J'ai beaucoup aimé ce trailer, je ne le trouve pas aussi épique que celui du 7 mais il met une claque.
Comme beaucoup, j'ai l'impression qu'il en dit presque trop, et je me demande si c'est fait exprès pour nous mener en bateau ou pas.
En tout cas, après ce trailer, je pense aussi que Snoke connaît Rey et que sa première phrase est directement liée à la scène où il torture Rey.
Clairement, Kylo Ren est dans la continuité du 7, toujours aussi torturé entre le Bien et le Côté Obscur. Je ne vois pas l'intérêt de nous mener en bateau par rapport à ça, puisqu'on le sait déjà. Maintenant, est-ce qu'il va appuyer sur le bouton pour tuer sa mère ? Le trailer tend à nous dire qu'il hésite et qu'il ne va pas forcément le faire, ça ne m'étonnerait pas qu'il le fasse quand même (et vu que Carrie Fisher n'est plus, la mort de son personnage n'en serait que plus pertinente).
Ensuite la main tendue de Kylo Ren à Rey... certains disent que c'est un montage pour faire croire que ce n'est pas la même scène. Moi je crois que c'est belle et bien la même scène, de par l'éclairage déjà, et parce que je ne vois pas à qui d'autre Kylo Ren pourrait tendre la main. Après tout, il avait déjà proposé à Rey de la "guider" pour lui apprendre à contrôler ses pouvoirs dans l'épisode 7. Ca ne m'étonnerait pas que Rey finisse déçue de Luke (comme on le voit, celui-ci semble avoir peur du pouvoir de Rey et il serait bien capable de refuser de la former) et décide d'accepter la proposition que Kylo lui avait fait dans l'épisode précédent. De toute façon, je considère les deux personnages comme deux paumés (désolée du terme

), ils ne trouvent pas leur place, ne savent pas vraiment qui ils sont et ont en eux un grand pouvoir. Ca ne peut que les rapprocher.
Luke est plutôt décevant jusqu'ici, à voir si ça s'explique par le fait qu'il est complètement traumatisé par son échec avec Ben/Kylo et la destruction de son Académie. Il n'a en tout cas plus grand chose à voir avec le Luke de la première trilogie.
Bon, de manière générale... je ne m'attends pas à un twist extraordinaire (je préfère me dire ça que d'être complètement désillusionnée après avoir vu le film). J'espère juste qu'ils ne vont pas nous faire le coup de "Rey est la fille de..." ou la "jumelle de..."
Et que le fameux pouvoir démesuré qui fait peur à Luke, on va vraiment le voir, qu'il vienne de Kylo et/ou de Rey, ou de Snoke, et que ça ne va pas faire pschitt...