Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One (2016)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar kylokenobi » Mar 23 Aoû 2016 - 23:09   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Sokraw a écrit:vu qu'on le cite lors de la bataille de Hoth, je pense pas qu'il sorte du Canon ;)

Ah ok cool ( l'escadron est aussi cité sur battlefront mais j'était pas sûr)
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Kharn9 » Mer 24 Aoû 2016 - 7:38   Sujet: Re: Rogue One (2016)

ashlack a écrit:En même l'escadron Rogue était aussi nommé comme ça parce qu'il est un peu borderline non ? Pour ce qu'on sait du film, ça pourrait bien être recollé.

En tout cas, moi j'aime bien ce titre à multiples significations. :neutre:


Dans le canon, c'était juste un escadron d'élite, on en parle à peine. Dans Legends, c'est aussi principalement un escadron d'élite. Il peut prendre ses latitudes mais les vrais "Rogues", c'est les Spectres en fait :lol:

Perso, j'ai justement pensé au départ que ce titre indiquait qu'on allait avoir la fondation d'un escadron Rogue à mi-chemin entre les Rogues et les Spectres. Les premières images m'ont ensuite pousser à me demander si on allait voir le moindre X-Wing (ou plus largement le moindre combat aérien) du coup j'ai un peu enterré mes espoirs initiaux (même si j'attendais toujours autant le film). Là, avec les plans sur les X-Wings dans le trailer plus le fait que Edwards mentionne tout de même qu'initialement ça fait penser à un "call sign", je me dis qu'on peut avoir une référence même si elle sera probablement rapide.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 24 Aoû 2016 - 10:04   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Un fan anglais en phase terminale a pu voir Rogue One à l'avance il y a quelques jours. Il est décédé peu de temps après :

http://www.starwarsnewsnet.com/2016/08/ ... early.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sev » Mer 24 Aoû 2016 - 10:54   Sujet: Re: Rogue One (2016)

PiccoloJr a écrit:Un fan anglais en phase terminale a pu voir Rogue One à l'avance il y a quelques jours. Il est décédé peu de temps après :

http://www.starwarsnewsnet.com/2016/08/ ... early.html


Une démarche tout à l'honneur de la prod. J'espère que ce fan a apprécié ce cadeau, avant de rejoindre les étoiles.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Pierrick » Mer 24 Aoû 2016 - 11:09   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Théorie perso : le film va plutôt mal finir pour les membres du commando, et un escadron d'X-Wing sera renommé en leur honneur... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Tyra » Mer 24 Aoû 2016 - 11:13   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Possible. je souhaite une fin forte en tout cas. Et il serait bizarre que ces personnages n'apparaissent pas durant l'attaque de l'étoile de la mort sur Yavin alors que c'est grâce à eux que cette attaque est possible. Donc c'est soit qu'ils sont tous morts ou que certains sont hors combat (psychologiquement ou physiquement )
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Pierrick » Mer 24 Aoû 2016 - 11:20   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Faudra voir s'ils vont s'inspirer beaucoup (ou pas) de l'univers Legend pour la fin du film. Si je me souviens bien, dans cette version tout le commando (dont le boss était une femme, ex de Han) claquait après avoir réussi à transmettre les plans au Tantive IV non ? (Spoil trilogie de romans Legend Han Solo !)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Kharn9 » Mer 24 Aoû 2016 - 11:31   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Oui c'est bien ça.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar sev » Mer 24 Aoû 2016 - 11:36   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pierrick a écrit:Théorie perso : le film va plutôt mal finir pour les membres du commando, et un escadron d'X-Wing sera renommé en leur honneur... : )


J'ajouterai qu'il en sera de même pour Kraennic. Je le verrai bien tué par Vador, venu à la fin du film pour reprendre les choses en mains.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alfred M. » Mer 24 Aoû 2016 - 12:50   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Sergorn a écrit:Quand on sait comment les fans allaient forcément interpréter ce titre vis à vis de l'escadron Rogue, je dis que c'est surtout un beau troll ce titre. :o

-Sergorn


On se rappelle de la réaction à chaud de Stackpole, typique des fans de X-Wing : http://www.michaelastackpole.com/?p=3567

C'est à se demander si ils ont pas demandé à deux personnes différentes : "Toi trouves un titre (vendeur), toi trouve un scénario (vendeur), on se démerdera, ou pas, pour recoller les deux !"
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Mer 24 Aoû 2016 - 13:44   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pierrick a écrit:Faudra voir s'ils vont s'inspirer beaucoup (ou pas) de l'univers Legend pour la fin du film. Si je me souviens bien, dans cette version tout le commando (dont le boss était une femme, ex de Han) claquait après avoir réussi à transmettre les plans au Tantive IV non ? (Spoil trilogie de romans Legend Han Solo !)


Quoi Jyn Erso serait une ex de Solo!? :shock: D'où sa possible apparition dans Rogue One (même si cela a été démenti... à moins que...) :siffle:


Et puis je trouve que quelques autres éléments de l'UEL sont plus ou moins repris dans ce film (surtout le jeu Dark Forces qui parlait aussi du vol des plans de l'Etoile Noire):

Kyle Katarn= Cassian Andor
Jan Ors= Jyn Erso
Dark Troopers= Death Troopers
Etc... :)
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar Kharn9 » Mer 24 Aoû 2016 - 13:49   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Alfred M. a écrit:On se rappelle de la réaction à chaud de Stackpole, typique des fans de X-Wing : http://www.michaelastackpole.com/?p=3567

C'est à se demander si ils ont pas demandé à deux personnes différentes : "Toi trouves un titre (vendeur), toi trouve un scénario (vendeur), on se démerdera, ou pas, pour recoller les deux !"



Dans le genre, l'article de EW que Stackpole cite est pas mal aussi !

Mais en relisant cet article et l'interview de Edwards, je pense quand même qu'il y aura forcément au moins une référence à "un" Rogue Squadron. Le “What does it mean? 'Rogue One’ is a military call sign to some extent,” d'Edwards me semble tout de même assez net, même s'il donne ensuite plein d'autres significations au titre.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 25 Aoû 2016 - 10:56   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Les premières images m'ont ensuite pousser à me demander si on allait voir le moindre X-Wing (ou plus largement le moindre combat aérien) du coup j'ai un peu enterré mes espoirs initiaux (même si j'attendais toujours autant le film)


Quoique ça ne me surprendrait pas de voir Andor Cassian aux commande d'un Aile X à un moment du film, quand même. Il a un look de pilote.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar sev » Jeu 25 Aoû 2016 - 13:29   Sujet: Re: Rogue One (2016)

J'ai l'intuition que l'escadron Rogue est baptisé ainsi en hommage à ce qu'on verra dans "Rogue One", sans doute l'indicatif d'une pièce maitresse dans le plan des rebelles.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Aoû 2016 - 15:39   Sujet: Re: Rogue One (2016)

News quelque peu morbide (c'est le cas de le dire) sur RO
http://www.metronews.fr/culture/rogue-o ... LkOeDRO7G6
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Luckas62 » Sam 27 Aoû 2016 - 21:40   Sujet: Re: Rogue One (2016)

De nouvelles images provenants d'Empire:
http://makingstarwars.net/2016/08/new-r ... s-surface/

Spoiler: Afficher
La dernière image avec Krennic est bizarre je trouve
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar kylokenobi » Sam 27 Aoû 2016 - 22:30   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Luckas62 a écrit:De nouvelles images provenants d'Empire:
http://makingstarwars.net/2016/08/new-r ... s-surface/

Spoiler: Afficher
La dernière image avec Krennic est bizarre je trouve

Ouai les images sont cool même si la 6eme photo est un gros spoil :D
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 28 Aoû 2016 - 11:32   Sujet: Re: Rogue One (2016)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar E-Wookiee :) » Dim 28 Aoû 2016 - 11:55   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ils sont très grand les d-troopers... :x

Mais ça vient conforter ma théorie qu'à la "disparition" de Krennic,l'empereur arrêtera la production des d-troopers qui sont ses gardes personelles.
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Thorum » Dim 28 Aoû 2016 - 12:51   Sujet: Re: Rogue One (2016)

E-Wookiee :) a écrit:Ils sont très grand les d-troopers... :x

Mais ça vient conforter ma théorie qu'à la "disparition" de Krennic,l'empereur arrêtera la production des d-troopers qui sont ses gardes personelles.


Regarde mieux la photo, tu y verras un escalier fort bien dissimulé :wink: .
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar kylokenobi » Dim 28 Aoû 2016 - 13:07   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Même avec les escaliers ça change en rien que les dearth trooper sont super grands :oui:
à mon avis, ils doivent constituer un vrai danger sur le champ de battaille
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar magiefeu » Dim 28 Aoû 2016 - 16:26   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je ne sais pas, moi je vois plutôt les Death troopers comme une brigade de soldats d'élite lié à L'Etoile Noire.
Death star ---> Death troopers.
Krennic vient d’être mis en charge de l'Etoile Noire donc il a accès aux Death troopers. Point.

Et si on ne les voit pas dans ANH, c'est simplement qu'ils ont été déployés autre part (Dantooine par exemple) ou simplement qu'ils étaient là mais qu'on ne les a pas vu.
Que je sache, l'intégralité de l'univers n'est pas tenu de se tenir on-screen durant les films.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Calimero » Dim 28 Aoû 2016 - 18:30   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Edwards avait accroché une affiche de L'Aventure des Ewoks dans son bureau, pour "me rassurer sur la compétition" dans la catégorie des spin-off Star Wars.


Pas bête :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Bongo » Dim 28 Aoû 2016 - 22:26   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Les deathtroopers sont introduits dans SWRebels (dans le nouveau canon), c'est ça? et là ils les reprennent? c'est peut-être pour faire une sorte de lien entre les deux...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar T2-J4 » Dim 28 Aoû 2016 - 23:18   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Bongo a écrit:Les deathtroopers sont introduits dans SWRebels (dans le nouveau canon), c'est ça? et là ils les reprennent? c'est peut-être pour faire une sorte de lien entre les deux...


Non ils proviennent (pour l'instant) juste de RO, après une petite apparition vers la fin de Rebels serait pas piqué des hannetons :D
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 02 Sep 2016 - 10:19   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Salut les gens, j'ignore si ça a déjà été posté mais:

http://www.comicbookmovie.com/scifi_mov ... ry-a144950
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sokraw » Ven 02 Sep 2016 - 10:28   Sujet: Re: Rogue One (2016)

oui, hier dans le topic "vader dans Rogue One" ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 02 Sep 2016 - 11:49   Sujet: Re: Rogue One (2016)

décidement....j'arrive toujours après la bataille moi... :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sokraw » Ven 02 Sep 2016 - 12:50   Sujet: Re: Rogue One (2016)

ça vaut le coup de regarder les derniers posts des derniers topics ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 03 Sep 2016 - 12:01   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Les dernières photos en haute résolution : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tion-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Preda224 » Dim 04 Sep 2016 - 15:52   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Bon bah on est à 100 jours de la sortie de Rogue One ! :cute:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Mar 06 Sep 2016 - 22:10   Sujet: Re: Rogue One (2016)

ashlack a écrit:Bah si on part du principe que les rebelles vont réussir, faut bien montrer comment on passe de Krennic à Vador, du coup la présence de ce dernier me semble indispensable. Après vu les trailers, le gros méchant ne sera pas lui, je pense qu'il arrivera juste à la fin pour constater l'échec, éliminer les incompétents, et prendre en chasse la Princesse. :neutre:


On parle d'un caméo là, donc sa présence n'aurait vraiment rien d'essentiel à l'intrigue

Concernant les photo, c'est moi ou Félicty Jones tire à chaque fois la même tronche... ? :shock:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 08 Sep 2016 - 16:21   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Bon, cette fois ci je pense (prie) ça a pas été posté:

http://www.comicbookmovie.com/scifi_mov ... al-a145048
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 08 Sep 2016 - 16:31   Sujet: Re: Rogue One (2016)

C'est une idée ou sur les deux pauvres images qu'on a de Vador dans Rogue one celui-ci a l'air de faire 50 kilos de plus que dans la saga et que les bandes de tissu noir ne sont pas au dessus du truc qu'il a sur les épaules contrairement à A new hope?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar bh-ren » Jeu 08 Sep 2016 - 16:31   Sujet: Re: Rogue One (2016)

rastarapha a écrit:concernant les photo, c'est moi ou Félicty Jones tire à chaque fois la même tronche... ? :shock:

elle fait beaucoup la moue
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kanopé » Ven 09 Sep 2016 - 13:30   Sujet: Re: Rogue One (2016)

C'est marrant car je sens qu'il y a comme une sacré différence de réalisation au niveau de Rogue (en regardant les bandes annonces). Je veux dire par là que j'ai l'impression que le film n'utilise pas les même techniques utilisées pour les épisodes précédents. On sent que le réalisateur a filmé à sa sauce et ce n'est pas pour me déplaire. Je me demande s'il y aura les effets de transitions/fondus comme dans les épisodes précédents, par contre :cute: .
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Ven 09 Sep 2016 - 16:18   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Kanopé a écrit:C'est marrant car je sens qu'il y a comme une sacré différence de réalisation au niveau de Rogue (en regardant les bandes annonces). Je veux dire par là que j'ai l'impression que le film n'utilise pas les même techniques utilisées pour les épisodes précédents. On sent que le réalisateur a filmé à sa sauce et ce n'est pas pour me déplaire. Je me demande s'il y aura les effets de transitions/fondus comme dans les épisodes précédents, par contre :cute: .

Difficile de se prononcer sur la foi de 3 min de bande annonce, mais j'espere bien que la manière de filmer et l'ambiance sera différente des épisodes "classiques" car on est dans un film d'espionnage, donc avec un ton plus "sérieux" a priori ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Sam 17 Sep 2016 - 11:26   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Script Doctor pendant le tournage, reshoots décalés de leur date, reshoots longs, scénariste-réalisateur qui participe à l'écriture et tournage des reshoots, compositeur remplacé, Rogue One a tout du film malade.
Perso j'adore les films malades.

Pour le remplacement de Desplat, dans un article du point on apprend que c'est Disney et non Lucasfilm qui mettait la pression. Disney semble donc bien être prépondérant et non Lucasfilm.
Cela accrédite la thèse de "qui finance, décide".
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Sam 17 Sep 2016 - 11:36   Sujet: Re: Rogue One (2016)

matou a écrit:Script Doctor pendant le tournage

Démenti.

matou a écrit:reshoots décalés de leur date

Je n'ai jamais vu cette info (et le staff peut le confirmer je pense ?)

matou a écrit:reshoots longs

Comme dit dans cet article, http://www.starwars-universe.com/actu-12500-gareth-edwards-le-tournage-additionnel-de-rogue-one-n-ajoutera-que-des-petites-choses-.html, il fallait réunir les acteurs principaux qui étaient nombreux, et qui n'avaient pas tous le même emploi du temps. Un exemple plus ancien, Episode III, quatre semaines de reshoots non ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Sam 17 Sep 2016 - 11:37   Sujet: Re: Rogue One (2016)

matou a écrit:Script Doctor pendant le tournage, reshoots décalés de leur date, reshoots longs, scénariste-réalisateur qui participe à l'écriture et tournage des reshoots, compositeur remplacé, Rogue One a tout du film malade.
Perso j'adore les films malades.

Pour le remplacement de Desplat, dans un article du point on apprend que c'est Disney et non Lucasfilm qui mettait la pression. Disney semble donc bien être prépondérant et non Lucasfilm.
Cela accrédite la thèse de "qui finance, décide".

Ou que l'auteur de l'article mélange allègrement, comme beaucoup de gens, Disney et Lucasfilm. :whistle:

En tout perso je ne m'inquiète pas plus que ça. Y'a probablement quelque qui a coincé (niveau humain, travail ou planning) avec Desplat, mais Giacchino a largement le temps et les capacités pour le remplacer. Entre ça et les reshoots (qui sont très courants), le film aura probablement changé mais il restera très bon à mon avis. :neutre:


Et je me répète que vu leurs passifs respectifs sur d'autres films, à mon avis on y gagne...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tyra » Sam 17 Sep 2016 - 11:51   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Le coup du planning deux mois avant, par contre, c'est nous prendre pour des cons. J'attend de ce film pas mal et franchement, j'ai de plus en plus peur qu'il soit raté. La raison ? On peut pas trop dire mais Desplat qui quitte le projet maintenant, c'est ultra louche par contre. Pour un planning. Genre ils l'avaient pas prévu son planning à l'avance.... Je ne sais pas la raison, mais il y a dû avoir mésentente...

Je la sens de moins en moins cette histoire. Je vais tâcher de pas trop me hyper, le précédent trailer m'avait vraiment donné envie. On va revoir ça à la baisse....
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Pandisha » Sam 17 Sep 2016 - 13:11   Sujet: Re: Rogue One (2016)

AloBrickfilm a écrit:
matou a écrit:Script Doctor pendant le tournage

Démenti.


Ah McQuarries (et Gilroy d'ailleurs) n'ont pas travaillé à l'écriture de Rogue One donc (et pas après le début du tournage pour le premier) ?

Alobrickfilm a écrit:
matou a écrit:reshoots longs

Comme dit dans cet article, http://www.starwars-universe.com/actu-12500-gareth-edwards-le-tournage-additionnel-de-rogue-one-n-ajoutera-que-des-petites-choses-.html, il fallait réunir les acteurs principaux qui étaient nombreux, et qui n'avaient pas tous le même emploi du temps.


Slashfilm.com a écrit:We later learned that Tony Gilroy was brought in to “write some additional material to enhance the story” as well as work as second unit director of the film. Stunt coordinator and second unit director Simon Crane would also be brought on, apparently for stunt work, which seemed to suggest a little more than some in cockpit talking scenes.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Sam 17 Sep 2016 - 13:14   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pandisha a écrit:Ah McQuarries (et Gilroy d'ailleurs) n'ont pas travaillé à l'écriture de Rogue One donc (et pas après le début du tournage pour le premier) ?


MCQuarrie c'est sur, il l'a dit sur Twitter. Par contre, Gilroy a écrit Rogue One, ça s'est sur.

Slashfilm.com a écrit:We later learned that Tony Gilroy was brought in to “write some additional material to enhance the story” as well as work as second unit director of the film. Stunt coordinator and second unit director Simon Crane would also be brought on, apparently for stunt work, which seemed to suggest a little more than some in cockpit talking scenes.
[/quote]

Grosse fiabilité Slash Film :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Pandisha » Sam 17 Sep 2016 - 13:15   Sujet: Re: Rogue One (2016)

ashlack a écrit:
En tout perso je ne m'inquiète pas plus que ça. Y'a probablement quelque qui a coincé (niveau humain, travail ou planning) avec Desplat, mais Giacchino a largement le temps et les capacités pour le remplacer. Entre ça et les reshoots (qui sont très courants), le film aura probablement changé mais il restera très bon à mon avis. :neutre:


Et je me répète que vu leurs passifs respectifs sur d'autres films, à mon avis on y gagne...


Merci de faire une distinction entre : "tiens il y a un problème dans la façon dont se déroule ce projet." et "le film va être mauvais !".

En ce qui me concerne, je sais faire la distinction entre ce qui se passe en production et le résultat final. On peut avoir une très bonne phase de prod et un mauvais film, tout comme on peut avoir de très mauvaises phases de prod et de très bons films quand même.

Merci donc de ne pas assimiler toute remarque ou questionnement sur le déroulement de la conception du film avec un jugement sur le film (que bien évidemment il est difficile de juger sans l'avoir vu n'est ce pas ?).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar matou » Sam 17 Sep 2016 - 13:17   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je ne prendrai qu'une seule de tes affirmation

AloBrickfilm a écrit:
matou a écrit:Script Doctor pendant le tournage

Démenti.


http://birthmoviesdeath.com/2016/01/18/ ... -rogue-one

McQuarrie a démenti venir tourner les reshoots, pas être script doctor alors que le film était déjà en tournage. Merci de bien lire ce qui est dit.
Au bout d'un moment, nier la réalité ne sert à rien.

Et le message n'est pas," le film sera nul", le message c'est"le film a eu des problèmes."

On jugera le résultat et on verra si le film sera plutôt"Apocalypse Now" ou "Fantastic four".
Modifié en dernier par matou le Sam 17 Sep 2016 - 13:20, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Pandisha » Sam 17 Sep 2016 - 13:17   Sujet: Re: Rogue One (2016)

AloBrickfilm a écrit:
Pandisha a écrit:Ah McQuarries (et Gilroy d'ailleurs) n'ont pas travaillé à l'écriture de Rogue One donc (et pas après le début du tournage pour le premier) ?


MCQuarrie c'est sur, il l'a dit sur Twitter. Par contre, Gilroy a écrit Rogue One, ça s'est sur.

Slashfilm.com a écrit:We later learned that Tony Gilroy was brought in to “write some additional material to enhance the story” as well as work as second unit director of the film. Stunt coordinator and second unit director Simon Crane would also be brought on, apparently for stunt work, which seemed to suggest a little more than some in cockpit talking scenes.


Grosse fiabilité Slash Film :roll:[/quote]

Tu parles de ça ?

http://www.syfantasy.fr/22779-Rogue_One__implique_dans_les_rumeurs_de_reshoots_Christopher_McQuarrie_dement

ou encore ça :

http://screenrant.com/star-wars-rogue-one-reshoots-mcquarrie-response/
Modifié en dernier par Pandisha le Sam 17 Sep 2016 - 13:21, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Sam 17 Sep 2016 - 13:20   Sujet: Re: Rogue One (2016)

matou a écrit:Je ne prendrai qu'une seule de tes affirmation

http://birthmoviesdeath.com/2016/01/18/ ... -rogue-one

Au bout d'un moment, nier la réalité ne sert à rien.

Et le message n'est pas," le film sera nul", le message c'est"le film a eu des problèmes."

On jugera le résultat et on verra si le film sera plutôt"Apocalypse Now" ou "Fantastic four".


Pour nier la réalité, fait déjà la connaitre. Preuve que tu ne suit pas les actualités :roll:
http://www.syfantasy.fr/22779-Rogue_One__implique_dans_les_rumeurs_de_reshoots_Christopher_McQuarrie_dement



Oui :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Pandisha » Sam 17 Sep 2016 - 13:24   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Donc qu'est ce qu'il dit au mois de juin ?

"J'ai lu ce soir de grosses rumeurs à la con."

Pa sen septembre, pas en janvier, en juin quand les rumeurs s'affolaient sur sa participation aux reshoot derrière la caméra.
En bref, il nie sa participation aux reshoots et rien d'autres....
Preuve que tu ne lis pas l'actualité (au delà du titre :transpire: )... :p
Modifié en dernier par Pandisha le Sam 17 Sep 2016 - 13:25, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Sam 17 Sep 2016 - 13:25   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Et le fait qu'il aurait écrit une version du scénario est une RUMEUR et non pas un fait officiel. :non:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Pandisha » Sam 17 Sep 2016 - 13:26   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Il n'a pas démentit cette rumeur, il a démentit travailler sur le scénar pour les reshoots et de les superviser derrière la caméra avec edwards.

l'article que tu cites en référence pour dire qu'il a nié toute participation à rogue one :
Une implication qu'a tenu à démentir l'intéressé - sans toutefois renier son "premier" travail potentiel sur le spin-off - depuis son compte twitter, expliquant qu'il aurait aimé être contacté avant d'être l'objet de pareilles rumeurs.
Modifié en dernier par Pandisha le Sam 17 Sep 2016 - 13:27, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations