Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ElSnail » Mer 14 Déc 2016 - 19:31   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bon... il y a bien un souci avec le guide visuel en fr de Rogue One. Sous embargo pour la Fnac, en Rupture de Stock pour Amazon.

:neutre:

Si quelqu'un a des news :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Revan91 » Jeu 15 Déc 2016 - 21:01   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Retour à la normal sur Amazon et Fnac ou il est déjà en stock, j’espère qu'il en sera de même en magasin. :D
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar Valdek » Jeu 15 Déc 2016 - 21:24   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je me suis procuré aujourd'hui "Rogue One le guide visuel ultime" et "Tout l'art de Rogue One". Ce sont d'excellents bouquins. En revanche on sent quand même que les mecs ont peur des fuites lors de l'impression des ouvrages. Ils mettent quand meme énormément d'image issues des bande annonces et ils limitent sacrément les infos croustillantes.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar ElSnail » Jeu 15 Déc 2016 - 21:33   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il faut que j'aille l'acheter demain :love:

Et le "tout l'art" il donne quoi ? il vaut le coup ?
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Valdek » Jeu 15 Déc 2016 - 23:17   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ouais vraiment cool, comme se fut le cas pour celui sur le Reveil de la Force. En revanche c'est vrai qu'on décele moins de trésor que dans celui du VII puisque là, on part pas sur l'originalité que peut/devrait contenir une nouvelle trilogie. Mais on trouve quand même pas mal de pépites, et ces livres sont toujours magnifiques.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Déc 2016 - 9:05   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il n'y avait pas un "Art of" (ou apparenté) pour TFA qui devait sortir et qui a été annulé en derniere minute ? (apparemment parce qu'il pouvait reveler des elements qui pourraient être utilisés pour Ep VIII et IX)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 16 Déc 2016 - 10:09   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

HanSolo a écrit:Il n'y avait pas un "Art of" (ou apparenté) pour TFA qui devait sortir et qui a été annulé en derniere minute ? (apparemment parce qu'il pouvait reveler des elements qui pourraient être utilisés pour Ep VIII et IX)

Non, le art of est bien sorti. C'est le making of qui est une arlésienne. :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Revan91 » Ven 16 Déc 2016 - 14:47   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je viens d'acheter le Art of R1, toujours aussi excellent comme livre en espérant une sortie du making off R1 dans un an et celui de TFA .....

Je me demandais depuis un moment si un livre contenant les plans des vaisseaux sortirait et bien tout est dans le guide visuel ultime, il contient donc deux livres en un et donc cela met fin à la frise des livres "tout sur..." en espérant que la couleur de la tranche reste noir pour l'épisode 8. un bémol tout de même, moins de détails sur les costumes, armes et accessoires mais le tout reste très complet, il y a une double pages que je trouve génial, elle regroupe toutes les décos de casques des pilotes rebelle présent dans R1 et il y en a vraiment beaucoup. :D
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar ElSnail » Ven 16 Déc 2016 - 15:55   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je viens de m'offrir le "guide visuel" de RO :love:

Par contre j'ai hésité, mais finalement je n'ai pas pris le "tout l'art de RO". Le fait de ne pas pouvoir le feuilleter m'a frustré, car je suis sur que si j'avais pu le faire, j'aurais fini par craquer :transpire:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Déc 2016 - 16:39   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'ai feuilleté le visual guide et le Art Of de Rogue One.
Pour le premier, cela semble mixer le côté "visual dictionary" et "incredible cross section", avec en plus un petit making of à la fin.
La maquette est moche et les photos sont pas très originales (à cause du fait que le bouquin est fait trop en amont), mais il semble y avoir bcp d'infos.

Le Art Of est chouette, comme d'hab, mais comme pour TFA j'ai limite l'impression que certains dessins ont été fait exprès pour le bouquin, après le tournage... avec en tête de vendre du papier :/.
Je n'ai que survolé le texte, j'espère qu'il n'est pas aussi catastrophique que la trad du Art of TFA.
J'y ai appris qu'à la base l'escouade devait comprendre 3 perso féminins et 2 aliens, avec des concepts très intéressants. Dommage que ça ait été "normalisé" (dans le sens le plus péjoratif possible!).
Pour Saw aussi il y a des concepts assez forts, rappelant Kurtz dans Apocalypse Now.
Globalement le bouquin va moins loin que celui de TFA ou bien sur celui de ROTS (le meilleur de tous à mes yeux), je me tâte encore pour l'acheter...
EDIT : quand je vois que l'Art of TFA est à 20 euros sur amazon, je vais attendre la sortie de l'épisode 8 pour acheter celui de ROgue One :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Déc 2016 - 18:21   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jagged Fela a écrit:
HanSolo a écrit:Il n'y avait pas un "Art of" (ou apparenté) pour TFA qui devait sortir et qui a été annulé en derniere minute ? (apparemment parce qu'il pouvait reveler des elements qui pourraient être utilisés pour Ep VIII et IX)

Non, le art of est bien sorti. C'est le making of qui est une arlésienne. :sournois:


Ah oui, c'est ça.
Il sortira un jour ?!

http://www.slashfilm.com/j-w-rinzler-th ... e-awakens/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 16 Déc 2016 - 18:24   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

HanSolo a écrit:Il sortira un jour ?!
En 2021 ? :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Sam 17 Déc 2016 - 14:29   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le Guide Visuel de Rogue One est-il l'équivalent de l'Encyclopédie Illustrée de TFA ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar lukaslunt » Sam 17 Déc 2016 - 18:57   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Adanedhel a écrit:Le Guide Visuel de Rogue One est-il l'équivalent de l'Encyclopédie Illustrée de TFA ?


Pour moi oui, je l'ai vu et il est très beau et plus gros me semble t-il que celui de TFA. Pour info pour ceux qui veulent l'acheté je l'ai vu aujourdhui a auchan a 19€ au lieu de 25€ si ça vous intéressent.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar rastarapha » Dim 18 Déc 2016 - 20:55   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Vous pensez qu'on peut s'attendre sur un making of rogue one ?

Ou que ça va être pareil que pour TFA... :?
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar 7esk » Mar 20 Déc 2016 - 5:24   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Adanedhel a écrit:Le Guide Visuel de Rogue One est-il l'équivalent de l'Encyclopédie Illustrée de TFA ?


Pas tout à fait. En fait ce livre est un "condensé" des 3 types de livres encyclopédiques qu'on a pu voir pour les épisodes de la Saga. Dans ce guide ultime on retrouve ce qu'on peut voir dans un livre du genre "l'encyclopédie illustrée", "les lieux emblématiques" (style les maisons/habitations, etc.) et "vaisseaux et véhicules" (avec plans, coupes et tout le tralala). A mon avis ce guide ultime sera le seul livre "encyclopédique" de RO (et il est très bien :oui: )
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 20 Déc 2016 - 7:23   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pour une fois que le fan n'est pas poussé à la consommation ! :siffle: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Mar 20 Déc 2016 - 13:25   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

7esk a écrit:
Adanedhel a écrit:Le Guide Visuel de Rogue One est-il l'équivalent de l'Encyclopédie Illustrée de TFA ?


Pas tout à fait. En fait ce livre est un "condensé" des 3 types de livres encyclopédiques qu'on a pu voir pour les épisodes de la Saga. Dans ce guide ultime on retrouve ce qu'on peut voir dans un livre du genre "l'encyclopédie illustrée", "les lieux emblématiques" (style les maisons/habitations, etc.) et "vaisseaux et véhicules" (avec plans, coupes et tout le tralala). A mon avis ce guide ultime sera le seul livre "encyclopédique" de RO (et il est très bien :oui: )

Effectivement pour l'avoir acheté et commencé il est extrêmement complet pour un prix pas si excessif ! :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Neow » Mar 20 Déc 2016 - 14:12   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

+1 je l'ai feuilleté, il a l'air très complet. En tout cas, je ne peux que comparer à l'encyclopédie illustrée de TFA, mais il y a plus de choses dedans. Et je l'ai acheté à prix encore moins excessif suite à ce que je pense être une erreur d'étiquetage en ma faveur :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Adanedhel » Mar 20 Déc 2016 - 16:26   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pareil, je l'ai trouvé à 18€ et quelques au Auchan au lieu des 25 annoncés :lol: :sournois:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Neow » Mar 20 Déc 2016 - 16:32   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Idem. Auchan à Strasbourg, une étiquette avec une 19€ barré et 18€ affichés (comme les 5% prix éditeur) par dessus le prix de 25 imprimé sur le livre. A la caisse, c'est passé à 23,70 et j'ai demandé à la caissière qui m'a appliqué le prix le plus bas. Je ne sais pas si c'est une erreur dans tous les Auchan, mais ça ressemble à un bon plan à partager !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 20 Déc 2016 - 18:13   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

C'est surement une erreur, y'a le prix unique du livre en France quand même normalement ! :transpire: Moi à la Fnac il était au bon prix mais tant pis.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar comicofyl » Mar 20 Déc 2016 - 19:21   Sujet: [Comics] Davide Fabbri Art Book

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais en tant que fan de Star Wars et fan du travail de Davide Fabbri, je ne pouvais pas ne pas partager ce recueil d'illustrations du "fameux" dessinateur italien à qui l'on doit notamment (en ce qui me concerne) les non moins fameux comics suivants : Jedi Council: Acts of War ou bien To the Last Man

Attention, celui-ci ne contient pas que du Star Wars (on retrouve du super héros aussi bien de DC que Marvel et bien d'autres projets) mais la section consacrée à notre saga "favorite" comporte 32 pages (sur les 96 de l'ouvrage).

Il n'y a pas de "redites" avec le sketchbook de 2007 et l'on retrouve pas mal de crayonnés de la série Star Wars :Agent of the Empire ou bien certaines sketches cards de chez Topps.

Voici donc un petit aperçu:

Image

Image


Je n'en dévoile pas trop afin de vous donnez envie de l'acquérir :)
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar jedi-mich » Mer 21 Déc 2016 - 20:09   Sujet: Re: [Beaux livres, Guides] Spin-Offs

Les fiches sont incomplètes mais au moins vous pouvez les ajouter dans votre FanDataBase

- Rogue One The Art Of
http://www.starwars-universe.com/livre- ... story.html

- Rogue One guide visuel
http://www.starwars-universe.com/livre- ... ltime.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 21 Déc 2016 - 20:09   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Les fiches sur les 2 BL de RO sont quasi prêtes mais vous pouvez les cocher
post989310.html#p989310
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Luckas62 » Mer 21 Déc 2016 - 20:16   Sujet: Re: [Beaux livres, Guides] Spin-Offs

Merci ;)

je trouve le Guide Visuel de Rogue One très complet et très bien illustré. En tout cas j'ai l'impression qu'il est mieux que celui du Réveil de la Force. Un véritable + au film.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Sokraw » Mer 21 Déc 2016 - 20:17   Sujet: Re: [Beaux livres, Guides] Spin-Offs

quelqu'un possédant le visual Guide peut il confirmer ou infirmer que le personnage de Vaneé n'est nommé dedans que comme tel, et non par le nom Kren Blista-Vanee ?
Pas de lien direct, toujours selon le guide, entre le dignitaire impérial et le majordome de Vader?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Luckas62 » Mer 21 Déc 2016 - 20:28   Sujet: Re: [Beaux livres, Guides] Spin-Offs

Sokraw a écrit:quelqu'un possédant le visual Guide peut il confirmer ou infirmer que le personnage de Vaneé n'est nommé dedans que comme tel, et non par le nom Kren Blista-Vanee ?
Pas de lien direct, toujours selon le guide, entre le dignitaire impérial et le majordome de Vader?

Il est nommé sobrement Vaneé, il est l'intendant de Vador. Aucuns liens ne sont faits avec le personnage de l'épisode VI malheureusement...
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Sokraw » Jeu 22 Déc 2016 - 9:50   Sujet: Re: [Beaux livres, Guides] Spin-Offs

ok, merci bcp.
Je ne dirais pas "malhereusement" parce que s'ils en avaient fait le même perso ça aurait été assez incohérent ; il peut tout de même y avoir un lien de parenté.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 22 Déc 2016 - 10:47   Sujet: Re: [Beaux livres, Guides] Spin-Offs

Merci pour la fiche, Mich ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar grand-yoda » Ven 23 Déc 2016 - 12:37   Sujet: Re: [Beaux livres, Guides] Spin-Offs

Le guide visuel et l'art of de Rogue One achetés, une mine d'infos, de beaux bouquins.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar dr.tonio » Sam 24 Déc 2016 - 18:35   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je voulais juste dire un petit mot sur le Guide visuel ultime Rogue One qui est vraiment top ! il est très complet puisqu’il regroupe à la fois les personnages mais aussi les vaisseaux (avec des plans de coupe) et les lieux du film (dissociés habituellement dans 3 livres différents!) d’où le « ultime ». Il complète parfaitement le film avec beaucoup d’infos (sur le passé des différents personnages notamment) et de très belles images. A l’avenir j’aimerais beaucoup que les futurs guides des épisodes VIII et IX, reprennent ce modèle avec à la fois les perso, les vaisseaux et les lieux plutôt que de les séparer dans 3 livres différents et de ressortir une compilation en prime a chaque fois. Qu'en pensez-vous ?

En revanche si il y a bien une compilation que j’attend après celle sur les lieux, c’est celle sur les vaisseaux, la compilation des épisodes I à VI étant devenu hors de prix d’occasion. J'ai vu qu'il y a en a une récente en espagnol sur amazon mais rien en français, donc si qqun a des infos...
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar jedi-mich » Sam 24 Déc 2016 - 18:47   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Juste comme ça, pensez à mettre vos avis sur les fiches de ces livres :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar grand-yoda » Mar 27 Déc 2016 - 16:08   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'ai été surpris par certains personnages du Guide visuel de RO qui peuvent faire assez froids dans le dos, surtout pour un lecteur enfant, je fais allusion aux Décervelés. On ne doit presque pas les voir dans le film, il faudra revoir tout ça avec le blu-ray.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 13 Jan 2017 - 20:27   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonjour a tous, amateurs de beaux livres, bon première fois que je post dans le topic littérature donc pardonnez moi si c'est pas au bon endroit.

Premièrement Merci a tout ceux qui s'occupent de la section littérature c'est une vrai mine d'or pour tout comprendre et s'y retrouver, que ce soit dans les beaux livres, mais aussi les romans, comics etc UEO UEL , bref, un travail de titan surement derrière tout ça donc je remercie vraiment tout ceux qui participent a tout ça c'est génial.
:jap: :jap: :jap:


Ceci étant dit, je suis aller faire un peu de shopping aujourd'hui et je suis tombé sur le magnifique Atlas de huginn & muninn, alors j'ai hésité même si 40 euros c'est pas non plus la mer a boire, mais a force ça commence a faire. :D Je n'ai pas d'Atlas dans ma collection et j'ai vu qu'il y en avait déjà 2 ayant reçu des avis dans la rubrique beaux livres, un qui a l'air de dater un peu, et un plus récent qui semble avoir déçu car bordélique. The essential Atlas et Star wars Atlas Galactique.

Du coup si l'un de vous a eu l'occasion de feuilleter l'Atlas Huginn, un de vos avis d'expert sur les bouquins aurait pu être intéressant pour moi avant de passer ou non le cap de l'achat, et mea culpa si vous êtes déjà en train de préparer une fiche ou autre ou que j'ai tout simplement loupé un truc.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar link224 » Ven 13 Jan 2017 - 20:30   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

L'Atlas paru chez Huginn&Muninn c'est celui-là : http://www.starwars-universe.com/livre- ... atlas.html

Un excellent guide pour peu que tu t'intéresses à l'univers Legends. Si tu ne t'intéresses qu'à l'univers Officiel, il n'est en revanche pas fait pour toi :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 13 Jan 2017 - 20:42   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ah au temps pour moi comme la couverture n'était pas la même je me suis fais avoir. :)

C'est donc pour ça qu'en le feuilletant je connaissais pas 90% des trucs a l'intérieur. Sacrément étendu cet UEL :x Disons que c'est pas que je m'y intéresse pas, mais je commence juste à m’intéresser à l'UE donc tu peux facilement imaginer la montagne qui se dresse devant moi :transpire: Du coup j'ai juste décidé de me faire la petite colline qu'est l'UEO avant d'attaquer certaines parties du mont UEL.

En tout cas merci pour l'info j'y vois plus clair.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar jedi-mich » Ven 13 Jan 2017 - 21:33   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ju Nizzarras a écrit:Ah au temps pour moi comme la couverture n'était pas la même je me suis fais avoir. :)

C'est surtout que bizarrement la couv VF n'y est pas et c'est pas bien. :transpire:
Du coup c'est sur t'as du mal à la trouver :D

ps : l'édition VF a été ajoutée :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Logsin » Jeu 19 Jan 2017 - 1:13   Sujet: Re: [Beaux livres, Guides] Spin-Offs

Bonsoir à tous !
Je me suis acheté le guide visuel de RO aujourd'hui (enfin !! :love: ) et j'avais une question sur la façon dont ils datent. J'ai toujours été habitué à Avant et après BY mais là les dates sont affichées en AR1 (avant Rogue One ?) et, plus étrange encore, (je ne l'ai remarqué que pour la fiche de Lyra Erso pour le moment) les dates sur la fiche de Lyra sont en ART et là, j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à comprendre ce à quoi ça correspond.. Faute d'édition ? Si quelqu'un à une idée et pourrait m'éclairer s'il vous plait ? :roll:

Merci ! :hello:
Logsin
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Fév 2013
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 19 Jan 2017 - 3:10   Sujet: Re: [Beaux livres, Guides] Spin-Offs

Si je dis pas de conneries :whistle: ils notent AR1 pour avant Rogue 1 car la bataille de Yavin n'a pas encore eu lieu, mais comme ça a lieu la même année au final ça ne change rien du tout.

On peut voir sur la page Vador du bouquin qu'il est né en "41 AR1" , et tu a la confirmation en regardant sur l'encyclopédie SWU que Vador est bien né en "41 BY". Ils ont juste mis ça pour être logique mais ça peut perturber un peu. :wink:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Logsin » Dim 22 Jan 2017 - 20:48   Sujet: Re: [Beaux livres, Guides] Spin-Offs

Merci, j'en étais arrivé à la même conclusion que toi ! :) Mais du coup sur la page de Lyra Erso, les dates en ART seraient une erreur ? C'est ça qui me perturbait le plus ;)
Logsin
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Fév 2013
 

Messagepar Ju Nizzarras » Dim 22 Jan 2017 - 21:06   Sujet: Re: [Beaux livres, Guides] Spin-Offs

Aaah tu me forces encore a resortir le bouquin :) Cela dit c'est un plaisir tant il est beau et complet. :D

Effectivement j'avais pas remarqué, ça ressemble a une petite coquille juste sur la page de Lyra. Tout est en AR1 sinon, d'ailleurs en fait c'est expliqué Page 10 sur la " Vue d'ensemble" juste devant la frise chronologique il est mentionné a la verticale en petit : "AR1 = Années avant la mission Rogue One."
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Fév 2017 - 18:22   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Avec pas mal de retard, voilà la fiche qui manquait cruellement à la base de données : les Années Lucasfilm Magazine :transpire:
http://www.starwars-universe.com/livre- ... azine.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 05 Fév 2017 - 20:11   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il est pas ouf, surtout si on a déjà les Lucasfilm (c'est plutôt logique d'ailleurs, vu que c'est une compil' des meilleurs articles), mais comme j'ai réussi à l'avoir pour 5€, je ne vais pas cracher non plus :transpire:
Par contre, je ne sais pas si c'est une erreur présente dans chaque livre ou si c'est dans le mien, mais j'ai l'impression qu'il y a un article sans la fin :? (je regarderai demain pour mettre les numéros de page de l'article en question si besoin)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Bufotenine » Dim 05 Fév 2017 - 20:15   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Avec pas mal de retard, voilà la fiche qui manquait cruellement à la base de données : les Années Lucasfilm Magazine :transpire:
http://www.starwars-universe.com/livre- ... azine.html


Et un beau livre de plus dans ma base de données ! :D
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Fév 2017 - 20:17   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pensez à mettre vos commentaires sur la fiche pour donner une idée du contenu. :wink:
Même si c'est 3 lignes :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 06 Fév 2017 - 21:51   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Suite à mon message d'hier, j'ai regardé les numéros des pages de l'article, qui pour moi, n'a pas sa fin dans mon exemplaire des Années Lucasfilm Magazine. Les-voici : page 30 à 35. Quelqu'un possédant le livre pourrait me dire si dans son exemplaire, l'article est bien fini (dans le mien, il se termine par "...et le jeune Jedi, comme... et c'est tout") ou si le problème est présent dans plusieurs livres ? :?
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Fév 2017 - 22:05   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Effectivement, il manque une page on dirait :transpire:
Ca s'arrête comme ça aussi dans mon exemplaire
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 07 Fév 2017 - 14:41   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

D'une certaine manière, ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir ce défaut, mais c'est quand même vraiment dommage, surtout que le but du livre est de rendre accessible les articles (en entier) du magazine... :neutre:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Kessel » Mar 07 Fév 2017 - 19:31   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Effectivement, il manque une page on dirait :transpire:
Ca s'arrête comme ça aussi dans mon exemplaire

Ce n'est plus une coquille là, c'est un calamar géant ... sacré Ackbar :D

jedi-mich a écrit:Pensez à mettre vos commentaires sur la fiche pour donner une idée du contenu. :wink:
Même si c'est 3 lignes :)

J'ai eu cette idée sur les Beaux Livres .... mais comme je suis en général d'accord, je ne vois rien à ajouter, ou si peu.

Et, je n'ose pas m'exprimer non plus sur les romans.
Là, je pourrais être un peu "violent" sur le style et les histoires (surtout le style) :pfff:
Ayant été élevé avec Van Vogt, K.Dick, C.Clarke, Barjavel et les autres ... j'ai vachement de mal avec les Luceno ... et autres aussi ... quel ennui :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations