Questionnaire
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Questionnaire
j'explique jute en 2 mots la situation je suis un collégien suisse (lycée en france)
et j'ai un travail de maturité à faire afin d'aller à l'université
(correspond à un bac+2) celui-ci cherche à voire si star wars peut-être oui ou non considéré comme une religion (avec cette religion qu'est le jediisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Jediisme
et ça serait vraiment cool si vous pouviez répondre à mon questionnaire.
Merci d'avance.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... rm?c=0&w=1
et j'ai un travail de maturité à faire afin d'aller à l'université
(correspond à un bac+2) celui-ci cherche à voire si star wars peut-être oui ou non considéré comme une religion (avec cette religion qu'est le jediisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Jediisme
et ça serait vraiment cool si vous pouviez répondre à mon questionnaire.
Merci d'avance.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... rm?c=0&w=1
Re: Questionnaire
j'ai répondu mais il y a des questions trop larges!
exemple :
"Avez-vous une fascination pour une saga, un manga, un sport, une culture? "
ou
"Quelle vision du monde Star Wars véhicule-t-il (politiquement ou culturellement) ? Pensez-vous que l'univers Star Wars puisse être considéré comme un modèle ? "
c'est un sujet de dissertation!
et je pense qu'il y a une faute à cette question :
"D'un point de vue politique, préférez-vous l'ordre de la prélogie ou le désordre de la trilogie?"
sous la dictature de Palpy, c'est politiquement "ordonné", là où la république en déclin est un bon bordel...
exemple :
"Avez-vous une fascination pour une saga, un manga, un sport, une culture? "
ou
"Quelle vision du monde Star Wars véhicule-t-il (politiquement ou culturellement) ? Pensez-vous que l'univers Star Wars puisse être considéré comme un modèle ? "
c'est un sujet de dissertation!
et je pense qu'il y a une faute à cette question :
"D'un point de vue politique, préférez-vous l'ordre de la prélogie ou le désordre de la trilogie?"
sous la dictature de Palpy, c'est politiquement "ordonné", là où la république en déclin est un bon bordel...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Envoyés également.
Étrange qu'en page 4/7 j'ai pu envoyer mes données sans avoir accès aux pages 5-6 et 7
Étrange qu'en page 4/7 j'ai pu envoyer mes données sans avoir accès aux pages 5-6 et 7
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
Fait également.
Par contre, y a une question où tu demandes si on préfère au niveau politique l'ordre durant la prélogie ou le désordre de la trilogie... Mais à mon avis c'est complètement l'inverse. Le désordre se situe durant la prélogie. C'est la guerre civile justement parce que c'est le bordel et la corruption au sénat, les Jedis sont imbus d'eux même et se sont perdus depuis longtemps ... etc
Alors que sous l'Empire y a peut être des rebelles mais hormis ces ingrats (
) c'est l'ordre qui règne.
Par contre, y a une question où tu demandes si on préfère au niveau politique l'ordre durant la prélogie ou le désordre de la trilogie... Mais à mon avis c'est complètement l'inverse. Le désordre se situe durant la prélogie. C'est la guerre civile justement parce que c'est le bordel et la corruption au sénat, les Jedis sont imbus d'eux même et se sont perdus depuis longtemps ... etc
Alors que sous l'Empire y a peut être des rebelles mais hormis ces ingrats (
Ancien Staffeur Encyclo
- Super-Bern
- Jedi SWU
Répondu!
J'ai remarqué aussi. Les pages 4-5-6 doivent être pour ceux qui ont répondu aimer plus ou moins Star Wars.CRL a écrit :Étrange qu'en page 4/7 j'ai pu envoyer mes données sans avoir accès aux pages 5-6 et 7
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Déjà merci d'avoir répondu à mon questionnaire c'est vraiment très gentil de votre part.
Alors pour répondre au "questions trop vagues" c'est parfaitement vraie mais il faut savoir que le questionnaire je l'ai d'abord fais passer via le site de mon collège et j'ai pas trop pu aller dans les détails avec les questions puisqu'il y a beaucoup de non-fan de SW (48% sur 388 réponses).
Pour l'odre de la prélogie et le désodre c'est vraie qu'on peut l'interperter differement, je voyais plus ça pour la prélogie comme il y a un conseil plus au moins organisé les paysages laisse place à de l'art c'est beau et "rose" et dans la trilogie il y a beaucoup de pauvreté c'est celui qui a le plus d'argent qui dirige l'empire élimine a tout va. (j'ai pas de trés très grande notion de l'univers étentu).
Mais c'est vrai que vous m'avez convaincu je aussi maintenant plus de désordre dans la prélogie que dans la trilogie.
Et pour ceux qui ce pose des questions sur les pages alors oui les questions viennent en fonctions des réponses, celui qui n'aime pas SW n'aura pas les mêmes question que celui qui est un inconditionnel. Si cela vous interesse je peux vous passé qque donnée récolté durant mon sondage qui sont mafois fort interessant.
p.s désolé pour les faute d'orthographe c'est vrai que je veux aller à l'uni mais l'orthographe je n'y arrive vraiment pas ^^
Alors pour répondre au "questions trop vagues" c'est parfaitement vraie mais il faut savoir que le questionnaire je l'ai d'abord fais passer via le site de mon collège et j'ai pas trop pu aller dans les détails avec les questions puisqu'il y a beaucoup de non-fan de SW (48% sur 388 réponses).
Pour l'odre de la prélogie et le désodre c'est vraie qu'on peut l'interperter differement, je voyais plus ça pour la prélogie comme il y a un conseil plus au moins organisé les paysages laisse place à de l'art c'est beau et "rose" et dans la trilogie il y a beaucoup de pauvreté c'est celui qui a le plus d'argent qui dirige l'empire élimine a tout va. (j'ai pas de trés très grande notion de l'univers étentu).
Mais c'est vrai que vous m'avez convaincu je aussi maintenant plus de désordre dans la prélogie que dans la trilogie.
Et pour ceux qui ce pose des questions sur les pages alors oui les questions viennent en fonctions des réponses, celui qui n'aime pas SW n'aura pas les mêmes question que celui qui est un inconditionnel. Si cela vous interesse je peux vous passé qque donnée récolté durant mon sondage qui sont mafois fort interessant.
p.s désolé pour les faute d'orthographe c'est vrai que je veux aller à l'uni mais l'orthographe je n'y arrive vraiment pas ^^
Fait aussi. Un sondage intéressant. 
le problèmes des questions trop ouvertes c'est qu'on ne sait pas à quel point on doit être précis ou concis dans ses réponses, et ça sera d'autant plus dur à analyser pour toi ensuite.jukillor a écrit :pour répondre au "questions trop vagues" c'est parfaitement vraie mais il faut savoir que le questionnaire je l'ai d'abord fais passer via le site de mon collège et j'ai pas trop pu aller dans les détails avec les questions puisqu'il y a beaucoup de non-fan de SW
Par exemple : "Avez-vous une fascination pour une saga, un manga, un sport, une culture",
doit on répondre "oui" tout simplement? ou bien énumérer nos passions? Sans parler du fait que la liste est étrange : saga (littéraire? cinéma?), manga (comics non? Bd non plus? littérature?), sport et culture (?) tout ça n'a un peu rien à voir. Si le but est d'être exhaustif, alors pas la peine de préciser (on peut etre passionné par la cuisine, la couture, la peinture...).
et sur une question comme "Quelle vision du monde Star Wars véhicule-t-il (politiquement ou culturellement)", toi tu gagnes du temps en étant court dans ta formulation, mais la réponse est nécessairement longue, pour un peu qu'on analyse la saga ; il y a eu des essais entiers sur ce genre de thème! on ne peut pas y répondre en une phrase.
Quand à l'ordre/désordre selon la trilo ou la prélo, je comprends mieux ton point de vue mais il aurait été bon de l'expliquer dans le questionnaire parce que comme tu peux le voir ça n'est pas clair, on a été plusieurs à ne pas le comprendre.
dacc je prend en compte votre point de vue mais pour le moment juste avec les réponse de mon collège (donc 378 réponse) tout le monde à bien compris ce que j'entendais par là et je n'est jamais eu de réponse "oui" et le but etant bien la de ne pas poser de question précise pour en faire ressortir la première chose qui nous vient à l'esprit.
J'avoue que le but de ce questionnaire était pas de le mettre ici de base c'est captain tabouret (le youtubeur) qui me l a conseiller
et je tiens à répondre au "fait un sondage interessant" qui je n'en doute pas, n'est pas de mauvaise intention mais grâce a ce questionnaire j'ai trouver des trucs franchement fort intéressant et tou ce que j'ai besoin est là. Je vois parfaitement où je veux en venir c'est un travail de maturité et à été validé par un comité. Je veux dire par là que j'y est bien réfléchit et le questionnaire à été fais avec l'aide d'un professeur.
Donc vraiment si vous voulez voir où je veux en venir je vous invite m envoyer en MP un message et je partagerais volontier mon travail et nous pourrions débattre sur certaine chose.
P.s toute vos remarque me serons tout de même utile dans mon rapport
J'avoue que le but de ce questionnaire était pas de le mettre ici de base c'est captain tabouret (le youtubeur) qui me l a conseiller
et je tiens à répondre au "fait un sondage interessant" qui je n'en doute pas, n'est pas de mauvaise intention mais grâce a ce questionnaire j'ai trouver des trucs franchement fort intéressant et tou ce que j'ai besoin est là. Je vois parfaitement où je veux en venir c'est un travail de maturité et à été validé par un comité. Je veux dire par là que j'y est bien réfléchit et le questionnaire à été fais avec l'aide d'un professeur.
Donc vraiment si vous voulez voir où je veux en venir je vous invite m envoyer en MP un message et je partagerais volontier mon travail et nous pourrions débattre sur certaine chose.
P.s toute vos remarque me serons tout de même utile dans mon rapport
- darkCedric
- Jedi SWU
Oh ! Je vois que tu connais notre ami Skyjukillor a écrit :c'est captain tabouret (le youtubeur) qui me l a conseiller
- Trixeldious
- Jedi SWU
J'y ai répondu, en espérant t'avoir aidé ! 
8) personne n'a écrit ça. Si tu parles du message de Skyman12 je te conseille de le relirejukillor a écrit : je tiens à répondre au "fait un sondage interessant"
heureusement, ici la ponctuation à son importance =)Sokraw a écrit :8) personne n'a écrit ça. Si tu parles du message de Skyman12 je te conseille de le relirejukillor a écrit : je tiens à répondre au "fait un sondage intéressant"![]()
le point sépare bien "2 idées distinctes"
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
- Senia Iselith
- Jedi SWU
J'y ai répondu aussi ^^'
Mais c'est vrai que certaines questions étaient vraiment larges, du coup j'ai argumenté un peu, mais je me suis arrêtée avant d'écrire un roman xD
Mais j'ai bien compris pourquoi les questions étaient aussi vagues, pas de soucis
Mais c'est vrai que certaines questions étaient vraiment larges, du coup j'ai argumenté un peu, mais je me suis arrêtée avant d'écrire un roman xD
Mais j'ai bien compris pourquoi les questions étaient aussi vagues, pas de soucis
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
“Yub, yub, Commander!”
- Dark vador40
- Ancien staffeur
- Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
Super sondage j'y ais répondus avec un grand plaisir 
Sondage très intéressant et j'y ai répondu avec plaisir 
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes