Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kal_mondal » Ven 11 Nov 2016 - 0:41   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Yes je l'ai feuilleté en librairie, très belle ouvrage. Dommage qu'il soit legends :(
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Louve » Sam 12 Nov 2016 - 13:05   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

kal_mondal a écrit:Quelqu'un a pu mettre la main sur la galactique Atlas de Hachette ?


D'après le facebook de Hachette Heroes, il sortira le 16 nov finalement.
https://www.facebook.com/hachetteheroes ... ED&fref=nf
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Alfred M. » Sam 12 Nov 2016 - 13:55   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

kal_mondal a écrit:Yes je l'ai feuilleté en librairie, très belle ouvrage. Dommage qu'il soit legends :(


Oui je l'ai vu ce matin en librairie dans mon coin perdu, vu le peu d'infos dessus je m'attendais plutôt à une publication restreinte.

-- Edit (Sam 12 Nov 2016 - 14:34) :

Korriban est appelée "Moraband" dans la VF de l'Essential Atlas, je suppose qu'on doit ça au traducteur :(
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Sam 12 Nov 2016 - 17:35   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Sa y est pour bien commencer le mois, j'ai pu acheter L'Atlas ( toute les cartes qu'il y a dedans c'est superbe).
Et tout sa en Legends, que demander de plus :lol:
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 12 Nov 2016 - 18:59   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Alfred M. a écrit:
Korriban est appelée "Moraband" dans la VF de l'Essential Atlas, je suppose qu'on doit ça au traducteur :(


:perplexe: :pfff: :pfff: :pfff:
Non mais sérieusement, pourquoi ???? pourquoi changer ? un nom propre reste un nom propre, m**** !! :evil:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Louve » Sam 12 Nov 2016 - 19:11   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il me semble que ce n'est pas une histoire de traduction, mais une volonté de "mise à jour".
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 12 Nov 2016 - 19:16   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Louve a écrit:Il me semble que ce n'est pas une histoire de traduction, mais une volonté de "mise à jour".


D'accord, merci. Je croyais que l'essential Atlas était Legends ? je suis pas loin de plus rien y comprendre...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Louve » Sam 12 Nov 2016 - 19:29   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Oui, c'est la difficulté de traduire un bouquin sorti des années plus tôt avec un reboot entre deux. :D
Je doute que le traducteur ait pu "corriger" tout le contenu (certains lieux et événements n'existent même pas dans le nouvel UE), mais c'est possible que l'éditeur lui ait demandé/permis de le faire lorsque c'était faisable.
D'autant que le nom de Moraband appartient aussi à l'univers legends, puisque ça date d'avant le reboot, si j'ai bien compris.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Alfred M. » Sam 12 Nov 2016 - 21:20   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Vu sa date de sortie en VO, on avait le droit au meilleur du Legends sans trop de perversion venant de TCW alors forcément quand je vois "Moraband" ça fait se dresser mes cheveux sur ma tête. Bon après malgré quelques erreurs de frappe, c'est quand même du livre de très bonne facture, je le recommande quand même, je vais m'y replonger d'ailleurs :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Lun 14 Nov 2016 - 11:19   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Et pourtant sur la carte qui montre l'ampleur de l'empire Rakata, c'est bien inscrit Korriban.
J'y comprend de moins en moins cette traduction.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Pierrick » Lun 14 Nov 2016 - 12:40   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

C'est normal.
Le nom Morraband a été imposé par Lucas avant la fin de l'UEL... donc il en fait partie. Mais pour recoller les morceaux, Lucasfilm a décidé que Korriban serait l'ancien nom in-universe de la planète. Du coup, à l'époque de l'Empire Rakata, il est normal que l'endroit soit appelé Korriban. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Lun 14 Nov 2016 - 12:44   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pierrick a écrit:C'est normal.
Le nom Morraband a été imposé par Lucas avant la fin de l'UEL... donc il en fait partie. Mais pour recoller les morceaux, Lucasfilm a décidé que Korriban serait l'ancien nom in-universe de la planète. Du coup, à l'époque de l'Empire Rakata, il est normal que l'endroit soit appelé Korriban. :)


C'est absolument pas comme ça dans le livre, ce "Korriban" sur la carte ressemble plutôt à un oublie de révisionnisme. Dans la page dédiée à la planète, on a pas mention qu'elle ai eu un autre nom que Morraband...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Pierrick » Lun 14 Nov 2016 - 12:46   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

En tout cas ça fonctionne du point de vue fluff (ou lore, ou background). :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Lun 14 Nov 2016 - 15:30   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

kal_mondal a écrit:Yes je l'ai feuilleté en librairie, très belle ouvrage. Dommage qu'il soit legends :(


Le fait qu'il soit legends empêche que la qualité soit présente ? Ça empêche également le fait de l'acheter ? La, faut m'expliquer.... :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 14 Nov 2016 - 15:40   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Yocana a écrit:
kal_mondal a écrit:Yes je l'ai feuilleté en librairie, très belle ouvrage. Dommage qu'il soit legends :(


Le fait qu'il soit legends empêche que la qualité soit présente ? Ça empêche également le fait de l'acheter ? La, faut m'expliquer.... :neutre:


Ben si il est pas intéressé par le Legends ça peut se comprendre. Nous on est content parce qu'on a suivi cet univers, mais pour certain c'est pas le cas...

Dommage pour eux quoi qu'il arrive. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar kal_mondal » Mar 15 Nov 2016 - 9:57   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Yocana a écrit:
kal_mondal a écrit:Yes je l'ai feuilleté en librairie, très belle ouvrage. Dommage qu'il soit legends :(


Le fait qu'il soit legends empêche que la qualité soit présente ? Ça empêche également le fait de l'acheter ? La, faut m'expliquer.... :neutre:

Ben oui n'ayant lu que très peu de Légends je me concentre uniquement sur le canon pour ne pas m'embrouiller la tête ;)
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar magiefeu » Mar 15 Nov 2016 - 13:21   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Tu peux toujours le prendre vu que les cartes et les planètes sont reprises. Il y a juste les nouvelles qui n'aparaissent pas et Moraband qui se nomme Korriban...
Et puis bon, vu le stade actuel de développement du NC, il serait dur de faire un atlas de cette épaisseur. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar kal_mondal » Mar 15 Nov 2016 - 14:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Aujourd'hui le contenu n'est pas encore contredis par le NC, mais demain ? La seule carte de la galaxie du NC que j'ai vu pour le moment est celle dans l'Encyclopédie illustrée de l'EP VII et pour le moment elle petite :)
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Nov 2016 - 20:26   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

http://www.jedinews.co.uk/literature/ar ... e-awakens/

Bon, le Making of TFA est bien annulé pour le moment :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Mer 16 Nov 2016 - 23:06   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

kal_mondal a écrit:Aujourd'hui le contenu n'est pas encore contredis par le NC, mais demain ? La seule carte de la galaxie du NC que j'ai vu pour le moment est celle dans l'Encyclopédie illustrée de l'EP VII et pour le moment elle petite :)

Si tu compare avec Tarkin et tu verras qu'elle n'a guère changée.Et une multitudes de mondes ont déjà été repris.
La carte canon, dont tu parles, ils se sont servis de l'essential atlas pour la faire, ça saute aux yeux.

Juste que certaines planètes nouvelles planètes sont apparues. De la même manière que les planètes légends crées a posteriori ni apparaissent pas... A part celles de Knight Errant, peut être. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi-mich » Sam 26 Nov 2016 - 11:25   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... affle.html

Une édition unique, exclusive, magnifique. :love:
Mais il n'y aura qu'un seul élu. :cry:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Général_Auditore » Sam 26 Nov 2016 - 21:53   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Cette édition est tout juste magnifique je n'ai rien d'autres à dire. J'espere que le contenu est génial lui aussi :P
Resquiecat in pace
Général_Auditore
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Nov 2016
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 27 Nov 2016 - 19:32   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

http://www.starwars-universe.com/livre- ... tique.html

Fiche du SW Atlas de Hachette sur le site, avec 2 avis contrastés :)
Ou pas
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar grand-yoda » Dim 27 Nov 2016 - 19:43   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je l'ai feuilleté à la FNAC, je rejoins également ton avis, ça semble s'adresser aux plus jeunes et que de papier utilisé pour peu de choses visibles et intéressantes au prorata du grand format des pages.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar kal_mondal » Lun 28 Nov 2016 - 1:12   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Dommage, j'attendais beaucoup de ce livre... :(
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 01 Déc 2016 - 9:08   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html

Une réédition d'un magazine intéressant pour ceux qui aiment les illustrations.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar CRL » Jeu 01 Déc 2016 - 9:12   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ma copine me l'a offert hier soir (le 30/11) :)
Il est bien sympathique.

même si les illustrations ont pour la plupart déjà été poster dansle forum, le fait de les avoir en version papier est quand même un petit plus.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Déc 2016 - 21:07   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il faut que je me le trouve, il a l'air cool ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ElSnail » Dim 04 Déc 2016 - 16:10   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je remarque que le guide visuel en fr de Rogue One n'apparait plus dans aucun planning : il est annulé, repoussé ou juste en stand by en attendant des infos supplémentaires ?
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Déc 2016 - 21:32   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

C'est vrai que c'est bizarre :perplexe:
Ce serait étonnant que ça sorte pas le 16 décembre :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar sguillaume » Mar 06 Déc 2016 - 12:07   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonjour ! Ayant participé à la réalisation de ce numéro, je me permets une correction dans votre descriptif. C'est une réimpression, mais pas à 100% nous avons en effet ajouté une partie sur Rogue One. Il s'agit d'une réflexion autour des infos disponibles à l'heure où nous avons bouclé le magazine. Cet article est accompagné de 4 créations autour du thème de Rogue One ;)
Et merci pour les compliments dans les com !
sguillaume
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mar 06 Déc 2016 - 13:06   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci pour ces précisions.
Je modifierai la fiche
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 06 Déc 2016 - 14:12   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Impossible de mettre la main dessus, le magazine est introuvable dans mon coin même en grande surface...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CRL » Mer 07 Déc 2016 - 10:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jagged Fela a écrit:Impossible de mettre la main dessus, le magazine est introuvable dans mon coin même en grande surface...


Si vraiment tu ne le trouve pas, tu peux le commander sur le site d'Oracom (où travaille sguillaume) : http://shop.oracom.fr/be-creative-numeros-speciaux/1893-1.html
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Déc 2016 - 11:51   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

CRL a écrit:
Jagged Fela a écrit:Impossible de mettre la main dessus, le magazine est introuvable dans mon coin même en grande surface...


Si vraiment tu ne le trouve pas, tu peux le commander sur le site d'Oracom (où travaille sguillaume) : http://shop.oracom.fr/be-creative-numeros-speciaux/1893-1.html


Merci du tip. C'est cool ! Je vais essayer encore un peu et sinon je fais ça. :) :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 07 Déc 2016 - 12:23   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

ElSnail a écrit:Je remarque que le guide visuel en fr de Rogue One n'apparait plus dans aucun planning : il est annulé, repoussé ou juste en stand by en attendant des infos supplémentaires ?


Il est listé pour le 16 sur le site Espace Culturel et fnac en tout cas.
http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... ,28895249/
http://livre.fnac.com/a9996808/Star-War ... earchpos=4

Du coup j'ai une question par rapport a ça. C 'est l’équivalent de l'encyclopédie illustrée de TFA ce bouquin ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Déc 2016 - 14:06   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Non, du Art of.

EDIT : non en fait je crois que t'as raison, c'est Hachette hein :transpire:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Mer 07 Déc 2016 - 16:11, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The White Knight » Mer 07 Déc 2016 - 15:02   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'ai honte, je ne viens que trop rarement par ici ... :chut: :whistle:
J'ai cherché un post, un topic parlant de ce livre, sorti en octobre, mais je n'ai rien vu ... j'imagine que vous en aviez parlé mais juste au cas où ...
De quel livre je parle ? De celui-ci :
Spoiler: Afficher
Image


Il s'agit d'un livre de recettes inspiré de l'univers Star Wars (évidemment :transpire: ) par Thibaud Villanova. Je l'ai feuilleté à la FNAC et c'est franchement très bien fait. Le livre est d'une très bonne qualité je trouve, il y a de belle photos des différents plats qu'on ai sensé obtenir, il y a de vraies recettes (on aurait pu s'attendre à avoir quelque chose de farfelue) même si je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.
Il y a 3 niveaux de difficultés : padawan, jedi, et maître jedi.
Les recettes sont rangées selon un thème, lui-même inspiré d'une planète emblématique de Star Wars, comme Naboo ou Mustaphar, avec à chaque fois un petit résumé de l'historique de la planète, les personnages, événements etc ...
Si vous cuisinez ou si vous connaissez quelqu'un qui aime cuisiner, ça peut faire un beau cadeau.

Bon je me doute que vous en aviez parlé déjà donc je m'éclipse et je vais partir loin ... loin ... loin ....
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Pierrick » Jeu 08 Déc 2016 - 16:48   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jagged Fela a écrit:EDIT : non en fait je crois que t'as raison, c'est Hachette hein :transpire:
Il me semble en effet que c'est la VF de ce livre là : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Rogue-Ultimate-Visual/dp/146545263X/ref=pd_ybh_a_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=GMRG2BZXRYJYXSEMCNS7
Bon... C'est quand même très bizarre que cette VF ne soit pas annoncée clairement... (y compris sur le site de Hachette !) et qu'elle ne soit pas présente sur Amazon...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ElSnail » Jeu 08 Déc 2016 - 18:47   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Dessel Damask a écrit:
Il est listé pour le 16 sur le site Espace Culturel et fnac en tout cas.
http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... ,28895249/
http://livre.fnac.com/a9996808/Star-War ... earchpos=4

Du coup j'ai une question par rapport a ça. C 'est l’équivalent de l'encyclopédie illustrée de TFA ce bouquin ?


Bon le fait que certains sites le propose encore est encourageant :D (mais sans visuel, donc :siffle: )

Amazon l'a eu de listé pendant plusieurs mois avant de le retirer dernièrement.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Tyria » Jeu 08 Déc 2016 - 18:48   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je crois que la seule communication qu'il y a eu à ce sujet est : https://twitter.com/antoinebeon/status/790944967380303872

Et si l'on en croit l'isbn présent sur la page du livre sur le site de la fnac, le livre est celui-ci sur Amazon.
Tyria
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Mar 2015
 

Messagepar ElSnail » Jeu 08 Déc 2016 - 18:52   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Tyria a écrit:Je crois que la seule communication qu'il y a eu à ce sujet est : https://twitter.com/antoinebeon/status/790944967380303872

Et si l'on en croit l'isbn présent sur la page du livre sur le site de la fnac, le livre est celui-ci sur Amazon.


Bien vu

Ça c'est une enquête digne de Scotland Yard :wink:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Tyria » Jeu 08 Déc 2016 - 18:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Les isbn sont devenus mes meilleurs amis quand je cherchais à compléter ma collection de romans SW. :lol:
Tyria
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Mar 2015
 

Messagepar shadowchild » Dim 11 Déc 2016 - 10:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

j'ai acheté le magazine art of star wars, mais c'est vraiment le même que celui sorti l'an dernier? Je ne l'avais pas acheté, mais je l'avais feuilleté et je me souvenais pas des illustrations si c'est le cas...
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar jedi-mich » Dim 11 Déc 2016 - 11:23   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pas tout à fait :wink:
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html

Donc à part la partie RO en plus, le reste, c'est la même chose.

-- Edit (11 Déc 2016, 15:36) :

Et la fiche de ce magazine est prête
http://www.starwars-universe.com/livre- ... -2016.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar shadowchild » Dim 11 Déc 2016 - 22:59   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ah donc a priori des artistes en moins...
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 12 Déc 2016 - 12:23   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Link il y a une petite erreur sur l'actu des sorties de la semaine. Tu as mis un drapeau américain a Rogue One : Guide Visuel Ultime version française. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 23:08   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

En exclu le planning 2017 H&M !

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... orre-.html

Mich vous le résumera bientôt sous forme de planning :)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Mar 13 Déc 2016 - 23:36   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Voilà une vidéo bien intéressante :oui:
Bien joué Lain :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 13 Déc 2016 - 23:53   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bon ils sont resté flou sur les essential, mais bon ça laisse de l'espoir. Merci en tout cas. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations