Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Arock » Sam 08 Oct 2016 - 15:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 aurai tu des liens pour acheter de la fibre et des leds ou une chaîne de boutique? Je galère à en trouver (les liens sur ton Facebook ne sont plus en en vente)
Si j ai bien compris niveau matos il faut

De la fibre de couleur diam 0,25 (pour éviter d avoir plein de leds de différentes couleurs)
Des leds 9v (dont certaine clignotante)
des leds en bande
une led en tube (pour de dessous de la grille)
des gaines thermorétractable
Et des câbles pour les brancher

C est bien ça?

Et si quelqu'un utilise des outils de type dremel pas trop chère ?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Bluevoice » Dim 09 Oct 2016 - 19:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Spoiler: Afficher
Arock a écrit:
Ce que je n'avais pas vu en revanche, c'est que la teinte Starship Filth était revenue dans cette gamme. On peut dire que c'est la renaissance de la teinte !!!
Le pinceau applicateur permettra de faire directement les traces sur la coque donc c'est parfait ! :)


Cool j'en est commandé 2 hier au cas ou XD

Obi-Wan62 j'aurai une petite question au sujet de la peinture pour l'intérieur tu mets une couche de vernis dessus aussi? du Mat?

J'ai vue ausis sur ta page facebook que tu a utilisé un vernis satin pour le finale, c'est mieux que le mat?

-- Edit (Mer 05 Oct 2016 - 10:26) :

Voici la liste du matériel que j'ai acheté en me basant sur la page facebook d'Obi-Wan62
https://www.facebook.com/workshopaltayafaucon/?fref=ts

Pour la peinture

j'ai pris ça sur http://www.oupsmodel.com

abt070 Abteilung 502 peinture a l'huile ABT070 ROUILLE FONCEE
abt030 Abteilung 502 peinture a l'huile ABT030 NAVY BLUE (Délavé)
abt092 Abteilung 502 peinture a l'huile ABT092 OCRE
abt130 Abteilung 502 peinture a l'huile ABT130 BOUE FONCEE
Sous couche (tamiya primer 2 bombes)
Vernis brillant 3 bombes
vernis final (mat ou satin) 3 bombes
Tamiya XF-63
Tamiya XF-54
effet Smoke X-19
rouille AK-013 (peu etre remplacer par des pigments)
Bande cache 2mm 3mm et 5mm
Brown XF-72
Deck Tan XF-55
Mr Hobby 338
XF-16
XF-1
XF-56 (soute)
XF-10
TAMIYA 87085 PALETTE PASTEL C

http://www.scalemodelshop.co.uk

Light Rust ABTEILUNG 502 ABT060
Starship filth oilbrusher

Game workshop
http://www.games-workshop.com

Nuln Oil
Citadel Pallid Wych Flesh
un lavis de Seraphim Sepia


Set DOA
http://www.starwars-doa.co.uk/doa-starwars-millennium-falcon-sets-2-c.asp

Base colour set
Panel Colour ste
Weathering set(j'ai pris ça ua cas ou^^)
Sand yellow



Pour le matériel

Aérographe (Vue le prix je m'attends pas à une qualité incroyable mais bon)
https://www.amazon.fr/Timbertech-Compresseur-A%C3%A9rographe-ABPST05-Pistolet-Double-Action/dp/B00LO4PKY2/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1475654970&sr=8-4&keywords=a%C3%A9rographe

Matos néttoyage
https://www.amazon.fr/a%C3%A9rographe-pistolet-nettoyage-aiguille-pinceau/dp/B00UFERV9E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1475654970&sr=8-1&keywords=a%C3%A9rographe

Kit praragraphix (couloire, soute, cockpit et tourelle)
http://www.paragrafix.biz/

essence de térébenthine
les traits au marqueur
LED en tube de 2,3 mm
LED
LEDS kit Chris Holland (pour le dessous)
http://mybuildsandmods.blogspot.fr/p/blog-page_28.html

Pour le remplacement de certaine pièces style console de la soute, banquette etc (par Tony RR)

http://www.shapeways.com/designer/tonyrr

Pour les tutos encore une fois je recommande d'aller sur la page facebook d'Obi-Wan62 :)

Pour le weathering par FichtenFoo
https://www.youtube.com/watch?v=wreblsPaUhU

Peinture par Steve Dymzo
https://www.youtube.com/watch?v=t-Yaj2wlHS4


Il manque juste des liens vers tout ce qui touchera au LED mais ça j'ai pas encore vraiment regardé

Edit staff : pas besoin de recopier tout le post ! Tu m'as déjà MP pour que je fasse le nécessaire. Merci.

Pouvez vous peut-être également ajouter un lien vers mes créations pour le Faucon sur le site de Shapeways:

https://www.shapeways.com/shops/3dynamics

Je vous en remercie!
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Arock » Mar 11 Oct 2016 - 9:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Petite question,

si je commande de la fibre blanche je suis obligé de mettre des LEDs de différente couleurs? ou alors je peu peindre ou colorer un bout de la fibre optique?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar FWSMulder » Mar 11 Oct 2016 - 10:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Petite question,

si je commande de la fibre blanche je suis obligé de mettre des LEDs de différente couleurs? ou alors je peu peindre ou colorer un bout de la fibre optique?


Normalement tu peux peindre au bout ça suffit (avec une peinture pas opaque).
La fibre optique colorée n'est pas colorée dans la masse, si tu la coupes des deux côtés et que tu l'alimentes avec une LED blanche, elle te fera de la lumière blanche, pas de la couleur de la fibre.
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar Arock » Mar 11 Oct 2016 - 11:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Normalement tu peux peindre au bout ça suffit (avec une peinture pas opaque).
La fibre optique colorée n'est pas colorée dans la masse, si tu la coupes des deux côtés et que tu l'alimentes avec une LED blanche, elle te fera de la lumière blanche, pas de la couleur de la fibre.



Du coup avec une peinture tamiya je peins un des côtés et ça suffira?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Prck » Mar 11 Oct 2016 - 12:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour vos réponses :jap:
Du coup, je vais tenter l'aérographe. Ayant déjà commandé les pots de peinture, je vais m'entraîner à la dilution, et pas acheter les kits DOA. Ça me fera une expérience.
Prck
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Oct 2016
 

Messagepar Pogdar » Mar 11 Oct 2016 - 13:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,
Je n'ai jamais fais de peinture à l'aérographe, et je ne fais pas assez de maquette pour investir dans du matériel.
De plus je ne me sent pas de refaire complètement la peinture de la maquette, mais voila, en tout gris sorti usine, ce n'est pas vraiment le faucon n'est ce pas ?
Du coup j'ai acheté les références peinture données dans le fascicule (XF-3, 7, 18, 43 etc ...) et je pense peindre directement les plaques rafistolée sans faire la couche blanche avant, j'ai peur que ca cache complètement les effets de saleté déjà présent dans les éléments de base. Je pense quand même faire les effets de rouille
Vous en pensez quoi ? Vous refaites tous la peinture complètement ?
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 11 Oct 2016 - 16:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

@Arock

Pour la fibre optique et les LED, je passe par ebay car c'est là que tu trouveras le meilleur rapport qualité / prix. C'est malheureux à dire mais, en France, les solutions de fibre optique sont relativement minces et surtout très chères.
Je te donne ici quelques liens, tous testés et approuvés à 200% au niveau du sérieux :

LED montées, alimentation 9 à 12V :
http://www.ebay.fr/usr/bright_components?_trksid=p2047675.l2559

Fibre optique blanche
http://www.ebay.fr/usr/fibreopticlightingsolutions?_trksid=p2047675.l2559

Fibre optique de couleur
http://www.ebay.com/itm/25mm-150mm-Colored-FIBER-OPTIC-fiber-Dioramas-models-etc-FREE-illuminator-b4-/371754008314?hash=item568e43fefa


@Podgar

Il est tout à fait possible de compléter la base du Faucon au niveau de la peinture plutôt que de le refaire complètement. En revanche, je te conseillerai plutôt de le faire avec des bombes de peinture plutôt que des pots car la peinture au pinceau laissera des marques sur des surfaces aussi grandes. Si tu veux une base uniforme sans passer par la case aérographe, tu peux te rabattre sur la solution des bombes Tamiya AS-20.
Pour garder l'identité visuelle du Faucon, il faudra aussi passer par les différentes tâches de rouille et autres traces d'usure. La patine de série du Faucon Altaya sera loin de restituer ce qu'est réellement ce vaisseau.



De mon côté, j'ai complété les éléments disponibles de la coque supérieure. Je suis allé jusqu'à positionner les différentes grappes de détails et ils seront nombreux (et petits) ! A dire vrai, nous aurons désormais bien plus de montage et de détaillage que tout ce que nous avons pu faire jusqu'ici.
Si vous prévoyez de faire la peinture de la coque, il faudra surtout veiller à faire les éléments de la coque avant d'insérer ces détails.

Image

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Arock » Mar 11 Oct 2016 - 18:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

@Arock

Pour la fibre optique et les LED, je passe par ebay car c'est là que tu trouveras le meilleur rapport qualité / prix. C'est malheureux à dire mais, en France, les solutions de fibre optique sont relativement minces et surtout très chères.
Je te donne ici quelques liens, tous testés et approuvés à 200% au niveau du sérieux :

LED montées, alimentation 9 à 12V :
http://www.ebay.fr/usr/bright_component ... 7675.l2559

Fibre optique blanche
http://www.ebay.fr/usr/fibreopticlighti ... 7675.l2559

Fibre optique de couleur
http://www.ebay.com/itm/25mm-150mm-Colo ... 568e43fefa


@Podgar

Il est tout à fait possible de compléter la base du Faucon au niveau de la peinture plutôt que de le refaire complètement. En revanche, je te conseillerai plutôt de le faire avec des bombes de peinture plutôt que des pots car la peinture au pinceau laissera des marques sur des surfaces aussi grandes. Si tu veux une base uniforme sans passer par la case aérographe, tu peux te rabattre sur la solution des bombes Tamiya AS-20.
Pour garder l'identité visuelle du Faucon, il faudra aussi passer par les différentes tâches de rouille et autres traces d'usure. La patine de série du Faucon Altaya sera loin de restituer ce qu'est réellement ce vaisseau.



De mon côté, j'ai complété les éléments disponibles de la coque supérieure. Je suis allé jusqu'à positionner les différentes grappes de détails et ils seront nombreux (et petits) ! A dire vrai, nous aurons désormais bien plus de montage et de détaillage que tout ce que nous avons pu faire jusqu'ici.
Si vous prévoyez de faire la peinture de la coque, il faudra surtout veiller à faire les éléments de la coque avant d'insérer ces détails.



Merci Obi, j'ai commandé 20 LEDS blanche pré cablé, des clignotante jaune, bleu et rouge. Et j'ai pris 2 kit fibre de couleur :)

Et ton travail est top comme toujours ;)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Pogdar » Mar 11 Oct 2016 - 21:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:@Podgar

Il est tout à fait possible de compléter la base du Faucon au niveau de la peinture plutôt que de le refaire complètement. En revanche, je te conseillerai plutôt de le faire avec des bombes de peinture plutôt que des pots car la peinture au pinceau laissera des marques sur des surfaces aussi grandes. Si tu veux une base uniforme sans passer par la case aérographe, tu peux te rabattre sur la solution des bombes Tamiya AS-20.
Pour garder l'identité visuelle du Faucon, il faudra aussi passer par les différentes tâches de rouille et autres traces d'usure. La patine de série du Faucon Altaya sera loin de restituer ce qu'est réellement ce vaisseau.



De mon côté, j'ai complété les éléments disponibles de la coque supérieure. Je suis allé jusqu'à positionner les différentes grappes de détails et ils seront nombreux (et petits) ! A dire vrai, nous aurons désormais bien plus de montage et de détaillage que tout ce que nous avons pu faire jusqu'ici.
Si vous prévoyez de faire la peinture de la coque, il faudra surtout veiller à faire les éléments de la coque avant d'insérer ces détails.

Image

Image

Merci Obi
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Arock » Mer 12 Oct 2016 - 11:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Petite question,

J'ai acheté une LED el wire mais j'ai pas fais attention et pris une avec une boitier à pile 3V, Est ce que je peu couper les câbles pour le brancher au reste des leds? il faudra mettre une résistance du coup?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 12 Oct 2016 - 12:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui Arock, tu pourras faire ça sans problème.

@ Stuart

Cela fait un petit moment que je bloque sur la table que tu as confectionné. Serait-il possible d'avoir un plan (tout au moins les lignes générales) ainsi qu'un listing de matériel pour m'en inspirer ?
En te remerciant grandement par avance ! :)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 12 Oct 2016 - 13:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pogdar a écrit:De mon côté, j'ai complété les éléments disponibles de la coque supérieure. Je suis allé jusqu'à positionner les différentes grappes de détails et ils seront nombreux (et petits) ! A dire vrai, nous aurons désormais bien plus de montage et de détaillage que tout ce que nous avons pu faire jusqu'ici.
Si vous prévoyez de faire la peinture de la coque, il faudra surtout veiller à faire les éléments de la coque avant d'insérer ces détails.


Bonjour Obiwan,
Perso, pour le détaillage, je vais attendre d'avoir l'ensemble de la coque, c'est plus facile si on a oublié un coup de pinceau quelque part.
Je vois que tu as commencé les nuances sur les panneaux (comme toujours très propre). Ma question va être la même que pour le dessous : Tu as un modèle ou tu fais au Pif ? Car sur la doc que j'ai, il est moins facile de voir les différents tons sur le dessus que sur le dessous. Même sur les photos de Londres.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar stuart » Mer 12 Oct 2016 - 16:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Oui Arock, tu pourras faire ça sans problème.

@ Stuart

Cela fait un petit moment que je bloque sur la table que tu as confectionné. Serait-il possible d'avoir un plan (tout au moins les lignes générales) ainsi qu'un listing de matériel pour m'en inspirer ?
En te remerciant grandement par avance ! :)



Obi-Wan

pour la table a la base c'est une table de salon de 90 x 90 cm x 38 CM de haut épaisseur du bois 25 mm

comme tu peux le voir sur les photos ci-dessous les pieds ce sont deux planche collée une de 14 cm x 35,5 cm x 2,5 cm et l'autre de 11,5 cm X35,5 cm X 2,5 cm ,dans c'est plaques j'ai fait une rainure de 2mm pour glisser le verre dedans
les petites plaque entre les pieds fond 60 cm x 8 cm x 1,5 cm

la plaque du plaque du dessus 90 x 90 X 2,5 cm,le trous fait 70 x70 ,épaisseur du verre 4mm

pour soutenir les pieds et la plaque du dessous ,j'ai soudé un tube carré de 10 x 10 mm forer des trou pour vissé l'ensemble de l'intérieur

j'ai fait le même encadrement juste a ras des pieds mais sur la partie haute en dessous de la plaque avec le verre pour que les pieds ne s'écarte pas et reste bien en place

pour le verre des côté ,ils fonds 61,5 X 27,5 cm X 2 mm
Image
Image
Image
Image
Image

ici ce sont des arrêt que l'on mets pour soutenir les plaques des étagères que j'ai mis de chaque côté des coins pour empêché la plaque du dessus de bougé

Image
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar spyky44 » Mer 12 Oct 2016 - 17:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Obi-wan,
Bien la coque. Belle base avant le weathering. Je vois que pour les panneaux tu n'as mis que les couleurs de bases, Rouge, Gris du set DOA.
Par contre , j'ai une question ....
Comment tu sais la couleur exacte sur chaque panneaux : Il y a une référence avec le kit DOA ou c'est toi qui a fait tes nuances sur les panneux suivant ton inspiration ou un modèle bien précis .

Image

Image

Merci .
A bientôt...
spyky44
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 12 Oct 2016 - 19:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci beaucoup pour ces précisions et ces photos Stuart ! Je pense m'en inspirer grandement. Dernière question, tu dis être parti d'un modèle de table basse, serait-il possible de savoir lequel ? En te remerciant une nouvelle fois.

Sylvain54 a écrit:Bonjour Obiwan,
Perso, pour le détaillage, je vais attendre d'avoir l'ensemble de la coque, c'est plus facile si on a oublié un coup de pinceau quelque part.
Je vois que tu as commencé les nuances sur les panneaux (comme toujours très propre). Ma question va être la même que pour le dessous : Tu as un modèle ou tu fais au Pif ? Car sur la doc que j'ai, il est moins facile de voir les différents tons sur le dessus que sur le dessous. Même sur les photos de Londres.


Salut Sylvain,
Merci beaucoup pour tes commentaires ! ;) Pour la couleur des panneaux, je me fie aux références des différents médias (films, livres, schéma du Fine Molds...) mais principalement pour le gris / rouge / concrete.
Pour ce qui est des shade 1, 2 et 3, c'est à nouveau à l'inspiration même si les panneaux un peu plus jaunes tendent à remplacer le jaune pur présent sur certains modèles.

spyky44 a écrit:Bonjour Obi-wan,
Bien la coque. Belle base avant le weathering. Je vois que pour les panneaux tu n'as mis que les couleurs de bases, Rouge, Gris du set DOA.
Par contre , j'ai une question ....
Comment tu sais la couleur exacte sur chaque panneaux : Il y a une référence avec le kit DOA ou c'est toi qui a fait tes nuances sur les panneux suivant ton inspiration ou un modèle bien précis .

Merci .
A bientôt...


Hello Spyky,
A toi également, merci beaucoup pour tes appréciations ! ;) Pour les panneaux, j'ai utilisé l'ensemble des teintes DOA à l'exception du bleu. Le gris et le rouge sont les teintes qui sautent aux yeux mais les teintes concrete + Shade 1, 2 et 3 sont bien présentes sur le modèle. Elles ont été fondues dans l'ensemble avec la teinte de base pour ne pas être trop criardes.

Le rouge a été assombri en passant une couche de gris au préalable. J'ai également utilisé une autre teinte de gris, fournie dans le set DOA AT-ST (Imperial Grey Shadow), pour faire des panneaux gris plus sombres à certains endroits.

En ce qui concerne les références, je me suis essentiellement basé sur la double page présente dans le numéro 50. Ce sont surtout les panneaux gris / rouges / jaunes que j'ai respecté à la lettre. Pour ce qui est des autres teintes, certaines zones de concrete sont référencées, les autres teintes ayant été mises de manière aléatoire pour renforcer le caractère assemblage hétéroclite du Faucon.
Andy ne fourni pas de guide de peinture avec ses produits.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Bluevoice » Mer 12 Oct 2016 - 19:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Andy ne fourni pas de guide de peinture avec ses produits.

Sur la page Facebook d'Andy il y a plusieurs photos avec un guide de peinture:
Image
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Kessel » Mer 12 Oct 2016 - 20:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:
pour la table a la base c'est une table de salon de 90 x 90 cm x 38 CM de haut épaisseur du bois 25 mm

Cette solution me semble être un bon compromis ... je vais y penser sérieusement ... merci pour les photos :)

J'ai pris le 57 en kiosque ... là, j'ai l'impression d'avoir dépensé 11€ pour quelque chose :D
Modifié en dernier par Kessel le Mer 12 Oct 2016 - 20:44, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar spyky44 » Mer 12 Oct 2016 - 20:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci,

Obi-Wan62 et Bluevoice pour ces précisions sur les teintes de la coque et des panneaux .
Je vais continuer à faire des recherches et essayer de trouver des documents pour situer les panneaux avec leurs couleurs appropriées.... (ou au plus proche).

Pour ce qui est de la page Facebook d'andy P. , je l'avais déjà visitée mais ses indications sont pas très précises ( Désolé !!!).
Je croyais qu'il y avait une sorte de "schéma" avec l'implantation de ses teintes sur les différents panneaux du Faucon.
Mais j'ai l'impression qu'il faut avoir des heures de pratique pour faire de telles superpositions de teintes et les harmoniser à la perfection....
On va pas se décourager, et prendre son mal en Patience et faire des essais sur de vieilles maquettes . lol

Encore merci .
A bientôt .
Modifié en dernier par spyky44 le Jeu 13 Oct 2016 - 13:49, modifié 1 fois.
spyky44
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar Arock » Jeu 13 Oct 2016 - 10:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Quelqu'un pourrait il valider mon calcule pour les résistances que je vais devoir acheter pour mes LEDs?


J'ai acheter des Leds clignotante

Image


Si j'ai bien calculer, si on part sur du 9v j'aurai besoin de résistances de 30 Ohm ou 45 Ohm,60 ou 40 Ohm pour du 12v (selon l'ampérage, d’ailleurs qu'elle est l'avantage de partir sur l'ampérage max plutôt que le typique?) .

Par contre j'ai un soucis avec ma LED el wire, comme je l'ai dis plus haut j'ai pris la led avec une batterie à pile de 3v (2 piles de type AA)
Comment je calcule la résistance qui me sera nécessaire si je coupe les câbles pour pouvoir la branché sur le reste du circuit?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 13 Oct 2016 - 17:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Quelqu'un pourrait il valider mon calcule pour les résistances que je vais devoir acheter pour mes LEDs?

Si j'ai bien calculer, si on part sur du 9v j'aurai besoin de résistances de 30 Ohm ou 45 Ohm,60 ou 40 Ohm pour du 12v (selon l'ampérage, d’ailleurs qu'elle est l'avantage de partir sur l'ampérage max plutôt que le typique?) .

Par contre j'ai un soucis avec ma LED el wire, comme je l'ai dis plus haut j'ai pris la led avec une batterie à pile de 3v (2 piles de type AA)
Comment je calcule la résistance qui me sera nécessaire si je coupe les câbles pour pouvoir la branché sur le reste du circuit?



Salut Arock,
Pour te simplifier la vie, je vais te donner un petit site utile : http://www.planeteleds.fr/fr/calcul-resistance

Tu vas voir, plus besoin de te prendre la tête pour choisir tes résistances ! :lol:
Il faut savoir que la carte de contrôle fournie par Altaya fonctionne en 6-9V, du 12V faisant griller le tout !!!! Donc pas besoin de t'embêter à calculer avec une valeur trop haute.

En ce qui concerne les valeurs en elle-mêmes, tu as toujours la tension minimum de fonctionnement et la maximum. Prenons l'exemple de la LED bleue sur ton tableau : elle a une tension minimum de 3.2V et une maximum de 3.8
Pour le calcul de ta résistance, tu prends ta tension maximale, ton intensité maximale et tu te réfères au tableau : alimentation de 9V, cela nous donne une résistance de 173 Ohms.
Il te faut maintenant voir quelle est la résistance (le composant réel donc) supérieure la plus proche de cette valeur. On appelle cela la résistance normalisée.

Image

Pour la LED bleue alimentée à 9V, cela nous donne donc 180 Ohms. Si tu alimentes à 6V, la LED brillera tout simplement moins.

Pour le tableau de tes LED, les valeurs de résistance normalisée sont donc de :
- Bleu = 180 Ohms
- Rouge + Jaune = 270 Ohms


En ce qui concerne le EL Wire, pour connaître la valeur de la résistance, il faut en connaître l'intensité (mA). De manière courante, la norme commune est de 10-15mA / mètre. On va simplifier la chose avec du 20mA pour le calcul de la résistance.
On obtient donc une résistance normalisée de 330 Ohms qui devrait fonctionner sans problème.

Dernier petit rappel, la résistance se place entre le pôle positif de ta source d'alimentation et ta LED.

En espérant avoir pu dépatouiller un peu le tout ! :)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Arock » Jeu 13 Oct 2016 - 18:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut Arock,
Pour te simplifier la vie, je vais te donner un petit site utile : http://www.planeteleds.fr/fr/calcul-resistance

Tu vas voir, plus besoin de te prendre la tête pour choisir tes résistances ! :lol:
Il faut savoir que la carte de contrôle fournie par Altaya fonctionne en 6-9V, du 12V faisant griller le tout !!!! Donc pas besoin de t'embêter à calculer avec une valeur trop haute.

En ce qui concerne les valeurs en elle-mêmes, tu as toujours la tension minimum de fonctionnement et la maximum. Prenons l'exemple de la LED bleue sur ton tableau : elle a une tension minimum de 3.2V et une maximum de 3.8
Pour le calcul de ta résistance, tu prends ta tension maximale, ton intensité maximale et tu te réfères au tableau : alimentation de 9V, cela nous donne une résistance de 173 Ohms.
Il te faut maintenant voir quelle est la résistance (le composant réel donc) supérieure la plus proche de cette valeur. On appelle cela la résistance normalisée.

Image

Pour la LED bleue alimentée à 9V, cela nous donne donc 180 Ohms. Si tu alimentes à 6V, la LED brillera tout simplement moins.

Pour le tableau de tes LED, les valeurs de résistance normalisée sont donc de :
- Bleu = 180 Ohms
- Rouge + Jaune = 270 Ohms


En ce qui concerne le EL Wire, pour connaître la valeur de la résistance, il faut en connaître l'intensité (mA). De manière courante, la norme commune est de 10-15mA / mètre. On va simplifier la chose avec du 20mA pour le calcul de la résistance.
On obtient donc une résistance normalisée de 330 Ohms qui devrait fonctionner sans problème.

Dernier petit rappel, la résistance se place entre le pôle positif de ta source d'alimentation et ta LED.

En espérant avoir pu dépatouiller un peu le tout ! :)



A we j'y étais pas du tout en faite, pourtant j'avais check ton tuto. J'avais mal piger par rapport à la tension je pensais qu'on prenais celle délivrée par l'alim.
Merci bien en tout cas et le site me sera bien utile :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Razorback » Sam 15 Oct 2016 - 9:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Messieurs,
Je suis pas venu sur le site depuis un moment par manque de temps. J'ai feuilleté les nombreux postes de retard que j'avais et...waouw...vous faites un travail incroyable...
Du coup je vais me permettre de vous demander un truc, qui je pense pourrais servir à plusieurs personnes. En effet j'ai commencé à m'occuper de la partie inférieure de la coque, pour les effets de peintures, weathering etc...mais je nage un peu. Je ne voulais pas la repeindre entièrement mais le résultat ne me plais pas. Je pense donc faire comme la plupart d'entre vous et repartir sur une base d'as20 mais j'ai peur de ne pas m'en sortir. Existe t'il un tuto , ou auriez vous un tutoriel maison, pour peindre correctement la coque avec des techniques simple pour le débutant que je suis? Je suis un peu perdu dans certains de vos termes parfois et la plupart des vidéos sur Youtube sont en anglais et mon niveau n'est pas assez bon pour bien saisir toutes les subtilités :x
Je précise que je possède un aerographe simple effet avec lequel je débute et normalement, étant pourtant gaucher, je n'ai pas 2 mains gauche :wink:
D'avance merci pour votre aide!!!
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 15 Oct 2016 - 12:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Jolie obiwan ton commencement de la coque de dessus :) j' ai une question auquel vous avez dû zapper !! Dans les numéros qui vont suivres il donne un embout pour brancher un boîtier extérieur ! Suis je obliger de le mettre en sachant que j' utiliserais seulement le boîtier à pile?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar stuart » Sam 15 Oct 2016 - 13:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Jolie obiwan ton commencement de la coque de dessus :) j' ai une question auquel vous avez dû zapper !! Dans les numéros qui vont suivres il donne un embout pour brancher un boîtier extérieur ! Suis je obliger de le mettre en sachant que j' utiliserais seulement le boîtier à pile?



c'est la rallonge du boitier a piles justement ou celle du cockpit,dans les deux cas oui tu doit les utiliser
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Arock » Sam 15 Oct 2016 - 15:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Jolie obiwan ton commencement de la coque de dessus :) j' ai une question auquel vous avez dû zapper !! Dans les numéros qui vont suivres il donne un embout pour brancher un boîtier extérieur ! Suis je obliger de le mettre en sachant que j' utiliserais seulement le boîtier à pile?


Si je dis pas de bêtise il y a un cache qui ira sur le trou du gros impact noir de la coque du dessous. Qui servira à masquer la connectique pour l alim externe

Bonjour Messieurs,
Je suis pas venu sur le site depuis un moment par manque de temps. J'ai feuilleté les nombreux postes de retard que j'avais et...waouw...vous faites un travail incroyable...
Du coup je vais me permettre de vous demander un truc, qui je pense pourrais servir à plusieurs personnes. En effet j'ai commencé à m'occuper de la partie inférieure de la coque, pour les effets de peintures, weathering etc...mais je nage un peu. Je ne voulais pas la repeindre entièrement mais le résultat ne me plais pas. Je pense donc faire comme la plupart d'entre vous et repartir sur une base d'as20 mais j'ai peur de ne pas m'en sortir. Existe t'il un tuto , ou auriez vous un tutoriel maison, pour peindre correctement la coque avec des techniques simple pour le débutant que je suis? Je suis un peu perdu dans certains de vos termes parfois et la plupart des vidéos sur Youtube sont en anglais et mon niveau n'est pas assez bon pour bien saisir toutes les subtilités :x
Je précise que je possède un aerographe simple effet avec lequel je débute et normalement, étant pourtant gaucher, je n'ai pas 2 mains gauche :wink:
D'avance merci pour votre aide!!!


Quelque page avant tu peu trouver un lien vers la page Facebook de obi-wan62 qui fais plein de Tito :)

J ai testé mon Aérographe aujourd'hui hui ça fonctionne plutôt bien :)
Par contre a un moment il y avait des gouttes d eau qui sortait quand je ne faisais qu appuyer sur la gâchette (sans tirer dessus pour envoyer de la peinture) quelqu un sait pourquoi?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar stuart » Sam 15 Oct 2016 - 15:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:
olivier plagueis a écrit:Jolie obiwan ton commencement de la coque de dessus :) j' ai une question auquel vous avez dû zapper !! Dans les numéros qui vont suivres il donne un embout pour brancher un boîtier extérieur ! Suis je obliger de le mettre en sachant que j' utiliserais seulement le boîtier à pile?



c'est la rallonge du boitier a piles justement ou celle du cockpit,dans les deux cas oui tu doit les utiliser






oups,mal lu la question,désolé
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 15 Oct 2016 - 16:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok merci les gars je le mettrais même si je ne m en servirais pas.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Razorback » Dim 16 Oct 2016 - 8:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Arock je vais aller voir ça!
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Arock » Dim 16 Oct 2016 - 17:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

amun vue que tu as le même aérographe que moi, je voulais te poser une question.

Est ce que ça arrive a ton aéro de cracher de l'eau quelque fois?

J'ai tester avec et sans peinture et à des moments le mien crachotte de l'eau, c'est normal?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar stuart » Dim 16 Oct 2016 - 20:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:amun vue que tu as le même aérographe que moi, je voulais te poser une question.

Est ce que ça arrive a ton aéro de cracher de l'eau quelque fois?

J'ai tester avec et sans peinture et à des moments le mien crachotte de l'eau, c'est normal?



c'est tout a fait normal,tu dois avoir ceci a la sortie de ton compresseur http://www.wiltec.de/regulateur-de-pres ... m-tre.html

-- Edit (Dim 16 Oct 2016 - 22:14) :

voici ce que je vais commander pour faire tenir les côté du faucon en cas de démontage si une led crame https://www.supermagnete.be/fre/bande-m ... 05m?img=11
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Arock » Dim 16 Oct 2016 - 21:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

c'est tout a fait normal,tu dois avoir ceci a la sortie de ton compresseur http://www.wiltec.de/regulateur-de-pres ... m-tre.html

-- Edit (Dim 16 Oct 2016 - 22:14) :

voici ce que je vais commander pour faire tenir les côté du faucon en cas de démontage si une led crame https://www.supermagnete.be/fre/bande-m ... 05m?img=11


C'est tout à fait ça que j'ai sur mon compresseur
Mais du coup je fais comment pour pas que ça crache de l'eau, je purge tout le temps? Si ça arrive pendant la peinture comme ça m'est arrivé pendant mes exos :(
Autre question je comprend pas bien a quoi ça sert de régler la pression, quand je tourne la molette ça monte bien, mais des que j'appui sur l'aéro ça redescend à 1 bar.

Pour la bande magnétique j'ai peu que ça sois trop épais non? Je pensais m'orienter vers des mini aiment et des lamelles de canette en métal
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar stuart » Dim 16 Oct 2016 - 22:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

a tu une cuve d'air sur le compresseur,si oui en dessous tu dois y avoir une petite mollette a dévisser pour purger celle ci

pour la pression c'est normal que cela baisse quand tu appuie
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Arock » Lun 17 Oct 2016 - 9:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

a tu une cuve d'air sur le compresseur,si oui en dessous tu dois y avoir une petite mollette a dévisser pour purger celle ci

pour la pression c'est normal que cela baisse quand tu appuie


J'ai ça comme comprésseur

Image


Il y a bien un petit bouton qui sert à purger, en faite il faudra que je pense à appuyer dessus régulièrement.
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar stuart » Lun 17 Oct 2016 - 11:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

en effet tu devra le purger presque a chaque fois avant et pendant l'utilisation


allez une petite suite,les pièces qui sont plus clair sont juste poser a blanc

Image

Image

[/URL
Image

Image

Image

Image

ici avec la télécommande,allumage d'un section a la fois

Image

Image

Image

Image

je ne crois pas que je vais laisser l'arrière d'origine,je vais regarder ce que je peux faire a sa

pour toutes les personnes qui on fait la soute ouverte ,il faudra que vous corrigiez la plaque qui est livrée avec le numéro 89,ne vous inquiété pas de trop il y a plus ou moins trois cm de jeux en dessus de celle ci

-- Edit (Lun 17 Oct 2016 - 12:54) :

au fait j'ai oublier de vous signaler que j'ai demander a Deagostini si il faudrait laisser les quatre vis quand on le laisse sur sont train et bien bonne nouvelles ,elles servent juste a facilité le montage de la bête ,après il faut les retirer et la petite bêbête pourra reposer sur son train

voila

Obi-wan ,désolé de te répondre si tardivement ,mais je ne sais plus d'ou vient la table de salon
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Arock » Lun 17 Oct 2016 - 12:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Stuart toujours très cool l'ensemble de ta maquette et de la table :)

Pour le réacteur j'ai vue certaine personne mettre un coup d'aéro avec de la peinture bleu.

Merci pour l'info sur les pieds :lol:

Je viens de voir le mécanisme pour cacher le bouton marche/arrêt c'est plutôt bien pensé, je m'inquiétait qu'il sois trop visible :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 18 Oct 2016 - 14:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à Tous,

J'ai commandé et reçu le N°57 de chez journeaux.fr. C'est à dire la platine électronique.
L'idée étant de faire des essais de puissance des différentes sorties pour l'éclairage supplémentaire que j'ai mis en place dans le Faucon.
Si elle ne grille pas à la première tentative, je vous tiendrai au courant.
Une autre idée, serai d'utiliser DEUX platines........Une pour ce que fourni Altaya et Une pour mes montages. La télécommande agissant sur les deux en même temps.
Je sais, c'est un peu fou mais il paraît que "Sans essais, aucun espoir !"
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Kessel » Mar 18 Oct 2016 - 17:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Une autre idée, serai d'utiliser DEUX platines........Une pour ce que fourni Altaya et Une pour mes montages. La télécommande agissant sur les deux en même temps.
Je sais, c'est un peu fou mais il paraît que "Sans essais, aucun espoir !"

Ah ! là je serais curieux de te lire par la suite, et que tu nous fasses un schéma de tes branchements :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 19 Oct 2016 - 12:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Kessel a écrit:Ah ! là je serais curieux de te lire par la suite, et que tu nous fasses un schéma de tes branchements


Bonjour Kessel,
Ce qu'il faut savoir, c'est ce que délivrent les sorties. Si comme le suppose Obiwan, elles sont limitées, je ne pourrais pas alimenter mes 18 LEDS rouges et autant en blanc. Par contre si cela fonctionne, en utilisant 2 cartes, je pourrais répartir plus équitablement la charge.
Pour l'alimentation des 2 cartes, il suffit de faire un "Y" avec les fils du transfo. J'en ai un qui délivre 500 MA, cela me semble largement suffisant.
Et comme je l'ai dit, en cas de réussite, je donnerai les indications techniques.

Les lignes ci-dessus ont été postées en DAM

A 18h30, voici le rapport :
1) Même si nous n'avez pas encore de transfo et que vous souhaitez faire des essais, le boitier à piles et le câble venant du transfo doivent être TOUS LES DEUX connectés à la carte. L'inter fourni (N°57) commande les alimentations venant des piles ou du transfo. ON OFF quoi !
2) Dans mon cas, les fiches du fil venant de l'éclairage de la rampe, étaient montés à l'envers (le + au - et vice versa). Si en test ces Leds ne s'allume pas ne cherchez pas plus loin la cause de la panne. Vous inversez les fils dans le connecteur et roule. Attention cependant, au démontage, il faut avoir de la patiente et des doigts de fée.
3) Les connecteurs (J7,8, 9, 15 et 16) sont reliés ensemble (montage parallèle) SAUF J5, 6, 11 et 12 qui sont alimentés via l'inter de pied qui est fourni plus tard. Vraisemblablement un simple contact qui fait que si on ne monte pas les pieds, on ne peut pas allumer les 4 lampes blanches inférieures.
4) Chacun des connecteurs J7, 8, 9 et 15 ont accepté sans broncher, d'alimenter 12 LEDS rouges. Ces dernières font 2mm, elle sont munies d'une résistance de 620 Ohms tolérance 5%.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar jmvkiki » Mer 19 Oct 2016 - 19:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

hello
as tu mis une resistance par led?
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Arock » Mer 19 Oct 2016 - 20:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

A 18h30, voici le rapport :
1) Même si nous n'avez pas encore de transfo et que vous souhaitez faire des essais, le boitier à piles et le câble venant du transfo doivent être TOUS LES DEUX connectés à la carte. L'inter fourni (N°57) commande les alimentations venant des piles ou du transfo. ON OFF quoi !
2) Dans mon cas, les fiches du fil venant de l'éclairage de la rampe, étaient montés à l'envers (le + au - et vice versa). Si en test ces Leds ne s'allume pas ne cherchez pas plus loin la cause de la panne. Vous inversez les fils dans le connecteur et roule. Attention cependant, au démontage, il faut avoir de la patiente et des doigts de fée.
3) Les connecteurs (J7,8, 9, 15 et 16) sont reliés ensemble (montage parallèle) SAUF J5, 6, 11 et 12 qui sont alimentés via l'inter de pied qui est fourni plus tard. Vraisemblablement un simple contact qui fait que si on ne monte pas les pieds, on ne peut pas allumer les 4 lampes blanches inférieures.
4) Chacun des connecteurs J7, 8, 9 et 15 ont accepté sans broncher, d'alimenter 12 LEDS rouges. Ces dernières font 2mm, elle sont munies d'une résistance de 620 Ohms tolérance 5%.


Merci pour ton retour Sylvain, t'es tests on étés fait avec le boitier à pile ou un transfo?
Ca serait étonnant qu'il force à mettre les pieds pour avoir les leds du dessous
Je sais qu'il y aura un bouton dissimulé sur une des plaques horizontale, et il me semblait qu'il allumait tout en même temps?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 19 Oct 2016 - 22:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:t'es tests on étés fait avec le boitier à pile ou un transfo?

Les deux !

Arock a écrit:Ca serait étonnant qu'il force à mettre les pieds pour avoir les leds du dessous

Oui mais il semble que se sera le cas. Dans la logique, si les pieds sont rentrés, le Faucon est en vol et, en vol, les phares de parking sont éteint. Je ferai un essai avec un cavalier du type de ceux utilisés sur les cartes mère de PC.

Arock a écrit:Je sais qu'il y aura un bouton dissimulé sur une des plaques horizontale, et il me semblait qu'il allumait tout en même temps?

Ce bouton est l'interrupteur qui est fourni dans le N°57. Il est entre la prise du transfo et la carte. C'est le ON/OFF de la carte. Il faut qu'il soit sur ON même si tu utilises que le boitier de piles. Sinon pas de lumière.

jmvkiki a écrit:as tu mis une resistance par led?

Oui, une resistance par LED
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar stuart » Jeu 20 Oct 2016 - 6:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour a tous,je crois que vous parlez de ce bouton la,il y en a deux celui du numéro 57 est celui qui va sur le côté et celui du numéro 87 est celui qui est dans le train d'atterrissage ,moi j'ai presque tout viré car j'ai cramé la carte électronique :evil: ,donc du cout je me suis servi du boitier et de la télécommande du ruban leds ,regardez ici les amis sur les page :)

http://www.scaleautofactory.com/build.p ... uction.xml
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 20 Oct 2016 - 7:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:bonjour a tous,je crois que vous parlez de ce bouton la,il y en a deux celui du numéro 57 est celui qui va sur le côté et celui du numéro 87 est celui qui est dans le train d'atterrissage ,moi j'ai presque tout viré car j'ai cramé la carte électronique :evil: ,donc du cout je me suis servi du boitier et de la télécommande du ruban leds


Bonjour Stuart,
Oui, il s'agit bien de ces deux boutons. Une carte, tu peux faire comme moi : Commande chez journeaux .fr, l'envoi est un peu plus cher qu'Altaya mais dix fois plus rapide. La mienne je l'ai commandée le 12 et reçu le 17.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar antwanrc » Ven 21 Oct 2016 - 15:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, je suis novice sur l'utilisation d'un aérographe et je voudrais savoir quel diamètre d'aiguille faut il utiliser en règle général et la pression d'air correspondante?
Merci
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 21 Oct 2016 - 18:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Hello, je suis novice sur l'utilisation d'un aérographe et je voudrais savoir quel diamètre d'aiguille faut il utiliser en règle général et la pression d'air correspondante?
Merci


Hello,
Tu peux laisser la buse livrée de série avec l'aéro (en général 0.3-0.4) qui te permettra de faire les travaux de précision comme ceux de surfaces plus larges.
Pour la pression de travail, perso, je règle sur 1-1.5 bar sur les surfaces larges et aux alentours de 0.7 pour de la précision.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar antwanrc » Ven 21 Oct 2016 - 18:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
antwanrc a écrit:Hello, je suis novice sur l'utilisation d'un aérographe et je voudrais savoir quel diamètre d'aiguille faut il utiliser en règle général et la pression d'air correspondante?
Merci


Hello,
Tu peux laisser la buse livrée de série avec l'aéro (en général 0.3-0.4) qui te permettra de faire les travaux de précision comme ceux de surfaces plus larges.
Pour la pression de travail, perso, je règle sur 1-1.5 bar sur les surfaces larges et aux alentours de 0.7 pour de la précision.

Ok merci Obi pour l'info.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar jmvkiki » Dim 23 Oct 2016 - 10:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

hello a tous
que pensez vous de cette annonce??


http://www.ebay.fr/itm/131912271650?_tr ... EBIDX%3AIT
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar X-WING44 » Dim 23 Oct 2016 - 11:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jmvkiki a écrit:hello a tous
que pensez vous de cette annonce??


http://www.ebay.fr/itm/131912271650?_tr ... EBIDX%3AIT



:hello: jmvkiki !
Perso , pour un début dans le monde de l'aérographe et pour te faire la main avant de te lancer dans du matos largement plus cher comme cela a été mentionner précédemment , je trouve que que le prix est plus que raisonnable :wink: !:
Mais t'attend pas que celui-ci te fasse une dizaine d'années :neutre: !
Je m’aperçois que c'est déjà un double action :lol: ! C'est déjà une bonne chose ! Tu pourra ainsi te parfaire à la gestion entre ton arriver d'air et celui de ta peinture !
Par exemple pour ton compresseur , le défaut que je pourrais te dire , c'est qu'il n'a pas de cuve et qu'il fonctionnera toujours sans s'arrêter !
Mais pour un début et surtout pour le prix , je trouve cela très bien et de plus sans te ruiner :lol:
Et comme ont dit , " Il fera le temps qu'il fera " !
Si cela t'a pu te dépanner , c'est cool :hello:
X-WING44
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Déc 2015
 

Messagepar jmvkiki » Dim 23 Oct 2016 - 11:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

oui bien sur ca me va de plus je ne men servirai pas des masse!!
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations