Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tarkin, de James Luceno

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TiinLènVa » Lun 28 Déc 2015 - 22:09   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Darth Piejs a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:donc on est raccord la dessus avec l'UE Legends même si on ne mentionne jamais Russan ou Dark Bane


J'ai un doute sur Ruusan mais Bane est canon anyways. C'est le script de l'Ep I (peut être même dit dans les commentaires audio, à vérifier) qui l'introduit quand Lucas parle de la regle des 2 justement. En fait ce qu'on sait des notes de Lucas autour des films c'est que la Rep date de mille ans. Qu'avant c'était Jedi VS Sith. Sith menés par Darth Ruin qui est selon Lucas le premier Sith et le premier des "Lost Twenty'". Donc Bane est canon, comme Plagueis. Après l'histoire donnée par Legends reste à confirmer même si je vois pas l’intérêt d'y toucher étant donné que l'histoire de ces persos dans l'ombre n'est à priori pas très "filmique".


Sauf que les notes de Lucas à propos des Sith (date, premier d'entre eux) sont en contradictions avec ce que raconte le nouveau canon.

Selon la nouvelle continuité, les Sith sont apparu environs 5000 ans avant les films à l'issu des Cent Ans d'Obscurité. Et puis bien sur Dark Bane est canon car apparaissent dans TCW. Par contre la bataille de Ruusan n'est plus canon, on sait seulement que les Sith ont été défaits 1000 ans avant les films.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Déc 2015 - 16:11   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

En fait c'est 6000 ans avant la guerre des clones.
Ce qui se rapproche du précédent canon donc bien avec même the hundred years of darkness.
Les deux n'entrent pas forcément en contradiction. En gros Lucas dit que Palpy est le dernier d'une lignée ouverte par Ruin et reformée par Bane. Après tant mieux s'il y en avait avant :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 29 Déc 2015 - 16:22   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Darth Piejs a écrit:En fait c'est 6000 ans avant la guerre des clones.
Ce qui se rapproche du précédent canon donc bien avec même the hundred years of darkness.
Les deux n'entrent pas forcément en contradiction. En gros Lucas dit que Palpy est le dernier d'une lignée ouverte par Ruin et reformée par Bane. Après tant mieux s'il y en avait avant :)


D'ailleurs, le nom "Ruin" vient-il de Lucas? Dans la novélisation, on parle seulement d'un jedi qui a sombré du côté obscur 2000 ans avant les films, qui fonda les Sith et c'est tout, sans le nommer...
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 30 Déc 2015 - 17:52   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Nop, Lucas a juste créé un concept. Le nom Ruin fait pour le moment parti de l'UE Legends :

The character of Darth Ruin was created by George Lucas as part of the backstory for the prequel trilogy. In Lucas's notes, Ruin is an unnamed Jedi Knight who fell to the dark side with fifty followers 2000 years prior to the film saga, founding the Sith. Since the Sith have been well established in other C-canon works for thousands of years, this "foundation" was degraded to be only a schism, after three previous ones. All other information on him was created by Abel G. Peña.

According to Peña, due to the Jedi placing Phanius in the Lost Twenty, they probably did not know his identity of Darth Ruin. When naming him, Peña also considered the names Reaper, Fatalis, Necro, Mortalis, Eradicus, Execute, and Solipsis. He also considered giving him a number of "Sithly" professions such as necromancer, sorcerer, warlock, and archmage.


Quitte à rebooter, il est presque dommage de ne pas suivre la vision de Lucas qui faisait de Ruin le premier Sith.
Mais bon étant fan de la periode Old Rep je vais pas m'en plaindre :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Déc 2015 - 20:15   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Tu es sûr ? Il me semble bien que c'est son nom Jedi qui a été inventé Legends, mais le nom de Ruin vient bien de Lucas... Ce qui ne veut pas dire que c'est un élément qui sera conservé par le nouveau canon bien sur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 31 Déc 2015 - 18:25   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

A moins que tu trouves une source prouvant le contraire, j'ai toujours lu que le concept venait de Lucas et le nom Ruin de Pena. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Déc 2015 - 20:22   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ben... le soucis c'est moi la source que tu cites je l'interprète comme le nom et le personnage venant de Lucas, et Pena créant uniquement son identité de Jedi. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 31 Déc 2015 - 20:47   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

la phrase "Peña also considered the names Reaper, Fatalis, Necro, Mortalis, Eradicus, Execute, and Solipsis" laisse penser que c'est Peña qui a nommé le perso après un brainstorming un peu naze en passant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Déc 2015 - 20:50   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Voui pas faux. Je trouve quand même curieux dans ce cas que Lucas ait imaginé le premier Sith sans le nommer, alors qu'il avait nommé Darth Bane. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 31 Déc 2015 - 20:51   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

A noter que le nom Eradicus fut repris pour l'écuyer de Dark Ruin.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 01 Jan 2016 - 16:35   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Sergorn a écrit:Ben... le soucis c'est moi la source que tu cites je l'interprète comme le nom et le personnage venant de Lucas, et Pena créant uniquement son identité de Jedi. :transpire:

-Sergorn


Bon, dans ce cas, comme le souligne Sokraw, c'est plus un problème de compréhension de ta part.
Après qu'il ne soit pas nommé par Lucas ne me choque pas plus que ça.
On parle de background 2000 ans avant ses films donc qu'il ai nommé Bane est déjà pas mal. :neutre:

Tiens j'y pense, dans le roman j'ai trouvé un peu râté la scène ou Vader gère un procès de criminels de bas étage, je sais pas ça m'a semblé un peu inapproprié. Suis-je le seul ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Aoû 2016 - 15:25   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

la petite piqûre de rappel pour les indécis !
Nos critiques :

http://www.starwars-universe.com/actu-12690-critique-le-roman-tarkin-sort-en-france-.html

vous aussi donnez nous votre avis sur la fiche du livre :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Jeu 25 Aoû 2016 - 17:44   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

ça y'est, je l'ai acheté :cute:
J'ai suis à une cinquantaine de pages. C'est vraiment bien, mais c'est clairement pas ce que Luceno nous a fait de meilleur :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 25 Aoû 2016 - 17:47   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Aucun bouquin de Luceno ne dépassera Plagueis à mes yeux, mais je suis pas déçu pour le moment.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar darkCedric » Jeu 25 Aoû 2016 - 18:00   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Darth Nelfe a écrit:Aucun bouquin de Luceno ne dépassera Plagueis à mes yeux


Plagueis restera pour moi LE roman star wars :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Aoû 2016 - 19:43   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Voyant que certains ont deja remarqué l'erreur de Panini dans la BD Obi et Ana je vais prendre les devant ici :

Pocket a noté une référence en note de bas de page au roman Plagueis, Legends, à la fin du chapitre 9
Cette référence est à priori absente de la VO (dans ma version et celle de Link en tout cas) donc NON le roman Plagueis n'est pas canon, non cette référence n'a pas lieu d'être.
On se renseigne actuellement pour en savoir plus :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 25 Aoû 2016 - 19:58   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Louve en a fait la traduction.
Si tu passes dans le coin, éclaire-nous sur cette note. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Aoû 2016 - 20:04   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Le MP est déjà parti Fini ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Aoû 2016 - 20:56   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Il y a une expression de la VO de Tarkin qui provient du roman Plagueis. Donc Louve a traduit la phrase de Tarkin par la même chose que dans Plagueis, et l'a mis en note à destination de ses responsables pour expliquer son choix, responsables qui ont décidé d'inclure l'explication en note de bas de page, contre l'avis de Louve qui trouvait ça bizarre.

Voilà, vous savez tout :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Jeu 25 Aoû 2016 - 20:59   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

J'ai pas du tout eu l'impression qu'il recriminait contre moi, Link, tu y vas un peu fort. Il se dit juste que je pourrais vous renseigner, comme tu l'as pensé, toi aussi.

Après, Luceno fait explicitement référence à son livre dans ce passage "la Force contre-attaque", ce n'est pas commun. Donc non, le livre n'est pas pour autant réintégré dans le canon mais le personnage de Plagueis et cette pensée spécifique le sont.
Modifié en dernier par Louve le Jeu 25 Aoû 2016 - 21:03, modifié 1 fois.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Aoû 2016 - 21:02   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Louve a écrit:J'ai pas du tout eu l'impression qu'il recriminait contre moi, Link, tu y vas un peu fort. Il se dit juste que je pourrais vous renseigner, comme tu l'as pensé, toi aussi.


Pardon, la chaleur et la fatigue m'ont fait rajouté un mot dans son post, ce qui en changeait le sens (et comme ce n'aurait pas été la première fois qu'il aurait été virulent avec toi...).
Bref, my fault ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Jeu 25 Aoû 2016 - 21:17   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Venant d'acheter le roman et étant en train de le lire, cette petite note en bas de page m'a fait osser un sourcil.
Luceno fait tellement de référence à Plagueis et à Vents de Trahison dans Tarkin, qu'on pourrait presque les réintégrer dans le canon :x
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 26 Aoû 2016 - 1:05   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Après, Luceno fait explicitement référence à son livre dans ce passage "la Force contre-attaque", ce n'est pas commun. Donc non, le livre n'est pas pour autant réintégré dans le canon mais le personnage de Plagueis et cette pensée spécifique le sont.

Je n'en attendait pas moins de Luceno et les retours que j'avais eu sur la VO allait dans ce sens.
Je ne peux m'empêcher d'imaginer, à priori, une volonté commerciale derrière ce choix éditoriale... :roll: ( y a des rééditions à écouler :P )
Je jugerais de sa pertinence sous peu. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Ven 26 Aoû 2016 - 15:13   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Suite au petit article de Lain, je tiens à préciser que je ne me suis pas insurgée contre cet ajout, j'ai juste indiqué aux éditeurs que je trouvais que ça tombait comme un cheveu sur la soupe. C'est le genre de choses où la décision leur revient totalement, d'autant que ce n'est pas explicitement une "note du traducteur".
La référence à Plagueis est évidente, ce dernier faisant, lui-même, référence à l'épisode V. Luceno canonise donc bien le perso de Plagueis comme étant le maître de Sidious et le fait qu'il ait pensé qu'il arrive que la Force contre-attaque (ce qui est un élément important pour l'univers : la Force a ce qui s'apparente à une volonté)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Aoû 2016 - 15:17   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

je vais formuler un poil mieux pour pas t’attirer d'ennui jmen voudrais ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Ven 26 Aoû 2016 - 15:20   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

le perso de Plagueis ainsi que le fait qu'i lsoit le maitre de Sidious était déjà Canon depuis ROTS ;)
La "will of the force" a été mentionnée dans les films aussi (TPM?), par contre la Force qui contre-attaque, pas explicitement.

Par rapport à tout ça, j'ai eu l'impression en lisant le bouquin qu'il avait été commencé (voir fini) avant le schisme et était censé rentrer dans le canon-Legend.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Aoû 2016 - 15:23   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Sokraw a écrit:Par rapport à tout ça, j'ai eu l'impression en lisant le bouquin qu'il avait été commencé (voir fini) avant le schisme et était censé rentrer dans le canon-Legend.


oui la même, il s'agit du 3eme roman Univers officiel en sachant que le 2eme avec son bol de nouille était prévu legends à la base donc y a de grandes chances que lui aussi :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Ven 26 Aoû 2016 - 16:04   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Sokraw a écrit:le perso de Plagueis ainsi que le fait qu'i lsoit le maitre de Sidious était déjà Canon depuis ROTS ;)
La "will of the force" a été mentionnée dans les films aussi (TPM?), par contre la Force qui contre-attaque, pas explicitement.


Pour Plagueis, c'est implicite dans le film. Là, c'est clair. :wink:
Pour la volonté de la Force, le fait qu'elle puisse "contre-attaquer" est en effet un stade au-dessus. On est au-delà de la notion de destin.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar ashlack » Ven 26 Aoû 2016 - 16:12   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Louve a écrit:
Sokraw a écrit:le perso de Plagueis ainsi que le fait qu'i lsoit le maitre de Sidious était déjà Canon depuis ROTS ;)
La "will of the force" a été mentionnée dans les films aussi (TPM?), par contre la Force qui contre-attaque, pas explicitement.


Pour Plagueis, c'est implicite dans le film. Là, c'est clair. :wink:
Pour la volonté de la Force, le fait qu'elle puisse "contre-attaquer" est en effet un stade au-dessus. On est au-delà de la notion de destin.

Ça peut aussi être une manière de parler. Il aurait dit "la force réagit, recherche à nouveau l'équilibre", c'eut été pareil :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 26 Aoû 2016 - 18:00   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Effectivement c'est dans LMF que Qui-gon évoque la Volonté de la Force :
QUI-GON : Des formes de vie vivant ensemble pour le bien mutuel. Sans les midichloriens, la vie ne pourrait pas exister, et nous n'aurions pas connaissance de la Force. Ils te parlent continuellement, te communiquant la volonté de la Force.

QUI-GON : Le trouver était la volonté de la force... je n'ai aucun doute à ce sujet. Il s'est passé trop de chose ici...

(je sors les citations d'une traduction du script :transpire: )

Il parle aussi de la conception d'Anakin mais sans en évoquer de causes
Il est possible il a été conçu par les midichloriens.

L'idée d'une réaction de la Force était une exclusivité de Dark Plagueis.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 11 Oct 2016 - 0:33, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Pierrick » Ven 26 Aoû 2016 - 18:22   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Je viens juste de le commencer, mais j'adore l'allusion aux problèmes de Peter Cushing (l'acteur qui jouait Tarkin, pour les distraits) avec ses bottes sur le plateau de tournage... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 26 Aoû 2016 - 18:29   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

:lol:
Comme le montrait si bien Blue Milk Special :
Spoiler: Afficher
Image
clique droit/afficher l'image :transpire:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 26 Aoû 2016 - 19:02, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Ven 26 Aoû 2016 - 18:46   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

C'est un peu comme "le dragon de glace" de G. R. R. Martin que les éditeurs ont prétendu appartenir à l'univers du trone de fer.
Pour faire acheter, tous les moyens sont bons. :neutre:


Bon, sinon j'ai été content de revoir Pestage et Isard. j'espère que ce dernier sera un peu plus développé dans le roman Rogue One Catalyst.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Louve » Ven 26 Aoû 2016 - 18:56   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

darkfunifuteur a écrit:L'idée d'une réaction de la Force était une exclusivité de Dark Plagueis.


Voilà. :oui:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Aoû 2016 - 22:07   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Sokraw a écrit:Par rapport à tout ça, j'ai eu l'impression en lisant le bouquin qu'il avait été commencé (voir fini) avant le schisme et était censé rentrer dans le canon-Legend.


Sans même avoir lu le bouquin j'ai toujours eu cette impression quand Tarkin a été annoncé, et je soupçonne la même chose pour les autres premiers bouquins du nouveau UE fait par des auteurs de l'ancien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 26 Aoû 2016 - 22:10   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Sergorn a écrit:
Sokraw a écrit:Par rapport à tout ça, j'ai eu l'impression en lisant le bouquin qu'il avait été commencé (voir fini) avant le schisme et était censé rentrer dans le canon-Legend.


Sans même avoir lu le bouquin j'ai toujours eu cette impression quand Tarkin a été annoncé, et je soupçonne la même chose pour les autres premiers bouquins du nouveau UE fait par des auteurs de l'ancien.

-Sergorn


Tu penses aux quels ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 26 Aoû 2016 - 22:16   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Jagged Fela a écrit:Tu penses aux quels ?


Comme a dit Lain, Heir to the Jedi (aka Luke vs un bol de nouilles) devait initialement faire partie du Legends (annoncé dans la trilo qu'il aurait composé avec Razor's Edge et Honor Among Thieves).

Et effectivement, Tarkin et Lords of the Sith n'ont pour ainsi dire aucun lien avec d'autres éléments de l'Univers Officiel. Ce sont des romans "passe-partout".

Lords of the Sith a bien quelques liens avec TCW, mais ça serait passé en Legends sans souci s'il n'y avait pas eu la séparation des Univers^^.
Et d'ailleurs, c'est je sais plus quel comics qui fait un lien avec Tarkin, pour essayer de montrer que le roman fait bien partie de l'UO :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Ven 26 Aoû 2016 - 22:18   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Sergorn a écrit:
Sokraw a écrit:Par rapport à tout ça, j'ai eu l'impression en lisant le bouquin qu'il avait été commencé (voir fini) avant le schisme et était censé rentrer dans le canon-Legend.


Sans même avoir lu le bouquin j'ai toujours eu cette impression quand Tarkin a été annoncé, et je soupçonne la même chose pour les autres premiers bouquins du nouveau UE fait par des auteurs de l'ancien.

-Sergorn


Je pense aussi. Quand je vois les références à peine voilée à Plageuis ( quand Palpy parle des accords passé par Veruna entre la fédération du Commerce et "des banquiers" , ou "la force contre-attaque") et à Vents de Trahison (le sommet commercial d'Eriadu)
Autant, ça fait plaisir de voir tout ça recanoniser, au temps, il aurait peut-être fallu faire du neuf. La période pré-TMP était vierge, ça aurait 'été parfait :neutre:
Modifié en dernier par darkCedric le Ven 26 Aoû 2016 - 22:20, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Aoû 2016 - 22:19   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Voilà. link a parfaitement résumé mon ressenti. :transpire:

Et c'est d'ailleurs pour ça que ces romans ne m'ont jamais attiré à leur annonce (ni même maintenant alors même que TFA m'a fait me plonger dans le nouvel UE), car j'avais l'impression qu'on tentait trop de me refourguer des machins relabélisés. :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Aoû 2016 - 22:33   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

link224 a écrit:Et d'ailleurs, c'est je sais plus quel comics qui fait un lien avec Tarkin, pour essayer de montrer que le roman fait bien partie de l'UO


Poe Dameron ?! :whistle:
Mais je dirai pas pourquoi c'est un spoil ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LucasPBDS91 » Ven 26 Aoû 2016 - 22:43   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Lain-Anksoo a écrit:
link224 a écrit:Et d'ailleurs, c'est je sais plus quel comics qui fait un lien avec Tarkin, pour essayer de montrer que le roman fait bien partie de l'UO


Poe Dameron ?! :whistle:
Mais je dirai pas pourquoi c'est un spoil ^^


En parlant de lien (hypothèse Rogue One), ils parlent de Géonosis avec l'Étoile Noire, sa construction etc ... Pour le moment, ça concorde (Dawn ? Excusez-moi.) avec Rebels, et l'épisode de m*rde où Zeb se retrouve avec Kallus ... mais j'espère vraiment que Rogue One parlera de ce roman et donc de la cosntruction de Géonosis (éventuellement de Tarkin) puisqu'ils nous parlent que d'une autre planète ^^ :roll:

J'espère ne pas être hors sujet :paf:
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar magiefeu » Ven 26 Aoû 2016 - 23:32   Sujet: Re: Tarkin, de James Lucenown

Probablement À new dawn également.
Après tout, la série a été annoncée avant le reboot.
Ensuite des rectifications de dernière minute ont été effectuées. (M'as Amedda premier vizir) ou certains changement pour essayer de diversifier un peu les anciens personnages (Isard directeur de la COMPNOR)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 27 Aoû 2016 - 9:07   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

LucasPBDS91 a écrit:En parlant de lien (hypothèse Rogue One), ils parlent de Géonosis avec l'Étoile Noire, sa construction etc ... Pour le moment, ça concorde (Dawn ? Excusez-moi.) avec Rebels, et l'épisode de m*rde où Zeb se retrouve avec Kallus ... mais j'espère vraiment que Rogue One parlera de ce roman et donc de la cosntruction de Géonosis (éventuellement de Tarkin) puisqu'ils nous parlent que d'une autre planète ^^ :roll:


Là pour le coup, c'est un peu le "défaut" d'avoir des médias en VF dans l'ordre inverse de leur sortie en VO.

Spoiler: Afficher
Dans l'ordre de parution, c'est le roman Tarkin qui développe (et plutôt bien) la construction de la DS sur Geonosis (même si c'est un peu suggéré à la fin de AOTC), et c'est Rebels qui nous montre que 10 ans plus tard (Tarkin en -14 et l'épisode de Rebels en -4) l'Empire a quitté Geonosis, ce que l'on sait d'ailleurs à la fin du roman.

Du coup, Rogue One se déroulant grosso modo 3 ans/3 ans et demi après Rebels (et presque 14 ans après le roman Tarkin), y'a pour moi aucune raison d'y avoir une allusion à Geonosis :neutre:



PS : on met les balises spoil là-dessus pour ceux qui n'ont pas fini le roman, et on ne met pas de noms de planètes de Rogue One, sinon va falloir aller continuer la discussion ailleurs...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Sam 27 Aoû 2016 - 15:03   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Spoiler: Afficher
Salut donc si je comprend bien l'occurence du sanctuaire Sith en dessous du temple jedi, " dont aucune espece organique n'a foulé depuis 5000 ans, est la datation la plus lointaine des Sith du nouveau canon ?
Pensez vous que le story group est bien au courant du contenu du livre Tarkin ? car bon enormement de point font partit de legends, en plus de la datation des premiers sith Oo
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar darkCedric » Sam 27 Aoû 2016 - 15:12   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

ça y est, j'ai fini le roman. Donc, on est partie pour une petite critique :hello:


[spoiler="Tarkin"]Le roman est plutôt bon dans l'ensemble. On a droit à une véritable plongée dans le système impérial. Tarkin est très bien représenté danc ce roman, de même pour Vador et la relation entre les deux.
Bien sûr, un roman écrit par Luceno implique.... implique.... des références à gogo au reste de l'univers.
On a donc droit à des références à TCW très bien venu ( La bataille de Mon Cala, de Kamino, De Christophsis le procès d'Ahsoka, la Citadelle, le temple sith sous le temple jedi, ect...). Mais le NC est encore jeune. Donc, Luceno, pour pouvoir assouvir ses pulsions apparement incontrolables, à recanoniser certains événements légends. On a donc droit à des références voilées à Dark Plagueis (Hego Damask, Damask Holdings, Veruna, " "La force contre-attaque" et ont à même droit à un petit caméo de 11-4d ) et à Vents de Trahison ( le sommet commercial d'Eriadu)
Alors c'est cool et ça fait sourire de voir toutes ces références, mais ça aurait peut-être été bien de faire du neuf sur cette période vierge :neutre:
On a aussi droit à de nolbreux flash-back du passé de Tarkin, nous montrant son enfance sur Eriadu, ses débuts dans l'armée, toussa toussa. Les flash-back sont (presque) tous réussi. Ce qui m'amène à un des points noirs du roman selon moi : la relation entre Palpatine et Tarkin ,pré-TPM est complêtement survolé.
En effet, les flash-back les montrant tout les deux ne font jamais plus de deux-trois pages :pfff:
Cela me fait revenir au sommet commercial d'Eriadu, qu'on avait déjà vu dans Vents de Trahison ou Dark Plagueis, mais tout ça, c'est légende. Dans Tarkin, a rencontre est juste mentionné et l'ont nous dit juste que Tarkin a brouillé les pistes de l'enquête à la demande de Palpatine. Question, pourquoi ne pas en avoir fait un flash-back ? Cela aurait non seulement permi de recanoniser entièrement l'événement, mais aussi approfondi la relation entre Tarkin et Palpy pré TPM.
Bref, quittont les flash-back et interressont nous à l'intrigue du roman.
Le roman commece par Tarkin qui est en train d'essayer un nouvel uniforme. Et c'est trèèèèèèès long et trèèèèèèès chiant. J'ai failli reposer le bouqin tellement je m'ennuyait déjà. Puis enfin, l'intrigue débute réellement. La base ou Tarkin travaille, situé pas loin de Géononsis ou est construit l'Etoile Noir, est attaqué par ce qui semblerait être des récalcitrants séparatistes. Je ne vous révèle pas toute l'intrigue, mais en gros, Vador et lui enqête sur l'attaque et le vaisseau de Tarkin est volé. C'est alors le début d'une course poursuite à travers plusieurs systèmes, plutôt ennuyeuse. Finalement, l'intrigue devient de nouveau passionnante lorsquele vaisseau volé et d'anciens vaisseaux sep lancent une attaque contre un convoi censée apporter des pièces vital pour l'étoile noir. Je ne vous révélerait pas la fin, mais ne vous inquiétez pas, Tarkin s'en sort :P[/spoiler]

Bref, ce n'est clairement pas le meilleur roman de Luceno, mais c'est un bon roman Star wars, qui a ses bons et ses mauvais moments :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 27 Aoû 2016 - 15:13   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Oui le sanctuaire Sith aurait du être dans TCW avec une histoire sur Ahsoka
Et on sait peu importe l'univers qu'il y eu de grandes guerres jedi vs sith
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Damael » Sam 27 Aoû 2016 - 15:21   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Quoi qu'il en soit, j'espere que le stroy group connais ce romans sur le bout de doigt car recanonisation et nouveau canon en devenir se chevauche parfaitement et a de multiple reprise, pour l'instant aucune incohérence reel, ' ex la non mention de *** est " BIZARRE" mais pas du tout un probleme, on peut l'expliquer de mil et une maniere ". J'espere qu'aucune incoherence a l avenir noircira le tableau.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Sam 27 Aoû 2016 - 15:43   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Pas de spoils Rogue One, merci !

C'est pas comme si j'avais prévenu 5 posts plus haut.
Apprenez à lire le bandeau rouge au-dessus des posts, et apprenez à lire les actus.

Prenez ça pour un MP d'avertissement global, le prochain qui en sort un (même avec les balises), c'est carré rouge et 3 jours dehors. Au bout d'un moment, faut arrêter de se foutre de nous !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Sam 27 Aoû 2016 - 15:51   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Je contredis pas la déclaration d'il y a un instant, mais même avec une balise ? c'est un peu sec, car du coup on peut meme pas parler du roman vis à vis de rogue one Oo
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sokraw » Sam 27 Aoû 2016 - 16:13   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

si : dans les topics sur Rogue One!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron