Mitth'raw Nuruodo a écrit :Intox. Il n'y a jamais eu la moindre version de ESB où Han mourrait - d'ailleurs dans le tout premier Jet de Leigh Brackett il n'était même pas congelé, c'est dire.
Oui, sauf qu'on ne parle pas de ESB mais bien de ROTJ

Et ce sont les propos de Gary Kurtz
Sauf que non, superbuy parle bien de ESB - si tu relis ses propors il dit qu'il a lu qu'il était prévu de tuer Han mais qu'ils l'ont congelé à la place pour pouvoir le ramener. (Ce qui est faux bien sûr). Que je sache ESB est le seul épisode où on congèle Han hein
Pour ROTJ, Harrison Ford a lourdement insisté pour que Han meurt (entre autre parce qu'il voulait être sûr de ne jamais avoir à reprendre le personnage dont il n'est pas foncièrement fan), mais Lucas a refusé car il voulait un Happy End. Là encore aucun des scripts jamais écrits ne présentaient une mort de Han, ni même de Lando.
Faut avouer que sur CW, les auteurs se sont plus attachés à nous montrer le futur Sith que le Jedi...
Et c'est vraiment le gros soucis pour moi, malgré certains arc scénaristique très fort: on avait toujours un Anakin caricatural, sombre, arrogant, et en conflit constant avec Obi-Wan.
On peut reprocher ce qu'on veut à TCW, mais s'il y a un bien un point sur laquelle la série est une réussite indéniable pour moi, c'est que là on voit réellement l'homme de bien dont parlait Obi-Wan dans l'OT, ainsi que l'amitié qui les unit (c'était aussi présent au tout début de ROTS, mais très vite rattrapé par la noirceur du film et des évènements).
-Sergorn