Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des sept films

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

À quel rang placez-vous Le Réveil de la Force parmi les sept films ?

1er
8
3%
2ème
38
14%
3ème
74
26%
4ème
55
20%
5ème
26
9%
6ème
21
8%
7ème
58
21%
 
Nombre total de votes : 280

Messagepar Enginox » Dim 11 Sep 2016 - 22:13   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Voila mon petit avis sur la saga ! :D

1 - La Revanche Des Sith
2 - La Menace Fantôme
3 - Le Réveil de la Force
4 - L'Empire Contre-Attaque
5 - Le Retour du Jedi
6 - L'Attaque des clones
7 - Un Nouvel Espoir
Modifié en dernier par Enginox le Jeu 20 Oct 2016 - 9:59, modifié 1 fois.
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Dark marc » Jeu 20 Oct 2016 - 9:50   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1er:ROTJ
2eme:la menace fantôme(pour qui gon)
3eme: empire contre attaque
4eme:un nouvel espoir
5eme:le réveil de la force
6eme:revanche des sith
7eme:l'attaque des clones
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The Negotiator » Dim 06 Nov 2016 - 3:14   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Je sais plus si j'ai déjà donné mon classement, même s'il change en fonction de mes humeurs et envies du moment grosso modo c'est ça :

- Le Retour du Jedi : J'aime tout ! Ma scène préférée : Le message de Luke à Jabba.

- Un Nouvel Espoir : Le commencement de la Saga, un film qui vieillit pas ! Ma scène préférée : Le début de la bataille de Yavin avec les X-wings qui plongent sur l'Etoile de la Mort.

- La Menace Fantôme : Qui-Gon Jinn y est pour beaucoup mais c'est surtout LE Star Wars de mon enfance qui a fait de moi un gros fan. Ma scène préférée : La fuite du vaisseau de la Fédération.

- Le Réveil de la Force : Le commencement d'une nouvelle ère, gros vent de fraicheur. Malheureusement trop de références aux anciens films. Scène préférée : La découverte de Luke.

- L'Empire Contre-Attaque : Excellent film mais je pense que s'il est si bas dans ce classement c'est parce que le big three n'est que très peu réuni et que ça me frustre :cute: Scène préférée : La grotte.

- La Revanche des Sith : Ce film a jadis été mon préféré mais avec le temps j'ai tendance à l'aimer de moins en moins sans explication particulière. :neutre: Scène préférée : Le massacre des leaders séparatistes.

- L'Attaque des Clones : Je l'ai trop vu entre 2002 et 2005, et maintenant j'ai tendance à le trouver très mou. Le combat final est également celui que j'aime le moins de la Saga. Scène préférée : La poursuite avec Zam Wessel dans les rues de Coruscant.

Voilà c'est un peu long à lire désolé mais je trouve sympa d'expliquer son choix. :wink:

Maintenant reste à savoir où se situera Rogue One, je l'espère très haut. :sournois:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Niphast » Ven 02 Déc 2016 - 0:54   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Pour ma part;

Mon préféré - Le Retour du Jedi

2 - La Revanche des Sith

3 - L'Empire Contre-Attaque

4 - Un Nouvel Espoir

5 - L'Attaque des Clones

6 - La Menace Fantôme

7 - Le Réveil de la Force
Niphast
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Aoû 2015
 

Messagepar _quentin_ » Ven 02 Déc 2016 - 17:46   Sujet: Re: Votre classement des sept films

On se retrouve dans deux semaines pour le classement des huit films ? :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Déc 2016 - 20:39   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Peut-on compter le nouveau dans la "Saga" puisqu'il ne s'agit pas d'un épisode numéroté ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22620
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Ven 02 Déc 2016 - 21:04   Sujet: Re: Votre classement des sept films

très bonne question. Est ce que la Saga est la saga numérotée ou bien simplement l'ensemble des films?
Car si c'est l'ensemble des films, pourquoi ne pas y inclure le long métrage TCW? (je mentionnerai bien les 2 films Ewoks tant que j'y suis...).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Sam 03 Déc 2016 - 0:09   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Ca dépend du ressenti de chacun à mon avis. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Sam 03 Déc 2016 - 0:18   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Ça dépend du contexte et de la manière dont on veut se poser la question du classement. Déjà est-ce qu'on peut vraiment comparer deux téléfilms pour les petits enfants, un montage-pilote d'épisode TV et des films créés pour le cinéma ? Et parmi ces derniers, et-ce qu'on peut juger un stand-alone avec les autres, vu qu'ils n'ont pas du tout les mêmes contraintes ? :neutre:

Après, RO est par définition à part vu que c'est un spin-off. Mais suffisamment à part pour ne pas le considérer dans la saga ? Où est-ce que la saga se limite à l'histoire (numérotée) des Skywalkers ? Où seulement aux films ? Ou à tout ? C'est très personnel, c'est comme si on demande "c'est quoi Star Wars".

Sans compter que l'opinion sur les spin-offs peut évoluer. Là on en a un, très proche et très lié à ANH ? Est-ce qu'on aura la même perception lorsqu'on en sera au 12e stand-alone, dont une partie se seront déroulés des milliers d'années avant ou après les neufs films numérotés ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 03 Déc 2016 - 12:12   Sujet: Re: Votre classement des sept films

ashlack a écrit:Ça dépend du contexte et de la manière dont on veut se poser la question du classement. Déjà est-ce qu'on peut vraiment comparer deux téléfilms pour les petits enfants, un montage-pilote d'épisode TV et des films créés pour le cinéma ? Et parmi ces derniers, et-ce qu'on peut juger un stand-alone avec les autres, vu qu'ils n'ont pas du tout les mêmes contraintes ? :neutre:

Après, RO est par définition à part vu que c'est un spin-off. Mais suffisamment à part pour ne pas le considérer dans la saga ? Où est-ce que la saga se limite à l'histoire (numérotée) des Skywalkers ? Où seulement aux films ? Ou à tout ? C'est très personnel, c'est comme si on demande "c'est quoi Star Wars".

Sans compter que l'opinion sur les spin-offs peut évoluer. Là on en a un, très proche et très lié à ANH ? Est-ce qu'on aura la même perception lorsqu'on en sera au 12e stand-alone, dont une partie se seront déroulés des milliers d'années avant ou après les neufs films numérotés ? :neutre:


Ce qui est un peu particulier avec The clone wars c'est que le film est sorti au ciné partout à l'époque, comme n'importe quel autre film Star Wars.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Déc 2016 - 15:18   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Le premier Ewok aussi, j'y étais!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 03 Déc 2016 - 16:05   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Sokraw a écrit:Le premier Ewok aussi, j'y étais!


Donc voilà ça fait 2 spin offs Star Wars déjà sortis au ciné, dont un en Live action.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar The Negotiator » Sam 03 Déc 2016 - 19:29   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Mouais, faut pas faire semblant de ne pas voir la différence entre Les Ewoks, The Clone Wars et Rogue One non plus...

D'ailleurs, personne ne s'est posé la question de savoir si on devait mettre The Clone Wars et Les Ewoks dans son classement jusqu'à aujourd'hui, ça suffit à faire une différence.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Déc 2016 - 3:30   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Bah pour le coup, horrmis le budget et le fait que La Caravane du Courage était destiné à la télé (ce que le grand public necsavait pas à sa sortie en France), il n'y a pas vraiment de différence... et Lucas était impliqué dans le premier ;)
ce qui le discrédite d'office c'est que c'est Legends maintenant :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 11 Déc 2016 - 13:42   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1. La Revanche des Sith
2. Le Réveil de la Force
3. Un Nouvel Espoir
4. La Menace Fantôme
5. L'Empire Contre-Attaque
6. L'Attaque des Clones
7. Le Retour du Jedi
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Courleciel » Jeu 15 Déc 2016 - 18:41   Sujet: Re: Votre classement des sept films

ca risque de rechanger mais :

1 ESB
2 ANH
3 ROTJ
4 ROTS
5 TFA
6 TPM
7 AOTC

:)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Seryopelor » Sam 17 Déc 2016 - 0:15   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1 ROTS
2 AOTC
3 TFA
4 ANH
5 TESB
6 TPM et ROTJ
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Gandoulf » Lun 26 Déc 2016 - 13:05   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1 La revanche des Sith ( le plus abouti et de loin, très très loin.. )

2 L'empire contre attaque ( l'épisode de la trilogie le plus reussi, superbe ! )

3 Le retour du Jedi ( celui dont je suis le plus nostalgique, probablement le star wars le plus mythique pour moi, malgré quelques passages un peu chiant notamment avec les ewoks.... )

4 La menace fantome ( beaucoup critiqué à tord à mon sens, car il y a eu beaucoup de prises de risques, et c'est clairement reussi pour ma part )

5 Le reveil de la Force ( malgré une ost bien en deçà des autres episodes, le 7 pose admirablement bien les bases de cette nouvelle trilogie. Le coté mysterieux prédomine et les interrogations sont nombreuses !! )

6 Un nouvel espoir ( Il a pas mal vieilli, mas ça reste un bon épisode. )

7 L'attaque des clones ( j'ai toujours eu du mal avec cet épisode. y'a pas mal de moments un peu "chiant"...dommage. )
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Stardust » Lun 26 Déc 2016 - 14:09   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Voici

1. Episode III, Revenge of the Siths , un des plus noirs et j'adore
2. Episode IV, A New Hope , un petit coup de vieux mais je l'aime bien même s'il a un peu mal vieilli. Bonne introduction pour la saga qui est très bien complété et introduit par RO, d'ailleurs, même si ce dernier n'est pas dans ce classement
3. Episode V, The Empire Strikes back , magnifique Marche Impériale. le plus noir dans la trilogie originale
4. Episode VI, Return of the Jedi , un film ; réussi surtout la rédemption de Vader et d'autres grands moments. Les Ewoks qui battent les impériaux, c'est un peu limite quand même mais ça me gêne pas trop. :D
5. Episode II, Attack of the clones , je l'aime bien mais quelques petits défauts, quand même...
6.Episode I, The Phantom Menace , il est bien mais Jar Jar me gâche franchement le plaisir
7. Episode VII, The Force Awakens , à cause du plagiat flagrant du IV et la quasi-absence d'innovation mais j'aime bien également le jeu de Daisy Ridley, Harisson Ford aussi, off course. Dommage... il a du potentiel, cet opus.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Hugo Solo » Mar 10 Jan 2017 - 18:44   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Je ne vais rien détailler du tout mais en gros c'est ça:
1- ANH
2- ROTJ
3- ESB
4- ROTS
4,5- Rogue One
5- AOTC
6- TPM
7- TFA

Voilà voilà :)
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Jan 2017 - 19:16   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Hugo Solo a écrit:1- ANH

Dans mes bras ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22620
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hugo Solo » Mar 10 Jan 2017 - 22:08   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Uttini a écrit:
Hugo Solo a écrit:1- ANH

Dans mes bras ! :lol:

On a quasiment le même classement :lol:
J'adore tes dessins au passage, je me plongerai dans tes créations incessamment sous peu :wink:
Modifié en dernier par Hugo Solo le Sam 24 Juin 2017 - 13:04, modifié 1 fois.
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Bantha » Mar 10 Jan 2017 - 22:38   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Alors, à moi :


1 - Le Retour du Jedi

2 - L'Empire Contre-Attaque

3 - Un Nouvel Espoir

4 - La Revanche des Sith

5 - La Menace Fantôme

6 - L'Attaque des Clones

7 - Le Réveil de la Force

A noter que le Réveil de la Force est très loin derrière tous les autres, et que ANH et ROTS sont vraiment dans un mouchoir de poche !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 11 Jan 2017 - 19:49   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Pour ma part ça serait :

1- Un Nouvel Espoir

2- L'Empire Contre-Attaque

3- Le Retour du Jedi

4- La Revanche des Sith

5- Rogue One

6- Le Réveil de la Force

7- La Menace Fantôme

8- L'Attaque des Clones

9- Clone Wars
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1068
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar sev » Mer 11 Jan 2017 - 20:03   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Allez je me prête à nouveau à l'exercice. :)

- L'Empire contre-attaque
- Le Retour du Jedi
- Un Nouvel Espoir (+Rogue One)
- Le Réveil de la Force
- La Revanche des Sith
- La Menace Fantôme
- L'Attaque des Clones

Je n'arrive pas à classer Rogue One. Je l'ai adoré mais il est trop différent. Ca n'a pas beaucoup de sens de le mettre dans un tel classement je trouve, en tous cas je n'y arrive pas, alors je l'ai mis comme "satellite" de ANH. Voilà. :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darkCedric » Mer 11 Jan 2017 - 21:41   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Allez, je me lance :D

1 : ROTS

2 : ESB

3 : TCW :P

4: AOTC

5 : RO

6 : TFM / ROTJ

8 : ANH

9 : TFA
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar MalgusLaPapay » Dim 07 Mai 2017 - 23:17   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Classement totalement subjectif :

1- l'empire contre-attaque, que j'aimais beaucoup dès le départ et en grandissant j'ai été étonné de voir qu'il était (en général) le plus aimé des 8 films, mais c'est totalement normal selon moi : après l'excellent épisode IV ou épisode I (c'est comme vous voulez :) ), le V nous fais découvrir énormément de choses, tout d'abord la bataille de Hoth est juste excellente et nous met directement dans l'action dès le début qui marque une bonne revanche de l'empire, parce que oui, l'épisode V c'est celui où l'empire va en faire chier les rebelles et j'adore ça, ça nous permet de suivre Darth Vader, de suivre la flotte impériale, de mieux comprendre l'ampleur du conflit et c'est l'épisode qui traite le mieux de la Force avec le VI, l'entrainement de Luke avec Yoda, est une véritable quête spirituelle et celle de Vader et de l'Empereur. Sans oublier la relation Han / Leia qui est brisée par Boba Fett. Bref le meilleur film, oui j'adore les méchants :D .

2- la menace fantôme, très honnêtement je comprends qu'il puisse ne pas être dans les favoris de certains, mais le mettre en dessous du réveil de la Force c'est vraiment lui chier dessus. J'adore cet épisode, l'introduction d'une autre époque réalisée à merveille, on nous présente l'enjeu, les héros qui sont super attachants, l'univers (république / sénat / ordre Jedi), l'élaboration du plan de Palpatine avec l'apparition de Darth Maul (un des meilleurs antagonistes) et la découverte d'Anakin. De plus je pense que c'est le film que je trouve visuellement le plus réussi, c'est magnifique, la course de pod, les combats Jedi/Droides, les paysages de Naboo, Coruscant et bien évidemment le Duel de fin. Mais un gros défaut due au fait que ce film est destiné à un public jeune, un côté niais dans les personnages de Jar Jar Binks et d'Anakin. Malgré ça, le film est tellement bon que je peut faire abstraction de ce défaut.

3- La revanche des Sith, il pourrait être premier vu la qualité du film, pas grand chose à dire, le scénario est excellent, beaucoup d'émotion, la principale qualitée de ce film résulte dans la chute de l'odre et la naissance de l'empire et donc dans la rupture entre la politique et la Force qui sont les deux grands thèmes de Star Wars, ce qui donne un mélange extrêmement puissant, que ce soit la scène qui met en parallèle la naissance de l'empire qui prone la "paix" et le massacre d'Anakin qui devenu Sith qui va amener au chaos ou bien évidemment le duel Yoda vs Sidious dans le sénat qui est extrêmement symbolique. Le seul réel défaut serai Grievous qui ne sert à rien. Honnêtement il vaut bien l'épisode V.

4- Un nouvel espoir, rien à dire, film culte, début d'une légende, juste le duel qui est très décevant, même pour l'époque. Allez voir ce film bordel ! :D

5- le retour du Jedi, le moins bon de la trilogie originale à mon goût, j'adore toute la première partie du film, avec la découverte du palais de Jabba et la révélation des pouvoirs de Jedi de Luke, les derniers mots de Yoda, les trois batailles finales : la bataille spatiale pour détruire l'étoile noire (II), le duel qui est l'un des meilleurs avec la mort de l'empereur et de Vader et la bataille d'Endor qui est une grosse blague : c'est la bataille finale contre l'empire et on a des nounours en peluche qui jettent des cailloux sur des stormtrooper, je suis désolé mais même le I n'allai pas aussi loin, surtout que là c'est une bataille FINALE merde, ce film avait un énorme potentiel mais Lucas aura préféré vendre des jouets...

6- l'attaque des clones, très mitigé : du très bon avec la création de l'armée des clones, les premiers pas d'Anakin vers le CO, la poursuite dans Coruscant, la bataille de l'arène qui est juste grandiose ! Mais de l'autre on a la célèbre relation Anakin / Padme, une histoire trop floue qui ne sera jamais expliquée (sifo dyas), le retour de Boba (pourquoi ?), un film trop bordélique en somme, mais qui reste un Star Wars donc à ne pas jeter à la poubelle.

7- le réveil de la force, alors lui par contre... Je ne comprends vraiment pas les résultats, pourquoi est-ce que ce film est tant aimé ? Le scénario est l'identique du IV, aucun contexte n'est établi, les personnages ont rien de fou à part Finn qui est super attachant : Rey est surcheatée, Kylo Ren = Anakin donc bon pas très intéréssant... Je ne vois pas en quoi on peut préférer l'épisode VII à n'importe quel autre épisode de la saga, il apporte rien de nouveau, mais pire, il enlève quelque chose à la saga. Le problème de ce film c'est qu'il n'a rien à raconter. C'est le PIRE film Star Wars et ça me fait chier de dire ça puisque j'ai malgré tout passé un bon moment devant ce film, le gros point fort étant les batailles, je me suis pas ennuyé car forcément c'est un bon film, mais un très mauvais Star Wars qui fait tâche au milieu de la saga et je vois pas comment on peut juger un Star Wars hors du contexte de la saga.

Sauf pour Rogue One que je ne classerai pas car c'est un film à part qui jetrouve n'est pas comparable mais en 4 mots : ça rattrape le VII.
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge."
MalgusLaPapay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Oct 2016
 

Messagepar Socrate le Jedi » Dim 07 Mai 2017 - 23:36   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Alors pour moi ce serait :

1- ESB
2-ROTS
3-ROTJ
4-TFA
5-AOTC
6-TPM
7-ANH
Socrate le Jedi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Avr 2017
 

Messagepar Enginox » Dim 07 Mai 2017 - 23:37   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Je met à jour mon classement avec l'arrivée de Rogue One :wink:

1 : La Revanche Des Sith

2 : Rogue One

3 : L'Empire Contre-Attaque

4 : Le Réveil de la Force

5 : Le Retour du Jedi

6 : L'Attaque des Clones

7 : La Menace Fantôme

8 : Un Nouvel Espoir


Spoiler: Afficher
Certes, j'ai intégré un Star Wars Stories au classement. Mais ce filme est tellement excellent que je ne pouvais pas me retenir :love:

Avis totalement subjectif bien sûr :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar FanWars » Lun 08 Mai 2017 - 9:31   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Côtés bons Star Wars

1) L'Empire contre-attaque
2) Un nouvel espoir
3) Le Retour du Jedi
4) La Revanche des Sith
5) L'Attaque des clones
6) La Menace fantôme
6,5) Rogue One

Côtés Star Wars extrêmement décevants

7) Le Réveil de la Force
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Hugo Solo » Ven 23 Juin 2017 - 22:39   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Les gens qui mettent TFA dans le top 4 mon dieu :transpire:
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar _quentin_ » Ven 23 Juin 2017 - 22:56   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1/ Spacballs
2/ Holiday Special
3 / La bataille pour Endor
4/ Fanboys
5/ La caravane du Courage
6/ CW vol. 1 et 2
7/ Into Darkness
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Hugo Solo » Ven 23 Juin 2017 - 22:58   Sujet: Re: Votre classement des sept films

_quentin_ a écrit:1/ Spacballs
2/ Holiday Special
3 / La bataille pour Endor
4/ Fanboys
5/ La caravane du Courage
6/ CW vol. 1 et 2
7/ Into Darkness

Là on est sur un VRAI bon classement :lol:
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Alo » Ven 23 Juin 2017 - 23:13   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Hugo Solo a écrit:Les gens qui mettent TFA dans le top 4 mon dieu :transpire:


Les gens font ce qu'ils veulent. Libre à eux de penser que TFA mérite d'être dans le top 4 des 7 films.

Tiens, je me suis refait la saga entière (sans les spin off), du coup, nouveau classement :

1) TESB
2) ROTS
3) ROTJ
4) TFA
5) ANH
6) TPM
7) AOTC

:jap:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ratonski » Sam 24 Juin 2017 - 0:55   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Hugo Solo a écrit:Les gens qui mettent TFA dans le top 4 mon dieu :transpire:


Oui tu as raison, il est dans mon Top 3 :

1-ANH
2-ESB
3-TFA
4-ROTJ
5-ROTS
6-AOTC
7-TPM
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar Enginox » Sam 24 Juin 2017 - 12:08   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Hugo Solo a écrit:Les gens qui mettent TFA dans le top 4 mon dieu :transpire:


Les gens qui mettent ANH dans le top 3 :transpire: :P
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Wes Trebor » Sam 24 Juin 2017 - 12:32   Sujet: Re: Votre classement des sept films

hmmm star wars c est un tout ! tous ont du bon et moins

mais...

- revanche des sith :lol:
- rogue one
- l empire contre attaque
- l'attaque des clones
- le retour du jedi
- la menace fantôme
- un nouvel espoir
- le réveil de la force


je considère TFA comme le moins bon pour son manque d originalité malgré de bonne nouveautés!
le 3 ème au septième sont assez identique et difficile à départager je trouve. des points forts et des points faibles... :roll:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Hugo Solo » Sam 24 Juin 2017 - 12:55   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Enginox a écrit:
Hugo Solo a écrit:Les gens qui mettent TFA dans le top 4 mon dieu :transpire:


Les gens qui mettent ANH dans le top 3 :transpire: :P


ANH le meilleur Star Wars :wink: D'ailleurs tu remarqueras qu'il y a beaucoup plus de fan qui placent ANH devant TFA qu l'inverse
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar FanWars » Sam 24 Juin 2017 - 13:08   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Les gens qui mettent ANH dans le top 3 - Enginox

ANH le meilleur Star Wars - Hugo Solo

Peut-être pas le meilleur, mais il est quand même largement devant RO, même si celui-ci est un très bon Star Wars. Comme Hugo nous le dit, ANH est le début du mythe et, à l'époque où il était sorti au cinéma, le meilleur film que j'avais jamais vu, même si quelques années plus tard ESB est sorti et est passé devant ANH, mais de très très peu.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Hugo Solo » Sam 24 Juin 2017 - 13:17   Sujet: Re: Votre classement des sept films

FanWars a écrit:Les gens qui mettent ANH dans le top 3 - Enginox

ANH le meilleur Star Wars - Hugo Solo

Peut-être pas le meilleur, mais il est quand même largement devant RO, même si celui-ci est un très bon Star Wars. Comme Hugo nous le dit, ANH est le début du mythe et, à l'époque où il était sorti au cinéma, le meilleur film que j'avais jamais vu, même si quelques années plus tard ESB est sorti et est passé devant ANH, mais de très très peu.


C'est incompréhensible de placer TFA devant ANH sachant que TFA n'en est qu'une pâle copie avec des personnages moins charismatique, un scénario beaucoup moins novateur et surtout un manque évident de créativité et de contexte à l'histoire... Le pire Star Wars pour moi et ce qui me laisse penser que la postlogie ne sera qu'un vaste gâchis... J'espère que le VIII va relever le niveau et me donnera tort.
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 24 Juin 2017 - 13:25   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Hugo Solo a écrit:
C'est incompréhensible de placer TFA devant ANH sachant que TFA n'en est qu'une pâle copie avec des personnages moins charismatique, un scénario beaucoup moins novateur et surtout un manque évident de créativité et de contexte à l'histoire... Le pire Star Wars pour moi et ce qui me laisse penser que la postlogie ne sera qu'un vaste gâchis... J'espère que le VIII va relever le niveau et me donnera tort.


Si si c'est compréhensible. Je préfère les personnages de TFA (Han solo est un personnage que je n'ai jamais aimé, Leïla est cool mais sans plus et Luke je l'aime beaucoup), le scénario beaucoup moins novateur je suis d'accord, manque de créativité oui, contexte à l'histoire pas d'accord , on a peu près le même contexte dans ANH ça marchait pour ANH ça marche aussi pour TFA

Du coup je vais donner mon classement

ESB
ROTS
TFA
ROTJ
ANH
TPM
AOTC
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Hugo Solo » Sam 24 Juin 2017 - 13:29   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Kamiyoshi a écrit:
Si si c'est compréhensible. Je préfère les personnages de TFA (Han solo est un personnage que je n'ai jamais aimé, Leïla est cool mais sans plus et Luke je l'aime beaucoup), le scénario beaucoup moins novateur je suis d'accord, manque de créativité oui, contexte à l'histoire pas d'accord , on a peu près le même contexte dans ANH ça marchait pour ANH ça marche aussi pour TFA

Du coup je vais donner mon classement

ESB
ROTS
TFA
ROTJ
ANH
TPM
AOTC



Je ne suis pas d'accord avec toi pour le contexte. Dans ANH le décor est planté dès le début, les rebelles contre un Empire maléfique immensément puissant. Dans TFA, on est incapable de dire qui sont les forces dominantes dans la galaxie, il n'y a pas de contexte à l'histoire, pas de profondeur à celle-ci.
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Enginox » Sam 24 Juin 2017 - 13:33   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Hugo Solo a écrit:C'est incompréhensible de placer TFA devant ANH sachant que TFA n'en est qu'une pâle copie avec des personnages moins charismatique, un scénario beaucoup moins novateur et surtout un manque évident de créativité et de contexte à l'histoire... Le pire Star Wars pour moi et ce qui me laisse penser que la postlogie ne sera qu'un vaste gâchis... J'espère que le VIII va relever le niveau et me donnera tort.


FanWars a écrit:Peut-être pas le meilleur, mais il est quand même largement devant RO, même si celui-ci est un très bon Star Wars. Comme Hugo nous le dit, ANH est le début du mythe et, à l'époque où il était sorti au cinéma, le meilleur film que j'avais jamais vu, même si quelques années plus tard ESB est sorti et est passé devant ANH, mais de très très peu.


Image
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar FanWars » Sam 24 Juin 2017 - 13:41   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Hugo Solo a écrit:
FanWars a écrit:Les gens qui mettent ANH dans le top 3 - Enginox

ANH le meilleur Star Wars - Hugo Solo

Peut-être pas le meilleur, mais il est quand même largement devant RO, même si celui-ci est un très bon Star Wars. Comme Hugo nous le dit, ANH est le début du mythe et, à l'époque où il était sorti au cinéma, le meilleur film que j'avais jamais vu, même si quelques années plus tard ESB est sorti et est passé devant ANH, mais de très très peu.


C'est incompréhensible de placer TFA devant ANH sachant que TFA n'en est qu'une pâle copie avec des personnages moins charismatique, un scénario beaucoup moins novateur et surtout un manque évident de créativité et de contexte à l'histoire... Le pire Star Wars pour moi et ce qui me laisse penser que la postlogie ne sera qu'un vaste gâchis... J'espère que le VIII va relever le niveau et me donnera tort.


Eh bien je suis entièrement d'accord avec toi, TFA n'est qu'un tas de bouse. Un copié/collé de ANH en moins bien...
Après j'ai envie d'y croire pour TLJ, car les bandes-annonces laissent croire à un film plutôt prometteur, mais vu la manière catastrophique dont ils ont lancé la Postologie...

Petit rappel de mon classement :

1) L'Empire contre-attaque (9,5/10)
2) Un nouvel espoir (9/10)
3) Le Retour du Jedi (8,5/10)
4) La Revanche des Sith (8,5/10)
5) L'Attaque des clones (8,5/10)
6) La Menace fantôme (8/10)
7) Rogue One (8/10)
8) Le Réveil de la Force (3,5/10)
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar vos661 » Sam 24 Juin 2017 - 13:42   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Enginox, comment peux-tu t'étonner de la popularité de ANH ? :? C'est le film fondateur, un mythe du cinéma. Personnellement, ce n'est pas mon préféré, mais je reconnais sans hésiter que c'est un des meilleurs films SW. C'est tout à fait normal que beaucoup le mettent dans leur top 3 :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Enginox » Sam 24 Juin 2017 - 13:47   Sujet: Re: Votre classement des sept films

FanWars a écrit: TFA n'est qu'un tas de bouse. Un copié/collé de ANH en moins bien...


Merci pour cet avis détaillé. :jap:

FanWars a écrit:1) L'Empire contre-attaque (9,5/10)
2) Un nouvel espoir (9/10)
3) Le Retour du Jedi (8,5/10)
4) La Revanche des Sith (8,5/10)
5) L'Attaque des clones (8,5/10)
6) La Menace fantôme (8/10)
7) Rogue One (8/10)
8) Le Réveil de la Force (3,5/10)


Alors pour toi, tous les films sont géniaux sauf TFA... :perplexe:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar _quentin_ » Sam 24 Juin 2017 - 13:52   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Nan mais les gars, chacun fait son classement comme il veut !!!
Le topic s'appelle bien "VOTRE classement ..."

Chacun fait ce qu'il veut, chacun ses raisons, chacun ses préférences.
Il n'y a pas de raison de remettre en cause les choix de chacun.
Ça s'appelle le respect et la tolérance.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Enginox » Sam 24 Juin 2017 - 13:54   Sujet: Re: Votre classement des sept films

_quentin_ a écrit:Nan mais les gars, chacun fait son classement comme il veut !!!
Le topic s'appelle bien "VOTRE classement ..."

Chacun fait ce qu'il veut, chacun ses raisons, chacun ses préférences.
Il n'y a pas de raison de remettre en cause les choix de chacun.
Ça s'appelle le respect et la tolérance.


Merci _quentin_ :wink: :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar FanWars » Sam 24 Juin 2017 - 14:18   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Enginox a écrit:
FanWars a écrit: TFA n'est qu'un tas de bouse. Un copié/collé de ANH en moins bien...


Merci pour cet avis détaillé. :jap:

Ça sert à rien de préciser, des centaines de membres dans le forum ont donné des explications CLAIRES sur le fait que TFA est une grosse bouse, donc c'est de la mauvaise foi d'insister dans l'aveuglement.

FanWars a écrit:1) L'Empire contre-attaque (9,5/10)
2) Un nouvel espoir (9/10)
3) Le Retour du Jedi (8,5/10)
4) La Revanche des Sith (8,5/10)
5) L'Attaque des clones (8,5/10)
6) La Menace fantôme (8/10)
7) Rogue One (8/10)
8) Le Réveil de la Force (3,5/10)


Alors pour toi, tous les films sont géniaux sauf TFA... :perplexe:


https://youtu.be/YHi1stAtzlQ

Ils ont tous quelques petits défauts, mais TFA est bourré de défauts. Déjà un très mauvais jeu d'acteur (Kylo Ren et Finn font pitié), presque aucune référence, un scénario copié collé, un contexte flou etc.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Enginox » Sam 24 Juin 2017 - 14:25   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Alors déjà, tu modifies pas mes commentaires, merci.

FanWars a écrit: Déjà un très mauvais jeu d'acteur (Kylo Ren et Finn font pitié), presque aucune référence, un scénario copié collé, un contexte flou etc.


Alors tu préfères l'Attaque des Clones (sur lequelle tous le monde est daccord pour dire que les acteurs sont nul) et tu viens critiquer le jeu d'acteur de TFA ? :perplexe:

Image

Et si tu n'as pas vu de référence aux autre films, je me demande si tu connais SW. :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations