C'était une communion avec le divin Grand Froid, notre nouveau grand maître à tous qui nous fit l'immense honneur de nous bénir en nous mordant au plus profond de nos chairs.
Je comprends pourquoi les wampas lorgnent sur le portefeuille de Manu Chao et rêvent de passer des vacances dans des pays chauds!
Fort heureusement, ils n'osent pas s'aventurer en ville par ce temps, ni les quadripodes impériaux qui semblent rôder dans la brume comme celui qu'immortalisa Cédric Delsaux sur une photo.
Ma superficie épidermique venant de reprendre une température supportable, je vais pouvoir vous narrer l'aventure de ces dernières 15 heures (ou presque) :
Au point de RDV convenu, Darth Taro a rapidement réagis en m'apercevant.
Tout en nouant contact nous nous dirigeons vers l'espace Expo/galerie photo de la fnac Forum des Halles qui nous reste clos
On y rencontre un couple de fans dont l'un est un staffeur litté d'AniWeb, on discute devant les quelques clichés visibles et n'ayant aucunes infos sur une hypothétique ouverture de l'espace Expo, nous partons Taro et moi à l'assaut du REX. (évidement les fans rencontrés tantôt avaient aussi leurs places pour l'avp).
Le Rex en question était plutôt calme : des messages pour disney passaient sur ses écrans et une file d'attente pour la vérité si je mens 3 était indiquée.
On se signale aux employés du cinéma et on commence à entraver le passage des spectateurs de la vérité
1h30 est demi plus tard, le froid a eu raison de nos défenses thermiques : une retraite stratégique s'impose dans le restaurant d'en face (pas celui qui fait des burgers SW, l'autre) : un double café et un débat de fond sur la disparition du fan club officiel et de son regretté organe de presse nous y retiennent une bonne heure.
Taro qui surveillait le REx a constaté un groupement significatif : on s'était fait piquer la première place par 3 fans non-affiliés dont une Leia approximative, un Dark Maul en vêtement de ville et leur collègue.
Ils nous signalent qu'un swusien était passé tantôt à la recherche des siens : je me tourne, moqueur, vers Taro : j'avais annoncé la forte probabilité d'un tel évènement en me basant sur le principe éprouvé dans mon existence que forcément ça arrive toujours quand il faut pas.
D'autres non-affiliés planqués dans un autre restau pointent leurs nez et prennent positions sur nos arrières!
Nous sommes encerclés! On a sympathisé avec nos assiégeants en attendant Darth Wouf qui avait pu profiter pleinement de l'expo Dark Lens...

(évidement)
Et Hop! 2h d'attentes plus tard dans le froid, nous n'étions qu'une dizaine puis la file s'est allongée plus rapidement : des sabres lasers sont apparus, des 501 se baladaient et déplaçaient des caisses, des employés du rex passaient et ont fini par réorganiser la queue.
On a reçu des figurines hasbro movies heroes 2012 épisode I (les 15 premiers) (un Darth Maul pour moi! forcément

)
J'ai sortis la variante "au cinéma 3D" de mon Vador approximatif à embuage instantané même par températures négatives (l'embuage est donc un paramètre invariant quelques soit la température extérieure

)
Ravitaillement, discussions, attente, froid, rencontres, intrus dans l’énumération en vue de dépister les décrocheur et reattente avec chute de brutale de température (nuit).
Y avais un gentil type un peu louche qui nous tenait compagnie et un revendeur du marché noir en quête de stock.
Apparition de couvertures de survie.
"qui ne saute pas n'est pas jawa!wa!" (et ses variantes : bantha, wampa, yoda, jabba, est mort de froid) nous a permis de tenir.
Je suis allé saluer le groupe AnakinWeb en milieu de file et les sms sont arrivés.
Le petit journal aussi : je leur ais encore raconté n'importe quoi, de toute façon ça ne passera pas

( les invariants vaincront!)
la 501 est sortie en costume. Un Anakin pilote de pod et une Asajj dans les costumes à signaler.
un Jar-jar urbain est aussi apparu.
J'ai pointé Han_solo sur la liste puis James.
Marcus, l'animateur est passé, il avait un accès vip mais il a fait une revue de la file et il est repassé près de nous plus tard : Taro et Wouf on fait dédicacer leurs billets d'entrée et moi un morceaux de papier

La Leia a eu un master replica du sabre de Vador en cadeau et on a pu rentrer enfin!
distribution de lunettes, verrouillage d'une rangée au dessus de celles des vip et des 501
Ce fut rude, on y a même laissé 2 places mais finalement y avais des trous chez les vips
toute la jeyliste était là + Obiwan7 dans la salle avec un groupe d'amis
Et crack un épisode I en 3D!
logos fox et lucasfilm en 3D

et un épisode de SW en semi flou caché derrière un sous-titre dédoublé
y a eu quelques mauvais plantages d'images dans le premier quart du film : pb de synchronisation des projecteurs
avis perso : la 3d n'apporte rien au film
les éléments virtuels en images de synthèses rendent vraiment bien alors que tout les éléments "naturels" (filmés en prises de vues réelles) sont flous à profondeur égale :/
Des pbs de contrastes déjà constaté dans la version bluray pour Yoda.
Le fait de connaître le film empêche d'apprécier pleinement la 3D.
Si on ne regarde pas au bon endroit dans les plans larges, on fait travailler nos yeux sur le flou d'arrière plan sans voir le premier plan :/
On était ptet un peu près (mais au milieu

: un retour des fauteuils des extrémités de la salle confirme une image dédoublée.
la suite, corrections et complément plus tard!
Bonne nuit
Edit : 1ère relecture et correction