Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Haemdall » Lun 26 Sep 2016 - 12:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Ha mince désoler si je t'ai fais répéter t'es astuces Obi-Wan62 :(/


Hey relax Arock, tkt pas , obi adore ca, c'est un bonhomme tres porter sur la transmission de connaissance...profite en, c est un bon profs...
bon même si je suis son mentor, son dieu, sa reference ultime, il est de bon conseils....bon je me casse car si Rocky Obi passe par la , il vas me sniper =D

-- Edit (Lun 26 Sep 2016 - 13:25) :

Arock a écrit:Oui sa a l'air compliquer de mettre la main dessus, après j'ai lu des personnes qui mélange du "Payne's Grey and Burnt Umber" pour un rendu assez proche. Mais je ne trouve pas la référence pour le Payne's Grey :/


Le starship filth a une drole de couleurs...style huile de vidange avec des teintes archi foncer de kaki...c est tres particuliers comme coloris, donc pour trouver un equivalence, bon courage =)...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Arock » Lun 26 Sep 2016 - 13:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le starship filth a une drole de couleurs...style huile de vidange avec des teintes archi foncer de kaki...c est tres particuliers comme coloris, donc pour trouver un equivalence, bon courage =)...


Arf mince sa va pas etre facile à reproduire avec des mélanges :/

Sinon je prendrais juste une sorte de noir sa n'aura pas le même effets mais bon :(
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Haemdall » Lun 26 Sep 2016 - 13:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
Le starship filth a une drole de couleurs...style huile de vidange avec des teintes archi foncer de kaki...c est tres particuliers comme coloris, donc pour trouver un equivalence, bon courage =)...


Arf mince sa va pas etre facile à reproduire avec des mélanges :/

Sinon je prendrais juste une sorte de noir sa n'aura pas le même effets mais bon :(


je te promet rien mais j'ai quelques contact aux usa et uk...je vais me renseigner si y'a pas moyen de pecho un tube...compte 10 euros le tube + 5e de port env....je te tiens au courant, mais sois patient =)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Arock » Lun 26 Sep 2016 - 13:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je te promet rien mais j'ai quelques contact aux usa et uk...je vais me renseigner si y'a pas moyen de pecho un tube...compte 10 euros le tube + 5e de port env....je te tiens au courant, mais sois patient =)



Woaaaa mais tu va être mon Dieu aussi :) :)

Pour la patience y'a pas de soucis ça me connais :)

Merci pour le geste en tout cas, et même si il n'y en a plus, j'apprécie l'attention :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Shobanjin » Lun 26 Sep 2016 - 14:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
je te promet rien mais j'ai quelques contact aux usa et uk...je vais me renseigner si y'a pas moyen de pecho un tube...compte 10 euros le tube + 5e de port env....je te tiens au courant, mais sois patient =)



Woaaaa mais tu va être mon Dieu aussi :) :)

Pour la patience y'a pas de soucis ça me connais :)

Merci pour le geste en tout cas, et même si il n'y en a plus, j'apprécie l'attention :)


Y aurait moyen d'en prendre un autre aussi au cas ou ? :transpire:
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar amun » Lun 26 Sep 2016 - 14:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

et un autre aussi ? :cute:
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Haemdall » Lun 26 Sep 2016 - 14:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

lol ...Oula les gars , trouvez le frein et stoppez le train (Hudson, aliens (1986)) :D ....

la chose etant archi rare, que deja degotter un tube ca va pas etre evident, mais la 3, faut tomber sur un loustic qui c est pris une boite de 6...Bon, de toute facon, je me renseigne chez mes pote yankee ainsi que chez les british et je vous tiens au courant...

Mais je le repete, je ne vous promet rien, donc partez dans l'idée que c est mort, comme ca si cela tombe, ca seras une agreable surprise =)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Arock » Lun 26 Sep 2016 - 14:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

lol ...Oula les gars , trouvez le frein et stoppez le train (Hudson, aliens (1986)) :D ....

la chose etant archi rare, que deja degotter un tube ca va pas etre evident, mais la 3, faut tomber sur un loustic qui c est pris une boite de 6...Bon, de toute facon, je me renseigne chez mes pote yankee ainsi que chez les british et je vous tiens au courant...

Mais je le repete, je ne vous promet rien, donc partez dans l'idée que c est mort, comme ca si cela tombe, ca seras une agreable surprise =)


T’inquiète comme je l'ai dis j'apprécie le geste ;)

Y aurait moyen d'en prendre un autre aussi au cas ou ? :transpire:


et un autre aussi ? :cute:


Y aura surement pas besoin d un tube complet, si jamais y'en a un on pourrai surement s'arranger :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Shobanjin » Lun 26 Sep 2016 - 14:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:lol ...Oula les gars , trouvez le frein et stoppez le train (Hudson, aliens (1986)) :D ....


Hahahaha j'adore la ref ... Je l utilise aussi souvent :D

la chose etant archi rare, que deja degotter un tube ca va pas etre evident, mais la 3, faut tomber sur un loustic qui c est pris une boite de 6...Bon, de toute facon, je me renseigne chez mes pote yankee ainsi que chez les british et je vous tiens au courant...

Mais je le repete, je ne vous promet rien, donc partez dans l'idée que c est mort, comme ca si cela tombe, ca seras une agreable surprise =)

pas de problème je me doute bien .... mais sur un malentendu ça peut marcher ... :P (Jean-Claude Duss avec un D comme Duss)
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 26 Sep 2016 - 14:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:Le starship filth a une drole de couleurs...style huile de vidange avec des teintes archi foncer de kaki...c est tres particuliers comme coloris, donc pour trouver un equivalence, bon courage =)...


A savoir qu'en modélisme ferroviaire, il existe pas mal de chose qui pourraient (sait-on jamais) palier au manque de cette couleur miracle.
Voici un premier lien : http://www.ho-ptit-train.be/Html/peintures.html

Et un second pour ceux que cela intéresse : http://trains.lrpresse.com/CT-448-patine-et-effets.aspx
Perso, je pense que l'on peu trouver des équivalences. Une trace de rouille, d'huile ou autre, qu'elle soit sur une loco ou sur un vaisseau spatial y a pas grande différence.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Lun 26 Sep 2016 - 15:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

A savoir qu'en modélisme ferroviaire, il existe pas mal de chose qui pourraient (sait-on jamais) palier au manque de cette couleur miracle.
Voici un premier lien : http://www.ho-ptit-train.be/Html/peintures.html

Et un second pour ceux que cela intéresse : http://trains.lrpresse.com/CT-448-patine-et-effets.aspx
Perso, je pense que l'on peu trouver des équivalences. Une trace de rouille, d'huile ou autre, qu'elle soit sur une loco ou sur un vaisseau spatial y a pas grande différence.


Effectivement sa peu être intéressant de regarder de ce coter :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Haemdall » Lun 26 Sep 2016 - 20:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit: A savoir qu'en modélisme ferroviaire, il existe pas mal de chose qui pourraient (sait-on jamais) palier au manque de cette couleur miracle.


Couleurs miracle je sais pas =) , mais la Jimenez a fait un One shoot concernant cette teinte...cette teinte donne une patine inimitable...c'est pas pour rien que cela s'arrache comme des petits pains (enfin s'arraché).... pendant que je chercher un tube il y a quelques mois, j'ai chercher aussi une alternative, et comme toi sylvain ,j'ai mater dans mon mag a clermont qui est spe trains aussi...j'ai trouver des super prod' mais rien qui equivaut au starship filth....j'ai du mal , a notre epoque a croire a l'exclusivité, mais la , je dois le reconnaitre, sur le marché actuel, y'a pas d'equivalent...

ps : Pour infos, les produits MIG sont cree par MiGuel jimenez, un dieu autodidacte espagnole du weatherings qui a cree sa propre gamme de produit, qui, bien sur, deboite tout...
Jimenez es au weathering ce que DOA est pour la peinture SW ...et c'est pas Obi Rocky Johnny boy (oufffff) qui me contrediras !!! (je parie l'apero qu'il va me repondre "mais bien sur Billy Bob".... :D
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 26 Sep 2016 - 22:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Mais bien sûr mon Jimmy Lee Billy Bob (Friends, 2000 et des brouettes) ! :lol:
Pour moi ce sera un pastis pour commencer et une bonne bière ensuite ! Et crois moi, à la fin, l'écran il dira pas ballon ! (Hudson, 1986) :lol:

Plus sérieusement, c'est vrai que les produits MIG offrent un confort de travail incomparable. Ayant connu aussi le modélisme dans mes plus jeunes années (même s'il y a longtemps que mon Billy Bob était un homme :x) , la facilité d'utilisation et le rendu sont parfaits. Bien sûr, je reste un peu "Old School" en faisant mes propres mélanges mais j'utilise régulièrement leurs produits.

Et pas de souci pour les choses répétées, comme le dit mon compère que je sniperai pas pour cette fois, ca me dérange pas du tout et c'est plus facile à retrouver que de se relire 50 pages ! ;)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Haemdall » Lun 26 Sep 2016 - 23:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Mais bien sûr mon Jimmy Lee Billy Bob (Friends, 2000 et des brouettes) ! :lol:
Pour moi ce sera un pastis pour commencer et une bonne bière ensuite ! Et crois moi, à la fin, l'écran il dira pas ballon ! (Hudson, 1986) :lol:

Plus sérieusement, c'est vrai que les produits MIG offrent un confort de travail incomparable. Ayant connu aussi le modélisme dans mes plus jeunes années (même s'il y a longtemps que mon Billy Bob était un homme :x) , la facilité d'utilisation et le rendu sont parfaits. Bien sûr, je reste un peu "Old School" en faisant mes propres mélanges mais j'utilise régulièrement leurs produits.

Et pas de souci pour les choses répétées, comme le dit mon compère que je sniperai pas pour cette fois, ca me dérange pas du tout et c'est plus facile à retrouver que de se relire 50 pages ! ;)



Une reference ce Obi...en Plus d'etre un excellent modeler, son humour egale sa culture ciné....Ptin Blondin, tu deboite =) santé !!!

Majster !!!

-- Edit (Mar 27 Sep 2016 - 0:59) :

Shobanjin a écrit:
Haemdall a écrit:lol ...Oula les gars , trouvez le frein et stoppez le train (Hudson, aliens (1986)) :D ....


Hahahaha j'adore la ref ... Je l utilise aussi souvent :D


Tu est un Homme de bon gouts alors ...rien ne vaut un peu de Hudson atitude de temps en temps ;)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 27 Sep 2016 - 1:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain pour les plaques de la sous coque moi je me suis frotté à une des photos de celle d' obiwan et de 6 photos d' un bouquin sur les Maquettes utilisé pour les films star wars dont le faucon pour l' empire contre attaque. Sur une des photos réaliser sur la meme maquette certains des effets étaient différents !!
j' ai donc essayer de faire un mix entre les photos du bouquin et celle d' obiwan et à l' oeil le rendu est homogène. Et les traits noirs sont partout :pfff: sans moi pas sur ma maquette j' aime pas du tout...
Pour tes effets lumineux c' est la photo qui rend la sur-brillance de tes leds sur la coque ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 27 Sep 2016 - 6:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit: sans moi pas sur ma maquette j' aime pas du tout...


Encore une fois, chacun est libre de mettre ou pas le ou les détails qui lui conviennent.

olivier plagueis a écrit:Pour tes effets lumineux c' est la photo qui rend la sur-brillance de tes leds sur la coque ?


Oui, dés que les Leds font face à l'objectif j'obtient ce résultat alors que dans la réalité c'est totalement différent. Quand j'aurai installé les blanches, je prendrai de nouvelles photos en essayant dans une pièce plus sombre. De plus je vais réduire la tension d'alimentation et passer de 6 à 3V histoire de voir ce que cela donne.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Bluevoice » Mar 27 Sep 2016 - 11:26   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le nouveau colis a été envoyé hier.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Haemdall » Mar 27 Sep 2016 - 11:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

moi ca fait 6 jours qu'il est en prepa...je sais pas ce qu'il font, surement me l'enrobler d'une jolie papier cadeaux avec un gros noeuds rose...je sais pas ...ca doit prendre du temps tout ca =D
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Arock » Mar 27 Sep 2016 - 11:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le nouveau colis a été envoyé hier.


Moi je dois attendre la fin du mois d'octobre pour avoir mon prochain colis :(. Je sais pas si je peu demander à ce qu il m'envoi le 11 maintenant pour être à jour dans la collection.

Autre petite question pour les personnes qui refont la peinture, vous utiliser des plaques tournantes?
Si jamais vous avez des idées pour en fabriquer des pas trop chère :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 27 Sep 2016 - 11:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Encore une fois, chacun est libre de mettre ou pas le ou les détails qui lui conviennent.


Oui tinkiette chacun est libre de faire ce qu' il veut de son Faucon :cute: je me suis pris le feutre que tu m' avais conseiller mais au final j' ai décidé de ne pas les mettres.

Pour tes leds ok je pense aussi que la façon de prendre et l' endroit la photo peux rendre moins bien àl' œil. Moi je me tâté à mettre des leds en dessous de la sous coque mais moins doué que toi ;) deja la peinture c' est un defi alors l' électronique c' est encore un cran au dessus pour moi. Ta bien avancé sur la sous coque il te reste plus grand chose à faire dessus.

Pour ceux qui aiment regarder les maquettes les photos dont j' ai parler 2 messages plus haut sont dans le livre " Naissance d' une Galaxie " de Lorne Peterson. Vraiment bien illustré:)

Colis 11 marquer envoyé à ce jour.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Mar 27 Sep 2016 - 12:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Autre petite question pour les personnes qui refont la peinture, vous utiliser des plaques tournantes?
Si jamais vous avez des idées pour en fabriquer des pas trop chère :)


Image
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Arock » Mar 27 Sep 2016 - 13:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ha we c'est pas sa Haemdall, mais un peu trop petit et je sais pas si sa tiendrais les 11kg de la maquette.

Je vais essayer de trouver un truc dans ce style la :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar solcarnus » Mar 27 Sep 2016 - 13:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Regarde au niveau des plateau tournant pour les tv ??

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Arock » Mar 27 Sep 2016 - 13:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Regarde au niveau des plateau tournant pour les tv ??


Pas bête :)

Sinon je suis tomber la dessus sa pourrai suffire et au moins le faire à la taille du faucon

https://www.youtube.com/watch?v=PVFU5GIqeCg

Sa pourrai peu être même servie de présentoir a la fin. A voir^^
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 27 Sep 2016 - 13:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Autre petite question pour les personnes qui refont la peinture, vous utiliser des plaques tournantes?
Si jamais vous avez des idées pour en fabriquer des pas trop chère :)


Oui, je me sert d'un plateau tournant à du mêmes style que l'image ci-dessous.
C'est vendu pour la cuisine. On trouve cela dans des magasins type Foire fouille pour un prix dérisoire.
Plateau.jpg


olivier plagueis a écrit:Moi je me tâté à mettre des leds en dessous de la sous coque mais moins doué que toi ;) deja la peinture c' est un defi alors l' électronique c' est encore un cran au dessus pour moi.


Les Led, c'est comme une ampoules et puis tu en trouves sur le net prés-câblée. Il y a même un Kit tout fait par un anglais. Recherche dans les posts, Obiwan avait donné le lien. Et merci pour le compliment.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Haemdall » Mar 27 Sep 2016 - 14:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Ha we c'est pas sa Haemdall, mais un peu trop petit et je sais pas si sa tiendrais les 11kg de la maquette.

Je vais essayer de trouver un truc dans ce style la :)


si tu est un chouia bricoleur, recupere toi un vieux fauteuil de bureau qui tourne sur lui meme ...vivre les accoudoirs et le dossier en laissant l'assisse..vire les roulettes aux pieds si il y'en a, et ta ton truc tournant qui tiendras largement les 11kg...cout ?? proche de 0 car facilement trouvable ...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Arock » Mar 27 Sep 2016 - 14:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

si tu est un chouia bricoleur, recupere toi un vieux fauteuil de bureau qui tourne sur lui meme ...vivre les acoudoirs et le dossiers en laissant l'assisse..;vire les roulette aux pieds si il en a, et ta ton truc tournant qui tiendras largement les 11kg...couts ?? proche de 0 car facilemnt trouvable ...


Ba décidément y'en as des bonne idées ici :) J'ai mon vieux fauteuil de bureau qui était tournant du coup je pourrai bricoler un truc :lol:

Ya pas des LEDs de prévu pour aller en dessous déjà? Même si elle n'y seront pas toute et que sa ne sera pas aussi bien qu'en les rajoutant sa restera plutôt propre.
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Haemdall » Mar 27 Sep 2016 - 14:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Ba décidément y'en as des bonne idées ici :) J'ai mon vieux fauteuil de bureau qui était tournant du coup je pourrai bricoler un truc :lol: .


Hop, encore un prob de reglé ...Suivant !!! =D

-- Edit (Mar 27 Sep 2016 - 15:28) :

Arock a écrit:Ya pas des LEDs de prévu pour aller en dessous déjà? Même si elle n'y seront pas toute et que sa ne sera pas aussi bien qu'en les rajoutant sa restera plutôt propre.


Si deagostini en a prevu, mais par contre, comparer au modele original il en manque...
La solution, soit tu te les bricole toi même, ou alors si c est pas ton truc qu'a un type qui s'apelle Chris Holland et qui vend un kit de lumiere au top, complet, et qui a l'avantage de se brancher sur la carte electro de deagostini... si tu veux le lien, demande....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Arock » Mar 27 Sep 2016 - 14:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Si deagostini en a prevu, mais par contre, comparer au modele original il en manque...
La solution, soit tu te les bricole toi même, ou alors si c est pas ton truc qu'a un type qui s'apelle Chris Holland et qui vend un kit de lumiere au top, complet, et qui a l'avantage de se brancher sur la carte electro de deagostini... si tu veux le lien, demande....


J'ai regarde sur le net effectivement le set est pas mal mais il faut percer la coque pour pouvoir les mettre en place. Je sais pas si je m'y risque, et le prix du kit est assez chère
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 27 Sep 2016 - 15:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Pour tes effets lumineux c' est la photo qui rend la sur-brillance de tes leds sur la coque ?

Seconde réponse :
Voici une photo retouchée (merci Photochop !) pour donner une idée de ce que c'est en naturel.
Lumières_rouges.jpg
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar stuart » Mar 27 Sep 2016 - 16:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

tu a celui avec des explications en plus
http://mybuildsandmods.blogspot.be/p/blog-page_28.html

belle photo sylvain
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Arock » Mar 27 Sep 2016 - 17:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voici une photo retouchée (merci Photochop !) pour donner une idée de ce que c'est en naturel.
Lumières_rouges.jpg


Sa rend vraiment bien :)

tu a celui avec des explications en plus
http://mybuildsandmods.blogspot.be/p/blog-page_28.html


Sympas comme tuto
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Pascall » Mar 27 Sep 2016 - 17:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Regarde au niveau des plateau tournant pour les tv ??

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


J'ai acheté un plateau tournant chez IKEA pour 10 €, ca va nickel pour le Faucon.
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar stuart » Mar 27 Sep 2016 - 17:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bon suite a des essais sur les leds,celles d'origine fournie trois ont bruler et ce trou noir en plein milieu ne me plaisais pas non plus ,donc changement de ruban led

avant
Image

après
Image

Image

et celle ci pour le plaisir
ImageImageImageImageImage
ici la lumiere dans mon atelier qui rend l'âme ,d'ou la couleur
ImageImage
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Arock » Mar 27 Sep 2016 - 17:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Mon dieu que c'est classe :shock:

Je viens de voir un tuto d'un personne qui utilise le kit de Chris Holland, sa donne tellement envie :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 27 Sep 2016 - 18:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:bon suite a des essais sur les leds,celles d'origine fournie trois ont bruler et ce trou noir en plein milieu ne me plaisais pas non plus ,donc changement de ruban led


Dis donc, çà promet, si les LED Altaya font POF! au premier allumage, on est mal parti. C'est bon, j'ai du stock.
Petite question technique : Pour brancher tes Leds, tu as suivi la notice de Chris Holland ? Car sur le Tuto je n'ai pas compris pourquoi il fallait se servir uniquement des connectiques qui sont - normalement - réservées aux Leds des moteurs et des 2 avant.

Petit constat, la prise du transfo (sous coque) est énorme, dans un diorama, on aura du mal à faire passer çà pour un câble ou un tuyau de remplissage.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Haemdall » Mar 27 Sep 2016 - 18:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:bon suite a des essais sur les leds,celles d'origine fournie trois ont bruler et ce trou noir en plein milieu ne me plaisais pas non plus ,donc changement de ruban led

avant
Image



Euh c est quoi ce trou noir en plein milieu du thruster ??? deagostini n'on meme pas etait capable de faire une pleine bande ,?? c est une blague ??
putin ca y'est ca m'enerve....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Arock » Mar 27 Sep 2016 - 18:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Petit constat, la prise du transfo (sous coque) est énorme, dans un diorama, on aura du mal à faire passer çà pour un câble ou un tuyau de remplissage.


Je suppose que si on décide de rajouter des LEDs le compartiment à pile n'aura pas assez de puissance?

Dis donc, çà promet, si les LED Altaya font POF! au premier allumage, on est mal parti. C'est bon, j'ai du stock.

J'espere pas :( Apres Stuart à parlé de test alors il à peu être envoyé trop de jus?

Sa me fait un peu peur de me lancer la dedans mais sa rend tellement bien :x
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 28 Sep 2016 - 7:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Je suppose que si on décide de rajouter des LEDs le compartiment à pile n'aura pas assez de puissance?


Le plus important c'est le voltage qu'il faut respecter, sinon la Led fait POF. Ici, en sortie du boitier, nous avons 6 V et il y a fort à parier que le transfo qu'il vont nous fournir aura la même tension. Ensuite, il y a l'Ampérage : çà c'est la quantité de courant que tu peux fournir. Exemple : Si tes piles fournissent 1 A et que chaque Led consomme 0,1 A, tu pourras allumer 10 Leds.
Mais généralement, les Leds consomment un pouième d'Ampère donc on a de la marge.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar stuart » Mer 28 Sep 2016 - 7:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

sylvain,non je n'ai pas suivi ce montage,je l'ai découvert il y'a peux de temps,pour ce qui est de la connection ,c'est juste pour les essais,je vais en réduire une

Haemdall,et si c'est comme cela que c'est livrer avec ce gros trou noir

Arock,non je n'ai pas envoyer trop de jus de plus sur les deux bandes d'origine il y est indiqué 12V dessus,mais en plus du trou qui ne me plaisais pas cela chauffe assez fort

voila si vous avez des questions n'hésité pas :)
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Shobanjin » Mer 28 Sep 2016 - 8:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut all...

Petite réflexion du matin que je me suis faite.

Est ce que vous avez pensez à l'audio ?

Je m'explique, on est tous a font sur l'apparence et les lumière mais le son ?

Avez vous prévu ou vu de module sonore à implanter dedans ?

Moi j'y pense sérieusement mais ne sait pas trop comment faire.
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar Arock » Mer 28 Sep 2016 - 8:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le plus important c'est le voltage qu'il faut respecter, sinon la Led fait POF. Ici, en sortie du boitier, nous avons 6 V et il y a fort à parier que le transfo qu'il vont nous fournir aura la même tension. Ensuite, il y a l'Ampérage : çà c'est la quantité de courant que tu peux fournir. Exemple : Si tes piles fournissent 1 A et que chaque Led consomme 0,1 A, tu pourras allumer 10 Leds.
Mais généralement, les Leds consomment un pouième d'Ampère donc on a de la marge.


A ok, car maintenant que j'ai vue vos montages j’hésite beaucoup à prendre le kit de Chris Holland. Mais j'ai peur que je sois au final obligé d'utiliser le transfo mais de pas réussir a cacher le câble :/

Haemdall,et si c'est comme cela que c'est livrer avec ce gros trou noir

Arock,non je n'ai pas envoyer trop de jus de plus sur les deux bandes d'origine il y est indiqué 12V dessus,mais en plus du trou qui ne me plaisais pas cela chauffe assez fort


Ça ce vois beaucoup le trou noir quand y a le cache devant? Et des bandeaux de LEDs de cette taille ça coûte combien environ?


Sinon toujours à la recherche de l'huile starship filth, j'ai lu sur un forum comme quoi AK interactive allait prendre le contrôle de abteilung 502 et qu'on pourrai de nouveau voir du starship. Je sais pas trop ce que sa vaut comme info.
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 28 Sep 2016 - 8:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:non je n'ai pas envoyer trop de jus de plus sur les deux bandes d'origine il y est indiqué 12V dessus,mais en plus du trou qui ne me plaisais pas cela chauffe assez fort


Bizard ???? sur les photos la notice N°88 (voir http://www.scaleautofactory.com/build.p ... uction.xml) La bande porte bien 6 V, tu me surprends un peu. Les composants anglo-saxon et français ne seraient-ils pas les même ? Pour éviter que cela chauffe, il faut baisser le voltage. Fait un essai sous 4,5 V voir 3 V. C'est la même chose pour le retro-éclairage du cokpit.

Arock a écrit:Et des bandeaux de LEDs de cette taille ça coûte combien environ?

Je te donne un lien, mais tu peux voir sur le net y-a plein de fournisseurs - http://www.a2pro-online.com/ruban-led-a ... nc-1m.html - A savoir que ce type de bande peut se couper en longeur.

Shobanjin a écrit:Salut all...
Petite réflexion du matin que je me suis faite. Est ce que vous avez pensez à l'audio ? Je m'explique, on est tous a font sur l'apparence et les lumière mais le son ? Avez vous prévu ou vu de module sonore à implanter dedans ? Moi j'y pense sérieusement mais ne sait pas trop comment faire.


Bonne idée ! Par contre, si tu envisage un diaporama et ou de mettre ton Faucon sous vitrine ou dans une table, Le son peut-être mis à l'extérieur, dans le décor (cela se fait beaucoup en modélisme ferroviaire). Maintenant il faut trouver des modules avec les bruitages du Faucon............à prendre sur la bande son des films ? et injecter via une clé USB dans ces minis enceintes que l'on trouve pour presque rien dans les vides grenier.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Mer 28 Sep 2016 - 8:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je te donne un lien, mais tu peux voir sur le net y-a plein de fournisseurs - http://www.a2pro-online.com/ruban-led-a ... nc-1m.html - A savoir que ce type de bande peut se couper en longeur.


Ha ça va c'est pas chère en faite les bandes de LED, après vue que je n'ai jamais utilisé ça je sais pas comment ça ce passe niveau connectique? Il faut acheter des prises comme celle fourni par altaya et ensuite souder à la bande?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar stuart » Mer 28 Sep 2016 - 9:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain
Bizard ???? sur les photos la notice N°88 (voir http://www.scaleautofactory.com/build.p ... uction.xml) La bande porte bien 6 V, tu me surprends un peu. Les composants anglo-saxon et français ne seraient-ils pas les même ? Pour éviter que cela chauffe, il faut baisser le voltage. Fait un essai sous 4,5 V voir 3 V. C'est la même chose pour le retro-éclairage du cokpit.



je me suis fait la même réflexion que toi ,regarde j'ai fait une photo d'un des deux ruban qu'ils mon fourni ,et les deux autres photos c'est la bande que j'ai remplacer d'une traite ,comme sa je n'ai plus deux connections mais une

Image

Image

Image

pour ce qui est des rubans leds,j'ai trouver dans un magasin prés de chez moi ,un rouleau de 300 leds avec télécommande et transfo pour 15€

Phil
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 28 Sep 2016 - 10:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:j'ai fait une photo d'un des deux ruban qu'ils mon fourni ,et les deux autres photos c'est la bande que j'ai remplacer d'une traite ,comme sa je n'ai plus deux connections mais une

Effectivement, bizard, comme cela n'arrive qu'au N°88 on va attendre. La bande que tu as mise devrait s'allumer sous 6V. La luminosité sera moins forte et cela chauffera moins.
PS : Il existe des transfos multi-voltages 3 à 12V c'est très pratique

Arock a écrit:Ha ça va c'est pas chère en faite les bandes de LED, après vue que je n'ai jamais utilisé ça je sais pas comment ça ce passe niveau connectique? Il faut acheter des prises comme celle fourni par altaya et ensuite souder à la bande?

La bande a une connexion d'un côté il te faudra simplement faire la liaison avec la prise Altaya. ATTENTION à bien recpecter les polarités le + au + et le - au - .


A tous, Colis 11 reçu à l'instant !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar stuart » Mer 28 Sep 2016 - 11:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
stuart a écrit:j'ai fait une photo d'un des deux ruban qu'ils mon fourni ,et les deux autres photos c'est la bande que j'ai remplacer d'une traite ,comme sa je n'ai plus deux connections mais une

Effectivement, bizard, comme cela n'arrive qu'au N°88 on va attendre. La bande que tu as mise devrait s'allumer sous 6V. La luminosité sera moins forte et cela chauffera moins.
PS : Il existe des transfos multi-voltages 3 à 12V c'est très pratique

sylvain,celles que j'ai maintenant ne chauffe pas du tout,les originales ,elles chauffes très fort
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 28 Sep 2016 - 13:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Voici une photo retouchée (merci Photochop !) pour donner une idée de ce que c'est en naturel.
Lumières_rouges.jpg

si mon faucon ressemblera comme le tiens sans les leds mon défis sera acquis :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar stuart » Mer 28 Sep 2016 - 16:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

voila le début de sa vieillesse

Image

Image

Image

Image

Image

[/URL
Image

bon,malheureusement je doit recharger ma batterie

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila vous en pensez quoi pour un début
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Haemdall » Mer 28 Sep 2016 - 16:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ton weathring sort en rouge sur les tofs .. cest ta lumiere qui fait ca ???

Image
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations