Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
GialAckbar a écrit:C'est malheureux mais ce n'est pas très étonnant, déjà sur SW7 il y avait quand même pas mal d'éléments qui laissaient penser qu'une intervention musclée des hommes en noir du marketing avaient eu lieu dans la création du film : copier-coller des vaisseaux spatiaux (on change les couleurs et hop ni vu ni connu !) copier-coller du scénario (l’Étoile Noire 3.0 qui grossit comme la grenouille dans la fable de La Fontaine)….
AloBrickfilm a écrit:Mais oui, et Abrams n'est qu'un Yes Man, ainsi que Kasdan...
HanSolo a écrit:AloBrickfilm a écrit:Mais oui, et Abrams n'est qu'un Yes Man, ainsi que Kasdan...
+1
même si on ne peut pas exclure une légère paresse (assumée) dans la construction de 'nouveaux' univers sur TFA
GialAckbar a écrit:C'est malheureux mais ce n'est pas très étonnant, déjà sur SW7 il y avait quand même pas mal d'éléments qui laissaient penser qu'une intervention musclée des hommes en noir du marketing avaient eu lieu dans la création du film : copier-coller des vaisseaux spatiaux (on change les couleurs et hop ni vu ni connu !) copier-coller du scénario (l’Étoile Noire 3.0 qui grossit comme la grenouille dans la fable de La Fontaine)…
Je ne crois pas du tout à la version de l'emploi du temps, ce genre de chose se cale au moins UN AN ou deux à l'avance, pas trois mois avant la sortie ! Là ils voulaient du John Williams… sans John Williams. Desplat a dû s'assoir sur un gros tas d’argent mais au moins il a encore ses pieds pour avancer, la tête haute.
DarkNeo a écrit:Desplat sur Valerian, ça peut donner un truc sympa.
AloBrickfilm a écrit:Sur ceux, Desplat est déjà sur un nouveau projet :
https://www.facebook.com/LucBessonOfficial/photos/a.977887732255984.1073741828.972003916177699/1283864958324925/?type=3&theater
Sergorn a écrit: le net ça imagine immédiatement le pire et que forcément ça veut dire que le "Méchant Studio™" a pris le contrôle du film pour en faire de la merde contre la volonté du réalisateur et patati et patata
Sergorn a écrit:
Mais bon oui imaginons plutôt la catastrophe.
AloBrickfilm a écrit:Oui, je suis d'accord, mais faut arrêter de faire du bashing de Disney en attendant.
matou a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Oui, je suis d'accord, mais faut arrêter de faire du bashing de Disney en attendant.
Cela tombe bien, personne n'a fait de bashing de Disney.
AloBrickfilm a écrit:Mais oui bien sûr...
The White Knight a écrit:Le Point est un hebdomadaire sérieux, donc je leur accorde un minimum de crédibilité.
Mais bon, quand on voit les affiches japonaises et sud-coréenne du film ... il y a vraiment de quoi s'inquiété !
le net ça imagine immédiatement le pire et que forcément ça veut dire que le "Méchant Studio™" a pris le contrôle du film pour en faire de la merde contre la volonté du réalisateur et patati et patata
matou a écrit:AloBrickfilm a écrit:Mais oui bien sûr...
Et bien alors donne nous des citations du forum. Avec du bashing, pas des critiques d'une politique de production.
matou a écrit:C'est pour cela que je demande des citations de message. Et comme il n'y en a aucune, je maintiens, ici, il n'y a pas de bashing ou de catastrophisme.
Podracers a écrit:WD n'est pas le Diable absolu, mais il manque clairement à Bob Iger, Kathleen Kennedy et consorts une tête pensante, une âme qui chapeaute l'intérêt moral de la franchise. Et jusqu'à présent, cette âme c'était Lucas, et il est parti. Et personne chez WD n'a songé une minute, visiblement, que ça pouvait poser une difficulté sur le long terme de se passer du type qui a travaillé 40 ans de sa vie à façonner une histoire très personnelle. De la même façon j'ai envie de dire, personne n'a manifestement pensé à demander à Gareth Edwards ce qu'il pensait du départ de Desplat pour le voir remplacé par Giacchino : pas étonnant, puisque ce n'est pas son film. La voilà la difficulté.
Fabyoda a écrit:Oui sauf pour Marvel ou la plupart des journalistes se branlent dessus.
Podracers a écrit:Quand plusieurs indices concordent, alors il n'y a plus de doute. [...] Et quand il y a des faits établis, il n'est plus temps de croire à la rumeur ou de faire passer ça sur le compte d'une mauvaise interprétation.
C'est déjà suffisamment frustrant et inquiétant, sans qu'en plus on nous demande pour convenances personnelles de reléguer aux calendes grecques des sujets d'une importance vitale pour apaiser le débat et avancer dans la compréhension de ce qui se fait. Se taire n'est pas la solution. Il faut discuter, si tant est que cela reste encore possible.
Sergorn a écrit:Fabyoda a écrit:Oui sauf pour Marvel ou la plupart des journalistes se branlent dessus.
Oui, ce qui est d'autant plus drôle que Marvel est "coupable" des mêmes pratiques sur leurs films. Mais sur un film Marvel c'est jugé sans importance.
-Sergorn
AloBrickfilm a écrit:GialAckbar a écrit:C'est malheureux mais ce n'est pas très étonnant, déjà sur SW7 il y avait quand même pas mal d'éléments qui laissaient penser qu'une intervention musclée des hommes en noir du marketing avaient eu lieu dans la création du film : copier-coller des vaisseaux spatiaux (on change les couleurs et hop ni vu ni connu !) copier-coller du scénario (l’Étoile Noire 3.0 qui grossit comme la grenouille dans la fable de La Fontaine)….
Mais oui, et Abrams n'est qu'un Yes Man, ainsi que Kasdan...
Ahef a écrit:Mais si il y a bien un truc qui distingue Abrams, c'est la non prise de risque dans sa filmographie.
Netrakyram a écrit:Ou peut-être une séparation à l'amiable, Desplat n'arrivant pas à satisfaire Disney leur a dit qu'il n'arrivait pas à voir ce qu'il voulait malgré toutes les maquettes qu'il ait fait, donc Disney a prit Giacchino qui a peut-être collaboré un peu avec Desplat pour qu'il se mette plus vite dans le bain ou il lui a laissé écouter tout le matos qu'il avait laissé derrière lui ? 'fin bref bizarre tout ça
Fabien Lyraud a écrit:Netrakyram a écrit:Ou peut-être une séparation à l'amiable, Desplat n'arrivant pas à satisfaire Disney leur a dit qu'il n'arrivait pas à voir ce qu'il voulait malgré toutes les maquettes qu'il ait fait, donc Disney a prit Giacchino qui a peut-être collaboré un peu avec Desplat pour qu'il se mette plus vite dans le bain ou il lui a laissé écouter tout le matos qu'il avait laissé derrière lui ? 'fin bref bizarre tout ça
Le mot clé doit être restriction budjetaire?
Même pour une boîte comme Disney la maîtrise des coût c'est important. Si Desplat était plus cher que le prévisionnel prévu sur le poste musique, on prend quelqu'un d'autre. Giachinno était moins cher et aussi efficace.
Fabien Lyraud a écrit:Giachinno était moins cher et aussi efficace.
PiccoloJr a écrit:La B.O. sortira le 16 décembre, elle est déjà pré-commandable : http://filmmusicreporter.com/2016/10/04 ... more-40922
SolidSnoke a écrit:En France peut-être mais je sais qu'aux US, les BO cartonnent, certaines sont même n°1 des ventes certaines semaines devant des chanteurs. TFA s'est très bien vendu là-bas physiquement et, par exemple, il y a même eu rupture de stock physique pour Transformers 4 pourtant bien fourni, ça avait surpris Steve Jablonsky lui-même. Le marché Français est très différent de l'US.
SolidSnoke a écrit:On parle de succès pour une BO quand elle se vend à 10 000 exemplaires, Transformers 4 a vendu la totalité de ses 15 000 exemplaires.
Jablonsky en parlait ici : http://news.tfw2005.com/2014/11/20/stev ... nes-181538
SolidSnoke a écrit:Donc oui, ça baisse mais il suffit d'une seule BO ayant captivée les foules pour relancer la machine.
ashlack a écrit:En tout cas perso je continue à acheter les Star Wars, juste pour le principe de la collec (bon pas toutes les (ré)éditions, juste les originales). Même si pour TFA je les avais déjà en digital avant leur sortie..
SolidSnoke a écrit:Disney et Warner ont pris cette habitude de mettre les plus grosses BO en disponibilité gratuite à leur sortie. Je me souviens de la grosse promo faite pour les BO de Pirates des Caraïbes 4 et Dark knight rises notamment suivi des extraits de 30 secondes, 1mn 30 et... toute la BO. Ils se disent que de toutes façons ce sera un succès donc ils se permettent ça je pense. De toutes façons on retrouve tout sur youtube direct. Après c'est une question de qualité audio bien sûr entre ceux qui ne demandent qu'à écouter les musiques et ceux qui veulent la meilleure définition sonore possible et achèteront CD ou Vinyl.
SolidSnoke a écrit:Oui oui tout l'album en écoute gratuite, j'ai constaté ce phénomène à chaque fois chez Warner et Disney en ce qui concerne les BO d'Hans Zimmer depuis Inception. Comme c'est une opération promotionnelle, c'était diffusé via des magazines (par exemple pour Dark knight rises c'était via le site web d'Empire). D'ailleurs pour TFA c'était Spotify qui proposait tout l'album en streaming.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités