L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Garik Face Loran
- Jedi SWU
- Darkwilliam
- Ancien staffeur
- Dolarn Sarkan
- Ancien staffeur
A l'époque où j'étais jeune et lecteur volontaire (la passion de la lecture m'a hélas un peu lâché ses derniers tps), j'avais trouvé la belle, grande, merveilleuse, fameuse, légendaire, mythique trilogie : La Croisade Noire de vous savez qui écrite par un certain Tim Zahn à la médiathèque de ma ptite ville !!
Donc tout espoir n'est pas totalement vain. Cpdt, depuis, je ne suis pas allé voir s'il y en avait encore, des bouquins SW...
Donc tout espoir n'est pas totalement vain. Cpdt, depuis, je ne suis pas allé voir s'il y en avait encore, des bouquins SW...
Raphus cucullatus
- End of line -
- End of line -
- Dark Devaster
- Jedi SWU
Moi dans ma biblio j'ai trouvé une bonne vingtaine de bons petits bouquins. Ca va de la croisade noire du jedi fou bien sûr jusqu'à la voie du destin en passant par le fantôme de tatooine , étoile après étoile, le sabre noir, l'ombre du chasseur, l'académie jedi, les ombres de l'Empire et j'en passe. Que du bonheur quoi. Sinon ma tite question du jour : Lumiya comment elle a fait pour se volatiliser comme ça dans la nature ?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
- lionel001
- Jedi SWU
La bibliothèque près de chez moi possède pas mal de hardcovers, mais le NOJ, ils ne connaissent pas. Remarquez, je m'en moque, j'ai le NOJ en entier...
D'ailleurs, pour l'anecdote, j'ai découvert les romans Star Wars en empruntant le pavé Omnibus contenant la Croisade Noire de Zahn... Il y avait une chronologie à la fin, si je me souviens bien. Que de souvenirs, datant de plus de 7 ans déjà !
D'ailleurs, pour l'anecdote, j'ai découvert les romans Star Wars en empruntant le pavé Omnibus contenant la Croisade Noire de Zahn... Il y avait une chronologie à la fin, si je me souviens bien. Que de souvenirs, datant de plus de 7 ans déjà !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
Chadax a écrit :
Bonjour
Question bête du jour :
Ais-je des chances de pouvoir trouver des bouquins SW dans des bibliothèques publiques (municipales ou autre) ?
Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
- le dieu jedi
- Pigiste
mercredi je me suis acheté le coffret des volume 5 à 9 de clone wars et j'ai remarqué que dans le 5 dans la deuxième histoire sur bail organa un jedi qui parle d'une bataille sur parcelus minor et j'ai remarqué ou je doit avoir eu une vision ce jedi a un sabre laser a double lame mais du mème coté c'est pas un peu bizarre sa?
- Darth Vile
- Ancien staffeur
Non tu n'as pas eu de visions, Roblio Darté a bel et bien un sabre atypique, avec deux lames: le modèle normal et la fonction "couteau de cuisine-laser" en plus ^^
Quant à la bizarrerie de la chose... ben pourquoi pas, certains ont bien des sabres-lasers à double phases, ou à double lames.
Quant à la bizarrerie de la chose... ben pourquoi pas, certains ont bien des sabres-lasers à double phases, ou à double lames.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
- le dieu jedi
- Pigiste
- lionel001
- Jedi SWU
Dans la trilogie Dark Nest, de Troy Denning, il est fait référence à une histoire entre les Squibs et le couple Solo sur Pavo Prime.
Ma question : cette histoire a t'elle déjà été racontée, et si oui, ou ça ?
Ma question : cette histoire a t'elle déjà été racontée, et si oui, ou ça ?
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
- Darth Vile
- Ancien staffeur
Etant donné que ça peut indiquer qu'ils sont dans Dark Nest, je met la réponse en spoiler:
"The Trouble with Squibs" de Troy Denning (Insider 67)
"The Trouble with Squibs" de Troy Denning (Insider 67)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
- Shah Jahan
- Jedi SWU
Une petite question de stat que je n'ai pas trouvé dans le dossier UE :
nombre de romans
nombre de BDs
nombre de comics
nombre de jeux vidéo
j'ai juste besoin d'une évaluation à la louche (je redige un petit texte sur l'ue en intro du bouquin sur les fans, donc j'essaye d'en montrer l'étendue)
@+
jb
nombre de romans
nombre de BDs
nombre de comics
nombre de jeux vidéo
j'ai juste besoin d'une évaluation à la louche (je redige un petit texte sur l'ue en intro du bouquin sur les fans, donc j'essaye d'en montrer l'étendue)
@+
jb
soleil en août... pâté en croute
- Shah Jahan
- Jedi SWU
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
Bon, ayant déménagé trois fois en 2 ans, je peux te dire à la louche combien il y a de livres SW (en français du moins) 
Bon, ça me prenais donc 4 cartons de livres, et...
Non, bon, en français il y a déjà un peu plus d'une centaine de romans (toutes séries confondues, même junior). Donc, en comptant les pas traduits, on doit bien arriver à 150-200 livres en VO (estimation p-e un peu large).
Quant aux BD, moi, ma collec, c'est:
-9 CW Delcourt.
-5 Côté Obscur
-3 Jedi
-6 Empire des Ténèbres
-2 SOTE Evolution
-2 (ou 3?) Empire Ecarlate
Une 50 ène e BD alors?
Voilà une estimation.
Bon, ça me prenais donc 4 cartons de livres, et...
Non, bon, en français il y a déjà un peu plus d'une centaine de romans (toutes séries confondues, même junior). Donc, en comptant les pas traduits, on doit bien arriver à 150-200 livres en VO (estimation p-e un peu large).
Quant aux BD, moi, ma collec, c'est:
-9 CW Delcourt.
-5 Côté Obscur
-3 Jedi
-6 Empire des Ténèbres
-2 SOTE Evolution
-2 (ou 3?) Empire Ecarlate
Une 50 ène e BD alors?
Voilà une estimation.
Jedi Trésorier. 
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
Je veux pas être méchant, mais si tu veux une information prétendumment importante et que tu n'es pas capable de passer quoi... ? 5 minutes à compter pour l'avoir... Heu, faut pas déconner, débrouilles toi hein
(ah si finalement je suis un peu méchant
)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
- Shah Jahan
- Jedi SWU
Saroumane,
Merci
Booster,
Ce n'est pas une information importante. La majorité des lecteurs s'en foutra un peu de savoir combien il y a de romans ou comics. Ce qui est important dans mon texte c'est de signaler que l'UE est très étendue. Si je demande ces infos c'est par soucis de précision, par respect par rapport aux fans qui eux s'attacheront sans doutes plus à ce genre de détails. Mais vu le temps limité dont je dispose, je préfère largement pousser ma réflexion sur les rapports sociaux entre les fans ou leur imaginaire plutôt que de perdre 3 heures à browser toutes les pages UE de SWU qui plus que copieuses... (chapeau aux rédacteurs d'ailleurs)
@+
jb
Merci
Booster,
Ce n'est pas une information importante. La majorité des lecteurs s'en foutra un peu de savoir combien il y a de romans ou comics. Ce qui est important dans mon texte c'est de signaler que l'UE est très étendue. Si je demande ces infos c'est par soucis de précision, par respect par rapport aux fans qui eux s'attacheront sans doutes plus à ce genre de détails. Mais vu le temps limité dont je dispose, je préfère largement pousser ma réflexion sur les rapports sociaux entre les fans ou leur imaginaire plutôt que de perdre 3 heures à browser toutes les pages UE de SWU qui plus que copieuses... (chapeau aux rédacteurs d'ailleurs)
@+
jb
soleil en août... pâté en croute
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
Hon hon, tu dois pas visiter souvent la section litté toi. Tu vois on est vraiment bon, car en plus de faire un boulot génial dans le fond, on déchire aussi dans la présentation, ce qui fait qu'avec une seule chornologie tu as tous les livres et comics réunis. ET sur une autre chrono, tu as carrément tout : livres, comics, JV, JDR... (celle ci est moins précise car plus difficile à tenir à jour, mais pour une estimation à la louche elle devrait être plus que satisfaisante).3 heures à browser toutes les pages UE de SWU
L'ironie de la situation, c'est qu'avec le temps que t'as pris ta réponse tu aurais vraiment pu batonner rapidement pour obtenir un total pertinent. Et moi avec le temps que m'ont pris mes réponses, j'aurais pu... Finalement, de temps en temps, raler un coup c'est marrant, j'aurais rien eu de mieux à faire
- Dark Devaster
- Jedi SWU
- Jey
- Ancien staffeur
Dans la rubrique LittéPiccoloJr a écrit :Bonjour,
ou pourrais-je trouver sur le net toutes les couvertures US des romans Star Wars svp ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
Ah c'est une blague, là je suis vraiment PTDR. Vous vous êtes passé le motPiccoloJr a écrit :Bonjour,
ou pourrais-je trouver sur le net toutes les couvertures US des romans Star Wars svp ?
Cesba, pas touche au Kalachnikov !
- Cesba
- Ancien staffeur
Pas tout à fait. Je suis en train de refondre le systeme, y'a donc des couvs VO que pour les livres qui ne sont pas... des VF pour le moment.Jey a écrit :Dans la rubrique LittéPiccoloJr a écrit :Bonjour,
En attendant, c'est pas sorcier, quoi...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Bonjour ! J'ai quelques questions concernant la bataille de Ruusan:
1- À quoi ressemblaient la planète?
2- Lors des 7 batailles s'y déroulant, y'avait-il des forces autres que les Jedi et les Sith? Des armées régulières venant prêter main forte à l'un des deux camps?
3- Sur combien de temps se déroula la Guerre de Ruusan? ( Le total, les 7 batailles).
4 et fin - Les combats eurent-ils lieu uniquement à terre ou y'euent-ils des affrontements dans l'espace ?
S3-Sev'
1- À quoi ressemblaient la planète?
2- Lors des 7 batailles s'y déroulant, y'avait-il des forces autres que les Jedi et les Sith? Des armées régulières venant prêter main forte à l'un des deux camps?
3- Sur combien de temps se déroula la Guerre de Ruusan? ( Le total, les 7 batailles).
4 et fin - Les combats eurent-ils lieu uniquement à terre ou y'euent-ils des affrontements dans l'espace ?
S3-Sev'
" Séléction pour la Santé mentale de la Société"
- Jey
- Ancien staffeur
Comme disait Cesba, cette fonction est en cours de refontePiccoloJr a écrit :Hum j'ai essayé les SWU image browser de quelques livres au hasard et a chaque fois ça me menait vers un lien mort... C'est pour ça que je pose la question ici...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- ThrawnForever
- Jedi SWU
Pour S3-Sev :
Quelques réponses rapides et succinctes (ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas lu Jedi vs Sith, n'étant pas fan de l'aspect heroic-fantasy Planescape du bébé)...
1/ planète "rurale" avec des plaines +/- dévastées (selon qu'il y ait eu bataille ou non), des montagnes et des forêts verdoyantes...
2/ Il devait bie y avoir de la chair à canon des deux côtés, même si le récit est axé sur les Force sensitive
3/ aucune idée, je ne me rappelle pas avoir lu d'infos à ce sujet...
4/ une fois de plus, si ma mémoire est bonne, Jedi vs Sith débute alors qu'une flotte Jedi et/ou (?) républicaine maintient un blocus pour empêcher les Sith de f***** le camp... Je ne me rappelle pas s'il est fait mention de combats spatiaux ayant eu lieu avant le début du récit...
Maintenant, il faudraot que je jette un oeil à The New Essential Chronology pour voir s'il y a d'autres infos à ce sujet... Non, ne me demande pas de relire Jedi vs Sith, je ne me suis pas encore remis de ma 1ère lecture !

Quelques réponses rapides et succinctes (ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas lu Jedi vs Sith, n'étant pas fan de l'aspect heroic-fantasy Planescape du bébé)...
1/ planète "rurale" avec des plaines +/- dévastées (selon qu'il y ait eu bataille ou non), des montagnes et des forêts verdoyantes...
2/ Il devait bie y avoir de la chair à canon des deux côtés, même si le récit est axé sur les Force sensitive
3/ aucune idée, je ne me rappelle pas avoir lu d'infos à ce sujet...
4/ une fois de plus, si ma mémoire est bonne, Jedi vs Sith débute alors qu'une flotte Jedi et/ou (?) républicaine maintient un blocus pour empêcher les Sith de f***** le camp... Je ne me rappelle pas s'il est fait mention de combats spatiaux ayant eu lieu avant le début du récit...
Maintenant, il faudraot que je jette un oeil à The New Essential Chronology pour voir s'il y a d'autres infos à ce sujet... Non, ne me demande pas de relire Jedi vs Sith, je ne me suis pas encore remis de ma 1ère lecture !
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Mais en attendant, personne connaitrait un site ou toutes les couvertures US sont disponibles ?Jey a écrit :Comme disait Cesba, cette fonction est en cours de refontePiccoloJr a écrit :Hum j'ai essayé les SWU image browser de quelques livres au hasard et a chaque fois ça me menait vers un lien mort... C'est pour ça que je pose la question ici...Patientez encore un petit peu mais la lumière viendra
- Garik Face Loran
- Jedi SWU
- ThrawnForever
- Jedi SWU
Au temps pour moi... En fait, il n'est pas question de blocus Jedi/républicain mais de blocus Sith : les renforts Jedi (300 chevaliers) arrivent par vaisseau après avoir forcé ce fmaeux blocus...ThrawnForever a écrit :(...)Maintenant, il faudrait que je jette un oeil à The New Essential Chronology pour voir s'il y a d'autres infos à ce sujet... Non, ne me demande pas de relire Jedi vs Sith, je ne me suis pas encore remis de ma 1ère lecture !![]()
S'agissant de Ruusan, les arbres les plus représentés sont des conifères (détail essentiel
Dans The New essential Chronology, il n'y a guère d'infos supplémentaire si ce n'est que l'on apprend que la Confrérie des Sith a perdu 5 des 7 batailles , perdant ainsi 90% de ses effectifs...
Pas d'infos véritables sur les forces républicaines... On sait juste que les Jedi en bavent tellement qu'ils sont obligés de recruter des gosses pour les former sur le tas et sur le champ de bataille
- Garik Face Loran
- Jedi SWU
- ThrawnForever
- Jedi SWU
Même analyse que Garik...
Les Jedi sont las, fatigués et usés ; Hoth (le chef des Jedi sur place) n'en peut plus de voir ses amis, ses frères, tomber au combat...
Quand on lui fait remarquer que les Ténèbres reculent, il se demande si, pour les faire disparaître, la Lumière ne devra pas disparaître elle aussi... L'histoire lui a donné raison.
NB : tNEC est clair, les Sith ont perdu 5 des 7 batailles, pas entre 5 et 7...
Les Jedi sont las, fatigués et usés ; Hoth (le chef des Jedi sur place) n'en peut plus de voir ses amis, ses frères, tomber au combat...
Quand on lui fait remarquer que les Ténèbres reculent, il se demande si, pour les faire disparaître, la Lumière ne devra pas disparaître elle aussi... L'histoire lui a donné raison.
NB : tNEC est clair, les Sith ont perdu 5 des 7 batailles, pas entre 5 et 7...