HLGS a écrit :
Je pense juste que Solo paie juste le résultat des films qui lui précèdent et que les éléments que vous citez (promotion, dates, réalisateurs, etc) ne font qu'accentuer un échec qui serait arrivé. Par contre je vous rejoins totalement sur le fait que le sujet de base (jeunesse de Han) n'intéresse presque personne et cela relève vraiment de l'incompétence venant des producteurs.
Bonjour et bienvenue,
sauf que j'ai une lecture différente de la tienne.
C'est l'accueil mitigé de la nouvel ère de LFL (ère Disney) qui accentue le manque d'intérêt et pas le contraire.
Si tu prends ton raisonnement et tu les compares aux chiffres actuels, il y a quelque chose qu'il faut expliquer.
En effet, en France, Solo va terminer autour de 1.3 million de spectateurs.
Les 3 autres film tournaient autour de 5 millions.
Si ton marqueur est juste, cela veut dire que 60% de gens qui ont vu le les autres films ont été découragé d'aller voir le 4ieme à cause la qualité des 3 premiers.
Ce qui représente près 3.5 million de personnes.
Sur les sites de cinéma, cela signifiera que pour les 3 premiers films 60 % de gens ont été déçus par ces films, ce qui n'est pas le cas.
ces sites ne sont pas representatif mais avec un chiffre de 3.5 millions, il serait étonnant que ça ne traduise pas sur ces sites.
Est-ce que les producteurs sont incompétents, je ne sais pas.
Mais en revanche en 4 films, ils présentent un BO de près 4 milliards.
Si leurs côté artistiques peu être remis en cause, leurs compétences au BO est encore assez crédible..