The Clone Wars 3x12 : NightSisters

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Re: The Clone Wars 3x12 : NightSisters

Message par Saroumane Dooku »

J'aurais toujours la nostalgie de Dathomir, du Mariage de la Princesse Leïa, planète de jungle, peuplée de rancors chevauchés par des amazones en peau de serpent...Planète sous la coupe du système de Hapès extrêmement puissant...
Bon, on retrouve les soeurs de la Nuit, mais not mines...
J'ai bien vu avec Jedi Fallen Order, que c'était ce design qui était canon, je m'y fais, mais bon, que voulez vous, la nostalgie...

Enfin de l'action! Je finissais par ne plus y croire... La bataille spatiale est vraiment géniale. Le combat contre Dooku au sabre, c'est vraiment paradoxal...On sent que les mouvements, la chorégraphie, la vitesse...ça va, c'est super cool à regarder. Par contre, pourquoi tant de rigidité? Une question de moyen?

Des chouettes combats, des environnements exotiques et dépaysant, une ambiance magique d'heroic fantasy bien envoutante, de l'humour et du drama...Comment ne pas aimer? C'est du Star Wars comme je l'aime ça messieurs.^^
Jedi Trésorier. ;)
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

The Clone Wars - 3.12

Rafraichissant cet épisode. Retour de l'action, une planète nouvelle, une caste nouvelle...
J'ai apprécié qu'on reste sur l'idée que Palpatine veut garder la main et craint la montée en puissance d'un élève (ici l'élève de son élève).
L'épisode permet à travers de brefs flashbacks d'en savoir un peu plus sur Ventress et c'était très intéressant. J'ignorais qu'elle avait été Padawan.
J'ai vraiment eu de la peine pour elle lorsqu'elle se sent abandonnée en début d'épisode. Je l'ai trouvé impressionnante cette fois dans son combat contre les deux Jedi.
Un peu plus surpris par contre qu'elle soit réintégrée aussi vite dans son camp alors qu'elle le quitte toute petite. A moins qu'elle ne soit resté en contact avec lui durant toutes ces années et que les flashbacks n'intègrent pas cette notion ? C'est la seule ombre au tableau pour moi.
Son combat contre Dooku met bien en avant la technique du Sith mais aussi ses capacités stratégiques malgré qu'il soit diminué.
Petit regret vf : ce n'est plus la voix originale de Christopher Lee depuis plusieurs épisodes et je trouve que ça casse la classe et le charme du personnage.
Sinon, j'ai beaucoup aimé ce que dégage Mère Talzin. Notamment l'effet de voix masculine et épaisse qui gronde par dessus ses mots lorsqu'elle s'exprime. On sent que quelque chose de mystique plane sur elle. Ca me rappelle Mère Aniseya de The Acolyte.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Kodeni a écrit : mer. 22 avr. 2026 - 15:13 The Clone Wars - 3.12

Un peu plus surpris par contre qu'elle soit réintégrée aussi vite dans son camp alors qu'elle le quitte toute petite. A moins qu'elle ne soit resté en contact avec lui durant toutes ces années et que les flashbacks n'intègrent pas cette notion ? C'est la seule ombre au tableau pour moi.
Apres, on aura l'occasion de recroiser les soeurs de la nuits a de nombreuses reprises (TCW , tales of the empire, jedi fallen order...etc), et a force on cerne plutot bien la dynamique de cette caste d'utilisateurs de la force. C'est extrêmement sectaire comme milieu, chez elles tu né soeurs de la nuit et tu meurs soeur de la nuit, tu peux te paumé en chemin, mais elles accueillent toujours a bras ouverts celles qui reviennent vers le clan.
Qui plus est, la mère Talzin est une puissante sorcière avec des aptitudes incroyables, elle sens tres vite qui peux se montré utile envers le clan ou non, et son autorité fait loi sur Dathomir donc des qu'elle a accueillit Ventress de nouveau, c'était fin du débat, bon retour ma soeur. :D
Répondre

Revenir à « The Clone Wars »