Solweig en Léia :link224 a écrit :La vidéo du grand journal : http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... lweig.html
Avant-première : La Menace Fantôme 3D au Grand Rex
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: Avant-première : La Menace Fantôme 3D au Grand Rex
- ashlack
- Modérateur
En plus elle a un petit air de Natalie....DarkNeo a écrit :Solweig en Léia :link224 a écrit :La vidéo du grand journal : http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... lweig.html![]()
![]()
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Vidéo du dernier journal de 13h :
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/ ... 412884.jpg
Le fils de mon amie, qui était costumé en jedi, est passé à la TV
Trop bien !

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/ ... 412884.jpg
Le fils de mon amie, qui était costumé en jedi, est passé à la TV

- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Je vous l'avait dit : c'est l'effet Funi!Rien aujourd'hui au Petit Journal.
Je pense qu'on peut oublier. :/
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Le costume de Maul était super bien faitlink224 a écrit :La vidéo du grand journal : http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... lweig.html
-9°C sur Tatooine???? Il y a comme un problème non?
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
Les températures négatives dans le désert c'est courant
... la nuit!
@Indydog : ton lien c'est aussi une photo
v'là la video
J'vois que le Jar-jar c'est aussi éclaté avec les lunettes
@Indydog : ton lien c'est aussi une photo
v'là la video
J'vois que le Jar-jar c'est aussi éclaté avec les lunettes
Nubs est l'élu !
Oui mais la météo est pour la JOURNÉE d'aujourd'huidarkfunifuteur a écrit :Les températures négatives dans le désert c'est courant... la nuit!
![]()
Zut !@Indydog : ton lien c'est aussi une photo![]()
Il était délirant ce Jar jar !
- Uttini
- Administrateur
Sympa. Je me souviens, en voyant JP Pernot, d'une autre ressortie...
Pas des masses de fans costumés, à l'époque. Que de temps passé, et une nouvelle génération qui connait SW sur grand écran.
Pas des masses de fans costumés, à l'époque. Que de temps passé, et une nouvelle génération qui connait SW sur grand écran.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Trop fort le bon dans le temps. Plus de 10 ans déjà ! C'est toi qu'on voit Uttini ?
- Uttini
- Administrateur
10 ans ?Xendor a écrit :Trop fort le bon dans le temps. Plus de 10 ans déjà !
Tu peux compter 15 !
Il me semble...Xendor a écrit :C'est toi qu'on voit Uttini ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
souvenir ...Uttini a écrit :Sympa. Je me souviens, en voyant JP Pernot, d'une autre ressortie...
c'est a ce moment là (mars 1997) que j'ai découvert SW !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
Je me disais bien que le visage m'était familier.
Je t'imagine bien t'éclater avec ton bain moussant.
Nubs est l'élu !
- Chadax
- Ancien staffeur
Déjà à l'époque t'étais une star !Uttini a écrit :Il me semble...Xendor a écrit :C'est toi qu'on voit Uttini ?
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
- Uttini
- Administrateur
On collectionnait ce qu'on pouvait, à l'époque...darkfunifuteur a écrit :Je t'imagine bien t'éclater avec ton bain moussant.
Le casque de Vador, c'est un Don Post d'époque. Un objet rare en 97.
Oh putain ! JPP en 1997 !

Oui ça fait bizarre hein?DarkNeo a écrit :Oh putain ! JPP en 1997 !![]()
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
j'adore la tête du mec qui s'ennuie et qui s'en fout qu'il fait à la fin du sujet 
Nubs est l'élu !
- James Bond
- A rejoint la Force
You are welcome !Funi a écrit :Bien joué James![]()
Bon allez j'y vais pour mon résumé de la soirée de samedi (mieux vaut tard que jamais, mais j'ai pas du tout eu le temps dans la semaine
Tout d'abord, ayant fait un déménagement dans la journée, je suis arrivé plutôt crevé à l'avant-première. Je suis arrivé vers 23h30, et j'ai perçu Funi tout en tête de la file (un peu normal vu qu'il est arrivé vers 15h !
J'ai donc remonté toute la file d'attente (de l'autre côté de la rue). Mon attente a duré environ 45 minutes. Entre temps, j'ai pu voir que SW a toujours la cote, car les gens qui passaient nous félicitaient pour notre courage d'attendre dans le froid, et mêmes des fêtards depuis une fenêtre nous ont acclamé et ont crié "Vive STAR WARS !" (pour ceux qui étaient devant, si vous n'avez rien vu c'est normal, c'était très loin en arrière
Entrons dans le vif du sujet. Alors si la plupart savaient à l'avance à quoi s'attendre, ce n'était pas du tout mon cas, et je m'attendais à de la 3D vraiment spectaculaire (style Avatar ou presque) et qu'on n'assiste pas du tout au même film qu'on connaissais déjà.
Autant dire que je me suis très vite une raison, passée les premières minutes. Les soucis de projection (propre au Grand Rex apparemment) n'ont pas arrangé les choses. Il n'y a eu que de très rares moments où la 3D a été "spectaculaire" (je me souviens comme ça du droid sonde de Darth Maul qui sortait bien). Sinon, il fallait faire un effort en regarder le premier plan et l'arrière-plan pour voir la perspective.
Donc globalement j'ai été déçu du résultat. La morale de l'histoire, c'est qu'on ne pourra jamais faire une belle 3D qui en jette avec un film fait pour de la 2D et filmé en 2D...
En plus, étant fatigué, j'avoue que j'ai eu du mal à tenir mes paupières (elles ont commencé à faire du yoyo à partir de quand ils arrivent à Coruscant
Je ne sais pas si le résultat sera meilleur pour les épisodes II et III. Il le sera peut-être un peu vu qu'il y a plus de numérique, mais à mon avis ce sera globalement du même acabit. Parce que la bataille spatiale de Naboo, c'est que du numérique, et j'ai vraiment pas trouvé ça exceptionnel, de même que la course de podracers.
Par contre, pour la 1ère trilogie : Je me demande ce qu'ils vont faire avec les fonds peintures...
D'après Funi, la qualité étant bien meilleure au Kinepolis de Nancy, et étant à Nancy ce week-end, je suis bien tenté d'y retourner (même si c'est pour me coltiner la VF). (Jar-Jar Binks en VF, faut être salement motivé quand même
Uttini, tu me feras visiter ta collection une fois ?
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- link224
- Ancien staffeur
Ouch, pan dans les dents de la 3D làHanSolo a écrit :http://leplus.nouvelobs.com/contribution/319765-avant-premiere-de-star-wars-en-3d-une-soiree-glacante.html
- James Bond
- A rejoint la Force
Oui, mais pour ceux qui seraient déçus par la 3D après ce film, je leur dirais d'aller voir Avatar ou Hugo Cabret et ils seront vite rassurés (n'allez pas voir Tintin cependant !
)
Je dis ça même si je ne suis pas du tout un partisan de la 3D, qui pour moi n'apporte rien au cinéma.
Je dois dire qu'un des films où j'ai pris le plus mon pied ces derniers mois, c'est "The Artist" (qui je pense va devenir un grand classique), donc ...
Je suis allé le voir 2 fois au cinéma, ce qui ne m'est arrivé qu'une seule autre fois dans ma vie : en 2005, un certain ROTS (moment où j'ai découvert SW
)
En tout cas, ça me fait 1 épisode de la saga en plus vu au cinéma. Il ne me reste plus que ANH et ROTJ ! 8)
Sinon, si yen a qui sont allés voir La menace fantôme dans un autre cinéma à Paris (style UGC par exemple), est-ce que la 3D est bonne ? (ça m'éviterait de le voir en VF)
Je dis ça même si je ne suis pas du tout un partisan de la 3D, qui pour moi n'apporte rien au cinéma.
Je dois dire qu'un des films où j'ai pris le plus mon pied ces derniers mois, c'est "The Artist" (qui je pense va devenir un grand classique), donc ...
En tout cas, ça me fait 1 épisode de la saga en plus vu au cinéma. Il ne me reste plus que ANH et ROTJ ! 8)
Sinon, si yen a qui sont allés voir La menace fantôme dans un autre cinéma à Paris (style UGC par exemple), est-ce que la 3D est bonne ? (ça m'éviterait de le voir en VF)
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
- Bhesj Alenobi
- Jedi SWU
Je reviens du ciné, salle remplie à moitié (donc une grosse majorité d'enfants, j'ai même eu droit à un groupe entier, peut-être une sortie scolaire, enfin que soit). La 3D n'apporte pas grand chose au film, y a juste quelques passages qui rendent bien, genre les droïdes sondes de Maul et quand la porte du hangar à vaisseau s'ouvre sur Maul au début du combat final. Pour ce qui est du reste, c'est soit invisible (gungan city ... s'il y avait eu la 3D sur chaque "bulle" de la cité, ça aurait été magnifique), soit trop (certains passages de droïdes en trop gros plan, pas top). Ah et si j'ai bien vu, lors de la bataille gungan vs droïdes, pendant 2s environ, le plan change et montre les blindés lourd genre char gravitationnel, et bien ce passage très court était mal fait, limite du dessin plutôt que du numérique
Sinon, ca reste sympa de revoir SW au ciné, même à 9€ la place. Par contre la prochaine fois j'irai en semaine, y aura moins de mioches qui rigoleront à chaque parole de Jar-Jar
Sinon, ca reste sympa de revoir SW au ciné, même à 9€ la place. Par contre la prochaine fois j'irai en semaine, y aura moins de mioches qui rigoleront à chaque parole de Jar-Jar
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
Tu devrais plutôt reposté ton avis dans le sujet SW en 3D
Ici c'est surtout le débriefing de l'AVP du REX
Je dois d'ailleurs vous faire part d'une bien triste nouvelle : j'ai perdu le gant droit de mon costume de Dark Vador approximatif au REX ou à ses abords entre l'ouverture de la salle et la fin de la soirée.
Si un mutant à trois yeux s'en empare, on va avoir des problèmes!
J'ai pu missionné des Storms approximatifs pour vérifier les stocks des objets trouvés du REX, Lundi matin mais rien si ce n'est que, d'après les retours, les employés furent sympathiques.
J'ai pris de gants de ski pour remplacer la paire et je garde le gant gauche comme souvenir.
Ici c'est surtout le débriefing de l'AVP du REX
Je dois d'ailleurs vous faire part d'une bien triste nouvelle : j'ai perdu le gant droit de mon costume de Dark Vador approximatif au REX ou à ses abords entre l'ouverture de la salle et la fin de la soirée.
Si un mutant à trois yeux s'en empare, on va avoir des problèmes!
Spoiler : Afficher
J'ai pu missionné des Storms approximatifs pour vérifier les stocks des objets trouvés du REX, Lundi matin mais rien si ce n'est que, d'après les retours, les employés furent sympathiques.
J'ai pris de gants de ski pour remplacer la paire et je garde le gant gauche comme souvenir.
Nubs est l'élu !
- James Bond
- A rejoint la Force
Faut voir le bon côté : le caractère approximatif de ton costume sera encore plus accentué ! 
- Sergorn
- Jedi SWU
Y des exemples du contraire malheureusement. ILM a juste fait un travail baclé.James Bond a écrit :La morale de l'histoire, c'est qu'on ne pourra jamais faire une belle 3D qui en jette avec un film fait pour de la 2D et filmé en 2D...
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Revu ce soir.
En faite, il y en a beaucoup de 3D. Limite plus que certains films nouveaux qui sortent en 3D.
Et je comprends le discours de Lucas pour la 3D profondeur de champ.
J'ai passé mon temps à looker les arrières plans pendant le film.
Si certains sont flous (normal pour la simple et bonne raison que la caméra se focalise sur les personnages au premier plan) d'autres sont vraiment superbes et on ressent pleinement la profondeur. Et à pleins d'endroits.
Avec tout ça, j'en arrive à apprécier TPM tiens, et à rigoler sur Jar-Jar.
En faite, il y en a beaucoup de 3D. Limite plus que certains films nouveaux qui sortent en 3D.
Et je comprends le discours de Lucas pour la 3D profondeur de champ.
J'ai passé mon temps à looker les arrières plans pendant le film.
Si certains sont flous (normal pour la simple et bonne raison que la caméra se focalise sur les personnages au premier plan) d'autres sont vraiment superbes et on ressent pleinement la profondeur. Et à pleins d'endroits.
Avec tout ça, j'en arrive à apprécier TPM tiens, et à rigoler sur Jar-Jar.
- Sergorn
- Jedi SWU
Ouais bah je vais croiser les doigts pour que ça rende mieux en Blu-Ray 3D, mais vu la projection ténébreuse que j'ai eu je pense que ce sera pas dur
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Trouve un autre cinéma.
Au Gaumont Reims Centre, les couleurs, c'était niquel.
Au Gaumont Reims Centre, les couleurs, c'était niquel.
- Sergorn
- Jedi SWU
Ben écoute, on a déjà dû aller jusqu'à Dijon en train afin de pouvoir le voir ce film, alors on va peut être pas débourser plus encore pour aller le revoir encore plus loin...
-Sergorn
-Sergorn
ça c'est clair ... il y a de la 3D TOUT LE LONG du film, pour peu qu'on y fasse attention ...DarkNeo a écrit :Revu ce soir.
et heureusement que l'on ne la "remarque" pas constamment, tout comme pour reprendre l'exemple de Lucas quand on regarde un film en couleur on ne se dit pas toutes les 20s : tiens c'est en couleur ... (de même qu'on "oubli"e qu'un film est en N&B au bout que quelques secondes de visionnage)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Bonjour tout le monde.
A la lecture de tous les commentaires sur Episode 1 au Rex, personne n'a entendu les basses de la boîte de nuit d'à côté ???
Ca m'a un peu pourri le film ...
A la lecture de tous les commentaires sur Episode 1 au Rex, personne n'a entendu les basses de la boîte de nuit d'à côté ???
Ca m'a un peu pourri le film ...
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
Wouf le mentionne dans son commentaire page 4.
On en avait parler entre nous après le film.
Les problèmes d'images m'ont plus marqués, j'ai remarqué les "boum boum boum" tardivement dans le film et j'me suis rendu compte que ça ne correspondait pas du tout à la bo mais j'ai réussi à les oublier.
On en avait parler entre nous après le film.
Les problèmes d'images m'ont plus marqués, j'ai remarqué les "boum boum boum" tardivement dans le film et j'me suis rendu compte que ça ne correspondait pas du tout à la bo mais j'ai réussi à les oublier.
Nubs est l'élu !
Il est clair que, de toute maniere, le Gd Rex est un des pires choix en matière de respect du format, d'acoustique (le Max Linder est sur ces points à des années lumières!!)
Malheureusement le Max Linder n'a pas organisé d'AP (ni n'a même diffusé TPM ...)
Malheureusement le Max Linder n'a pas organisé d'AP (ni n'a même diffusé TPM ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Comme quoi ce n'est pas le fait d'en avoir un gros qui compte, le plus important est de savoir s'en servir (je parle de l'écran hein
)
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
Voila le reportage et les photos de MIB.
(Dites? J'ai pas rêvé? Je me souviens d'avoir eu des grosses lunettes rouges pas pratiques... (et pas vraiment active))
(Dites? J'ai pas rêvé? Je me souviens d'avoir eu des grosses lunettes rouges pas pratiques... (et pas vraiment active))
Nubs est l'élu !
Les lunettes actives sont classiquement grosses et peu pratiques par rapport aux lunettes passives ...darkfunifuteur a écrit :Voila le reportage et les photos de MIB.

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
Elles avaient une barre horizontale et des verres noires.
Les lunettes qu'on voit sur les photos MIB ressemblent presque à des real3D, y a que le récepteur qui fait vraiment différent.
Les lunettes qu'on voit sur les photos MIB ressemblent presque à des real3D, y a que le récepteur qui fait vraiment différent.
Nubs est l'élu !
c'est le recepteur qui fait qu'elles sont actives ... les lunettes passives n'ont pas de recepteur ...darkfunifuteur a écrit :Elles avaient une barre horizontale et des verres noires.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
Je sais. (
)
Nubs est l'élu !