Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tarkin, de James Luceno

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Damael » Sam 27 Aoû 2016 - 16:19   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Mais on m'en voudra de spoiler le roman du coup, si j'en parle sur le sujet rogue one Oo
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar LucasPBDS91 » Sam 27 Aoû 2016 - 16:20   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Je m'excuse. Je ne lis que les articles de news et je n'avais pas vu celui-ci, qui impose des règles très strictes (je suis d'accord avec Damael, on peut spoil le roman là-bas) mais les règles sont les règles. Je ferais attention à l'avenir.
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar jedi-mich » Sam 27 Aoû 2016 - 16:29   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Rien ne t'interdit de créer là-bas un topic "Rogue One et la Litté".
Comme ça les gens qui n'ont pas lu le roman savent qu'ils peuvent être spoilés dedans et ils n'iront pas. :neutre:
Et ainsi tu pourras parler librement des imbrications entre le film et le roman.

Les règles sont stricts car on est le seul site à tenir compte des non spoileux.
C'est quand-même pas compliqué à comprendre que beaucoup de personnes ne veulent rien savoir avant d'avoir vu le film.
Et l'excuse du "on en voit et on en parle partout" n'est pas recevable.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Damael » Sam 27 Aoû 2016 - 16:33   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Même un prénom est considéré comme spoil ? s'ils se tiennent pas au courant que je dise " le prenom que j'ai dit plus haut consideré comme spoil" n'a pas d'importance vu qu'il ne savent meme pas de qui je parle ><
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar jedi-mich » Sam 27 Aoû 2016 - 16:35   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Non, rien de rien.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Damael » Sam 27 Aoû 2016 - 16:38   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

D'accord... et bhé et si on use du 49-3 ça passe ? ( je stop le HS )
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 27 Aoû 2016 - 16:40   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Moi j'ai un problème plus grave avec Tarkin avec ma relecture, je vous le soumets avant d'en parler avec hidalgo :

Je suis le seul que ça choc qu'il y ait déjà des Interdictor comme dans Rebels dans ce roman qui se passe 10 ans avant l'épisode où les Interdictor sont sensés être "une nouvelle technologie impériale" ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Damael » Sam 27 Aoû 2016 - 16:41   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

C'est vrai que l'éclarage d'Hidalgo sur ce point m'interesse grandement
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Sam 27 Aoû 2016 - 16:46   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Pour en finir avec les spoils, il n'y a absolument aucune raison de parler de Rogue One sur ce topic en lien avec ce roman, vu que le roman se déroule quand même 14 ans avant ! Et que l'Etoile Noire n'est qu'un détail mineur de Tarkin, cf l'explication que j'ai donnée ce matin :neutre:

Vouloir chercher des liens, c'est quand même se prendre le chou pour rien (car comme on l'a dit hier, même si on ne le saura officiellement jamais, y'a 99% de chance que ce roman ait été prévu pour l'Univers Legends au départ) :jap:

Damael a écrit:C'est vrai que l'éclarage d'Hidalgo sur ce point m'interesse grandement


Idem.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LucasPBDS91 » Sam 27 Aoû 2016 - 17:12   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

link224 a écrit:
Damael a écrit:C'est vrai que l'éclarage d'Hidalgo sur ce point m'interesse grandement


Idem.


Vous pouvez lui demander comme ça ?! ^^
C'est sûrement une incohérence qui a échappée à leur vigilance ^^ :shock:

A part ça, j'aime beaucoup les rapports Vador - Tarkin dans le roman ^^ (je ne l'ai pas encore fini)
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Damael » Sam 27 Aoû 2016 - 17:17   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Certain ont leurs entrées vis a vis d'hidalgo, ce n'est pas la premiere fois qu'une demande d'eclaircissement lui est demandé et qu'il répond de maniere transparente et efficace.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 27 Aoû 2016 - 17:23   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

ouai et des fois ça le saoule et je dois je le relancer 3 fois pour avoir une réponse à deux balles pour éluder le problème ^^

ce que je sens bien arriver là ^^
genre "les interdictors dans Tarkin ne servaient à la base pas à ça et sont utilisés pour la première fois pour attirer un vaisseau hors de l'hyperespace ce qui ne marche pas très bien d'ailleurs. La technologie sera améliorée dans Rebels"

Sauf que dans Rebels personne ne connait ce vaisseau sauf Sabine (or dans le roman l'Interdictor sort une bonne vingtaine de vaisseaux hors de l'hyperespace ça en fait des témoins) et il faut pas 10 ans pour perfectionner le truc car il marche déjà bien dans Tarkin et dans Rebels Chopper en deux coup de manip en refait le truc défectueux qu'il est dans Tarkin qui fait que le vaisseau attire tout ses copains à portée.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Sam 27 Aoû 2016 - 17:25   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Et bien, ça sent le recton :paf:

Ou alors, ils vont dire quand faîtes, Tarkin c'est légendes :transpire:
C'est vraiment bien utile le story group en fin de compte :P
Modifié en dernier par darkCedric le Sam 27 Aoû 2016 - 17:26, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 27 Aoû 2016 - 17:26   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

bref vous pouvez liker/retweet ça donnera plus de portée et le forcera ptet plus à répondre :neutre: :

https://twitter.com/AdrienBelacel/status/769550894383915008
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Damael » Sam 27 Aoû 2016 - 17:45   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

En espérant qu'il réponde !

-- Edit (Sam 27 Aoû 2016 - 17:53) :

Question HS désolé ... Pablo Hidalgo est un vrai fan hardcore ou juste un administrateur au courant de sa licence mais sans plus ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 27 Aoû 2016 - 18:01   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Cette histoire d'Interdictor pour moi c'est un signe de plus que rien n'a changé et que les responsables de la partie "audiovisuelle" de SW se fiche de ce que fonr les bouquins. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Sam 27 Aoû 2016 - 18:20   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Lain-Anksoo a écrit:bref vous pouvez liker/retweet ça donnera plus de portée et le forcera ptet plus à répondre :neutre: :

https://twitter.com/AdrienBelacel/status/769550894383915008

tiens, ton compte twitter m'a permis de voir l'illustration de Snap et ses tantes, c'est mignon! [/HS]

Pour ne pas qu'Hidalgo t'envoie bouler avec l'explication (qui tient en équilibre précaire) que tu avances toit même, t'aurais du le préciser carrément dans ta question ;)

Pablo Hidalgo est un vrai fan hardcore ou juste un administrateur au courant de sa licence mais sans plus ?

Les deux? :paf:
En tant que responsable dans le Story Group il a une trèèèès bonne connaissance de ce qui se passe aujourd'hui dans l'univers SW et il a un gros passif de fan derrière lui (il avoue tout de même ne pas avoir tout lu).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Damael » Sam 27 Aoû 2016 - 18:34   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Dommage ! il existe des fans hardcore ayant tout lu et tout enregistrer il aurait pu en trouver un fiable a 100%
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar LucasPBDS91 » Sam 27 Aoû 2016 - 18:40   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Y a un petit élément que je ne comprend pas en page 134 ^^
Quand Sidious dit "et vous - c'était l'une de vos premières missions me semble-t-il - y avez procédé à une exécution"

Il parle de quoi ?
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar darkCedric » Sam 27 Aoû 2016 - 18:40   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Damael a écrit:Dommage ! il existe des fans hardcore ayant tout lu et tout enregistrer il aurait pu en trouver un fiable a 100%


Magiefeu ? :paf:

Quoi que, il aurait été capable d'enlever TCW et TFA de la chronologie, pour remettre l'UEL à la place :transpire:
Personne n'est fiable en fin de compte :paf:

-- Edit (27 Aoû 2016, 18:43) :

LucasPBDS91 a écrit:Y a un petit élément que je ne comprend pas en page 134 ^^
Quand Sidious dit "et vous - c'était l'une de vos premières missions me semble-t-il - y avez procédé à une exécution"

Il parle de quoi ?


Vador y a executé un membre du soleil noir. C'est dit plus tard dans le roman :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar LucasPBDS91 » Sam 27 Aoû 2016 - 18:55   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

darkCedric a écrit:
Damael a écrit:Dommage ! il existe des fans hardcore ayant tout lu et tout enregistrer il aurait pu en trouver un fiable a 100%


Magiefeu ? :paf:

Quoi que, il aurait été capable d'enlever TCW et TFA de la chronologie, pour remettre l'UEL à la place :transpire:
Personne n'est fiable en fin de compte :paf:

-- Edit (27 Aoû 2016, 18:43) :

LucasPBDS91 a écrit:Y a un petit élément que je ne comprend pas en page 134 ^^
Quand Sidious dit "et vous - c'était l'une de vos premières missions me semble-t-il - y avez procédé à une exécution"

Il parle de quoi ?


Vador y a executé un membre du soleil noir. C'est dit plus tard dans le roman :wink:


Ha, merci ^^ J'pensais que ça venait de son époque Anakin xD
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Grand Fan » Sam 27 Aoû 2016 - 22:52   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Pour être encore plus précis, c'est une référence à la mort du Twi'lek Cash Garrulan dans le roman Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador.

Quand on a lu tous les romans de Luceno, la lecture de Tarkin donne vraiment une impression étrange... on a l'impression d'avoir le cerveau entre deux univers. :D
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar darkCedric » Sam 27 Aoû 2016 - 22:59   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Grand Fan a écrit:Pour être encore plus précis, c'est une référence à la mort du Twi'lek Cash Garrulan dans le roman Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador.

Quand on a lu tous les romans de Luceno, la lecture de Tarkin donne vraiment une impression étrange... on a l'impression d'avoir le cerveau entre deux univers. :D


Maintenant que Tarkin est sortit, je sens que Luceno va devoir réecrire tout ses romans pour pouvoir les intégrés au nouveau canon :transpire:
Sérieusement, faut qui se calme un petit peu avec les références, et qu'il nous fasse du neuf :oui:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 27 Aoû 2016 - 23:03   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

On verra avec Catalyst dans 3 mois ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Grand Fan » Sam 27 Aoû 2016 - 23:12   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Après Tarkin et Catalyst, ne manquera plus qu'un roman sur la construction de la seconde Étoile de la Mort (sujet largement inexploré par l'UE si je ne m'abuse), et nous aurons une trilogie complète !
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Sergorn » Sam 27 Aoû 2016 - 23:49   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

darkCedric a écrit:Maintenant que Tarkin est sortit, je sens que Luceno va devoir réecrire tout ses romans pour pouvoir les intégrés au nouveau canon :transpire:
Sérieusement, faut qui se calme un petit peu avec les références, et qu'il nous fasse du neuf :oui:


Honnêtement moi c'est pour ça que j'étais partisan de faire un gros nettoyage par le vide en terme d'auteurs de romans et de ne pas réutiliser les auteurs de l'ère Legends, car j'ai toujours eu cette impression (renforcée par des interview que j'avais lu) qu'ils ont du mal à faire la part des choses entre Legends et nouveau canon.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Dim 28 Aoû 2016 - 1:48   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

darkCedric a écrit:Quoi que, il aurait été capable d'enlever TCW et TFA de la chronologie, pour remettre l'UEL à la place :transpire:
Personne n'est fiable en fin de compte :paf:


Suis-je donc si prévisible ? :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alo » Dim 28 Aoû 2016 - 9:18   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Lain-Anksoo a écrit:bref vous pouvez liker/retweet ça donnera plus de portée et le forcera ptet plus à répondre :neutre: :

https://twitter.com/AdrienBelacel/status/769550894383915008


Hidalgo répondant souvent à mes questions, je me suis dit que si je repostais la tienne par mon compte, il y répondrait :

https://twitter.com/pablohidalgo/status/769611801440903168

Vous avez votre réponses (et une encore en dessous d'un gars qui corrige)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Damael » Dim 28 Aoû 2016 - 10:09   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

et hop on passe pour des truffes ahaa
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 28 Aoû 2016 - 10:50   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Exactement le réponse que j'ai dit qu'il donnerait ... Bref une bande d'idiots comme d'hab dans le story group

-- Edit (Dim 28 Aoû 2016 - 11:00) :

Jte remercie Allô il me rep aussi, c'est juste qu'à force il m'a dans le collimateur avec les questions chiantes ... Il a pas appréciée celle sur l'Eclipse l'année dernière ...

-- Edit (Dim 28 Aoû 2016 - 11:02) :

Bref j'en ai remis une couche on verra bien ...
Mais bon c'était de la réponse toute prête pour éluder une erreur de rebels comme d'hab (comme la centaine de réponses qu'il a du donner sur l'épisode baleine de l'espace pour justifier la centaine de choix illogiques de l'équipe de la série ...)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Dim 28 Aoû 2016 - 11:10   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

je trouve pas sa réponse si tordue.

Il a pas appréciée celle sur l'Eclipse l'année dernière

c'était quoi l'histoire?
Franchement, pour suivre de près son compte, je doute qu'il garde une dent contre toi pour qq questions chiantes, quand tu vois comment il est patient avec certains... tant qu'on fait l'effort pour être cordial.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 28 Aoû 2016 - 11:12   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ben voila je suis pas étonné non plus... Ce qui conforte l'idée que j'ai de lui, par rapport a sa façon de répondre aux questions... :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Dim 28 Aoû 2016 - 11:16   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

J'ai jamais pu le prendre au sérieux Hidalgo : il passe son temps à se foutre de la gueule des fans hardcore de l'UE Legends et des "incohérences" de ce même UE; mais c'est le premier à sortir des explications farfelues au lieu d'accepter que le nouveau canon peut lui aussi faire des erreurs...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Dim 28 Aoû 2016 - 11:26   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Tu exagères fortement. Lui même est fan d'une grosse partie de l'UEL. Ceux dont il se moque, c'est les ayatollahs de l'UEL qui perdent toute mesure.
Moi je le vois répondre très calmement à énormément de réponse.
LA seule fois où j'ai trouvé qu'il abusait c'était suite à l'étonnement de certains face aux sourcils de Vader dans Rebels... et même si je regrette ce détails bizarre, je comprend son point de vue sur le fait de relativiser et la licence artistique. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkCedric » Dim 28 Aoû 2016 - 13:36   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Sokraw a écrit: Ceux dont il se moque, c'est les ayatollahs de l'UEL qui perdent toute mesure.


Magiefeu :paf: :siffle:
Ah non, lui il est grand cardinal :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sokraw » Dim 28 Aoû 2016 - 13:43   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

bah dis donc, on dirait que t'as un gros crush, toi.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Dim 28 Aoû 2016 - 13:48   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Que veux-tu ? je suis irrésistible. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar LucasPBDS91 » Dim 28 Aoû 2016 - 17:19   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Page 246 à 49 : Tarkin en combinaison de vol :shock: Ça doit être marrant à voir :siffle: :paf:
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 28 Aoû 2016 - 19:29   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Je viens de finir de lire Tarkin, et je suis agréablement surpris, mais dans le sens inverse des critiques de SWU : je trouve que les révélations sur le fonctionnement interne de l'Empire sont faibles (il y en a quelques unes, mais à lire les critiques je m'attendais à beaucoup plus), par contre j'ai bien aimé l'intrigue principale, si ce n'est que la fin retombe comme un soufflé (et puis sérieux, bordel, les mecs ont la possibilité d'abattre Vador et Tarkin à la fois, et ils ne le font pas parce que "si on les tue, y'en aura 10 autres nouveaux derrière" :o ).

Sinon je pense avoir grillé une autre référence (je me souviens plus de la page) à la mission de Dark Maul et les mines de lommites qui passent sous contrôle de la Fédération dans la nouvelle Darth Maul : Saboteur (nouvelle de... Luceno bien entendu :D ).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Aoû 2016 - 9:36   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

bah alors les lecteurs !
vous lisez le livre, nous dites ce que vous en pensez ici mais je vois pas beaucoup de commentaire sur la fiche du livre !
je vais être bougon !

Spoiler: Afficher
Image


http://www.starwars-universe.com/livre-1138-tarkin.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Lun 29 Aoû 2016 - 13:23   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Est ce qu'on a une nouvelle dans le roman ?? Une sur les trois qui sont sortie dans le roman rise of the empire ??
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar LucasPBDS91 » Lun 29 Aoû 2016 - 13:25   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

anakine31 a écrit:Est ce qu'on a une nouvelle dans le roman ?? Une sur les trois qui sont sortie dans le roman rise of the empire ??

Nan aucune ^^
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Aoû 2016 - 13:27   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

anakine31 a écrit:Est ce qu'on a une nouvelle dans le roman ?? Une sur les trois qui sont sortie dans le roman rise of the empire ??


non c'est pas la politique de Pocket, ils l'ont fait que deux fois pour la ressortie au ciné de l'Ep 1 en 3D

-- Edit (Lun 29 Aoû 2016 - 13:28) :

mais y en a une ou deux de dispo chez les chrofucker
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LucasPBDS91 » Lun 29 Aoû 2016 - 16:44   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Lain-Anksoo a écrit:bah alors les lecteurs !
vous lisez le livre, nous dites ce que vous en pensez ici mais je vois pas beaucoup de commentaire sur la fiche du livre !
je vais être bougon !

Spoiler: Afficher
Image


http://www.starwars-universe.com/livre-1138-tarkin.html


Je viens de soumettre mon avis, ayant fini le roman à l'instant :D
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Aoû 2016 - 16:47   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

LucasPBDS91 a écrit:Je viens de soumettre mon avis, ayant fini le roman à l'instant :D


c'est bien !!! tu n'as pas à le soumettre, juste l’écrire, tu écris ce que tu veux (à part hors charte on supprime pas les commentaires)
hésites pas à le poster aussi fofo si jamais ça soulève des remarques chez certains :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LucasPBDS91 » Lun 29 Aoû 2016 - 16:50   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

D'accord ^^ Bah le voilà xD

Ce livre est ni plus ni moins que Tarkin. Le personnage, ainsi que toute la complexité qui fait le personnage, est présenté. Du début à la fin, le passé de Tarkin revient à lui pour se qui est l'évènement le plus important de sa carrière probablement : le vol du Pic de la Charogne.

L'organisation Impériale est finalement plutôt chaotique :pfff: . Dark Vador ne m'a pas plus dans ce roman. Je n'ai pas réussi à transposer ce que je lisais au personnage :transpire: . Toutefois, les passages avec l'Empereur sont succulents :love: . L'histoire en elle-même est basique et parfois trop longue, trop étirée. On attend vraiment la fin et quand elle arrive, elle arrive trop vite tel un cheveu sur la soupe.

Les points positifs
- La psychologie et le développement du personnage de Tarkin
- L'Empereur
- Le background de la construction de l'Étoile Noire, intéressant

Les points négatifs
- Dark Vador
- L'organisation Impériale
- L'histoire trop longue (par moments) et banale
- Tarkin trop ... puissant ?


Je rajoute ici que ce qui me laisse sur ma faim, c'est vraiment Vador. J'arrivais vraiment pas à le voir comme Vador.
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar darkCedric » Mar 30 Aoû 2016 - 22:18   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

ça y'est, critique posté :hello:
Image

J'espère que ça fera plaisir à Lain :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Mer 31 Aoû 2016 - 0:34   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Pas une seule référence à moi dans ta critique.
Je vais me finir par me sentir seul et oublié :cry:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Aoû 2016 - 9:10   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

darkCedric a écrit:ça y'est, critique posté :hello:
Image

J'espère que ça fera plaisir à Lain :transpire:


y a un chat donc Lain est content !
non sérieusement, je vois à chaque fois qu'une critique est postée dans l'admin du site et ça me fait plaisir :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Mer 31 Aoû 2016 - 9:22   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

magiefeu a écrit:Pas une seule référence à moi dans ta critique.
Je vais me finir par me sentir seul et oublié :cry:


Si y a que ça pour te faire plaisir :sournois:

" Donc, Luceno, pour pouvoir assouvir ses pulsions apparement incontrolables, à recanoniser certains événements légends, ce qui ravira les fans de l'UEL (coucou magiefeu :hello:) "

Alors, content :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations