Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
magiefeu
Pigiste

Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Message par magiefeu »

je remet ici un truc que j'ai posté ailleurs sur une idée qui pourrai marcher si ils voulaient concilier l'UE sans gacher le film ou faire un générique de 10 minutes :
Dans l'épisode VI on ne sait rien au début et on comprend les choses au fur et à mesure auu fil des trois films.
Faut quand même attendre ESB pour découvrir la vérité sur Vador.

Je dis que on peut rester cohérent avec l'UE d'une manière très simple, ne pas chercher à expliquer tout ce qui s'est déroulé depuis RotJ dès le début du film mais découvrir au fur et à mesure par des allusions des antagonistes. Et pas tout expliquer non plus, pas la peine de s'embêter avec les killiks, les mandos et le reste, juste l'essentiel.

Ainsi ce qui connaîtraient l'UE comprendrait plus vite, certes. Mais surtout, ça permettrait de créer une atmosphère inédite pour le spectateur lambda de redécouvrir la galaxie au fur et à mesure.
Perso, j'ai un ami qui a perdu tout intérêt pour star wars lorsque TCW a commencé à causer des problèmes de continuité. Je ne peux pas dire si ça m'arriverai mais je préfère ne pas avoir à le savoir un jour. :roll:
Voilà pourquoi je continuerai sur ce forum de me battre bec et ongle en attendant toute info officielle, tant pis si je saoule car au final on ne fait tous que de la simple spéculation.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Concernant l'opposition film/romans, j'ai aussi trouvé dans certains romans des trucs plus profonds que dans les films, des trucs qu'on ne pourrait même pas montrer au ciné, ça n'empêche que le travail titanesque que représente un film ne peut pas être comparé 2 secondes à un bouquin, ni l'expérience sensoriel qu'il propose.
Et jouer avec un univers pré-existant et riche comme celui de SW facilite déjà pas mal la tâche quand il s'agit de bâtir une histoire. Surtout qu'en terme purement littéraire, malgré tout l'amour que j'ai pour ces bouquin, c'est pas non plus les trucs les plus originaux, faut pas se leurrer, et on les aime parce qu'on est e nterrain connu (dès que ça propose qqch de nouveau ça se fait tacler).
Tout ça pour dire que la question romans VS films ne se pose même pas, et si elle se posait la réponse serait simplement que sans les films il n'y aurait pas d'UE.
Quand je vois toute une partie de l'UE empruntant à 90% à la prélo se faire encenser par des détracteurs des épisodes 1-2-3, ça me fait doucement rire.
mais au final, peut-être que ceux qui critiquent les fans de l'UE comprendront que l'agacement n'est pas uniquement dans leur camp, et qu'on apprécie pas tous lire des"Ah, vous étiez fans de l'UE ? C'est ballot... Dommage, rendez-vous au ciné dans deux ans pour voir encore une merveille de film".
A aucun moment j'ai lu ça sur le forum, et j'ajouterai que ni toi ni personne n'a le monopole de l'amour de l'UE. Marrant comme tu transformes une critique des serial-râleurs de ce forum en "ceux qui critiquent l'UE". Moi je critique l'absolutisme et le fait de vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain. Ce serait malhonnête d'opposer ceux qui râlent contre la probable non-prise en compte de l'UE dans la postlogie ("vous"), à des fans d'avance de ces films qui n'apprécient pas l'UE. Pour parler en mon nom, ces films ne sont pas gagnés d'avance, c'est la fin d'une époque pour moi aussi, et l'UE ça fait 25 ans que je le kiffe. C'est pour ça que dans mon post précédent j'avais un petit pic contre des fans plus récents qui s'emportent un peu trop dans leur fougue, parce que sous-entendre qu'on n'aime moins l'UE ou qu'on le défend pas simplement parce qu'en plus de 20 ans on en a vu d'autres et qu'on essaye de relativiser et qu'on a autre chose à faire que de râler tous les trois post, c'est un peu fort.
Mes romans je les garde, je les relierai, ma fille commence tout juste et je le partagerai avec elle. Et pour le nouvel UE j'en attends rien mais je tenterai ma chance.
Voilà pourquoi je continuerai sur ce forum de me battre bec et ongle en attendant toute info officielle
t'as de l'energie à perdre. Se battre contre des gens qui aiment la même chose et tout autant voir + que toi, super. Fais une pétition à Lucasfilm ce sera déjà + constructif. :roll:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Je vois pas pourquoi on s'embête à débattre, Sokraw dit tout :transpire:
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Vais faire une grève de la fin. :D

Je mangerai en cachette, avec ma pâleur et ma maigreur naturelle ils y verront que du feux :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

magiefeu a écrit :Vais faire une grève de la fin. :D

Je mangerai en cachette, avec ma pâleur et ma maigreur naturelle ils y verront que du feux :siffle:
Eh ben, magiefeu, on va te laisser dans ton adoration malsaine de ton précieux UE :whistle:

PS : Faim*

Mais tu dois bien admettre que c'est ridicule, même moi je suis pas aussi ardent dans la défense de l'UE :D
Diablowagner
Jedi SWU

Message par Diablowagner »

Sokraw a écrit :Tout ça pour dire que la question romans VS films ne se pose même pas, et si elle se posait la réponse serait simplement que sans les films il n'y aurait pas d'UE.
Comme cela, nous seront deux à utiliser un ton péremptoire :wink:

Bref, cela montre bien que nos avis sont totalement divergents, donc pour ma part, j'arrête d'embêter tout le monde avec mon point de vue sur ce sujet. Tout le monde l'a bien compris, je pense, on arrivera pas à un consensus sur notre vision de SW, et continuer n'avancera à rien. Prochaine fois, j'évite de poster ici après une journée à corriger un pitoyable brevet d'histoire, ça donne rien de bon :x
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Diablowagner a écrit : Prochaine fois, j'évite de poster ici après une journée à corriger un pitoyable brevet d'histoire, ça donne rien de bon :x
Un autre prof ?
T'as des anecdotes ? :siffle:

T'as qu'a enseigner l'histoire de SW aux petits, ils réussiront à faire de bonnes copies comme ça... :transpire:
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Diablowagner a écrit :
Sokraw a écrit :Tout ça pour dire que la question romans VS films ne se pose même pas, et si elle se posait la réponse serait simplement que sans les films il n'y aurait pas d'UE.
Comme cela, nous seront deux à utiliser un ton péremptoire :wink:
parce qu'on peut être en désaccord avec ça? Tu imagines qu'on aurait eu cet UE sans les films? :D
C'est pas pour dire "les films sont mieux", mais que justement cette question n'a pas lieu d'être.
Si après le "gardien de l'UE" t'as envie de jouer la victime, franchement je trouve ça pas vraiment utile...
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

C'est vrai vu comme ça.
Mais pourquoi être obligé de choisir entre UE ou films quand ce n'est pas nécessaire ? :neutre:

PS : Quel gardien de l'UE ? moi ou Diablowagner ?
Dernière modification par magiefeu le mer. 03 juil. 2013 - 0:39, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

magiefeu a écrit :C'est vrai vu comme ça.
Mais pourquoi être obligé de choisir entre UE ou films quand ce n'est pas nécessaire ? :neutre:
Qui a demandé de choisir ? Rien n'oblige. :)
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Diablowagner a écrit : Donc simplement voir un "c'était cool d'avoir eu ça, mais maintenant faut passer à autre chose" (quand c'est pas "il s'agirait de grandir maintenant"), j'ai clairement du mal. Surtout quand on sait que les idées de Lucas ne sont pas toutes forcément génialissimes. Donc, ouais, j'ai hâte d'aller au ciné voir l'épisode VII. Mais échanger 15 ans de plaisir de lecture qu'on ne pourra plus partager (à qui, franchement, on va pouvoir conseiller de lire les pépites de l'UE actuel ? On va tout ranger aux côtés des Marvel, des strips et autres West End Games, et l'oublier peu à peu..) contre une série de film dont on ne connait rien (et qui ont un risque d'être moins bon que le meilleur de l'UE qu'on connait)... C'est un deal qui m'inquiète un peu voila tout. Et pas tant pour moi (j'suis un grand garçon, relire tout l'UE de 1991 à 2013, je fais déjà ça dans mon coin), mais pour tous ceux qui ne pourront jamais avoir le même plaisir que moi à découvrir tout cela.
Sauf que rien ne disparaîtra et que personne ne demande d'échanger ou d'abandonner quoi que ce soit :non: À lire certaines réactions on a l'impression que LucasFilm prépare un autodafé. Les vingt ans d'UE post-ROTJ ne seront oubliés que si vous décidez de les oublier. Vous faîtes ce que vous voulez, mais sinon, n'importe quel curieux n'aura qu'à taper "Star Wars" sur Google, cliquer sur starwars-universe.com et il pourra consulter toutes les informations sur tous les romans sortis avant l'Episode VII.

Le problème serait donc que ça sera ne sera plus connu que par un cercle restreint de fans ? Mais c'est déjà le cas depuis vingt ans :transpire: Qui, aujourd'hui, connait à fond l'UE post-ROTJ à part les fans hardcore ? Les 2/3 des bouquins (et encore, je dois être gentil) ne sont plus réédités depuis bien longtemps ! Seul un vrai passioné qui y a consacré beaucoup de temps et d'argent peut bien connaître tout cela. À cet égard, rien ne changera : l'UE post-ROTJ était connu d'un cercle restreint de fans, et ça restera connu d'un cercle restreint de fans.

Donc je peux comprendre que l'on soit dégoûté que ça s'arrête (bien que plus d'une cinquantaine de romans post-ROTJ, ça me paraît déjà énorme), ou que certains soient déçus de ne pas pouvoir voir Thrawn et Mara Jade au cinéma, mais les plaintes sur le grand oubli à venir de l'UE pré-Episode VII n'ont aucun sens à mes yeux. Aucun fan aujourd'hui n'ignore l'existence du Holiday Special ou des comics Marvel alors même que ça représente bien moins niveau quantité ou qualité :neutre:
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Diablowagner a écrit :Prochaine fois, j'évite de poster ici après une journée à corriger un pitoyable brevet d'histoire, ça donne rien de bon :x
C'est la faute du sujet, et des profs qui n'ont pas fait la Guerre de Corée et n'ont fait que survoler la crise de Cuba [/vanne gratuite envers un collègue]
Remarque c'est bien, cette année, ce ne sont pas les Maths qui vont se prendre des caisses, mais l'H-G :lol:
Sokraw a écrit :(dès que ça propose qqch de nouveau ça se fait tacler).
Bof, le NOJ s'est certes un peu fait tacler aux USA et en France, mais semble maintenant être rentré dans le moule.
Et FOTJ, qui est au moins aussi différent de SW que le NOJ l'était en son temps, a été très très bien accueilli aux USA :neutre:
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

+1 avec Picco. Moi, quand je parle de mes bouquins, on me dit :"Encore un Star Wars ? Mais tu les as pas tous déjà ? Y en a que six, non ?". :transpire:

Là où l'UE littéraire excelle, c'est dans des compléments d’œuvres grand public. Vent de Trahison et Dark Plagueis pour l'Episode I, Le Labyrinthe du Mal et Dark Lord pour l'Episode III, les Republic Commando pour le jeu éponyme... Là, on est vraiment à la quintessence de l'Univers "Étendu". Alors, ensuite, bien sûr, il y a la continuité des films dans le futur, ce qui risque d'être ébranlé. Et là, il avait toujours été clair que de futurs films mettraient un terme à cette continuité, puisque les ouvrages ne sont pas adaptables en l'état.

Et puis à la fin, faut se souvenir que si Lucas dit que l'UE n'est plus dans la continuité, alors ça ne l'est plus. Y en a plein qui crachent sur cet homme parce qu'il a modifié ses films, mais ce sont justement ses films et son univers, et sans lui il n'y aurait tout simplement pas eu Star Wars. Et ça, tous les auteurs de l'UE le reconnaissent. Je suis d'ailleurs quasiment certain que la plupart sont impatients de voir de nouveaux films. :neutre:

Tiens, Link, toi qui traîne sur les forums US, tu peux dire s'ils ont le même débat ?
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

link224 a écrit :le NOJ s'est certes un peu fait tacler aux USA et en France, mais semble maintenant être rentré dans le moule.
De la même manière je pense que dans 15 ans TCW sera considéré quasi au même titre que le reste de l'UE, voir mieux. J'ai apprécié le NOJ à sa sortie mais c'est en effet marrant de voir que pour certains c'était "la fin d'une époque" et que maintenant n'importe quel nouveau venu dans l'UE est prêt à se ruiner pour en choper l'intégral.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

J'ai tellement envie de poster une réponse à tous ces nouveaux posts. Mais non je dois rester raisonnable. :ange:
Donc ça sera juste un "Je plussoie DiabloWagner". :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Puis si le NOJ est "rentré" dans les mœurs, c'est simplement parce que les gens qui ont été dégouté par le NOJ ont finit par lacher l'affaire et l'UE en général.

C'est assez cyclique en fait, chaque nouvelle phase de l'UE voyant des gens n'aimant pas l'évolution finissant par arrêter, ainsi que des nouveaux venus qui au contraire assimilent le tout, faisait que les UEiste d'aujourd'hui ne sont pas forcément ceux d'aujourd'hui, ni de demain.

Sinon pareil qu'au dessus, je vois pas en quoi le fait que les prochains films ignorent l'UE priverait subitement l'UE existant de tout intérêt, les gens qui veulent s'y intéresser ils pourront toujours se pencher dessus d'une façon ou d'une autre. C'est pas parce que TASM existe que le Spider-Man de Raimi n'ont plus d'intérêt quoi. :o

(Puis ce serait bien d'arrêter de pointer du doigt ceux qui acceptent l'état de fait de la non canonicité de l'UE comme des "gros méchants dévoués à cause Lucasienne qui brulent un cierge en son nom chaque soir" parce que bon que ce soit moi, Gorkh, ou Sokraw ou autre... on a tous dépensé beaucoup dans l'UE depuis parfois plusieurs décennies. Le fait qu'on porte pas forcément l'UE en avant ne veux pas dire que nous sommes moins fans eu d'autres. :non: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Ne rien dire. Gnhmprh :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Jagen Eripsa a écrit : Moi, quand je parle de mes bouquins, on me dit :"Encore un Star Wars ? Mais tu les as pas tous déjà ? Y en a que six, non ?". :transpire:
Juste pour ça, je réagis, parce que moi aussi on m'a fait le coup, c'est toujours tripant. :lol:
Sinon, je vois pas ce qu'on peut dire devant les arguments des pros... :transpire:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

On ne dit rien et on les laisse croire qu'ils ont raison. :sournois:
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Ça devient un peu pénible cet état d'esprit de confrontation permanente. C'est si dur que ça d'accepter avec sagesse et dignité que d'autres puissent penser différemment et avoir différents gouts ? :neutre:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Mea Culpa. On passe à autre chose. :jap:
Cassandre
Padawan

Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Message par Cassandre »

Bonjour, a tous,

Bonjour, a tous,
D'avance pardon, si ma réponse est redondante par rapport aux autres, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire. De plus, en y pensant, je préfère dire le fond de ma pensé, sans être influencé, quitte à dire de grosse bêtises. (Tant py). J’avais déjà fait cette réponse ailleurs et je n'étais pas au bon endroit. (Oups). Bref, après cette mise en situation, voici mon sentiment sur le sujet.

Évidemment, comme tout le monde, je me pose beaucoup de question sur le scénario de cette nouvelle trilogie. Avant de lire un article sur le site « De 1977 à aujourd'hui », j'avais des certitudes. Il faut dire, pour la petite histoire, que je suis très ST 1er génération et que Je ne suis pas très fan de la deuxième. Pour une raison fort simple. J'aime beaucoup les méga happy-end et la deuxième trilogie hé bien ...elle ne finit pas bien. :non: Décidemment, Dark Vador est vraiment trop dark (haha) et de savoir que ce petit bout ce choux, avec sa jolie petite bouille, va devenir très très méchant, ça me fend le cœur.
Non vraiment, mes héros sont et resterons toujours, Han/Luke/Leia (avec une préférence pour Han, pouf, quel voyou celui-là :love: ). Je me suis plongé avec délectation dans les livres, qui racontaient la suite des aventures de mes héros préférés. (Sauf qu’ils ont tué Chubaka, «Oh mon dieu, ils ont tué Chubaka, bande d’enfoiré »)

Bref, cette petite aparté pour en venir au fait que, comme je le disais plus haut, pour moi y avait pas photo, la 3éme trilogie devait évidement se passer dans un futur se situant après « le retour du Jedi ». La difficulté évidente étant les acteurs, encore vivant, mais beaucoup plus vieux. *c’est sûr s’est pas crédible. (sauf Harison, il est toujours aussi charmant :love: )
Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas compliqué.
L’UE « livre » se déroule sur plusieurs décennies. Les personnages de nos héros ont vieilli avec nous. Ils se sont mariées, ont eu des enfants, certain sont mort etc. (Ô mon dieu ils ont tué Chubaka, bande d’enfoirés) Je ne vois pas la difficulté. Si, pour cette 3éme trilogie, ils veulent du neuf, rien de plus simple, il suffit de mettre en avant les nouveaux chevaliers Jedi, avec en vedette bien sur les enfants Solo et Skywaker. Comme ça les parents fond une petite apparition, histoire de dire, « youhou vous vous souvenez de nous … au faite on a eu des enfants et la force est avec eux…trop cool non ».

Non seulement, Ils contentent les fans qui connaisses l’UE, mais AUSSI ceux qui ne l’a connaisse pas, car quoi de plus logique, que de continué avec les descendants. Quant à l’histoire proprement dit, rien ne les empêche sur cette base de trouver une histoire originale.

Alors quand je lis que probablement lucas/Abrams, ne tiendrons pas compte de tout cette univers, Ba là je dis " C'EST UN SCANDALE" :evil: Je proteste vigoureusement, même si ça ne sert à rien. Voilà c'est dit, j'me sens mieux.

Il faut que Lucas, prenne en compte l'UE. Du moins en partie ou plutôt dirais-je, sur les grandes lignes. L'occulté totalement, serait à mon sens une erreur. Attention, je ne veux pas dire que les films serais mauvais. Ça l'avenir nous le diras. Mais moi en tout les cas, je serais fort déçue.

merci de m'avoir lu.
:hello:
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Cassandre a écrit : Il faut que Lucas, prenne en compte l'UE. Du moins en partie ou plutôt dirais-je, sur les grandes lignes. L'occulté totalement, serait à mon sens une erreur. Attention, je ne veux pas dire que les films serais mauvais. Ça l'avenir nous le diras. Mais moi en tout les cas, je serais fort déçue.
D'après moi (et si je me souviens bien des débats je ne suis pas le seul), la seule que l'on pourrait voir sortir de l'UE, ce sont les noms de personnages. Et encore.
Pour le reste, vaut mieux pas trop espérer. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Cassandre
Padawan

Message par Cassandre »

Je comprend bien que Lucas ne puisse pas tenir compte de tout les détails de l'UE. Il y a tellement de ramification qu'il est presque impossible de tout ce rappeler.
Mais tout de même, je le trouve gonflé, de dire "ok moi je vous autorise à faire un UE, mais je m'en lave les mains et je n'en tiendrais pas compte dans les films". Un peut facile je trouve....

Encore une fois il ne s'agit pas de respecter à la virgule prêt, mais simplement de tenir compte de la trame principale. Ou simplement de ce servir de personnages existant. Après l'histoire en elle même là évidement c'est autre chose.

Quelqu'un m'a dit que "JJ Abrams n'avait pas hésité, à remanier complémentent l'univers de ST, il pourrait faire pareil avec SW". Oui c'est vrai, mais non, il ne le ferras pas avec SW. Déjà parce que, bah il la déjà fait, ça serait un peut redondant. Et puis, ST n'a pas un univers étendue aussi énorme que SW. à ma connaissance (je me trompe peut-être) Rien ou peut a été écrit sur la jeunesse de Kirk and co. Je ne crois pas que ça puisse être comparable.

Tout ça pour dire que Lucas, veut pas ce faire chier à prendre en compte l'UE de ça propre saga. Moi je dit "Grosse feignasse" et py voila :x
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Hello ! :hello:
Cassandre a écrit :je le trouve gonflé, de dire "ok moi je vous autorise à faire un UE, mais je m'en lave les mains et je n'en tiendrais pas compte dans les films". Un peut facile je trouve....
Je suis un peu de ton avis là-dessus. Lucas aurait dû je pense, en tant qu'auteur originel de SW, garder un œil sur le dérivé de son œuvre, même si ça devait être super compliqué. Mais, et c'est un fait : il n'en a rien fait. Est-ce un mal ou un bien ? Avec sa méthode, il a ouvert son univers à un paquet d'auteurs qui ont prolongé l'histoire comme les fans de la première heure n'auraient jamais espéré l'imaginer. Je pense avec du recul que l'UE ne serait peut-être pas aussi étendu si Lucas avait été derrière chaque script proposé pour dire : "Là oui, là non." Il l'a fait de manière beaucoup plus souple :
-une ligne directrice (voir la préface de Splinter Of The Mind Eye, où en somme il dit : d'autres histoires peuvent prendre place dans la galaxie SW, elles doivent être racontées par d'autres)
-quelques vétos : rien sur Yoda jeune ! :cry: :D

Du coup :
Cassandre a écrit :Tout ça pour dire que Lucas, veut pas ce faire chier à prendre en compte l'UE de ça propre saga. Moi je dit "Grosse feignasse" et py voila :x
Pourquoi le ferait-il ? Il a ouvert le bac à sable à d'autres pour faire perdurer la licence (avec les sous qui vont avec :oui: ).
Maintenant il permet à un réalisateur et un gros studios de réaliser SA vision du post ROTJ, qui, comme on l'a vu avec la super niouze SWU, était dans sa tête depuis un bail, peu importe l'avancement.

Entre un scénar made in George Lucas dans les grandes lignes (et qui rappelons-le est Dieu le Père pour ce qui est de SW !), ou un truc hybride qui prend en compte la centaine de romans écrit depuis... Ben le choix est vite fait. :neutre:

Ceci dit je rejoins Bryan, je suis à peu près sûr que l'UE aura droit à des clins d'œil (comme il y en a eu dans la prélo), et si les 9 films fonctionnent comme un tout, ben pour moi c'est QUAND MEME plus important que le suivi ou non de l'UE.

Et pourtant c'est un ue-tiste qui parle !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Cassandre a écrit : Mais tout de même, je le trouve gonflé, de dire "ok moi je vous autorise à faire un UE, mais je m'en lave les mains et je n'en tiendrais pas compte dans les films". Un peut facile je trouve....
Ce n'est pas "gonflé", ni facile, c'est la base de TOUT UE. Point. Que ce soit Star Wars, Star Trek, Doctor Who, Warcraft, [Insérer une Licence], c'est le concept même des bouquins et comics dérivés : des œuvres qui tachent de s'inscrire dans la continuité, mais n'ont au final rien de canon pour qui que ce soit.

Le canon c'est toujours les œuvres originales, et tous les auteurs de ces bouquins à licence (qui par ailleurs se retrouvent souvent d'une licence à l'autre), en sont parfaitement conscient, comme le prouve bien l'intro faite par Kevin J. Anderson au début des '90 concernant Star Wars.

C'est un état de fait, on aime ou pas, mais si ça gène vraiment dans ce cas faut pas se lancer dans la lecture de ce genre de bouquins. :neutre:

Et puis l'auteur original qui surveille de près l'UE... ça aurait été tout sauf une bonne chose, ça aurait surtout offert un UE limité et limitatif - en s'en "lavant les mains" comme tu dis, c'est justement ce qui fait qu'il a permis et autorisé l'UE à faire ce qu'il voulait, quitte à parfois expérimenter et prendre des directions bien loin de la vision Lucas-ienne de Star Wars ; ce qui ne serait sans doute pas arrivé s'il avait commandé un UE qu'il aurait suivi de près. Et c'est un point qu'il ne faut pas oublier non plus. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Salut Cassandre ! Bienvenue sur le fofo avec les foufous :diable:
Sinon je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais je suis un peu ton avis là dessus.
Bon dis toi que dans ton cœur, le vrai Star Wars ça reste l'UE et que les Star Wars qui sortiront seront juste un univers parallèle comme les infinities :cute:
C'est vrai qu'on a cette sensation de s'être un peu fait rouler, mais bon quand on a commencé l'UE SW on n'avait pas forcément une connaissance très approfondie du principe des UE. Bah maintenant on ne se fera plus avoir :wink:
Cassandre
Padawan

Message par Cassandre »

Alors attention, je me suis pas bien fait comprendre, je pense ou vous m'avais pas compris.
Je n'ai pas dit que Lucas, aurait dû être derrière tout les bouquins, comics et autre dérivés qui sont sortie, à tout contrôler à la loupe. Loin de moi cette idée. Il a surement autres chose à faire, j'en convient.
Ce qui me chiffonne, c'est qu'il (lui ou Abram d'ailleurs) pourrais totalement l'occulter dans la 3éme trilogie.

Excusé moi, mais, même si il avait une idée au départ, il a quand même qu'elle que peut dévié depuis.

Sergon, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Tout d'abord, j'adore l'UE, afin une partie seulement^^, mais bref. Heureusement qu'il a laissé de la liberté aux auteurs Mais si tu veux créer un UE cohérent, il faut quand même faire attention, sinon c'est n'importe quoi.

Et encore une fois : j'ai pas dit que Lucas aurais dû surveiller l'UE, je dit qu'il serait quand même bien qu'il en tienne compte. :oui:
Après, il feront bien ce qu'ils veulent.

Tomas@ D'abord, merci ^de ton accueil ^^, ensuite je dirait même plus, quand l'UE à commencer ont s'avait même pas qu'il y aurais d'autre trilogie à l'écran (enfin pas moi en tout les cas).

ps : moi aussi je suis fofolle alors ça tombe bien ^^ :x

:hello:
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Cassandre a écrit :quand l'UE à commencer ont s'avait même pas qu'il y aurais d'autre trilogie à l'écran (enfin pas moi en tout les cas).
pas toi, mais les lecteurs et les auteurs le savaient, eux.
Je t'invite à lire le super dossier de Piccolo Jr sur ce sujet, ça t'aprendra peut être quelques trucs qui pourront t'aider à relativiser.

J'ai consommé quasi-tout l'UE littéraire depuis le début et je ne me sens pas roulé du tout, jamais je ne prendrai à regretté d'avoir passé ces supers moments avec ces supers bouquins, jamais je n'ai pris cette "suite" de SW pour autre chose qu'une vision des choses là où il pourrait y en avoir une nouvelle.

Et concrètement, que ça nous plaise ou non, je vois pas bien comment un film destiné à tout public (ça veut dire les gens qui ne savent même pas qu'un UE existe) pourrait prendre la suite d'un UE étalé sur tant de bouquins (et autres) et plus de 30 ans. Mission Impossible.

Tout ceci a été discuté mille fois, tu peux regarder les topics un peu en amont et farfouiller le forum, ça se tire dans les pattes de partout sur ce sujet! On fera le bilan dans 10ans :)
Dark Fredus
Jedi SWU

Message par Dark Fredus »

Petite question : Disney n'a toujours rien d'annoncer concernant l'UE SW post ROTJ ?

Autant Disney à vite stopper les projet en cours que ça soit la S6 de TCW ou les jeux vidéo (je pense à 1313) mais ils n'ont rien dit de leur vision de l'UE il me semble ? Pourquoi ? Pensez vous qu'ils attendront 2014/2015 pour annoncer officiellement des nouvelles séries post-ROTJ, et laisser l'UE actuel le temps de terminer avec le Sabre des Jedi ?

Il y aura quand même 30 ans chronologique d'UE à reécrire jusqu'à l'Episode VII !
Personnellement je dit pas non pour voir une fin de l'Empire mieux écrite (et booter tous les truc abusés entre les clones de palpy et les 15 surper armes de l'Empire) ainsi que les événements majeurs comme le fondement du nouvel ordre Jedi (car bon l'histoire de KJA était pas top puis il a fallut attendre le NOJ en +25 pour vraiment voir les jeunes Jedis) tout étant correctement lié à la prélogie cette fois (car bon attendre la série Héritage de la Force en +40 pour avoir des allusions à la prélo c'est pas trés crédible!).
Dernière modification par Dark Fredus le ven. 26 juil. 2013 - 19:04, modifié 1 fois.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

pour l'instant on ne sait rien de rien.
Je serai le premier à me vautrer dans un nouvel UE, juste par curiosité par contre je ne cracherai jamais sur tous ces bouquins qui m'ont fait vibrer (et patienter entre de nouveaux épisodes), même si il y a à boire et à manger.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Bah moi ça sera fini avec l'UE. Ils peuvent se mettre les nouveaux ouvrages dérivés ou je pense !
(Dans une poubelle, ne vous affolez pas :paf: )
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Non, non, je commence à prendre des cours avec un ami fan de batman qui essaye de m'aider à un regard différent sur tout cela.
Mais j'ai encore du mal :transpire:
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Tomas Gillespee a écrit :Bah moi ça sera fini avec l'UE. Ils peuvent se mettre les nouveaux ouvrages dérivés ou je pense !
(Dans une poubelle, ne vous affolez pas :paf: )
Quel mauvais caractère.. :pfff:

:paf:
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

je partage son avis moi aussi.
Leur UE sera comme l'ancien. En sursis jusqu'à ce qu'ils en décident autrement
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Je rigolais hein.

Perso, j'espère d'abord voir une belle fin de l'UE en cours (SOTJ). Et après je verrai. D'abord les films. Je m'occuperai de l'UE après. :)
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

Je suis complètement du même avis que Sokraw.

Je profite pour glisser que j'espère les voir profiter de l'occasion pour revoir la cjronologie SWienne, parce que prendre la desrruction de l'Etoile Noire, ca n'a pas de sens. L'an 0 (ou 1) devrait en toute logique être la mort de l'Empereur. Tout pouvoir fixe une chronologie à partir de son avènement.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Moi le potentiel nouvel UE c'est simple : si ça a l'air bien et intéressant, je zyeuterai, sinon je zapperai.

Comme maintenant quoi.
dusse6 a écrit : Je profite pour glisser que j'espère les voir profiter de l'occasion pour revoir la cjronologie SWienne, parce que prendre la desrruction de l'Etoile Noire, ca n'a pas de sens. L'an 0 (ou 1) devrait en toute logique être la mort de l'Empereur. Tout pouvoir fixe une chronologie à partir de son avènement.
Oui enfin tu réalises que la "chronologie SW-ienne" ce n'est en rien une datation "in-universe" de quoi que ce soit, mais simplement utilisé dans notre monde réel, et que par conséquent, se servir du premier film comme "point zéro" prend tout son sens.

-Sergorn
Darth Nelfe
Jedi SWU

Message par Darth Nelfe »

Dans l'univers, c'est la réforme de Ruusan qui sert de "date 0".
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Darth Nelfe a écrit :Dans l'univers, c'est la réforme de Ruusan qui sert de "date 0".
ça dépend dans quelle période on se place... :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Les deux spécialistes de la continuité de l'UE, Leland Chee et Pablo Hidalgo, auraient révélé pendant la Celebration Europe faire partie d'une grande équipe de LucasFilm qui se réunit de temps en temps pour créer des liens entre les différents projets. Leur expertise de l'UE y serait prise en compte.

Ca vient d'un site polonais, mais ça m'a l'air plausible (même si à mon avis il s'agit juste de sauver les meubles, et ça n'aura pas la moindre influence sur l'Episode VII). En tout cas, aucun autre site n'a fait de compte-rendu de la conférence de Pablo Hidalgo et Leland Chee... Apparemment, tout le monde s'en foutait et suivait la conférence sur Rebels qui se déroulait en même temps.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 739&type=1
Phael
Jedi SWU

Message par Phael »

Je n'ai effectivement pas assisté à cette conférence, et un fait est. Pablo Hidalgo est un fouineur, un "historien", pas un faiseur.
Malheureusement pour lui.

Sa conférence sur les créatures de ROTJ était longue, mais juste énorme en revanche.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Au moins ils s'en préoccupent... curieux de voir comment ils arriveront à justifier l'UE par rapport aux nouveaux films.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Phael
Jedi SWU

Message par Phael »

On a eu une idée hier soir, je pense que nous en parlerons sur le topic "résumé de SWC" ou un truc du genre quand on aura paufiné ça.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Pablo Hidalgo a démenti et précisé quel était le projet. Comme ça concerne l'avenir de l'UE et pas l'Episode VII, rendez-vous sur le topic litté
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

dusse6 a écrit :Je réclame l'avis d'Uttini concernant cette question, surtout concernant ce qui était établi avant la prélogie et ce qu'envisageaient les gens dans les '80.
Je réponds avec beaucoup de retard, mais je suis de ton avis. Personne n'a jamais envisagé que les stormtroopers soient des clones avant la Prélogie. Tout ce qu'on pensait c'est que c'était des types recrutés, point barre, et qu'on les avait mis dans des armures. D'ailleurs quand on parlait de guerre des clones (ça arrivait, vu qu'on l'évoquait dans l'épisode IV), avant l'existence de l'UE, on n'imaginait absolument pas ce qu'on a vu dans les films de la Prélogie. Entre fans, autrefois, je me souviens qu'on supputait que la guerre des clones, c'était des clones qui étaient les méchants et qui attaquaient les Jedi. Mais surement pas qu'ils soient à l'origine des stormtroopers.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

Oui, Uttini, c'est bien ce qui me semblait, mais n'étant rentré dans la galaxie fan de SW qu'en 94, ca m'intéressait d'avoir l'avis d'un fan de toujours.

Cela dit, tu déterres des discussions de Mathusalem toi!
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Uttini a écrit :
dusse6 a écrit :Je réclame l'avis d'Uttini concernant cette question, surtout concernant ce qui était établi avant la prélogie et ce qu'envisageaient les gens dans les '80.
Je réponds avec beaucoup de retard, mais je suis de ton avis. Personne n'a jamais envisagé que les stormtroopers soient des clones avant la Prélogie. Tout ce qu'on pensait c'est que c'était des types recrutés, point barre, et qu'on les avait mis dans des armures. D'ailleurs quand on parlait de guerre des clones (ça arrivait, vu qu'on l'évoquait dans l'épisode IV), avant l'existence de l'UE, on n'imaginait absolument pas ce qu'on a vu dans les films de la Prélogie. Entre fans, autrefois, je me souviens qu'on supputait que la guerre des clones, c'était des clones qui étaient les méchants et qui attaquaient les Jedi. Mais surement pas qu'ils soient à l'origine des stormtroopers.
Il faut dire que la traduction française n'aidait pas : "ils recrutent des nains pour les commandos" au lieu de "n'êtes-vous pas un peu petit pour être un stormtrooper?".
Mais bon, c'est sur que sans indication dans les films, il était difficile d'imaginer que les soldats étaient des clones. Maintenant qu'on a vu la prélogie, il est difficile d'imaginer qu'ils sont des gars recrutés. :neutre:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

Personne n'a-t-il ce même souvenir que moi d'avoir lu ou entendu GL dire qu'au momentd'ANH c'était environ 50% de clones et 50% de recrutement? La mémoire nous joue de drôles de tours...
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

dusse6 a écrit :Personne n'a-t-il ce même souvenir que moi d'avoir lu ou entendu GL dire qu'au momentd'ANH c'était environ 50% de clones et 50% de recrutement? La mémoire nous joue de drôles de tours...
Jamais entendu ça, non :neutre:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Répondre

Revenir à « Postlogie »