Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mar 23 Aoû 2016 - 14:13   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Si tu as l'intégrale, je suis preneur. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Ven 26 Aoû 2016 - 8:19   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et une Chronique Oubliée bien sympathique de plus :hello:

Bonne lecture !

PS : il y a une erreur sur le titre VO du PDF et de l'epub, c'est "Just Business", mais comme j'ai pas le doc original sous la main, je peux pas modifier. Mais ça ne vous empêche pas de lire l'histoire :cute:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Elunaire » Ven 26 Aoû 2016 - 9:03   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Mille mercis :) :) :)
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Aoû 2016 - 9:49   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

je ne sais pas pk tu me remercies dans l'actu Link mais j'ai pas travaillé sur cette nouvelle moi ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Ven 26 Aoû 2016 - 11:42   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Oh, un anomide.
Faut que je lise vite ça, moi.

Merci pour tout :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Ven 26 Aoû 2016 - 11:44   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Un grand bravo pour cette nouvelle Chronique Oubliée! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 26 Aoû 2016 - 12:11   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Un grand merci. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 26 Aoû 2016 - 12:17   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Beau boulot! Merci beaucoup! :) :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 26 Aoû 2016 - 18:57   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci beaucoup !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar alpha24 » Lun 29 Aoû 2016 - 17:15   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci infiniment ! :love:
Il en a écrit Paul Danner des nouvelles, et c'est tant mieux qu'il soit populaire chez les traducteurs.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Sep 2016 - 7:40   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Les trublions des profondeurs, de Ryder Windham

Spleed Nukkels et Neb Neb Goodrow, deux pilotes Gungans rivaux de courses de bongo, ont été suspendus suite aux crashs de leurs véhicules et à la disparition de « Calamar » Quiglee. Pour retrouver leurs liencences et pouvoir continuer à concourir, ils doivent travailler sur le bongo de Boss Nass... si Quiglee leur en laisse l'occasion, lui qui a simulé sa mort pour pouvoir les éliminer pour de bon !

Ryder Windham, vétéran de l'UE Legends, nous offre ici une nouvelle plutôt longue qui nous fait découvrir les courses sous-marines de bongos, rappelant naturellement les courses de pods de La Menace Fantôme, d'autant plus que l'un des pilotes est un Sebulba-bis. La première partie de la nouvelle, décrivant l'une des courses, est malheureusement très confuse : la succession de pilotes ne permet pas réellement de se les approprier, et on passe plusieurs page à « subir » les péripéties – certes nécessaires – mais lassantes à la longue.
La deuxième partie de la nouvelle, consacrée à la vengeance du pilote "clone" de Sebulba, est plus intéressante même si, là encore, le rythme pose problème. Ainsi, le passage entre Tarpals et Fassa a beau être sympathique, il n'en est pas moins inutile et ne se justifie même pas dans l'intrigue. Tout va très vite, trop vite : n'aurait-il pas fallu développer le tout, quitte à scinder la nouvelle en deux ? :?

Ces Trublions des Profondeurs me laissent donc un sentiment mitigé : s'ils sont clairement rivaux, ils semblent aussi très amis, ce qui n'est jamais explicitement établi dans la nouvelle ! Entre cette incertitude sur leur lien, les problèmes de rythmes et une description des événements parfois confuse, cela commence à faire beaucoup de points négatifs... Difficile également de ne pas voir là une tentative de copier l'une des séquences les plus marquantes de l’Épisode I ! :non:

Note : 40 %

Et bien sûr un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! Un mot, d'ailleurs, sur la traduction : elle est extrêmement réussie ! Le « phrasé » particulier des Gungans est parfaitement retranscrit, ce qui n'a pas dû être facile. Bravo ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 26 Sep 2016 - 17:12   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et une nouvelle Legends de plus : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... itman.html

Bonne lecture :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 26 Sep 2016 - 17:34   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super ! Je prends ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 26 Sep 2016 - 17:48   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Cool ça, hop je prends, comme c'est pas encore dans la chrono litté :D
Merci ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 26 Sep 2016 - 19:58   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Trop cool !!! Merci. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Lun 26 Sep 2016 - 20:43   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Joli boulot !
Maintenant, dévorons ça comme il se doit :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 27 Sep 2016 - 22:49   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super ! À tous les chroniqueurs, du fond du cœur, большое спосибо !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar HANIVADOR » Mar 27 Sep 2016 - 23:33   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je voulais savoir, je viens de me rendre compte que la nouvelle "SW leviers du pouvoirs", qui avait été traduite et proposée dans les chroniques oubliées provenait d'une série de 3 histoires publiées dans un roman Star Wars The Rise of the Empire, je voulais savoir si Bottleneck et Mercy Mission feront également l'objet d'une traduction ?
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Mer 28 Sep 2016 - 5:57   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

HANIVADOR a écrit:Je voulais savoir, je viens de me rendre compte que la nouvelle "SW leviers du pouvoirs", qui avait été traduite et proposée dans les chroniques oubliées provenait d'une série de 3 histoires publiées dans un roman Star Wars The Rise of the Empire, je voulais savoir si Bottleneck et Mercy Mission feront également l'objet d'une traduction ?


Si on a le temps, un jour, peut-être :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Sep 2016 - 8:40   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

en vrai je pourrais ...
mais comme j'ai mis 4 ans à traduire Mist Encounter :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 28 Sep 2016 - 9:09   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

J'enchaine sur une question moi aussi, mais je vois que la dernière nouvelle "lune de combat" est dispo aussi en Ebook. Je sais qu'il y en a d'autre qui sont dans ce format, mais je voulais savoir si vous vous souveniez de tête, quelles nouvelles ça concerne ?

J'avoue avoir un peu la flemme de parcourir toute les nouvelles pour le savoir. Bon si j'ai pas le choix je le ferais mais si vous avec la réponse ça m'arrangerait. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Sep 2016 - 9:12   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

là comme ça je dirais les dernières, celles sortis max les deux dernières années (sans doute moins)
mais link saura mieux répondre c'est lui qui les mets en ligne
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 28 Sep 2016 - 13:02   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Dessel Damask a écrit:J'enchaine sur une question moi aussi, mais je vois que la dernière nouvelle "lune de combat" est dispo aussi en Ebook. Je sais qu'il y en a d'autre qui sont dans ce format, mais je voulais savoir si vous vous souveniez de tête, quelles nouvelles ça concerne ?

J'avoue avoir un peu la flemme de parcourir toute les nouvelles pour le savoir. Bon si j'ai pas le choix je le ferais mais si vous avec la réponse ça m'arrangerait. :D


Réponse dans le premier post du topic, page 1 :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 28 Sep 2016 - 18:21   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ah ?? Je court voir ça alors. Merci !!! :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar TienVogh » Ven 07 Oct 2016 - 23:39   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bonjour,

Je viens de terminer la traduction en français de la série d'articles Carida: Heavy Duty qui a été l'une des sources d'inspiration pour mes fan-fictions.
Il s'agit d'une série de 4 articles écrits par Cory J. Herndon et publiés initialement sur le site internet de Wizards of the Coast, éditeurs du jeu de rôle Star Wars en système D20. L'article original n'est plus en ligne, mais peut-être retrouvé via le site web.archive.org.
Ces articles prennent essentiellement la forme de messages Holonet transmis par la cadette Myrette Davani depuis l'Académie Militaire Impériale de Carida à ses parents sur Beheboth. Elle y raconte des passages de sa vie à l'Académie en compagnie de sa camarade de chambre et amie Shira Brie, la future Lumiya. Au début de la première partie, une introduction présente la planète Carida et son système planétaire.

Je vous met un extrait de la première partie : Une formation de poids

Spoiler: Afficher
Transcription de message Holonet
Envoyé à :Nils et Haryette Davani [Node ID: Beheboth-DavNH-3779G5003]
Envoyé par : Cadette Myrette Davani [Node ID: Carida-DavanM-8789753-J7Y5]
Sujet : Encore un an

Malgré tes pires prédictions, Papa, j'ai piloté la navette du personnel vers Carida en toute sécurité. Toute ma classe est arrivée en un seul morceau et je n'ai même pas ébréché la peinture. Ne penses-tu pas que tu pourrais laisser tomber cette plainte auprès de l'Institut de Pilotage Coruscanti et le commandant Mogurk à présent ? Ils m'ont choisie pour l'honneur de conduire la classe ici parce que mes notes étaient si élevées. Et parce que Shira a refusé. Il n'y a pas de honte à être à la deuxième place derrière la cadette Brie. Elle est la meilleure pilote que j'ai jamais vue derrière le manche, et je le dirais même si je ne la connaissais pas si bien. Au début, j'ai pensé qu'elle avait refusé pour que je puisse avoir le poste, mais je ne pense pas que ce soit cela. Je ne crois pas qu'elle ait eu beaucoup de sommeil.

Et maintenant, Carida. La dernière année de ma formation. L'Académie. Vous savez, la zone autour du campus principal ressemble beaucoup à la maison – rocheux, sec, des montagnes comme des dents de dragons – mais depuis l'orbite, j'ai vu des taches vertes plus grandes que le désert de Bothehl. Et des océans. De vrais océans, pas ces flaques anémiques qui gouttent de l'Empereur sait où sur Coruscant. Je dois admettre que j'ai pris le plus long vecteur d'approche que les contrôleurs m'ont autorisé juste pour avoir une bonne et longue vue sur les régions polaires. Il est étonnant qu'il reste assez d'eau pour faire pleuvoir mais c'est pourtant le cas (en ce moment même, en fait).

Oh, et la pesanteur. C'est aussi pénible que tu l'avais dit, Papa. Mais je suis forte ; si ce n'était pas le cas, je ne serais pas ici. Regarde les choses de cette façon – un jour, je rentrerai à la ferme et je serai capable de faire le travail de dix treuils à circuit binaire.

Je sais que vous êtes devenus critiques à propos de votre fille qui se tire pour rejoindre les stormtroopers. Vous savez que cela ne se passera pas vraiment comme ça. Mais ce ne sera sûrement pas comme l'IPC non plus. D'abord, ils nous feront passer par le même camp d'entraînement que les autres nouveaux arrivants, et ensuite le reste des deux premiers semestres ne sera pratiquement que tactique, stratégie et survie « dans aucun ordre particulier. » (C'était une blague de Mogurk – il va me manquer, ce vieux grincheux).

Personnellement, je pense que la survie va faire partie de chaque cours.


– Myrette
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Ven 07 Oct 2016 - 23:44   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je suis intrigué.
pourrais-tu me les envoyer par mp ? :cute:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 08 Oct 2016 - 7:26   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

T'iras voir tes MPs TienVogh ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TienVogh » Sam 08 Oct 2016 - 23:17   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

magiefeu a écrit:Je suis intrigué.
pourrais-tu me les envoyer par mp ? :cute:

Je viens d'envoyer ma traduction à Link pour mise en forme et publication sur SWU. :wink:

En attendant, je sous propose un autre extrait, de la troisième partie cette fois, Jeux de guerre, qui rappellera des souvenirs à ceux qui ont lu ma fan-fiction Dark Claria : Dame rouge des Sith.

Spoiler: Afficher
Transcription de message Holonet
Envoyé à :Nils et Haryette Davani [Node ID: Beheboth-DavNH-3779G5003]
Envoyé par : Cadette Myrette Davani [Node ID: Carida-DavanM-8789753-J7Y5]
Sujet : La plus dure journée

Bonjour ! Votre fille insaisissable a trouvé le temps d'un court message. La formation devient plus intensive que jamais, mais je gère toujours tout ce qu'ils ont jeté sur moi. Je suis un peu préoccupée par Shira, cependant. Vous vous rappelez ma dernière lettre quand je vous ai dit que nous avions testé en simulateur un nouveau véhicule ? Nous les avons finalement sortis sur le terrain pour les jeux de guerre de cette semaine contre l'escouade Bantha.

Nous nous sommes positionnés dans un endroit appelé « les Dents de Tarkin », un tronçon déchiqueté d'une chaîne de montagnes arides à environ trois cents kilomètres de l'Académie. Désolé comme l'enfer et complètement abandonné – mais enfin, c'est un champ de jeux de guerre depuis quelques centaines d'années. Les nouveaux véhicules nous attendaient quand nous avons atterri (en situation de combat réelle, ils auraient été déposés par leur propres nacelles, mais dans ce cas, les prototypes ont été expédiés par vaisseau également).

Je dois admettre que les engins avaient l'air un peu effrayants de l'extérieur après avoir passé tant de temps dans le cockpit simulé. Leur désignation officielle est le Transport de Reconnaissance en Terrain Montagneux, mais ils ressemblent à des insectes géants à six pattes. Ils sont à peu près aussi longs qu'un speeder de bonne taille, avec un poste pour un pilote et une cale minuscule qui me fait penser que ces engins ne seraient jamais engagés sans un support plus lourd. Notre escouade les a tous mis en ordre de marche en moins de cinq minutes et nous avons grimpé dans les Dents pour traquer les Banthas. Nous savions qu'ils devaient se trouver dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres, mais à part cela nous étions laissés à nous-mêmes.

Shira a été la première au contact de l'escouade adverse. Nous avions pris chacune un long trajet circulaire de reconnaissance, les deux seuls hexapodes à partir seuls alors que le reste de notre escouade est restée en paires, gardant notre périmètre assigné. J'ai entendu Shira transmettre un unique message – « Je les ai trouvés, zone trois, huit cibles, j'ouvre le feu. » – et je me suis immédiatement dirigée vers sa position. Le TR-TM peut ressembler à un insecte, mais ces six jambes peuvent pomper assez rapidement, même à presque deux gés.

Il se trouve qu'elle n'avait pas vraiment besoin de mon aide. Au moment où je suis arrivée (en moins de deux minutes, s'il vous plaît) Shira avait décimé l'escouade Bantha à elle seule. Normalement, cela aurait signifié que les lasers d'entraînement de son TR-TM avaient touché ses objectifs, et des capteurs automatiques auraient stoppé les véhicules cibles. Mais l'hexapode de Shira n'avait pas été équipé de lasers d'entraînement. Son véhicule avait été entièrement armé. Elle avait tué une demi-douzaine de nos camarades et totalisé deux fois autant de TR-TM quand je l'ai trouvée, et elle riait.

Je pense qu'elle peut avoir pété les plombs. Mais personne d'autorité n'a rien fait à ce sujet ! On a fait porter la faute de ses armes chargées à une « erreur d'instructeur », les décès ont été qualifiés de « victimes regrettables » et Shira ne m'a pas dit un mot à propos de la situation. En fait, elle se comporte comme si rien d'étrange n'était arrivé et personne d'autre – pas même les survivants de l'escouade Bantha – ne semble perturbé par tout cela.

Si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux, je serais prête à laisser tomber. Mais je pense que mon amie Shira a une part d'obscurité en elle, et je vais garder un œil sur elle.


– Myrette
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Oct 2016 - 10:36   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

La rédemption du syrox, de Joe Schreiber

A bord de la prison Engrenage 7, le détenu connu sous le surnom de Zéro peut tout trouver. Aussi, lorsqu'un nouveau venu du nom de Waleed Nagma souhaite se procurer une gousse d'ail Anzati, Zéro s'exécute. Ce qu'il ignore encore, c'est que cet ingrédient a priori banal va être nécessaire à Nagma pour évacuer le ver loup qui se développe en lui... et qui, un jour, hantera les canalisations de la station !

La rédemption du syrox est donc la préquelle au roman Maul – Prisonnier, du même auteur. Et il s'agit d'une véritable préquelle, du genre qui exploite des personnages connus et qui aborde l'origine de l'une des plus mystérieuses créatures hantant Engrenage 7 : le ver-loup, aussi appelé syrox. Et en quelques pages à peine, Joe Schreiber réussit à nous introduire l'univers du roman, nous présente Zéro et les règles qui fonctionnent à bord d'Engrenage 7 tout en intégrant un nouveau personnage et l'origine du syrox. Pas mal ! Et le tout en une poignée de pages, vraiment ! :oui:

L'originalité du récit, et elle saute aux yeux dès les premières lignes, c'est la narration à la première personne par Zéro lui-même. L'exercice est rare dans l'Univers Étendu (de mémoire, seul le récit Moi, Jedi centré sur Corran Horn l'a précédé), mais apporte énormément à la nouvelle. On est plongé, avec le twi'lek narrateur, dans l'horreur de ce que cache les entrailles de Nagma et, comme lui, à la fin, on se demande si le syrox a survécu, d'une certaine façon. Le lecteur de Maul – Prisonnier, le sait, lui.

Une nouvelle sympathique, en somme !

Note : 70%

Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Oct 2016 - 14:25   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Juste un petit message pour signaler que lien pour télécharger Labor Pains donne un .zip qu'on ne peut pas ouvrir ! :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CRL » Ven 21 Oct 2016 - 14:44   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

... Il faut le décompresser. :paf:

Plus sérieusement, je viens de le télécharger, de l'extraire (7.zip), et de l'ouvrir (Adobe Reader), ça marche nickel. :neutre:
Modifié en dernier par CRL le Ven 21 Oct 2016 - 14:46, modifié 1 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Ven 21 Oct 2016 - 14:46   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Effectivement ça marchait bien.
Mais je l'ai remplacé par le PDF directement, comme pour les autres CO, c'est plus pratique :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Oct 2016 - 14:48   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

CRL a écrit:... Il faut le décompresser. :paf:

Plus sérieusement, je viens de le télécharger, de l'extraire (7.zip), et de l'ouvrir (Adobe Reader), ça marche nickel. :neutre:


Etrange. j'ai refait la manip 4 fois, à chaque fois le même message d'erreur... :neutre:

Merci Link !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 21 Oct 2016 - 14:52   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

CRL a écrit:Plus sérieusement, je viens de le télécharger, de l'extraire (7.zip), et de l'ouvrir (Adobe Reader), ça marche nickel. :neutre:


Bon 7zip ok mais Adobe Reader :paf: Essayez la concurrence, au hasard Sumatra PDF :oui:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lolow » Lun 24 Oct 2016 - 10:13   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je viens de lire "Intermezzo" entre les deux medstar.

Juste merci pour ce bon boulot !
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar link224 » Mer 26 Oct 2016 - 9:27   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et une nouvelle Chroniques Oubliée vient d'arriver :hello:

Bonne lecture ! (Et dites-nous ce que vous en avez pensé, c'est le premier récit du genre (un extrait de livre dans une nouvelle) que je lisais.) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 26 Oct 2016 - 10:04   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super merci a vous !!!! Le concept est original en tout cas, ça a l'air bien sympa. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 26 Oct 2016 - 10:28   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci aux traducteurs pour cette ajout! :jap: qui va rejoindre la loooooooongue liste des Co qu'il me faudra lire. :transpire: 8)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Oct 2016 - 11:48   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et une nouvelle nouvelle! :)

Un grand merci à toute l'équipe des Chroniques Oubliées pour cette nouvelle traduction! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar barau-leevr » Mer 26 Oct 2016 - 18:46   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci à vous, d'autres traductions de mon cru, ainsi que de celui du staff sans doute, sont à venir. :jap:

Je viens d'apprendre que le nom du héros de Poingts d'Ion (Lobar Aybock) était l'anagramme de Rocky Balboa. C'est le genre de détail qui pourrit bien une première lecture, tout de même. :paf:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar link224 » Sam 26 Nov 2016 - 10:47   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Nouveauté chez les Chrofuckeurs : les tomes 2, 3 et 4 des comics Evasive Action (que l'on a traduit par Action Furtive en VF), le tome 1 étant dispo depuis un petit moment : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/

C'est dans la période "Emergence de l'Empire" :jap:
Bonne lecture !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 26 Nov 2016 - 12:12   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super ça. Merci beaucoup. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Nov 2016 - 13:49   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci du tip. Et encore merci aux traducteurs ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 26 Nov 2016 - 18:50   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci beaucoup !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar link224 » Sam 24 Déc 2016 - 10:52   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Nouvelle Chronique Oubliée chez les Chrofuckeurs pour Noël, avec Argent et Écarlate (un tie-in au roman Honor Among Thieves, mais meilleure que le roman :D) : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/ (période Empire, An +2).

Bonne lecture :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 24 Déc 2016 - 11:30   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Un grand merci. Je récupère ça tout de suite. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 24 Déc 2016 - 12:31   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci beaucoup, et joyeux Noël !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Django » Sam 24 Déc 2016 - 16:04   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci pour le cadeau. Joyeux Noël
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Alfred M. » Dim 25 Déc 2016 - 0:15   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Cool !
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Dim 25 Déc 2016 - 9:44   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ça, c'est un beau cadeau de Noël! :D
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations