Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Kanan, de Greg Weisman

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar 7esk » Jeu 24 Mar 2016 - 16:13   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ce dernier numéro est vraiment très sympathique ! La boucle est bouclée et on retrouve des éléments du premier arc, c'est très bien foutu. Même si la mission de sauvetage de Kanan tombe un peu comme un cheveu sur la soupe c'est assez pardonnable tellement le reste de la lecture se fait bien. Le lien avec A New Dawn ravira les fans de l'UE, et le clin d'oeil au vaisseau de Kyle Katarn aussi ! Et le petit plus final avec l'apparition de Janus Kasmir ! Aaah, quel régal, surtout la comparaison qu'il fait avec Ezra et Kanan quand il était jeune. On trouve là un véritable message ! Au niveau des dessins c'est un peu décevant par contre, certains visages sont franchement ratés alors que certaines cases sont vraiment belles, tout comme les couleurs d'ailleurs. On retrouve un côté lisse sur certains visages au premier plan qui donne un visage plat et sans émotions. Bref les dessins ont un peu gâché mon plaisir mais la série se conclut en beauté, vraiment !

80%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar LeGarsToutJaune » Dim 05 Juin 2016 - 13:23   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Edit staff : spoilers et rumeurs sur les futurs films interdits dans cette section

Cf le bandeau rouge au-dessus des topics et des messages...
"There's a strength and nobility in restraint."
LeGarsToutJaune
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Oct 2015
Localisation: Dans le Temple Jedi, je dors avec les holocrons.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Juin 2016 - 19:34   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar adrius » Sam 18 Juin 2016 - 17:48   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Tome 2 génial malheuresement pour moi le premier «chapitre» de mon achat et pas relier a mon tome :( du coup sa ce balade j aurais du regarder quand je les acheté :(
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 18 Juin 2016 - 17:56   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

oooh :(
je compatis !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Juin 2016 - 18:29   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Va le faire échanger. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niobi » Sam 18 Juin 2016 - 20:21   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Je bave toujours autant devant le style de Larraz ! :love: C'est absolument magnifique à voir ! Tous ses dessins sont vivants, cinétiques et pulpeux. J'adore ! Du vrai comics !

Face à de si beaux dessins, j'en oublierai presque la trame scénaristique. Il va falloir que je le relise à tête reposée, sans me focaliser sur les détails graphiques.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 18 Juin 2016 - 20:22   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Niobi a écrit:Face à de si beaux dessins, j'en oublierai presque la trame scénaristique. Il va falloir que je le relise à tête reposée, sans me focaliser sur les détails graphiques.


attend de voir brooks sur han solo :wink:
mais c'est vrai qu'on en oublie l'histoire :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 19 Juin 2016 - 17:40   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Bon, il semblerait que les deux tomes Kanan soient les meilleurs du nouvel UE? J'ai lu les reviews de tous les comic-books FR officiels mais j'aimerais vos conseils on ne peut plus passionnés ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Lun 20 Juin 2016 - 8:23   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

J'ai fini le tome 2 hier soir, très franchement c'est de loin ce que j'ai préféré en comics nouvel UE... (Je n'ai presque lu aucun comic Legends pour info, je me cantonnais aux romans).

Les dessins sont au top, l'histoire est cool, le contexte change par rapport aux autres comics, c'est plus épique aussi... Et puis c'est vraiment un élément de l'UE puisqu'il a des liens avec d'autres personnages et événements.

J'ai quasiment aucun reproche à lui faire. A la limite, on pourra dire que les enjeux sont un peu limités dans la mesure où on connaît le destin de Kanan si on a vu Rebels, et que globalement le tome 2 se passe avant le tome 1... Et encore, c'est pour chipoter !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Juin 2016 - 16:19   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Merci, je vais te faire confiance ! J'ai pas très envie de me mettre au nouvel UE sauf pour les trucs qui valent vraiment le coup. Du coup, je me dois de faire le tri et pour ça des avis et conseils c'est utile ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 29 Juin 2016 - 8:31   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Premier sang (Kanan #7 à 11), par Greg Weisman et Pepe Larraz

Avant de devenir le Chevalier Jedi rebelle nommé Kanan Jarrus, il était Caleb Dume, padawan de Depa Billaba. Mais comment est-il devenu l'apprentie de la Maître Jedi ? Quel genre de garçon était-il, pris dans la tourmente de la Guerre des Clones, faisant face à des Séparatistes qui attaquent le Temple Jedi ou même au redoutable Général Grievous ? Alors que Kanan est inconscient et que ses amis du Ghost tentent de s'opposer aux troupes Impériales, les souvenirs l'envahissent et le cours du temps semble s'inverser, remontant près de deux décennies en arrière !

Deuxième arc de la série Kanan et, déjà, le dernier ! Quel dommage, tant la série était réussie !

Après le très bon premier arc et un one-shot épilogue à la qualité pour le moins douteuse, nous revoilà plongé en pleine Guerre des Clones. Néanmoins, au contraire des cinq premiers numéros, l'arc ne se déroule pas de façon linéaire, mais s'étale sur plusieurs mois, chaque numéro racontant une étape sur le chemin qui mènera Caleb et son Maître Jedi sur Kaller. Bien évidemment, l'intrigue reliant ces numéros est liée, mais chacun d'eux peut se lire indépendant et comporte un début, un milieu et une « vraie » fin. L'avantage, c'est qu'on peut lire l'arc en deux ou trois fois sans problèmes, le tout sans que le récit ne souffre d'aucun problème de rythme, chose assez rare pour être soulignée ! :oui:

Caleb s'impose comme un personnage attachant. Loin d'être parfait, loin d'être un Anakin Skywalker, il en a tout de même la malice, la curiosité, l'envie de savoir pourquoi les choses agissent ainsi. Le lien entre lui et Billaba est fait subtilement, leur relation est parfaitement crédible et se construit sur plusieurs petites scènes différentes, à peine une cas ou deux parfois mais cela suffit. La meilleure chose à faire, après avoir lu cet arc ? Enchaîner par une relecture du premier, l'Ordre 66 n'en sera que plus dévastateur ! :sournois: Voir Grey et Stiles ainsi, en acolytes, les analogues de Rex ou Cody pour nos deux Jedi, est d'autant plus douloureux. Vraiment une très belle réussite que le scénario de cette série !

Et que dire des dessins ! Ces dessins ! :love: Pepe Larraz fournit un travail magnifique, tout en dynamisme, en jeu d'ombres et en traits détaillés et précis. On est très loin du style d'un Brian Ching, c'est certain, mais c'est une totale satisfaction. La colorisation renforce évidemment cette impression, mais les expressions des visages (rarement dans un comics de Star Wars des personnages auront été aussi expressifs!) ou le découpage des cases (comme lorsque Caleb aperçoit Billaba pour la première fois) sont autant d'éléments qui témoignent de la grande maîtrise de l'artiste. C'est bien simple : je veux revoir Larraz sur la licence, tout de suite ! :oui:

Résumons : un arc qui porte bien son nom, un scénario riche en rebondissements, la présence d'un Général cyborg bien connu, le tout soutenu par des dessins sublimes. Que demander d'autre ? On aurait aimé que la série dure plus longtemps mais, hélas, elle est prisonnière de son concept : le futur Kanan était un padawan inexpérimenté lorsque l'Ordre 66 a été déclenché ; il n'a pu devenir l'apprenti d'un Jedi que dans les dernières semaines de la guerre...

Voilà une lecture indispensable pour les fans de la série Rebels... mais aussi pour tous les amateurs de comics ! :love:

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Juil 2016 - 17:59   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Premier sang : épilogue (Kanan #12), par Greg Weisman et Andra Broccardo

Kanan est enfin sorti de sa cuve à bacta, juste à temps pour sauver ses amis des troupes de choc Impériales. Mais l'heure n'a pas encore sonné de quitter Kaller : un vieil ami du Jedi a besoin d'aide, et ce dernier entend bien honorer sa dette. En compagnie d'Ezra, il décide donc de tout tenter pour le libérer, quitte à retrouver sur sa route une vieille connaissance qui le recherche depuis des années !

Dernier numéro de la série Kanan et, pour le coup, les vingt pages paraissent plus longues qu'en réalité. Le numéro est bavard, les lieux sont variés, le rythme est soutenu : voilà les secrets d'un one-shot réussi ! Greg Weisman connaît bien son personnage principal et l'univers de la série, et cela se ressent à la lecture. Je craignais un numéro dans la veine du Kanan #6, qui faisait lui aussi office d'épilogue pour le premier arc, mais je me suis lourdement trompé ! :paf:

Ici, Caleb Dume achève définitivement sa mue en Kanan Jarrus... mais son état d'esprit, lui, perdure en la personne d'Ezra Bridger, l'actuel padawan de Kanan. Comme quoi, rien ne se perd ! :oui:

Mais ce qui fait d'autant plus plaisir, ici, ce sont les liens avec le reste de l'Univers Officiel, que ce soit avec la série animée (avec la présence d'un personnage emblématique de la saison 1) mais aussi avec le roman A new dawn, de JJ Miller (dont la traduction française a été récemment annoncée, et c'est tant mieux!) car l'un des antagonistes du récit y fait une apparition surprise ! Voilà le genre de lien comics – roman qui fait plaisir à lire, et j'espère que l'expérience se renouvellera dans le futur tant cela fait plaisir au fan ! :oui:

Aux dessins, Pepe Larraz a tiré sa révérence à l'issue du précédent numéro. Bonne pioche pour son remplaçant : Andra Broccardo est certes loin du niveau du titulaire, mais il est également bien au-dessus de Jacopo Campigni, qui s'était occupé du Kanan #6 ! Ici, les dessins ne resteront pas dans les annales, c'est sûr, mais ils sont convainquant. Soutenu par une colorisation une nouvelle fois de haut vol, on suit les aventures de nos héros sans déplaisir.

C'est donc avec cet ultime numéro que s'achève l'une des meilleures séries de comics jamais consacrées à la licence Star Wars. Marvel a fait le choix intelligent de ne pas tirer inutilement sur la corde, et Kanan a cédé sa place à Poe Dameron, nouvelle série régulière consacrée à l'un des protagonistes du Réveil de la Force. Mais rien ne dit que nous n'aurons pas, un de ces jours, une mini-série consacrée à l'alter-ego de Caleb Dume : après tout, 14 ans séparent l'Ordre 66 du début de Rebels et avec seulement le roman A new dawn au milieu, il y a de la place pour d'autres aventures ! :oui:

Note : 75%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark sousou » Jeu 07 Juil 2016 - 14:54   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

J'ai lu également le tome 2, et je trouve que c'est à ça que devraient ressembler tous les comics du nouvel UE à savoir :
- Une histoire intéressante qui utilise bien les persos et l'époque
- Un approfondissement du background des personnages (pas comme chewbacca qui n'approfondit rien du tout)
- Du fan service avec l'apparition de personnages "surprises" mais toujours bien amenés et dans l'intérêt de l'histoire.
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Juil 2016 - 15:13   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Dark sousou a écrit:J'ai lu également le tome 2, et je trouve que c'est à ça que devraient ressembler tous les comics du nouvel UE à savoir :
- Une histoire intéressante qui utilise bien les persos et l'époque
- Un approfondissement du background des personnages (pas comme chewbacca qui n'approfondit rien du tout)
- Du fan service avec l'apparition de personnages "surprises" mais toujours bien amenés et dans l'intérêt de l'histoire.
:oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Lun 01 Aoû 2016 - 18:45   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

J'ai une question : c'est moi ou la cicatrice que Tapusk (l'un des kaleriens) a à l'oeil disparait d'une case à l'autre dans le comics :?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 01 Aoû 2016 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

en effet il change même de tenue à un moment :transpire:

mais bon on reparlera pas du dessinateur de cette partie du comics ... :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Lun 01 Aoû 2016 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain-Anksoo a écrit:en effet il change même de tenue à un moment :transpire:

mais bon on reparlera pas du dessinateur de cette partie du comics ... :pfff:


Bein, c'est peut-être pas à cause de lui. Dans l'issue 3, quand kanan sauve Janus dans la ruelle, Tapusk a sa cicatrice. Mais dans l'issue 4, quand Janus dénonce Kanan au gouverneur, il l'a pu :neutre: Et pourtant, c'est Larraz au dessin :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 01 Aoû 2016 - 20:59   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

bah dans l'issue 4 il est de loin on peut pardonner à Larraz :transpire:
alors que Camagni le dessine de près avec et sans cicatrice et les fringues qui changent à chaque case aussi ^^

je te remercie en tout cas ça me permet de r'ouvrir cette BD ce qui est un vrai plaisir à chaque fois :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Lun 01 Aoû 2016 - 21:12   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain-Anksoo a écrit:bah dans l'issue 4 il est de loin on peut pardonner à Larraz :transpire:
alors que Camagni le dessine de près avec et sans cicatrice et les fringues qui changent à chaque case aussi ^^

je te remercie en tout cas ça me permet de r'ouvrir cette BD ce qui est un vrai plaisir à chaque fois :cute:


Tout a fait d'accord. A vrai dire, c'est la seul BD du nouvelle UE que j'ai acheté. Les autres semblaient semblaient... :transpire:

Une autre question (encore une, on dirait Caleb :cute: ) : Dans la BD, Zeb est tout le temps appelé Zed. Est-ce une erreur de traduction française ou c'était déjà présent dans la version original :?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Lun 01 Aoû 2016 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

darkCedric a écrit:Dans la BD, Zeb est tout le temps appelé Zed. Est-ce une erreur de traduction française ou c'était déjà présent dans la version original :?


La VF officielle de Zeb est Zed, donc y'a pas d'erreur.
(C'est le cas aussi dans la série TV, pour éviter toute confusion avec un autre mot de trois lettres ressemblant :transpire: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Lun 29 Aoû 2016 - 8:57   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lu le tome 2 du très bon à part la fin trop rapide et le dessin de Tapusk qui laisse à desirer. Je me suis demandé si c'était pas un autre perso (cicatrice qui saute et vêtements qui changent) entre 2 cases...

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Oct 2016 - 13:49   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Coucou les choupinoux !
Comme la retro Vador a eu l'air de vous plaire j'en ferai une bientôt sur Kanan mais ça manque un peu d'avis internautes !!!
Pour rappel Kanan ce n'est pas que deux arcs mais aussi deux mini histoires.
Le tout est déjà sortis chez Panini (#royalties) donc si vous les avez lus et voulez que votre avis soit pris en compte allez y SVP :cute:

Je vous mets les liens pour vous faire gagner du temps pour les volontaires :

Arc 1 : http://www.starwars-universe.com/livre-1238-le-dernier-padawan.html
Mini histoire 1 : http://www.starwars-universe.com/livre-1307-le-dernier-padawan-epilogue.html
Arc 2 : http://www.starwars-universe.com/livre-1323-premier-sang.html
Mini histoire 2 : http://www.starwars-universe.com/livre-1377-premier-sang-epilogue.html

Merci d'avance à ceux qui le feront :jap:

PS : hésitez pas à cocher la case "lu" ou "collection" de la fan database car ça me donne accès à d'autres statistiques intéressantes à utiliser pour ce genre d'actu semi humoristique :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 26 Oct 2016 - 22:23   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

MMM, c'est une bonne idée ! Mais l'épilogue de Last Padawan n'est pas dans le TPB français ou alors j'ai fumé... mais je les ai lu et databasés les deux TPB Panini et j'ai pas mis l'épilogue c'est qu'il y a une raison. :perplexe:
Enfin je regarderai demain, mes tomes sont inaccessibles là...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkCedric » Mer 26 Oct 2016 - 22:31   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Jagged Fela a écrit: Mais l'épilogue de Last Padawan n'est pas dans le TPB français ou alors j'ai fumé...


T'a fumé :D
Et ça doit être quelque chose de fort :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 26 Oct 2016 - 22:37   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

darkCedric a écrit:
Jagged Fela a écrit: Mais l'épilogue de Last Padawan n'est pas dans le TPB français ou alors j'ai fumé...


T'a fumé :D
Et ça doit être quelque chose de fort :paf:


Pinaise, je vais aller voir ça ! tant pis ma gosse chouine de toutes façons :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vlafyn » Jeu 27 Oct 2016 - 7:22   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain-Anksoo a écrit:Coucou les choupinoux !
Comme la retro Vador a eu l'air de vous plaire j'en ferai une bientôt sur Kanan mais ça manque un peu d'avis internautes !!!
Pour rappel Kanan ce n'est pas que deux arcs mais aussi deux mini histoires.
Le tout est déjà sortis chez Panini (#royalties) donc si vous les avez lus et voulez que votre avis soit pris en compte allez y SVP :cute:

Je vous mets les liens pour vous faire gagner du temps pour les volontaires :

Arc 1 : http://www.starwars-universe.com/livre-1238-le-dernier-padawan.html
Mini histoire 1 : http://www.starwars-universe.com/livre-1307-le-dernier-padawan-epilogue.html
Arc 2 : http://www.starwars-universe.com/livre-1323-premier-sang.html
Mini histoire 2 : http://www.starwars-universe.com/livre-1377-premier-sang-epilogue.html

Merci d'avance à ceux qui le feront :jap:

PS : hésitez pas à cocher la case "lu" ou "collection" de la fan database car ça me donne accès à d'autres statistiques intéressantes à utiliser pour ce genre d'actu semi humoristique :D


Tu as une date butoir ? Je pourrai donner mon avis ce week end, mais j'aimerai les relire avant et je ne suis pas chez moi?
Vlafyn
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Sep 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Oct 2016 - 7:45   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

darkCedric a écrit:T'a fumé :D
Et ça doit être quelque chose de fort :paf:


eh bé... "j'ai dû manquer une marche" :x :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Oct 2016 - 9:17   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Vlafyn a écrit:Tu as une date butoir ? Je pourrai donner mon avis ce week end, mais j'aimerai les relire avant et je ne suis pas chez moi?


oui je ferai ça d'ici une ou deux semaines
prenez votre temps :oui:

merci :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Nov 2016 - 12:00   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Dîtes, j'étais en train de relire le tome 2 récemment *résumés* et dans la deuxième issue de l'arc Premier sang, on voit distinctement deux gardes du Temple Jedi, avec la même tenue que celle qu'arbore le grand Inquisiteur dans l'épisode 16 de la saison 2 de Rebels ! :shock:

C'est pas grand chose, certes, mais c'est le genre de détail cohérent qui fait plaisir ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkCedric » Mar 08 Nov 2016 - 12:45   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

L2-D2 a écrit:Dîtes, j'étais en train de relire le tome 2 récemment *résumés* et dans la deuxième issue de l'arc Premier sang, on voit distinctement deux gardes du Temple Jedi, avec la même tenue que celle qu'arbore le grand Inquisiteur dans l'épisode 16 de la saison 2 de Rebels ! :shock:


Tu sais L2, tout les gardes du temple portent la même tenue :whistle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Vlafyn » Mar 08 Nov 2016 - 12:51   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

En effet, mais il me semble qu'on les voyait déjà dans TCW notamment l'arc ou
Spoiler: Afficher
Ashoka est accusé de trahison
.

Par contre je ne l'avais pas remarqué mais on voit un tout nouveau type de double sabre laser :shock:

Un des deux gardes a une espèce de troisième lame qui fait la jonction entre les deux manches du double sabre

Spoiler: Afficher
Image
Vlafyn
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Sep 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Nov 2016 - 13:07   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

darkCedric a écrit:Tu sais L2, tout les gardes du temple portent la même tenue :whistle:

Je reformule : n'ayant pas vu la série The Clone Wars, j'étais resté à ce qu'on voyait dans les films... et donc, voir ce costume au détour d'une case dans Kanan m'avait bien plu ! Mais si ce costume apparaissait déjà dans TCW, forcément, l'aspect clin d’œil est amoindri... :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkCedric » Mar 08 Nov 2016 - 13:22   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

L2-D2 a écrit: n'ayant pas vu la série The Clone Wars,



:shock: :shock: :shock:

...

Mon vieux, va falloir si mettre :transpire: :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Nov 2016 - 13:29   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ou pas ... :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Mar 08 Nov 2016 - 15:14   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ah l'occasion du Paris Manga ou était présent Pépé Larraz des espions Bothans ont appris que le dessinateur avait voulu insérer Ahsoka dans le comics mais Lucasfilm a refusé... #enversdudecor
Modifié en dernier par kal_mondal le Mar 08 Nov 2016 - 15:31, modifié 1 fois.
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Nov 2016 - 15:19   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lucas ? Lucasfilm ? George n'avait déjà plus rien à dire à cette date non ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Mar 08 Nov 2016 - 15:31   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain-Anksoo a écrit:Lucas ? Lucasfilm ? George n'avait déjà plus rien à dire à cette date non ?

Yes Lucasfilm ;)
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Nov 2016 - 15:39   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

ça semble plus logique :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar _quentin_ » Mar 08 Nov 2016 - 19:16   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

J'ai finis le tome 2 récemment et dans l'ensemble j'ai trouvé ça bien comme BD :
- les relations Jedi/clones et les réactions de Kanan quand Stance se fait tuer par un guerrier Kagi par ex.
- la confrontation avecGrievous qui s'avère être fidèle à lui-même
- un développement intéressant de Depa Billaba
- Kanan, un padawan moins bon que les autres mais qui fini par se faire une place (il m'a rappelé Dass Jennir de Dark Times)

J'ai cependant trouvé les dessins moyens, certaines BD m'ont habitué à bien mieux.
(mais bon, quand on compare à Republics, Blood Ties ou Dark Times, on n'est pas toujours satisfait ...)
L'histoire était plaisante sans être exceptionnelle.

Pour moi, ce sera un 70%, et une BD que je recommanderai à tout fan de l'univers.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Nov 2016 - 19:45   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Quoi dessins moyens :P
Ça devait être juste pour la dernière partie qui est pas de Larraz :paf: :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar _quentin_ » Mar 08 Nov 2016 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Fort possible, le début je l'ai lu il y a un moment et ce sont surtout les dernières pages que j'ai en tête.
Mais bon, j'ai tendance à être assez difficile au niveau des dessins avec les BD Star Wars ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Nov 2016 - 20:11   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Les dernières pages c'est pas la même histoire (cf les fiches SWU)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Sam 03 Déc 2016 - 20:57   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Fini le tome 1 (oui je suis en retard mais j'ai beaucoup de mal à m'enthousiasmer sur ce nouvel UE, mais là promis je m'y mets :whistle: )

Le début m'a rappelé la série Dark Times, avec les clones qui se rebellent pendant un moment très calme où il est impossible d'imaginer que l'on va se faire attaquer.

Je ne ferai pas de grosse review mais dans l'ensemble ce tome m'a beaucoup plus, les dessins sans être extraordinaires sont beaux et l'histoire est fluide, pas de grosse baisse de régime en plein milieu ou de fin expédiée au lance-pierre comme c'est parfois le cas.

La fin du bouquin, se passant dans le présent je la mets à part, elle est bien moins agréable à lire que le reste, beaucoup plus brouillonne quant à son scénario et, pour le coup, trop vite expédiée avec un suspense qui arrive sans que l'on en demande mais qui malgré tout donne envie de lire la suite si cela nous permet d'en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé avant que Kanan rencontre l'équipage du Ghost. :)

70%

Au tour de Lando maintenant, ahah !
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar ElSnail » Mer 22 Mar 2017 - 23:21   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Petite question pour ceux qui rangent leurs comics par ordre chronologique (presque tout le monde j'imagine :D ) :

Où mettez vous les 2 tomes de Kanan : en -19, là où se déroulent les flashbacks, ou en -5 là où se déroulent les événements présents ?

Sachant que pour le moment il n'y a pas d'autres comics entre les 2, ça ne change pas grand chose :paf: , mais un jour j'imagine que ce sera le cas.

J'aurais tendance à choisir la date des événements présents (donc -5), mais je voulais voir ce que d'autres en pensaient :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar CactusVert » Mer 22 Mar 2017 - 23:46   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Je les range en -5 pour ma part en fonction des évènements "présent", ça me semble plus logique, et puis ça m'évite de ranger le tome 2 avant le 1.

Le comics sur Vador qui arrive va nous forcer à faire un choix.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar ElSnail » Mer 22 Mar 2017 - 23:50   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

On est d'accord :lol:

D'ailleurs dans le même ordre d'idée (et pour faire un peu de hors sujet), tu ranges les comics SW / DV dans l'ordre chronologique (SW1 - DV1 - SW2 etc...) ou dans l'ordre de parution des albums (SW1 - SW2 etc... DV1 - DV2 etc...) ?
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar CactusVert » Mer 22 Mar 2017 - 23:54   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Par ordre chronologique.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar ElSnail » Mer 22 Mar 2017 - 23:57   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Merci, tu viens de mettre un terme à un de mes dilemmes :jap:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Mar 2017 - 8:01   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

CactusVert a écrit:Je les range en -5 pour ma part en fonction des évènements "présent", ça me semble plus logique, et puis ça m'évite de ranger le tome 2 avant le 1.


Y'a quand même 80% du tome 2 de Kanan qui se déroule en -19, donc il devrait être rangé à cette année-là :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations