Avant-première : La Menace Fantôme 3D au Grand Rex

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Re: Avant-première : La Menace Fantôme 3D au Grand Rex

Message par darkfunifuteur »

Actuellement il neige mais les températures de demain sont censées être moins bases et si y a moins de vent ça sera plus supportable.
le film est en vost : c'est écris sur ton billet :P

J'ai fais un repérage (et des achats :D ) à la fnac Forum des Halles : le mieux sera de se retrouver devant les concept-arts d'assassin creeds au niveau -2.

Je n'ai pas repérer ou était la galerie par contre. On verra demain. :)

Je n'aurais plus accès à internet à partir de 11h demain mais bonne nouvelle : j'ai pu emprunté un téléphone portable
je vous passe le numéro par mp par contre il faudra l'oublier /l'effacer après l'événement :p

Vos : j'ai vu une enchère pour une place avant-hier sur ebay : c'était monté à plus de 45€ et il restait 1 jour. :paf:
Dernière modification par darkfunifuteur le mer. 08 févr. 2012 - 17:21, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
starseb_koon
Jedi SWU

Message par starseb_koon »

Ou sinon tu peux en avoir 2 pour 15 euros ici :D :

http://annonces.ebay.fr/viewad/2-places ... +grand+rex
Faut que je trouve un truc pertinent...
darkfunifuteur
Jedi SWU

Si il la voit à temps il a ptet une chance. :)

Et toi sinon, Starseb : tu y seras ou pas?
Nubs est l'élu !
starseb_koon
Jedi SWU

Message par starseb_koon »

Non moi je passe mon tour car ce n'est pas non plus un nouveau film qui sort. je l'aurai fait à la rigueur si ca n'avait pas été à minuit.
Je préfère le regarder mardi soir à une heure convenable, sans être sérré (le balcon du rex ne laisse aucune palce aux jambes vous verrez :D ) et surtout sans faire la queue dehors lol!

D'ailleurs soyez pas préssés de voir le film, je sais de source sure qu'il y a un DJ set d'NRJ avant et que le film sera lancé vers les 0h30 :paf:
Faut que je trouve un truc pertinent...
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

starseb_koon a écrit :Non moi je passe mon tour car ce n'est pas non plus un nouveau film qui sort. je l'aurai fait à la rigueur si ca n'avait pas été à minuit.
Je préfère le regarder mardi soir à une heure convenable, sans être sérré (le balcon du rex ne laisse aucune palce aux jambes vous verrez :D ) et surtout sans faire la queue dehors lol!

D'ailleurs soyez pas préssés de voir le film, je sais de source sure qu'il y a un DJ set d'NRJ avant et que le film sera lancé vers les 0h30 :paf:
dans la mesure ou ils ouvriront les portes à 23h45 - le temps de s'installer ça serait de toute maniere un miracle que le film démarre avant 0h30 ...
le principal interet n'est evidemment pas de le voir avec 3 j d'avance (vu qu'on l'a tous vu une dixaine de fois) mais l'ambiance entre fans!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darkfunifuteur
Jedi SWU

je sais de source sure qu'il y a un DJ set d'NRJ
Pitié! pas Cauet!
Pitié! pas Cauet! :cry:
Nubs est l'élu !
Gyld Titus
Jedi SWU

Message par Gyld Titus »

Bon, bin, par la magie d'un cadeau inattendu, j'y serai aussi. (bon, d'un autre côté, ça doit faire 3-4 ans que jdepuis que Kamuiweb a disparu que j'avais un peu lâché Star Wars, m'enfin bon, une rechute est vite arrivée..)

Mais en fait, c'est juste une avant-première ou bien..euh...un peu plus ?
James Bond
A rejoint la Force

Message par James Bond »

Ben non a priori c'est juste la projection, mis a part le DJ d'NRJ annoncé...
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

de retour de l AP

merci encore à funi et l équipe de swu d avoir réservé une rangée pour les SWU iens !

je posterais un avis plus détaille dans quelques jours mais je peux déjà préciser que j ai connu un superbe moment de cinéma et que, contrairement à ce a quoi je m attendait la 3D n était pas anecdotique mais apportait beaucoup au film!

par contre je n ai toujours pas compris pourquoi le REX avait invité un DJ pour produire une musique assourdissante avant le film?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darkfunifuteur
Jedi SWU

C'était une communion avec le divin Grand Froid, notre nouveau grand maître à tous qui nous fit l'immense honneur de nous bénir en nous mordant au plus profond de nos chairs.
Je comprends pourquoi les wampas lorgnent sur le portefeuille de Manu Chao et rêvent de passer des vacances dans des pays chauds! :x
Fort heureusement, ils n'osent pas s'aventurer en ville par ce temps, ni les quadripodes impériaux qui semblent rôder dans la brume comme celui qu'immortalisa Cédric Delsaux sur une photo.

Ma superficie épidermique venant de reprendre une température supportable, je vais pouvoir vous narrer l'aventure de ces dernières 15 heures (ou presque) :
Au point de RDV convenu, Darth Taro a rapidement réagis en m'apercevant.
Tout en nouant contact nous nous dirigeons vers l'espace Expo/galerie photo de la fnac Forum des Halles qui nous reste clos :cry:
On y rencontre un couple de fans dont l'un est un staffeur litté d'AniWeb, on discute devant les quelques clichés visibles et n'ayant aucunes infos sur une hypothétique ouverture de l'espace Expo, nous partons Taro et moi à l'assaut du REX. (évidement les fans rencontrés tantôt avaient aussi leurs places pour l'avp).
Le Rex en question était plutôt calme : des messages pour disney passaient sur ses écrans et une file d'attente pour la vérité si je mens 3 était indiquée.
On se signale aux employés du cinéma et on commence à entraver le passage des spectateurs de la vérité :diable:
1h30 est demi plus tard, le froid a eu raison de nos défenses thermiques : une retraite stratégique s'impose dans le restaurant d'en face (pas celui qui fait des burgers SW, l'autre) : un double café et un débat de fond sur la disparition du fan club officiel et de son regretté organe de presse nous y retiennent une bonne heure.
Taro qui surveillait le REx a constaté un groupement significatif : on s'était fait piquer la première place par 3 fans non-affiliés dont une Leia approximative, un Dark Maul en vêtement de ville et leur collègue.
Ils nous signalent qu'un swusien était passé tantôt à la recherche des siens : je me tourne, moqueur, vers Taro : j'avais annoncé la forte probabilité d'un tel évènement en me basant sur le principe éprouvé dans mon existence que forcément ça arrive toujours quand il faut pas.
D'autres non-affiliés planqués dans un autre restau pointent leurs nez et prennent positions sur nos arrières!
Nous sommes encerclés! On a sympathisé avec nos assiégeants en attendant Darth Wouf qui avait pu profiter pleinement de l'expo Dark Lens... :paf: (évidement)
Et Hop! 2h d'attentes plus tard dans le froid, nous n'étions qu'une dizaine puis la file s'est allongée plus rapidement : des sabres lasers sont apparus, des 501 se baladaient et déplaçaient des caisses, des employés du rex passaient et ont fini par réorganiser la queue.
On a reçu des figurines hasbro movies heroes 2012 épisode I (les 15 premiers) (un Darth Maul pour moi! forcément :sournois: )
J'ai sortis la variante "au cinéma 3D" de mon Vador approximatif à embuage instantané même par températures négatives (l'embuage est donc un paramètre invariant quelques soit la température extérieure :oui:)
Ravitaillement, discussions, attente, froid, rencontres, intrus dans l’énumération en vue de dépister les décrocheur et reattente avec chute de brutale de température (nuit).
Y avais un gentil type un peu louche qui nous tenait compagnie et un revendeur du marché noir en quête de stock.
Apparition de couvertures de survie.
"qui ne saute pas n'est pas jawa!wa!" (et ses variantes : bantha, wampa, yoda, jabba, est mort de froid) nous a permis de tenir.
Je suis allé saluer le groupe AnakinWeb en milieu de file et les sms sont arrivés.
Le petit journal aussi : je leur ais encore raconté n'importe quoi, de toute façon ça ne passera pas :P ( les invariants vaincront!)
la 501 est sortie en costume. Un Anakin pilote de pod et une Asajj dans les costumes à signaler.
un Jar-jar urbain est aussi apparu.
J'ai pointé Han_solo sur la liste puis James.
Marcus, l'animateur est passé, il avait un accès vip mais il a fait une revue de la file et il est repassé près de nous plus tard : Taro et Wouf on fait dédicacer leurs billets d'entrée et moi un morceaux de papier :)
La Leia a eu un master replica du sabre de Vador en cadeau et on a pu rentrer enfin!
distribution de lunettes, verrouillage d'une rangée au dessus de celles des vip et des 501
Ce fut rude, on y a même laissé 2 places mais finalement y avais des trous chez les vips
toute la jeyliste était là + Obiwan7 dans la salle avec un groupe d'amis :)

Et crack un épisode I en 3D!

logos fox et lucasfilm en 3D :)
et un épisode de SW en semi flou caché derrière un sous-titre dédoublé :paf:
y a eu quelques mauvais plantages d'images dans le premier quart du film : pb de synchronisation des projecteurs :neutre:
avis perso : la 3d n'apporte rien au film
les éléments virtuels en images de synthèses rendent vraiment bien alors que tout les éléments "naturels" (filmés en prises de vues réelles) sont flous à profondeur égale :/
Des pbs de contrastes déjà constaté dans la version bluray pour Yoda.
Le fait de connaître le film empêche d'apprécier pleinement la 3D.
Si on ne regarde pas au bon endroit dans les plans larges, on fait travailler nos yeux sur le flou d'arrière plan sans voir le premier plan :/
On était ptet un peu près (mais au milieu :) : un retour des fauteuils des extrémités de la salle confirme une image dédoublée.
la suite, corrections et complément plus tard!
Bonne nuit ;)

Edit : 1ère relecture et correction :transpire:
Dernière modification par darkfunifuteur le mer. 08 févr. 2012 - 17:31, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Excellent résumé.

Vraiment excellent. Par contre, ce que tu dis de la 3D me refroidis un peu.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
blasterpro-34
Modérateur

Message par blasterpro-34 »

L'ambiance avait l'air bonne. Vous auriez dû y aller en Snowtroopers, vous n'auriez pas eu froid. :lol:
Ou alors vous auriez dû découper quelques tauntauns. :x
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

darkfunifuteur a écrit : J'ai sortis la variante "au cinéma 3D" de mon Vador approximatif à embuage instantané même par température négative (l'embuage est donc un paramètre invariant quelques soit la température extérieure :oui:)
T'a déjà remarqué que quand tu souffles sur tes lunettes, ça fait de la buée ? :roll:
darkfunifuteur a écrit :Le fait de connaître le film empêche d'apprécier pleinement la 3D.
C'est drôle, j'aurais dit l'inverse moi. :paf:
darkfunifuteur a écrit : Si on ne regarde pas au bon endroit dans les plans larges, on fait travailler nos yeux sur le flou d'arrière plan sans voir le premier plan :/
On était ptet un peu près (mais au milieu :) : un retour des fauteuils des extrémités de la salle confirme une image dédoublée).
Bref, rien d'exceptionnel quoi. :(
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

DarkNeo a écrit :Bref, rien d'exceptionnel quoi. :(
En même temps, TPM n'a pas été conçu pour de la 3D à la base. C'est donc normal d'avoir un tel ressenti...
Aiwha

Message par Aiwha »

Même si je suis habituellement contre la 3D, j'ai trouvé que pour TPM elle était parfois intéressante et justifiée et au pire inutile, mais jamais gênante. (Mis à part leur problème de réglage des projecteurs...)
Je n'ai pas ressenti l'assombrissement qui me dérange tant sur d'autres films.
Ce que j'ai surtout apprécié c'est l'immense écran, c'est pas tout les jours qu'on peut voir Star Wars à cette taille.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

link224 a écrit : En même temps, TPM n'a pas été conçu pour de la 3D à la base. C'est donc normal d'avoir un tel ressenti...
Ben oui et non. Ca a beau être une conversion 2D/3D donc forcément moins bien qu'un film tourné en 3D, si le but de la ressortie c'est de montrer le film en 3D (et la pub qui a été faite va dans ce sens), j'estime que le spectateur est en droit d'avoir quelque-chose de correct. Si c'est pour passer les 3/4 de la séance à voir une image dédoublé, non merci quoi. :non:
Maintenant, j'attends de voir mercredi ce que ça vaut.

De toute façon, les 6 épisodes de Star Wars ne sont pas conçus pour la 3D. Le ressenti sera le même pour les autres épisodes.
Sauf si bien-sûr, on trouve le moyen de faire mieux entre temps.
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Message par Sheon Mistera »

C'est sur la course de podracers que je fonde tous mes espoirs, alors si même là la 3D n'apporte rien, ça sert pas à grand-chose de voir les autres films :(
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Patatos
Jedi SWU

Message par Patatos »

Sheon Mistera a écrit :ça sert pas à grand-chose de voir les autres films :(
Ba si de les revoir au ciné :wink:
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Message par Sheon Mistera »

Je les verrai tous, ne t'en fais pas :D
Mais bon, pour moi, LE truc qui doit bien rendre en 3D, c'est la course de pods. Ça et la bataille de Yavin.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
darkfunifuteur
Jedi SWU

Alors je dois nuancer mon commentaire : j'ai revu le film dans des conditions différentes à une autre AVP (que j'irais débriefer après :wink: )
Ce matin dans le train, je préparais des remarques cinglantes du genre "regarde en louchant et commente en te la pétant" :x
Puis j'en suis venu à me poser des questions :
comment la conversion 3D d'un blu-ray haute définition pouvait donner un rendu pareil?
l'attente prolongée à des températures inférieures à 0 aurait-elle altérée ma vision?
étions-nous trop près de l'écran?
la superposition des lunettes 3D sur mes lunettes de vue empêchait-elle une vision correcte du film?
quid des problèmes techniques de superpositions?
y avait-il aussi une mauvaise mise au point des lentilles?

Et donc après avoir revu le film dans de biens meilleurs conditions, il est évident que la projection du REX n'était pas au point : déjà les énormes décalages entre les images auraient dû me mettre sur la voie.
La superposition n'était pas parfaite et/ou la mise au point ne l'était pas non plus.
D'autant que le REX n'est pas reconnu pour la qualité de ses projections...

Les projections 3D peuvent être superbes ou gâché en fonction de l'équipement de la salle et de la position dans la salle donc je recommande grandement à tout ceux qui ont assisté à cette AVP d'aller revoir le voir dans une salle qu'ils connaissent : la différences est saisissante!

Néanmoins la force de l’événement repose sur les fans et ils étaient au rendez-vous.
On a fait de belles rencontres et toute la jey-liste était là mais on a pas réussit à retenir tout le monde sur la photo.
On a pas eu vraiment de temps de discuter entre nous enfin j'ai pu discuter un peu avec tout le monde ou presque :)
Merci à tous et vivement les prochains événements. :wink:
Dernière modification par darkfunifuteur le dim. 05 févr. 2012 - 23:20, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

darkfunifuteur a écrit : Et donc après avoir revu le film dans de biens meilleurs conditions, il est évident que la projection du REX n'était pas au point : déjà les énormes décalages entre les images aurait dû me mettre sur la voie.
La superposition n'était pas parfaite et/ou la mise au point ne l'était pas non plus.
Soyons clair quand y a un dédoublement d'image très visible sur les films 3D, c'est qu'il y a un soucis dans le réglage des projecteurs. Les problèmes de diaphonie sont communs sur les TV3D car la technologie est encore naissante, mais en salle ça ne devrait pas se produire. Ca m'est arrivé sur un seul film et c'était clairement dû à un projecteur mal calibré (y avait du dédoublement visible même sur les pubs et bande annonces 2D avant le film :x )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Merci bien pour ce récit :)

Ca rassure pas sur la qualité de la 3D, mais bon au moins on saura à quoi s'attendre (et si c'est mieux, bah on aura une bonne surprise ^^)
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

darkfunifuteur a écrit : la superposition des lunettes 3D sur mes lunettes de vue empêchait-elle une vision correcte du film?

Puisque tu en parles, quelqu'un a testé, ou a lu/vu/entendu quelque chose à ce sujet? Est-ce généralement mieux avec ou sans les lunettes de vue (avec une correction évidemment pas trop importante, la 3D floue c'est pas mieux :transpire: ). Je me dit qu'en portant les lunettes 3D par-dessus les lunettes de vue, les 3D sont plus éloignés des yeux que si elles étaient portées seules, ce qui pourrait peut-être éventuellement légèrement influencer le résultat... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
darkfunifuteur
Jedi SWU

J'ai fait un commentaire de ma seconde expérience ici.
Vu dans de bonnes conditions c'est vraiment autre chose!
Un travail soigné comme on peut l'attendre de Lucasfilm :oui:
Je me dit qu'en portant les lunettes 3D par-dessus les lunettes de vue, les 3D sont plus éloignés des yeux que si elles étaient portées seules, ce qui pourrait peut-être éventuellement légèrement influencer le résultat...
J'ai toujours une petite gène sur le champs visuel, j'avais pris des lunettes réal 3D que j'ai d'ailleurs utilisé lors de mon second visionnage et c'était mieux même si ce n'est pas facile de faire cohabiter les 2 paires sur un même nez.
Depuis le temps ils n'ont pas sortis de lunettes adaptées aux bigleux?

Voila les premières photos : l'album photo fb du REX
Nubs est l'élu !
darth_rage
Jedi SWU

Message par darth_rage »

Pour ma part cette soirée fut bien sympathique, après quelques galères pour trouver où se garer et pour manger, moi & ma femme étions environ à la moitié de la file d'attente, moi en Sith entre un Wookie et une Amidala.

Ce fut un réel plaisir de voir autant de monde costumé et c'est toujours aussi jouissif de voir les stormtroopers de la 501st faire la circulation.

Sinon une fois au chaud dans le Grand Rex, on a eu le droit à un DJ nous mixant une musique horriblement assourdissante pour nous faire patienter. Je n'ai d'ailleurs pas du tout apprécié que sa musique couvre l'audio du documentaire de Lucas sur le pourquoi de la version 3D (ou blueray).
Et j'ai encore moins aimé les "Star Wars Episode 1, un film de NRJ" de l'animateur. Ils sont gonflé chez NRJ de s’approprier le film quand même...

Sinon nous étions idéalement placés, un grand merci d'ailleurs aux membres de SWU qui nous avaient réservés des places, juste derrière la 501st et le présentateur Marcus qui nous a gentiment dédicacé le billet :)

Les bandes annonces étaient vraiment bien, je me souviens pas du nom du premier film mais j'irais surement le voir. L'histoire d'un type développant des pouvoirs surnaturels rappelant grandement la Force. Puis petit moment de nerdgasme devant la bande annonce de Prometheus.

Le Film en lui même était diffusé sur l'écran grand large, qui est vraiment gigantesque et de très bonne qualité. Rien que pour ça, ça vaut la peine d'aller au grand Rex.

Par contre effectivement le 1er quart du film a eu des problèmes de dédoublement d'image, le projectionniste tentant tant bien que mal pendant le film d'ajuster les 2 images.

le film en 3D est bien la version blueray mais avec des couleurs j'ai trouvé un peu plus pâles et moins de détails (les étoiles par exemple sur le texte défilant du début ne sont pas aussi marqués qu'à la télé). La 3D était vraiment bien faite, ce n'est pas le meilleur film en 3D que j'ai vu mais l'épisode 1 n'en est pas loin. (le premier étant Avatar). J'ai trouvé ça vraiment bien fait lors des séquences de CGI surtout celles en Espace ou lors de la course de pods.
Par contre effectivement on sent que le film n'est à l'origine pas fait pour de la 3D car certaines séquences aurait étés tournés différemment à l'époque si il y avait eu cette technologie. L'explosion du pod de Sebulba par exemple aurait été mieux en 3D si il explosait vers nous plutôt que de côté.

Ensuite, malgré la restauration pour le blueray, je trouve que ce film vieilli assez mal, certains personnages apparaissent de temps en temps flou mais ça je l'avait déjà remarqué chez moi en blue ray.

Sinon par rapport au petit débat lunettes de vue + lunettes 3D, celle du Grand Rex et en général toutes les lunettes 3D sont suffisamment larges pour permettre de porter les 2. J'ai d'ailleurs trouvé celles du REX commodes à porter, dans d'autres cinéma elles finissent souvent à peser sur le nez.
Je ne sais pas si le fait d'avoir des lunettes de vue + des lunettes 3D gênent à la sensation de 3D, pour ma part je n'en ai pas la sensation mais ça doit dépendre de votre vue.

Maintenant j’attends impatiemment la sortie de l'épisode 2 & 3 qui comme ils ont été tournés intégralement en numérique, le rendu 3D devrait être de meilleur qualité.

Petit bonus pour la fin, me voici en sith contre un des Jedi venus pour l’événement:
Darth Rage vs Jedi
Darth Rage vs Jedi
darkfunifuteur
Jedi SWU

celle du Grand Rex et en général toutes les lunettes 3D sont suffisamment larges pour permettre de porter les 2
Ce qui m'a dérangé c'est la barre horizontale qui est censé se coller au front : mes verres sont grands et je devais tenir la tête de façon à maintenir les lunettes 3D posées en équilibre sur ma monture puisqu'elles ne pouvait pas toucher mon nez.
Dernière modification par darkfunifuteur le mar. 24 nov. 2015 - 12:41, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
Darth Wouf
Padawan

Message par Darth Wouf »

Mon résumé de la soirée : je suis arrivé vers 17h au Grand Rex où se trouvaient darkfunifuteur et Darth Taro. Jusqu'à 19h, on ne sera que huit personnes à se geler dans la file devant le Grand Rex, cependant l'ambiance est déjà bien sympa et le restera le reste de la soirée, nous aidant ainsi à braver les températures glaciales.

Comme l'a déjà dit darkfuni, il y aura plusieurs faits marquants dans la soirée :
  • La distribution de figurines aux 15 premières personnes de la file. Pour ma part, j'ai récupéré un Anakin épisode I équipé de son fameux sac à dos lance-missile :roll: :D
  • L'arrivée de la 501ème qui a réussi à mettre l'ambiance et à divertir les passants.
  • Le Petit Journal qui est passé, on verra bien s'il diffuse des images.
  • La venue de Marcus, l'animateur, qui a nous a dédicacé nos billets.
Pour en venir à la projection elle-même, la 3D est sympathique et bien faite mais n'apporte pas selon moi grand chose au film (je ne venais pas pour ça de toutes façon; c'était surtout l'occasion de revoir l'épisode I sur grand écran et entre fans). Plusieurs points noirs durant la séance, qui même s'ils ne m'ont pas gâché la séance, ne font pas très sérieux pour un cinéma :
  • La première demi-heure plus ou moins flou selon les passages du film.
  • L'isolation sonore de la salle qui est plus que moyenne puisqu'on entendait les basses de la boite de nuit d'à côté durant les passages calmes du film.
  • Enfin, l'écran grand large n'ayant pas un rapport 2,35:1 dans ses dimensions contrairement au format du film, le film était rogné sur les bords afin de remplir tout l'écran. J'aurai préféré qu'il diffuse le film dans son format original quitte à ce qu'il y ait des bandes noires en haut et en bas.
Donc pour résumer, j'ai trouvé la soirée très sympathique et j'ai presque autant apprécié le film que les 7 heures d'attente, certes dans le froid, mais en bonne compagnie. Un grand merci donc à darkfunifuteur pour avoir organiser cet évènement. Probablement à dans un an pour l'épisode II. :wink:
darkfunifuteur
Jedi SWU

Le Petit Journal qui est passé, on verra bien s'il diffuse des images.
Rien ce soir et si y a rien mercredi c'est mort! :p
Par contre y aura ptet quelque chose dans Le Parisien ou dans Aujourd'hui en France... :paf:
Nubs est l'élu !
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

je trouve ça assez honteux de la part du Rex ce que vous décrivez concernant l'image rognée ou les problèmes de 3D flou sur le début du film. Non seulement pour un ciné digne de ce nom c'est inadmissible, mais en plus pour une avant première annoncée en grandes pompes, c'est du foutage de gueule.
On vire des projectionnistes à la pelle avec le passage au numérique, le prix des places augmente sans arret et la qualité se dégrade... :pfff:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Xendor
Staff SWU

Message par Xendor »

Tout à fait ! sans oublier les tronches du rare personnel (souvent étudiant d'ailleurs) et l'aimabilité très aproximative de tout ce petit monde.
darkfunifuteur
Jedi SWU

Ah non!
Désolé Xendo, je peux pas te laisser dire ça!
Mis à part le ou les projectionnistes qui se sont plantés et la personne animant la page fb qui me soutient que la définition de l'image était celle voulue par Lucasfilm puisque "le directeur technique de la Fox" était dans la salle alors que ça ressemblait à une version streaming surcompressé, le personnel du Rex était génial! :oui:

J'avais peur d'être le seul à avoir réagit sur la qualité de l'image du REX :paf:
Comme je le disais, pour avoir une idée correcte de ce qu'est l’Épisode I 3D, il faut impérativement aller le revoir dans une bonne salle!

le rapport d'AnakinWeb en vidéo : un bon aperçu de l’événement (on voit Wouf et une partie de Rage derrière Marcus :D )

Pour l'instant, j'ai du mal à trouver des photos. :(
Nubs est l'élu !
OBI-WAN7
Jedi SWU

Message par OBI-WAN7 »

Salut tout le monde,

Je n'ai pas le temps de faire un résumé aussi détaillé que mes collègues l'ont fait avant moi. Cependant, juste un mot (ou un peu plus) sur la soirée : très content par le film, j'ai beaucoup aimé les effets 3D même beaucoup ont été déçus. Cependant, j'ai pas trouvé les places très agréables (assez étroites :s) et le son un peu fort (sans vouloir être trop chiant, j'ai pris un gros mal de crâne dés la moitié du film). Très heureux en tous cas de revoir l'équipe SWU :) (les photos devraient être en ligne ce soir ;)).
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
Xendor
Staff SWU

Message par Xendor »

darkfunifuteur a écrit :Ah non![...] le personnel du Rex était génial! :oui:
T'as tout à fait raison, c'était pas dit au bon endroit, je ne sais pas comment sont les gens au REX, mais en fait je parlais des cinémas de chaîne et des gros cinés dans lesquels c'est souvent le cas.
darkfunifuteur
Jedi SWU

Exactement : au kinépolis, ils m'ont obligé à me débarrasser d'une partie de mes provisions de voyages. :cry:
Nubs est l'élu !
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Mon compte rendu.

Je tiens a préciser que je n'ai jamais été convaincu par les films en 3D auparavant et que je n'avais donc pas fait le déplacement jusqu'a Paris dans le seul but de voir un film converti en 3D mais "simplement" pour revivre ce grand moment de la vision d'un film SW sur Grand Ecran (j'avais vu TPM en Grand Large en 99 au Gd Rex) + l'opportunité de croiser des fans.

Sur ces deux points je n'ai pas été décu : les fans étaient bien présents & revoir TPM sur Grand Ecran, c'est juste INOUBLIABLE

Je connais bien la salle du Grand Rex, donc je savais bien qu'il ne fallait pas s'attendre à un confort irréprochable ni a une acoustique sans reproche (loin de là) ... si on veut une projection avec un bon son et un format respecté, il faut aller quelques centaines de mètres plus loin au Max Linder ...

Merci à funi & les autres SWUiens de nous avoir réservé une rangée a moi et mon frère et cousin ... vraiment idéal pour voir le film, juste derrière ceux de la 501!! (je crois avoir reconnu Patrice Girod dans la rangée juste devant ...)

J'ai complétement redécouvert le film ... le fait de le voir en VO n'y est sans doute pas étranger ... a vrai dire je pense que je ne l'avais jamais vu en VO au cinéma et quand je regarde le Dvd, je mets presque toujours la VF.
Je trouve notamment que la VO souligne la prestation magistrale (n'ayons pas peur des mots) de Jake Lloyd notamment quand il s'adresse à Padmé (en VF, la scène ou il la rencontre chez Watto m'a souvent paru limite ridicule, notamment quand il lui dit "moi aussi, je suis très content de t'avoir connu" sur un ton mi-désabusé / mi-gamin ... en VO le ton de sa voix quand il dit "I was glad to meet you too." est NETTEMENT plus mûr et approprié!!)

Certaines scènes me semblent toujours aussi ratées, notamment la célébrissime scène avec Sio Bibble, Panaka et Amidala -
quand Panaka déclare :
The Senate would revoke their trade franchise, and they'd be finished.
c'est juste incroyable a quel point l'acteur qui joue le rôle de Panaka joue mal et n'a pas l'air de croire à ce qu'il dit ... :transpire:

De même la scène à la fin ou Palpatine dit à Anakin : "on suivra ta carrière avec le plus grand intérêt" ... limite ridicule comme si il lui fait une petite tape dans le dos ... :non:

Je suis en revanche particulièrement bluffé par Liam Neeson! Ainsi que par Pernilla August!!
Ewan McGregor est toujours aussi transparent même quand il essaie de reproduire la diction de Sir Alec ... mais heureusement il se rattrapera dans AOTC puis ROTS ...

sinon toujours aussi épaté par le combat final Maul - Obi Wan - Qui Gon :)

3eme point de satisfaction : la 3D - GENIALE +++ (venant de quelqu'un qui n’apprécie pas du tout la 3D en regle générale, c'est sincère!!) - bien sûr les moments EXTREMEMENT PENIBLES de flous au début du film ont un peu gaché le spectacle, mais dans l'ensemble je trouve le travail de Lucasfilm vraiment EXCEPTIONNEL - surtout pour un film qui n'a pas été concu pour la 3D et ou certains plans le montre d'ailleurs clairement (l'accident de Sebulba dans la course de Pods n'aurait pas été filmé ainsi dans la perspective de la 3D) - je suis épaté par le travail fait sur chaque plan et encore plus lors de la scène d'intro, la course de Pod ou la triple bataille finale!!
Bon comme toute 3D, on ressent parfois que l'image est bien sombre, mais ce n'est plus aussi flagrant que sur la plupart des films 3D ... en revanche je n'arrive pas a comprendre pourquoi au début il y a eu des moments de flous à 5 ou 6 reprises ... suivi par des moments ou ça allait mieux ... la 3D necessite des reglages en court de projection ??? :?

Par contre la scène ou Maul meurt apparait encore plus ridicule en 3D ... on voit très clairement que c'est un marionnette qui tombe dans le puit ... ils auraient pu améliorer cette scène ...
Spoiler :   Afficher
Bref très content d'avoir revu TPM, d'être entre fans et d'avoir vu une EXCELLENTE 3D!!!
Dernière modification par HanSolo le mar. 07 févr. 2012 - 17:37, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darkfunifuteur
Jedi SWU

je crois avoir reconnu Patrice Girod dans la rangée juste devant ...
Je ne l'ai vu qu'hier dans la video d'anakinweb :D
Nous avions donc un figurant du film avec nous lors de cette AVP :D :lol:
en revanche je n'arrive pas a comprendre pourquoi au début il y a eu des moments de flous à 5 ou 6 reprises ... suivi par des moments ou ça allait mieux ... la 3D necessite des reglages en court de projection ??? :?
Y a eu dans le premier quart du film, 3 ou 4 sautes d'images et les ajustements m'ont semblé saccadés (manuels ?)
le réglage final n'était pas à la hauteur de la version blu-ray.
Je ne sais pas si ils utilisent les mêmes projecteurs pour le petit et le grand écran mais j'espère qu'ils seront au point pour les prochaines séances.
L'autre projection à laquelle j'ai assisté dans un autre cinéma était impeccable d’emblée et l'est restée pendant toute la séance.
Nubs est l'élu !
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darkfunifuteur a écrit :
je crois avoir reconnu Patrice Girod dans la rangée juste devant ...
Je ne l'ai vu qu'hier dans la video d'anakinweb :D
Nous avions donc un figurant du film avec nous lors de cette AVP :D :lol:
ah oui, c'est vrai :
Image

:lol:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Aiwha

Message par Aiwha »

darkfunifuteur a écrit :
Le Petit Journal qui est passé, on verra bien s'il diffuse des images.
Rien ce soir et si y a rien mercredi c'est mort! :p
Par contre y aura ptet quelque chose dans Le Parisien ou dans Aujourd'hui en France... :paf:
Pour Le Parisien, c'est par là. :wink:
OBI-WAN7
Jedi SWU

Message par OBI-WAN7 »

Les deux photos :

Image

Image
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
darkfunifuteur
Jedi SWU

Merci :jap:

Bien joué James :D

Merci pour le lien Aiwha. :D
Nubs est l'élu !
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

qui est qui? j'en reconnais 2 et demi!
Patatos
Jedi SWU

Message par Patatos »

Sokraw a écrit :j'en reconnais 2 et demi!
:shock: et demi? :transpire:
darkfunifuteur
Jedi SWU

Voir ici :wink:

l'album photo d'Anakinweb
le CR de MIB arrive bientôt (le type à l'ipad qui cherchait une place était l'un de leurs forumeurs).
Nubs est l'élu !
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

darkfunifuteur a écrit :Voir ici :wink:
"vous n'etes pas autorisé à lire ce forum" :neutre:
darkfunifuteur
Jedi SWU

C'est que tu n'as pas encore fait de demande pour avoir l'accés aux forums A part Star Wars (?).
Si c'est pourtant le cas, tu trouvera la photo annotée dans le sujet [Trombinoscope] :wink:
Dernière modification par darkfunifuteur le mer. 08 févr. 2012 - 23:32, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Peut-être ce soir au petit journal : y'a la 501ème (je pense) qu'est venu visiter le plateau du grand journal pendant la météo :lol:
Aiwha

Message par Aiwha »

link224 a écrit :Peut-être ce soir au petit journal : y'a la 501ème (je pense) qu'est venu visiter le plateau du grand journal pendant la météo :lol:
Rien aujourd'hui au Petit Journal.
Je pense qu'on peut oublier. :/
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

SW 3D en France semble clairement un non evenement!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

darkfunifuteur a écrit :C'est que n'as pas encore fait de demande pour avoir l'accés aux forums A part Star Wars (?).
tout juste.
Répondre

Revenir à « Jedi SWU »