Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Ecir
Jedi SWU

Re: Qui est Snoke ?

Message par Ecir »

Je viens de penser à une théorie, Et si Plagueis avait crée Snoke a l'aide des midicloriens avant Anakin mais que son savoir et c'est connaissance en la matière n’était pas encore au point. Il serait née déformé et faible mais avec un certain pouvoir important tout de même et l'aurais abandonné car son projet n'aurais pas aboutie puis plusieurs année plus tard il réussit avec Anakin.

vous en pensez quoi ? :)
Eidokun

Message par Eidokun »

Ecir a écrit :Je viens de penser à une théorie, Et si Plagueis avait crée Snoke a l'aide des midicloriens avant Anakin mais que son savoir et c'est connaissance en la matière n’était pas encore au point. Il serait née déformé et faible mais avec un certain pouvoir important tout de même et l'aurais abandonné car son projet n'aurais pas aboutie puis plusieurs année plus tard il réussit avec Anakin.

Donc en gros Snoke serait le "frère ainé" d'Anakin :sournois: .......intéressant. :diable:
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Ecir a écrit :Je viens de penser à une théorie, Et si Plagueis avait crée Snoke a l'aide des midicloriens avant Anakin mais que son savoir et c'est connaissance en la matière n’était pas encore au point. Il serait née déformé et faible mais avec un certain pouvoir important tout de même et l'aurais abandonné car son projet n'aurais pas aboutie puis plusieurs année plus tard il réussit avec Anakin.

C'est une idée intéressante je trouve.

Après moi ce que je trouve bizarre avec ce personnage, c'est qu'on en ait pas entendu parler auparavant, alors que d'après ce que j'ai compris, il est présent depuis l'époque de l'Ancienne République.
Alors c'est là que ta théorie Ecir peut expliquer qu'il était déjà là à l'époque, mais pas pourquoi on ne l'a pas vu jusqu'à présent, puisqu'il semble ne se manifesté qu'après la chute de l'Empereur. Il attendait peut-être son heure... :neutre:
D'où est-il sorti à l'époque ? Quelle était sa relation avec Han et Leia et Luke ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Ve'ssshhh
Jedi SWU

Message par Ve'ssshhh »

Je n'ai pas lu à fond tous les posts de ce topic ( il y en a beaucoup), excusez moi si ce fait a été cité:
Rakata prime, alias Lehon apparait sur la carte des mondes de l'ep. VII. Ce n'est certainement pas un hasard.
Comme source du côté obscur, difficile de faire mieux que la capitale de l'empire infini des Rakatas! Lors de leur expansion, seul le peuple Sith - justement- a réussi à les repousser. ( ce n'est plus canon... Pour l'instant!)

Snoke n'est probablement pas pas un Rakata, mais son pouvoir ne viendrait-il pas de ce monde des Régions Inconnues?
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Snoke serait donc une version ratée d'Anakin... Un peu comme les crêpes quoi, la première est toujours foirée. :transpire:
Moi j'aime bien l'idée, mais il faudrait quand même expliquer pourquoi et comment il a réussi à exploiter son potentiel important et dépasser son "handicap" de naissance.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

C'est vrai qu'il a une tête de crêpe ! :D

En tout cas j'espère qu'il n'est pas un Sith, sauf si c'est Plagueis.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
TheDarkLight

Message par TheDarkLight »

Allô,Rian? Ou,c'est Bob Iger à l'appareil...Vous êtes viré ! :evil:

Ecir Snoke vous remplacera ! :P

(...)

Quelques minutes plus tard......Allô,Rian?Vous n'êtes pas disponible à cause du tournage???Mais vous êtes virés...Quelles Excuses Pourrit ! Non,en fait je voulais vous dire que...c'est quoi son nom déjà ? ah oui...Ecir est virés il ne sait pas tournés......Payez 1 million d'euros et on vous (ré)embauche :hello:

Ainsi naquit le riche empire de Disney :oui: FIN DU COMPTE ALLEZ VOUS COUCHEZ :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Ps/Ça passe en Fan-Fiction ? :siffle: :x

:paf:
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Quelqu'un qui aurait accès aux livres de l'UE pourrait-il nous donner les extraits des livres faisant référence à Snoke (et son éventuel influence sur le sénat, ou ses liens avec Leia et Han).

Merci d'avance. ^^
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Pandisha a écrit :Quelqu'un qui aurait accès aux livres de l'UE pourrait-il nous donner les extraits des livres faisant référence à Snoke (et son éventuel influence sur le sénat, ou ses liens avec Leia et Han).

Merci d'avance. ^^
Mais est-ce qu'on a le droit ? Y'en a qui se font taper sur les doigts pour des trucs similaires.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

code de la propriété intellectuelle a écrit :Droit de citation : Il s'agit d'une exception. Aussi, dès lors qu'on sort des limites de l'exacte exception définie par la loi et la jurisprudence, il convient d'appliquer le principe qui est celui de l'accord de l'auteur. A contrario, la contrefaçon peut être constituée.

D'autres normes d'ordre supérieur prévoient, également, l'exception de courte citation.

Au niveau du droit international, l'article 10.1 de la Convention de Berne[1] prévoit cette exception : « Sont licites les citations tirées d'une œuvre, déjà rendue licitement accessible au public, à condition qu'elles soient conformes aux bons usages et dans la mesure justifiée par le but à atteindre, y compris les citations d'articles de journaux et recueils périodiques sous forme de revues de presse ».

Au niveau du droit communautaire, c'est la directive 2001/29/CE du 22 mai 2001[2] qui s'applique. Elle autorise les législations nationales à prévoir un certain nombre d'exceptions ou de limitations au droit de l'auteur et elle prévoit, ainsi, l'utilisation de la citation.

Article 5, c : « lorsqu'il s'agit de l'utilisation d'œuvres ou d'autres objets protégés afin de rendre compte d'événements d'actualité, dans la mesure justifiée par le but d'information poursuivi et sous réserve d'indiquer, à moins que cela ne s'avère impossible, la source, y compris le nom de l'auteur ».
Article 5, d : « lorsqu'il s'agit de citations faites, par exemple, à des fins de critique ou de revue, pour autant qu'elles concernent une œuvre ou un autre objet protégé ayant déjà été licitement mis à la disposition du public, que, à moins que cela ne s'avère impossible, la source, y compris le nom de l'auteur, soit indiquée et qu'elles soient faites conformément aux bons usages et dans la mesure justifiée par le but poursuivi »

Pour pouvoir se prévaloir de cette exception de courte citation qui permet de se dispenser de l'autorisation de l'auteur, les conditions suivantes doivent être respectées :
Le respect du droit moral de l'auteur de l'œuvre citée

La citation ne doit pas porter atteinte au droit moral de l'auteur dont l'œuvre est citée.

Il est nécessaire, en premier lieu que l'œuvre ait été préalablement divulguée.

En outre, l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle précise que doivent être clairement indiqués le nom de l'auteur et la source de l'œuvre reproduite afin de respecter la paternité de l'œuvre.

Ainsi, il convient d'indiquer la source et le nom de l'auteur de l'œuvre citée, par exemple dans le générique de fin des programmes ou encore bandeau sous la citation.

Dans cet même esprit, la citation doit être délimitée afin d'éviter tout risque de confusion entre œuvre citée et œuvre citante. S'agissant d'oeuvres littéraires, l'utilisation de guillemets de citation ou d'une typographie différente sont admis.

Enfin, l'œuvre citée ne doit pas être dénaturée. Le fait de sortir un morceau de texte ne doit pas avoir pour effet d'en changer le sens.

L'œuvre nouvelle ne doit pas rendre l'information citée inexacte, déformée ou dénigrante, ni porter atteinte à la personne filmée, à sa réputation, etc. L'insertion de l'œuvre citée dans l'œuvre citante doit être « loyale ». Il convient de faire attention, donc, au traitement des images sorties de leur contexte. Leur force suggestive permet de manipuler aisément le public. L'image doit être conforme à son propos et au commentaire qui l'accompagne.
La citation doit être courte

L'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle évoque la notion de « courte citation ». Cette notion relève de l'appréciation souveraine des juges du fond. Des décisions très différentes ont été rendues suivant les cas d'espèce. C'est une question de proportion que les juges apprécient au cas par cas par rapport à l'œuvre citée mais aussi par rapport à l'œuvre citante [3].
L'impossibilité de citer une œuvre dans son intégralité

Il est impératif de n'utiliser qu'un court extrait de l'œuvre citée. Il ne faut pas dispenser le public de recourir à cette dernière œuvre. Ainsi, l'emprunt doit demeurer accessoire relativement à l'œuvre citée et à l'œuvre citante. La citation ne doit pas excéder le nécessaire.

La reproduction ou la représentation d'une œuvre dans son intégralité, alors même que sa durée initiale serait courte et son format réduit, ne peut donc être considérée comme une courte citation. Par exemple, il a été jugé en 2002 qu'un extrait de 30 secondes d'une chanson de 3 minutes n'était pas une brève citation [4]. Ou encore, est abusive l'utilisation d'un extrait de film d'une durée de 17 minutes dans une émission de 58 minutes au total [5]. Par conséquent, si l'on souhaite reproduire l'intégralité ou un extrait plus long d'une œuvre, il est nécessaire d'obtenir l'accord de son auteur et à défaut, il s'agira d'une contrefaçon.
La ou les œuvres citées ne doivent pas constituer l'intégralité de l'oeuvre citante

Il faut qu'une œuvre existe pour justifier d'en citer d'autres à l'appui de celle-ci. Le simple agencement d'un ensemble de courtes citations n'est pas librement permis. Dans ce cas, il s'agit une anthologie, entrant dans la catégorie des oeuvres dérivées, supposant l'accord des auteurs des oeuvres empruntées.

Il est nécessaire que la citation soit intégrée au sein d'une œuvre construite et d'une consistance suffisante, aux fins d'illustrer un propos. L'oeuvre nouvelle doit pouvoir résister à la suppression des citations. L'emprunt doit être accessoire à l'œuvre nouvelle.

Les juges écartent le bénéfice de l'exception de courte citation lorsque l'emprunt constitue en réalité l'élément principal de l'oeuvre nouvelle.

En conséquence, les programmes composés uniquement d'œuvres citées ne semblent pas pouvoir bénéficier de cette exception. Il faut noter qu'une décision[6] qui a fait exception à cette exigence de brièveté et admis que l'œuvre nouvelle pouvait être constituée uniquement de résumés constituant des courtes citations dès lors que cette œuvre a le caractère d'œuvre « d'information ». Toutefois, cette décision a fait l'objet d'une critique quasi unanime.

On peut douter fortement que les émissions de zapping bénéficient de l'exception de courte citation. Il semble qu'il existe une simple tolérance des ayants droits s'agissant de ces émissions.
La finalité de la citation

L'article L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle dispose que les citations doivent être justifiées par « le caractère critique, polémique, scientifique ou d'information de l'œuvre à laquelle elles sont incorporées ».

L'atteinte aux droit de l'auteur doit alors trouver sa justification dans la liberté d'information, ou de critique ou encore dans la diffusion d'un savoir. Ainsi, seules des œuvres citantes qui auraient cette finalité pourraient bénéficier de l'exception de courte citation, à l'exclusion des autres. En cela, on retrouve les journaux, les publications scientifiques, les magazines, les livres éducatifs … En revanche, est abusive l'utilisation d'une citation à des fins publicitaires ou si l'œuvre citante témoigne d'une absence totale d'analyse. Cependant, en principe, l'identification d'une œuvre citante comme appartement à la catégorie d'œuvre d'information ne suffit pas pour autant à légitimer la citation [7].

Dans le cas particulier de la célèbre affaire Microfor[8], la Cour de cassation a rompu avec la tradition en aménageant un régime dérogatoire au profit des oeuvres secondes présentant “un caractère d'information”. Elle affirme que les résumés constitués de courtes citations, et figurant dans une section “chronologique”, étaient en l'espèce indissociable de la section dite “analytique” de la publication et que “cet ensemble avait le caractère d'une oeuvre de l'information.”. Rappelons, toutefois, que cet arrêt a été très vivement critiqué et est restée une décision isolée.

En outre, il faut que les citations servent à étayer, éclairer une discussion, un développement, une argumentation formant la matière principale de l'œuvre [9]. La citation doit venir en renfort d'un propos. Ainsi, la citation ne doit pas avoir une finalité esthétique ou encore récréative.
Sachant qu'une discussion ou un débat sur un forum peut etre considéré comme une oeuvre littéraire (quel que soit sa qualité).
Cette question étant réglée, je réitère ma demande, ceci afin que nous puissions poursuivre les débats, analyses et critiques sur des notions un peu plus fiable que "D'après ce que j'ai lu, Snoke..." "il semblerai que Snoke..." et autres réflexions du même type, qu'on a pu lire ici ou ailleurs, dont la teneur ne permet pas de tous discuter avec les mêmes informations fiables.

P.S. Concernant tridixel, il respecte les usages conformes à l'excpetion de citation, reste à déterminé dans quelle mesure il s'agit ou non d'une "courte citation" de l'oeuvre "Lucas Insider". La question de l'illustration d'un propos ne se pose pas sur ce sujet, on est en plein dedans, se pose celle de si l citation est accessoire ou non, à la fois à l'oeuvre citée et à l'oeuvre citante.
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

Et que dispose en la matière le droit américain ? juste pour ne pas faire l' objet d'une mesure d' extradition vers Guantánamo...
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
Helheim
Jedi SWU

Message par Helheim »

C'est le droit du pays ou l'on commet le délit qui prime. A moins que vous acceptiez d'extrader vos résident sur demande des états-unis en France ce qui m'étonnerait (en tout cas c'est pas en Suisse que ça arriverai, déjà qu'on ne voulait pas extrader Polanski :D )
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

Helheim a écrit :C'est le droit du pays ou l'on commet le délit qui prime. A moins que vous acceptiez d'extrader vos résident sur demande des états-unis en France ce qui m'étonnerait (en tout cas c'est pas en Suisse que ça arriverai, déjà qu'on ne voulait pas extrader Polanski :D )
Ouf j' étais super inquiet...
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

On revient au sujet.
Helheim
Jedi SWU

Message par Helheim »

bh-ren a écrit :Ouf j' étais super inquiet...
Pas besoin d'être sarcastique je répondais juste hein :wink:

Pour en revenir au sujet, j'ai vu une théorie sur youtube qui me plait assez. Snoke serait le tout premier étudiant que Luke aurait pris. Il serait devenu son disciple pour corrompre l'académie de l'intérieur . Après avoir fait basculer Kylo dans le CO, Luke fou de rage défonce Snoke, le laisse pour mort et part en exile. Cela expliquerait les cicatrices et pourquoi Snoke a l'air d'avoir si peur de Luke
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Helheim a écrit :pourquoi Snoke a l'air d'avoir si peur de Luke
mais d'ou ça sort ça? Y a t il qqch dans le film ou ailleurs qui lzisse penser cela?
J'ai l'impression qu'à force de chercher des théories il se crée toute une mythologie sur Snoke (ou sur Rey dans un autre style) prenant pour acquis ce qui n'est qu' extrapolations.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Pour Snoke on n'a pas vraiment beaucoup de possibilités :

- Snoke = Plageis. Même si je n'y crois pas beaucoup c'est possible.
- Snoke, apprenti secret de Palpatine
- Snoke, apprenti secret de Vador. Là, c'est à mon avis plus tiré par les cheveux.
- Snoke, incarnation du coté obscur.

Les autres hypothèses sont certes stimulantes intellectuellement mais sont soi trop complexe pour du Star Wars, soi un peu trop tirées par les cheveux.
Helheim
Jedi SWU

Message par Helheim »

Sokraw a écrit :
Helheim a écrit :pourquoi Snoke a l'air d'avoir si peur de Luke
mais d'ou ça sort ça? Y a t il qqch dans le film ou ailleurs qui lzisse penser cela?
J'ai l'impression qu'à force de chercher des théories il se crée toute une mythologie sur Snoke (ou sur Rey dans un autre style) prenant pour acquis ce qui n'est qu' extrapolations.
C'est dans la novélisation
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

References, citations ?

Comme quelqu'un l'a dit plus haut ca donne l'impression d'une mythologie basé sur du téléphone arabe.
est ce qu'on pourrait théoriser sur desfaits plutot que des on dits ou des interprétations personnelles.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Pandisha a écrit :References, citations ?

Comme quelqu'un l'a dit plus haut ca donne l'impression d'une mythologie basé sur du téléphone arabe.
est ce qu'on pourrait théoriser sur desfaits plutot que des on dits ou des interprétations personnelles.
Ben, le seul fait actuel, ça vient d'Andy Serkis qui a dit : "Snoke... c'est juste... Snoke."
Donc du coup, ça fait pas grand chose pour théoriser. :D

Bon, je minimise un peu. :whistle:
Il a été dit que Snoke avait assisté à la création de l'Empire également.
eteur le fou
Jedi SWU

Message par eteur le fou »

DarkNeo a écrit :
Pandisha a écrit :References, citations ?

Ben, le seul fait actuel, ça vient d'Andy Serkis qui a dit : "Snoke... c'est juste... Snoke."
Donc du coup, ça fait pas grand chose pour théoriser. :D

Bon, je minimise un peu. :whistle:
Il a été dit que Snoke avait assisté à la création de l'Empire également.
j'aime pas théoriser, c'est mieux d'affabuler (ou pas ...) :sournois:

Snoke c'est le frère maléfique de Yoda
Snoke c'est le roi de la confédération du commerce qui a survécu à moustafar et c'est mis à apprendre à maitriser les force
Snoke c'est Jar Jar en fait que célevréméchantdepuisledébut
Snoke c'est le 3eme enfant d'anakin et padmé, oué parce qu'en fait, il y avait un 3eme mais comme il etait handicapé ils l'ont confié à JarJar qui du coup saurait quoi en faire ( mais comme en fait, vous vous rappelez, quecélevraiméchanttoutçatoutça)
Snoke c'est Sifo-Dyas qui revient pour se venger de tout le monde parce que c'est des gros méchants, tous autant qu'ils sont.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Sokraw a écrit : mais d'ou ça sort ça? Y a t il qqch dans le film ou ailleurs qui lzisse penser cela?
C'est dans la novélisation
..que j'ai lu, et j'ai peut être pas les yeux en face des trous mais je n'y ai pas vu cela.
Snoke souhaite localiser Luke pour l'éliminer car il est puissant et surtout est à même de former d'autres Jedi, tout ça est logique mais il n'y a pas de mention de peur.
Le truc intéressant dans la novélisation c'est la conversation Han/Leia qui semble mentionner qu'ils connaissait Snoke avant de savoir que celui ci était du côté obscur (ou faisait partie du 1sr Order) ; Leia dit que depuis le début il avait senti le potentiel de Ben Solo, comme si il avait accès à l'enfant...

désolé, pas de citation direct car le bouquin est sur ma tablette et je n'ai pas le loisir de le recopier mot à mot.
Par contre, sur tous ceux qui s'appuient sur la novélisation, je me demande combien l'ont lue :D
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Sokraw a écrit : Le truc intéressant dans la novélisation c'est la conversation Han/Leia qui semble mentionner qu'ils connaissait Snoke avant de savoir que celui ci était du côté obscur (ou faisait partie du 1sr Order) ; Leia dit que depuis le début il avait senti le potentiel de Ben Solo, comme si il avait accès à l'enfant...
ça ressemble diablement à Palpatine - Anakin ça en tout cas... Snoke serait un hat gradé de la Nouvelle République, donc potentiellement proche de Leia et de sa famille ? :sournois:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Helheim
Jedi SWU

Message par Helheim »

..que j'ai lu, et j'ai peut être pas les yeux en face des trous mais je n'y ai pas vu cela.
Snoke souhaite localiser Luke pour l'éliminer car il est puissant et surtout est à même de former d'autres Jedi, tout ça est logique mais il n'y a pas de mention de peur.
Par exemple:

Snoke cut him off. “We cannot wait.
Not even for hours. Hours that may
permit as little as one ship to depart with
the information that will allow them to
find Skywalker. That would be one ship
too many. The more time we give them,
the more likely the chance, however
slight, that they will find Skywalker and
convince him to return to challenge our
power. As soon as the weapon is fully
charged, I want the entire Ileenium
system destroyed.”

C'est jamais explicitement mentionné mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. Dans le film j'ai surtout ressenti le fait qu'il ne veut pas le voir former de nouveau Jedi alors que la pour moi c'est le pouvoir même de Luke dont il a l'air d'avoir peur.
Dernière modification par Helheim le mar. 15 mars 2016 - 15:12, modifié 1 fois.
eteur le fou
Jedi SWU

Message par eteur le fou »

Pour le moment y a quand même un sacré différentiel de charisme avec Palpatine.

Snoke est-il le vrai gros méchant, pas sur vu sous cet angle.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Helheim a écrit :
Par exemple:

Snoke cut him off. “We cannot wait.
Not even for hours. Hours that may
permit as little as one ship to depart with
the information that will allow them to
find Skywalker. That would be one ship
too many. The more time we give them,
the more likely the chance, however
slight, that they will find Skywalker and
convince him to return to challenge our
power. As soon as the weapon is fully
charged, I want the entire Ileenium
system destroyed.”

C'est jamais explicitement mentionné mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. Dans le film j'ai surtout ressenti le fait qu'il ne veut pas le voir former de nouveau Jedi alors que la pour moi c'est le pouvoir même de Luke dont il a l'air d'avoir peur.
j'ai bien lu ce passage mais à aucun moment il y a de la peur exprimée. C'est une évidence que Luke est puissant et qu'il est le seul vrai rempart possible face au côté obscur, dès lors il est normal de se méfier de lui et de vouloir le contrer.
D'ailleurs je ne vois pas bien pourquoi partir à sa recherche si il est si effrayant que ça, il vaudrait mieux le laisser en exil, au moins il laisse le champ libre. De même, si Luke fuit c'est qu'il se sent quelque part impuissant (à tord ou à raison).

Encore une fois, comme pour toutes les théories de Rey, je ne dis pas que c'est impossible que Snoke ait peur de Luke, mais chacun interprète bien au delà de ce qui est explicitement dit, et on nous sort des "preuves" étayant les théories à coup de "on voit bien que", "il est évident que", alors que c'est évident que pour ceux qui sont déjà convaincus.
Helheim
Jedi SWU

Message par Helheim »

Sokraw a écrit :j'ai bien lu ce passage mais à aucun moment il y a de la peur exprimée. C'est une évidence que Luke est puissant et qu'il est le seul vrai rempart possible face au côté obscur, dès lors il est normal de se méfier de lui et de vouloir le contrer.
D'ailleurs je ne vois pas bien pourquoi partir à sa recherche si il est si effrayant que ça, il vaudrait mieux le laisser en exil, au moins il laisse le champ libre. De même, si Luke fuit c'est qu'il se sent quelque part impuissant (à tord ou à raison).

Encore une fois, comme pour toutes les théories de Rey, je ne dis pas que c'est impossible que Snoke ait peur de Luke, mais chacun interprète bien au delà de ce qui est explicitement dit, et on nous sort des "preuves" étayant les théories à coup de "on voit bien que", "il est évident que", alors que c'est évident que pour ceux qui sont déjà convaincus.
Ce n'était pas mon intention de dire que c'est un fait établi qu'il ait peur de Luke c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "a l'air d'avoir si peur" et non "a si peur" et j'ai cité la novélisation parce que c'est la que je l'ai ressenti et non dans le film. Dans ce passage en particulier pour moi on ressent un certaine détresse dans son empressement et donc de la peur. Quand tu dis que dans ce passage il n'y a aucune peur exprimé, c'est ton interprétation et je ne la remet pas du tout en cause c'est juste comme ça que tu l'as ressenti.

Après comme dit plus haut des faits clair et établie on en a pas des masses donc pour discuter c'est normal qu'il y ai ce genre de liberté d'interpretation
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

pas de soucis, j'ai bien compris ; si l'utilise le "on" c'est que je ne te vise pas toi, je fais une généralités sur toutes les théories et surtout sur ceux qui ont du mal à accepter qu'ils s'emballent sur des éléments plutot légers. ;)
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Ouais ça fait vraiment grosse ficelle cette justification de Snoke pour se précipiter.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Pour cet extrait, je n'ai effectivement pas l'impression qu'il ait peur. Il ne souhaite juste pas que la résistance puisse joindre luke et le convaincre de revenir. Il sait que la resistance est sur la piste de luke, il veut l'éliminer au plus vite.
difficile d'en dire plus sans tomber dans l'interprétation personnelle.

Concernant le fait que snoke ait été en mesure de manipuler le sénat de la nouvelle République, quelqu'un aurait il des sources fiables a nous communiquer ?
Sous entendu plus approfondie que "c'est dans les livres".
Helheim
Jedi SWU

Message par Helheim »

Il me semble que ce ne sont encore que des rumeurs, en tout cas je n'ai rien lu de ça dans ni la novélisation ni dans le visual dictionary.
A la limite dans le visual dictionary il est fait mention que la réputation de Leia a été entaché par des attaques de politiciens corrompu. Vu que c'est elle qui faisait le plus pression pour que la république prenne des mesure contre le PO on peut penser que c'est Snoke qui les a corrompus
Darth Robert
Jedi SWU

Message par Darth Robert »

salut,

J'ai trouvé ça sur le net :

Image

Il en jette avec la capuche je trouve
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Ton image c'est pas visible. Tu aurais un lien?
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Darth Robert
Jedi SWU

Message par Darth Robert »

Eidokun

Message par Eidokun »

Pas mal. :wink:
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

Je viens de penser à une chose, qui va peut-être paraître ridicule à certains, mais pourtant ça m'a sauté aux yeux comme une possibilité évidente qui n'a pas encore été citée il me semble.

Snoke pourrait être le fils d'Asajj Ventress.
Avec le classement de l'UE en UL, il n'y a plus que la série Clone Wars traitant d'Asajj Ventress, et dans celle-ci on ne sait pas ce qu'elle devient. (On l'apprend dans certains romans/comics, mais plus rien de canon)
Il y aurait ainsi une légitimité dans les connaissances du coté obscur de Snoke, maman a trempé dans le CO un bon moment. Sans compter une ressemblance physique importante. La peau pale, le teint cireux, les yeux bleux, ils semblent appartenir à la même espèce.

Certes il n'y a pas 8000 arguments en faveur de cette théorie, mais il n'y a pas grand chose contre. On est sur du personnage canon, niveau continuité logique au niveau de l'âge rien d'impossible, pas d'incompatibilité avec le code sith (ils font ce qu'ils veulent eux!), pas d'incompatibilité de race comme pour Plagueis, bref même s'il y a peu de chances que ça se passe comme ça au moins il n'y aurait rien d'illogique.
Telle est la voie.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Kaenrohv a écrit : Snoke pourrait être le fils d'Asajj Ventress.
Avec le classement de l'UE en UL, il n'y a plus que la série Clone Wars traitant d'Asajj Ventress, et dans celle-ci on ne sait pas ce qu'elle devient. (On l'apprend dans certains romans/comics, mais plus rien de canon)
Si si on sait ce qu'elle devient après la S5 de TCW :siffle:
Mais c'est pas raccord avec ce que dit Snoke dans la novélisation, comme quoi il aurait observé l'Empire se crée, et si il avait 1 an à l'époque, ça le rendrait pas tellement crédible :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

vos661 a écrit : Si si on sait ce qu'elle devient après la S5 de TCW :siffle:
Mais c'est pas raccord avec ce que dit Snoke dans la novélisation, comme quoi il aurait observé l'Empire se crée, et si il avait 1 an à l'époque, ça le rendrait pas tellement crédible :transpire:
Pas dans la série. Dans les bouquins, dans la série elle se casse et on la revoie plus.
Donc on a plus d'œuvre canon traitant de ce que devient Asajj Ventress. (Exit les comics TCW, exit l'œuvre avec Quinlan Vos, etc...)
Par contre je n'ai pas lu la novélisation donc s'il a observé l'empire se créé effectivement il aurait été particulièrement jeune pour ça.
Maintenant faut voir ce qu'il entend par là, s'il parle vraiment de la fin du sénat où s'il parle de l'évolution de l'empire après sa création (même si je pense plutôt qu'il parle de la création, ce qui rend cette théorie caduque).
Telle est la voie.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Kaenrohv a écrit :
vos661 a écrit : Si si on sait ce qu'elle devient après la S5 de TCW :siffle:
Pas dans la série. Dans les bouquins, dans la série elle se casse et on la revoie plus.
Donc on a plus d'œuvre canon traitant de ce que devient Asajj Ventress. (Exit les comics TCW, exit l'œuvre avec Quinlan Vos, etc...)
Je parle de Dark Disciple, roman tout ce qu'il y a de plus canon, directement adapté des scripts de 8 épisodes de TCW qui n'ont pas pu être finalisés à cause de l'annulation :wink:

http://www.starwars-universe.com/livre- ... ciple.html
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

On va émettre l'hypothèse maudite, celle dont personne ne veut. Snoke = Mace Windu.
Il y a un adage dans la culture populaire qui dit " pas de corps, pas de mort". Très utilisé dans les univers partagé quand on veut ressusciter un personnage. Mace Windu fait une chute et vient de se faire couper la main par Anakin après avoir encaissé les éclairs de Force de Sidious. Snoke n'a pas l'air très frais. Sa peau est plutôt sombre.
Snoke a de nombreuses cicatrices, son visage est quasiment aplati sur le le coté. Bref ça collerait avec la chute de plusieurs niveaux dans Coruscant. Il n'a pu survivre que grâce à la Force. On pouvait s'étonner que Mace Windu, le plus impulsif des Jedi, toujours sur le fil du rasoir, (qui en plus utilise le Vapaad comme technique de combat), n'ai jamais basculé. Mais avec sa chute, le Windu, quasi mort vivant a sans doute vu sa raison vaciller et son désir de vengeance a fini par le consumer dans le coté obscur.
Snoke nous dit qu'il a vu la naissance de l'Empire. Ca collerait.
Cette hypothèse ne me plait pas plus que vous. Mais elle aurait l'avantage d'être cohérente avec la saga et notamment la prélogie.
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

vos661 a écrit : Je parle de Dark Disciple, roman tout ce qu'il y a de plus canon, directement adapté des scripts de 8 épisodes de TCW qui n'ont pas pu être finalisés à cause de l'annulation :wink:

http://www.starwars-universe.com/livre- ... ciple.html
Mea Culpa, il me semblait que Dark Disciple était classé en Legends :transpire:
Bon bah ça répond à la théorie de façon très claire au moins^^
Telle est la voie.
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Comme beaucoup d'éléments dans TFA, Snoke à d'abord été conçu pour prendre une place bien précise, en ce qui le concerne c'est simplement celle du chef des méchants.
Snoke est le nouveau Palpy, mais pas le Palpy de la prélo, celui de l'OT. Celui qui n'avait aucun background, l'Empereur mystérieux à la tête de l'organisation militaire antagoniste.

La seule info dont on disposait concernant son passé: il avait corrompu Anakin.
Quelle est la seule info qu'on ai concernant le passé de Snoke ? Il a corrompu Ben Solo.

Maintenant la question que je me pose c'est: Est- ce que le grand public ( sachant que c'est lui qui est visé en premier lieu ) a réellement besoin de connaître son passé pour apprécier l'histoire proposée dans la postlo ?
Est- ce que la plupart des gens ne pourraient pas se contenter de l'archétype du mal corrupteur, balancé comme ça, sans explications ?

En tout cas, si c'est ce que pensent les auteurs, je crois qu'on peut se brosser pour avoir une explication satisfaisante ( à la limite une ligne de dialogue du genre: c'était un forceux très puissant qui a suivi l'évolution de la galaxie de loin et qui a ensuite décidé de prendre les choses en main...)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

Jedi Croate a écrit : Est- ce que la plupart des gens ne pourraient pas se contenter de l'archétype du mal corrupteur, balancé comme ça, sans explications ?

En tout cas, si c'est ce que pensent les auteurs, je crois qu'on peut se brosser pour avoir une explication satisfaisante ( à la limite une ligne de dialogue du genre: c'était un forceux très puissant qui a suivi l'évolution de la galaxie de loin et qui a ensuite décidé de prendre les choses en main...)
Je pense qu'avant la prélo pas mal de gens auraient pu se contenter de ça.
Maintenant la prélo est venue donner les détails explicatifs sur tout ce que contenait l'OT.
Personnellement on me dirait voilà Snoke était un forceux tapis dans l'ombre bah ça m'irait aussi.
Il n'y a que pour Rey que je veux un réel background, et pour Ben également savoir comment Snoke l'a corrompu.
Maintenant avoir plus d'explication sur Snoke je ne crache pas dessus, si c'est bien amené ce sera que du bonheur, notamment s'il s'agit de Plagueis (théorie que je pense fausse, mais qui a quand même certains atouts de son coté), ou d'un ancien jedi.
Telle est la voie.
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

Jedi Croate a écrit : Est- ce que la plupart des gens ne pourraient pas se contenter de l'archétype du mal corrupteur, balancé comme ça, sans explications ?

Même dans ce cas on peut espérer que les auteurs fassent mieux qu' un ou deux dialogues explicatifs . Compliqué de faire l' impasse totale sur la prélogie .
E-Wookiee :)

Message par E-Wookiee :) »

Apparemment,Andy Serkis ne serait même pas au courant de ce qu'il advient de Snoke dans l'épisode VIII,le mystère est total...
Au moins,il nous restera quand même une surprise dans la salle de cinéma ! :transpire:
Trixeldious
Jedi SWU

Message par Trixeldious »

Moi j'dis que Snoke, c'est Ezra.

Phylowan a écrit :Moi j'dis que Snoke, c'est Ezra.
Voilà qui est original ! :transpire:

Mais je suis quasiment sûr qu'il ne vont pas incruster du "Rebels" dans les films,en tout cas je l'espère car "Rebels",c'est "Rebels" et "Les films" c'est "Les films" mille Hutts :grrr:
Trixeldious
Jedi SWU

Message par Trixeldious »

Ouais mais bon, je viens de voir un épisode de SWR, et Ezra commence un peu à flancher du Côté Obscur de la force mais Kanan le ramène à la raison...
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

E-Wookiee :) a écrit :Voilà qui est original ! :transpire:
ça fait juste 3 mois que cette idée a été lancée :wink:

Sokraw a écrit :
E-Wookiee :) a écrit :Voilà qui est original ! :transpire: