Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions ici !

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 13 Juin 2016 - 19:09   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Sinon, il y a un autre facteur : tu ne postes que des extraits, ce qui signifie que, pour avoir l'histoire complète, il faut cliquer sur des liens (et comme chacun sait, c'est très fatigant). Quand j'ai commencé à publier 1000 ap.BY sur ce forum, Jagou m'a signalé qu'il serait préférable de poster le texte directement sur le forum. Si tu faisais pareil, cela pourrait convaincre plus de gens de suivre ta fic et de commenter.
Mais je pense que le meilleur moyen reste de lire les fics des autres et de les commenter, pour donner à leurs auteurs envie de te retourner la politesse.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 13 Juin 2016 - 19:57   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Effectivement. Je préfère que les histoires soient postées directement sur le forum... C'est une assurance contre les liens morts et un véritable confort pour les lecteurs !

(D'ailleurs, d'habitude je le signale aux auteurs... Mais vu comme j'ai été occupé ces dernières semaines, j'ai zappé ça, désolé :transpire: )
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Lun 13 Juin 2016 - 21:59   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

ok message reçu les amis! je vais donc publier l'intégralité des trois tomes du Jedi corellien et Les Sith de Neimodia. Pour la trilogie je publie sur le même topic ou je crée un topic pour chaque tome, c'est quoi le mieux à votre avis :neutre: ?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar TienVogh » Lun 13 Juin 2016 - 22:24   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

mat-vador a écrit:ok message reçu les amis! je vais donc publier l'intégralité des trois tomes du Jedi corellien et Les Sith de Neimodia. Pour la trilogie je publie sur le même topic ou je crée un topic pour chaque tome, c'est quoi le mieux à votre avis :neutre: ?

Un topic par tome, c'est mieux (sinon, ça devient difficile de s'y retrouver). :oui:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Lun 13 Juin 2016 - 22:30   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

TienVogh a écrit:
mat-vador a écrit:ok message reçu les amis! je vais donc publier l'intégralité des trois tomes du Jedi corellien et Les Sith de Neimodia. Pour la trilogie je publie sur le même topic ou je crée un topic pour chaque tome, c'est quoi le mieux à votre avis :neutre: ?

Un topic par tome, c'est mieux (sinon, ça devient difficile de s'y retrouver). :oui:


ok, je vais procéder comme ça alors! Publication du prochain extrait de Les Sith de Neimodia ce jeudi 16 juin :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Hiivsha » Sam 25 Juin 2016 - 11:35   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Je ne savais pas trop où lancer cet appel... Je suis conscient que ce n'est pas vraiment sa place puisque que cela ne concerne pas SW... mais j'hésite à le placer dans "A part Star Wars" pour privilégier un auditoire plus axé sur la lecture...

Jagen, si tu veux le déplacer, n'hésite pas.

J'ai achevé un nouveau roman écrit entre février et mai, dont je termine bientôt la correction en me remémorant toutes les remarques que A.J. Crime m'avait faites sur un précédent écrit. J'aimerais ensuite me frotter à trois ou quatre "béta-lecteurs" avant de l'envoyer vers des maisons d'édition cet été. Or, c'est bien connu, la famille, les amis, font de très mauvais critiques et donc de bien piètres béta-lecteurs. D'où, cette demande sur ce forum.

Bien entendu, mon appel s'adresse à des personnes qui aiment lire (et donc pas que du Star Wars) et qui sont prêtes à lire avec une certaine attention pour déceler d'éventuelles erreurs (coquilles, incohérences, maladresses) dans le texte ainsi qu'à faire des remarques constructives sur le fond pour dépister ds passages à remanier, des longueurs, des morceaux inintéressants... et au final me donner leur impression générale sur le roman en toute franchise et sans à priori.

Autre condition : aimer ce genre de littérature. Inutile de faire lire le Seigneur des Anneaux à quelqu'un qui n'aime que les romans policiers... Ne vous lancez donc pas si le genre ou le synopsis ne vous intéresse pas.
Enfin, une grande discrétion est demandée et évidemment, l'engagement de supprimer le fichier après l'avoir lu pour en conserver sa confidentialité.

En remerciement, je promets à chaque béta-lecteur un exemplaire dédicacé du livre si un jour il est publié d'une façon ou d'une autre.

Si cet exercice intéresse quelqu'un sur ce forum, je le remercie de me contacter par MP pour en discuter.

Merci, et pardon si ce post n'est pas à sa place. :jap:

_____________________________________________

Voici donc ce que je peux révéler sur mon roman :

Titre : "Et si... vous pouviez ?"
Pages : environ 520 format poche
Genre : Utopie fantastique contemporaine
Argument :
"Dans un proche futur et dans une réalité alternative à la nôtre, Alexandre était un homme sans histoire. Lieutenant de police, il coulait des jours heureux avec sa compagne Claire, jusqu'au jour où un dealer de petite envergure lui tira dessus à bout portant. Miraculeusement épargné par la mort, il s'aperçut bientôt qu'il était en mesure d'influer sur la réalité des choses selon sa volonté. Pourquoi ? Comment ? Il ne le savait pas, mais sa vie allait en être bouleversée. Dès lors, une foule de questions envahirent son esprit : que devait-il faire de cette capacité ? Devait-il la conserver secrète, la garder pour lui et son amie, en profiter égoïstement... ou au contraire, la mettre au service de l'humanité tout entière, et comment ? Pour en faire quoi ? Au prix de quels périls ?"

Présentation :
"La réalité est-elle ce qu'on voit ou ce qu'on croit voir ? Est-elle vraiment régie par des règles immuables et sécurisantes ? Et si cette réalité n'en était pas une ? Si elle n'était qu'une forme de long et complexe rêve éveillé et collectif duquel nous ne pourrions nous échapper sinon en disparaissant ? Et si quelqu'un trouvait la clé permettant de modifier ce rêve, de le plier à sa volonté, que devrait-il en faire ? Qu'en feriez-vous, vous-même ?"
______________________________________________
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Sam 25 Juin 2016 - 11:37   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Je me souviens d'une demande du genre à une autre époque... :transpire:

Vu les impératifs qui m'ont valu l'abandon de beaucoup de choses les autres fois, je vais pas me proposer cette fois-ci :transpire:

Bonne chance pour tout ça, auteur en herbe ! (ça te fait combien de romans en tout ? XD)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 25 Juin 2016 - 15:22   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Hiivsha a écrit:Je ne savais pas trop où lancer cet appel... Je suis conscient que ce n'est pas vraiment sa place puisque que cela ne concerne pas SW... mais j'hésite à le placer dans "A part Star Wars" pour privilégier un auditoire plus axé sur la lecture...

Jagen, si tu veux le déplacer, n'hésite pas.


On parle du roman d'un auteur qui s'est entraîné sur les Fan-Fictions SW avant de créer son univers... Alors je ne vais pas te gronder ! :D

Par contre, merci aux volontaires de contacter Hiivsha par MP afin de laisser ce topic libre pour ceux qui ont des questions à poser sur les Fan-Fics SW. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Angedabe » Mar 19 Juil 2016 - 20:07   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Salut à tous !
Je voulais savoir si vous connaissiez des guerres (de tous genres) antérieures à La Menace fantôme? :?

Ça m'aiderait à étayer un petit détail dans ma fan-fiction.

Je vous remercie d'avance ! :lol: :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Titi77 » Mar 19 Juil 2016 - 20:55   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bonsoir Angedabe !
Pour répondre à ta question, si on reste dans l'univers canon je ne vois que le conflit entre République/Jedi et Sith qui s'est conclut avec la bataille de Ruusan et l'extermination des Sith (sauf Darth Bane qui a établit la règle des Deux à la suite).
En Legends évidemment, des conflits ce n'est pas ce qui manque ! Pauvre Galaxie :)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Red Monkey » Mar 19 Juil 2016 - 22:05   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Ruusan est toujours canon ? Damn ^^

Sinon t'as la fameuse bataille de Takodana entre Sith et Jedi pour le canon toujours.


Autrement, le meilleur reste Legends : Entre guerres de Force, guerres Sith, guerres galactiques... sans compter les batailles de la fin de la République comme le conflit de Stark et tout... Suffit d'aller regarder dans la Chrono SWU!
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Angedabe » Mar 26 Juil 2016 - 12:20   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Ma fan-fiction prend des élément Legends et Officiels. ^^
Du coup merci beaucoup, je vais rajouter ces éléments. :jap: :)
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 03 Aoû 2016 - 14:17   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Salut à tous ! :hello:
Est-ce qu'on a des chiffres concernant le nombre de soldats dans les armées galactiques (ancienne République, guerre des clones, empire Sith ou Galactique...) ? Ne serait-ce qu'un ordre de grandeur, pour avoir une idée... C'est principalement la période ancienne République qui m'intéresse mais même une autre période me permettrait d'avoir une idée :D
Merci d'avance :)
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 03 Aoû 2016 - 14:28   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

On a très peu de chiffres, et surtout peu de vraisemblables. La Grande Armée de la République aurait compté trois millions de clones... Seulement. "Seulement", parce que c'est assez dérisoire, y compris à côté de certaines armées terrestres. En 1944, l'Armée Rouge soviétique aligne six millions de soldats face aux deux millions huit cent mille fantassins de la Wehrmacht nazie sur le front Est (Et légèrement moins à l'Ouest, face aux Alliés d'Occident). L'armée la plus imposante numériquement parlant aujourd'hui est la bien mal nommée "Armée Populaire de Libération" de Chine, et elle compte plus de deux millions d'hommes.

D'après les chiffres présents dans les romans Legends, Coruscant compte au moment de la Guerre des Clones environ un milliard de milliards d'habitants... Les trois millions de soldats clones apparaissent alors dérisoires. D'autant que chaque vaisseau lourd en mobilise plusieurs milliers.

Un effectif qui me plaît davantage, c'est celui des vingt-cinq mille destroyers stellaires impériaux en service au début de la Guerre Civile Galactique. Vu l'ampleur de la Galaxie (décrite comme ayant des millions de systèmes, dont de nombreux habités), ça me paraît plus "réaliste".
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Joysstar » Mer 03 Aoû 2016 - 22:03   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Angedabe a écrit:Ma fan-fiction prend des élément Legends et Officiels. ^^
Du coup merci beaucoup, je vais rajouter ces éléments. :jap: :)

Tu sais, je pense que le mieux serait que tu créés ta propre guerre, reprendre des éléments des auteurs de la littérature peut avoir du bon, mais je te conseille de te faire ton propre truc si tu vois ce que je veux dire. S'inspirer d'une époque peut avoir un côté cool, mais il faut faire en fonction de toi. ^^ Pour moi, tu peux tout inventer par toi-même. Avec un univers comme Star Wars, beaucoup de choses sont possibles. ;) Ne te limite pas à ce que tu as en main. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Darth-Agony » Jeu 04 Aoû 2016 - 1:08   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

C'est peut-être bête, mais parfois donner des chiffres dans les romans, ça ne fait pas très littéraire ;)
Darth-Agony
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2013
 

Messagepar Angedabe » Jeu 04 Aoû 2016 - 11:14   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Joysstar a écrit:
Angedabe a écrit:Ma fan-fiction prend des élément Legends et Officiels. ^^
Du coup merci beaucoup, je vais rajouter ces éléments. :jap: :)

Tu sais, je pense que le mieux serait que tu créés ta propre guerre, reprendre des éléments des auteurs de la littérature peut avoir du bon, mais je te conseille de te faire ton propre truc si tu vois ce que je veux dire. S'inspirer d'une époque peut avoir un côté cool, mais il faut faire en fonction de toi. ^^ Pour moi, tu peux tout inventer par toi-même. Avec un univers comme Star Wars, beaucoup de choses sont possibles. ;) Ne te limite pas à ce que tu as en main. ^^

Disons que je me fais mon propre univers, mais parfois quand j'ai besoin d'une planète pour telle ou telle chose ou une espèce étant un Sith ou Jedi, je n'hésite pas à mélanger les deux univers SW.
Je fais en sorte que personne ne se perde, je ne vais pas confronter directement deux événements appartenant à l'univers Legend et à l'avenir Officiel en même temps. Il s'agit d'habitude de détails ou de généralités. Sinon j'ai mon propre univers, j'ai redéfinis certaines choses par exemple. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Notsil » Ven 05 Aoû 2016 - 23:11   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Darth-Agony a écrit:C'est peut-être bête, mais parfois donner des chiffres dans les romans, ça ne fait pas très littéraire ;)


Tout dépend comment c'est fait ;)

Un ordre de grandeur (des milliers / centaines / millions de soldats) passera assez bien. Évidemment, si l'on commence à détailler en parlant d'une bataille où 489 destroyers affrontent 12 589 chasseurs... (et pour ma part je préfère les nombres écrits en toutes lettres, sauf très rares cas particuliers ^^). Après ça peut avoir un intérêt... mais ça ne sert souvent qu'à aligner les données techniques.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Hiivsha » Sam 06 Aoû 2016 - 11:36   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Et dans Star Wars, mieux vaut éviter de donner des chiffres car on perd en crédibilité.

Comme dit Jagen, si vraiment Coruscant compte un milliard de milliards (est-ce possible sur une planète aussi grande soit-elle, ne serait-ce que parce qu'il serait impossible de les approvisionner quotidiennement ?) d'habitants, si vraiment la galaxie compte des milliers ou millions de mondes habités... une armée de quelques malheureux millions d'hommes est une donnée WTF qui ne résiste pas à la logique. Il suffit de regarder simplement les effectifs de nos 2 dernières grandes guerres.

Le problème récurrent et maintes fois énoncé, c'est l'étroitesse de SW dans un monde immense. Une planète est vue comme une ville et donc limite, la galaxie est presque vue à l'échelle d'un ou de quelques systèmes solaires avec leur lots de planètes. Pourtant une galaxie... c'est plus qu'immense.

C'est pourquoi, je suis aussi contre des chiffres qui se tiennent pas la logique. Mieux vaut ne pas en mettre et laisser au lecteur s'imaginer les échelles de grandeur.

Après, chacun fait comme il veut.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 06 Aoû 2016 - 11:41   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Hiivsha a écrit:(est-ce possible sur une planète aussi grande soit-elle, ne serait-ce que parce qu'il serait impossible de les approvisionner quotidiennement ?)


Eh bien, en comptant que la surface est à des milliers de niveaux au-dessus du sol, que des tours immenses se dressent à plus de 20 km et que l'habitat standard tient davantage de la chambre de bonne que du duplex, ça doit pouvoir se faire... :transpire:

Par contre, pour l'alimentation, je passe mon tour. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Hiivsha » Sam 06 Aoû 2016 - 15:20   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Jagen Eripsa a écrit:
Par contre, pour l'alimentation, je passe mon tour. :paf:


Il vaut mieux ! ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar TienVogh » Dim 07 Aoû 2016 - 18:01   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Jagen Eripsa a écrit:D'après les chiffres présents dans les romans Legends, Coruscant compte au moment de la Guerre des Clones environ un milliard de milliards d'habitants...

Ce n'est pas un milliard de milliards mais mille milliards (un trillion américain vaut 10^12 et non 10^18 comme en Europe). C'est déjà plus raisonnable.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Hiivsha » Dim 07 Aoû 2016 - 18:14   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Précision de taille en effet. Merci. :jap:

(Faut quand même les nourrir ! ;) )
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 07 Aoû 2016 - 21:24   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

C'est exact, autant pour moi. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar feedle » Jeu 11 Aoû 2016 - 17:01   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Angedabe a écrit:Ma fan-fiction prend des élément Legends et Officiels. ^^
Du coup merci beaucoup, je vais rajouter ces éléments. :jap: :)


Personnellement, j'ai choisi l'univers Legends pour ma future fan-fiction, car il est plus riche et il y a moins de risques d'incohérences.
I don't care! Put the ship down!
feedle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 26 Mar 2016
Localisation: En mission en train de pourchasser du sith
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 11 Aoû 2016 - 17:17   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Jagen Eripsa a écrit:bien que l'histoire appartienne à l'univers Officiel, on ne peut la trouver que dans la partie Legends en raison d'un petit problème technique.

feedle a écrit:Personnellement, j'ai choisi l'univers Legends pour ma future fan-fiction, car il est plus riche et il y a moins de risques d'incohérences.

Si une fiction contient quelques éléments de l'Univers Legends, mais qu'ils ne contredisent pas le canon, elle peut quand même être considérée comme se plaçant dans l'Univers Officiel?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 11 Aoû 2016 - 17:20   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Je dirais oui. Pour l'heure, il est plus facile de respecter l'Univers Officiel en empruntant des éléments Legends que l'inverse... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 11 Aoû 2016 - 17:47   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Ok. :D
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 19 Sep 2016 - 22:34   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Moi, je dirais Infinity ou cross-over.

Les [url="http://starwars.wikia.com/wiki/Yunu"]Yunu[/url] d'Arkinnea sont-ils des primitifs ou sont-ils un minimum civilisés ?
Modifié en dernier par Zèd-3 Èt le Mer 28 Sep 2016 - 7:44, modifié 1 fois.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 28 Sep 2016 - 7:24   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Navré, j'avais loupé ta question. :transpire:

Donc... Je n'ai aucune certitude sur le sujet. Jamais entendu parler avant que tu mettes le lien... :transpire:
Toutefois, s'ils se sont alliés avec les réfugiés Jedi, les ont aidés à créer un temple secret... On peut penser qu'ils sont un minimum civilisés. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 28 Sep 2016 - 7:46   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Je me rends compte que j'ai mal formulé ma question. Sur l'échelle de l'évolution, seraient-ils plus proches du Cromagnon ou du Sapiens ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Super-Bern » Mar 11 Oct 2016 - 0:57   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

J'y pense souvent et ça m'accroche. Pour ceux qui connaissent le problème, dans ma nouvelle Pirates, les personnages se déplacent dans l'espace comme en anti-gravité alors que c'est impossible (petite incohérence qui m'avait échappé :transpire: ). Je n'ai pas trouvé, depuis, quoi ajouter pour rendre ce détail dirais-je "starwarsien" réaliste. Il me faudrait un dispositif ou un gadget qui leur permette de se déplacer librement sur une grande distance et qui n'est pas électrique (qui est insensible aux IEM/EMP). Quelqu'un aurait des connaissances à la hauteur de Q pour me trouver quelque chose du genre? :)
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Titi77 » Mar 11 Oct 2016 - 20:41   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Un jetpack ? Un grappin ? Plus exactement un pistolet grappin qui utilise des cartouches de gaz sous pression pour lancer la chose (par contre ça va faire reculer le lanceur).
Si tes personnages sont contre la coque d'un vaisseau ou une autre structure, ils peuvent prendre appui dessus et "sauter". Par contre, il reste le problème de l'arrêt. Oh, implacable gravité... :)
Toujours contre une structure, on s'y accroche (une poignée, un fil d'Ariane...) et on suit la structure de prise en prise. Plus long, moins sexy mais moins de problèmes pour s'arrêter. Et contre un vaisseau, on peut raisonnablement penser que les bottes des combinaisons sont aimantées et peuvent s'y accrocher. Ce qui permet de marcher à peu près normalement.
Voilà voilou :)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Super-Bern » Mer 12 Oct 2016 - 1:24   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Pas le jet-pack, ça c'est sûr. Il leur faut quelque chose pour se déplacer dans l'espace sans appui et sur une longue distance.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar yahiko » Mer 12 Oct 2016 - 1:26   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Pourquoi pas des baleines ? C'est dans Rebels, donc c'est canon :cute:
Purrgil : http://starwars.wikia.com/wiki/Purrgil
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar CRL » Mer 12 Oct 2016 - 11:10   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

yahiko a écrit:Pourquoi pas des baleines ? C'est dans Rebels, donc c'est canon :cute:
Purrgil : http://starwars.wikia.com/wiki/Purrgil

ou là : http://www.starwars-universe.com/creatu ... rrgil.html :roll:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar yahiko » Mer 12 Oct 2016 - 11:14   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Désolé, mais à part faire de la lèche, je ne vois pas la valeur ajouté de ton post CRL.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Mer 12 Oct 2016 - 11:22   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

sympa comme attitude..

la valeur ajouté c'est peut être que c'est en français?
Et qu'au delà de faire de la lèche, mettre en avant le travail fait par les staffeur du site sur lequel on se trouve pour discuter, c'est plus correct (et je dis ça malgré le fait que je me réfère systématiquement à Wookieepedia par habitude).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar yahiko » Mer 12 Oct 2016 - 11:25   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Disons que le smiley condescendant de CRL n'a pas aidé à faire un message plus "sympa"
Après, je ne consulte que Wookipedia, désolé pour le staffeur qui a rédigé la fiche, mais je n'ai pas à me justifier pour une réponse que j'ai donné non plus, faut pas déconner.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar TienVogh » Mer 12 Oct 2016 - 11:26   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Super-Bern a écrit:Pas le jet-pack, ça c'est sûr. Il leur faut quelque chose pour se déplacer dans l'espace sans appui et sur une longue distance.

Une variante de jet-pack adaptée à la microgravité alors, qui permet des accélérations et des freinages en douceur.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 12 Oct 2016 - 11:32   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

On se calme immédiatement.

La règle qu'on essaie d'appliquer, sur SWU, c'est de privilégier autant que possible les infos provenant directement du site pour valoriser le travail des rédacteurs encyclopédiques qui abattent un énorme travail depuis de très longs mois. Le site est quasiment à jour sur l'Officiel, et ça, ce n'est pas une mince affaire.

Yahiko, tu lis l'anglais, je lis l'anglais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Comme dit Sokraw, dans le cas présent, le français est une valeur ajoutée pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare. Après, la fiche du Wookiee est plus complète, donc le mieux aurait été de placer les deux liens. Enfin, les smileys agacés tels que le "rolleye" n'ont pas leur place dans une discussion apaisée.

Maintenant, affaire réglée et on revient aux objectifs premiers du sujet : l'entraide entre auteurs.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar yahiko » Mer 12 Oct 2016 - 11:39   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Je félicite le staff SWU pour leur travail sur les fiches, même si je ne les consulte jamais parce que comme tu le dis, le Wookie est quasiment systématiquement plus complet, et j'adore en plus les références sur les apparitions dans les films ou les romans qu'on ne trouve pas ailleurs.
La prochaine fois, j'éviterai de mettre un lien, ce sera plus simple. ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Super-Bern » Mer 12 Oct 2016 - 18:01   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Pour les baleines de l'espace, c'est un peu, heu... absurde? Surtout qu'on n'en a jamais entendu parler avant. :perplexe:

Pour ça:
TienVogh a écrit:Une variante de jet-pack adaptée à la microgravité alors, qui permet des accélérations et des freinages en douceur.

C'est intéressant. Des précisions sur le sujet? Ou un lien? :paf:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar yahiko » Mer 12 Oct 2016 - 18:11   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Super-Bern a écrit:Pour les baleines de l'espace, c'est un peu, heu... absurde? Surtout qu'on n'en a jamais entendu parler avant. :perplexe:

Je sais bien que c'est absurde, mais c'est on ne peut plus canon hélas ! :lol:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Rocket » Mer 12 Oct 2016 - 18:30   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

C'est peut être mon côté trekkie qui parle (dans TNG notamment on rencontre plusieurs espèces vivant dans l'espace comme l'entité cristalline ou cette autre espèce qui n'a pas de nom me semble-t-il et qui ressemble assez aux purrgills) mais ces purgills ne m'ont pas plus gêné que ça :neutre: On a déjà vu des formes de vie vivre dans l'espace dans Star Wars, je pense notamment à cet animal qui essaie de dévorer le Faucon Millenium alors qu'il essaie de fuir les TIE. Ce "ver de l'espace" n'est pas très différent des baleines.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Super-Bern » Mer 12 Oct 2016 - 18:51   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

C'est seulement que si ces purrgils existent depuis plus longtemps que l'hyperpropulseur, c'est étrange qu'on ne les voit pas et qu'on n'en entende jamais parler dans les films ou dans The Clone Wars (et même dans les jeux). Il faudrait qu'ils soient très rares ou en voie d'extinction pour les voir si peu souvent (je n'ai pas encore regardé la série). Je ne pense pas en mettre dans cette nouvelle, par contre (pour en revenir au sujet :siffle: ).
Modifié en dernier par Super-Bern le Mer 12 Oct 2016 - 18:52, modifié 1 fois.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar darkCedric » Mer 12 Oct 2016 - 18:52   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

@Rocket Ah bon ! Le ver passe en hyperespace lui :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Rocket » Mer 12 Oct 2016 - 19:10   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

D'un côté ça reste dans le sujet car ça ouvre la voir à la création d'autres espèces similaires dans les fan fic. Je faisais juste remarquer que leur existence ne paraissait pas si absurde.

Concernant leur manque d'apparition dans les films ou les séries ce n'est pas vraiment un problème. La Galaxie est vaste et on ne peux pas les croiser à chaque saut dans l'hyperespace et en orbite de toutes les planètes. Sinon à ce rythme là on ne peut plus créer de nouvelles espèces dans l'univers Star Wars sans se poser le même genre de questionnement "mais ils étaient où avant ?".

darkCedric a écrit:Ah bon ! Le ver passe en hyperespace :paf:


Non c'est sûr mais après tout est possible. C'est pas plus étrange qu'un Anakin qui fait des bons de 10 mètres, qui étrangle des gens à distance et qui a des visions :transpire:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar TienVogh » Mer 12 Oct 2016 - 19:17   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Super-Bern a écrit:
TienVogh a écrit:Une variante de jet-pack adaptée à la microgravité alors, qui permet des accélérations et des freinages en douceur.

C'est intéressant. Des précisions sur le sujet? Ou un lien? :paf:

Je pensais tout simplement à une adaptation dans l'univers Star Wars de nos scaphandres spatiaux terriens avec un système de propulsion par gaz comprimé comme on le voit dans Gravity, mais en moins encombrants. Ou une variante plus SF avec un générateur inertiel pour la propulsion.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Super-Bern » Mer 12 Oct 2016 - 19:21   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Rocket a écrit:Sinon à ce rythme là on ne peut plus créer de nouvelles espèces dans l'univers Star Wars sans se poser le même genre de questionnement "mais ils étaient où avant ?".

C'est quand même un des débats de l'épisode 7 avec les nouvelles espèces et l'absence d'autres connues. :neutre: Même chose dans Rogue One avec les nouveaux troopers. Pourquoi on n'en a jamais vu dans la Trilogie? :neutre: C'est assez compliqué de tout expliquer à cause de l'ordre de réalisation anachronique de Star Wars.

TienVogh a écrit:Je pensais tout simplement à une adaptation dans l'univers Star Wars de nos scaphandres spatiaux terriens avec un système de propulsion par gaz comprimé comme on le voit dans Gravity, mais en moins encombrants. Ou une variante plus SF avec un générateur inertiel pour la propulsion.

:perplexe: Et en français? :whistle:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations