Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar GialAckbar » Mar 20 Sep 2016 - 12:25   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

C'est malheureux mais ce n'est pas très étonnant, déjà sur SW7 il y avait quand même pas mal d'éléments qui laissaient penser qu'une intervention musclée des hommes en noir du marketing avaient eu lieu dans la création du film : copier-coller des vaisseaux spatiaux (on change les couleurs et hop ni vu ni connu !) copier-coller du scénario (l’Étoile Noire 3.0 qui grossit comme la grenouille dans la fable de La Fontaine)…

Je ne crois pas du tout à la version de l'emploi du temps, ce genre de chose se cale au moins UN AN ou deux à l'avance, pas trois mois avant la sortie ! Là ils voulaient du John Williams… sans John Williams. Desplat a dû s'assoir sur un gros tas d’argent mais au moins il a encore ses pieds pour avancer, la tête haute.
GialAckbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Mar 20 Sep 2016 - 13:58   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

GialAckbar a écrit:C'est malheureux mais ce n'est pas très étonnant, déjà sur SW7 il y avait quand même pas mal d'éléments qui laissaient penser qu'une intervention musclée des hommes en noir du marketing avaient eu lieu dans la création du film : copier-coller des vaisseaux spatiaux (on change les couleurs et hop ni vu ni connu !) copier-coller du scénario (l’Étoile Noire 3.0 qui grossit comme la grenouille dans la fable de La Fontaine)….


Mais oui, et Abrams n'est qu'un Yes Man, ainsi que Kasdan... :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Mar 20 Sep 2016 - 14:48   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

AloBrickfilm a écrit:Mais oui, et Abrams n'est qu'un Yes Man, ainsi que Kasdan... :roll:

+1
même si on ne peut pas exclure une légère paresse (assumée) dans la construction de 'nouveaux' univers sur TFA
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mar 20 Sep 2016 - 16:11   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

HanSolo a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Mais oui, et Abrams n'est qu'un Yes Man, ainsi que Kasdan... :roll:

+1
même si on ne peut pas exclure une légère paresse (assumée) dans la construction de 'nouveaux' univers sur TFA


Oui, je suis d'accord, mais faut arrêter de faire du bashing de Disney en attendant.

Sur ceux, Desplat est déjà sur un nouveau projet :

https://www.facebook.com/LucBessonOfficial/photos/a.977887732255984.1073741828.972003916177699/1283864958324925/?type=3&theater
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Sep 2016 - 16:23   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Desplat sur Valerian, ça peut donner un truc sympa. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Sep 2016 - 17:01   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

GialAckbar a écrit:C'est malheureux mais ce n'est pas très étonnant, déjà sur SW7 il y avait quand même pas mal d'éléments qui laissaient penser qu'une intervention musclée des hommes en noir du marketing avaient eu lieu dans la création du film : copier-coller des vaisseaux spatiaux (on change les couleurs et hop ni vu ni connu !) copier-coller du scénario (l’Étoile Noire 3.0 qui grossit comme la grenouille dans la fable de La Fontaine)…


Tu veux dire la super arme imaginée par Michael Ardnt, le scénariste choisi par Lucas ? :siffle:

Et imaginer que Disney a quelque chose à voir avec le design des vaisseaux... désolé mais c'est totalement idiot. Ils en ont rien à faire des designs et TIE ou autre, si le film avait utilisé des type de vaisseaux différents comme ceux vu dans l'art book (ou tiens... le TIE qu'on va voir dans Rogue One).

Par contre quand on a Abrams qui nous clâme en interviews qu'il ne "peut imaginer Star Wars sans TIE ni X-Wing" là on comprends mieux les raisons de ce design.

Mais j'oublie que Abrams n'a aucun rôle créatif et n'est qu'un yes man aux ordres de Disney, c'est bien connu.

Je ne crois pas du tout à la version de l'emploi du temps, ce genre de chose se cale au moins UN AN ou deux à l'avance, pas trois mois avant la sortie ! Là ils voulaient du John Williams… sans John Williams. Desplat a dû s'assoir sur un gros tas d’argent mais au moins il a encore ses pieds pour avancer, la tête haute.


Et ils ont justement expliqué que le planning d'enregistrement des musique a dû être repoussé du fait des reshoots qui ont été plus long que prévu, ce qui faisait que le créneau initialement prévu longtemps à l'avance n'était plus utilisable et que Desplat n'avait plus d'autre créaneau de disponible. Et vu à quel point Desplat est demandé, ce ne serait pas si étonnant.

Puis limiter Giacchino a du Williams flute quoi, c'est son héritier à n'en pas douter, mais il loin de faire du sous Williams. Ses Star Trek c'est magnifique, c'est symphonique mais c'est du Giacchino pas du Williams-like.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Doc Sidious » Mar 20 Sep 2016 - 17:12   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

DarkNeo a écrit:Desplat sur Valerian, ça peut donner un truc sympa. :cute:


Ah ben si on veut écouter ce que DEsplat avait composer sur Rogue One, c'est là qu'il faudra chercher :chut:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar fabb » Mar 20 Sep 2016 - 17:40   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)



Maintenant il faut essayer de savoir si il vient juste d'être engagé ou si c'était acté de longue date et que c'est pour assurer son travail sur Valérian qu'il a quitté Rogue One.
On saura si c'est du pipeau ou pas cette histoire de calendrier.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar The White Knight » Mar 20 Sep 2016 - 17:54   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Franchement, je vois très bien Besson accepter que Desplat finisse son boulot sur RO si nécessaire. Il n'allait pas lui dire "tu arrêtes de faire la musique de Star Wars et tu ramènes tes fesses comme prévu", je crois qu'il sait et qu'il a conscience de l'importance de pouvoir travailler sur un Star Wars, donc il aurait compris. D'autant plus que Valerian ne sort qu'à l'été 2017, et qu'au pire, Desplat peut très bien travailler sur plusieurs projet en même temps (je pense).
A mon avis ce n'est pas parce qu'il arrive sur Valerian que Desplat est parti de RO.
Peut-être que Besson a pu le prendre dès maintenant justement parce que Desplat devenait libre plus tôt que prévu.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar matou » Mar 20 Sep 2016 - 22:13   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sergorn a écrit: le net ça imagine immédiatement le pire et que forcément ça veut dire que le "Méchant Studio™" a pris le contrôle du film pour en faire de la merde contre la volonté du réalisateur et patati et patata

Cela tombe bien, personne ici n'a jamais parlé de gentil et de méchant.


Sergorn a écrit:

Mais bon oui imaginons plutôt la catastrophe. :transpire:



Cela tombe bien, ici personne n'a jamais imaginé la catastrophe.


AloBrickfilm a écrit:Oui, je suis d'accord, mais faut arrêter de faire du bashing de Disney en attendant.

Cela tombe bien, personne n'a fait de bashing de Disney.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Mar 20 Sep 2016 - 23:18   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

matou a écrit:

AloBrickfilm a écrit:Oui, je suis d'accord, mais faut arrêter de faire du bashing de Disney en attendant.

Cela tombe bien, personne n'a fait de bashing de Disney.


Mais oui bien sûr... :perplexe: :pfff:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar matou » Mar 20 Sep 2016 - 23:34   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

AloBrickfilm a écrit:Mais oui bien sûr... :perplexe: :pfff:


Et bien alors donne nous des citations du forum. Avec du bashing, pas des critiques d'une politique de production.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Fabyoda » Mer 21 Sep 2016 - 0:02   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

The White Knight a écrit:Le Point est un hebdomadaire sérieux, donc je leur accorde un minimum de crédibilité.


Mouais, Le Point ils sont autant calé en cinéma que moi en chirurgie dentaire.


Mais bon, quand on voit les affiches japonaises et sud-coréenne du film ... il y a vraiment de quoi s'inquiété ! :chut: :transpire: :neutre:


Les affiches asiatiques de la plupart des films US ne sont pas top, ce n'est pas nouveau.

le net ça imagine immédiatement le pire et que forcément ça veut dire que le "Méchant Studio™" a pris le contrôle du film pour en faire de la merde contre la volonté du réalisateur et patati et patata


Oui sauf pour Marvel ou la plupart des journalistes se branlent dessus.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Calimero » Mer 21 Sep 2016 - 0:14   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

matou a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Mais oui bien sûr... :perplexe: :pfff:


Et bien alors donne nous des citations du forum. Avec du bashing, pas des critiques d'une politique de production.


Quant on se fait une idée de la politique de production sans avoir la moindre preuve formel, qu'on a au mieux des indices concordants, que cette politique de production est réellement critiquable, ben à force c'est du bashing.

Quant on insiste en disant " font chier Disney à avoir la main mise sur le process creatif et à laisser aucune liberté au réal " alors que on a aucune preuve que c'est le cas, juste des éléments qui laisse à penser que ce serait peut-êeeetre le cas, qu'on insiste, qu'on le rabâche, tout les 5 messages, oui c'est du bashing.

Ouai y a des éléments intriguant, qui permette de se poser des question, d’émettre des doutes, ok, mais la vérité c'est qu'on en sait rien, et on peut pas savoir. On sait pas comment se passe la production. Alors on évite de dire bêtement que c'est sûr que Disney ne laisse aucune ou peu de liberté aux réal qu'elle emploie comme si c'était un fait avéré, et si on a des inquiétude on dit une fois "hum tiens c'est bizarre certain éléments peuvent nous faire croire que Disney fuck up" mais on évite de le rabâcher continueeeeeellement, tout les 3 messages ( et celui qui dit que ça se passe absolument pas comme ça sur le forum je lui mets une gifle ).

Parce que voilà, je fait partie de ceux qui pense que malheureusement c'est bien probable que Disney agisse de la manière que ces détracteur l'accuse de faire, en tout cas pas impossible, mais j'ai l'impression qu'on parle TOUT LE TEMPS de ça et ça me SAOULE. les même message revienne tout le temps que ce soit sur le topic de la BO, du film en général, du scénario, et j'en passe.

Fin' prout à la fin ! Je participe deux fois moins au forum et aux discussions qu'avant parce que c'est tout le temps les mêmes débats, et c'est plus intéressant à force. En plus à force de se répéter, tout le monde finis par être de mauvaise fois, et ça vaut des deux côté.
Modifié en dernier par Calimero le Mer 21 Sep 2016 - 10:41, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Mer 21 Sep 2016 - 0:35   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

:jap: :jap: :jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Mer 21 Sep 2016 - 4:20   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Entre le ressenti et la réalité, il y a la une manière de voir s'il y a concordance, c'est de faire une analyse quantitative.

C'est pour cela que je demande des citations de message. Et comme il n'y en a aucune, je maintiens, ici, il n'y a pas de bashing ou de catastrophisme.
Il y a en revenche bq d'inquiétude car les versions officielles ne sont pas cohérentes. Il y a des messages qui semble voir dans ces inquiétudes du bashing ou du catastrophisme.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Sep 2016 - 9:10   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Giacchino est également très prolifique, et alterne l'excellent (une de ses dernières BO est à mes yeux une des meilleures BO de ces dernières années) et le moins bon.
J'ai moyennement apprécié sa contribution à Star Tours II ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 21 Sep 2016 - 11:18   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

matou a écrit:C'est pour cela que je demande des citations de message. Et comme il n'y en a aucune, je maintiens, ici, il n'y a pas de bashing ou de catastrophisme.


Si on commence à faire des analyses quantitatives sur le bashing, on a pas fini. :paf:
On pourrait aussi s'amuser à relever toute la condescendance entre membres juste après la sortie de TFA. Mais ça n'aurait aucun intérêt.
Je suis bien d'accord avec toi qu'il y a des places bien pire qu'ici.

Il me vient quand même un exemple de basher pure et simple sans argumentation: leCinephile24... Qui n'est pas resté longtemps d'ailleurs. :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 21 Sep 2016 - 11:27, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Podracers » Mer 21 Sep 2016 - 11:22   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 9:35, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Sep 2016 - 12:24   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Podracers a écrit:WD n'est pas le Diable absolu, mais il manque clairement à Bob Iger, Kathleen Kennedy et consorts une tête pensante, une âme qui chapeaute l'intérêt moral de la franchise. Et jusqu'à présent, cette âme c'était Lucas, et il est parti. Et personne chez WD n'a songé une minute, visiblement, que ça pouvait poser une difficulté sur le long terme de se passer du type qui a travaillé 40 ans de sa vie à façonner une histoire très personnelle. De la même façon j'ai envie de dire, personne n'a manifestement pensé à demander à Gareth Edwards ce qu'il pensait du départ de Desplat pour le voir remplacé par Giacchino : pas étonnant, puisque ce n'est pas son film. La voilà la difficulté.


En la matière il faut aussi avoir a l'esprit que les "têtes pensantes" - pour reprendre ton expression - peuvent 'vieillir' et ne plus percevoir des ecueils qu'ils auraient ecartés auparavant!

Pour l'anecdote, j'étais au Marathon Indy ce week end, et force est de constater que bien que Kathleen Kennedy ait produit Temple of Doom & Crystal Skull (avec d'ailleurs beaucoup de personnes impliquées dans les 2 projets) on ne retrouve pas la même fraicheur entre les 2 films ...
Pourtant il y a de très bon éléments dans Crystal Skull (si, si! ;)) mais aussi de beaux écueils ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Sep 2016 - 12:37   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Fabyoda a écrit:Oui sauf pour Marvel ou la plupart des journalistes se branlent dessus.


Oui, ce qui est d'autant plus drôle que Marvel est "coupable" des mêmes pratiques sur leurs films. Mais sur un film Marvel c'est jugé sans importance. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mer 21 Sep 2016 - 12:55   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Podracers a écrit:Quand plusieurs indices concordent, alors il n'y a plus de doute. [...] Et quand il y a des faits établis, il n'est plus temps de croire à la rumeur ou de faire passer ça sur le compte d'une mauvaise interprétation.

C'est là où on est pas d'accord mon cher Pod, parce que sur le fond on à la même opinion, seulement ceux que je soupçonne seulement tu affirmes pouvoir légitimement en être sûr.
Je suis pas d'accord avec ça, pour moi des indices concordant ne constituent pas des preuves formelle et oblige à continuer à douter. Et pour l'instant y a pas de fait établis.
Après je suis d'accord sur toute tes thèse, je refuse juste d'affirmer qu'il y a des certitudes dessus ( et inutile d'essayer de me prouver le contraire je connais tes arguments, tu viens touuuuuut le temps les rabâcher ) et donc ça sers à rien d'en parler plus une fois qu'on a tous donner notre avis dessus. Restons en là.

C'est déjà suffisamment frustrant et inquiétant, sans qu'en plus on nous demande pour convenances personnelles de reléguer aux calendes grecques des sujets d'une importance vitale pour apaiser le débat et avancer dans la compréhension de ce qui se fait. Se taire n'est pas la solution. Il faut discuter, si tant est que cela reste encore possible.

Non, non et non. Ce n'est pas le moins du monde un sujet d'importance vitale, déjà, ensuite continuer dans un débats stérile éternellement ne fera pas avancer notre compréhension dessus, et rien ne fera avancé notre compréhension dessus vu qu'elle est déjà au mieux de ce qu'elle peut avec les éléments qu'on a à disposition pour en juger ( d'où que le débat est désormais forcement stérile, on en est venu à bout ).
Donc on en discute plus, finish, done, capout.
Je pense comme toi, que Disney à la main mise sur la production, d'autre non, tout le monde a donner son avis, tout le monde connais ton avis, tu nous la donné maintes fois, pas besoins de revenir dessus à chaque fois que tu le peux.

Le débat est terminé Pod. Y a rien d’intéressant à en dire de plus, depuis des tonnes de pages. J'aimerais juste parler un peu moins de Disney et un peu plus de Star Wars.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar bh-ren » Mer 21 Sep 2016 - 15:39   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sergorn a écrit:
Fabyoda a écrit:Oui sauf pour Marvel ou la plupart des journalistes se branlent dessus.

Oui, ce qui est d'autant plus drôle que Marvel est "coupable" des mêmes pratiques sur leurs films. Mais sur un film Marvel c'est jugé sans importance. :transpire:
-Sergorn

C ' est parce que Stan Lee fait des apparitions dans les Marvel , G Lucas aurait du faire pareil dans TFA ( un Ewok égaré chez Maz par ex )
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ahef » Mer 21 Sep 2016 - 16:27   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

AloBrickfilm a écrit:
GialAckbar a écrit:C'est malheureux mais ce n'est pas très étonnant, déjà sur SW7 il y avait quand même pas mal d'éléments qui laissaient penser qu'une intervention musclée des hommes en noir du marketing avaient eu lieu dans la création du film : copier-coller des vaisseaux spatiaux (on change les couleurs et hop ni vu ni connu !) copier-coller du scénario (l’Étoile Noire 3.0 qui grossit comme la grenouille dans la fable de La Fontaine)….


Mais oui, et Abrams n'est qu'un Yes Man, ainsi que Kasdan... :roll:


ce n'est certes pas un yes man. Mais si il y a bien un truc qui distingue Abrams, c'est la non prise de risque dans sa filmographie (il y en a qui osent le comparer à Dieu Spielberg oO) . il y avait une analyse intéressante, je ne sais plus ou, où là où d'autres cinéastes digéraient leurs influences, Abrams les étalait.
Pour le coup, Disney et Abrams c'était un peu le mariage artistique idéal : un cinéaste qui ne prend aucun risque et une compagnie qui ne veut prendre aucun risque. Par contre, quand des cinéastes plus typées arrivent les problèmes commencent parce que non conforme à la vision des actionnai....pardon de l'indépendante Lucasfilm.

quand à Kasdan, ca lui arrive de faire son yes man (sérieux, vous avez vu ses films ?!). dans son écriture aucune prise de risque. il devait connaitre les personnages, non que dalle, il nous ne les fait pas évoluer d'un iota en trente ans....embarrasant.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mer 21 Sep 2016 - 16:58   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je devrais ptet songer à être actionnaire de Disney. Je ne sais pas si je pencherais dans la balance... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Sep 2016 - 17:39   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Ahef a écrit:Mais si il y a bien un truc qui distingue Abrams, c'est la non prise de risque dans sa filmographie.


Sortir que rebooter Star Trek n'était pas un risque, elle est TRES forte celle-là.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Sep 2016 - 18:04   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

A mes yeux sa reprise de Mission: Impossible a été un plus grosse prise de risque.
Et son premier scénario est assez remarquable!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Sep 2016 - 18:12   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Sep 2016 - 19:49   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Il serait utile de savoir si Gareth Edwards a eu son mot a dire dans le choix initial du compositeur, puis son remplacement ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Sep 2016 - 19:56   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Pour le choix initial de Desplat, vu que ce dernier a fait la musique de son Godzilla, il n'y a pas de doute que c'était son choix.

Pour Giacchino, mystère.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 22 Sep 2016 - 9:48   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Un autre élément que j'attends de voir avec impatience : le titre des musiques. Giacchino fait toujours des jeux de mots et des références culturelles en nommant ses morceaux, Rogue One ne dérogera pas à la règle et ça devrait être savoureux encore une fois :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 24 Sep 2016 - 17:42   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Netrakyram a écrit:Ou peut-être une séparation à l'amiable, Desplat n'arrivant pas à satisfaire Disney leur a dit qu'il n'arrivait pas à voir ce qu'il voulait malgré toutes les maquettes qu'il ait fait, donc Disney a prit Giacchino qui a peut-être collaboré un peu avec Desplat pour qu'il se mette plus vite dans le bain ou il lui a laissé écouter tout le matos qu'il avait laissé derrière lui ? :neutre: 'fin bref bizarre tout ça :perplexe:


Le mot clé doit être restriction budjetaire? :)
Même pour une boîte comme Disney la maîtrise des coût c'est important. Si Desplat était plus cher que le prévisionnel prévu sur le poste musique, on prend quelqu'un d'autre. Giachinno était moins cher et aussi efficace.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HanSolo » Sam 24 Sep 2016 - 18:23   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Fabien Lyraud a écrit:
Netrakyram a écrit:Ou peut-être une séparation à l'amiable, Desplat n'arrivant pas à satisfaire Disney leur a dit qu'il n'arrivait pas à voir ce qu'il voulait malgré toutes les maquettes qu'il ait fait, donc Disney a prit Giacchino qui a peut-être collaboré un peu avec Desplat pour qu'il se mette plus vite dans le bain ou il lui a laissé écouter tout le matos qu'il avait laissé derrière lui ? :neutre: 'fin bref bizarre tout ça :perplexe:


Le mot clé doit être restriction budjetaire? :)
Même pour une boîte comme Disney la maîtrise des coût c'est important. Si Desplat était plus cher que le prévisionnel prévu sur le poste musique, on prend quelqu'un d'autre. Giachinno était moins cher et aussi efficace.


Ca, je n'y crois pas une seule seconde ...
D'ailleurs Desplat etait OFFICIELLEMENT le compositeur, donc s'il a du quitter ce poste il a certainement été dédommagé, Disney n'a surement pas viré sans solde le compositeur
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Sep 2016 - 21:45   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Fabien Lyraud a écrit:Giachinno était moins cher et aussi efficace.


Je serais très étonné que Giachinno soit moins cher que Desplat.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Oct 2016 - 9:03   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

La B.O. sortira le 16 décembre, elle est déjà pré-commandable : http://filmmusicreporter.com/2016/10/04 ... more-40922
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Dim 09 Oct 2016 - 7:43   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

PiccoloJr a écrit:La B.O. sortira le 16 décembre, elle est déjà pré-commandable : http://filmmusicreporter.com/2016/10/04 ... more-40922



A l'ere de Spotify et Apple Music, je pense que la vente de BO en CD et telechargement, qui était déja moribonde; s'est effondrée.
Je n'ai acheté la BO de TFA que lors d'une promo recente; ce n'etait pas une urgence, vu que je pouvais l'ecouter "gratuitement" sur Spotify et que Disney l'avait mise en ligne également gratuitement et en telechargement sur son site!! (dans une version différente du CD)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 09 Oct 2016 - 10:01   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

En France peut-être mais je sais qu'aux US, les BO cartonnent, certaines sont même n°1 des ventes certaines semaines devant des chanteurs. TFA s'est très bien vendu là-bas physiquement et, par exemple, il y a même eu rupture de stock physique pour Transformers 4 pourtant bien fourni, ça avait surpris Steve Jablonsky lui-même. Le marché Français est très différent de l'US.
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 10 Oct 2016 - 10:54   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

SolidSnoke a écrit:En France peut-être mais je sais qu'aux US, les BO cartonnent, certaines sont même n°1 des ventes certaines semaines devant des chanteurs. TFA s'est très bien vendu là-bas physiquement et, par exemple, il y a même eu rupture de stock physique pour Transformers 4 pourtant bien fourni, ça avait surpris Steve Jablonsky lui-même. Le marché Français est très différent de l'US.

Ah!
J'avais au contraire l'impression qu'en dehors de quelques rares exception (TFA ou la Reine des Neiges) ces ventes étaient bcp plus confidentielles ...
Tu as une source pour une BO devant des chanteurs (en dehors de la Reine des Neiges)?

Par ailleurs une rupture de stock ne signifie pas forcement ventes delirantes ... il suffit que le stock soit très faible pour y arriver ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 10 Oct 2016 - 11:10   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

On parle de succès pour une BO quand elle se vend à 10 000 exemplaires, Transformers 4 a vendu la totalité de ses 15 000 exemplaires.
Jablonsky en parlait ici : http://news.tfw2005.com/2014/11/20/stev ... nes-181538

Pour les BO plus fortes que les chanteurs, je parle des périodes calmes évidemment, une BO n'a aucune chance de faire + qu'une star du showbiz.

Je me souviens que le marché était en déclin à la fin des 90 et qu'il a connu un regain massif en 2000 avec Gladiator, tout comme cela était le cas avec la BO de SW en son temps. Donc oui, ça baisse mais il suffit d'une seule BO ayant captivée les foules pour relancer la machine.
SolidSnoke

 
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Oct 2016 - 11:12   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Moi j'ai toujours cru que les BO étaient un marché de niche, même en digital. Ça doit être très rare qu'une atteigne un top :transpire:

En tout cas perso je continue à acheter les Star Wars, juste pour le principe de la collec (bon pas toutes les (ré)éditions, juste les originales). Même si pour TFA je les avais déjà en digital avant leur sortie.. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 10 Oct 2016 - 11:36   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Ce qui est dommage aussi, c'est de ne pas sortir les enregistrements complets/alternatifs officiellement et d'être obligé d'attendre qu'ils fuitent sur le net ou qu'un éditeur veuille bien y porter attention. Là par exemple, l'album contenant toutes les musiques composées pour Hellboy vient de sortir, 12 ans après le film. Il y aurait un potentiel commercial certain à sortir ces enregistrements.
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 10 Oct 2016 - 13:58   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

SolidSnoke a écrit:On parle de succès pour une BO quand elle se vend à 10 000 exemplaires, Transformers 4 a vendu la totalité de ses 15 000 exemplaires.
Jablonsky en parlait ici : http://news.tfw2005.com/2014/11/20/stev ... nes-181538


Ok, merci pour ces précisions,
on est donc très loin des ventes excellentes des années 80/90 avec notamment le million de ventes du ANH de Williams

SolidSnoke a écrit:Donc oui, ça baisse mais il suffit d'une seule BO ayant captivée les foules pour relancer la machine.


La BO de la Reine des Neiges (plus de 10 million de ventes dans le monde) a également contribué a relancer le marché (après le 15 millions de ventes pour la BO du Roi Lion 20 ans plus tot).

ashlack a écrit:En tout cas perso je continue à acheter les Star Wars, juste pour le principe de la collec (bon pas toutes les (ré)éditions, juste les originales). Même si pour TFA je les avais déjà en digital avant leur sortie.. :whistle:


Le pire c'est que dans le cas de TFA, Disney a rendu les pistes téléchargeables officiellement et gratuitement dès la sortie :x ... on se demande donc bien qui les a achetés sur iTunes ou autre plateforme numérique ??

J'ai juste un peu attendu que le CD voit son prix divisé par 2 pour l'acheter :lol:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 10 Oct 2016 - 14:39   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Disney et Warner ont pris cette habitude de mettre les plus grosses BO en disponibilité gratuite à leur sortie. Je me souviens de la grosse promo faite pour les BO de Pirates des Caraïbes 4 et Dark knight rises notamment suivi des extraits de 30 secondes, 1mn 30 et... toute la BO. Ils se disent que de toutes façons ce sera un succès donc ils se permettent ça je pense. De toutes façons on retrouve tout sur youtube direct. Après c'est une question de qualité audio bien sûr entre ceux qui ne demandent qu'à écouter les musiques et ceux qui veulent la meilleure définition sonore possible et achèteront CD ou Vinyl.
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 10 Oct 2016 - 14:51   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

SolidSnoke a écrit:Disney et Warner ont pris cette habitude de mettre les plus grosses BO en disponibilité gratuite à leur sortie. Je me souviens de la grosse promo faite pour les BO de Pirates des Caraïbes 4 et Dark knight rises notamment suivi des extraits de 30 secondes, 1mn 30 et... toute la BO. Ils se disent que de toutes façons ce sera un succès donc ils se permettent ça je pense. De toutes façons on retrouve tout sur youtube direct. Après c'est une question de qualité audio bien sûr entre ceux qui ne demandent qu'à écouter les musiques et ceux qui veulent la meilleure définition sonore possible et achèteront CD ou Vinyl.

Ah ?!
J'ignorais que c'etait possible d'avoir ces BO gratuitement a leur sortie ?! (je parle de morceaux intégraux ... pas des extraits qui sont depuis longtemps disponibles sur Google Music ou iTunes ...
Il faut aller sur le site de Disney et Warner au moment de la sortie de ces BO?

De toute manière le fait de pouvoir acceder à un catalogue faramineux de musiques pour 10€ par mois reduit considérablement les musiques que l'on achète encore en physique, juste pour avoir l'objet ...

Dans le cas de TFA, c'etait la BO qui etait disponible en très bonne qualité en telechargement direct, et c'etait assez etrange car ça squeeziait pour le cours les ventes electroniques des même titres
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 10 Oct 2016 - 15:14, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 10 Oct 2016 - 15:07   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Oui oui tout l'album en écoute gratuite, j'ai constaté ce phénomène à chaque fois chez Warner et Disney en ce qui concerne les BO d'Hans Zimmer depuis Inception. Comme c'est une opération promotionnelle, c'était diffusé via des magazines (par exemple pour Dark knight rises c'était via le site web d'Empire). D'ailleurs pour TFA c'était Spotify qui proposait tout l'album en streaming.
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 10 Oct 2016 - 15:14   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

SolidSnoke a écrit:Oui oui tout l'album en écoute gratuite, j'ai constaté ce phénomène à chaque fois chez Warner et Disney en ce qui concerne les BO d'Hans Zimmer depuis Inception. Comme c'est une opération promotionnelle, c'était diffusé via des magazines (par exemple pour Dark knight rises c'était via le site web d'Empire). D'ailleurs pour TFA c'était Spotify qui proposait tout l'album en streaming.


Ah d'accord en streaming/écoute gratuite ... du coup on ne parle pas de la même chose ...
Moi je parlais de morceaux en telechargement gratuit de TFA que Disney avait mis a dispo au moment de la sortie de la BO.

Par ailleurs tous les albums de John Williams sont disponibles sur Spotify (et j'imagine sur les autres plateformes de streaming ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Oct 2016 - 15:48   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Ouais enfin je veux pas promouvoir le piratage, mais quand ils sont dispos en écoute gratuite, ils peuvent très vite se retrouver en téléchargement :transpire: Les producteurs pourraient les mettre officiellement en téléchargement que ça ne changerait pas grand-chose à leur distribution. :neutre:

De toute façon, vu le faible marché, je pense que tout le monde s'en fout. Ils continuent de produire des disques physiques pour les collectionneurs mais ils mettent à disposition gratuite les versions digitales parce que la perte est minimale. Limite ça leur rapporte plus d'attirer les gens sur leur site pour écouter/télécharger, que de faire payer les musiques. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 10 Oct 2016 - 16:01   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

C'est clair que le fait de faire ça montre bien à quel point ils s'inquiètent des ventes de BO :D C'est une paille pour eux.
Après, si le marché était important, ils pourraient en profiter en sortant des éditions différentes chaque année avec des inédits par exemple, ça se faisait pas mal fin 90/début 2000 avec Titanic et Gladiator notamment (édition de base puis cd d'inédits pour repasser à la caisse etc). D'ailleurs, pour en revenir à Rogue One, Giacchino avait pour habitude avec Star Trek de proposer à la vente une édition standard puis une Deluxe 2 CD avec 30mn/1h en plus quelques mois plus tard, donc à voir si il fera de même pour RO
SolidSnoke

 
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 01 Nov 2016 - 18:12   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

L'enregistrement de la musique a débuté aujourd'hui comme l'indique M.G à sa manière sur son compte Instagram :)

Sans titre.png
SolidSnoke

 
 

Messagepar Alo » Mar 01 Nov 2016 - 18:20   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

On va rien dire hein ? :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations