Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[STRIP] Les chroniques de yoda et Gilbert, l'épisode 1 et 2!

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PlasmaLEFT » Mer 24 Aoû 2016 - 16:18   Sujet: [STRIP] Les chroniques de yoda et Gilbert, l'épisode 1 et 2!

Voici le premier strip de la future série, qualité réduite oblige (normes de 750 pixels de largeur max) le voici :DImage
Modifié en dernier par PlasmaLEFT le Sam 10 Sep 2016 - 22:07, modifié 1 fois.
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Uttini » Mer 24 Aoû 2016 - 19:35   Sujet: Re: Projet de Strip: Les chroniques de Yoda et Gilbert

Pas mal du tout. Y'a de l'idée. :D
Par contre, il faudrait que tu te trouves une police de caractères avec des accents. Là, les caractères accentués passent dans une autre police. C'est un peu dommage.
Sinon, je redis pas mal du tout. Attendons la suite.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 24 Aoû 2016 - 20:34   Sujet: Re: Projet de Strip: Les chroniques de Yoda et Gilbert

En effet, bonne première :)
Et en plus de la police des caractères, il faudrait peut-être régler leur taille selon l'espace libre de la case, afin de faciliter la lecture et que ce soit plus beau :wink:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Graf Organa » Mer 24 Aoû 2016 - 20:42   Sujet: Re: Projet de Strip: Les chroniques de Yoda et Gilbert

Super tu as commencé ta série :)

Bon les défauts sont déjà dit donc je vais te dire que du bien :D

Dès la première case tu détruis toute la symbolique de Star Wars :paf:
Le Yoda troll est génial aussi :oui:
Les têtes des initiés sont amusantes.
Bref ça commence bien :lol:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3489
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar darkCedric » Mer 24 Aoû 2016 - 21:24   Sujet: Re: Projet de Strip: Les chroniques de Yoda et Gilbert

Mais c'est pas mal tout ça. Nous suivrons votre carrière avec grande intérêt :sournois:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar PlasmaLEFT » Mer 24 Aoû 2016 - 21:42   Sujet: Re: Projet de Strip: Les chroniques de Yoda et Gilbert

Merci de toutes vos réponses :D je vais trouver une meilleure police (d'ailleurs, si vous en avez une pour la bd, n’hésitez pas à me l'envoyer) voire put-être en créer une avec mon écriture.

PS: j'ai déjà et je suis en train d'écrire les autres épisodes :ange:

Pour info ça va se passer 900 ans plus tôt, ça va suivre l'histoire de yoda et comment il est devenu jedi, je dessine et scan les deux prochains demain, ils vont sortir dans quelques jours.

-- Edit (Mer 24 Aoû 2016 - 21:18) :

Voici la nouvelle version, nouvelle police et mieux centré dans les bulles 8) Image
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Bongo » Jeu 25 Aoû 2016 - 0:05   Sujet: Re: Projet de Strip: Les chroniques de Yoda et Gilbert

C'est un peu petit la police, non?

Pasawan? (je ne sais pas si c'est fait exprès ^^)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Sol » Jeu 25 Aoû 2016 - 9:12   Sujet: Re: Projet de Strip: Les chroniques de Yoda et Gilbert

Un premier strip prometteur. Le sujet est bien sympa. :jap:
Une remarque, tu peux aussi centrer ton texte plutôt que l'aligner à gauche dans les bulles.
Et fais attention aussi aux fins de phrases. Coupe-les aux bons endroits.
Par exemple, au lieu d'écrire :
Oh c'est bon, c'est
la tradition ...

tu peux écrire :
Oh, c'est bon,
c'est la tradition ...

C'est un petit détail, mais qui améliore toujours le confort de lecture. :)

Curieux de découvrir la suite ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar PlasmaLEFT » Jeu 25 Aoû 2016 - 11:36   Sujet: Re: Projet de Strip: Les chroniques de Yoda et Gilbert

Merci de vos réponses les gars :D
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 25 Aoû 2016 - 15:03   Sujet: Re: Projet de Strip: Les chroniques de Yoda et Gilbert

Oh! Une nouvelle série! J'aime! Le Yoda est bien marrant et promet pour la suite! Hâte de voir la suite! :D :lol: :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Jeu 25 Aoû 2016 - 19:37   Sujet: Re: Projet de Strip: Les chroniques de Yoda et Gilbert

PlasmaLEFT a écrit:je vais trouver une meilleure police (d'ailleurs, si vous en avez une pour la bd, n’hésitez pas à me l'envoyer)

Tu trouveras ton bonheur là -> http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=102
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PlasmaLEFT » Jeu 25 Aoû 2016 - 19:50   Sujet: Re: Projet de Strip: Les chroniques de Yoda et Gilbert

ok merci
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 30 Aoû 2016 - 21:00   Sujet: Re: Projet de Strip: Les chroniques de Yoda et Gilbert

Intéressant... Curieux de voir la suite ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar PlasmaLEFT » Ven 02 Sep 2016 - 10:34   Sujet: Re: Projet de Strip: Les chroniques de Yoda et Gilbert

Le prochain sortira la semaine prochaine, j'étais en train de terminer la colorisation et là je vois "GNU manipulation program a cessé de fonctionner" :cry: :cry: :cry: :cry:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar CRL » Lun 05 Sep 2016 - 9:10   Sujet: Re: Projet de Strip: Les chroniques de Yoda et Gilbert

PlasmaLEFT a écrit:Merci de toutes vos réponses :D je vais trouver une meilleure police (d'ailleurs, si vous en avez une pour la bd, n’hésitez pas à me l'envoyer)


Quand je faisais de la traduction de Mangas, j'utilisais Ces Polices là :

Yikes !
Image
AnimeAce (v2)
Image
Dans la même veine il y a WildJess (qui semble avoir disparu du net ?!)
j'ai encore le fichier, donc je peux la partager.
Suplexmentary comic
Image
Twelve ton goldfish
Image
KaBlam !
Image surtout pour les onomatopées
Lousy
Image
Lisible même à 5px ! à n'utiliser qu'en petit ! c'est la police parfaite pour les personnage qui parlent au loin, les petites onomatopées, et les textes lointains... mais il ne faut jamais la mettre en Grand ! (Elle devient moche :transpire: )
Coyotris comic
Image
et Porky's
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar PlasmaLEFT » Sam 10 Sep 2016 - 22:05   Sujet: Re: Projet de Strip: Les chroniques de Yoda et Gilbert

Le strip suivant est là! Et pour excuser mon gros retard (une semaine) dû à un crash de gimp, il y aura l'épisode 1 et 2!

La version ici est de qualité médiocre, c'est pas ma faute, ce sont les règles :paf: .

La voici en qualité supérieure (c'est un bien grand mot) : https://pbs.twimg.com/media/CsBJj7lXEAArAKn.jpg


Image



Je vous conseille d'aller directement sur la version "HD" (lien ci-dessus) car certains textes sont illisibles dans la version juste au-dessus de ce message

/'\
|
|
|
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar darkCedric » Sam 10 Sep 2016 - 22:12   Sujet: Re: [STRIP] Les chroniques de yoda et Gilbert, l'épisode 1 e

Yoda en marchand de fruit :lol:

A quand Windu en vendeur Ikea ? :x
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Seryopelor » Sam 10 Sep 2016 - 23:31   Sujet: Re: [STRIP] Les chroniques de yoda et Gilbert, l'épisode 1 e

Si je ne me trompe pas, on écrit le Basic.
Sinon, très bonne idée et j'ai vraiment hâte de voir la suite !
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar PlasmaLEFT » Dim 11 Sep 2016 - 11:46   Sujet: Re: [STRIP] Les chroniques de yoda et Gilbert, l'épisode 1 e

Merci de vos réponses :D , pour le basic, je me suis trompé mais ça se corrige vite.


Retrouvez la version corrigée ici https://pbs.twimg.com/media/CsEaVPkWAAAs2e5.jpg
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 12 Sep 2016 - 20:35   Sujet: Re: [STRIP] Les chroniques de yoda et Gilbert, l'épisode 1 e

Intéressant, intéressant... :)
Tu devrais mettre le texte plus grand, là c'est difficile à lire sans aller en HD. Normalement on dessine les bulles après avoir écrit le texte, mais j'imagine que tu fais le contraire... Donc tu devrais dessiner des bulles plus grandes ! Ou écrire ton texte à la main quand tu fais le dessin, et l'effacer ensuite sur l'ordi pour mettre le texte avec la bonne police... Ca te donnera déjà une petite idée de la taille qu'il te faudra pour la bulle ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar PlasmaLEFT » Lun 12 Sep 2016 - 21:00   Sujet: Re: [STRIP] Les chroniques de yoda et Gilbert, l'épisode 1 e

ok, merci du conseil. :transpire: En fait je l'avais remarqué un peu trop tard quand je mettais le texte :paf:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 13 Sep 2016 - 16:40   Sujet: Re: [STRIP] Les chroniques de yoda et Gilbert, l'épisode 1 e

J'ai vraiment eut du mal à lire par moment... Mais rien que l'idée de faire de yoda un marchand de fruits ca promet :lol: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar PlasmaLEFT » Mar 13 Sep 2016 - 17:15   Sujet: Re: [STRIP] Les chroniques de yoda et Gilbert, l'épisode 1 e

haha, au prochain épisode tu découvriras une autre vérité :D :paf:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations