Niamor05 a écrit :Lucas sur l'UE dans les années 2000:
"Je ne lis pas ça. Je n'ai lu aucun des romans. Je ne sais rien de ce monde. C'est un monde différent de mon monde. Il y a eu des romans sur les événements survenus après l'épisode VI, ce qui n'est pas du tout ce que j'en aurais fait. Une fois que Vader meurt, l'empereur ne se fait pas cloner et Luke ne se marie pas ... "
Hidalgo a dit que le traitement de Lucas pour le 7 qu'il a écrit en 2012 n'avait rien à voir avec le Legends: Chewie toujours vivant 30 ans après le 6, Han et Leia n'avait pas d'enfant nomme "Jacen"...
Meme si Lucas avait réalisé le 7 l'UE post Episode 6 aurait été rendu non canon.

A chaque fois, c'est la même chose... C'est incroyable le nombre de personnes auto-proclamé expert de l'UE alors qu'il n'y connaisse rien. C'est remarquablement affligeant, mais c'est bien dans l'esprit du temps.
Mais tout le monde la connait cette citation ! Moi aussi je peux en balancer des citations qui vont dans mon sens :
-George Lucas introduction to the 1994 reprint of splinter of the Mind’s Eye : “
After Star Wars was released, it became apparent that my story—however many films it took to tell—was only one of thousands that could be told about the characters who inhabit its galaxy. But these were not stories I was destined to tell. Instead they would spring from the imagination of other writers, inspired by the glimpse of a galaxy that Star Wars provided. Today it is an amazing, if unexpected, legacy of Star Wars that so many gifted writers are contributing new stories to the Saga.”
-George Lucas Interview with the LA times, George Lucas: 'Star Wars' won't go beyond Darth Vader, May 7th, 2008 :
“There really isn’t any story to tell. It’s been covered in the books, and video games, and comic books which are things I think are incredibly creative.”
Je n'ai jamais dit qu'un épisode 7 avec Lucas aurait respecté l'UE, bien qu'il y a réel débat chez les fans du l'UE à ce sujet.
Dans ta citation, Lucas précise qu'il ne lit pas l'UE mais on sait de sources certaines émanant de Lucasfilm qu'il lisait les comics. Et s'il ne lisait pas en effet les romans, il supervisait, validait, approuvait ou refusait chaque idée de romans de l'UE. Le meilleur comme le pire, eh oui !
Et tu en veux des sources, les voici de par tous les membres éminents de Lucasfilm et éditeurs Bantam ou Del Rey qui en ont parlé pendant des années : Sue Rostoni, Leland Chee, Steve Sansweet, Pablo Hidalgo, Peter Schweighofer, Tom Dupree, Daniel Wallace, Kevin J. Anderson, Timothy Zahn, Tom Veitch...
Et tout ça avant le rachat de Disney (et donc avec toute la désinformation pour décrédibiliser l'UE en faveur du nouveau).
Je t'invite à les lire avec assiduité si on désire ne pas raconter n'importe quoi sur l'UE (ainsi que les excellents dossiers SWU) :
https://www.theexpandeduniverse.com/quotes-databank
puis bon l'esprit de Palpatine qui revient dans le corps d'un clone ce qui rend inutile le sacrifice de Vador...
La source que cela vient de Lucas est du scénariste lui-même de Dark Empire, et tout le monde le sait depuis bien longtemps !
http://www.starwarsunderworld.com/2016/ ... r-tom.html
Tom Veitch :
Our original proposal was to bring back Darth Vader's costume and mask, with somebody else inside it. We felt the Empire would want to maintain the fearsome image of Vader and wouldn't much care who was wearing the armor and breathing mask. George vetoed that idea (although he did allow us to have Vader appear in dreams and memories). He said, no, you can't bring back the Vader costume...but if you can figure out how to bring back the Emperor, that's o.k.
The obvious way to bring back the Emperor was with cloning, which George immediately approved.
Et même si cette idée polémique a fait beaucoup couler d'encre, elle n'a rien de débile. Tu as les droits ne pas l'aimer mais elle s'inscrit parfaitement dans l'univers SW et dans la personnalité du personnage Palpatine qui a toujours recherché l'immortalité (bien plus que les personnages et situations narratives de la postlogie disney quasi-identiques à celle de la trilogie).