Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Lun 05 Sep 2016 - 18:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Allez a moi de poser une question. C'est par rapport a la trilogie de livre Dark Forces. Je voulais savoir si c’était une adaptation des jeux ou si c’était des histoires inédites ou qui complètent les jeux.

Voila. Merci !!! :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar HANIVADOR » Lun 05 Sep 2016 - 18:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

A ma connaissance, un des récits Dark Forces raconte les aventures de Kyle Katarn lorsque celui-ci était soldat dans les rangs de l'empire (Soldier for the empire). Mais petite question pourquoi ces récits n'ont jamais vu le jour en VF ? Et est-ce que SWU envisage de le traduire comme pour les chroniques oubliées ? Ou éventuellement Pocket avec un format poche rassemblant les 3 récits de la série Dark Forces (publiés paradoxalement par Dark Horse comics) ? :?
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Lun 05 Sep 2016 - 18:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

HANIVADOR a écrit:Et est-ce que SWU envisage de le traduire comme pour les chroniques oubliées ?


Déjà fait depuis un bon bout de temps, cher monsieur : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/
(Et si tu ne connaissais pas les Chrofuckeurs, voilà l'occasion^^)

Quant à la question sur la redondance avec les JV, je passe mon tour, n'y ayant pas joué.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Sep 2016 - 18:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il me semble que ces récits sont des novélisations des jeux, mais je n'en suis pas certain. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HANIVADOR » Lun 05 Sep 2016 - 18:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:
HANIVADOR a écrit:Et est-ce que SWU envisage de le traduire comme pour les chroniques oubliées ?


Déjà fait depuis un bon bout de temps, cher monsieur : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/
(Et si tu ne connaissais pas les Chrofuckeurs, voilà l'occasion^^)

Quant à la question sur la redondance avec les JV, je passe mon tour, n'y ayant pas joué.




Merci, depuis le temps que je voulais les lires ces fameux récits sur Kyle Katarn et tout ça :D :D :D :D :D :D :D :D YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS et merci pour le lien également :wink:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 05 Sep 2016 - 19:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pas encore fini mais le T1 se passait avant Dark Forces.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 05 Sep 2016 - 19:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Super je vous remercie pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais, d’après ce que j'ai cru comprendre dans le tome 1 Kyle est un impérial alors que dans Dark Forces on est partie direct sur la mission du vol des plans. Donc il me semblait bien que le 1er tome se passait avant. Cool cool cool. :cute:

Et oui justement je rebondis sur une autre question. J'ai pris en effet les DF sur http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/ y' a un bon moment deja, et j'avais pris aussi autre chose a l'époque, a savoir Les chevaliers Jedi Juniors. Et je vois qu'il n'y a que 4 tomes alors qu'il y en a 6 en VO.

Est ce qu'il y a une chance d’avoir la suite un jour ? Je demande ça comme ça mais je sais que c'est du boulot, donc je vous remercie pour vos traductions aussi. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Lun 05 Sep 2016 - 19:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dessel Damask a écrit:Est ce qu'il y a une chance d’avoir la suite un jour ?


J'ai traduit environ 10% du tome 5, mais je t'avoue que je trouve rarement du temps pour m'y mettre :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 05 Sep 2016 - 19:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:
Dessel Damask a écrit:Est ce qu'il y a une chance d’avoir la suite un jour ?


J'ai traduit environ 10% du tome 5, mais je t'avoue que je trouve rarement du temps pour m'y mettre :(


Ah cool. Bon ça laisse toujours la lueur d'espoir d'avoir le reste un jour. Merci en tout cas. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Mer 21 Sep 2016 - 14:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut a tous.
Je viens d’acquérir certains comics dont le Coté Obscur le destin de DV, et je n'arrive a trouver l'ordre chronologique de ce dernier, même sur la liste des comics made in SWU.
Parce que du coup je le met ou lui dans ma bibliothèque :D
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Yocana » Mer 21 Sep 2016 - 14:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si je m'en souviens bien, c'est juste avant ANH...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mer 21 Sep 2016 - 14:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Reysh'olan Solus a écrit:le Coté Obscur le destin de DV


Y'a quatre histoires dedans, extraites des Tales #1, 9, 4 et 6 (c'est marqué au début) et sur SWU on a des fiches pour les Tales (exemple : http://www.starwars-universe.com/livre- ... s-r01.html )

Niveau continuité, ça frôle plus l'Infinities que le vrai Legends, mais dans l'absolu tu le mets à l'époque de la trilo :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 21 Sep 2016 - 14:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Reysh'olan Solus a écrit:Salut a tous.
Je viens d’acquérir certains comics dont le Coté Obscur le destin de DV, et je n'arrive a trouver l'ordre chronologique de ce dernier, même sur la liste des comics made in SWU.
Parce que du coup je le met ou lui dans ma bibliothèque :D


Il me semble qu'il se situe juste avant l'empire contre-attaque voir en même temps que le V parce que certains passages du comics se situent pendant l'épisode V si je me souviens bien
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Mer 21 Sep 2016 - 15:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok merci de vos réponse m'sieur, dame.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar RevanDorth » Dim 25 Sep 2016 - 15:57   Sujet: Romans à lire absolument

Bonjour à tous,

J'ai déjà lu Dark Revan, Dark Plagueis et la croisade noire du jedi fou, mais je voulais savoir quels autres romans de l'univers star wars vous semblent incontournable?

Merci beaucoup!
RevanDorth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Aymerix » Dim 25 Sep 2016 - 16:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour moi il y a les "Dark Bane" ^^ L'origine de la règle des deux.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar RevanDorth » Dim 25 Sep 2016 - 16:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah oui j'en ai entendu parler! Et sinon t'en as d'autres?
RevanDorth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 25 Sep 2016 - 19:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut

"Vent de trahison", "Le labyrinthe du mal", "Dark Lord, l'ascension de Dark Vador", La trilogie de Yan Solo, tout le Nouvel Ordre Jedi...

Et j'en oublie ! Y'en a plein d'autres qui méritent ! :x
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 25 Sep 2016 - 20:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar RevanDorth » Sam 01 Oct 2016 - 22:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah merci beaucoup!
RevanDorth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Alfred M. » Lun 10 Oct 2016 - 11:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Question du Lundi pour les pros des comics :

Pourquoi Frank Miller n'a jamais fait de comics SW sachant qu'il a travaillé pour Dark Horse dans la période correspondante ? Quelqu'un aurait des infos/rumeurs sur le sujet ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 10 Oct 2016 - 12:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Question du Lundi pour les pros des comics :

Pourquoi Frank Miller n'a jamais fait de comics SW sachant qu'il a travaillé pour Dark Horse dans la période correspondante ? Quelqu'un aurait des infos/rumeurs sur le sujet ?


Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il a bossé sur une ou deux couvertures durant l'époque Marvel.
RAS côté DH par contre. Peut-être que ça ne le bottait pas trop, tout simplement :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Oct 2016 - 12:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le wookiee répond qu'il a fait une couverture :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Yocana » Lun 10 Oct 2016 - 12:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il en a fait une pour Marvel, pas pour DH
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 10 Oct 2016 - 12:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Peut-être que ça ne le bottait pas trop, tout simplement :neutre:


Ouai c'est le premier truc qui vient à l'esprit mais j'aurais aimé avoir une confirmation, genre quelqu'un lui aurait posé une question semblable (lors d'une convention ou autre).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 10 Oct 2016 - 12:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Ouai c'est le premier truc qui vient à l'esprit mais j'aurais aimé avoir une confirmation, genre quelqu'un lui aurait posé une question semblable (lors d'une convention ou autre).

Après, en tant que grand fan de DC, je ne trouve vraiment pas que son style colle à SW. :perplexe:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 10 Oct 2016 - 13:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Après, en tant que grand fan de DC, je ne trouve vraiment pas que son style colle à SW. :perplexe:


Si c'est pour nous faire les aventures du Big Three et de Vador entre ANH et ESB, non c'est sur. Mais si c'est pour nous faire un truc original et controversé, je pense qu'on aurait pu avoir quelque chose de marquant.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 10 Oct 2016 - 13:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Vu le personnage, il aurait forcément pondu une aventure d'un des trois protagonistes. Il aurait par contre proposé quelque chose de très "brut", un peu à l'image des Dark Knight. Après, pas sur que ça serait passé sur le public SW qui est loin de ce style.
Ostrander s'est quelques fois aventuré sur des terrains graveleux, et ça a fait quelques loupés...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 10 Oct 2016 - 13:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Vu le personnage, il aurait forcément pondu une aventure d'un des trois protagonistes. Il aurait par contre proposé quelque chose de très "brut", un peu à l'image des Dark Knight. Après, pas sur que ça serait passé sur le public SW qui est loin de ce style.
Ostrander s'est quelques fois aventuré sur des terrains graveleux, et ça a fait quelques loupés...


Ok, merci pour cet éclairage :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ted » Mar 18 Oct 2016 - 16:38   Sujet: Choix décisifs/vauriens

Salut à tous
Sachant déjà que Choix décisifs est une suit de Allégeance, ou se situe Vuriens dans la chronologie? Avant ou après le duo Allégeance-Choix Décisifs ?
Merci pour votre réponse :)
Ted
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Oct 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Oct 2016 - 21:19   Sujet: Re: Choix décisifs/vauriens

Avant d'après le Wookiee
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar grand-yoda » Lun 24 Oct 2016 - 0:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Petite question : la trilogie romanesque de Lando Calrissian écrite par Neil Smith n'a toujours pas été traduite en français?
Je suppose que non mais bon dans le cas où je pose la question.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Grand Fan » Lun 24 Oct 2016 - 1:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

grand-yoda a écrit:Petite question : la trilogie romanesque de Lando Calrissian écrite par Neil Smith n'a toujours pas été traduite en français?


Non, toujours pas. :(
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar grand-yoda » Mar 25 Oct 2016 - 0:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci. :(
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Salias » Mar 25 Oct 2016 - 8:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour

Petite question, à votre avis, à terme, pensez-vous que Delcourt finira par publier quasiment toutes ses séries sous le format intégrale? Je pense notamment à Clone Wars, Chevalier de l'ancienne république et Legacy (pas tout de suite pour ces 3 là j'en suis conscient vu qu'ils sont en train de les republier avec les bandeaux)
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Neow » Mar 25 Oct 2016 - 8:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'y connais pas grand chose, je suis en train de m'y mettre, mais ça semble peu probable. C'est plus compliqué de sortir des intégrales de séries qui sont en 10 volumes. Vu qu'ils sont en train de re-sortir Legacy et KoTOR, je pense pas que des intégrales sont à venir.

Par contre ça m'intéresse de savoir si d'autres séries seront rééditées.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 25 Oct 2016 - 8:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salias a écrit:Petite question, à votre avis, à terme, pensez-vous que Delcourt finira par publier quasiment toutes ses séries sous le format intégrale? Je pense notamment à Clone Wars, Chevalier de l'ancienne république et Legacy (pas tout de suite pour ces 3 là j'en suis conscient vu qu'ils sont en train de les republier avec les bandeaux)


Aucune chance : comme tu dis, ils sont en train de les rééditer avec bandeaux. S'ils avaient dû faire des formats Intégrale, ils l'auraient fait directement, sans faire de réédition auparavant. (Le fait que ce soit des séries de 10 tomes serait moins gênant, vu qu'ils font bien l'intégrale pour les X-Wings).

Neow a écrit:Par contre ça m'intéresse de savoir si d'autres séries seront rééditées.


Y'a l'intégrale Vector qui sort cette semaine, l'intégrale de Rébellion dont la 2ème (et dernière) partie sort en Novembre, et l'intégrale X-Wing dont le premier tome (sur 4) sort aussi en Novembre.
Pour le reste, on n'en sait pas plus pour le moment :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Salias » Mar 25 Oct 2016 - 12:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour toi une réédition en intégrale est impossible? Même dans longtemps (genre 4-5 ans)? :(
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 25 Oct 2016 - 12:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salias a écrit:Pour toi une réédition en intégrale est impossible? Même dans longtemps (genre 4-5 ans)? :(


Le problème c'est que Delcourt a (pour l'instant) les droits d'éditer du Star Wars jusqu'en 2017. Alors ce qui se passera dans 4-5 ans, on peut pas le savoir. :neutre: :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 25 Oct 2016 - 13:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Voilà. Et je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais une fois qu'ils auront publié ce qu'ils ont au programme pour 2017, il leur sera compliqué de trouver d'autres trucs pour 2018 et suite :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Mar 25 Oct 2016 - 14:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

*sifflote* Les Webcomics ... les Tales manquantes qui n'intéressent que moi ... la fin des SW Classics *sifflote*
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 25 Oct 2016 - 15:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Jies a écrit:*sifflote* Les Webcomics ... les Tales manquantes qui n'intéressent que moi ... la fin des SW Classics *sifflote*


Je crois que les Classics ça a été annoncé (en dix ou onze tomes). les Classics il faut vraiment que ça aille au bout, ce serait trop bête de pas avoir la fin...

par contre les Tales et les Webcomics, ça va être chaud niveau rentabilité :D

(je te rassure, t'es pas le seul à aimer les Tales moi aussi :wink: D'ailleurs j'ai que 4 issues originales, je cherche tout le reste (je lis bien l'anglais). Si t'as des plans... :wink: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Mar 25 Oct 2016 - 19:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Voilà. Et je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais une fois qu'ils auront publié ce qu'ils ont au programme pour 2017, il leur sera compliqué de trouver d'autres trucs pour 2018 et suite :neutre:

J'ai du loupé une marche ... :D Veux tu dire que Delcourt ne publiera plus de SW à partir de 2018 ? :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mar 25 Oct 2016 - 19:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Kessel a écrit:Veux tu dire que Delcourt ne publiera plus de SW à partir de 2018 ? :(


Non. Je veux juste dire que pour l'instant, leur contrat s'arrête en décembre 2017, et que le renouvellement de celui-ci ne dépendra que du matériel qu'ils auront à publier. Mais on n'y verra plus clair lorsque l'on aura leur planning 2017 complet :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 25 Oct 2016 - 19:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok, merci ! :wink: J'espère en tout cas qu'ils continuerons de publier les "Classic" .
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 25 Oct 2016 - 19:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Kessel a écrit:Ok, merci ! :wink: J'espère en tout cas qu'ils continuerons de publier les "Classic" .


Ils ont publié 5 tomes sur les dix annoncés en un peu moins de trois ans si je compte celui qui sort à la fin 2016. À moins d'augmenter la cadence c'est impossible de finir pour dans 14 mois. :neutre:
Vivement le planning !
Modifié en dernier par Jagged Fela le Jeu 27 Oct 2016 - 23:38, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Mar 25 Oct 2016 - 19:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:
Kessel a écrit:Ok, merci ! :wink: J'espère en tout cas qu'ils continuerons de publier les "Classic" .


Ils ont publié 5 tomes sur les dix annoncés en un peu moins de trois ans si je compte celui qui sort à la fin 2016. À moins d'augmenter la cadence c'est impossible de finir pour finir dans 14 mois. :neutre:
Vivement le planning !

Mince, j'ai pas vu arriver le 5 :siffle: , et j'ai pas le 4 non plus ... :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 25 Oct 2016 - 20:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Kessel a écrit:
Jagged Fela a écrit:
Ils ont publié 5 tomes sur les dix annoncés en un peu moins de trois ans si je compte celui qui sort à la fin 2016. À moins d'augmenter la cadence c'est impossible de finir pour finir dans 14 mois. :neutre:
Vivement le planning !

Mince, j'ai pas vu arriver le 5 :siffle: , et j'ai pas le 4 non plus ... :(

Le 5 c'est normal il est pour le 30 novembre :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Drago72 » Jeu 17 Nov 2016 - 7:47   Sujet: Re: Questions LORE SW

Alfred M. a écrit:
Drago72 a écrit:Je viens de finir La trilogie l'académie Jedi( très moyen, une fois de plus, je trouve Luke mou et peu confiant, bon j'adore Yan et Lando *-* )) et me plonge dans Moi,Jedi.


Moi, Jedi est un de mes romans favori, si ce n'est mon favori, mais pour l’apprécier, il faudrait mieux avoir lu les quatre premiers romans de la série X-Wing (et pas le lire à la suite de la trilo sur l'Académie Jedi par KJA, vu que la première partie de Moi, Jedi est un gros retcon de cet histoire et l'avoir un peu oublié permet de mieux en profiter à mon humble avis).

Shess'caro'csapla a écrit:Une histoire existe dans les comics Dark Empire, il est alors inutile de la refaire en roman.


Certains auraient pas craché sur une adaptation en roman par Matthew Stover (on a bien eu une adaptation en BD de la trilo de Thrawn) :neutre:


Bonjour, je reviens vers après avoir lu Moi jedi et les 2 premiers livres sur Callista"
c'est fou les gouts et les couleurs : Moi, jedi sont les pires livres SW que j'ai lu, j'ai détesté l'écriture en "je", j'ai détesté qu'il n y ait qu'un seul fil conducteur ( j'aime quand les péripéties narrées en parallèle se croisent au final ) , et alors le portait de Luke....pathétique, un jedi dépressif, faible, qui se fait mettre à l'amende en combat par Corran, Corran d'ailleurs qui lui donne plein de conseils. bref :(

A contrario les 2 livres Callista j'ai bien aimé ( l'affrontement dans 'lOeil de pala entre les 2 clans de gamrroréens j'ai trouvé cela très immersif et drole) , un Luke qui se bat ( contre les wampas etc.. ), prend des décisions, pas une lavette quoi.
Bon dommage pour Mara jade mais j'ai trouvé cela cohérent et bien raconté.

Le sabre noir, un cran en dessous, trop classique : bouhou le vilain hutt qui veut se super arme mais bon la double menace avec Daala rend cela très intéressant. Un truc qui m'a vraiment dérangé c'est la manière donc les vaisseaux sont désignés et comparé : les destroyers victory

http://www.starwars-universe.com/vehicu ... -mk-i.html

Daala en a plus de 70 , même si ce sont les plus petits et vieux destroyers de l'Empire cela reste des mastodontes comparé aux vaisseaux de l'alliance ( rappelez vous la libération de Thyfera et la coordination des vagues de torpilles à protons pour en venir à bout par l'escadron rogue ! ) or là.... elle "lance à la poursuite" d'Ackbar comme des chasseurs en gros, le "croiseur du Calamari recule sous les tirs combinés des Victory et du Marteau du chevalier..... et quand Cronus, lieutenant de Daala attaque un chantier, les chasseurs en garde arrivent à détruire 2 victory comme ca , hop facile.....

Etrange....

Edit staff : merci de vérifier dans l'encyclo SWU si une fiche existe avant de citer celle d'un autre site ;)
Drago72
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Aoû 2016
 

Messagepar Sokraw » Jeu 17 Nov 2016 - 10:05   Sujet: Re: Questions LORE SW

Drago72 a écrit:c'est fou les gouts et les couleurs : Moi, jedi sont les pires livres SW que j'ai lu (...)
A contrario les 2 livres Callista j'ai bien aimé

idem!

Je lis majoritairement de très bons avis sur "I Jedi" et du bashing sur la trilo Calista (et surtout les Hambly) alors que je pense l'exact inverse. Jamais bien compris l'engouement autour de cette duologie ni le désamour pour les Hambly qui ont été parmis les premiers bouquin à tenter de proposer qqch de différent (réutilisé ensuite avec le NOJ, en plus efficace).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations