Les "Star Wars Stories"
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code : Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]- Red Monkey
- Ancien staffeur
Re: Les films "spin-off"
Même si c'est Disney, en faisant ça ils peuvent tout foirer 
- Sergorn
- Jedi SWU
Marvel, Avengers, toussa...
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
C'est vrai qu'ils ont plutôt assuré avec les films marvel, mais il y a eut quelques ratés, genre Thor (je le touve pas super perso) et Capitain America (par contre là je sais pas si c'est à cause du personnage ou du film, j'hésite
). Cependant ces critiques ne concernent que moi et le reste des films sont vraiment bien (les Iron-man par exemple
), donc je pense qu'il y a peu de risques pour qu'ils foirent les spin-off (en considérant qu'ils ne se plantent pas sur la nouvelle trilo).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
- Uttini
- Administrateur
J'imagine le taff que ça représenteSergorn a écrit :un spin off par an entre chaque épisode de la Postlogie.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- ashlack
- Modérateur
Les moyens ne sont plus les mêmes qu'il y a 10 ans. 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Uttini
- Administrateur
Je faisais référence à la qualité non seulement de la finition (et là, tu as raison, les moyens sont là) mais aussi et surtout de l'histoire. Si c'est pour écrire des trucs à la va-vite pour nous sortir un film par an, je préfère patienter un ou deux ans de plus et avoir de la qualité.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Red Monkey
- Ancien staffeur
C'est à ca que je pensais aussi.
Même avec Disney, un film SW par an, c'est très risqué.
Du coup, il y a des chances que le scénario et autres soient baclés, même si pour le support technique y'a pas à s'en faire.
D'ailleurs, il y a beaucoup de films qui se reposent sur le support visuel et tout, et qui négligent la qualité du reste...., je n'aimerais pas que SW devienne comme ça, alors même si il faut attendre, autant que ca en soit meilleur.
Même avec Disney, un film SW par an, c'est très risqué.
Du coup, il y a des chances que le scénario et autres soient baclés, même si pour le support technique y'a pas à s'en faire.
D'ailleurs, il y a beaucoup de films qui se reposent sur le support visuel et tout, et qui négligent la qualité du reste...., je n'aimerais pas que SW devienne comme ça, alors même si il faut attendre, autant que ca en soit meilleur.
-
deathstar7777
- Jedi SWU
Comme pour Marvel, il y'aura du bon, et du moins bon.
Par contre le risque, c'est l'overdose de Star Wars pour les non-fans.
Par contre le risque, c'est l'overdose de Star Wars pour les non-fans.
Je ne vois pas en quoi le fait d'intercaler un spin off entre chaque épisode de la nouvelle trilo nuirait au scénario.
Pour la nouvelle trilo, il est fort probable que les grandes ligne de l'histoire ait déjà été entérinées avec la signature du contrat.
Je ne pense pas que Disney s'amuse à voir comment l'histoire doit évoluer entre chaque films. Après c'est juste une question de réalisation faite dans un laps de temps.
Regardez le seigneur des anneaux, avec une histoire carrée dès le départ, ça donne un film par an et la qualité est au rendez-vous. Sauf que là, c'est le même réalisateur sur les 3 films.
Mais ici on parle de spin offs avec des réalisateurs différents, des histoires différentes et des époques différentes...
Pour la nouvelle trilo, il est fort probable que les grandes ligne de l'histoire ait déjà été entérinées avec la signature du contrat.
Je ne pense pas que Disney s'amuse à voir comment l'histoire doit évoluer entre chaque films. Après c'est juste une question de réalisation faite dans un laps de temps.
Regardez le seigneur des anneaux, avec une histoire carrée dès le départ, ça donne un film par an et la qualité est au rendez-vous. Sauf que là, c'est le même réalisateur sur les 3 films.
Mais ici on parle de spin offs avec des réalisateurs différents, des histoires différentes et des époques différentes...
- Red Monkey
- Ancien staffeur
On ne parle pas des Spin-off qui nuiraient à la trilo.... si c'est à ca que tu penses.
On pense à la qualité des spin-off eux même, à côté, leur impact sur la trilo sera faible je pense.
Et faire des Spin-off tous les ans avec en plus la trilo en fond de toile serait dangereux sur divers aspects évoqués ci-dessus.
On pense à la qualité des spin-off eux même, à côté, leur impact sur la trilo sera faible je pense.
Et faire des Spin-off tous les ans avec en plus la trilo en fond de toile serait dangereux sur divers aspects évoqués ci-dessus.
- Sergorn
- Jedi SWU
Différentes équipes sur chaque films, un réalisateur différent, un scénariste différents, des producteur différents, etc, etc... et donc tous les films peuvent ainsi être produit sans que ça ait de conséquences néfastes sur aucun d'entre eux puisque chaque équipe eut se focaliser pleinement sur son film.Uttini a écrit :Je faisais référence à la qualité non seulement de la finition (et là, tu as raison, les moyens sont là) mais aussi et surtout de l'histoire. Si c'est pour écrire des trucs à la va-vite pour nous sortir un film par an, je préfère patienter un ou deux ans de plus et avoir de la qualité.
C'est quand même pas difficile à comprendre.
D'ailleurs n'oubilez pas que l'écriture des spin off par Kasdan et Kinberg est déjà confirmée donc bon il est évident que c'est pas pour attendre après l'Episode IX mais bien pour faire des films entre chaque épisode majeur.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
vu que Lucas et Kennedy semble tenir au fait que des anciens soient présents pour ces nouveaux épisodes, et que Kasdan est de retour, mon rêve serait d'avoir John Milius sur l'écriture d'un spinoff. Et pourquoi pas un Walter Murch à la réal ou au scénar aussi.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Ce qui n'est pas difficile à comprendre non plus, c'est que plus il y aura de films Star Wars (j'ai failli écrire "produits"), plus les chances de voir émerger des oeuvres quelconques, voire mauvaises sont grandes.Sergorn a écrit : Différentes équipes sur chaque films, un réalisateur différent, un scénariste différents, des producteur différents, etc, etc... et donc tous les films peuvent ainsi être produit sans que ça ait de conséquences néfastes sur aucun d'entre eux puisque chaque équipe eut se focaliser pleinement sur son film.
C'est quand même pas difficile à comprendre.![]()
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Pas envie de tout remonter, mais quelqu'un a dit auparavant, avec une autre expression, "trop de SW tue le SW", surtout au cinéma et tout.... ce n'est pas le même monde que les livres et autres.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Trop de livres SW tue SW aussi ! La règle marche pour pas mal de choses !
Si on avait pu éviter certains bantam et les produits dérivés TCW...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Bah pour reprendre l'exemple de Marvel, je ne trouve pas qu'on arrive à l'overdose, jusqu'à maintenant j'ai été content d'aller voir chaque film. De plus il n'y a pas eut de gros flop. Cela dit, il faut savoir comment ça aura évolué dans quelques années, et aussi prendre en compte le fait que ce sont deux univers très différents (je pense quand même que les deux sont très vastes et ont énormément de choses à raconter).Revan Bane a écrit :Pas envie de tout remonter, mais quelqu'un a dit auparavant, avec une autre expression, "trop de SW tue le SW", surtout au cinéma et tout.... ce n'est pas le même monde que les livres et autres.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Là je ne peut pas être très calé, je n'ai pas tout.Tomas Gillespee a écrit :Trop de livres SW tue SW aussi ! La règle marche pour pas mal de choses !
Mais tout dépend de la façon dont les utilise ces produits dérivés, perso la mienne me convient bien et ne me lasse pas.
Même si j'admets que je n'irais surement pas tout chercher, je suis pas fou à ce point^^
Marvel, ... c'est bienDakanos a écrit :Bah pour reprendre l'exemple de Marvel, je ne trouve pas qu'on arrive à l'overdose, jusqu'à maintenant j'ai été content d'aller voir chaque film. De plus il n'y a pas eut de gros flop. Cela dit, il faut savoir comment ça aura évolué dans quelques années, et aussi prendre en compte le fait que ce sont deux univers très différents (je pense quand même que les deux sont très vastes et ont énormément de choses à raconter).
Incroyable, je sèche...
Perso, je pense que pour que les spin-off fonctionne, il faut les placer dans des époques non défrichées encore par la saga; ou alors présentant un univers radicalement différent de ce qu'on connaît actuellement. Je n'ai rien contre l'apparition ici pu là d'un perso qu'on connaît, mais des films centrés.sur.des.perso de la saga, même secondaires, je trouve que ca ferait too much.
Je préférerais qu'on me jette en + ou - 10'000 avec des perso totalement inconnus. Là, j'aurais l'impression qu'on me présente du nouveau et pas du réchauffé.
Pour l'analogie avec Marvel: je trouve en effet qu'on est à la limite de la saturation. Les Iron Man sont cool, The Avengers faisait le spectacle... mais Thor ou Hulk étaient nettement moins bons. Et puis comme tout ce qui est rare est précieux...
Je préférerais qu'on me jette en + ou - 10'000 avec des perso totalement inconnus. Là, j'aurais l'impression qu'on me présente du nouveau et pas du réchauffé.
Pour l'analogie avec Marvel: je trouve en effet qu'on est à la limite de la saturation. Les Iron Man sont cool, The Avengers faisait le spectacle... mais Thor ou Hulk étaient nettement moins bons. Et puis comme tout ce qui est rare est précieux...
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Pas besoin de faire un saut dans le temps pour faire du neuf, si Star Wars se passe dans une galaxie entière c'est aussi pour permettre une très grande liberté de création. Pour chaque spin-off rien n'empêchera de créer de nouvelles planètes, des nouveaux personnages, etc... Et de mettre au premier plan autre chose que les conflits Jedi/Sith, République/Séparatistes, Empire/Rebelles.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Des conflits Ewok/Gungan ?Et de mettre au premier plan autre chose que les conflits Jedi/Sith, République/Séparatistes, Empire/Rebelles.
Ou Wookie/Wampas ?
Ou bien YV/Galaxy ?
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Faut arrêter de rester fixé sur ce qui existe déjà (dans les films ou l'UE)
Apparemment Kasdan et Kinberg veulent créer des choses complètement nouvelles et tant mieux
Apparemment Kasdan et Kinberg veulent créer des choses complètement nouvelles et tant mieux
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Je reste pas fixé^^ je continuais ton exemple
Sinon, c'est vrai que faire de nouvelles planètes et ce qui va avec serait plutôt cool, tant qu'on en abuse pas.
Sinon, c'est vrai que faire de nouvelles planètes et ce qui va avec serait plutôt cool, tant qu'on en abuse pas.
Je ne sais pas si celà à été dit mais un spin-off sur Boba Fett , ça serait vraiment sympa !
« Il n'y a pas de mort, il y a la Force »
https://www.youtube.com/user/MonsieurSylar987
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Ca a été dit, mais c'est tellement une bonne idée qu'on peut le redire autant qu'on le veut 
Autant pour moi alors, mais j'avoue ce serait vraiment mais alors vraiment très sympa ou un sur Hans Solo car il est vaguement évoqué dans lego starwars la menace padawan mais un vrai spin-off sur lui pourrait être fort sympa aussiRevan Bane a écrit :Ca a été dit, mais c'est tellement une bonne idée qu'on peut le redire autant qu'on le veut
Mais allez tous au diable avec votre Boba Fett! 
There's nothing more contagious than a laugh.
Oui, allez au diable avec votre Bobba! C'est précisément ce que je voulais dire: si on fait un spin-off sur chaque perso de la saga, on va tourner rapidement en rond.
Je suis pour des spin-offs centrés sur de nouveaux personnages, dans de nouveaux lieux, voire à d'autres époques. Après, si, au détour, on a un clin d'œil avec la présence de tel ou tel personnage déjà connu, là je dis pas non.
Je suis pour des spin-offs centrés sur de nouveaux personnages, dans de nouveaux lieux, voire à d'autres époques. Après, si, au détour, on a un clin d'œil avec la présence de tel ou tel personnage déjà connu, là je dis pas non.
C'est une bonne idée aussi , effectivement. Après bon des spin-off sur des personnages complètement inconnu ?dusse6 a écrit :Oui, allez au diable avec votre Bobba! C'est précisément ce que je voulais dire: si on fait un spin-off sur chaque perso de la saga, on va tourner rapidement en rond.
Selon wiki:sylar987 a écrit :C'est une bonne idée aussi , effectivement. Après bon des spin-off sur des personnages complètement inconnu ?
Spin-off: Une série dérivée, qui est une série télévisée ou une bande dessinée se déroulant dans le même univers de fiction qu'une série précédente mais avec de nouveaux personnages.
C'est exactement ce que je réclame. Après, c'est clair, ce sera sans doute moins bankable, ou en cas pour les premiers car les gens veulent voir du Yoda ou Chewbacca...
Yoda j'aimerais bien. C'est un personnage intéressant et on peut raconter énormément de choses tout en conservant le mystère qui règne autour de lui.
Le fait que je sois contre Bobba est pûrement personnel: je ne l'aime pas et je n'ai jamais compris pourquoi il est devenu un personnage culte. Mais ça n'engage que moi.
Le fait que je sois contre Bobba est pûrement personnel: je ne l'aime pas et je n'ai jamais compris pourquoi il est devenu un personnage culte. Mais ça n'engage que moi.
- ashlack
- Modérateur
Personnellement je préférerais des spin-offs rattachés à l'histoire central. Pas forcément que les histoires racontées soient importantes, mais pas que ça soit complètement HS par rapport à la saga (par ex un film sur la rivalité Boba/Han/(Jabba))
Et y'a assez à faire avec ça. Aller chercher des histoires à des milliers d'années bof, dans 40 ans quand ils auront plus d'idées éventuellement.
Et y'a assez à faire avec ça. Aller chercher des histoires à des milliers d'années bof, dans 40 ans quand ils auront plus d'idées éventuellement.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Bah c'est vrai que a la limite pour chewbacca ok , mais Yoda franchement je le sens pas du tout perso... Mais pourquoi pas, de toute façon enfin je sais pas vous mais moi je suis vachement curieux de la jeunesse de Han Solo...
Dernière modification par sylar987 le dim. 24 mars 2013 - 18:18, modifié 1 fois.
Y a clairement un gros potentiel, mais le risque, c'est un peu l'overdose. Je suis pas du tout sûr d'avoir envie de ça.ashlack a écrit :Personnellement je préférerais des spin-offs rattachés à l'histoire central. Pas forcément que les histoires racontées soient importantes, mais pas que ça soit complètement HS par rapport à la saga (par ex un film sur la rivalité Boba/Han/(Jabba))
Après, c'est un sentiment très personnel et, clairement, si j'étais PDG de Disney, je dirais à mes gars: "Allez, inventez moi l'histoire de la jeunesse de Han; et puis réfléchissez au parcours de Jedi de Yoda; ah oui, et puis écrivez-moi des histoires de chasseurs de primes avec Boba Fett." C'est clairement plus bankable.
- Uttini
- Administrateur
Je suis de l'avis de Dusse6 pour l'overdose.
Je discute souvent avec des collègues et des potes qui ne connaissent que très peu SW, et un certain nombre ont l'impression qu'il y a déjà plein de film. Pour Marvel, les non-fans (mais qui aiment les bons films d'action, donc qui ne rechignent pas à regarder un Iron-Man) ne savent pas exactement combien il y a de films et comment ils s'articulent. Le fan s'y retrouvera toujours, il fera l'effort, parce qu'il aime.
Mais le non-fan va se retrouver, avec la nouvelle trilogie + un spin-of par an, complètement noyé de produits Star Wars qui s'accompagneront tous, n'en doutons pas (et ça je trouve qu'on ne l'a pas encore beaucoup abordé), de tous les produits dérivés qui vont avec ! Mettons trois film plus trois spin-of, ça signifie combien de séries de jouets, de cartes (coucou Mich), de jeux vidéo, de tas de trucs plus ou moins publicitaires portant chacun un label différent "Star-Wars—Boba Fett Saga" ou "Star Wars—Tales of the Jedi" ? Comment un public moyen, qui ne crache pas sur un bon film mais qui reste non-fan, pourrait-il ne pas crier à l'overdose ? Parce qu'il n'y aura pas que les films, mais des tas et des tas de bouquins, comics, jouets, magazines, machins et trucs, et séries animées, pourquoi pas, qui vont avec ! Pour ne pas parler des autres, des personnes qui n'aiment pas particulièrement Star Wars.
Je discute souvent avec des collègues et des potes qui ne connaissent que très peu SW, et un certain nombre ont l'impression qu'il y a déjà plein de film. Pour Marvel, les non-fans (mais qui aiment les bons films d'action, donc qui ne rechignent pas à regarder un Iron-Man) ne savent pas exactement combien il y a de films et comment ils s'articulent. Le fan s'y retrouvera toujours, il fera l'effort, parce qu'il aime.
Mais le non-fan va se retrouver, avec la nouvelle trilogie + un spin-of par an, complètement noyé de produits Star Wars qui s'accompagneront tous, n'en doutons pas (et ça je trouve qu'on ne l'a pas encore beaucoup abordé), de tous les produits dérivés qui vont avec ! Mettons trois film plus trois spin-of, ça signifie combien de séries de jouets, de cartes (coucou Mich), de jeux vidéo, de tas de trucs plus ou moins publicitaires portant chacun un label différent "Star-Wars—Boba Fett Saga" ou "Star Wars—Tales of the Jedi" ? Comment un public moyen, qui ne crache pas sur un bon film mais qui reste non-fan, pourrait-il ne pas crier à l'overdose ? Parce qu'il n'y aura pas que les films, mais des tas et des tas de bouquins, comics, jouets, magazines, machins et trucs, et séries animées, pourquoi pas, qui vont avec ! Pour ne pas parler des autres, des personnes qui n'aiment pas particulièrement Star Wars.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Sur ce point, je suis d'accord avec vous deux.
C'est vrai que en faire trop ne serait pas très bon, surtout pour le grand public, qui n'est pas forcément un grand fan.
Sinon, il ne restera que les fans et puis...
Mais moi j'aimais bien le fait qu'il y ait très peu de films sur un longue période.
Personnellement, pour le coup des marvel, j'en ai vu certains mais tout voir... faut pas rêver, y'en a trop, même si en effet le nombre exact me passe sous le nez quoi.
Une overdose, tu sais, même certains fans de Star Wars en auraient marre. J'en ai quelques uns près de chez moi qui sont vraiment fans, et à qui cette idée de trilo plus des spin-off n'attire pas du tout.
Et puis les produits dérivés, bah... c'est un peu autre chose pour moi sauf bien sur les bouquins
Le marché serai inondé de SW plusieurs fois par an pourquoi pas, et ca recommencerais tout les ans.... un petit peu excessif.
J'espère que SW ne deviendra pas simplement un support commercial comme tant d'autres.
Mais les bons spin-off seront appréciés ( Boba
)
C'est vrai que en faire trop ne serait pas très bon, surtout pour le grand public, qui n'est pas forcément un grand fan.
Sinon, il ne restera que les fans et puis...
Mais moi j'aimais bien le fait qu'il y ait très peu de films sur un longue période.
Personnellement, pour le coup des marvel, j'en ai vu certains mais tout voir... faut pas rêver, y'en a trop, même si en effet le nombre exact me passe sous le nez quoi.
Une overdose, tu sais, même certains fans de Star Wars en auraient marre. J'en ai quelques uns près de chez moi qui sont vraiment fans, et à qui cette idée de trilo plus des spin-off n'attire pas du tout.
Et puis les produits dérivés, bah... c'est un peu autre chose pour moi sauf bien sur les bouquins
Le marché serai inondé de SW plusieurs fois par an pourquoi pas, et ca recommencerais tout les ans.... un petit peu excessif.
J'espère que SW ne deviendra pas simplement un support commercial comme tant d'autres.
Mais les bons spin-off seront appréciés ( Boba
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Ben Marvel fait déjà plus fort que ce qui est prévu pour Star Wars, puisqu'ils sortent jusqu'à deux films par an. Et on ne constate pas de lassitude, au contraire même vu qu'Avengers, le dernier en date, a cartonné bien plus que les précédents
Personnellement je suis loin de me précipiter sur ces films, mais c'est parce que je n'aime pas trop l'univers Marvel, pas parce que je ferais une overdose. Personne me force à regarder les catalogues de jouets Marvel, à lire les comics Marvel, à acheter des jeux de cartes Marvel, tout ça est destiné aux fans de toutes façons, donc je ne vois pas le problème pour le grand public... Et c'est pareil pour Star Wars.
Quand à la compréhension, les spin-off ont été annoncés comme des "stand-alone" donc a priori il n'y aura même pas besoin de connaître Star Wars pour suivre le film... Ce qui est très pratique pour le grand public.
Il faut pas oublier qu'on parle de films, pour quelqu'un de normal ça dure deux heures puis il rentre chez lui et passe à autre chose... Ces problèmes d'"overdose" concernent seulement les fans purs et durs comme nous
Personnellement je suis loin de me précipiter sur ces films, mais c'est parce que je n'aime pas trop l'univers Marvel, pas parce que je ferais une overdose. Personne me force à regarder les catalogues de jouets Marvel, à lire les comics Marvel, à acheter des jeux de cartes Marvel, tout ça est destiné aux fans de toutes façons, donc je ne vois pas le problème pour le grand public... Et c'est pareil pour Star Wars.
Quand à la compréhension, les spin-off ont été annoncés comme des "stand-alone" donc a priori il n'y aura même pas besoin de connaître Star Wars pour suivre le film... Ce qui est très pratique pour le grand public.
Il faut pas oublier qu'on parle de films, pour quelqu'un de normal ça dure deux heures puis il rentre chez lui et passe à autre chose... Ces problèmes d'"overdose" concernent seulement les fans purs et durs comme nous
Dernière modification par PiccoloJr le lun. 25 mars 2013 - 17:10, modifié 1 fois.
Perso, je suis complètement d'accord avec Dusse6, effectivement je préférerais qu'on en reste là pour la saga originale et qu'on se concentre sur de réels nouveaux concepts, qu'ils se passent 1000 ans avant, 10000 ans après ou même pendant la saga. Du moment que l'on raconte des histoires vraiment nouvelles.
Après je ne suis pas contre un ou deux spin-offs centrés sur des personnages de la saga (Yoda entre autres), mais uniquement s'ils restent minoritaires, et si le contexte est réellement différent. Je ne voudrais pas voir la saga de Yoda, la saga de Qui Gon, la saga d'Obi, la saga de Boba, la saga de Jabba, etc...
Après je ne suis pas contre un ou deux spin-offs centrés sur des personnages de la saga (Yoda entre autres), mais uniquement s'ils restent minoritaires, et si le contexte est réellement différent. Je ne voudrais pas voir la saga de Yoda, la saga de Qui Gon, la saga d'Obi, la saga de Boba, la saga de Jabba, etc...
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Deux films par an ? quand même...
Même le reste, à part les films Marvel, je ne suis pas moi...
Après tout ce qui est lassitude, c'est un avis personnel quoi alors... mais bon moi je suis lassé par tout donc
Ah vraiment, stand alone ? je savais pas, c'est super en fait
L'overdose concerne plus les fans... bonne réflexion... je suis un peu rouillé depuis le retour des vacances, je ne réfléchit pu correctement
( en même temps quand tu vois les semaines...)
Qui a parlé de rester sur la saga originale ? je me rappelle pas
, en tout cas à part le spin off sur certains d'entre eux style han ou boba
revenir là dessus ne serait pas très intéressant...
Les nouveaux concepts oui, mais si ils se passent 1000 ans avant ou je ne sais quand, ca pourrait mal finif
Si ils font un nouveau truc sur la période Bane par exemple, autant qu'ils détruisent le post-ROTJ, je préférerais encore...
Même le reste, à part les films Marvel, je ne suis pas moi...
Après tout ce qui est lassitude, c'est un avis personnel quoi alors... mais bon moi je suis lassé par tout donc
Ah vraiment, stand alone ? je savais pas, c'est super en fait
L'overdose concerne plus les fans... bonne réflexion... je suis un peu rouillé depuis le retour des vacances, je ne réfléchit pu correctement
Qui a parlé de rester sur la saga originale ? je me rappelle pas
Les nouveaux concepts oui, mais si ils se passent 1000 ans avant ou je ne sais quand, ca pourrait mal finif
Si ils font un nouveau truc sur la période Bane par exemple, autant qu'ils détruisent le post-ROTJ, je préférerais encore...
Meuh non, c'était déjà le cas avantRevan Bane a écrit :je ne réfléchit pu correctement( en même temps quand tu vois les semaines...)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
magiefeu a écrit :Meuh non, c'était déjà le cas avantRevan Bane a écrit :je ne réfléchit pu correctement( en même temps quand tu vois les semaines...)
Complètement d'accord avec ça. D'ailleurs c'est aussi pour ça que je ne m'inquiète pas trop sur la lassitude ou bien le trop de SW tue SW. Cette liberté de créer un monde nouveau, une nouvelle histoire, de nouveaux héros, simplement en changeant de planète... c'est le gros avantage de SW.PiccoloJr a écrit :si Star Wars se passe dans une galaxie entière c'est aussi pour permettre une très grande liberté de création. Pour chaque spin-off rien n'empêchera de créer de nouvelles planètes, des nouveaux personnages, etc...
Peu d'autres univers célèbres peuvent se vanter d'une telle liberté !
Après, si cet avantage n'est pas exploité à sa juste valeur, ce ne sera pas de la faute de l'univers SW, mais des scénaristes.
Dans SW, on peut avoir un Seigneur des Anneaux, un Harry Potter même un Dracula. Certaines idées ont déjà été piochées et "recyclées" dans l'UE. Mais cela reste des "adaptations". SW peut offrir de l'original à 100%.
Pas forcément besoin de sabres laser ou de pistolasers... il suffit de créer une nouvelle planète, une histoire originale et de rattacher un ingrédient SW pour avoir (tout de même) un lien.
Dernière modification par Xendor le lun. 25 mars 2013 - 23:58, modifié 1 fois.
Ce ne serait pas déjà un peu l'overdose ? 
- Red Monkey
- Ancien staffeur
gregfox a écrit :Ce ne serait pas déjà un peu l'overdose ?
- Thulsa Doom
- Padawan
Moi je veux un spin-off sur les guerres mandaloriennes, même si cela mériterait une trilogie. Mais là je crois que je rêve ! 
Chef : Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Conan : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Conan : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Ian McDiarmid prêt à participer aux spin-off. J'espère qu'on le reverra !
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... atine.html
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... atine.html
Aaaaaah, ça, c'est une excellente nouvelle!
- Ajunta Gallia
- Jedi SWU
- Localisation : Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
Enfin une bonne nouvelle !Déjà que les nouvelles se font rare ...
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Avec une nouvelle comme celle-ci, on peut tout imaginer. Et le côté visuel, très "trilogique" (les vaisseaux, les Etoiles Noires, noir-blanc-gris) serait un très bon moyen marketing de faire raccord avec la première Trilogie.
Au-delà de cela, bien sûr, il y a toutes les possibilités qu'on peut imaginer. Si on nous parle de son enfance et de son ascencion, etc... une bonne partie de l'aspect Trilogique sera à mettre de côté.
En revanche si on est bien dans un film qui se passe entre l'ép3 et l'ép6, on peut imaginer un film dédié à Palpatine ET Dark Vador et leur relation père-fils, maître-apprenti, etc.
Au-delà de cela, bien sûr, il y a toutes les possibilités qu'on peut imaginer. Si on nous parle de son enfance et de son ascencion, etc... une bonne partie de l'aspect Trilogique sera à mettre de côté.
En revanche si on est bien dans un film qui se passe entre l'ép3 et l'ép6, on peut imaginer un film dédié à Palpatine ET Dark Vador et leur relation père-fils, maître-apprenti, etc.
Voilà une idée qui m'enchante! J'espère qu'ils auront la même idée chez Lucasfilm/Disney.Xendor a écrit : En revanche si on est bien dans un film qui se passe entre l'ép3 et l'ép6, on peut imaginer un film dédié à Palpatine ET Dark Vador et leur relation père-fils, maître-apprenti, etc.[/justify]