Bonjour, a tous,
Bonjour, a tous,
D'avance pardon, si ma réponse est redondante par rapport aux autres, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire. De plus, en y pensant, je préfère dire le fond de ma pensé, sans être influencé, quitte à dire de grosse bêtises. (Tant py). J’avais déjà fait cette réponse ailleurs et je n'étais pas au bon endroit. (Oups). Bref, après cette mise en situation, voici mon sentiment sur le sujet.
Évidemment, comme tout le monde, je me pose beaucoup de question sur le scénario de cette nouvelle trilogie. Avant de lire un article sur le site « De 1977 à aujourd'hui », j'avais des certitudes. Il faut dire, pour la petite histoire, que je suis très ST 1er génération et que Je ne suis pas très fan de la deuxième. Pour une raison fort simple. J'aime beaucoup les méga happy-end et la deuxième trilogie hé bien ...elle ne finit pas bien.

Décidemment, Dark Vador est vraiment trop dark (haha) et de savoir que ce petit bout ce choux, avec sa jolie petite bouille, va devenir très très méchant, ça me fend le cœur.
Non vraiment, mes héros sont et resterons toujours, Han/Luke/Leia (avec une préférence pour Han, pouf, quel voyou celui-là

). Je me suis plongé avec délectation dans les livres, qui racontaient la suite des aventures de mes héros préférés. (Sauf qu’ils ont tué Chubaka, «Oh mon dieu, ils ont tué Chubaka, bande d’enfoiré »)
Bref, cette petite aparté pour en venir au fait que, comme je le disais plus haut, pour moi y avait pas photo, la 3éme trilogie devait évidement se passer dans un futur se situant après « le retour du Jedi ». La difficulté évidente étant les acteurs, encore vivant, mais beaucoup plus vieux. *c’est sûr s’est pas crédible. (sauf Harison, il est toujours aussi charmant

)
Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas compliqué.
L’UE « livre » se déroule sur plusieurs décennies. Les personnages de nos héros ont vieilli avec nous. Ils se sont mariées, ont eu des enfants, certain sont mort etc.
(Ô mon dieu ils ont tué Chubaka, bande d’enfoirés) Je ne vois pas la difficulté. Si, pour cette 3éme trilogie, ils veulent du neuf, rien de plus simple, il suffit de mettre en avant les nouveaux chevaliers Jedi, avec en vedette bien sur les enfants Solo et Skywaker. Comme ça les parents fond une petite apparition, histoire de dire, « youhou vous vous souvenez de nous … au faite on a eu des enfants et la force est avec eux…trop cool non ».
Non seulement, Ils contentent les fans qui connaisses l’UE, mais AUSSI ceux qui ne l’a connaisse pas, car quoi de plus logique, que de continué avec les descendants. Quant à l’histoire proprement dit, rien ne les empêche sur cette base de trouver une histoire originale.
Alors quand je lis que probablement lucas/Abrams, ne tiendrons pas compte de tout cette univers, Ba là je dis " C'EST UN SCANDALE"

Je proteste vigoureusement, même si ça ne sert à rien. Voilà c'est dit, j'me sens mieux.
Il faut que Lucas, prenne en compte l'UE. Du moins en partie ou plutôt dirais-je, sur les grandes lignes. L'occulté totalement, serait à mon sens une erreur. Attention, je ne veux pas dire que les films serais mauvais. Ça l'avenir nous le diras. Mais moi en tout les cas, je serais fort déçue.
merci de m'avoir lu.