[Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

Oui je pense qu'il s'est essayé à une petite blagounette
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Edelweiss
Jedi SWU

Message par Edelweiss »

mais oui, je plaisante, qui dit que mass effect est une grosse merde? aussi bien que cod4^^
Kurk
Jedi SWU

Message par Kurk »

C'est sur, on en bave d'avance...mais sortira t'il un jour ce troisieme opus...

Mais si tel est le cas, je pense qu'il serait bon de changer un peu la gestion "des compagnons".

Moi ca me scie de voir un gugusse (mandalore pour ne pas le citer) passer du lvl 8 a 35 sans avoir eut a tirer plus d'un chargeur.
L'interet, réside plutot dans le fait dont on mettrais en valeur notre "pool de renfort".

Voir a mettre de réelles situations où ils seraient indispensables, ce qui rendrais le point précédant interessant. ex : Atton contre les soleils jumeaux ! Merdum Atton est niveau 3. Bim il se fait castrer a chaque fois.

Et surtout pas d'utilité ponctuelle, aussi ridicule que hors d'interet comme "téléporté" Atton devant le speeder de Nar Shaada pour gagner de l'influence, avant de le "re-téléporté" dans le vaisseau.

Il serait aussi bon de donner une profondeur un peu plus grande a leurs initiatives de combats. Parce que des fois s'acharner a trois sur un soldat sith manchot...bin on a un peu l'impression de gacher le matos. L'un des trois le tue, bim, 1 round en l'air pour les deux autres.

Bref adapté les modifs d'influence de kotor 1 a 2, sur les performances de combats.
Bah ouais, t'as jouer qu'avec Atton et la Servante durant tout le jeu....beh tu te retrouves seul avec deux nullos contre Nihilus (Visas et Canderous, pour les noeunoeux qui se souviendraient plus hihi)

On ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le c...hum passons...

Donc en fait, le vrai plus, ca serait (mais c'etait un peu le cas dans le premier, "ho non pas Juhani ! "*zigouille zigouille*) choisir son entourage en fonction de son alignement ou de ses envies, pour réduire le nombre de personnages de second plan (en éliminant les figurants, qui ne sortent que pour la pause pipi (y'a pas de toilettes dans l'Ebon Hawk, z'avez vu ?), où les cantonner a des taches telles qu'ils deviendraient "simples PNJ".

Fin bref, a vous d'juger mes dires...Je trouverais ca plus "logique" et plus RP.
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !

C3PO
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Ta vision de la gestion des personnages est logique et réaliste mais dans le jeu structuré qu'est KotOR, cette interface ne marcherait tout simplement pas.

En effet, il faut que tes alliés restent à peu près de ton niveau personnel durant tout le jeu et pour cela, il faudrait qu'il y ait une quantité illimité d'ennemis dehors (comme dans des RPG moins structurés par exemple) or ceci est tout bonnement impossible si on veut que le jeu demeure cohérent.

Par exemple, si tu as joué 1h avec Atton et la Servante qui sont montés niveau 10 mais que tu as besoin de Kreia pour une mission suivante, il te faudra retrouver du monde à tuer afin de la faire augmenter elle-aussi de niveau, donc il faudrait déjà bien plus d'ennemis ou des ennemis qui réapparaissent (ce qui ne serait pas cohérent du tout). Mais même s'il y avait assez d'ennemis pour que Kreia arrive miraculeusement niveau 10 alors elle deviendrait absolument obsolète car en même temps, ton perso serait quelque chose comme niveau 15 et tous ses alliés seraient devenus presque inutiles.

KotOR a décidé de ne pas suivre ces principes récurrents du RPG et de centrer tout sur l'histoire et sur la cohérence, en faisant oublier le coté technique. Mandalore a jamais sorti son blaster et est quand même devenu puissant? Il faut se dire que soit il l'était avant, soit il s'est entraîné dans le vaisseau pour se remettre à niveau.

Les points d'expérience et tout le reste du coté technique RPG du jeu n'ont aucune importance dans KotOR...
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Perso je voi pas ou est le probléme :ange:

D'accord avec Dark chap :lol:
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

C'était la même chose dans Chrono Trigger sur Super NES. Tu pouvais avoir que trois personnages à la fois, mais les autres augmentaient de niveau en même temps que les autres, ou un peu plus lentement)

Et puis, scénaristiquement ça se tient aussi : qui te dit que tes persos restent sagement dans le vaisseau pendant que tu pars défourailler du sith ? ^^
L'exemple est flagrant sur Nar Shaddaa : Atton va au bar, T3 s'infiltre dans l'entrepot... Ok l'Exilé est prisonnier mais bon. Et juste avant, quand tu pars pour le Jekk Jekk Tar ou je sais plus quoi, y'a un affrontement entre tes potes et des chasseurs de primes.
En dehors de ça, Kreia et Visas méditent, la Servante s'entraîne, Bao-Dur et T3 bricolent... Hop, points d'XP ^^
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Et Mandalore lui on peut même ce dire que il est déjà puissant, après tout il a fait les guerre mandalorienne et a accompagner Revan dans son périple :lol: .
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

C'est vrai c'est logique, imaginez si dans pokémon quand celui que vous avez eu pour démarer l'aventure monte de niveau toute votre équipe suivait et montait, ca n'irait pas!
ok je sorts

Dans kotor2 ca pause pas de problème d'être le seul surpuissant, en général dès la première planète "libre" je suis invincible
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Kurk
Jedi SWU

Message par Kurk »

Bah tout simplement parce que je dissocie entrainement et expérience.

L'expérience c'est taper du zig. Et l'entrainement c'est ce qu'on fait avec la servante, Visas ou Atton (avec son histoire de pazzak mental). Cela améliore nos performences (ajout de bonus ou de compétences particulieres)

Je vous renvoit a se que dit Kreïa. Le combat les rend plus fort, et l'inaction les affaiblit. J'essaye de voir ca comme un jdr sur plateau en fait. Et effectivement je trouve que ce systeme nuit a la crédibilité et au plaisir. J'ai toujours l'impression d'avoir utilisé un cheat lorsque le pitit doïde (son nom m'échappe a cette minute) mets 3 HK hors courses à lui tout seul.

Alors manque t'il assez d'ennemis ? Peu etre.. Ou alors faudrait peu etre admettre que la difficulté de l'eenemi est calculé sur le lvl le plus élevé de notre staff et que par conséquent, les lvl plus modestes grimperont plus vite.
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !

C3PO
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Le mieux serait un mixe des 2 : que les perso avec qui on joue le plus est vraiment le niveau qu'ils méritent, les autres perso montant eux aussi en niveau même si on les prend pas, sans toute fois avoir le niveau des premiers. Il serait donc certes moins puissants, mais tout de même jouable en accompagnant le perso principal
Wedge Rejorhaad
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Moi j'ai réussi a tuer les chasseuse de prime jumelle avec Atton niveau 5 :lol:
Je cours je me camoufle je pose 30 mines devant moi, je leur lance une grenade pour qu'elle rapplique et BOUM comme des débile elle se jete dedans et meurs en un coup vite fait bien fait.. Eheh oui, 30 mine de plasma mortelle sa pardonne pas, même les boss ( Malak aussi a fait les frais d'une tel technique dans le 1 :lol: )
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Calimero a écrit :Moi j'ai réussi a tuer les chasseuse de prime jumelle avec Atton niveau 5 :lol:
Je cours je me camoufle je pose 30 mines devant moi, je leur lance une grenade pour qu'elle rapplique et BOUM comme des débile elle se jete dedans et meurs en un coup vite fait bien fait.. Eheh oui, 30 mine de plasma mortelle sa pardonne pas, même les boss ( Malak aussi a fait les frais d'une tel technique dans le 1 :lol: )
Moi malak je lui ai appris a se servir d'un sabre, il a vite était remis en place ce petit disciple :lol:
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Pour que ca marche il faudrait surtout doubler, au moins, la tailel des maps et leur contenu :D
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

dark_tyrannus_csi a écrit :Pour que ca marche il faudrait surtout doubler, au moins, la tailel des maps et leur contenu :D

Je serais pas contre :ange:
Edelweiss
Jedi SWU

Message par Edelweiss »

Re, j'ai un petit problème, je dois acheter du jus de juma au ténancier dans la promenade, le problème c'est qu'il me propose que des infos sur Nar Shadaa, j'ai avec moi le droïde et la servante pourtant. Que dois-je faire pour avoir du jus de juma pour endormir les chiens une fois Vogga endormi?
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Tu va sur les dock, et puis dans les appartement. La tu te met en mode discretion et dans un des appartement ( celui en face de toi quant tu rentre je crois, mais autant tous les faire si c'est pas celui là ) tu entendra une conversation qui te dit qu'avec du jus de juma tu peut endormir les chiens kaths. Une fois fait tu peut aller acheter le jus de juma a la cantina.
Dernière modification par Calimero le jeu. 17 avr. 2008 - 20:45, modifié 2 fois.
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Alors deja direction les docks, tu va dans lappartement en face de toi quand tu rentre, tu te rend invisble et tu ecoute leur conversation, la sa lance la quete et tu pourra acheter ton jus de juma ^^
Edelweiss
Jedi SWU

Message par Edelweiss »

J'ai déjà rencontrer ces personnages, mais ils me répèrent tout le temps, je n'ai pas d'objet me permettant suffisament d'être discret, si ce n'est que l'augmentateur de dsicrétion.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Essaye avec un autre de tes personnage, plus discret.
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

T'as forcément une ceinture de camouflage, mets là à Kreia et active la
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Pas si il l'a vendu ^^.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Il te faut une ceinture qui te permette de passer en mode discrétion et le faire avec ton perso qui à le max de discrétion.
Sinon c'est simple tu pourra pas acheter de jus de juma, oublie ^^.
Edelweiss
Jedi SWU

Message par Edelweiss »

Merci de cette précision, j'ai effacé mon message précédent car je pensais que ce camouflage était au niveau de la tête^^
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

A cause de sa, j'ai l'air d'avoir fait un double post -_______-.
Edelweiss
Jedi SWU

Message par Edelweiss »

Désolé, j'ai mis la ceinture de camouflage à Kreia, je suis allé à la promenade touristique pour écouter la conversation mais même avec cette ceinture,e t 10+3 points de discrétion, les hommes de voga la repèrent. Que faire?
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Edelweiss a écrit :Désolé, j'ai mis la ceinture de camouflage à Kreia, je suis allé à la promenade touristique pour écouter la conversation mais même avec cette ceinture,e t 10+3 points de discrétion, les hommes de voga la repèrent. Que faire?
Ce n'est pas sur la promenade touristique! C'est dans les appartements des docks.

Deux contrebandiers dans un appartement, pas ceux du bar...
Edelweiss
Jedi SWU

Message par Edelweiss »

Aaaah... Mais je vois pas dans quels appartements du dock sont ces gardes.
Darth Piejs
Ancien staffeur

A

Message par Darth Piejs »

petite video qui fait bien plaisir

http://fr.youtube.com/watch?v=IjTw8qexs ... re=related

Je vous rappel le mod de la team Gizka! Quelqu'un connait la date de sortie aproximative du mod?
Dark attsios a dit: En contrepartie, tu avais sûrement augmenté de niveau, non ?
Ba bien sur mais il etait difficile à battre au niveau auquel j'étais soit au moins un 18 si mes souvenirs sont exacts. Sinon j'aurais pas dit qu'il était cho.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Tu prend Kréia et une ceinture qui te permette de passer en mode discrétion. Tu va au dock puis dans les appartements. Avant de rentrer tu passe en mode discrétion et tu les fait tous comme sa tu tombera bien sur le bon, tu entendra la conversation de contrebandier et seulement après ça tu peut aller acheter du jus de juma a la cantina de la promenade touristique.
Ensuite tu danse pour vogga pour qu'il dorme, tu mets le jus de juma dans la gamelle des chien.
ET PAF SA FAIT DES CH...que tu peut entrer dans la cache secrete de vogga.
Edelweiss
Jedi SWU

Message par Edelweiss »

J'ai déjà endormi Vogga.... Mais comment passer en mode discrétion avec la ceinture de camouflage sur Kreia?
EDIT: merci pour l'aide, j'ai trouvé, à côté du bouton mode solo.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Personne réagi à la vidéo :?
Merde je pensais avoir plus de succès :D
Surtout avec Calimero et Sion dans les parages :lol:
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Laisse moi le temps de la regarder (edit)Seigneur Piejs :lol:.

EDIT: Superbe cette vidéo, mais comme d'hab mon anglais est si pitoyable que je devrais me contenter de venir voir sur ce topic les autres me raconter les mod super plutôt que d'y jouer à cause du fait que sa sois tout le temps en anglais :(.
Dernière modification par Calimero le jeu. 17 avr. 2008 - 22:10, modifié 1 fois.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Alors là même si je vous aime bien toi et ta signature qui represent bien mon état d'esprit vis à vis de l'UE, je dis STOP!

C'est Darth Piejs ou Seigneur Piejs si tu veux être familier c'est une leçon de Français :lol:

EDIT: Ba là en même temps ce sera sous titré, de plus tu connais déjà le jeu et c'est plus un approfondissement du jeu qui devait être mis à la base qu'un Mod inédit. Tu devrais donc pouvoir comprendre! Enfin je te conseillerai de tenter au moins. Sinon tu n'as pas une idée de sa date approximative de sortie? Il me semble que ca se rapproche.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

La réponse devrait être ===> ici ^^.
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Darth Piejs a écrit : ta signature qui represent bien mon état d'esprit vis à vis de l'UE
Oui, c'est dommage qu'il y ait une énorme faute d'orthographe dedans, mais enfin... :P
Wedge Rejorhaad
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

oùùùùùùùù ?
thorongil
Jedi SWU

Message par thorongil »

Darth Piejs a écrit :Personne réagi à la vidéo :?
Merde je pensais avoir plus de succès :D
Surtout avec Calimero et Sion dans les parages :lol:
Je l'ai déjà passé il y a quelque temp , :wink: :) .

Darth Piejs a écrit :Quelqu'un connait la date de sortie aproximative du mod?
Il est entré en phase Beta , donc il faut encore patienter :) .
thorongil
Jedi SWU

Message par thorongil »

En attendant , vous pouvez toujours essayer ça :

http://knightsoftheoldrepublic.filefron ... M478;89207
thorongil
Jedi SWU

Message par thorongil »

Calimero a écrit :
EDIT: Superbe cette vidéo, mais comme d'hab mon anglais est si pitoyable que je devrais me contenter de venir voir sur ce topic les autres me raconter les mod super plutôt que d'y jouer à cause du fait que sa sois tout le temps en anglais :(.
Y aura une traduction de prévue :

http://forums.team-gizka.org/viewtopic. ... lit=french
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

CA c'est une bonne nouvelle ! Je suis impatient ! Dommage qu'il n'y es pas une traduction pour le mod shadow
Nydo_Horth
Jedi SWU

Re: A

Message par Nydo_Horth »

Darth Piejs a écrit :petite video qui fait bien plaisir

http://fr.youtube.com/watch?v=IjTw8qexs ... re=related

Je vous rappel le mod de la team Gizka! Quelqu'un connait la date de sortie aproximative du mod?
Dark attsios a dit: En contrepartie, tu avais sûrement augmenté de niveau, non ?
Ba bien sur mais il etait difficile à battre au niveau auquel j'étais soit au moins un 18 si mes souvenirs sont exacts. Sinon j'aurais pas dit qu'il était cho.

Oui sa fait un bail que j'arrete pas de visiter leur site en attendant la sorti :lol:
Darth Piejs
Ancien staffeur

thorongil a écrit :En attendant , vous pouvez toujours essayer ça :

http://knightsoftheoldrepublic.filefron ... M478;89207
Merci bien et sorry for le doublon :wink:
Edelweiss
Jedi SWU

Message par Edelweiss »

Re all! Je suis sur Ondéron, je suis dans le quartier marchand. J'ai vu le journaliste se faire arrêter par des gardes, mais dans la solution de swu, c'est mis que les gardes doivent l'emmener sans qu'on interviennent pour gagner des PCO, or j'ai rien gagné. Je suis à 1.5 cm du bas pour le côté obscur. C'est normal que je gagne pas des PCO pour cette mauvaise action?
Sion
Jedi SWU

Message par Sion »

Oui si je me souviens il faut le prendre mal genre il faut le faire trahir dire qu'il est contre Vaklu et tout en fait pour bien t'en sortir sur Ondéron parle surtout politique est choisi bien t'es dialogues ;)
Edelweiss
Jedi SWU

Message par Edelweiss »

Ce que j'ai cru faire pour gagner des PCO avec ce journaliste, mais non. Peux-t-on arriver jusqu'en bas de la jauge du côté obscure? Mon perso eest trop bien, il a pleins de veines qui sortent, et tous gris^^ et j'ai acheté une bure du côté obscure aussi, mieux que celle du Jedi^^. Une question, j'ai 2 sabres simples, un double, vert et jaune, des cristaux bleu, rouge, mais je ne sais pas comment changer la couleur de la lame, le jaune, pouah, le rouge, mhhh^^ j'ai esseyé de parler à Bao-Dure avant de partir pour Ondéron, mais on peut lui parler que de son passé. Comment faire alors, j'ai déjà aussi esseyr l'établi.
Sion
Jedi SWU

Message par Sion »

Alors et bien sur des établis c'est facile tu clic et tu reclic clic etc
Mais pour Bao-Dur si il te parle de ça c'est que tu n'a pas encore tous les matériaux nécessaires pour construire ton sabre.
A moins que ce soit l'inverse , parle beaucoup à Bao-Dur dès que tu sera de nouveau sur Dxun à ton vaisseaux et là tu trouveras forcement ton bonheur.

PS pour toi ^^ : Edelweiss , une petite fleur proche de la margeurite qui ne pousse que dans les Alpes et qui symbolise le courage d'un soldat ou d'une entité... J'en ai une qui me porte bonheur et il m'a fallu monter en haut des Alpes pour l'avoir :)
Je suppose que tu doit savoir ça ou être du coinde la-bàs ?
Edelweiss
Jedi SWU

Message par Edelweiss »

Je suis sur Ondéron, mais je n'arrive pas à décider le capitaine à la cantina de partir, même avec la persuasion. Et pour Rikken, je ne peux pas aborder le sujet pour qu'il parte, on parle que des événements d'Iziz. Que faire?
Aussi, sur nar Shadaa, comment faire pour finir la mission bonus de Fassa avec les pylones, elle est toujours dans le journal, et j'ai pourtant réussi à lui faire embaucher un pilote: Osis(je crois) et régler l'ordre d'appontage des 3 vaisseaux. Que faire pour terminer cette mission bonus?
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Edelweiss a écrit :Je suis sur Ondéron, mais je n'arrive pas à décider le capitaine à la cantina de partir, même avec la persuasion. Et pour Rikken, je ne peux pas aborder le sujet pour qu'il parte, on parle que des événements d'Iziz. Que faire?
Aussi, sur nar Shadaa, comment faire pour finir la mission bonus de Fassa avec les pylones, elle est toujours dans le journal, et j'ai pourtant réussi à lui faire embaucher un pilote: Osis(je crois) et régler l'ordre d'appontage des 3 vaisseaux. Que faire pour terminer cette mission bonus?
Je peux pas t'aider la désolé
Sion
Jedi SWU

Message par Sion »

Edelweiss a écrit :Je suis sur Ondéron, mais je n'arrive pas à décider le capitaine à la cantina de partir, même avec la persuasion. Et pour Rikken, je ne peux pas aborder le sujet pour qu'il parte, on parle que des événements d'Iziz. Que faire?
Pour Ondéron, parle lui de sa famille, il partira de lui même!

Pour Nar Shadaa, va au pylone 2 est mès les vaisseaux dans l'ordre 2,1,3
Et pour Ossis faut attendre après le vaisseau de GOTO.

Voilà ;)
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Sion a écrit :
Pour Ondéron, parle lui de sa famille, il partira de lui même!

Pour Nar Shadaa, va au pylone 2 est mès les vaisseaux dans l'ordre 2,1,3
Et pour Ossis faut attendre après le vaisseau de GOTO.

Voilà ;)
AH il faut attendre apres goto ? moi qui croyait la quete bugger xD
Répondre

Revenir à « Jeux Vidéo »