EA. De un parce que j'ai eu tellement de démêlés avec EA (Origin soit disant obligatoire pour jouer à Mirror's Edge, hahahaha...) que c'est désormais une société que j’exècre, de deux parce que Bioware, DICE,etc, ont depuis longtemps vendus leurs âmes au dieu du jeu médiocre* et de trois parce que ça signifie que je vais être obligé d'installer un big brother supplémentaire (Origin) sur mon PC à cause de leur brouille avec Steam.

*: d’après les retours que j'ai eu sur DICE (pourquoi n'avez vous pas fait un Mirror's Edge 2 ? :cry: ) Battlefield 4 est en deça de ce que l'on pouvait espérer.
Pour Bioware je m'appuis sur mon expérience personnel, Dragon Age 2 était un étron cosmique et les Mass Effect, comment dire, disons que le 2 et le 3 sont le reflet de la déliquescence qui frappe cette société. (oui, ME 2 fait partie pour moi de ses bouses infâmes vendu à tord comme des jeux aux scénarios intéressants: sans blagues, depuis quand faire recruter des tarés avec de lourds problèmes psychiatriques, en tuant tout sur son passage dans un couloir, est un scénario intéressant :evil: ).
The Demon Lord of the Round Table
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Bacab a écrit :(pourquoi n'avez vous pas fait un Mirror's Edge 2 ? :cry: )
Parce que les gens ne l'ont pas acheté tout simplement ?

Les joueurs sont les premiers à se plaindre que les boites de jeu et les éditeur font toujours des suites et exploitent à fond les mêmes licences, mais quand on a un jeu novateur et original comme Mirror's Edge, ils n'achètent pas.

A partir de là faut pas s'étonner.

-Sergorn
Bacab
Jedi SWU

Message par Bacab »

Je ne m'étonne pas, je me lamente.

Et c'est pas tout à fait vrais ce que tu dis: après tout le succès de kickstarter montre bien que les joueurs sont prêts à payer pour du contenu originale. Honnêtement je pense que la question n'était pas avec Mirror's Edge qu'il n'était pas rentable, mais qu'il n'était pas assez rentable.
The Demon Lord of the Round Table
DarkyVady
Ancien staffeur

Message par DarkyVady »

Sergorn a écrit :Petite remarque sur la news SWU :
Bah vas-y ! Dis qu'elle est pourrie ma news ! :paf: :D :wink:

Plus sérieusement, je suis plutôt enthousiaste quant a l'acquisition de la licence par EA. Ça aurai été Activision, malgré le fait que je surkiffe Call of Duty 4, j'aurai pas écris cette news comme ça et j'aurai remis l'image de LucasArt mort. Mais ça aurai été Ubisoft, j'aurai été aussi enthousiaste, je suis fan de Rayman, AC et Beyond Good And Evil alors bon.

Après, EA c'est loin d'être les meilleurs c'est sur. Mais il ne faut pas non plus oublier le contexte des "bouses" comme tu dis Bacab. Sergorn le dit bien, Dragon Age 2 a été fait "à la va-vite" et c'est pour ça que la qualité est dites "moindre", je modère mes propos parce que je n'y ai pas jouer et je ne peux donc pas émettre de jugement. Pour Mass Effect 2, ils ont voulu essayer un autre type de gameplay, ils ont le droit. Ils ont vu que les gens n'ont pas trop aimé, ils ont un peu corrigé le tir avec le 3. Si on interdit aux développeurs d'essayer d'innover dans leur domaine, on est pas sortit du sable.

Par contre, Battlefield 4 en deça de ce qu'on peut espérer, je ne comprend pas, il n'est pas encore sortit et une seule vidéo est visible pour l'instant. Si c'est une faute de frappe et que tu parlais du 3, et bien je ne comprend pas non plus, je l'aime bien moi. En le remettant dans son contexte, c'était même le meilleur FPS moderne multi payant et grand publique.

Pour la brouille Steam/Origin, depuis peu, les jeux EA sont de retour sur la plate forme de Valve. Crysis et SimCity 4 par exemple. Par contre, c'est vrai que les nouveaux ne sont plus dessus. Je préfère Steam, mais Origin ne me dérange pas plus que ça, alors bon.

Pour Mirror's Edge, y'a pas mal de rumeur comme quoi le 2 serait en cours de développement.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
Répondre

Revenir à « Jeux Vidéo »