"Je dis patience"Tomas Gillespee a écrit :A vrai dire je n'en sais rien Sel![]()
Wait and see...
L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Sel Kenobi
- Jedi SWU
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
- Millenium-7
- Jedi SWU
Je vais surement paraître pour un idiot mais Star Wars 1313 ça se passe à quelle époque ?
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"
LOTR
entre les épisodes III et IV.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- Millenium-7
- Jedi SWU
Et ça met en scène qui et quoi ?
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"
LOTR
- Sel Kenobi
- Jedi SWU
Des contrebandiers dans les bas fonds de coruscant je crois.Millenium-7 a écrit :Et ça met en scène qui et quoi ?
- Millenium-7
- Jedi SWU
Ok merci !

LOTR
- Kléber Valéra
- Jedi SWU
Merci de vos réponses. Je vais essayer de cumuler avec le topo sur les grades impériaux dispo sur Anakinworld et ça devrait le faire...
Et OUI, je sais, c’est toujours des questions à deux ronds que je pose. Mais bon, où pourrais-je me renseigner ailleurs que sur ce topic quand c’est des questions aussi spécifiques ?
Et justement, encore une question pourrie :
Dans la trilogie Thrawn, notre cher grand amiral évoque sa nomination, où Mara était invitée sous l’identité de la comtesse XXX.
Quelqu’un pourrait-il remplacer le XXX ?
Merci d'avance.
Et qui sont...?Tomas Gillespee a écrit :aux gens qui ont le guide Essential Guide Of Warfare
Et OUI, je sais, c’est toujours des questions à deux ronds que je pose. Mais bon, où pourrais-je me renseigner ailleurs que sur ce topic quand c’est des questions aussi spécifiques ?
Et justement, encore une question pourrie :
Dans la trilogie Thrawn, notre cher grand amiral évoque sa nomination, où Mara était invitée sous l’identité de la comtesse XXX.
Merci d'avance.
Petite remarque à ce sujet, faisant suite à l'article d'aujourd'hui sur les dessous du rachat de Lucasfilms : si le scénario de l'épisode VII est basé sur les synopsis de Lucas (qui a toujours reconnu que le travail de Zahn était bien mais qu'il ne baserait pas une hypothétique troisième trilogie dessus), pourquoi y aurait-il considération de l'UE post-ROTJ?Tomas Gillespee a écrit :Garde à l'esprit que l'épisode VII arrivant, il va peut être (conditionnel) y avoir quelques bouleversements.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
- link224
- Ancien staffeur
Ça je sais !Kehor Nabaag a écrit :Et justement, encore une question pourrie :
Comtesse Claria (ça aide d'avoir relu Allégeance y'a pas longtemps^^)
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Ouais c'est bien ça, même que sur la 4e de couv' d'Allégeance on a : "Mara Jade Claria, éminent agent de l'empereur, bla bla bla"
T'as juste besoin de ça
T'as juste besoin de ça
- Kléber Valéra
- Jedi SWU
Merci beaucoup!
Est ce que Koriban est une planète connue de la République et des Jedi ? Si oui pourquoi n'ont ils jamais pensé à vider ou nettoyer les tombeaux Sith qui peuvent leurs causer des problèmes ?
- Darth Nelfe
- Jedi SWU
Oui, d'ailleurs dans une des vidéo de SWTOR, on voit qu'ils maintiennent une station en orbite pour contrôler le flux en direction/provenance de la planète (http://www.youtube.com/watch?v=mm4JEZudf0c)
Après pourquoi ils ne l'ont jamais nettoyé, ça reste un mystère pour moi.
Après pourquoi ils ne l'ont jamais nettoyé, ça reste un mystère pour moi.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
- Onimi
- Ancien staffeur
Sans nul doute parce que les Jedi répugnent de s'approcher d'un peu trop près d'un lieu si envahit par le coté obscur. Puis la Vallée des Seigneurs Noirs a été tellement visité et pillé au fil des siècles qu'il ne doit plus rester grand chose d'inquiétant pour les Jedi.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Dans un des bouquins (je ne sais plus lequel) des dernières séries, soit LotF soit FotJ, Luke Skywalker a fermé l'accès à la planète et jeté la clé aux oubliettes. En vrai il connait son emplacement, mais a demandé au gouvernement d'effacer la planète des cartes pour décourager toute visite.
Yub Yub, commandant !
D'après ce que j'ai compris, c'est quelque chose qu'il a fait assez rapidement après être devenu grand maitre. Il a en effet effacé toutes les coordonnées concernant Korriban et autres planètes Sith. Ca c'est pour la Nouvelle République, plutôt pour l'AG même.
Je ne sais pas comment était la situation avant par contre. A mon avis, jusqu'à Bane ça devait être connu, mais à l'époque des films par exemple, je n'en ai pas la moindre idée.
Je ne sais pas comment était la situation avant par contre. A mon avis, jusqu'à Bane ça devait être connu, mais à l'époque des films par exemple, je n'en ai pas la moindre idée.
There's nothing more contagious than a laugh.
- Darth Nelfe
- Jedi SWU
Pour l'époque des films, a priori Palpatine visite plusieurs fois Korriban. Me semble qu'il conserve pour lui les cartes d'accès à la planète bien entendu, pour éviter que des petits malins essayent de s'y poser.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Idem, je crois avoir vu quelque part qu'il visitait la Vallée des Seigneurs Noirs le pitit Palpy.
Sinon, Korriban à l'époque des films ne m'intéresse absolument pas, car pour moi, les Sith qu'on y trouve ne sont plus dignes des Anciens
Luke a fermé l'accès ? Jamais vu ca dans un bouquin, je dois pas l'avoir celui là.
Sinon, Korriban à l'époque des films ne m'intéresse absolument pas, car pour moi, les Sith qu'on y trouve ne sont plus dignes des Anciens
Luke a fermé l'accès ? Jamais vu ca dans un bouquin, je dois pas l'avoir celui là.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Luke le fait pour tous les sites "sensibles".
Korriban, La Vallée Des Jedi, etc...
Korriban, La Vallée Des Jedi, etc...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Ils en parlent dans un des derniers FOTJ, je sais plus exactement lequel, mais je pense que c'est dans le tome 7 ou 8.
There's nothing more contagious than a laugh.
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Quelqu'un sait d'où vient l'histoire saugrenue d'IG-88 transférant sa conscience dans l'étoile de la mort?
c'est dans le même rayon que la saga du prince ken?
c'est dans le même rayon que la saga du prince ken?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Tiens, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas balladé sur le wookiee pour répondre à une question ici.
Apparement ça vient d'une histoire courte de Kevin J. Anderson consacré à IG-88 et en lien avec les Tales of the bounty Hunters.
Donc plus sérieux que le prince Ken.
Apparement ça vient d'une histoire courte de Kevin J. Anderson consacré à IG-88 et en lien avec les Tales of the bounty Hunters.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Et ça a été repris par Empire at War : Forces of Corruption, parce que le seul moyen pour le Consortium d'anéantir l'Etoile de la Mort et d'envoyer IG-88 sur la planète où elle se trouve. Effet garanti. 
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Ahah c'est vrai, la premire fois quand tu vois disparaître ta flotte tout d'un coup executor inclue, on comprend pas trop c'qui s'passe, on croit que y'a eu un bug mais non non c'est ig
mais bon, on commet tous des erreurs....
Ah ouai effectivement K.J.Anderson c'est du très très très très très très très très lourdsirius a écrit :Tiens, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas balladé sur le wookiee pour répondre à une question ici.![]()
![]()
mais bon, on commet tous des erreurs....
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
- Darth Nelfe
- Jedi SWU

Quelqu'un sait d'où vient et à quoi correspond cette espèce de cristal/roche sur l'esplanade du Sénat dans SWTOR ?
- Brozaone
- Ancien staffeur
Peut être un morceau de roche qui composait la planète par le passé 
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
soit un morceau détaché de la place Piazza, soit une simple décoration ornementale 
- Noboru Sawaki
- Ancien staffeur
Coucou les gens!
J'ai une petite question sur l'Empire contre-attaque:
Je voulais savoir si les membres secondaires du Star Destroyer Avenger étaient connus? Je voudrais essentiellement connaitre le nom et grade de l'officier aux cheveux blancs qui se baisse avec le capitaine Needa quand le Falcon passe au raz de la baie d'observation. Si vous avez également les infos de l'officier qui signale à Needa que Vader veut un compte-rendu détaillé, je suis preneur aussi ^^
J'ai une petite question sur l'Empire contre-attaque:
Je voulais savoir si les membres secondaires du Star Destroyer Avenger étaient connus? Je voudrais essentiellement connaitre le nom et grade de l'officier aux cheveux blancs qui se baisse avec le capitaine Needa quand le Falcon passe au raz de la baie d'observation. Si vous avez également les infos de l'officier qui signale à Needa que Vader veut un compte-rendu détaillé, je suis preneur aussi ^^
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
On trouve une fiche sur l'officier de communications sur wookiee.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Noboru Sawaki
- Ancien staffeur
merci ^^
après avoir parcouru les fiches associées à l'Avenger il y a tout le monde sauf mon officier aux cheveux blancs sniff
après avoir parcouru les fiches associées à l'Avenger il y a tout le monde sauf mon officier aux cheveux blancs sniff
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
C'est dommage, j'ai moi non plus rien trouvé sur l'holonet
Allez, j'ai une question dur Bouris Ulgo :
Allez, j'ai une question dur Bouris Ulgo :
Spoiler : Afficher
- Brozaone
- Ancien staffeur
Non, pas qu'on sache en tout cas. D'autant plus qu'on n'aurait pas à le tuer en tant qu'Imp dans TOR si ça avait été le cas ^^magiefeu a écrit :Allez, j'ai une question sur Bouris Ulgo [...]
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Existe-t-il une traduction officielle pour "Allied Tion Sector", pas loin de l'Hégémonie de Tion ?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Il ne me semble pas. Quelles planètes dans ce coin-là ? 
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Rien d'important, je crois, j'y suis arrivé en cherchant Abraxin^^
(Et si tu te demandes pourquoi je cherchais Abraxin, la réponse est oui)
(Et si tu te demandes pourquoi je cherchais Abraxin, la réponse est oui)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
J'ai quelques petites questions :
- Est-ce que quelqu'un sait où/quand/comment Boba Fett est devenu Mandalor ?
- "Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins, un Maître et son apprenti" dixit Yoda dans Episode I. L'UE explique-t-il (d'une façon ou d'une autre) cette connaissance de l'existence des Sith avant qu'ils ne se révèlent "officiellement" ?
- Est-ce que quelqu'un sait où/quand/comment Boba Fett est devenu Mandalor ?
- "Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins, un Maître et son apprenti" dixit Yoda dans Episode I. L'UE explique-t-il (d'une façon ou d'une autre) cette connaissance de l'existence des Sith avant qu'ils ne se révèlent "officiellement" ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
1) A ma connaissance, c'est balancé comme ça dans Descendances de Karen Traviss. Voir si dans ses bouquins de la guerre des clones, elle traite du sujet. En tous cas, rien dans Dark Empire ou dans le NOJ (à peine dans A Practical Man, un Ebook) .
2) Apparemment c'est décrit dans des guides de JdR en américain, avec des indices volontairement laissés par les successeurs de Dark Bane pour faire peur aux Jedi. J'ai trouvé ça tellement bancal que je ne me souviens même plus des détails
.
2) Apparemment c'est décrit dans des guides de JdR en américain, avec des indices volontairement laissés par les successeurs de Dark Bane pour faire peur aux Jedi. J'ai trouvé ça tellement bancal que je ne me souviens même plus des détails
Yub Yub, commandant !
En 23 après Yavin, Boba a remplacé Fenn Shysa en tant que Mand'alor suite à la mort de ce dernier (voir le wookiee)L2-D2 a écrit :- Est-ce que quelqu'un sait où/quand/comment Boba Fett est devenu Mandalor ?
Wedge Rejorhaad
Merci pour les réponses !

Ah oui, quand même. Facilité scénaristique quand tu nous tiens...krinvitz a écrit : Apparemment c'est décrit dans des guides de JdR en américain, avec des indices volontairement laissés par les successeurs de Dark Bane pour faire peur aux Jedi. J'ai trouvé ça tellement bancal que je ne me souviens même plus des détails.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Nop, c'est un jedi noir qui découvre les sith. Lorsqu'il se fait rattraper par l'Ordre il balance que les sith existent toujours mais ne sont plus que deux pour se cacher. Les Jedi pensent que c'est un bluff pour leur torturer l'esprit même une fois que le jedi noir sera mort. Dans l'Ep I, devant le retour effectif des sith ils sont forcés de reconnaître qu'il avait raison et savent donc qu'il reste un sith dans la nature. C'est dit dans l'Essential Guide to the Force.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
De plus, les jedi avait eu connaissance de l'existence de Bane. Ils disent dans le manuel du jedi que les jedi avaient entendu parler Bane et de la philosophie qu'il cherchaient à imposer, après tout il a fait parler de lui pendant la guerre dans les rangs sith puis les prisonniers sith ont tuyautés les jedi sur celui qui était considéré comme le sith'ari...
Mais qu'étant mort lors de l'explosion de la bombe psychique, d'après les jedi, la preuve était que même sa philosophie ne pouvait maintenir un ordre sith stable.
Vraiment aveugles ces jedi
Mais qu'étant mort lors de l'explosion de la bombe psychique, d'après les jedi, la preuve était que même sa philosophie ne pouvait maintenir un ordre sith stable.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
En même temps, tu vois la fin de Dark Bane 1...magiefeu a écrit :De plus, les jedi avait eu connaissance de l'existence de Bane. Ils disent dans le manuel du jedi que les jedi avaient entendu parler Bane et de la philosophie qu'il cherchaient à imposer, après tout il a fait parler de lui pendant la guerre dans les rangs sith puis les prisonniers sith ont tuyautés les jedi sur celui qui était considéré comme le sith'ari...
Mais qu'étant mort lors de l'explosion de la bombe psychique, d'après les jedi, la preuve était que même sa philosophie ne pouvait maintenir un ordre sith stable.Vraiment aveugles ces jedi
5 Jedi tués, et c'est le gosse qu'ils mettent en miettes qui a fait ça ?
Faut réfléchir aussi, alors oui, ils savaient queBane était là après la bombe, oui ils savaient pour l'apprentie, mais ca s'arrête là.
Leur stupidité légendaire a repris le dessus jusqu'à l'EP I où enfin, ils se sont rendus compte qu'il restait quelqu'un dans la nature
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Su'cuy
Me disais, vu que j'ai eu ceux que je souhaitais le plus, à savoir le NOJ, X-Wings et Main de Thrawn (pour ces deux derniers m'en manque 1 chacun mais je les aurais en même temps bientôt alors...)
Je sais pas quoi prendre en priorité par la suite :
Me disais, vu que j'ai eu ceux que je souhaitais le plus, à savoir le NOJ, X-Wings et Main de Thrawn (pour ces deux derniers m'en manque 1 chacun mais je les aurais en même temps bientôt alors...)
Je sais pas quoi prendre en priorité par la suite :
Oui, m'en manque beaucoup, mais faut relativiser hein, 26/118 manquants c'est rien, si on compare aux 6 bouquins que j'avais y'a 5 ansSpoiler : Afficher
- link224
- Ancien staffeur
Les indispensables parmi ceux que tu n'as pas, avec des commentaires :
Spoiler : Afficher
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Mercilink224 a écrit :Vent de trahison (très bon complément à Plagueis) + (mes amitiés à ton portefeuille)
Et je pense que pour celui-ci aussi, vu les prix que j'ai déjà vu
Essaie de te le faire faire offrir par tes parents.
Et pour le prix, tourne la phrase de manière a donner l'impression que 45 euros c'est pas beaucoup... c'est tout un art
Et pour le prix, tourne la phrase de manière a donner l'impression que 45 euros c'est pas beaucoup... c'est tout un art
- Red Monkey
- Ancien staffeur
C'est mes parents qui les prennent déjà sur Internet, je leur dit lequel prendre, et ils l'achètent avec leur thunemagiefeu a écrit :Essaie de te le faire faire offrir par tes parents.![]()
Ils acceptent à condition que ce soit pas cher.... sinon c'est
Le plus cher qu'ils aient pris c'est 30 euros une seule fois (SBS), le reste c'est souvent moins de 15 euros, une affaire parfois
- Kléber Valéra
- Jedi SWU
Bonjour à tous !
Encore une question des plus spécifiques : j’ai un problème au niveau des dates de la trilogie Dark Bane de Drew Karpyshyn. Sur le wookie, voici les dates qui sont indiquées :
La voie de la destruction : de 1003 à 1000 BBY
La règle des deux : de 1000 à 990 BBY
La dynastie du mal : 980 BBY
Or, dans la chronologie Fleuve Noir/Pocket, voici ce qui est indiqué : 1020 BBY/1000BBY/1000BBY.
En temps normal, j’aurai dit : au diable Fleuve Noir, Wookiepedia est une bien meilleure référence… Mais concrètement, je ne suis pas sûr qu’aucun des deux ait raison.
Quelqu’un pourrait me donner les véritables dates ?
Merci d’avance.
Encore une question des plus spécifiques : j’ai un problème au niveau des dates de la trilogie Dark Bane de Drew Karpyshyn. Sur le wookie, voici les dates qui sont indiquées :
La voie de la destruction : de 1003 à 1000 BBY
La règle des deux : de 1000 à 990 BBY
La dynastie du mal : 980 BBY
Or, dans la chronologie Fleuve Noir/Pocket, voici ce qui est indiqué : 1020 BBY/1000BBY/1000BBY.
En temps normal, j’aurai dit : au diable Fleuve Noir, Wookiepedia est une bien meilleure référence… Mais concrètement, je ne suis pas sûr qu’aucun des deux ait raison.
Quelqu’un pourrait me donner les véritables dates ?
Merci d’avance.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Deleted
Dernière modification par Red Monkey le mar. 09 juil. 2013 - 13:32, modifié 3 fois.
La bombe psychique a explosé en l'an -1000 très exactement. C'est wiki qui donne donc les bonnes dates.
De plus, fleuve noir dit bien que TOR a lieu en -3500 alors que c'est censé être 300 ans après la guerre civile des jedi elle même 30 après la guerre des sith elle meme en l'an -4000
De plus, fleuve noir dit bien que TOR a lieu en -3500 alors que c'est censé être 300 ans après la guerre civile des jedi elle même 30 après la guerre des sith elle meme en l'an -4000
- link224
- Ancien staffeur
Ne lisez pas le post de Revan, il raconte n'importe quoi (désolé mon gars, mais là c'est vrai)
La chrono FN/Pocket c'est un peu de la crotte de Bantha, c'est le wiki qui a raison (et accessoirement la chrono SWU qui donne les mêmes dates (enfin pour le début des romans^^))
La chrono FN/Pocket c'est un peu de la crotte de Bantha, c'est le wiki qui a raison (et accessoirement la chrono SWU qui donne les mêmes dates (enfin pour le début des romans^^))