Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One (2016)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Jeu 01 Déc 2016 - 14:05   Sujet: Re: Rogue One (2016)

J'en reviens pas, le film sort dans a peine 2 semaines, pas d affiches dans les cinémas, ni sur les bus ...

La campagne est prévue pour la semaine prochaine à votre avis?
(Il est vrai que TFA était également très discret de ce côté, avant la sortie du film)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 03 Déc 2016 - 11:27   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Au Skywalker Ranch, Lucasfilm a montré 28 minutes du film à des journalistes américains (apparemment la même chose qu'au Mexique). Les réactions sur Twitter sont enthousiastes :

http://www.starwarsunderworld.com/2016/ ... wn-at.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 05 Déc 2016 - 0:20   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Compte-rendu de Bryan Young (un blogueur qui connaît bien Star Wars), qui a vu les 28 minutes : http://www.bigshinyrobot.com/59884/we-s ... ars-story/

Il dit qu'il y a beaucoup de références à la saga, mais pense que certains trouveront qu'il y en a trop.

Pour lui, la musique est "flamboyante" et garde le style Star Wars. Par contre, la façon de filmer est vraiment différente par rapport à la saga (par exemple, il y a des flous pour mettre en avant certains éléments).

Après le prologue, l'ambiance évoquerait à la fois James Bond et Les Douze Salopards.

Et les personnages s'avèrent parfois être différents de ce qu'on pouvait imaginer.

-- Edit (Dim 04 Déc 2016 - 20:38) :

George Lucas a vu le film et l'a aimé d'après Gareth Edwards : "Je ne veux pas lui mettre des mots dans la bouche, mais je peux dire honnêtement que je peux désormais mourir heureux."

http://www.starwars.com/news/rogue-one- ... m-liveblog

-- Edit (Dim 04 Déc 2016 - 23:20) :

Gareth Edwards dit qu'il n'y a pas de version longue de prévue mais qu'il pourrait y avoir des scènes coupées dans le Blu-ray, comme d'hab http://collider.com/gareth-edwards-rogu ... tended-cut
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Lun 05 Déc 2016 - 18:15   Sujet: Re: Rogue One (2016)

PiccoloJr a écrit:
-- Edit (Dim 04 Déc 2016 - 20:38) :

George Lucas a vu le film et l'a aimé d'après Gareth Edwards : "Je ne veux pas lui mettre des mots dans la bouche, mais je peux dire honnêtement que je peux désormais mourir heureux."

http://www.starwars.com/news/rogue-one- ... m-liveblog


Non mensonge !! Georges Lucas ne peux pas aimer ces films qui sont contre sa vision et une critique de sa prélogie ! :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 05 Déc 2016 - 19:22   Sujet: Re: Rogue One (2016)

...Une critique de la prélo ? Comment ça ? :evil:

Dois-je faire préparer les missiles perforants du Demolisher ? :diable:
:paf:

M'enfin bon, je vais pas réagir avec le syndrome "Metroid Prime Federation Force" (passez sur jvc, vous comprendrez) et je vais juger IMPARTIALEMENT ce film à sa sortie. Et on verra ENSUITE pour les missiles perforants.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Ltf » Mar 06 Déc 2016 - 0:23   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Tiens, un réalisateur qui valorise son travail, surprenant !

Oui, oui tout comme il aurait aimé TFA selon Kennedy. C'est exactement les mêmes mots qu'elle disait l'année dernière mais les mots de Lucas vous les avez dans ma signature.. Il fait bien de préciser qu'il ne veut pas lui mettre des mots dans la bouches car les mots de Lucas ressemblent plutôt à "j'ai vendu mes bébés à des vendeurs d'esclaves".

Tant mieux si il a aimé, j'espère aussi que j'aimerais ce film. Mais toutes les déclarations qui ne viennent pas de Lucas lui-même ne valent rien.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Déc 2016 - 0:52   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ltf a écrit:Tiens, un réalisateur qui valorise son travail, surprenant !

Oui, oui tout comme il aurait aimé TFA selon Kennedy. C'est exactement les mêmes mots qu'elle disait l'année dernière mais les mots de Lucas vous les avez dans ma signature.. Il fait bien de préciser qu'il ne veut pas lui mettre des mots dans la bouches car les mots de Lucas ressemblent plutôt à "j'ai vendu mes bébés à des vendeurs d'esclaves".

Tant mieux si il a aimé, j'espère aussi que j'aimerais ce film. Mais toutes les déclarations qui ne viennent pas de Lucas lui-même ne valent rien.


Sauf que les mots de Lucas sont depuis déjà un certain temps (depuis disons... la prélogie en faite :P ) source d'interprétation en fonction des opinions de chacun.
Ainsi, il est assez courant de voir sur les articles des médias et autres pages de fans déçus que Lucas aurait detesté le Réveil de la Force, en reprenant des propos qu'il a tenu avant même d'avoir visionné le film. Dans les faits, on ne sait ABSOLUMENT pas ce que Lucas a pensé du film tout simplement parce-qu'il ne s'est pas exprimé directement sur le film après visionnage. La seule chose qu'il a dit c'est qu'il n'aimait pas le principe de faire dans le Rétro et de ne pas innover. Ce qui ne remet pas en cause de pouvoir apprécier le film.

Et évidemment, ça ne s'arrête pas là.
Quand Lucas dit qu'il a de lui-même décidé de partir de la production de Lucasfilm, c'est forcément Disney qui l'a viré. Quand Kennedy dit que Lucas a adoré le Réveil de la Force, forcément elle ne dit pas la vérité. Idem pour Gareth Edwards.
Evidemment, ils ne vont pas dire l'inverse, c'est aussi le principe de la promotion.

Pour ma part, je me fiche un peu de l'avis de Lucas même si ça peut rassurer et aussi qu'on rapporte qu'il a bien aimé. J'ai pas besoin de l'avis de Lucas pour admettre qu'il y a un manque de créativité sur le Réveil de la Force et qu'il y a une orientation nostalgique indéniable. Ca m'empèche pas d'aimer le film. En faite, qu'il aime ou qu'il n'aime pas, ça me fait une belle jambe.
Et sincèrement, a-t-on besoin de l'avis de Lucas pour savoir si un film est bien ou pas ?
Le plus important, c'est de se faire son propre avis sur le film.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 06 Déc 2016 - 0:57, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Mar 06 Déc 2016 - 0:53   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Après perso, je m'intéresse très peu, voir pas du tout à l'avis de Tonton Georges sur les futurs films. Car en terme de déclarations contradictoires et de changement d'avis, Hélas, Monsieur, c'est un art dans lequel il est passé maître :x

Donc aucun intérêt de se baser et de citer ses déclarations que ça soit positif ou négatif
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 06 Déc 2016 - 9:13   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ltf a écrit:Tiens, un réalisateur qui valorise son travail, surprenant !

Oui, oui tout comme il aurait aimé TFA selon Kennedy. C'est exactement les mêmes mots qu'elle disait l'année dernière mais les mots de Lucas vous les avez dans ma signature... Il fait bien de préciser qu'il ne veut pas lui mettre des mots dans la bouches car les mots de Lucas ressemblent plutôt à "j'ai vendu mes bébés à des vendeurs d'esclaves".

Tant mieux si il a aimé, j'espère aussi que j'aimerais ce film. Mais toutes les déclarations qui ne viennent pas de Lucas lui-même ne valent rien.


«Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Pour chaque film, je travaille très dur pour les rendre complètement différents, avec des planètes et vaisseaux différents, pour faire du neuf.» G. Lucas

Ainsi s'éteint Star Wars ?



A mon avis Gareth Edwards et son équipe ont du effectuer un travail beaucoup plus dur que ce dont parle Lucas, produire un SW différent des autres SW mais qui doit au même temps rester fidèle a un modèle précis: ANH/la trilogie originale... Et ils vont réussir a mon avis.
Ce dont parle Lucas n'est pas si difficile... redessiner un personnage (disons un Yoda ou un Gollum par exemple) très fidèle ou identique a l'original, Ça c'est dur. On doit respecter des limitations et des conditions. Dessiner un personnage différent de Gollum mais qui serait un descendant ou un ancêtre de ce dernier et qui évoque fortement un hobbit grâce a certains traits, tout en se démarquant de ce dernier, Ça, ça peut s’avérer encore plus dur...
Mais si on veut se faciliter la tache, on fait sauter quelques limitations et on prend des libertés... ou alors on les ignore toutes et on laisse libre court a son imagination. Ils ont tous beaucoup d'imagination donc la difficulté est ailleurs.
J'aime la prélogie malgré ses défauts et TCW aussi, mais ils ont parfois pris beaucoup (trop) de libertés et on ne peut pas parler de difficulté.

AMHA RO va innover et étendre l'univers tout en restant fidèle a SW (Trilo et Prelo) et tout en mettant la lumière sur certaines composantes méconnues ou oubliées de l'univers :ange:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mar 06 Déc 2016 - 10:31, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Mazker » Mar 06 Déc 2016 - 9:33   Sujet: Re: Rogue One (2016)

L 'avis de Lucas ?!
Bof ... Peut il seulement se montrer impartial contenu de ce qu'il a touché de Disney pour la vente de "sa petite société" ... Plus que quelques jours à patienter pour se faire sa propre idée... Lui même n'ayant pas toujours eu que des bonnes idées...
Quand aux nouveaux dirigeants, ils vont pas déclarer que Mr Lucas à dit que le nouvel opus était "une bouse intergalactique" :paf:
Donc aucun intérêt !
Quand à l'avis de la presse ... J 'ai eu parfois de très mauvaise surprise... (et pas que pour cette franchise, loin de là - mieux vaut le bon vieux bouche à oreille)...

Les trailers me plaisent bien, alors y a plus qu'à croiser les doigts pour que le scénario soient cohérents avec les précédent films et qu'il me surprenne quand même un peu. 8) n'est ce pas Lola ! :wink:

Vivement la semaine prochaine :D !
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar HanSolo » Mar 06 Déc 2016 - 23:10   Sujet: Re: Rogue One (2016)

J-7
j'avoue que je n'en reviens pas ...
je ne pensais pas que ca arriverait si vite; je n'ai pas vu le temps passer depuis la sortie de TFA :x

Est il prévu des séances a minuit?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Mar 06 Déc 2016 - 23:41   Sujet: Re: Rogue One (2016)

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Tiens, un réalisateur qui valorise son travail, surprenant !

Oui, oui tout comme il aurait aimé TFA selon Kennedy. C'est exactement les mêmes mots qu'elle disait l'année dernière mais les mots de Lucas vous les avez dans ma signature.. Il fait bien de préciser qu'il ne veut pas lui mettre des mots dans la bouches car les mots de Lucas ressemblent plutôt à "j'ai vendu mes bébés à des vendeurs d'esclaves".

Tant mieux si il a aimé, j'espère aussi que j'aimerais ce film. Mais toutes les déclarations qui ne viennent pas de Lucas lui-même ne valent rien.


Sauf que les mots de Lucas sont depuis déjà un certain temps (depuis disons... la prélogie en faite :P ) source d'interprétation en fonction des opinions de chacun.
Ainsi, il est assez courant de voir sur les articles des médias et autres pages de fans déçus que Lucas aurait detesté le Réveil de la Force, en reprenant des propos qu'il a tenu avant même d'avoir visionné le film. Dans les faits, on ne sait ABSOLUMENT pas ce que Lucas a pensé du film tout simplement parce-qu'il ne s'est pas exprimé directement sur le film après visionnage. La seule chose qu'il a dit c'est qu'il n'aimait pas le principe de faire dans le Rétro et de ne pas innover. Ce qui ne remet pas en cause de pouvoir apprécier le film.

Et évidemment, ça ne s'arrête pas là.
Quand Lucas dit qu'il a de lui-même décidé de partir de la production de Lucasfilm, c'est forcément Disney qui l'a viré. Quand Kennedy dit que Lucas a adoré le Réveil de la Force, forcément elle ne dit pas la vérité. Idem pour Gareth Edwards.
Evidemment, ils ne vont pas dire l'inverse, c'est aussi le principe de la promotion.

Pour ma part, je me fiche un peu de l'avis de Lucas même si ça peut rassurer et aussi qu'on rapporte qu'il a bien aimé. J'ai pas besoin de l'avis de Lucas pour admettre qu'il y a un manque de créativité sur le Réveil de la Force et qu'il y a une orientation nostalgique indéniable. Ca m'empèche pas d'aimer le film. En faite, qu'il aime ou qu'il n'aime pas, ça me fait une belle jambe.
Et sincèrement, a-t-on besoin de l'avis de Lucas pour savoir si un film est bien ou pas ?
Le plus important, c'est de se faire son propre avis sur le film.



La parole de Lucas peut être interprétée d'accord mais ce n'est pas une parole divine non plus, ça reste un homme avec un état d'esprit et une pensée qui lui est propre. Moi je m'arrête sur ce qui est apparent dans ses propos, quand tu dis que tu n'aimes pas un principe ou une base ça en revient à porter ce jugement sur le résultat.
Et oui justement il ne s'est pas juste contenté de "ne pas aimer", il s'est tiré et à clairement montré sa frustration.

Ton discours je le connais par cœur, ça fait plus d'un an qu'on débat là-dessus je ne vais pas m'attarder là-dessus, je suis lassé.
Après Lucas s'est rendu à plusieurs reprises sur le tournage il me semble, il y a porté de l'intérêt. C'est tant mieux si il a aimé mais de là à dire que ça n'a aucune espèce d'importance là je ne suis pas d'accord. Son avis à de l'importance parce que Star Wars c'est Lucas, c'est lui la source, l'auteur. Si l'auteur te dis "ça c'est Star Wars", peu importe les critiques qu'on pourra lire, c'est Star Wars. Par contre quand ce même auteur dit que ce qu'il voit ne correspond pas à ses idées ou à sa vision de Star Wars, c'est qu'effectivement il y a de quoi se poser des questions sur le contenu qu'on nous présente.
Pendant des années ici sur ce forum on à parlé, débattu sur tel et tel sujet en partant de la simple base de "Lucas a fait" ou "Lucas a dit" canon pas canon etc. Dire que son avis n'a aucune importance euh... :perplexe:

Après c'est sur il y a un avant et un après Lucas et c'est pleinement assumé.
Rogue One pour moi c'est le projet le plus ambitieux de Disney pour Star Wars, j'espère qu'il ne vont pas se louper.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sokraw » Mar 06 Déc 2016 - 23:53   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pour moi Lucas est ultra important et son avis compte, mais c'est clairement pas une donnée importante pour tout le monde (et a priori mêm pas spécialement pour Lucasfilm...) ; le gamin de 9 ans qui a découvert SW via le merch de TFA s'en fout un peu de l'avis de Lucas et la grosse majorité des spectateurs n'y accordent aucune importance.
Donc je comprends tout à fait qu'on s'en tappe, même si moi j'y accorde bcp d'importance, et pour le coup il est effectivement compliqué de savoir ce que George pense de TFA ou Rogue One. J'ai l'impression qu'il a + de considération pour Rogue One, que ce film est plus à même de lui plaire (l'hommage et la récup de ANH est + justifié, le changement de style et le genre "film de guerre" doit certainement lui plaire) que Gareth Edwards semble vraiment déférent envers Lucas et puis on a des éléments repris de la prélo et de TCW... mais tout ça peut tout à fait être de la comm' (les rumeurs et impressions concernant le désamour de Disney pour la prélo sont arrivés aux oreilles de leurs communicant, évidement).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Déc 2016 - 0:36   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Sokraw a écrit:J'ai l'impression qu'il a + de considération pour Rogue One, que ce film est plus à même de lui plaire (l'hommage et la récup de ANH est + justifié, le changement de style et le genre "film de guerre" doit certainement lui plaire) que Gareth Edwards semble vraiment déférent envers Lucas et puis on a des éléments repris de la prélo et de TCW... mais tout ça peut tout à fait être de la comm' (les rumeurs et impressions concernant le désamour de Disney pour la prélo sont arrivés aux oreilles de leurs communicant, évidement).


Tout à fait d'accord là-dessus. D'ailleurs, sa présence sur le tournage pourrait le confirmer.
Et ta dernière phrase résume bien le problème : si Lucas venait clairement dire son avis sur ce qu'il vient de voir, au moins, il n'y aurait plus de polémique possible. Mais là, on est dans le flou.

Ltf a écrit:La parole de Lucas peut être interprétée d'accord mais ce n'est pas une parole divine non plus


Je suis tout à fait d'accord là-dessus.

Ltf a écrit:ça reste un homme avec un état d'esprit et une pensée qui lui est propre. Moi je m'arrête sur ce qui est apparent dans ses propos, quand tu dis que tu n'aimes pas un principe ou une base ça en revient à porter ce jugement sur le résultat.
Et oui justement il ne s'est pas juste contenté de "ne pas aimer", il s'est tiré et à clairement montré sa frustration.


Je n'ai pas dis le contraire. Et je suis même d'accord avec Lucas sur les reproches qu'il peut faire à TFA.

Ltf a écrit:Ton discours je le connais par cœur, ça fait plus d'un an qu'on débat là-dessus je ne vais pas m'attarder là-dessus, je suis lassé.


Quel discours exactement ? :perplexe: Celui de la légitimité de l'auteur sur son oeuvre ?
Moi aussi, j'avoue, ça me lasse un peu parfois de lire la même rengaine du côté des déçus. :P

Ltf a écrit:Après Lucas s'est rendu à plusieurs reprises sur le tournage il me semble, il y a porté de l'intérêt. C'est tant mieux si il a aimé mais de là à dire que ça n'a aucune espèce d'importance là je ne suis pas d'accord. Son avis à de l'importance parce que Star Wars c'est Lucas, c'est lui la source, l'auteur. Si l'auteur te dis "ça c'est Star Wars", peu importe les critiques qu'on pourra lire, c'est Star Wars. Par contre quand ce même auteur dit que ce qu'il voit ne correspond pas à ses idées ou à sa vision de Star Wars, c'est qu'effectivement il y a de quoi se poser des questions sur le contenu qu'on nous présente.
Pendant des années ici sur ce forum on à parlé, débattu sur tel et tel sujet en partant de la simple base de "Lucas a fait" ou "Lucas a dit" canon pas canon etc. Dire que son avis n'a aucune importance euh... :perplexe:


Je me suis mal exprimé en faite. L'avis de Lucas est important. Ca reste effectivement le fondateur de la saga.
Si Lucas a passé le témoin, il doit donc s'attendre à ce que Star Wars change et ne corresponde plus à sa vision des choses (peu importe la vision). La vision de Star Wars avait déjà de toute façon, beaucoup évolué chez Lucas et également avec l'UEL. Donc déjà depuis un certain temps, déterminer ce qui est Star Wars n'est plus uniquement du ressort de Lucas. Mais je ne remets absolument pas en cause sa paternité sur l'oeuvre.

L'ennui c'est que l'avis de Lucas sur les films après visionnage, c'est quoi ? "Lucas a adoré" by Kathleen Kennedy pour TFA et "Lucas a aimé" by Gareth Edwards pour Rogue One.
Aucune opinion détaillée, aucune analyse de sa part, nada.
Bref, si c'est pour dire ça, effectivement, vaut mieux ne rien dire. Et on est d'accord là-dessus. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 07 Déc 2016 - 21:59   Sujet: Re: Rogue One (2016)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 08 Déc 2016 - 11:48   Sujet: Re: Rogue One (2016)

John Knoll revealed what were George Lucas’ thoughts after he saw Rogue One. Here’s what John Knoll said (at 3:13 min.):

I got off the phone about a half hour with George Lucas. The story was really emotional and it all looked great. And just couldn’t stop talking about how happy he was.


http://www.starwarsnewsnet.com/2016/12/ ... -cast.html
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 08 Déc 2016 - 11:54   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Marrant ce débat sur l'avis de Lucas... Je ne vois un seul instant quelqu'un dire "George Lucas a vu Rogue One (ou Star Wars VII, VIII, IX...) et l'a détesté" à quelques jours de la sortie ou en période de promo... Dans ce type d'industrie, tout est génial avant la sortie. Le son de cloche peut être bien différent quelques années après :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 08 Déc 2016 - 11:57   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ca, on s'en doute. Maintenant, peut-être que Lucas sortira un jour de son mutisme et dira de lui-même ce qu'il pense des nouvelles productions.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 08 Déc 2016 - 12:04   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Il y'a une différence entre "Lucas a aimé le film" et "Lucas a trouvé l'histoire vraiment émouvante, que tout etait bon et qu'il ne cessait de répéter a quel point il est heureux"
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Déc 2016 - 12:20   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ce qui importera in fine c'est la facon dont on ressentira le film, et la perception que l'on en aura à distance.
Par ex. pour TFA, j'ai passé un excellent moment, les acteurs sont plaisants, la musique géniale, l'action est présente ... mais j'ai aussi très vite perçu une vacuité scénaristique ...
et ce sentiment persiste après l'avoir revu en BluRay.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 08 Déc 2016 - 16:57   Sujet: Re: Rogue One (2016)

John Knoll : "J'étais avec George Lucas au téléphone il y a environ une demi-heure. L'histoire était très émotionnelle et tout avait l'air génial, et il n'arrêtait pas de dire à quel point il était content."

https://www.youtube.com/watch?v=PXn2AjBQeFg

-- Edit (Jeu 08 Déc 2016 - 15:59) :

Disney installe un X-wing taille réelle à Hollywood pour la première de samedi :

Image

https://www.youtube.com/watch?v=PXn2AjBQeFg
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar nashtulsa » Ven 09 Déc 2016 - 12:25   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Bon les gas je fais une première à la maison, ramenez moi votre bidule X là, et que ça saute :D :D :D
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 09 Déc 2016 - 13:14   Sujet: Re: Rogue One (2016)

PiccoloJr a écrit:John Knoll : "J'étais avec George Lucas au téléphone il y a environ une demi-heure. L'histoire était très émotionnelle et tout avait l'air génial, et il n'arrêtait pas de dire à quel point il était content."

https://www.youtube.com/watch?v=PXn2AjBQeFg

-- Edit (Jeu 08 Déc 2016 - 15:59) :

Disney installe un X-wing taille réelle à Hollywood pour la première de samedi :

Image

https://www.youtube.com/watch?v=PXn2AjBQeFg


En même temps, Tonton Georges doit être plus content avec un film contenant des références à la prélo et qui innove plus que le 7 (ce qui ne veut pas dire que le 7 n'innove pas, hein) qu'un film certes bon mais fait par des gens détestant la prélo, l'ignorant et la décridibilisant. :o
Oui, j'en veut encore à Disney pour ça. :evil:

Le X-Wing... :love: :love: :love: :love: :love: :love:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 09 Déc 2016 - 20:28   Sujet: Re: Rogue One (2016)

HanSolo a écrit:Est il prévu des séances a minuit?


Non, tout comme pour Le Réveil de la Force, aucune séance à minuit. Il y a une projection presse de prévue, mais c'est tout.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Ven 09 Déc 2016 - 20:57   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Obiwan Keshnobi a écrit:
HanSolo a écrit:Est il prévu des séances a minuit?


Non, tout comme pour Le Réveil de la Force, aucune séance à minuit. Il y a une projection presse de prévue, mais c'est tout.

La "stratégie" de Disney m'échappe ...
En même temps vu le succès incroyable de l' Épisode 7, ils ne veulent sans doute rien changer
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Sam 10 Déc 2016 - 1:55   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Salut a tous
Connaissez vous l'heure de la première demain?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 10 Déc 2016 - 3:01   Sujet: Re: Rogue One (2016)

5:00pm PST

Donc 2h du mat'
Boba Fett

 
 

Messagepar Dago » Sam 10 Déc 2016 - 7:43   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Le cast principal était l'invité du Jimmy Kimmel, en plus de la diffusion de deux scènes, quelques -minuscules- détails:

Spoiler: Afficher
Felicity Jones très effacée dans l'exercice
Tout le monde a vu le film au Skywalker Ranch, sauf Mads Mikkelsen
Chirrut dit "May the force be with you", c'est en tout cas ses premières paroles dans le scenario
James Earl Jones dit à un certain moment "the power", et il parait que ça donne des frissons


Mais bien plus important!! Gareth Edwards a annoncé un sequel à Rogue One:
Rogue Two: A New Hope


(c'était vraiment très très intéressant :cute: )
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar HanSolo » Sam 10 Déc 2016 - 8:43   Sujet: Re: Rogue One (2016)

VSD qui raconte n'importe quoi en prétendant avoir interviewvé le real:
« Chronologiquement, Rogue One se place donc entre l’Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi. » (sic) :non:
Champions du monde, les gars ...
Spoiler: Afficher
Image


Les gens vont être sacrément au courant grâce a ces journaleux :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Yade M'rak » Sam 10 Déc 2016 - 15:27   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pas de nouvelles sur un éventuel teaser de l'épisode 8 lors de la sortie? A mon avis il n'y aura rien mais j'avais entendu certaines rumeurs...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar darth luch » Sam 10 Déc 2016 - 15:37   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Yade M'rak a écrit:Pas de nouvelles sur un éventuel teaser de l'épisode 8 lors de la sortie? A mon avis il n'y aura rien mais j'avais entendu certaines rumeurs...


BCP de rumeur disent le 20 decembre pour l'annonce du titre dans un petit teaser mais bon je ne me base que sur des rumeurs et non des sources fiable
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Flikitos » Sam 10 Déc 2016 - 15:41   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Dago a écrit:Le cast principal était l'invité du Jimmy Kimmel, en plus de la diffusion de deux scènes, quelques -minuscules- détails:

Spoiler: Afficher
Felicity Jones très effacée dans l'exercice
Tout le monde a vu le film au Skywalker Ranch, sauf Mads Mikkelsen
Chirrut dit "May the force be with you", c'est en tout cas ses premières paroles dans le scenario
James Earl Jones dit à un certain moment "the power", et il parait que ça donne des frissons


Mais bien plus important!! Gareth Edwards a annoncé un sequel à Rogue One:
Rogue Two: A New Hope


(c'était vraiment très très intéressant :cute: )


A mon avis pour le sequel c'était plus une blague au sujet d'un film qui serait sorti en 1977. :paf:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 10 Déc 2016 - 17:25   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Rappel : le tapis rouge de la première mondiale à suivre en direct cette nuit http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -nuit.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Sam 10 Déc 2016 - 18:02   Sujet: Re: Rogue One (2016)

HanSolo a écrit:VSD qui raconte n'importe quoi en prétendant avoir interviewvé le real:
« Chronologiquement, Rogue One se place donc entre l’Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi. » (sic) :non:
Champions du monde, les gars ...
Spoiler: Afficher
Image


Les gens vont être sacrément au courant grâce a ces journaleux :x


Ca me rappelle un documentaire de M6 qui disait que "Je suis ton Père" était tiré du retour du Jedi... :grrr:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 11 Déc 2016 - 10:06   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Premières impressions https://pbs.twimg.com/media/CzYKBkrW8AEKzK-.jpg

Scott MantzVerifizierter Account ‏@MovieMantz 3 Std.Vor 3 Stunden Übersetzung anzeigen
It's so AMAZING how #StarWars #RogueOne ties into #ANewHope!! GREAT SURPRISES & many "HOW'D THEY DO THAT?" moments!! 100% FUN! Great ACTION!
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 11 Déc 2016 - 11:02   Sujet: Re: Rogue One (2016)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Dim 11 Déc 2016 - 11:04   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Anthony Breznican a révélé un truc sur Rogue One :

Spoiler: Afficher
"Vader gets a moment of pure horror. Maybe more than one, arguably."


https://twitter.com/Breznican/status/807824540852047872
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar illidqn » Dim 11 Déc 2016 - 11:34   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Que les fans se rassurent :
Spoiler: Afficher
1sr Rogue One review. It was actually AMAZING!!! Super fun & exciting. Ties in w/episode 4 perfectly.
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 11 Déc 2016 - 11:38   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Spoiler: Afficher
Ryan J. Downey ‏@ryandowney 13 Min.Vor 13 Minuten Übersetzung anzeigen
The #RogueOne crew are among the most layered & nuanced characters we've seen in a #StarWars movie.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Bufotenine » Dim 11 Déc 2016 - 12:19   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ces critiques ne font que renforcer ma hype ! :D
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Preda224 » Dim 11 Déc 2016 - 12:37   Sujet: Re: Rogue One (2016)

J'ai pas lu toutes les critiques mais j'imagine qu'elles manquent objectivité. Au vu d'un événement aussi important qu'était cette première, personne ne va osez dire que le film est moyen ou décevant donc il faudrait mieux attendre la sortie officielle :oui:

C'était pareil pour le VII où tout le monde encensait alors qu'à la sortie, le monde n'était pas aussi enthousiaste que ça :cute:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Presidentgg » Dim 11 Déc 2016 - 12:45   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Preda224 a écrit:J'ai pas lu toutes les critiques


Commence par les lire, tu verras qu'elles ne sont pas toutes dithyrambiques ! :lol:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Preda224 » Dim 11 Déc 2016 - 12:53   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Presidentgg a écrit:
Preda224 a écrit:J'ai pas lu toutes les critiques


Commence par les lire, tu verras qu'elles ne sont pas toutes dithyrambiques ! :lol:


Ok, je viens de toutes les lire et ça ne change rien, elles sont pratiquement toutes du même point de vue. :oui:
A part la critique de Scott Mendelson qui est un peu plus réservé. :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Dim 11 Déc 2016 - 13:31   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Il n'y en a qu'une ou deux qui ne sont juste pas dithyrambiques à 200% mais ça reste très positif. C'est effectivement difficile à croire que qui ce soit ait dit que le film était une bouze (quoique les derniers DC n'y ont pas échappé) mais perso ça me chauffe pas mal là :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 11 Déc 2016 - 18:06   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Brian Lynch ‏@BrianLynch
Advice: don't read anything more about ROGUE ONE. There are some wonderful surprises that you really don't want ruined.

Steven Weintraub ✔ @colliderfrosty
Also do not read any reviews. So many of the twists and turns have not been revealed in marketing. My jaw hit ground a few times.
The 3rd act is really amazing. Some of the best action in any Star Wars movie. Need to see it again asap.
6:08 AM - 11 Dec 2016
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar yoannc » Dim 11 Déc 2016 - 20:09   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je vient juste de voir, il y aurait-il un arc laser dans le film ?




moi qui en fait IRL, mais , mais , mais :love: :love: :love: :love: :love: :love: sa me permettrai de changer mon avatar tiens :D
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 761
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 11 Déc 2016 - 20:58   Sujet: Re: Rogue One (2016)

yoannc a écrit:Je vient juste de voir, il y aurait-il un arc laser dans le film ?


C'est Ventress période Dark Disciple qui en avait un d'arc laser :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Mazker » Dim 11 Déc 2016 - 22:33   Sujet: Re: Rogue One (2016)

J 'ai trouvé une interview de Mads sur le TV mag à propo de RO... Où faut il la poster ? Ici, cast & Prod ? autres .Merci :jap:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Neow » Lun 12 Déc 2016 - 15:13   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Les retours en français sur Twitter sont vraiment encourageants. J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 12 Déc 2016 - 15:50   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Vanina Arrighi ‏@VaninaArrighi
#RogueOne un vrai bon film de casse. Dark. Guerrier. Meilleures scènes de combats aériens de la saga


http://www.ecranlarge.com/films/news/97 ... francaises

Il me semble que ce Philippe guedj ‏avait descendu TFA avec Rafik Djoumi et co
@JohnPlissken
En fait #RogueOne est tt ce que le Reveil de la Force n'est pas : magnifique visuellement, fan service non putassier, vrais risques
philippe guedj hat retweetet
Le Point Pop ‏@LePointPop 2 Std.Vor 2 Stunden Übersetzung anzeigen
On sort de #RogueOne, le meilleur #StarWars depuis L'Empire contre-attaque #çacestdit
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations