Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Flytakka03 » Sam 22 Oct 2016 - 8:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'ai aussi une préférence pour celle de Luke, bien que plus "classique" :)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 22 Oct 2016 - 9:03   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Celle de Luke est top rien à dire, pour mou ce seras celle là !
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar titinet16 » Sam 22 Oct 2016 - 10:34   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Celle de Luke également si j'ai le choix.

Belle surprise pour les chanceux pouvant se rendre à la comics con.
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar kal_mondal » Dim 23 Oct 2016 - 17:03   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je rentre du Comic Con, je lis le Insider dans le train et je tombe sur ça : Il nous a caché ça Lain ! Cool !
Spoiler: Afficher
Image


Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 24 Oct 2016 - 5:54   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Hihihi
Je l'ai pas caché :P d'ailleurs je crois l'avoir tweeté ! :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Lun 24 Oct 2016 - 12:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

https://www.amazon.fr/gp/product/280945 ... rwunive-21

Le spécial rogue one sortira donc le 14 décembre !! :hello: comme l'an dernier, le jour de la sortie du film
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 24 Oct 2016 - 12:28   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

je le rajouterai dans le planning quand j'aurai aussi les couvertures du mois prochain
merci
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bufotenine » Lun 24 Oct 2016 - 12:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

anakine31 a écrit:https://www.amazon.fr/gp/product/2809459665?ie=UTF8&camp=1642&creativeASIN=2809459665&linkCode=xm2&tag=starwunive-21

Le spécial rogue one sortira donc le 14 décembre !! :hello: comme l'an dernier, le jour de la sortie du film


Oh yeah ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 24 Oct 2016 - 17:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Espérons qu'il sera un peu plus fourni que le précèdent :)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar kal_mondal » Mer 02 Nov 2016 - 23:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Petite questions aux staffeurs. Est-ce que la nouvelle : L'escadron blade l'heure H a été ajoutée dans la BDD ?
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 02 Nov 2016 - 23:05   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

kal_mondal a écrit:Petite questions aux staffeurs. Est-ce que la nouvelle : L'escadron blade l'heure H a été ajoutée dans la BDD ?


Tu parles de ça ?
http://www.starwars-universe.com/livre- ... -hour.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Nov 2016 - 7:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Jagged Fela a écrit:
kal_mondal a écrit:Petite questions aux staffeurs. Est-ce que la nouvelle : L'escadron blade l'heure H a été ajoutée dans la BDD ?


Tu parles de ça ?
http://www.starwars-universe.com/livre- ... -hour.html


Effectivement, elle y est. Donc ça veut dire que c'est le titre VF de la nouvelle présente dans l'Insider 9 ?
Et kal, ça veut dire que tu as déjà l'Insider 9 alors qu'il n'est pas sorti ? :transpire:

Edit : ha mais si t'étais à la CC la semaine dernière c'est normal, j'ai rien dit^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 03 Nov 2016 - 7:08   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Oui, je fais partie des chanceux :)
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 03 Nov 2016 - 11:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ceux qui l'ont vous pouvez nous dire ce qu-il y a dans l'insiders, ou faut attendre le 4 ?

Merci
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Nov 2016 - 11:49   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'imagine qu'il est prévu un numéro special HS pour Rogue One ?!
Si Adinaieros passe par ici? :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 03 Nov 2016 - 12:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:J'imagine qu'il est prévu un numéro special HS pour Rogue One ?!
Si Adinaieros passe par ici? :)


Oui j'ai vu quelque part qu'il sortirai le 14 le jour du film

-- Edit (03 Nov 2016, 12:00) :

anakine31 a écrit:https://www.amazon.fr/gp/product/2809459665?ie=UTF8&camp=1642&creativeASIN=2809459665&linkCode=xm2&tag=starwunive-21

Le spécial rogue one sortira donc le 14 décembre !! :hello: comme l'an dernier, le jour de la sortie du film


Tien ici
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Nov 2016 - 12:10   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Merci! :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Nov 2016 - 13:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Sinon c'est dans le planning que j'ai news hier :siffle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 03 Nov 2016 - 13:16   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:Sinon c'est dans le planning que j'ai news hier :siffle:


Et sinon revenons a ma question il y a quoi dans le SW Insiders 9 ? Même si je vais l'acheter des que possible j'aime bien savoir a quoi m'attendre.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 03 Nov 2016 - 13:27   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je peux pas te dire je l'ai pas encore lu à part le début qui fait une review de la célébration de Londres
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 03 Nov 2016 - 13:28   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je pourrai prendre en photo le sommaire si tu veux
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Nov 2016 - 13:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Tu sais la journée y a une chose merveilleuse, qui me permet d'acheter mes comics et mes romans pour vous faire de sublimes critiques, qui s'appelle : le travail !!! :lol:
Donc je répondrai une fois chez moi quand j'aurai l'insider sous les yeux si personne l'a fait avant :paf: :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 03 Nov 2016 - 14:13   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:Tu sais la journée y a une chose merveilleuse, qui me permet d'acheter mes comics et mes romans pour vous faire de sublimes critiques, qui s'appelle : le travail !!! :lol:
Donc je répondrai une fois chez moi quand j'aurai l'insider sous les yeux si personne l'a fait avant :paf: :cute:


perso pour ma part j'enlèverai le "merveilleuse" une fois associé a travail mais c'est mon avis a l'heure actuel :( . Ma demande était faite car d'habitude on avais en quelques lignes les sujets abordé dans le magazine et le titre de la nouvelle (même si je crois que ça on nous as déjà été donné). J'avais juste reposer la question par peur qu'elle soit noyé par les nouveaux post sur ce forum et donc disparaisse a tout jamais.

Courage pour le travail :jap:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 04 Nov 2016 - 10:41   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

la nouvelle oui je vous transmets toujours celle présente dans le magazine dans le planning :oui:
d'ailleurs je vais me renseigner sur celle du #10

-- Edit (Jeu 03 Nov 2016 - 21:39) :

Voilà le sommaire :
Fichiers joints
14782055572331140658254.jpg
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar lukaslunt » Ven 04 Nov 2016 - 11:53   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:la nouvelle oui je vous transmets toujours celle présente dans le magazine dans le planning :oui:
d'ailleurs je vais me renseigner sur celle du #10

-- Edit (Jeu 03 Nov 2016 - 21:39) :

Voilà le sommaire :


Merci c'est cool vivement son arrivé
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Sam 05 Nov 2016 - 8:43   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bon au final, d'après le listing de novembre que Panini a posté sur Twitter hier, le mag est bien dispo depuis hier :neutre:

Par contre, nous n'avons toujours pas de nouvelle de la supposée couverture 2 avec Poe dessus, donc si quelqu'un la trouve, qu'il se signale^^
(En plus, sur la couv' de Luke que l'on a, y'a même pas écrit "Couverture 1/2")


Bref, la fiche pour cocher : http://www.starwars-universe.com/numero ... e-n-9.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Sam 05 Nov 2016 - 11:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'ai trouvé aujourd'hui même la couverture avec Luke Skywalker. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Adinaieros » Sam 05 Nov 2016 - 14:06   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:Bon au final, d'après le listing de novembre que Panini a posté sur Twitter hier, le mag est bien dispo depuis hier :neutre:

Par contre, nous n'avons toujours pas de nouvelle de la supposée couverture 2 avec Poe dessus, donc si quelqu'un la trouve, qu'il se signale^^
(En plus, sur la couv' de Luke que l'on a, y'a même pas écrit "Couverture 1/2")


Bref, la fiche pour cocher : http://www.starwars-universe.com/numero ... e-n-9.html :)



Faut que je me renseigne mais il est fort possible que la seconde ait été squizzé (c'était supposé être le dernier numéro avec 2 couvs donc...)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar The Negotiator » Sam 05 Nov 2016 - 15:06   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:
link224 a écrit:Bon au final, d'après le listing de novembre que Panini a posté sur Twitter hier, le mag est bien dispo depuis hier :neutre:

Par contre, nous n'avons toujours pas de nouvelle de la supposée couverture 2 avec Poe dessus, donc si quelqu'un la trouve, qu'il se signale^^
(En plus, sur la couv' de Luke que l'on a, y'a même pas écrit "Couverture 1/2")


Bref, la fiche pour cocher : http://www.starwars-universe.com/numero ... e-n-9.html :)



Faut que je me renseigne mais il est fort possible que la seconde ait été squizzé (c'était supposé être le dernier numéro avec 2 couvs donc...)

De quoi ? Pourquoi plus qu'une seule couv' ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Nov 2016 - 15:15   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Réduction encore je pense
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 05 Nov 2016 - 15:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:Faut que je me renseigne mais il est fort possible que la seconde ait été squizzé (c'était supposé être le dernier numéro avec 2 couvs donc...)


C'est dommage cela :(
Il est vrai que faire deux couvertures pour chaque numéro, c'est peut être beaucoup, mais de temps en temps, ça peut être chouette :neutre:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar ElSnail » Sam 05 Nov 2016 - 17:25   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Trouvé aujourd'hui avec la couverture Luke. Dessus il est noté "Couverture 2/2".
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar lukaslunt » Sam 05 Nov 2016 - 17:35   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Flytakka03 a écrit:
Adinaieros a écrit:Faut que je me renseigne mais il est fort possible que la seconde ait été squizzé (c'était supposé être le dernier numéro avec 2 couvs donc...)


C'est dommage cela :(
Il est vrai que faire deux couvertures pour chaque numéro, c'est peut être beaucoup, mais de temps en temps, ça peut être chouette :neutre:


C'est cool aussi deux couv on peut avoir un choix, dommage que celle ci ne soit pas estampiller Rogue One à un mois de la sortie.

Si c'est le dernier avec 2 couv peut être aura t-on une bonne nouvelle dans le prochain pour des abonnements.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar L2-D2 » Sam 05 Nov 2016 - 18:06   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:Si c'est le dernier avec 2 couv peut être aura t-on une bonne nouvelle dans le prochain pour des abonnements.

Mouais. J'ai du mal à voir le lien entre les deux... j'aurai même tendance à dire le contraire, ce n'est certainement pas maintenant que Panini va se risquer à lancer des abonnements. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar lukaslunt » Sam 05 Nov 2016 - 19:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

L2-D2 a écrit:
lukaslunt a écrit:Si c'est le dernier avec 2 couv peut être aura t-on une bonne nouvelle dans le prochain pour des abonnements.

Mouais. J'ai du mal à voir le lien entre les deux... j'aurai même tendance à dire le contraire, ce n'est certainement pas maintenant que Panini va se risquer à lancer des abonnements. :neutre:


Pourquoi tu penserai le contraire, le prochain numéro sera en 2017 ça me parait bien pour lancer les abonnements annuel mais tu t'y connais peut être plus que moi.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar L2-D2 » Sam 05 Nov 2016 - 19:07   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Oh, non, je ne pense pas m'y connaître plus que toi. :wink:

Simplement, proposer des abonnements maintenant, alors que le mag est clairement en "danger", du moins avec des ventes inférieures aux prévisions, au point de baisser sa périodicité et d'augmenter le prix simultanément, alors qu'ils ne l'ont pas fait lors du lancement de la revue, me paraîtrait très étonnant.

Et j'espère d'ailleurs me tromper et je vais jouer l'oiseau de mauvais augure, mais rien ne dit qu'à l'heure actuelle, Panini ne regarde pas les chiffres de vente en se disant "si ça continue à ce rythme, dans 3 numéros, on arrête". On en est sans doute pas là (je l'espère !), mais c'est possible. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar The Negotiator » Sam 05 Nov 2016 - 19:27   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Aux USA, dis j'dis pas de bêtise, il y a une couverture kiosque et une couverture pour les abonnés non ? Plus une autre couv' pour je sais plus trop quoi.

Donc, toujours si je ne dis pas de bêtise, le fait qu'une couv' soit supprimée n'est en rien un signe d'une possibilité d'abonnement.

@Lain : Si tu as raison ça veut dire que le magazine coûte plus cher qu'avant, sort moins souvent et que le choix qui nous était offert de choisir notre couverture nous est enlevé. Rien de très positif dans l'évolution du magazine en somme. :(
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar lukaslunt » Sam 05 Nov 2016 - 19:40   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

The Negotiator a écrit:Aux USA, dis j'dis pas de bêtise, il y a une couverture kiosque et une couverture pour les abonnés non ? Plus une autre couv' pour je sais plus trop quoi.

Donc, toujours si je ne dis pas de bêtise, le fait qu'une couv' soit supprimée n'est en rien un signe d'une possibilité d'abonnement.

@Lain : Si tu as raison ça veut dire que le magazine coûte plus cher qu'avant, sort moins souvent et que le choix qui nous était offert de choisir notre couverture nous est enlevé. Rien de très positif dans l'évolution du magazine en somme. :(


Ils vont quand même pas l'arrêter après 1 ans et demi, ça serait bête a voir mais peut être que le camarade qui bosse dessus et qui passe des fois par la pourra nous en dire plus si il a des info en interne. L'appel est lancé si il veut nous rassurer.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 05 Nov 2016 - 19:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Solution : le proposer moins cher, avec plus d'exemplaires et le mettre en bimensuel, ajoutez y les abonnements (pour ceux qui ont raté qques numéros ou voudrait commencer la collection). C'est pas en vendant cher, dans très peu de lieux de vente et tout les 3 mois que ce mag va rapporté. Parce que pour l'instant sur les 9 numéros, 1 ou 2 avaient eu des critiques négatives, le reste (et surtout les derniers) sont top !

-- Edit (Sam 05 Nov 2016 - 20:52) :

C'est censé être un produit de grande consommation, comme l'ancien Lucasfilm Mag (qui a très bien marché), rajoutez y également un catalogue (de 2 à 4 pages) de pdt dérivés (Livres, Lego, collectibles, cartes et jeu de sociétés, figurines, multimédia,ect..) et des possibilités de commandes (avec références). Des jeux concours comme il le font avec l'insider US (T Shirt Star Wars à Gagner, place cinéma pour prochain films, mugs). Après tout ça ne se fait pas d'un coup et c'est trop simple de dire les choses comme ça, mais ya quand même moyen de retoucher un peu l'insider selon moi
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Sam 05 Nov 2016 - 21:27   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ne rêvez pas, il n'y aura pas d'offre d'abonnement. Déjà qu'Aurélien nous a dit que le passage en trimestriel, et donc l'augmentation du prix, étaient dues à des ventes moins bonnes, Panini ne va pas prendre le risque de lancer des abonnements qui seront moins rentables pour eux (car une formule d'abonnement n'a de l'intérêt que si elle propose un tarif plus attractif que l'achat classique, et elle entraîne des ventes en kiosque moins importantes) :neutre:

HANIVADOR a écrit:C'est censé être un produit de grande consommation, comme l'ancien Lucasfilm Mag (qui a très bien marché), rajoutez y également un catalogue (de 2 à 4 pages) de pdt dérivés (Livres, Lego, collectibles, cartes et jeu de sociétés, figurines, multimédia,ect..) et des possibilités de commandes (avec références). Des jeux concours comme il le font avec l'insider US (T Shirt Star Wars à Gagner, place cinéma pour prochain films, mugs). Après tout ça ne se fait pas d'un coup et c'est trop simple de dire les choses comme ça, mais ya quand même moyen de retoucher un peu l'insider selon moi


Là, tu touches à des problèmes de droit :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Sam 05 Nov 2016 - 21:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:Ne rêvez pas, il n'y aura pas d'offre d'abonnement. Déjà qu'Aurélien nous a dit que le passage en trimestriel, et donc l'augmentation du prix, étaient dues à des ventes moins bonnes, Panini ne va pas prendre le risque de lancer des abonnements qui seront moins rentables pour eux (car une formule d'abonnement n'a de l'intérêt que si elle propose un tarif plus attractif que l'achat classique, et elle entraîne des ventes en kiosque moins importantes) :neutre:


En même temps faut pas qu'ils s'attendent a des ventes fortes, c'est un magazine spécialité sur un sujet spécial. Malgré ça d'autres magazines qui sont aussi des magazines spécialisé ont des formules d’abonnement, alors pourquoi pas l'insiders.
Après seule les dirigeant de panini qui diffusent le mag pourrait nous dire ce qu'ils attendent en terme de vente pour proposer un abonnement. Enfin seule l'avenir nous le dira
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar The Negotiator » Sam 05 Nov 2016 - 22:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:
HANIVADOR a écrit:C'est censé être un produit de grande consommation, comme l'ancien Lucasfilm Mag (qui a très bien marché), rajoutez y également un catalogue (de 2 à 4 pages) de pdt dérivés (Livres, Lego, collectibles, cartes et jeu de sociétés, figurines, multimédia,ect..) et des possibilités de commandes (avec références). Des jeux concours comme il le font avec l'insider US (T Shirt Star Wars à Gagner, place cinéma pour prochain films, mugs). Après tout ça ne se fait pas d'un coup et c'est trop simple de dire les choses comme ça, mais ya quand même moyen de retoucher un peu l'insider selon moi


Là, tu touches à des problèmes de droit :oui:

Le catalogue de Lucasfilm Magazine avait un intérêt dans la mesure où si tu ne trouvais pas telle ou telle figurine au Jouéclub du coin ou que t'habitais simplement un endroit paumé tu pouvais commander ce qui te faisait envie via le magazine.
Le vrai problème si cela sortait maintenant c'est que ça n'intéresserait personne un catalogue de vente par correspondance étant donné que tout est trouvable sur internet.

Et dieu sait que le catalogue par correspondance était la partie que je regardais en 1er à l'époque... Les choses ont malheureusement beaucoup changé. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar HanSolo » Sam 05 Nov 2016 - 22:28   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

The Negotiator a écrit:Et dieu sait que le catalogue par correspondance était la partie que je regardais en 1er à l'époque... Les choses ont malheureusement beaucoup changé. :wink:


Je ne sais pas si on peut réelement dire "malheureusement" ...
Les produits dérivés présentés dans le LM etait souvent hors de prix (il suffit de voir le prix des OST souvent plus cher que dans le commerce (même les prix FAN CLUB, c'est dire ...), j'espere franchement qu'ils n'en vendaient pas des masses, parce que c'etait assez effarant ces prix :idea:

Sinon pour le dernier Insider, ceux qui on pu l'avoir en avant premiere au Comic Con pourrait il indiquer s'il y avait un ou deux couv'?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Sam 05 Nov 2016 - 23:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Quand même, ça serait abusé d'arrêter l'Insider maintenant, surtout avec la sortie prochaine de Rogue One puis des autres films, au contraire c'est la période idéale pour faire de plus en plus de ventes.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 05 Nov 2016 - 23:55   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi j'ai pris la couverture avec Luke mais une amie a moi a trouvé Poe sans problème. Je le dis au cas ou. J'ai une photo si il faut. :)

Spoiler: Afficher
14962830_1790523544539010_1893407640_n.jpg
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The Negotiator » Dim 06 Nov 2016 - 1:50   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:
The Negotiator a écrit:Et dieu sait que le catalogue par correspondance était la partie que je regardais en 1er à l'époque... Les choses ont malheureusement beaucoup changé. :wink:


Je ne sais pas si on peut réelement dire "malheureusement" ...
Les produits dérivés présentés dans le LM etait souvent hors de prix (il suffit de voir le prix des OST souvent plus cher que dans le commerce (même les prix FAN CLUB, c'est dire ...), j'espere franchement qu'ils n'en vendaient pas des masses, parce que c'etait assez effarant ces prix :idea:

Sinon pour le dernier Insider, ceux qui on pu l'avoir en avant premiere au Comic Con pourrait il indiquer s'il y avait un ou deux couv'?

J'sais pas, ça remonte à une époque où j'étais petit. Trop petit pour avoir une véritable idée de la valeur des produits vendus en tout cas.

C'est juste que ça me faisait rêver ce catalogue de plusieurs pages contenant des trucs superbes que j'avais jamais vu en magasin, il m'arrive encore de feuilleter des Lucasfilm Mag datant d'avant 2000 pour le plaisir des yeux. :cute:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Adinaieros » Dim 06 Nov 2016 - 2:55   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HANIVADOR a écrit:Solution : le proposer moins cher, avec plus d'exemplaires et le mettre en bimensuel, ajoutez y les abonnements (pour ceux qui ont raté qques numéros ou voudrait commencer la collection). C'est pas en vendant cher, dans très peu de lieux de vente et tout les 3 mois que ce mag va rapporté.
C'est censé être un produit de grande consommation, comme l'ancien Lucasfilm Mag (qui a très bien marché)


Nightmare a écrit:Quand même, ça serait abusé d'arrêter l'Insider maintenant, surtout avec la sortie prochaine de Rogue One puis des autres films, au contraire c'est la période idéale pour faire de plus en plus de ventes.



ça serait cool si c'était si simple :D
(ps : si tu vends l'insider moins cher, tu le vends pas automatiquement à plus de monde en fait...tu le vends juste moins cher et a priori aux mêmes personnes)
(et le Lucasfilm Magazine marchait tellement bien qu'il s'est arrêté ;) )

****************


Pour être un peu direct : non le mag ne se vend pas top (bienvenue dans le monde de la presse en 2016) mais il n'est pas question de l'arrêter. Là je bosse sur les 2 prochains numéros (février et mai) (ce qui me permet de rappeler au passage pourquoi on ne parle pas de Rogue One dans le numéro de novembre : parce qu'il a été fini il y a de ça 1 bon gros mois et le sommaire était finalisé il y a 2 mois et demi, sachant qu'on aura accès au matos concernant Rogue One...dans les semaines qui viennent) (oui c'est dommage et avec un trimestriel par contre, je crois qu'il faut oublier toute velléité de coller à l'actu de toute façon)

Parlez en autour de vous, prenez vous en photo en allant l'acheter (achetez le surtout, oui, haha), parlez des articles que vous avez préférés partout (et ici pour ceux que vous n'aimez pas, je vous lis ;) ), offrez le à Noël pour les gens à qui vous faites "un petit cadeau en passant comme ça" (spoiler : votre femme ou votre mari risque de trouver que ça fait un peu lèg pour fêter vos 10 ans de mariage), etc.
Vous êtes le meilleur outil de promotion du mag.

Pour les abo, c'est pas prévu : j'aurais pu mettre ça sur la table si le mag fonctionnait bien mais vu la logistique que ça implique, ça ne sera pas perçu comme une bonne idée.

Ah et "mag qui ne fonctionne pas top", ça n'implique absolument rien sur la qualité. Limite, au contraire : ça me donne encore plus la gnaque pour proposer des sommaires variés, cohérents, plein d'articles intéressants. Je ne veux pas perdre un seul lecteur ;)
Je suis très content des mags 8 et 9 (mes 2 préférés depuis le lancement -avec le 4-) et les 10 et 11 sont bien parti pour être très cool aussi ! J'ai l'impression que vous avez bien aimé les nouvelles rubriques (moi je prends un énorme plaisir à les lire à chaque fois) donc, déjà c'est cool :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar The Negotiator » Dim 06 Nov 2016 - 3:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Merci de ton honnêteté, triste que ça se vende pas + mais en même temps entre ceux qui sont pas assez fans pour lire un magazine entier consacré à SW et ceux qui le sont trop pour que le magazine présente un intérêt pour eux (vu qu'un fan sait pas mal de trucs sur l'actu ou les coulisses) je comprends que le public visé soit assez restreint. Néanmoins en tant qu'organisme de presse renommé je ne doute pas que vous saviez dans quoi vous vous embarquiez lorsque vous avez lancé le mag'. :)

Etant donné que tu bosses déjà sur les 2 prochains numéros et que vous n'avez pas encore reçu le matos sur Rogue One, doit on s'imaginer qu'il faudra attendre Août pour avoir quelque chose de vraiment "gros" sur Rogue One ou peut-on espérer en avoir un peu d'ici le prochain numéro ?

Et pourquoi pas lancer un "fan choice" entre 2 couvertures avant chaque Insider ? Cela permettrait aux lecteurs d'avoir toujours le choix mais vous de votre côté vous n'en publiez qu'une. Et ça serait une spécificité de l'insider FR par rapport à l'insider US. :cute:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 06 Nov 2016 - 8:21   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pour ce qui est du nombre de points de vente servis, je trouve que des progrès immenses ont été faits, en tout cas dans ma ville et alentours c'est manifeste. Non pour moi, si le magazine peine à trouver un lectorat plus large c'est lié à l'instantaneité d'Internet concernant les informations, comme tu l'as dit Adi. Le Fandom marche beaucoup à la nouveauté. C'est bien pour ça qu'avoir une nouvelle nouvelle à chaque numéro est un atout. Après pour Rogue One, on aura un HS pour recoller au truc donc l'un dans l'autre, ça ira.
Pour l'histoire des couvertures, dans l'absolu c'est bien d'avoir le choix mais dans les faits c'est plus complexe. Les points de vente ne proposent souvent qu'une seule couverture. Si on veut l'autre, il faut chercher ailleurs. Et pour le numéro 8, je n'ai vu que celle avec Luke et Leia, un seul point de vente excepté. Je ne me plains pas, c'est celle que je voulais.
Il est probable que Panini n'ait pas la main pour repartir mieux la diffusion.
Je ne sais pas si beaucoup de gens achète les deux couvertures à la fois, pour la collection. C'est sans doute pas la majorité. :neutre:
En tout cas, moi, à part le numéro 7 qui m'a pas trop plu, je vais continuer à l'acheter déjà parce que je les ai tous et que je veux que ça continue, et parce que je trouve qu'il y a malgré tout des contenus intéressants. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Dim 06 Nov 2016 - 8:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Dessel Damask a écrit:Moi j'ai pris la couverture avec Luke mais une amie a moi a trouvé Poe sans problème. Je le dis au cas ou. J'ai une photo si il faut. :)


Si ce n'est pas trop te demander, serait-il possible d'en avoir une version scannée ? (Pour l'ajouter sur la fiche du mag, vu que je ne la trouve nulle part ailleurs sur le net^^). Merci :jap:


Et merci Adi pour les explications.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations