Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
ashlack
Modérateur

Re: Star Wars - Episode VII

Message par ashlack »

Ah je savais pas que c'était aussi long aux US. Et en plus, il ne suffit pas que ANH soit public pour pouvoir adapter des bouquins des années 90... :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Ahslack, un réalisateur qui a aimé l'UE, tout simplement :D

On a bien fait un reboot de Spider Man à seulement 10 ans d'intervalle alors bon :transpire:

EDIT : 95 ans ? :shock: Bon bah je crois que je vais entreprendre la réalisation de ma propre saga intergalactique alors. ç
Ca prendra moins de temps, moins couteux et ça sera plus facile :paf:
Dernière modification par Tomas Gillespee le mer. 12 juin 2013 - 11:34, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Tomas Gillespee a écrit :Ahslack, un réalisateur qui a aimé l'UE, tout simplement :D

On a bien fait un reboot de Spider Man à seulement 10 ans d'intervalle alors bon :transpire:
Oui mais même s'il a aimé l'UE, il y a à mon avis plus de chances qu'il raconte sa propre vision plutôt que celle d'un autre auteur. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Tomas Gillespee a écrit :Ahslack, un réalisateur qui a aimé l'UE, tout simplement :D
Non, justement, il faut aussi que les droits des bouquins passent dans le domaine public, ce qui devraient avoir lieu à la fin des années 2080...

EDIT: Grillé par ton EDIT :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

Hey, everybody share the same dream as I do ?! :love:
Donner à Star Wars l'histoire qu'il mérite :jap:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Je pens que l'on m'a mal compris. Meme si détruire l'UE m'iriterai grandement ça me ferai plaisir de voir Jacen, Jaina, Tenel Ka, Mara....

On doit pas forcément faire l'adaptation de l'ue post-rotj pour pouvoir les voir. Et puis les spectateur lambdas ne seront pas dérangés de qui ce soit alors autant faire plaisir aux fans.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

C'est clair que c'est possible qu'on ait des personnages qui s'appellent Jaina, Jacen, Mara et compagnie et qui ressemblent un peu à ceux des romans (genre Jaina et Jacen jumeaux, Mara rousse etc...). Après pour ce qui est de leurs rôles... :whistle:
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Ben, ça couterai pas cher de mettre Jaina et Jacen en enfants de Yan et Leia et Mara en feme de Luke.
Evincer Mara serai la pire desinsultes à mes yeux :evil:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

La pauvre Mara a déjà été évincée dans l'UE...
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Je préfère la voir morte que n'ayant jamais existée :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

:oui: Au moins elle reste présente.
Si y'a un truc qui me plairait pas dans les films, c'est qu'ils considèrent que Fett soit mort dans l'Ep 6 :o
Parce que après tout, pourquoi n'aurait-on pas Fett, si on a Han :D
Nicravin
Ancien staffeur

Message par Nicravin »

magiefeu a écrit :Ben, ça couterai pas cher de mettre Jaina et Jacen en enfants de Yan et Leia et Mara en feme de Luke.
Non, ça coute juste d'obliger Luke à se marier (ce qui n'est pas du tout logique si on regarde la chose sous l'angle de la Saga uniquement, comme le fera le grand public), Han et Leia d'avoir des enfants, jumeaux de surcroit,...
Non, je vois pas trop pourquoi il le feraient pas. :roll:
Revan Bane a écrit :Si y'a un truc qui me plairait pas dans les films, c'est qu'ils considèrent que Fett soit mort dans l'Ep 6 :o
Sa résurrection est juste l'un des plus gros WTF de l'UE. Je préférais cent fois voir un autre clone portant une armure mandalorienne. :wink:
Dernière modification par Nicravin le mer. 12 juin 2013 - 13:38, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Nicravin a écrit :
Revan Bane a écrit :Si y'a un truc qui me plairait pas dans les films, c'est qu'ils considèrent que Fett soit mort dans l'Ep 6 :o
C'est juste l'un des plus gros WTF de l'UE. :wink:
Et alors ? :evil:
C'est cool quand même. :D
Et puis, c'est possible, c'est Fett quoi :cry: Rabat-joie. :cry:
Nicravin
Ancien staffeur

Message par Nicravin »

Revan Bane a écrit :Et puis, c'est possible, c'est Fett quoi :cry: Rabat-joie. :cry:
C'est Fett. :oui:
Dans les films, c'est le gamin pleurnichard de AOTC et le mec qui tombe dans le Sarlacc comme une merde, poussé par un aveugle.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

:grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Fett ??? :shock: :D
Au début GL lui-même avait l'intention de le faire survivre en filmant une scène où on le voyait se trainer hors du sarlacc à la fin de la bataille mais l'idée n'a pas abouti faute de temps pour la tourner.
Donc, le fait que Fett est survécut appartient au "star wars de Lucas " comme certains aiment l'appeler :D (et puis je me doutais déjà qu'il avait survécut avant d'entendre parler de l'UE)

Et puis on peut toujpurs introduire la fait que Luke est réformé les jedi. On sait que Leia est sensible à la Force alors le public lambda s'attend à ce qu'elle soit une jedi... Mariée à Han. Et puis tous ceux aue j'ai interrogés s'attendent à voir leurs enfants
Dernière modification par magiefeu le mer. 12 juin 2013 - 13:55, modifié 3 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Sauve moi de ce fou magiefeu ! :lol:
Vrai pour la scène ? J'étais pas au courant.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Ma source est fiable : c'était dans le star wars mag, paix à son âme
Nicravin
Ancien staffeur

Message par Nicravin »

magiefeu a écrit : Au début GL lui-même avait l'intention de le faire survivre en filmant une scène où on le voyait se trainer hors du sarlacc à la fin de la bataille mais l'idée n'a pas abouti faute de temps pour la tourner.
Donc, le fait que Fett est survécut appartient au "star wars de Lucas " comme certains aiment l'appeler :D
Si on doit considérer toutes les idées non-abouties de Lucas comme Parole d’Évangile, on n'est pas sorti de l'auberge. Le grand public se fout du "SW de Lucas" autant (peut-être même plus) que de l'UE. Ce qui l'intéresse c'est les films.
magiefeu a écrit :(et puis je me doutais qu'il avait survécut avant d'entendre parler de l'UE)
Quelles indices des films t'ont fait penser ça ? :perplexe:
magiefeu a écrit :Et puis on peut toujpurs introduire la fait que Luke est réformé les jedi. On sait que Leia est sensible à la Force alors le public lambda s'attend à ce qu'elle soit une jedi... Mariée à Han
"On peut toujours" :lol:
Tu es conscient d'être passé du stade "ça coute pas cher" au stade où tu imposes la moitié du background entre ROTJ et l'épisode VII ?
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Le public se fout du SW de Lucas ? Voilà ce que j'aurrai dut dire au temps de TCW. :whistle:
Boba Fett, le meilleur chasseur de primes de la galaxie, plus fort que Han Solo est simplement tombé dans la gueule ouverte d'un monstre avec sur lui un jetpack et tout un tas d'armes mortelles dont des missiles à concussion (vus dans le II) :roll: que va bien en conclure le grand public ?

Ensuite, les éléments que j'ai cité précédemment sur Han et Leia mariés avec des enfants ne viennent pas de moi mais c'est la constante dans ce qu'attends la grande majorité des gens que j'ai interrogés sur un star wars VII
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Que Leïa et Han ait des enfants me semble logique. La nouvelle trilogie sera pour la nouvelle génération. Que Luke soit marié c'est n'imp quand on voit que son propre père a chu parce qu'il était aveuglé par son amour. Et puis le vieux sage, dernier Jedi qui enseigne à la nouvelle génération, avec une bombasse à côté bof... :paf:

Pour Leïa Jedi, oui elle est sensible mais ça n'implique pas forcément une formation complète. Peut-être en a-t-elle eu une petite au début avec Luke mais elle préférera sans doute s’occuper de la politique et de ses enfant (et puis, à quoi bon faire de Leïa une Jedi accomplie puisqu'il est peu probable que Carrie soit sur le devant de la scène, sabre à la main). :whistle:

Quand à Boba, oui peut-être que Lucas a envisagé de le faire ressortir du Sarlaac mais rien ne dit qu'il en sera ainsi. La renaissance de Boba est pour moi survenue par l'apparition de Jango dans la prélo. C'est pas Boba mais c'est la même chose: un guerrier badass en armure. :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Un guerrier badass en armure qui a battu Kenobi. Et père de celui qui a capturé Han Solo :o
Ok, je devrais arrêter... :transpire:

Sinon Luke en ermite, ça va faire bizarre mais on s'y attend un peu...
Nicravin
Ancien staffeur

Message par Nicravin »

magiefeu a écrit :Le public se fout du SW de Lucas ? Voilà ce que j'aurrai dut dire au temps de TCW. :whistle:
Lucas n'est plus le boss. :hello:
magiefeu a écrit : Boba Fett, le meilleur chasseur de primes de la galaxie,
C'est de l'UE ça non ? Dans les films il sert un brigand de troisième zone (être le parrain sur Tatooine c'est pas comme dirriger la pègre de Coruscant, désolé) et l'Empire à l'occasion.
magiefeu a écrit :plus fort que Han Solo
Tu sors ça d'où ? Dés lors qu'ils sont pas en concurrence, ne faisant pas la même profession, il n'y a aucune raison de considérer que l'un soit plus fort que l'autre. Ça revient à dire que Lucas est plus fort que Barks. :perplexe:
magiefeu a écrit :Boba Fett est simplement tombé dans la gueule ouverte d'un monstre avec sur lui un jetpack et tout un tas d'armes mortelles dont des missiles à concussion (vus dans le II) :roll: que va bien en conclure le grand public ?
Déjà dans les nouvelles versions il tombe puis se fait avaler par le bec d'un monstre cent fois plus grand que lui (ici, à 4'04''). Le fait qu'il soit puissamment armé n'y change rien, n’importe qui va supposer qu'il est mort (et puissamment armé, il a un blaster, un jetpack défectueux, un lance-flamme, deux-trois grenades et une armure vieille de vingt ans...face à un être connu pour digérer ses proies pendant mille ans, je fais vite mon choix lors des paris).
magiefeu a écrit :Ensuite, les éléments que j'ai cité précédemment sur Han et Leia mariés avec des enfants ne viennent pas de moi mais c'est la constante dans ce qu'attends la grande majorité des gens que j'ai interrogés sur un star wars VII
Ah ?
magiefeu a écrit :Je pens que l'on m'a mal compris. Meme si détruire l'UE m'iriterai grandement ça me ferai plaisir de voir Jacen, Jaina, Tenel Ka, Mara....
:neutre:
Revan Bane a écrit :Un guerrier badass en armure qui a battu Kenobi. Et père de celui qui a capturé Han Solo :o
On reparle de sa mort ? :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Nicravin a écrit :
Revan Bane a écrit :Un guerrier badass en armure qui a battu Kenobi. Et père de celui qui a capturé Han Solo :o
On reparle de sa mort ? :wink:
Windu a triché... :siffle:
Et pis Windu c'est pas Kenobi.
Bon ok, Jango a eu les yeux plus gros que le ventre :(
Mais Boba est bien meilleur :)

Allez, je vous laisse tranquille sur votre Episode 7 . Sinon on va encore m'accuser d'avoir lancé un HS. :jap: (je me connais, sinon j'arrêterais pas avec les Fett^)
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Peut être qu'inquiété par le sort de son père il va légaliser le mariage jedi pour éviter qu'un autre se retrouve écrasé par le poids d'un amour secret et que ce secret le détruise :sournois:

Et puis sérieusement, quand on voit l'Ordre Jedi dans la Prélogie : "Ah, 9 ans, trop vieux" pourtant Luke a commencé à 19.
"L'amour est mal" C'est pas après sa jumelle que Luke courrait :paf:

Plus sérieusement, on a dans la prélogie un ordre jedi décadent qui refuse de reconnaitre le retour des sith. Ils aiment leur tranquillité et tout et tout. Luke devra surement changer ça en refondant SON ordre jedi. Et puis on sait même pas si il est au courant que les jedi avaient pas le droit de se marier. Pas le genre de trucs que Yoda ou Ben a eut le temps de lui dire.

1000 ans ? Preuve que Boba a le temps de trouver comment sortir
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Ok, je devrais arrêter... :transpire:
Oui et ? J'enlève pas de mérite à Jango, je dis juste que y'a aucun intérêt à faire revenir Boba dans la Disneylo pour en faire la même chose. Les fans du Boba de la trilo (jamais compris pourquoi d'ailleurs) qui voulaient ce qu'un combat donnerait en on eu dans l'Episode II. Lucas a envisagé de le faire survivre au Sarlaac pour l'utiliser dans les Episodes VII, VIII et IX dont il a abandonné l'idée. Comme par hasard on retrouve le même personnage dans la prélo (alors que fondamentalement ça ne sert à rien pour l'histoire que ce soit lui et pas n'importe qui d'autre). Conclusion, Lucas a mis dans la prélo sous les traits de Jango (au passage les deux sont clones l'un de l'autre) ce qu'il aurait envisagé pour Boba dans la suite. Corolaire: il ne va probablement pas refaire la même chose.
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

Boba Fett est devenu un personnage culte en étant un personnage secondaire de la Trilo, c'est pour cette raison que l'UE l'a sorti du Sarlacc (si vous enlevez "rlac" ça fait "sac" :paf: ). Selon moi, le personnage de Boba Fett tire sa force de sa condition de personnage secondaire mystérieux et énigmatique : nous montrer son visage fut la pire des choses à faire, elle n'a fait que désacraliser son personnage à travers celui de Jango. L'UE n'a fait que creuser, et la création d'une génération de guerriers dont est issu Boba (les mandalos) aussi, de mon point de vue car j'ai toujours vu Boba Fett comme un personnage solitaire qui aurait récupéré son équipement sur ses victimes, ou un truc du genre... :neutre: (oui je n'aime pas l'UE et les mandaloriens :o )
Quand à sa mort...et ben elle est significative de ce dont souffre l'épisode VI : c'est devenu un truc léger fait pour les gamins et une pompe à fric pour les studios :chut:

Alors non, je suis contre le retour de Boba Fett dans l'épisode VII, et d'ailleurs contre le fait qu'il puisse être sorti de ce foutu Sarlaac :o
Dernière modification par Yorkman le mer. 12 juin 2013 - 14:58, modifié 1 fois.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Nicravin a écrit :
magiefeu a écrit : Au début GL lui-même avait l'intention de le faire survivre en filmant une scène où on le voyait se trainer hors du sarlacc à la fin de la bataille mais l'idée n'a pas abouti faute de temps pour la tourner.
Donc, le fait que Fett est survécut appartient au "star wars de Lucas " comme certains aiment l'appeler :D
Si on doit considérer toutes les idées non-abouties de Lucas comme Parole d’Évangile, on n'est pas sorti de l'auberge. Le grand public se fout du "SW de Lucas" autant (peut-être même plus) que de l'UE. Ce qui l'intéresse c'est les films.
Le grand public s'en fout tellement qu'on met en avant que Lucas a écrit les grandes lignes du prochain épisode pour rassurer après l'achat par Disney... :roll:

Et ouais faisons un ordre Jedi aussi incompétent et aveugle que le précédent où le célibat imposé, qui a mine de rien plus ou moins causé le foutoir précédent, sera aussi de mise !
Franchement voir un Luke célibataire serait vraiment l'un des trucs que je trouverai le plus ridicule...

Se détacher de l'UE pour mieux refaire ses bêtises (Vive Bantam...)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

Qui vous dis qu'anakin n'aurait pas sombrer du côté obscure si même si son mariage avait été reconnu. :neutre:
C'est la peur de perdre Padmé qui l'a fait sombré et ça aurait tout aussi bien pu arriver si il avait eu le droit de se marier.

Le mariage ne fait que renforcer l'attachement et c'est l'attachement qui a fait passer Anakin du côté obscur.

Édit: et c'est pour ça que je ne veux pas que Leia devienne Jedi.
Dernière modification par deathstar7777 le mer. 12 juin 2013 - 15:04, modifié 1 fois.
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

Anakin a aussi souffert du fait qu'il arriva tard dans l'Ordre Jedi et du coup qu'il n'eut pas reçu les enseignements primordiaux de Yoda. D'où la réplique : "Il est trop vieux." :neutre:
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Oui, sauf que si il avait put il serai allé en parler avec Obi et Palpatine n'aurai pas eut autant de facilités à le manipuler.
Seulement, comme le mariage est interdit il a dut ruminer sa peur. N'oubliez pas qu'il a cherché à demander conseil à Yoda mais que les solutions étaient "abandonne ce que tu as peur de perdre"

Et d'ailleurs, j'ai déjà parlé de l'âge qui est lui aussi un frein. Si Luke veut reconstruire un Ordre jedi, il doit changer certaines choses parce que prendre que les mômes de 3 ans ça limite la liste de volontaires.

Tiens au fait, il avait quel âge quand il a commencé a formation, Luke, déjà ? :siffle:
Dernière modification par magiefeu le mer. 12 juin 2013 - 15:06, modifié 1 fois.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Bah peut être qu'en discutant un peu avec Obi-Wan de la peur de perdre sa femme le bon vieux barbu aurait pu le conseiller. Ou même Yoda. Il se serait peut être plutôt confié à un jedi qu'à ce sénateur ambitieux et malveillant :wink:
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

Oui mais Anakin est un peu une tanche :paf:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Tomas Gillespee a écrit : Et ouais faisons un ordre Jedi aussi incompétent et aveugle que le précédent où le célibat imposé, qui a mine de rien plus ou moins causé le foutoir précédent, sera aussi de mise !
Franchement voir un Luke célibataire serait vraiment l'un des trucs que je trouverai le plus ridicule...
Ah parce que si le célibat était autorisé ça aurait changé quelque chose ? :whistle: Anakin aurait quand même dû choisir, les Jedi lui auraient répondu que c'est pas possible d'empêcher la mort, et que l'attachement ne doit pas primer sur la mission jedi. Palpy l'aurait quand même rassuré et il serait quand même tombé...
L'abolition du célibat n'aurait pas changé sa chute, mais au contraire s'il avait suivi les règles ce ne serait pas arrivé.
Nicravin
Ancien staffeur

Message par Nicravin »

magiefeu a écrit :1000 ans ? Preuve que Boba a le temps de trouver comment sortir
Je sais pas quoi dire face à ce type d'arguments. :chut:
Tomas Gillespee a écrit :Le grand public s'en fout tellement qu'on met en avant que Lucas a écrit les grandes lignes du prochain épisode pour rassurer après l'achat par Disney... :roll:
Je me suis mal exprimé : dans l'esprit du grand public, la cohérence de l'univers c'est les films ; il relègue les idées de Lucas et l'univers étendu au même niveau des trucs sans intérêts. Le grand public fait "confiance" à Georges Lucas pour faire de bons films mais ce qui lui est passé par la tête en 83, il s'en tape. Ça n'entre pas dans l'"inconscient canon SW collectif", si tu vois ce que je veux dire.
Tomas Gillespee a écrit :Et ouais faisons un ordre Jedi aussi incompétent et aveugle que le précédent où le célibat imposé, qui a mine de rien plus ou moins causé le foutoir précédent, sera aussi de mise !
:perplexe:
[HS]C'est l'Ordre qui a mis le foutoir ? C'est pas un gamin immature ? L'Ordre Jedi a parfaitement tourné pendant mille générations/mille ans mais est totalement absurde parce qu'il y a eu un mec (deux en comptant Dooku) pour tourner casaque ? Seigneur...
deathstar7777 a écrit :Qui vous dis qu'anakin n'aurait pas sombrer du côté obscure si même si son mariage avait été reconnu. :neutre:
C'est la peur de perdre Padmé qui l'a fait sombré et ça aurait tout aussi bien pu arriver si il avait eu le droit de se marier.
+1
[/HS]
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Le cœur a ses raison que la raison ignore. (je crois que c'est dans LotF :D )
On choisit pas d'aimer. Et puis la spectatrice moyenne voudra voir Luke avec une compagne
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Ah ? Et qui a accepté un gamin immature parmi les Jedi ?
Boba Fett peut être ?
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

magiefeu a écrit :Et puis la spectatrice moyenne voudra voir Luke avec une compagne
Ah ? pourquoi donc ? Au contraire il me semble que l'opinion générale serait plutôt Luke en vieux sage à la Obi-wan. Vous imaginez Obi qui vient à la rencontre de Luke dans ANH avec une vieille à ses côtés ? :transpire:

Tomas Gillespee a écrit :Ah ? Et qui a accepté un gamin immature parmi les Jedi ?
Boba Fett peut être ?
Quel rapport avec le célibat ? Anakin ne s'est vraiment entiché de Padmé que 10 ans après le début de sa formation. Au début il était plutôt sage.

Et puis s'il faut accuser quelqu'un ce serait plutôt Qui-Gon, oh tiens justement celui qui n'est pas tellement dans la lignée de l'Ordre... :whistle:
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

Pour Qui-Gon est son impact dans Star Wars, j'invite tout le monde à lire le début du tome 2 des Mémoires d'Obi-Wan Kenobi dans fan-arts :D
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Ma critique s'adressait au moment où tu vantais les qualités au combien géniales de l'ordre jedi.
Tellement forts qu'ils se sont obstinés à croire que les Sith avaient disparu jusqu'à ce que Obi leur ramène un steak de Maul ?
Ils sont tellement forts que justement ils ont accepté un gamin immature dans leurs rangs.
Tellement forts qu'ils se sont assis sur le bel adage quand ils ont accepté de devenir des généraux...
Tellement forts qu'ils n'ont pas été foutus de faire un petit test de midichlorien parmi les sénateurs, pour je ne sais pas, démasquer un éventuel Sith ?

Ouais, une belle bande de winners décidément...
Pour moi une réforme de l'ordre Jedi semble nécessaire si ce n'est indispensable :grrr:

Pour revenir sur Boba, je ne vois vraiment pas où est le problème de le voir réapparaître. C'est un chasseur de prime, blindé de technologie, plein de ressources...

Si un jedi immature et tête à claque a pu survivre à des brûlures au quinzième degré sur une planète de lave, pour moi un guerrier surentrainé, surarmé et protégé par une armure n'aurait pas énormément de mal à sortir d'un gros poulpe aux problèmes gastriques...
Dernière modification par Tomas Gillespee le mer. 12 juin 2013 - 15:24, modifié 1 fois.
Nicravin
Ancien staffeur

Message par Nicravin »

magiefeu a écrit :Le cœur a ses raison que la raison ignore. (je crois que c'est dans LotF :D )
Entre autre. :whistle: :paf:
ashlack a écrit :Ah ? pourquoi donc ? Au contraire il me semble que l'opinion générale serait plutôt Luke en vieux sage à la Obi-wan. Vous imaginez Obi qui vient à la rencontre de Luke dans ANH avec une vieille à ses côtés ? :transpire:
+1
Tomas Gillespee a écrit :Ah ? Et qui a accepté un gamin immature parmi les Jedi ?
Boba Fett peut être ?
Même en admettant que l'Ordre ait été dans son tort (cf le post d'Ash), il n'en demeure pas moins qu'un ou deux échecs de formation pour un ordre multi-millénaire, ça reste minime. Et loin d'être suffisant pour décréter, les anciens avaient tort, on repart à zéro (sans compter qu'entre 0 et 45 PBY il doit y avoir au minimum une demi-douzaine de Jedi qui passent du coté Obscur, alors dire que permettre l'attachement évite ce genre d'accident c'est l’hôpital qui se fout de la charité).
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Bah si le mariage n'est pas la raison de la chute d'Anakin pourquoi l'interdire alors ? :roll:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Je plussoie Tomas pour la partie sur Boba :whistle:
Sinon, pour revenir sur les Jedi, vous devez bien avouer que le plus d'erreurs commises c'est lors de sa dernière phase. Le dernier demi-siècle avant ROTS.
Leur ordre s'est lentement pourri, mais de plus en plus à cette période. Faut pas se leurrer. :neutre:
Ils se complaisaient dans leur temple et leurs acquis, et se sont fait avoir comme des bleus.
Ani et Qui auraient du être écouté. Leur esprit rebelle aurait pu sauver l'ordre. Dooku l'a bien saisi, mais il s''est fait avoir lui aussi....
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Tomas Gillespee a écrit :Bah si le mariage n'est pas la raison de la chute d'Anakin pourquoi l'interdire alors ? :roll:
Le mariage (ou plutôt l'amour mais on va pas pinailler) d'Anakin l'a fait chuté. Mais ça n'a rien à voir avec une rpgle. Avec ou sans interdit le résultat aurait été le même. Seulement, avec une interdiction, on évite aux gens normaux qui écoutent les sages, de ne pas faire la même erreur (c'est le but des règles d'ailleurs).

En ultra-simplifié:
- mariage autorisé -> tout le monde s'attache -> tout le monde devient méchant
- mariage interdit -> y'a que Anakin qui se croit plus malin que tout le monde qui se marie -> il passe tout seul chez les méchants
Nicravin
Ancien staffeur

Message par Nicravin »

Tomas Gillespee a écrit :Si un jedi immature et tête à claque a pu survivre à des brûlures au quinzième degré sur une planète de lave, pour moi un guerrier surentrainé, surarmé et protégé par une armure n'aurait pas énormément de mal à sortir d'un gros poulpe aux problèmes gastriques...
Parce que le gamin immature avait un taux surélevé de midi-chloriens et un seigneur Sith pour l'aider ?
Parce que le sarlacc est un prédateur cent fois plus grand que Boba ?
Parce que Boba n'est pas surentrainé ?
Parce que si l'épisode VII se déroule en +45, comme cela semble très probable, le mec aura septante piges ?
Tomas Gillespee a écrit : Tellement forts qu'ils se sont obstinés à croire que les Sith avaient disparu jusqu'à ce que Obi leur ramène un steak de Maul ?
Les tocards, ils avaient besoin d'une preuve. :shock:
Tomas Gillespee a écrit :Ils sont tellement forts que justement ils ont accepté un gamin immature dans leurs rangs.
Tous les gamins sont immatures, ils ne pouvaient pas prévoir qu'il allait rester un gamin immature. A la rigueur je veux bien admettre qu'ils ont craint en lui accordant un siège au conseil. :transpire:
Tomas Gillespee a écrit :Tellement forts qu'ils se sont assis sur le bel adage quand ils ont accepté de devenir des généraux...
Ils avaient de bonnes raisons mais j'avoue qu'ils ont bien merdé.
Tomas Gillespee a écrit :Tellement forts qu'ils n'ont pas été foutus de faire un petit test de midichlorien parmi les sénateurs, pour je ne sais pas, démasquer un éventuel Sith ?
Salut, monsieur le Chancelier, je viens faire une prise de sang pour voir si vous n'êtes pas un traitre. Ça vous dérange pas ? Si vous en êtes un on prendra le contrôle du Sénat, OK ?
Tomas Gillespee a écrit :Bah si le mariage n'est pas la raison de la chute d'Anakin pourquoi l'interdire alors ? :roll:
L'attachement est la raison de la chute d'Anakin.
EDIT : +2 sur Ash
Revan Bane a écrit :Ani et Qui auraient du être écouté. Leur esprit rebelle aurait pu sauver l'ordre. Dooku l'a bien saisi, mais il s''est fait avoir lui aussi....
Euh ? :perplexe:
C'est juste eux qui ont fait chuter l'Orde mais c'étaient eux qui avaient raison... Normal.
Dernière modification par Nicravin le mer. 12 juin 2013 - 15:37, modifié 1 fois.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Nicravin a écrit :
Tomas Gillespee a écrit :Tellement forts qu'ils n'ont pas été foutus de faire un petit test de midichlorien parmi les sénateurs, pour je ne sais pas, démasquer un éventuel Sith ?
Salut, monsieur le Chancelier, je viens faire une prise de sang pour voir si vous n'êtes pas un traitre. Ça vous dérange pas ? Si vous en êtes un on prendra le contrôle du Sénat, OK ?
Et en passant, un gros taux de midi-chlorien ne signifie pas être forcément Jedi ou Sith. A ce compte-là, Qui-gon aurait dû se dire "Anakin est un sith. ben oui il a plein de midi-chloriens et il est pas Jedi donc...".
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Et ben oui. Qi-Gon avait raison. Il a repéré l'Elu, dit que les sith étaient de retour et trouvé la voie de l'immortalité.
Mais les autres ont été trop arrogants pour écouter. Et puis je sais pas, un test midichloriens aurai au moins raccourci la liste d'éventuels suspects
Dernière modification par magiefeu le mer. 12 juin 2013 - 15:38, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Euh ? :perplexe:
C'est juste eux qui ont fait chuter l'Orde mais c'étaient eux qui avaient raison... Normal.
Oui, ils ont fait chuter l'ordre parce qu'ils ont pas été écoutés :x
Attends, la galaxie évolue, et l'ordre reste le même. Sans changement, évidemment qu'ils étaient condamnés.
:lol:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Tu confonds amour et attachement visiblement. :roll:

Pour les midichloriens vous faites exprès ou quoi ? :perplexe:
Les Jedi savent qu'un Sith est infiltré parmi eux, ils peuvent déduire sans trop de mal que ce dernier va être attiré par le pouvoir comme le papillon de nuit par une lampe allumée. Donc ils vont trouver un mec avec un super taux de midichloriens et vous ne pensez pas qu'il serait logique de se méfier de lui ?

Les rapprochements vous connaissez ? :pfff:
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Bon, avec vos points de vue on devrai avoir le Big three sans enfants, un ordre jedi exactement comme l'ancien et tout aussi hypocrite et conservateur (d'ailleurs tous les jedi auraient 3 ans). Pas de sith car ils ont morts, pas Boba parce qu'il est mort. Pas de YV parce que c'est UE. (la liste des méchants s'évapore).
Joli film en perspective
Dernière modification par magiefeu le mer. 12 juin 2013 - 15:42, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Postlogie »