Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Major Andrarya

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar squadprunella » Ven 04 Déc 2015 - 13:27   Sujet: Major Andrarya

Bonjour,
après avoir mûrement réfléchi, j'ai décidé de vous poster le début de mon roman .
N'hésitez pas, je suis ouverte au critique constructive .
Bonne lecture jeunes padawans/acolytes !

Edit : revu et corrigé !

Chapitre 1 

Cela faisait un mois jours pour jours que nous étions là, nous étions gelé jusqu'au os du à la température extrêmement froide. Je me tenais debout et regardais l'environnement qui nous entourais. Nous étions sur la sixième planète du «  systéme Hoth ». Hoth était la seule planète un tant soit peu habitable, elle était recouverte de neige et de glace, une planète dotée de trois lunes, constamment frappée par les météorites ce qui n'arrangeais pas toujours notre mission.
Cette planète n'avait développé aucune forme de vie intelligente mais elle possédait néanmoins quelques formes de vie animales comme le tauntaun qui nous servait à nous déplacer ou le wampa, un prédateur féroce. Il faisait jusqu'à moins trente deux en journée et les températures pouvais aller jusqu'à moins soixante la nuit et d'avantage en cas de tempête. Personne ne pouvaient y survivre, pas même les animaux natifs de ce monde.
Cette planète est magnifique et nous avions eu l'occasion de nous déplacer jusqu'à l’hémisphère sud de ce monde et pu contempler l'océan recouvert de banquise.

Je descendis du tauntaun avant de m’accroupir. Je regarda les alentours pour y voir une cinquantaine de corps meurtris, pas un seul survivant comme le demandait la mission.
Je me releva et parcouru quelques mètres. Devant moi, trois de mes camarades mort sous les coups des sabres laser. Je ne pu m’empêcher de verser une larme.
Le combat fut rude et nous ne repartirions pas sans séquelles.
Mon holocommunicateur sonna
-bipbipbip -
-Major, rendez vous sur Coruscant je vous attendrez à la tour du Sénat -
-Bien Colonel, nous levons le camp. Je vous ferez mon rapport dés notre départ de la planète depuis l'holocommunicateur du vaisseau. -
-Reçu, communication terminé -

Je rangea l'holocommunicateur et regardais mes camarades encore vivants.
-Nous repartons pour Coruscant, Capitaine Kaly veuillez rejoindre le vaisseau. Pour les autres, récupérer les corps des capitaines Tarma, Bory et Cham et menez les à bords, je m'occuperais personnellement des familles -
Je me rapprochais du vaisseau et regarda une dernière fois derrière moi avant de monter à bord de l'engin qui m'attendais.
A ce moment là le Capitaine Kaly vint vers moi :
-Andrarya dépêche toi nous allons décollé ! -
-J'arrive, appel le Colonel et réunis tout le monde . -
-De suite -

Tout le monde était réunis au centre du vaisseau ou se trouvais l'holocommunicateur. A ce moment là, une image apparut sur l'holocom, le colonel m'attendait pour faire le rapport.
-Colonel, la mission a été mené a bien, nous avons réussi à récupérer une partie des plans que vous nous avez demandé mais nous avons perdu trois de nos camarades, ça ne peut pas continuer ! -
-Major, vous savez comme moi que les risques sont présent, je m'occuperais de vous trouvez trois nouvelles recrues ne vous en faite pas, pour les plans rapportez les moi, nous allons devoir les étudier . -
-Bien Colonel, mais nous ne pouvons pas continuer ainsi, en un mois de temps nous avons perdu sept de nos camarades, faite quelque chose ! Je ne supporterais pas de perdre à nouveau un seul de mes soldat ! -
-Nous verrons cela Major, en attendant dépêchez vous d'arriver. Communication terminé -


L'image du colonel disparu et j’entendis le vaisseau décoller de la terre ferme. Je me perdis dans mes pensées, Hoth me rappelait un temps soit peu ma planète natale à la seule différence que Tatooine est désertique et est éclairée par deux étoiles . Elle est en partie un refuge pour les contrebandiers, les assassins ou les chasseurs de primes.
Tatooine à une flore très peu développée tout comme sur Hoth, cependant on trouve quelques rare arbres ainsi que quelques champignons cultivés sur les vaporateurs. Ma belle planète est jonchée de profonds canyons et d'immenses mers désertiques. Parfois d'étrange brumes se forment à la jonction des dunes et des falaises rocheuses. Je suis née à Mos Espa, cette ville est l'une des principales de Tatooine. Il s'agit d'un astroport, les maisons sont quant à elles de forme cubiques ou sphérique.
Ma planète me manquai, ainsi que ma maison et ma mère que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois, j'espérais au fond, pouvoir revenir rapidement dans ma demeure.
Ma mère était sénatrice quant à mon père il était malheureusement décédé lors d'un combat, il faisait parti d'une des meilleurs escouades de la république, je n'avais que cinq ans lors de son décès.
Quant à moi, je m'appelle Andrarya, j'ai 30 ans et je suis major dans la meilleure escouade de la république tout comme mon père le fut.


Le saut dans l'hyper espace me sortit de mes pensées, je regarda le Capitaine Kaly, il était mon meilleur ami ainsi que mon meilleur allié, nous ne nous étions jamais quitté depuis notre plus tendre enfance. Nous avions fait notre formation de soldat ensemble et nous étions aujourd'hui dans la même escouade. Il avait se regard de chien battu qui me faisait souvent sourire, il était grand, brun au yeux noisette, les cheveux légèrement ébouriffé, nous étions toujours fourré ensemble même pendant nos repos.

-Mirad ? -

-Hmmmm – Il posa son regard sur moi et faisait une petite mou
-Une petite virée à la Cantina de la flotte après notre saut à coruscant te tenterais ? Tu sais façon à boire une bouteille de sunrise tatooine avant de repartir – Je lui sourit tendrement
-Ce ne serait pas raisonnable, mais après tout, nous l'avons bien mérité donc j'accepte ta proposition ! -
Je le regarda avec un grand sourire, mes grand yeux bleus le détaillant de haut en bas.

-Aryade nous arrivons bientôt au spatioport -
-Je m'occupe de réunir l'équipe Mirad -

Je m'approcha de l'intercom et fit réunir tout le monde au centre du vaisseau

-Nous arrivons sur Coruscant, suite à notre dernière mission je vous autorise deux jours de repos, vous avez l'autorisation d'aller retrouver vos femmes et vos enfants mais je veux vous voir à six heures pétantes dans deux jours ! -
Ils répondirent en cœurs :
-A vos ordres Major !-

Le Capitaine Kaly fit descendre le vaisseau vers le spatioport,et nous atterrîmes dans une légère secousse, la porte se débloqua et la plate forme se mis en place.
Mes compagnons ne se firent pas prier pour partir chacun de leur côté, Mirad et moi même nous dirigeame vers le premier taxi de façon à rejoindre la tour du sénat.

-Taxi du spatioport, ou puis je vous déposez soldats ? -
-Amène nous à la tour du sénat droïde -
-Tout de suite madame -

Le droïde décolla .

Coruscant, planète capitale de la République. Elle se trouve à l'intersection des plus grandes routes commerciales. Cette planète est totalement cosmopolite et entièrement urbanisée, éclairée en permanence de jour comme de nuit . La ville s'enfonce autant sous terre qu'elle ne s'élance vers les cieux. Dites vous bien que les plus grands gratte ciel percent les nuages et certains atteignent même six milles mètres de haut.

Je vis la tour du sénat apparaître et la montra du doigt à Mirad

-Regarde nous arrivons -
Cette tour est toujours aussi magnifique – me dit il d'un regard émerveillé .

Le taxi nous déposa à proximité de la tour, nous descendîmes tous les deux et remis nos casques le temps de faire nos cinq cents mètres à pieds.
Je me sentais petite devant cette immense tour qui regroupai des milliers de membres du sénat ainsi que les bureaux du chancelier suprême. A l'intérieur se trouver également plusieurs ambassades ainsi que le quartier général des forces spéciales de la République ou nous attendais le Colonel.

Nous entrâmes dans la grande tour et nous enlevâmes nos casques, je remis en place mes longues boucles blondes.
Nous entamions une longue traversée au centre du sénat avant de prendre un des nombreux couloir de gauche et de montée les escaliers pour nous retrouver à l'étage. Il nous fallais de nouveau prendre un couloir que je trouvais interminable avant de nous retrouver devant l'entrée du quartier général .
Deux soldats se trouver devant et se mirent aux gardes à vous devant nous.
-Mes respects Major ! Le colonel vous attends ! -
-Repos soldat, nous nous y rendons de ce pas -


Nous entrâmes dans une première salle ou se trouver de nombreux gradés, des chargés de missions, des valeureux combattants et je vous en passe.

-Mirad attend moi ici et voit pour les réparations du vaisseau si il en à besoin -

Il me regarda et approuva d'un signe de tête.
Pour ma part, j'entrai dans la salle qui était à droite. Une grande table était posé au milieu, une vingtaine de siège était apposé tout autour, au fond de la grande salle un holocommunicateur, des ordinateurs et un droïde se tenais à proximité du colonel.
Je me mis au garde à vous et le salua.

-Repos Major, cela me fait plaisir de vous voir encore vie -
-Merci Colonel – Je farfouillai dans mon grand sac afin de trouver les plans – Voici les plans comme prévu mon Colonel -
-Je vous remercie, vous avez encore fait un excellent travail et nous parviendrons à nouveau à contrer les projets de l'Empire. Mais tout n'est pas encore fini, vous devez vous rendre prochainement sur Voss. Des que vous êtes prêtes ainsi que votre escouade appelé moi depuis l'holocommunicateur du vaisseau afin de recevoir vos instructions. En attendant, prenez quelques jours de repos bien mérité. -
-Et pour nos trois capitaines mort au combat, je dois aller prévenir les familles, nous ne pouvons ...–
Le colonel me coupa .
-Ne vous en faite pas, j'ai envoyé six de mes soldats, nous préparerons un enterrement digne de se nom pour eux, aller vous reposez Major, j'ai besoin de vous au meilleur de votre forme-
Je me mis au garde à vous et rejoignais mon camarade.

-Alors quels sont les ordres Major ? -
-Nous avons le droit à plusieurs jours de repos avant de repartir. Prochaine destination Voss-
-Hmmm, planète des mystiques... En attendant allons faire un tour sur la flotte et allons boire un verre, les droïdes devrait avoir fini avec le vaisseau. -
Modifié en dernier par squadprunella le Mer 19 Oct 2016 - 14:53, modifié 2 fois.
squadprunella
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Déc 2015
 

Messagepar yahiko » Ven 04 Déc 2015 - 14:09   Sujet: Re: Major Andrarya

Cela s'apparente à une sorte de journal de bord / intime de cette Andrarya.
Ca démarre tranquillement. Je trouve cela tout à fait sympathique ma foi.
Question : A quelle période se situe ton histoire ? Avant l'Empire ou après ?

Bonne continuation ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 04 Déc 2015 - 17:40   Sujet: Re: Major Andrarya

Bienvenue dans la section Fan-Fictions ! :hello:

Si j'ai bien saisi, c'est une histoire inspirée de The Old Republic ?

L'aspect journal intime est original... Mais un peu casse-gueule avec le passé simple ; j'ai repéré quelques fautes de conjugaison. ;)

Bon courage pour la suite !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar squadprunella » Sam 05 Déc 2015 - 0:33   Sujet: Re: Major Andrarya

Oui exact pour Old Republic . Merci, je vais essayer de corriger ça rapidement :D
J'ai déjà 3 chapitres, le mieux serait-il de remplacer par le passé composé ou par le présent ?

Sinon cela se passe au même moment que The old republic donc 3000 ans avant l’avènement de Vador si j'ai encore bonne mémoire :)
squadprunella
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Déc 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 05 Déc 2015 - 12:56   Sujet: Re: Major Andrarya

Difficile à dire... Son emploi est justifié. :transpire:

Toutefois, je te conseille de garder comme moi un conjugueur ouvert dans ton navigateur internet pour vérifier avant d'écrire. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar squadprunella » Dim 06 Déc 2015 - 13:24   Sujet: Re: Major Andrarya

Jagen Eripsa a écrit:Difficile à dire... Son emploi est justifié. :transpire:

Toutefois, je te conseille de garder comme moi un conjugueur ouvert dans ton navigateur internet pour vérifier avant d'écrire. ;)




Intéressant, un nom de conjugueur ? je travaille surtout sous office de mon côté, ça permet de rectifier, re rectifier, re re rectifier lol
squadprunella
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Déc 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 06 Déc 2015 - 21:43   Sujet: Re: Major Andrarya

Il y a celui du Bescherelle, par exemple. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mer 09 Déc 2015 - 19:26   Sujet: Re: Major Andrarya

Oh ! Un nouvel auteur, et une nouvelle fan-fic ! :)

Chapitre 1 lu ! (il faut s'y faire, c'est mon cri de guerre de lecteur de fic :lol: )

Début intéressant, on fait la rencontre du personnage principal sur un champ de bataille, ce qui nous permet directement de plonger dans ses pensées et de nous familiariser avec sa manière de penser, ses principes, son passé, le tout dans un contexte connu puisque la scène se passe sur Hoth. Donc, dans le fond, l'idée est sympathique.

Dans la forme, j'ai le regret de dire que ça pêche. Pas par le côté "récit à la 1ère personne", c'est rare dans Star Wars et ça fait donc du bien. Il y a des erreurs de concordances de temps, mais forcément j'ai envie de dire vu que ce type de récit est plus compliqué qu'une narration classique. Mais les fautes d'orthographe sont très nombreuses... :( Et c'est dommage ! C'est dommage parce qu'à plusieurs reprises, cela m'a sorti de ma lecture. J'espère que tu ne le prendras pas mal. :wink:

N'hésites donc pas à te relire davantage, tu verras, tu en élimineras sans doute pas mal ! :)

En tout cas, je suis curieux de lire la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar squadprunella » Ven 18 Déc 2015 - 14:21   Sujet: Re: Major Andrarya

Merci L2-D2 ! Contente que cela te plaise ! Et non je ne le prend pas mal , je vais corriger tout ça rapidement et pareil pour le chapitre 2 ( que je puisse vous faire lire ça rapidement ) .
squadprunella
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Déc 2015
 

Messagepar squadprunella » Mer 19 Oct 2016 - 20:53   Sujet: Re: Major Andrarya

Chapitre 2 : La rencontre

Nous avions atterri sur la flotte de la République dans le hangar des soldats. Notre droïde V8-C2 s’était mis en tête de faire le ménage en attendant notre retour ce qui nous fit rire pendant un bon moment.
Nous arrivions devant l’ascenseur, qui nous mena jusqu’à l’anneau supérieur de la flotte.
Nous marchions tranquillement sur cette énorme station se trouvant dans le « système du noyau ». Nous descendîmes l’escalier qui nous mena jusqu’à la cantina.
Un droïde servait les clients derrière le bar, il y avait énormément de monde ce soir-là, toutes les races étaient concentrées dans ce lieu. Les gens parlaient, chantaient, riaient et dansaient, rien ne pouvez les atteindre. Nous étions heureux.
Nous posions nos casques sur le rebord du bar.
Mirad me regarda d’un air détendu, son regard de chien battu c’était totalement effaçait de son visage, il était tout simplement rayonnant.
– Barman, une bouteille de sunrise tatooine avec deux verres s’il vous plaît —
– Tout de suite monsieur —
Le droïde revint quelques secondes plus tard et posa la bouteille devant nous.
– cinquante crédits monsieur —

Mirad posa l’argent sur le bar et le droïde reprit son travail.
Je servis les verres et leva le mien.

– À la nôtre Mirad ! —
– À la nôtre Andra ! —


Nous buvions notre premier verre cul sec, comme à notre habitude, une façon de se dire que nous étions encore bien vivants et surtout encore ensemble, inséparable jusqu’à la fin de nos jours.
Je ne me lassais jamais de regardais son doux visage, maintenant lacéré de cicatrice et d’un tatouage recouvrant son œil droit, l’insigne de la république était maintenant encré en lui.
Il me resservit avant de repartir définitivement dans mes pensées.
Je me rappelais chaque moment, savourant les détails de notre enfance.
Nous nous étions rencontrés à l’âge de 5 ans, quand mon père fut décédé. Le père de Mirad, meilleur ami des miens était venu nous annoncer la mauvaise nouvelle. Un seul regard suffit pour nous faire comprendre que ce jour-là nous serions inséparables.
Nous avions fait les quatre cents coups ensemble avant de nous engager à l’âge de 20 ans.
Nous faisions la fête dans les cantines de Tatooine et nous provoquions souvent la bagarre.
Nos parents ne savaient plus quoi faire de nous, jusqu’au jour où la république fut passé un message à travers toute la galaxie. Ils recrutaient de jeunes soldats, il ne fut pas une seconde avant que je fasse mes bagages.
Mirad m’avait prévenu, si tu pars je te suis. Nous étions partis pour Ord Mantell afin de suivre notre formation de soldat de la République. Encore une fois, nous ne pouvions nous empêchais de nous faire remarquer, mais grâce à ça les forces spéciales de la république nous recrutaient.

Un soldat venant de rentrait dans la cantina me tira de mes souvenirs. Il n’avait pas encore enlevé son casque, mais au vu de son grade il était major. Son corps était entouré d’une armure blanche et noir ornée de l’emblème de la république. Sans voir son visage, j’étais comme magnétisé, impossible de le quitter des yeux.
Mirad me mit un coup de coude dans les côtes.
– Andra, qu’est-ce qu’il te prend de le regardais comme ça ? —
Je sursautai et bafouillai quelques mots complètement incompréhensibles.
– T’en fais une tête Andra, on finit la bouteille et au lit ! —
– Hmmmmpf, merci –
Je n’arrivais pas à décrochais de cet homme.
Il s'installa à côté de nous.
Au moment de boire mon verre, il enleva son casque, je recracha d’un coup l’alcool contenu dans ma bouche et l’arrosa d’une traite.
– Oh merde merde merde, excusez-moi major —
Nos regards se croisèrent, ce fut le coup de foudre.... Devant moi, se tenait un Cathar, une espèce humanoïde mi-félin, mi-humain, son poil était d’une teinte grise et noir, il avait des yeux magnifiques d’un jaune puissant qui m’hypnotisait.
– Je suis réellement confuse Major, je ne voulais pas vous crachez dessus —
Je sentais mes pommettes devenir rouges, j’étais en train d’attraper un gros coup de chaud. Mais le Major se mit à rire, ce qui inversa la situation.


– Si à chaque fois que vous voyez un Cathar vous lui cracher le contenu de votre verre vous n’allez pas avoir que des amis – Il continuait de rire – Barman donner moi un verre de cet alcool que la jeune demoiselle n’a pu avaler, je ne pense pas que ce soit aussi mauvais que ça —
J’étais obnubilé par cet homme, il n’arrêtait pas de rire. Mirad décida de faire les présentations étant donné qu’aucun mot ne put sortir de ma bouche.

– Veuillez l’excusez major, ce n’est pas dans ses habitudes. Je suis le Capitaine Kaly et voici le Major Andrarya —
– Enchanté, je suis le Major Tuksar. Mademoiselle vous en faites une tête, ne vous inquiétez pas, je ne ferais pas un rapport pour ça. —
– Je ne sais quoi dire Major Tuksar —

À ce moment-là, le droïde revient avec un verre de sunrise tatooine.
– Laissez Major Tuksar, c’est pour moi, je vous dois bien ça – Je fis mon plus beau sourire et il me le rendit, à un détail près, cela faisait moins charmant avec les crocs qui sortaient.
Je mis l’argent sur le comptoir et le droïde le récupéra.
Mirad servi les deux derniers verres et me chuchota à l’oreille.
– Je fini le verre et je vais au lit, on se retrouvera sur le vaisseau. Rencontrer de nouvelles personnes te fera le plus grand bien —
J’acquiescer d’un signe de tête.
Mirad finit son verre et nous dit au revoir. Je le regardais monter les escaliers et s’éloigner.
– Alors jeune demoiselle, que faites-vous ici ? —
– Nous venions nous détendre avec le Capitaine, nous sommes en repos et vous ? —
– Je venais boire un verre et me vidai la tête avant de repartir sur les théâtres de guerre —
– Je comprends tout à fait, je voulais encore m’excuser pour l’incident de tout à l’heure, je n’ai réellement pas l’habitude de cracher sur les gens —

Il se mit de nouveau à rire, sa bonne humeur me fit rire à mon tour, j’étais bien et je n’avais pas eu ce sentiment depuis longtemps.
– Je me doute bien, vous restez longtemps ici ? —
– Pas plus de deux jours Major —

Je le regardai, me levai de ma chaise et pris mon casque sous le bras.
– Major, je vous délaisse, mais ma journée à était éprouvante. Je vous souhaite une excellente soirée —
Il me retint le bras
– Attendez, quand aurais-je de nouveau l’occasion de vous voir ? —
– Disons-nous demain soir ici à la même heure —

Je le regardai une dernière fois, remis mon casque et partit en direction de l’ascenseur.
L’attente me parut interminable et il y avait cet homme, sa voix, son regard, tout me donnait l’impression d’être plus qu’amoureuse, mais je ne pouvais pas, vous imaginez une humaine et un Cathar ? Cela ne donnerait rien de bon.
Je montai dans l’ascenseur et descendis à l’anneau inférieur afin de retourner au vaisseau ou m’attendait Mirad.
Je montais sur la plateforme, ouvris la porte et me dirigea vers la chambre.
Mirad et moi avions pris l’habitude depuis tout petit de dormir ensemble, même aujourd’hui nous le faisions encore, ce qui suscité au sein de l’escouade beaucoup de rumeurs.
Je pénétrai dans la chambre doucement, Mirad dormait paisiblement. Je me déshabillai et m’allongeai au fond du lit. Je me tournai dos à lui, la tête pleine de pensée. Il glissa son bras autour de moi, il me fit un baiser dans le dos et se rendormi. Il ne me fut pas plus pour m’endormir à mon tour.

Le lendemain matin, V8-C2 vint frapper à la porte.
– Madame le petit déjeuner est servie —
– Hmmmmp, qu’elle heure est-il V8 ? — Je posai ma main pour essayer d’attraper Mirad, mais celui-ci n’était plus à sa place.
– Il est neuf heures madame, une grande journée vous attend. Vous avez grandement besoin de vous détendre et une petite promenade sure coruscant ne vous fera pas de mal —

– bien, bien C2, j’arrive —
Je me levai difficilement, ouvris ma penderie et enfila un pantalon blanc ainsi qu’un haut marron et blanc à manche longue.
Je me rendis dans la salle du vaisseau ou C2 nous préparait nos repas. Je vis Mirad tout sourire, rayonnant comme à son habitude.
– Comment as dormi ma belle Andra ? —
– Mieux que d’habitude en tout cas – Je vins lui déposer un baiser sur la joue avant de m’asseoir à ses côtés et d’entamer mon petit déjeuner —
– Andra, C2 ne veut pas que l’on reste enfermé ici, donc aujourd’hui nous partons pour la journée sur coruscant —
– Hmmmmpf... C2 m’en a fait part, cela nous fera du bien —

Je finis mon café et repartis dans mes pensées, ce Cathar était belle et bien ancrée dans ma tête.
squadprunella
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Déc 2015
 

Messagepar mat-vador » Jeu 20 Oct 2016 - 19:29   Sujet: Re: Major Andrarya

Comme je l'ai dit sur star wars holonet, le thème est intéressant :oui: ! Je me demande comment va évoluer le coup de foudre de Andrayra pour le cathar.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar squadprunella » Jeu 20 Oct 2016 - 20:38   Sujet: Re: Major Andrarya

Je vais poster le chapitre 2 sur Holonet aussi Mat-vador ^^

Mais toi comment tu vois la suite ? :wink:
squadprunella
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Déc 2015
 

Messagepar mat-vador » Jeu 20 Oct 2016 - 20:57   Sujet: Re: Major Andrarya

Alors une intuition juste comme ça: le début d'une rivalité sérieuse entre le cathar et Mirad qui pourrait mettre en danger la mission prochaine pour la République? j'ai bon :D ?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar squadprunella » Ven 21 Oct 2016 - 17:13   Sujet: Re: Major Andrarya

Je vais pas te le dire sinon c'est de la triche ^^

Va falloir attendre le chap. 4 ^^
squadprunella
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Déc 2015
 

Messagepar squadprunella » Dim 23 Oct 2016 - 13:00   Sujet: Re: Major Andrarya

Chapitre 3 : Mirad

Je la regardais finir son café, ses cheveux longs et blonds lui donner un air d’ange, mais seulement quand nous avions l’âge de dix ans.
Aujourd’hui, nous avions tous les deux 30 ans, son visage avait été durci par la guerre, ses yeux bleus n’étaient plus aussi pétillants qu’avant et son doux visage avait était lacéré de 3 coups de couteau lors d’un combat ce qui lui faisait trois cicatrices au niveau de l’œil gauche. Elle s’était fait tatouer tout comme moi l’emblème de la république au niveau de l’œil droit.
Nous étions tous deux les meilleurs amis qui puissent exister, mais aux files des années mes sentiments ont changeaient envers elle et je ne ressentais plus que de l’amour. J’aimais la regarder, sentir ses cheveux quand nous étions tous les deux dans le lit, son odeur me faisait rêver et j’espérais un jour pouvoir lui avouer mes sentiments et ainsi demander sa main.
Je me rappelle la première fois où je l’ai vu, nous étions en pleine guerre.
Mon père était rentré à la maison, il était en pleurs dans le salon et ma mère à côté de lui essayait de le réconforter comme elle pouvait. Il venait de perdre son meilleur ami et avait décidé d’aller annoncer la mauvaise nouvelle lui-même à la mère d’Andrarya. Il m’avait dit ce jour-là :
- Mirad, tu vas venir avec moi, Luke à une petite fille qui a ton âge, promet moi de prendre soin d’elle.
Je regardais mon père d’un air interrogateur. Il se leva et me pris par la main.
La maison d’Andra était presque accolée à la mienne, mais je ne l’avais jamais vu jusqu’à ce jour, car sa mère, Sénatrice l’emmené partout avec elle.
Quand nous arrivâmes devant la grande maison, mon père frappa à la porte, mais personne ne répondit.
Nous entendions des rires de petite fille venant de derrière la maison, mon père me serra la main et m’emmena dans le jardin.
Une belle femme d’une quarantaine d’années était assise sur un banc, elle était blonde, de grandes boucles s’étendaient jusqu’au milieu de son dos, ses yeux marron étaient illuminés. À côté d’elle Andrarya, elle jouait, elle riait, on aura dit un ange, des cheveux blonds et bouclés comme ça mère, ses grands yeux bleus étaient magnifique et pétillant.
Lanissa, mère d’Andrarya nous vîmes arriver, elle se leva et nous fis un grand signe.
– Mirad va jouer avec Andrarya je dois parler à sa maman —
Je m’exécutai sans dire un mot et alla la rejoindre.

– Tu as l’air fatigué Norka, quelque chose ne va pas ? Pourquoi n’es-tu pas avec Luke ?—
– Lanissa, je ne sais pas comment te dire ça.... — Il prit un air grave.
– Il est arrivé quelque chose à Luke ! Dit le moi, dit moi que ce n’est pas vrai, pas ça ! —

Elle se mit à sangloter et frappa sur le torse de mon père, en voyant ça, Andra accouru vers sa mère.
Lanissa tomba et mon père la rattrapa à temps, il la mena à l’intérieur et l’allongea sur le grand canapé.
– Ou est mon papa ? —
Andra tiré sur le bras de mon père, il la regarda et ne put se retenir de pleurer. Elle ne comprenait pas. Mon père s’accroupit et la prit dans ses bras, comme pour lui expliquer que son papa était parti faire un grand voyage et qu’il ne reviendrait pas. Ses yeux pétillants devinrent ternes, et elle pleura elle aussi. Tout comme un enfant ferait, je l’ai prise par la main et lui fit un câlin.
Ce jour-là, un pacte avait était scellé celui d’une grande amitié.
squadprunella
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Déc 2015
 

Messagepar mat-vador » Dim 23 Oct 2016 - 17:11   Sujet: Re: Major Andrarya

le ptit flash back est intéressant 8) ! en tout cas on constate que mirad en pince sacrément pour andrarya!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar squadprunella » Dim 23 Oct 2016 - 17:24   Sujet: Re: Major Andrarya

Huhu !

Merci Mat !


* Moi heureuse *
squadprunella
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Déc 2015
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations