Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar antwanrc » Ven 11 Nov 2016 - 21:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut les gars,
Obi-wan62 par rapport à ton projet de passer les fils d'alimentation dans les pieds du faucon, tu ne pourras pas mettre la vis de renfort, ci dessous, si j'ai bien suivi tes explications!?
Image
Instruction du numéro 98 sont dispo sur le site http://www.scaleautofactory.com/build.p ... uction.xml
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 11 Nov 2016 - 21:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Salut les gars,
Obi-wan62 par rapport à ton projet de passer les fils d'alimentation dans les pieds du faucon, tu ne pourras pas mettre la vis de renfort, ci dessous, si j'ai bien suivi tes explications!?

Instruction du numéro 98 sont dispo sur le site http://www.scaleautofactory.com/build.p ... uction.xml


J'ai vu ça tout à l'heure avec la publication du montage 98.
J'avais effectivement pas prévu qu'une vis viendrait se loger à cet endroit. De ce fait, il y a 2 trains que je ne verrouillerai pas de cette manière mais avec de la colle. Je pense mettre un train collé de chaque côté du double train arrière pour ne pas trop fragiliser l'ensemble.

Par ailleurs, il faudra modifier ces fameux double trains car, en regardant les photos de référence, on peut voir qu'ils sont reliés entre eux par une structure supplémentaire absente de la version Altaya.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 12 Nov 2016 - 0:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:J'avais effectivement pas prévu qu'une vis viendrait se loger à cet endroit.


Bonsoir Obiwan,

Il y a un ou deux posts, j'ai donné un lien pour une peinture "conductrice" :
http://www.busch-model.com/online/?rubr ... &spur_h0=1
Je me demande si ce produit ne pourrait pas résoudre une partie du problème.
Plus de passage de fils et on pourrai même passer plusieurs connexions par pied.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Haemdall » Sam 12 Nov 2016 - 11:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Obi-Wan62 a écrit:J'avais effectivement pas prévu qu'une vis viendrait se loger à cet endroit.


Bonsoir Obiwan,

Il y a un ou deux posts, j'ai donné un lien pour une peinture "conductrice" :
http://www.busch-model.com/online/?rubr ... &spur_h0=1
Je me demande si ce produit ne pourrait pas résoudre une partie du problème.
Plus de passage de fils et on pourrai même passer plusieurs connexions par pied.


tiens,je ne connaissais pas ...interessant...et tu fait comment pour fixer tes fils sur les parties plastique peinte en argent ??
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Arock » Sam 12 Nov 2016 - 13:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bon apres avoir mis la sous couche hier, j ai testé de peindre la soute à l Aérographe aujourd'hui.

Catastrophe :cry:

J avais mal remonter l Aérographe quand je me suis entraîné l autre fois et du coup la peinture coulait toute seule...
J ai changé l aiguille et la buse au cas ou.
Mais je n ai pas réussi à faire un bonne dilution de la XF-56 et ça a fait de la mouise :(

Découragé pour le reste du week end Xd
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 12 Nov 2016 - 14:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:tiens,je ne connaissais pas ...interessant...et tu fait comment pour fixer tes fils sur les parties plastique peinte en argent ??

Bonjour Haemdall,
Si je comprends bien les illustrations du site de vente, l'extrémité dénudée des fils est collée sous les pieds du petit personnage et la LED CMS sur sa main, puis la peinture vient recouvrir le tout. Pour le vélo, l'extrémité dénudée des fils s'enroule autour des roues et, encore une fois, la peinture vient recouvrir le tout. Cela me paraît simple. Mais c'est promis, je vais en acheter et je vendrai sur un site d'enchères, bien connu, la solution.

Arock a écrit:J avais mal remonter l Aérographe quand je me suis entraîné l autre fois et du coup la peinture coulait toute seule...
J ai changé l aiguille et la buse au cas ou.
Mais je n ai pas réussi à faire un bonne dilution de la XF-56 et ça a fait de la mouise :(

Découragé pour le reste du week end Xd


Dans mes débuts sur ce forum, je disais que je n'était pas un fan de l'Aero. Tes propos me conforte dans mon opinion. Une bonne vielle bombe du commerce peu encore faire des miracles. Allez bon courage quand même !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Dim 13 Nov 2016 - 15:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bon malgré le problème que j'ai eu avec l'aérographe hier j'ai quand même voulu peindre un petit peu (tout a été fait au pinceau)

Voila mon 1er essai pour le couloir et ma table de Dejarik

Je viens de voir que j'ai mal mis le decalc il fait des vague

Image


Image


Avec une LED

Image

Je suis tout ouïe pour vos avis :D
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 13 Nov 2016 - 18:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Un très bon début pour l'intérieur. Les coups de pinceaux sont un peu visibles mais ne dénotent pas avec l'aspect vieillot de la zone qui, de toutes manières, ne sera pas amenées à être admirée en macro comme dur les photos.
En revanche, cet aspect sera à éviter absolument sur la coque.

Tu parlais de souci avec l'aéro et de partie mal emboîtée. Quel a été le souci exactement ?
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar stuart » Dim 13 Nov 2016 - 18:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

pour les personnes que cela peux intéresser,j'ai sa

Image
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Arock » Dim 13 Nov 2016 - 19:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Un très bon début pour l'intérieur. Les coups de pinceaux sont un peu visibles mais ne dénotent pas avec l'aspect vieillot de la zone qui, de toutes manières, ne sera pas amenées à être admirée en macro comme dur les photos.
En revanche, cet aspect sera à éviter absolument sur la coque.

Tu parlais de souci avec l'aéro et de partie mal emboîtée. Quel a été le souci exactement ?



Ba quand j'avais reçu l'aéro je l'avais testé et démonté pour le nettoyage et en le remontant j'ai mal mis l'aiguille, elle n'était pas assez près de la buse du coup il suffisait que j'appuyais sur la gâchette pour que la peinture parte (c'est un double action donc normalement que de l'air devait sortir). de plus sans rien faire, de la peinture coulait et des gouttes tombaient. C'est en changeant d'aiguille que j'ai pensé à ça.

Après il n'y avait plus de problème mais j'ai pas réussi à bien diluer la peinture. J'ai préféré arrêter et de faire ça le weed end prochain à tête reposée^^

La je voulais surtout voir l'aspect que ça donnera un terme pratiquement tout devrait être fait à l'aéro
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar PierreM » Lun 14 Nov 2016 - 21:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à tous,
Merci pour les "avis réservés" sur mon projet tout métal du Faucon,
C'est vrai qu'il vaudrait mieux faire des essais sur des pièces, afin de mieux voir....,

By the way:
C'est moi, ou ALTAYA connait à nouveau des problèmes de logistique ?

:lol:

-- Edit (Mar 15 Nov 2016 - 19:42) :

Colis reçu ce matin,
Mon impatience me perdra,
Je ne veux pas finir comme chair à Bantha !
:diable:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar ObiwanCusset » Mar 15 Nov 2016 - 22:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Colis reçu aujourd'hui aussi.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 532
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar solcarnus » Mar 15 Nov 2016 - 22:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Reçu aussi
Colis diminué de moitié pour le faire rentrer dans la boîte aux lettres [ANGRY FACE][ANGRY FACE]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar stuart » Mer 16 Nov 2016 - 19:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

voici un essai du train d'atterrissage avant

Image
Image
Image
Image

désolé,mais je n'arrive pas mettre les photos droite,je comprends pas pourquoi
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Arock » Jeu 17 Nov 2016 - 0:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Très propre les trains d'atterrissage Stuart, tu as rajouté les parties sur les côtés et les câbles?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar stuart » Jeu 17 Nov 2016 - 7:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Très propre les trains d'atterrissage Stuart, tu as rajouté les parties sur les côtés et les câbles?



merci,oui tout a fait
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 17 Nov 2016 - 11:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le train d' atterrissage est électronique d' origine ou c' est un rajout de ta part Stuart ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar stuart » Jeu 17 Nov 2016 - 16:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Le train d' atterrissage est électronique d' origine ou c' est un rajout de ta part Stuart ?



ce sont des ajouts
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 17 Nov 2016 - 16:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok bas bravo mec :) vraiment ça rend bien
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar stuart » Ven 18 Nov 2016 - 13:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

voila,j'ai pris les trappes d'origines et je les ai découpé,voici ce que sa donne

attention photo prise avec flash


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar antwanrc » Ven 18 Nov 2016 - 14:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello,
Super bonne idée Stuart et tes découpes ont l'air impeccables, quel outil, méthode as tu utilisée ?
Merci
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar stuart » Ven 18 Nov 2016 - 14:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dremel avec disque métal et x-acto pour la finition
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Arock » Ven 18 Nov 2016 - 17:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'avais pas vue que tu avais découpé les plaques, je pensais que c'était des impressions de shapeway.
Le pied rend vraiment bien, vue que je le mettrais au mur pour l'instant je pourrais pas faire ce type de modif, mais je laisse ça dans un coin de ma tête si un jour je fais une table un peu comme la tienne.

Par contre pour la découpe, quand j'ai utilisé un disque pour découper la plaque de la soute, ça faisait fondre en même temps le plastique et je devais enlever l’excédent de plastique sur les côtés de la découpe.

Comment procède tu pour faire des découpes aussi propre?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar stuart » Ven 18 Nov 2016 - 17:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je fait tourner la dremel au minimum et je fait des léger passages en plusieurs passe,au début sa fait juste une fine gorge et tu na pas le plastique qui fond,si tu vois qu'il fond c'est que tu appuie déjà trop fort
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Arock » Ven 18 Nov 2016 - 19:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je fait tourner la dremel au minimum et je fait des léger passages en plusieurs passe,au début sa fait juste une fine gorge et tu na pas le plastique qui fond,si tu vois qu'il fond c'est que tu appuie déjà trop fort


A ok merci pour l'astuce, je testerais ça la prochaine fois :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 18 Nov 2016 - 22:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Très beau boulot Stuart ! Bravo ! :hello:

De mon côté, j'ai commencé à travailler sur l'ensemble de pièces reçues avec le colis 12 et plus particulièrement sur la trappe utilisée par Lando pour secourir Luke. Cette trappe n'est pas du tout présente sur le modèle Altaya (ni sur la maquette d'origine d'ailleurs).

Le débat fait rage sur les forums US : côté cockpit ? côté radar le plus éloigné du centre ? côté radar le plus proche du centre ? Les références multiples et contradictoires sont nombreuses et chaque position est théoriquement valable en recoupant le tout.
Pour ma part, j'ai choisi de mettre la fameuse trappe côté radar le plus éloigné du centre.
Pour y parvenir, j'ai utilisé de la carte plastique découpée selon un motif de rosace après avoir découpé la pièce existante. Il m'a également fallu couper une partie de la structure métallique pour que le tout s'insère sans problème car cela créait une épaisseur supplémentaire sous la pièce abs.

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar milleniumfalcon » Ven 18 Nov 2016 - 22:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut à tous, voilà pas mal de temps que je n'ai plus poster d'article, mais bon pas toujours facile de trouver le temps. .. surtout que chez nous en Belgique la série à commencer plus tard qu'en France! Donc voilà les gars un petit aperçu de mon avancée: j'ai fabriqué l'autre partie du mur de la soute( celle avec le gros tuyau) avec du polystyrène que j'ai sculpté, beaucoup moins cher que de commander sur shapeways, lol! Bonne continuation à vous tous, vous faites du super boulot!


Image

Image

Image
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 18 Nov 2016 - 23:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Pour y parvenir, j'ai utilisé de la carte plastique découpée selon un motif de rosace après avoir découpé la pièce existante. Il m'a également fallu couper une partie de la structure métallique pour que le tout s'insère sans problème car cela créait une épaisseur supplémentaire sous la pièce abs.


Bonsoir Obiwan,
Là, tu me surprends sur la découpe de la structure métallique ! J'ai la pièce entre les mains et si je mesure les épaisseurs, pour moi il n'y a pas besoins de découper la structure. Par dessous l'ABS, il y a un creux d'1mm plus l'épaisseur de la fausse grille, qui doit être approximativement identique cela nous donne environ 2 à 2,5mm. Aurais-tu forcé sur la plasti-carte ?
Même si on fait une couche d'1mm + la découpe des 4 pétales en 0,5mm venant en recouvrement, cela me semble suffisant.............Non ?
Ou alors tu as opté pour la version motorisée de chez Shapeways ?

De toute façon, je vais également modifier cette partie, cela me semble de bon aloi. Des impératifs font que je ne pourrais pas toucher à la maquette avant 2 à 3 semaines, mais je peux y réfléchir....
J'ai eu juste le temps d'assembler la structure. Si certains ont eu des difficultés pour intégrer la pièce TF28, merci de le faire savoir. Il m'a fallut l'ajuster à la lime et redémonter une partie de la structure pour arriver - SANS FORCER - à la faire entrer dans son emplacement.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 19 Nov 2016 - 0:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

En fait comme la pièce est évidée complètement, je n'ai plus le renfoncement sous la structure et je suis donc obligé de faire accrocher mon socle de manière plus large, pourtant avec de l'Evergreen 0.5mm
Mais la structure métallique se coupe sans problème.
En revanche, si tu suis le Haynes Manual, j'ai appris que ce n'est pas cet emplacement pour la trappe mais l'autre. Là, même en évidant complètement la grille, tu pourras mettre ton support en dessous sans avoir à découper le métal.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 19 Nov 2016 - 13:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:En revanche, si tu suis le Haynes Manual, j'ai appris que ce n'est pas cet emplacement pour la trappe mais l'autre.


Je n'ai pas le "Haynes Manual" mais dans le "Guide de pilotage en 3D du Faucon" (Édition Hachette jeunesse d'octobre 2015) le sas de sortie est également situé au plus près des canons Laser. Voir photo ci-dessous. Je vais choisir ce côté.
Sas_superieur-(2).jpg
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Sam 19 Nov 2016 - 21:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir,

Après ma mésaventure avec mon aéro la semaine dernière, j'ai retenter aujourd'hui et j'ai mieux réussi à m'en servir :)
Mise à part les coussins et les traces de salissure tout à été fait à l'aéro

Ici ma soute, quelque retouche à faire et certaines pièces à peindre (comme la console sur le coté de la banquette)

Image

La un des tunnels, j'ai testé les decalco de paragraphix mais certain ne tiennent pas très bien

Image

Ce n'est pas parfait mais pour mon niveau je suis plutôt satisfait :)
Et l'aéro est vraiment un très bon outil à utiliser


Mise à jour :
Ici la console peinte, j'ai eu un petit accident et j'ai cassé un morceau dessus je suis un peu deg :cry:

Image

Et pour cette partie j'ai réjouté les détails sur la couchette

Image

Malheureusement mes pinceaux étaient pas top pour faire des détails aussi petit alors j'ai utilisé un cure dent mais c'était compliquer.
A distance normale les défauts ne devrait pas ce voir :)
[edit staff] c'est pas mieux comme ça, hein ? Elle est pas belle la vie ?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar antwanrc » Lun 21 Nov 2016 - 10:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, jolie travail Arock!
J'ai testé le fonctionnement de ma rampe et Ras elle s'ouvre et se referme super bien. Par contre auriez vous une technique pour declipser les connecteurs du circuit de commande sans tout arracher?
Merci
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Arock » Mer 23 Nov 2016 - 0:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, jolie travail Arock!


Merci :)

J'ai testé le fonctionnement de ma rampe et Ras elle s'ouvre et se referme super bien. Par contre auriez vous une technique pour declipser les connecteurs du circuit de commande sans tout arracher?


J'ai pas encore reçu le 12 du coup je pourrais pas te répondre

J'ai vue ça sur la page facebook de Painting the Millennium Falcon, c'est le transfo fournis par de agostini.

Image

Avec mes 3 bandes de led à 1.5A chacune je suis dans la mouise non?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 23 Nov 2016 - 10:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai fait un peu de ménage et remplacé vos grandes images par des miniatures, histoire que la page ressemble à quelque chose. Merci d'essayer d'utiliser les miniatures pour forum plutôt que les images pleines taille.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Haemdall » Mer 23 Nov 2016 - 13:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
J'ai vue ça sur la page facebook de Painting the Millennium Falcon, c'est le transfo fournis par de agostini.

Avec mes 3 bandes de led à 1.5A chacune je suis dans la mouise non?


Salut Arock, transfo non fournis par deagostini, car il faut payer en plus pour l'avoir...c'est ds les 25 euros donc pas donner...apres on est au dessus des transfo generique reglable 6v 9v 12v...car le courant deservis par le transfo deago est adapter donc le flux du courant seras beaucoup plus stable que sur un transfo generique reglable...
Pour tes 3 bandes led, elle seront legerement moins brillants c'est tout...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Arock » Mer 23 Nov 2016 - 17:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai fait un peu de ménage et remplacé vos grandes images par des miniatures, histoire que la page ressemble à quelque chose. Merci d'essayer d'utiliser les miniatures pour forum plutôt que les images pleines taille.


Ha mince, je ferais attention à ça :)


Salut Arock, transfo non fournis par deagostini, car il faut payer en plus pour l'avoir...c'est ds les 25 euros donc pas donner...apres on est au dessus des transfo generique reglable 6v 9v 12v...car le courant deservis par le transfo deago est adapter donc le flux du courant seras beaucoup plus stable que sur un transfo generique reglable...
Pour tes 3 bandes led, elle seront legerement moins brillants c'est tout...


A ok, ba je verrais comment mes LED rendent uns fois que tout sera branché, c'est pour les lumière sous les sols, les lumières verte des couloir et aussi le réacteur (celle la ça pourrait être gênant si elle n'éclaire pas assez)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Razorback » Jeu 24 Nov 2016 - 10:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous :hello: ,
J'ai une question concernant la platine de branchement du numéro 57. J'ai commencé le branchement de mes leds pour l'éclairage du dessous du Faucon, dans le style du kit Holland. Je veux me reprendre sur les prises des 4 leds d’atterrissage mais, alors que je pensais que tout s'allumerais au moment de l'ouverture de la rampe je n'ai rien du tout. Ma supposition serait qu'il y a un rapport avec l'interrupteur du train d’atterrissage que l'on peut voir sur le schéma du numéro 57 mais je voulais avoir votre avis avant de faire une bêtise?
Autre question: quand je passe un coup rapide d'air chaud pour la thermoretractable (avec un petit décapeur thermique) j'ai pas mal de leds qui clac :cry: , c'est normal ou elles sont de mauvaises qualité?

D'avance merci!!!

P.S: j'ai terminé la peinture de ma coque inférieure et dès que j'ai retrouvé la manip pour poster une photo je vous montre ça pour avoir votre avis de pro, sachant que c'est mon premier weathering à l'aérographe :)

-- Edit (Jeu 24 Nov 2016 - 9:46) :

Voici mon weathering:

Image

[edit Staff] M'enfin ! Qu'est-ce que je vous ai dit à propos des miniatures ??? C'est pourtant pas bien dur, quoi... Regardez ce que ça donne chez moi : http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/ ... 659207.jpg

Qu'en pensez vous? Soyez gentil c'est mon premier :cute:
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 25 Nov 2016 - 0:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit:Bonjour à tous :hello: ,
J'ai une question concernant la platine de branchement du numéro 57. J'ai commencé le branchement de mes leds pour l'éclairage du dessous du Faucon, dans le style du kit Holland. Je veux me reprendre sur les prises des 4 leds d’atterrissage mais, alors que je pensais que tout s'allumerais au moment de l'ouverture de la rampe je n'ai rien du tout. Ma supposition serait qu'il y a un rapport avec l'interrupteur du train d’atterrissage que l'on peut voir sur le schéma du numéro 57 mais je voulais avoir votre avis avant de faire une bêtise?
Autre question: quand je passe un coup rapide d'air chaud pour la thermoretractable (avec un petit décapeur thermique) j'ai pas mal de leds qui clac :cry: , c'est normal ou elles sont de mauvaises qualité?

D'avance merci!!!

P.S: j'ai terminé la peinture de ma coque inférieure et dès que j'ai retrouvé la manip pour poster une photo je vous montre ça pour avoir votre avis de pro, sachant que c'est mon premier weathering à l'aérographe :)

-- Edit (Jeu 24 Nov 2016 - 9:46) :

Voici mon weathering:

Qu'en pensez vous? Soyez gentil c'est mon premier :cute:



Hello Razorback !

Pour ce qui est des LED branchées sur les ports des 4 LED latérales, effectivement, il y a un lien avec l'interrupteur qui s'enclenche au niveau des trains d'atterrissage.
Ces ports ne sont fonctionnels que lorsque les pièces des trains sont en place et, donc, activent l'interrupteur. Si tu ne souhaites pas mettre les trains, tu peux toujours tenter de "feinter" l'interrupteur en le bloquant avec un morceau de carte plastique à l'intérieur des puits.

Pour ce qui est des gaines thermorétractables, peut-être que le décapeur thermique est un peu violent et endommage le tout. Préfère une méthode où tu approches un fer à souder si tu en as un ou éventuellement la flamme d'une bougie qui, à une distance raisonnable, devrait avoir le même effet.

Pour le weathering à l'aéro, c'est un début encourageant tout en sachant que c'est ton premier.
Je vais cependant me permettre de pointer quelques petites choses, absolument pas pour démonter mais bien dans un but d'amélioration.
La base me paraît très correcte au vu de la photo même s'il manque une case jaune du côté de la rampe pour rester puriste :paf: . Ce qui me chagrine un tout petit peu plus, ce sont les traînées tout le long de la coque. Je te félicite pour ce choix car c'est une technique compliquée à mettre en oeuvre à l'aéro ; cela demande une grande précision et dextérité. Malheureusement, lorsqu'elle n'est pas maîtrisée et dosée, cette technique peut s'avérer un peu confuse à l'oeil : les traces sont un peu trop épaisses, font un peu pointillé sur certaines portions (à côté des bandes grises sur le bas de la photo par exemple) et sont un peu trop prononcées à côté de la verrière (l'oxydation due aux canons j'imagine).
C'est pourquoi je préfère travailler avec les huiles, bien plus "faciles" (mais pas "finger in the noise" pour autant) à rattraper sur le moment et sur la durée, mais là n'est pas le propos.
Quelques nuances sur les plaques ajouteraient un impact visuel indéniable, ne serait-ce qu'un peu plus de rouille ou encore un dégradé au niveau des traces de brûlure pour les rendre plus réalistes.

Encore une fois, j'espère ne pas te froisser avec mes propos qui n'ont qu'une portée pédagogique. Je ne détiens pas la vérité absolue et ce qui plait à l'un peut voir l'autre ne pas y adhérer complètement. C'est ton Faucon, le principal c'est qu'il te plaise.
En tous cas, je vois une volonté de bien faire et une application certaine, ce qui ne pourra que te faire progresser pour d'éventuels projets futurs. :oui:
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Razorback » Ven 25 Nov 2016 - 8:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Obi-Wan62!
Je ne me froisse pas du tout, tes critiques me serviront beaucoup. J'ai en effet simplifié le weathering, préférant faire plus soft n'ayant pas assez de maitrise :cute: .
Ceci dit je pense tenter de l'améliorer un peu en suivant tes conseils!
Pour les trainées, j'ai utilisé de la XF63, comme pour l'ombrage après la sous couche, bonne idée ou il faut préféré le noir? Je trouve que les trainées ce sont éclaircis avec le séchage...

Pour la rouille je n'ai qu'une plaquette Tamiya...je n'ai rien trouvé à utilisé à l'aérographe, un conseil?

Encore merci pour ta franchise! :)
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 25 Nov 2016 - 11:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit:Merci Obi-Wan62!
Je ne me froisse pas du tout, tes critiques me serviront beaucoup. J'ai en effet simplifié le weathering, préférant faire plus soft n'ayant pas assez de maitrise :cute: .
Ceci dit je pense tenter de l'améliorer un peu en suivant tes conseils!
Pour les trainées, j'ai utilisé de la XF63, comme pour l'ombrage après la sous couche, bonne idée ou il faut préféré le noir? Je trouve que les trainées ce sont éclaircis avec le séchage...

Pour la rouille je n'ai qu'une plaquette Tamiya...je n'ai rien trouvé à utilisé à l'aérographe, un conseil?

Encore merci pour ta franchise! :)


Pour ce qui est des traînées, le German Grey est très bien. Du noir pur serait beaucoup trop foncé par rapport à ta base qui n'a pas été travaillée en nuances et dénaturerait le tout. De manière générale, je ne conseille pas le noir mat pour tout ce qui est opérations de weathering.
Tu peux également utiliser le Tamiya Smoke X-19 pour tout ce qui est brûlures ou oxydation, bien plus subtil dans le travail que le XF63.

Pour la teinte rouille, Tamiya n'en possède pas dans sa gamme et il s'agirait de jouer avec un mélange de orange et de marron. Bien que, encore une fois, mon coeur se penche sur les huiles, tu as la gamme AK Interactive dans laquelle tu pourrais trouver ton bonheur. Ils ont une palette de nuances rouille acrylique, donc parfaite pour de l'aéro.

Un dernier conseil : soit très délicat avec la gâchette de l'aéro et très précis sur les zones où tu veux travailler.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Razorback » Ven 25 Nov 2016 - 13:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Les peintures AK ont l'air pas mal, je ne connaissais pas, je vais m'en procurer et faire un peu rouillé mon Faucon :wink:
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Arock » Dim 27 Nov 2016 - 20:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai travaillé sur la fibre optique des pièces de la soute ce week end

voila mon résultat

Image
J'ai eu un petit fail en coupant les 2 bout du coups un des boutons (celui tout en bas à droite) éclairait blanc, j'ai mis un peu de peinture rouge et ça à marché, j'hésite à le faire sur toute les rouges pour que tout soit bien unifié.

Par contre j'ai vraiment pas été malin sur ce coup la, sur les 3 pièces je me suis dis que j'allais mettre la fibre au même niveau avant de couper, mais j'ai pensé à ça après avoir coller la fibre :transpire:

Sinon j'avais des questions sur les LED, je veux rajouté celle qui va sous la banquette et j'ai trouvé cette video

https://www.youtube.com/watch?v=lrebnErh0wg&t=541s&index=2&list=PLvsS0brIxuNMhdthR1CPIwXhCC8PFlhhq

Ou il prend des photo de son travail avec plein de bonnes idées d’ailleurs.

Ici la LED qui m’intéresse

Image


Et surtout la parti qui "cache" les 2 LED quelqu'un sait comment il l'a fait? avec du mastic?

Image

D'ailleurs les LED ont l'air peinte, ça craint rien de faire ça (dans le temps ça tien)?

Autre LED qui m’intéresse, mais aucune idée du matériel utilisé

Image

Image

Beaucoup de question dans mon poste, merci pour les réponses :D
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 04 Déc 2016 - 3:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:J'ai travaillé sur la fibre optique des pièces de la soute ce week end

voila mon résultat

Image
J'ai eu un petit fail en coupant les 2 bout du coups un des boutons (celui tout en bas à droite) éclairait blanc, j'ai mis un peu de peinture rouge et ça à marché, j'hésite à le faire sur toute les rouges pour que tout soit bien unifié.

Par contre j'ai vraiment pas été malin sur ce coup la, sur les 3 pièces je me suis dis que j'allais mettre la fibre au même niveau avant de couper, mais j'ai pensé à ça après avoir coller la fibre :transpire:

Sinon j'avais des questions sur les LED, je veux rajouté celle qui va sous la banquette et j'ai trouvé cette video

https://www.youtube.com/watch?v=lrebnErh0wg&t=541s&index=2&list=PLvsS0brIxuNMhdthR1CPIwXhCC8PFlhhq

Ou il prend des photo de son travail avec plein de bonnes idées d’ailleurs.

Ici la LED qui m’intéresse

Image


Et surtout la parti qui "cache" les 2 LED quelqu'un sait comment il l'a fait? avec du mastic?

Image

D'ailleurs les LED ont l'air peinte, ça craint rien de faire ça (dans le temps ça tien)?

Autre LED qui m’intéresse, mais aucune idée du matériel utilisé

Image

Image

Beaucoup de question dans mon poste, merci pour les réponses :D


Bonsoir Arock,
Désolé pour le très long délai de réponse, j'étais pas mal occupé ces derniers temps. Très joli résultat avec les fibres, c'est un excellent début ! :)

En ce qui concerne tes questions sur les LED, il s'agit du travail de Christopher Olson alias Colson que j'ai suivi depuis un bon moment. Les LED de la couchette sont montées en série et reliées par un morceau de paille pour faire illusion. Aucun souci avec la peinture si elle est bien appliquée et protégée : l'ampoule ne chauffe pas donc il n'y a pas de décollement.

Pour l'autre LED, il a entouré la pièce avec un très fin fil métallique. Pas d'autre choix que de faire du scratch ici mais c'est relativement délicat. Je l'ai réalisé aussi en prenant un morceau de grappe de maquette transparent, en l'entourant de profilé Evergreen très fin et en l'éclairant par l'arrière.

J'espère avoir pu t'apporter quelques éclairages à tes questions ! :)

De mon côté, j'ai mis à profit ce petit écart du forum pour finaliser les trains d'atterrissage. Pas mal de boulot ici avec la création de quelques éléments, l'ajout de cordes de guitare pour les câbles, la peinture et le weathering.

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar stuart » Dim 04 Déc 2016 - 10:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

c'est toi sur facedebooc,très beau boulot et belle patine

de mon côté ,j'attends mes quatre dernier fascicules la semaine prochaine :D
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 04 Déc 2016 - 12:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci beaucoup Phil ! :p Oui c'est moi qui rôde un peu sur FB ! :)
J'ai reçu cette semzine le numéro 99 et je fais l'impasse sur le 100. Va y avoir de quoi coller !!! Même si je n'aurai pas la partie correspondante avant le colis 14.... :(
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Arock » Dim 04 Déc 2016 - 20:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir Arock,
Désolé pour le très long délai de réponse, j'étais pas mal occupé ces derniers temps. Très joli résultat avec les fibres, c'est un excellent début ! :)

En ce qui concerne tes questions sur les LED, il s'agit du travail de Christopher Olson alias Colson que j'ai suivi depuis un bon moment. Les LED de la couchette sont montées en série et reliées par un morceau de paille pour faire illusion. Aucun souci avec la peinture si elle est bien appliquée et protégée : l'ampoule ne chauffe pas donc il n'y a pas de décollement.

Pour l'autre LED, il a entouré la pièce avec un très fin fil métallique. Pas d'autre choix que de faire du scratch ici mais c'est relativement délicat. Je l'ai réalisé aussi en prenant un morceau de grappe de maquette transparent, en l'entourant de profilé Evergreen très fin et en l'éclairant par l'arrière.

J'espère avoir pu t'apporter quelques éclairages à tes questions ! :)


T’inquiète pas de soucis, en plus j'ai oublié d'éditer mon message précédent, dans ça video youtube il mets un lien vers sont site ou ya pas mal d'info.
Par contre pour la led au niveau du lit j'arrive pas a voir si il faut prendre des led rectangulaire ou classique?
Surtout que moi j'ai modifié la pièce du lit, le lit j'ai gardé celui d'altaya et je suis venu mettre la banquette shapeway mais du coup j'ai pu le petit espace ou est censé être la lampe (au lieu de la mettre sur cette partie, je vais la fixer sur le coter du lit).

Ici on voit qu'il utilise une plaque pour toutes ses leds, ça crée un circuit en série ou en parallèle?

http://4.bp.blogspot.com/-3iMTI8dEVaI/VqmJ1BZqKoI/AAAAAAAABts/ttNhwQcSTN8/s1600/cs39.jpg

Pour l'autre lampe j'ai vue qu'il utilisait un morceau d'une autre maquette pour la faire, je m'en suis inspiré.

J'ai pris une pièce de la banquette d'altaya que j'ai poncé et creusé avec la dremel

Image

Bon ça éclaire jaune mais sinon c'est pas trop mal :)

Image


Aujourd'hui j'ai mis le vernis sur toute la partie soute, c'est la première fois que je m'en servais, mais j'ai eu un soucis.
Pour toute les petites pièces (banquette, console de navigation etc) la peinture est a moitié partis ou a craquelé, quelqu'un à une idée du pourquoi?

Image


Ici ma console de navigation, comme j'ai cassé un morceau ou inséré la fibre le milieu fais un peu pagaille mais sinon le reste rend plutôt bien :)

Image


mon côté, j'ai mis à profit ce petit écart du forum pour finaliser les trains d'atterrissage. Pas mal de boulot ici avec la création de quelques éléments, l'ajout de cordes de guitare pour les câbles, la peinture et le weathering.


Que dire à part que comme d'hab ça envoi du paté :)



Et sinon en hors sujet, je viens de finir mon puzzle 5000 pièces de star wars :)

Image


Bon bon bon, ça me fait rêvé aussi ça :D, Altaya lance une collection pour construire R2D2, motoriser, reconnaissance vocal, projection etc etc...
http://photos.planetadeagostini.es/t17/f/3956.pdf
http://www.altaya.fr/modelisme/collection-maquette-r2d2
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 07 Déc 2016 - 13:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:De mon côté, j'ai mis à profit ce petit écart du forum pour finaliser les trains d'atterrissage. Pas mal de boulot ici avec la création de quelques éléments, l'ajout de cordes de guitare pour les câbles, la peinture et le weathering.


Bonjour Obiwan,
Comme toujours tes réalisations sont superbes.
Si ce n'est pas trop te demander, pourrais tu préciser de quel type de corde de guitare tu as utilisé et, éventuellement où l'on peu s'en procurer. N'étant pas musicien, j'ai quelques lacunes sur le sujet.
D'avance Merci
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 08 Déc 2016 - 21:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Par contre pour la led au niveau du lit j'arrive pas a voir si il faut prendre des led rectangulaire ou classique?
Surtout que moi j'ai modifié la pièce du lit, le lit j'ai gardé celui d'altaya et je suis venu mettre la banquette shapeway mais du coup j'ai pu le petit espace ou est censé être la lampe (au lieu de la mettre sur cette partie, je vais la fixer sur le coter du lit).

Ici on voit qu'il utilise une plaque pour toutes ses leds, ça crée un circuit en série ou en parallèle?


Yop Arock !
Très bon travail avec la LED le long du mur ! ;)
Pour ce qui est des LED de la banquette, ce sont des LED avec le bout plat et non arrondi. Son circuit est monté en parallèle. Il s'agit ici d'une platine de test sur laquelle il a soudé ses éléments. Vu que l'ensemble du circuit maison est en parallèle, pas besoin d'un circuit imprimé conçu intégralement : ce genre de platine est tout à fait suffisante, d'autant plus que les pastilles d'une même ligne sont reliées entre elles.


Arock a écrit:Aujourd'hui j'ai mis le vernis sur toute la partie soute, c'est la première fois que je m'en servais, mais j'ai eu un soucis.
Pour toute les petites pièces (banquette, console de navigation etc) la peinture est a moitié partis ou a craquelé, quelqu'un à une idée du pourquoi?


Ca arrive de temps en temps avec le vernis appliqué en trop grande quantité. Ca a malheureusement pour effet de bouffer un peu la peinture à ces endroits.

Sylvain54 a écrit:Bonjour Obiwan,
Comme toujours tes réalisations sont superbes.
Si ce n'est pas trop te demander, pourrais tu préciser de quel type de corde de guitare tu as utilisé et, éventuellement où l'on peu s'en procurer. N'étant pas musicien, j'ai quelques lacunes sur le sujet.
D'avance Merci


Salut Sylvain et merci beaucoup !
Pour les cordes de guitare, j'ai pris ça sur ebay à moindre frais. Voici le lien pour les retrouver :

http://www.ebay.fr/itm/291216989348?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 08 Déc 2016 - 23:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Pour les cordes de guitare, j'ai pris ça sur ebay à moindre frais. Voici le lien pour les retrouver :


Merci Obiwan, la commande est passée.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Sam 10 Déc 2016 - 21:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Yop Arock !
Très bon travail avec la LED le long du mur ! ;)


Merci bien :)

Pour ce qui est des LED de la banquette, ce sont des LED avec le bout plat et non arrondi. Son circuit est monté en parallèle. Il s'agit ici d'une platine de test sur laquelle il a soudé ses éléments. Vu que l'ensemble du circuit maison est en parallèle, pas besoin d'un circuit imprimé conçu intégralement : ce genre de platine est tout à fait suffisante, d'autant plus que les pastilles d'une même ligne sont reliées entre elles.


j'ai tout commandé sur ebay, j'ai hâte de l avoir, pour enfin finir la partie soute :) Il me reste a salir les murs et de repeindre ce qui a été abîmé par le vernis et ça devrait être bon


Ce matin j'ai reçu mon kit paragraphix du cockpit, j'ai commencé le montage et encore une fois le kit est vraiment bien :)

Mon faucon prend forme XD
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations