Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Mar 12 Juil 2016 - 23:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jedi Croate a écrit:Mais le point négatif c'est qu'au bout du compte ce serait juste un forceux que Palpy aurait découvert par hasard en se balladant, il n'y a rien dans cette histoire qui pourrait éventuellement justifier une puissance extraordinaire, quelquechose de special et original qui ferait de lui un danger vraiment tangible pour les Skywalker.


La force. On sait pas pourquoi Palpy est allé sur Jakku a ce moment la mais c'est peut être la force qu'il l'a guidé. Bon ça explique beaucoup de chose mais bon... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar T2-J4 » Mar 12 Juil 2016 - 23:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je ne doute pas des scénaristes et je pense que Snoke aura beaucoup d'importance dans les prochains films. Si en plus il est en lien avec Palpy, voir Palpy Chancelier je serai ravi de cette connexion Prélo/Trilo/Postlo ! ^^
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Juil 2016 - 23:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Après rien ne dit que TOUT sera révélé sur Snoke dans ces bouquins, au contraire même je m'attends à ce qu'on nous garde quelques points majeurs de côté pour les films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 12 Juil 2016 - 23:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

@Dessel:
Oui mais pourquoi est- il si puissant ?
À l'époque de l'OT ce n'était pas important de savoir pourquoi Palpy était si fort, tout simplement parcequ'il était juste l'archétype du mal corrupteur dans une saga qui fonctionnait avec des archétypes depuis le début. Mais une fois cet adversaire vaincu, il faut quelquechose pour justifier que quelqu'un soit aussi puissant ( voire peut- être même plus puissant, sinon il ne représente pas un réel danger ).
Sinon, on aura beau me raconter des histoires sympas sur l'ascension militaire et politique de ce personnage, j'aurais quand même l'imprssion qu'il sort de nulle part...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 12 Juil 2016 - 23:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jedi Croate a écrit:@Dessel:
Oui mais pourquoi est- il si puissant ?
À l'époque de l'OT ce n'était pas important de savoir pourquoi Palpy était si fort, tout simplement parcequ'il était juste l'archétype du mal corrupteur dans une saga qui fonctionnait avec des archétypes depuis le début. Mais une fois cet adversaire vaincu, il faut quelquechose pour justifier que quelqu'un soit aussi puissant ( voire peut- être même plus puissant, sinon il ne représente pas un réel danger ).
Sinon, on aura beau me raconter des histoires sympas sur l'ascension militaire et politique de ce personnage, j'aurais quand même l'imprssion qu'il sort de nulle part...


Hmm c'est pas faux. Mais quoi qu'il arrive, si c'est un personnage comme Plagueis par exemple, il faut trouver une bonne explication, sinon on aura aussi l'impression qu'il sort un peu de nul part... Ça va être très dur de nous pondre une bonne explication au personnage de Snoke surtout après la fin de l'épisode 6 (ce qui est un peu délicat avec la situation de l'épisode 7 en général d’ailleurs.). Et celle qui est proposée par ce roman me semble convaincante et plutôt crédible.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar sev » Mar 12 Juil 2016 - 23:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Comme chacun ici je digère les dernières révélations sur Snoke. :x

Voici les réflexions que j'en tire : je pense que le schéma de Luke / Vador est reproduit et que Rey est la fille de Snoke ("peau pâle", "cheveux noirs"), cachée sur la planète natale de son père et le dernier endroit où il irait la chercher. Mais par qui ? Sans doute Luke, d'où la rivalité entre les deux, encore que... :neutre:

Compte tenu du calcul d'âge de Snoke, je me dis que Krennic de Rogue One pourrait bien être Snoke. J'ose à peine l'envisager, mais tout permet de le penser : officier du renseignement, âgé d'environ quarante ans (peu importe l'âge de l'acteur, physiquement c'est crédible), nourrissant une rivalité avec Vador pour entrer dans les bonnes grâces de Palpatine... devenu plus tard Amiral (cf Riposte), ce qui explique que Snoke ne soit pas sur Starkiller et se cache plutôt dans un vaisseau (c'est lourdement sous-entendu dans le guide de l'épisode 7).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Knardino » Mer 13 Juil 2016 - 2:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si ton idée est la bonne Sev, c'est carrément un copiage entier de la trilogie original et là, ça risque de grincer des dents (et j'en serai :D )

Moi j'aime bien l'idée que Gulli ........... n'est pas Snoke :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Neow » Mer 13 Juil 2016 - 8:13   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

@Sev je ne pense pas que Snoke soit le père de Rey... Ils n'ont pas l'air d'être de la même espèce :paf:

J'ai aucun problème avec le fait que Snoke soit un ancien proche de Palpy. Où était-il pendant la trilo ? Eh bien, dans la bordure extérieure, vacant à ses occupations. Pourquoi n'en a t-on jamais entendu parler ? Parce qu'on s'en foutait ! Et qu'a t-il fait entre ROTJ et TFA ? Il a échafaudé son plan dans l'ombre.

Est-il vraiment si puissant ? Pas forcément. Il a peur de Luke Skywalker après tout. Dans tous les cas, si c'était un proche de Palpy qui le voyait comme quelqu'un d'extrêmement puissant, et que celui-ci a été tué par Luke selon la légende, pas étonnant qu'il en ait peur.

Sinon, ma théorie, c'est que Galli est une réincarnation ou une expérience de Plagueis, qui a fini par devenir Snoke. Donc Plagueis = Galli = Snoke et donc Plagueis = Snoke :x
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 13 Juil 2016 - 9:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jedi Croate a écrit:Pour moi le point positif c'est que Snoke aurait un lien avec l'antagoniste principal des trilos précédentes.
Mais le point négatif c'est qu'au bout du compte ce serait juste un forceux que Palpy aurait découvert par hasard en se balladant, il n'y a rien dans cette histoire qui pourrait éventuellement justifier une puissance extraordinaire, quelquechose de special et original qui ferait de lui un danger vraiment tangible pour les Skywalker.

Tout à fait d'accord. Sérieux, pour moi ca serait hyper décevant comme antagoniste. Ca me rappelle les Inquisiteurs de Rebels :pfff:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Tralvert » Mer 13 Juil 2016 - 9:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour moi cela reste improbable, pourquoi donc révèlerai on les origines de Snoke dans un roman avant la sortie du film sensé faire le travail (l'épisode VIII ou IX) ?
C'est comme si on avais grillé tout le twist entre luke et Vador avant la sortie de l'episode V dans des roman que personne ne lis.
De lus cela fait vraiment méchant sortie de null pars, je suis clairement plus pour un plagueis plutôt qu'un guss apprentis cacher de l'empereur (beaucoup moins cliché selon moi)
Tralvert
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Juil 2016
 

Messagepar link224 » Mer 13 Juil 2016 - 9:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tralvert a écrit:dans des roman que personne ne lis.


Dommage que pour ton premier message tu balances un troll comme ça.
Et tu verrais que lire davantage te permettrait d'améliorer nettement ton orthographe ;)

Et sinon, même en temps que très grand défenseur des romans, je t'invite à lire ce post :

Dessel Damask a écrit:Il est certain que dans les romans ça restera juste des allusions qu'on pourra comprendre qu'une fois la vérité révélée dans les films. Donc pas de soucies a se faire de ce coté la.


Et celui-là :
Sergorn a écrit:Après rien ne dit que TOUT sera révélé sur Snoke dans ces bouquins, au contraire même je m'attends à ce qu'on nous garde quelques points majeurs de côté pour les films.


Ils devraient te rassurer :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Baptman67 » Mer 13 Juil 2016 - 9:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Alors je sais pas si j'ai droit de spoiler la fin du roman, mais je suis sur à 100% que Galli n'est pas Snoke
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Tralvert » Mer 13 Juil 2016 - 10:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Désolé pour le troll et mon orthographe affreux mais faire une révélation aussi importante dans un roman serais inutile ^^
Beaucoup de gens lises les Roman (dont moi-même ne t'en inquiète pas :) ) Mais cela reste lus que par un public de niche et non par le grand public.
De plus je trouverais cela décevant que Snoke ne soit qu'un énième apprentis caché, cela enlèverais à la dimension mythologique de l'être surpuissant amené sur Snoke dans le VII, par contre j'aime bien le lien crée entre Galli et Plagueis que j'ai pus lire sur SyFantasy (en gros Galli = réincarnation de Plagueis).
:wink:
Tralvert
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Juil 2016
 

Messagepar Baptman67 » Mer 13 Juil 2016 - 10:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Quant à la dimension mythologique ....
[spoiler="Epilogue de life debt"]Palpatine parle d'un lieu, sur Jakku, qui était important il y a un millier d'année et qui selon lui sera important une nouvelle fois.
Il parle aussi d'une construction future sous le sol qu'il faudra que Galli surveille.
Selon moi c'est un ancien temple SIth et il veut en reconstruire un ou construire un labo.[/spoiler]
Et la dernière phrase du roman tend à prouver que Galli n'est pas la réincarnation de Plagueis en effet Palpatine dit "An Emperor must have friends, after all"
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Tralvert » Mer 13 Juil 2016 - 10:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je pense que l'on verra ces ruines dans les films si elles ont autant d'importance :)
Tralvert
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Juil 2016
 

Messagepar Howii » Mer 13 Juil 2016 - 10:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

P't'être que Snoke se fait passer pour Galli afin de contrôler le Premier Ordre. Après tout, avec sa gueule démontée, il peut se faire passer pour n'importe qui de mort. (la preuve, certains voient en lui l'Empereur, ou Vador, ou n'importe qui.)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Podracers » Mer 13 Juil 2016 - 11:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 9:51, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Juil 2016 - 11:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tralvert a écrit:Pour moi cela reste improbable, pourquoi donc révèlerai on les origines de Snoke dans un roman avant la sortie du film sensé faire le travail (l'épisode VIII ou IX) ?
C'est comme si on avais grillé tout le twist entre luke et Vador avant la sortie de l'episode V dans des roman que personne ne lis.
De lus cela fait vraiment méchant sortie de null pars, je suis clairement plus pour un plagueis plutôt qu'un guss apprentis cacher de l'empereur (beaucoup moins cliché selon moi)

Pas mal de gens sortent cette argument mais je ne vois pas le problème. L'identité de Snoke n'a rien de très secret et ne va probablement pas faire l'objet d'une grosse révélation vu qu'il n'est personne de connu. C'est pas comme si on annonçait dans un bouquin que Rey est la soeur de Ben. Si Snoke était Palpatine ou Vador ok ça tiendrait mais là je vois pas.

Si dans le film on nous dit Snoke c'est Galli, un ancien officier de Palpy, personne dans la salle ne va s' enthousiasmer ou être choqué, avec ou sans roman pour préparer le terrain. :neutre: Par contre le fait que le roman évoque sa vie ne va pas forcément priver le film de cette information hein.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Le 66ème Ordre » Mer 13 Juil 2016 - 11:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et il me semble que Galius Rax (Snoke ?) dirige le dernier super star destroyer :le Ravageur, qui s'est craché pendant la bataille de Jakku...
Spoiler: Afficher
Je pense que Galius est dans le vaisseau pendant l'accident et (alors qu'il n'y a aucun survivant, en ressort couvert de cicatrices et prêt à diriger le 1er ordre...
Le 66ème Ordre
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Juil 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juil 2016 - 11:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Podracers a écrit:
Indiana Solo a écrit:Ce serait abusé qu'il n'y ait même pas une brève explication de qui est Snoke et d'où il vient de toute la trilogie parce que le coup du vieux méchant suprême sorti d'on ne sait où, ça ne peut pas passer. :neutre:


AH !! Quand même.


Qu'on lise ou pas l'UE, il me semble légitime d'avoir une explication sur l'origine de Snoke dans les films. C'était déjà juste niveau politique alors s'ils font la même chose pour les personnages, ça sera too much.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarthBebert » Mer 13 Juil 2016 - 12:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

De toute façon l'UE a une durée de vie très limitée...

Donc bon...
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 13 Juil 2016 - 12:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

DarthBebert a écrit:De toute façon l'UE a une durée de vie très limitée...

Donc bon...


Pardon ? :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alfred M. » Mer 13 Juil 2016 - 12:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

D'après ce que j'ai compris ce qui pourrait faire le lien entre Snoke et Gallius Rax se trouve dans le premier et le dernier chapitre du roman. Ne peut-on pas en supposer que ces passages ont été rajouté pour donner plus de potentiel de vente à ce roman, en rapprochant le méchant des romans de Wendig avec celui de la Postlogie, en restant suffisamment flou pour qu'on pense qu'ils sont une seule et même personne (Wendig ayant juste à faire de son antagoniste officier impérial un forceux et un proche de Palpy). Le silence niveau communication de la part des officiels sur ces sujets est assourdissant mais après tout le bouche à oreille des fans surement plus efficace.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Rugess Nome » Mer 13 Juil 2016 - 12:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui je pense que GALLIUS a été gravement blessé durant la bataille de Jakku et que le côté obscur l'a préservé (brûlures? Blessures graves?) du crash du Ravager

Autre chose hyper intéressant:
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -vii-.html
Toutefois, la dernière rumeur est plus intéressante : elle concerne l'identité du méchant de l'Episode VII. Selon le site, il s'agirait d'un "disciple" de l'Empereur Palpatine, qui chercherait à reconstruire les armées Sith de l'Ancienne République et à détruire les Jedi.
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 13 Juil 2016 - 13:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ouais enfin c'est une rumeur de 2013, près de deux ans avant la sortie de TFA :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Rugess Nome » Mer 13 Juil 2016 - 14:03   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et alors?

C'est bien ce qui a l'air de se passer avec snoke/galli, un disciple et non un apprenti (quelqu'un qui n'a pas subi une formation donc, mais plutôt quelqu'un qui s'est inspiré de... Un mentor quoi, plus spirituel apparemment)

Sans oublier ce truc qu'il faut garder sur jakku (quelque chose à voir avec les armées sith?)

Sans oublier aussi qu'il est question des 30ans entre 6 et 7 bien avant que ce soit officiel...

Bref une source visiblement fiable!!
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar matou » Mer 13 Juil 2016 - 15:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jedi Croate a écrit:@Dessel:
Oui mais pourquoi est- il si puissant ?
À l'époque de l'OT ce n'était pas important de savoir pourquoi Palpy était si fort, tout simplement parcequ'il était juste l'archétype du mal corrupteur dans une saga qui fonctionnait avec des archétypes depuis le début. Mais une fois cet adversaire vaincu, il faut quelquechose pour justifier que quelqu'un soit aussi puissant ( voire peut- être même plus puissant, sinon il ne représente pas un réel danger ).
Sinon, on aura beau me raconter des histoires sympas sur l'ascension militaire et politique de ce personnage, j'aurais quand même l'imprssion qu'il sort de nulle part...


Pareil.
J'ajouterai que le personnage, contrairement à Palpatine, ne semble pour le moment ne rien dire politiquement sur l'univers ou sur notre monde.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Thot87 » Mer 13 Juil 2016 - 15:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est histoire de SNOKE qui serait en fait lemystérieux amiral dans l'épilogue de Riposte (soit donc le fameux Galli) - une sorte de militaire avec une affinité avec la Force - me plait bien.

Dejà, si j'ai bien compris, il n'est pas vraiment formé (du moins, comme un sith ou un jedi), c'est ça? Donc il ne pourrait pas être considéré vraiment comme sith. Ce qui me plait, ça reste raccord à la prophétie.
Et c'est raccord avec ma théorie perso comme quoi Snoke serait une sorte de forceux qui se "nourrit" de la Force comme une sorte de Vampire de Force ou de Goule de Force (vu que son design est inspiré d'une goule d'après le making-of) vu qu'il se serait formé tout seul, peut-être à l'aide d'holocrons, lors de sa solitude sur Jakku.

D'ailleurs, au sujet de Jakku, je pense qu'il y a un lien entre le fait que Snoke en est peut-être originaire et le fait que Rey y est été caché. Je m'explique avec cette démonstration:
On sait que Snoke a perverti Kylo Ren et que suite à cela, Kylo Ren a exterminé ses petits camarades élèves de Luke;
Or, peut-être qu'il y a eu une survivante à ce massacre en la personne de Rey qui aurait été très petite (et suite au traumatisme aurait perdu la mémoire);
De plus, Luke aurait peut-être voulu reproduire le schéma que Obi-Wan Kenobi a fait avec lui en le cachant sur Tatooine (la planète d'origine de Dark Vador), un monde inhospitalier et le seul endroit où Dark Vador ne penserait pas à chercher un petit garçon;
Donc, Luke aurait caché son élève pour la protéger sur Jakku, la planète d'origine de Snoke, un monde inhospitalier et le dernier endroit où on penserait à chercher une petite fille.

Bref, cette revélation de Life Debt se tient, je trouve. Et c'est facilement explicable dans les films dans une conversation de Luke et Rey sur Snoke.

Qu'en dites vous?
Thot87
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 28 Avr 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mer 13 Juil 2016 - 15:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Les ages des persos collent pas et on a même eu la confirmation que ce genre de théroie ne marche pas cf Bloodlines
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Juil 2016 - 16:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Thot87 a écrit:C
De plus, Luke aurait peut-être voulu reproduire le schéma que Obi-Wan Kenobi a fait avec lui en le cachant sur Tatooine (la planète d'origine de Dark Vador), un monde inhospitalier et le seul endroit où Dark Vador ne penserait pas à chercher un petit garçon;


Pour le cacher de l'empereur. Il croyait Vador mort à ce moment-là.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Juil 2016 - 16:24   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Thot87 a écrit:D'ailleurs, au sujet de Jakku, je pense qu'il y a un lien entre le fait que Snoke en est peut-être originaire et le fait que Rey y est été caché. Je m'explique avec cette démonstration:
On sait que Snoke a perverti Kylo Ren et que suite à cela, Kylo Ren a exterminé ses petits camarades élèves de Luke;
Or, peut-être qu'il y a eu une survivante à ce massacre en la personne de Rey qui aurait été très petite (et suite au traumatisme aurait perdu la mémoire);
De plus, Luke aurait peut-être voulu reproduire le schéma que Obi-Wan Kenobi a fait avec lui en le cachant sur Tatooine (la planète d'origine de Dark Vador), un monde inhospitalier et le seul endroit où Dark Vador ne penserait pas à chercher un petit garçon;
Donc, Luke aurait caché son élève pour la protéger sur Jakku, la planète d'origine de Snoke, un monde inhospitalier et le dernier endroit où on penserait à chercher une petite fille.


L'idée que Luke cache Rey là où Snoke n'irait jamais la chercher est sensés. Malheureusement, l'abandon de Rey est antérieur de 8 ans à la conversion de Ben qui est probablement elle-même antérieur au massacre des Jedi. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Eidokun » Mer 13 Juil 2016 - 16:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Thot87 a écrit:
D'ailleurs, au sujet de Jakku, je pense qu'il y a un lien entre le fait que Snoke en est peut-être originaire et le fait que Rey y est été caché. Je m'explique avec cette démonstration:
On sait que Snoke a perverti Kylo Ren et que suite à cela, Kylo Ren a exterminé ses petits camarades élèves de Luke;
Or, peut-être qu'il y a eu une survivante à ce massacre en la personne de Rey qui aurait été très petite (et suite au traumatisme aurait perdu la mémoire);
De plus, Luke aurait peut-être voulu reproduire le schéma que Obi-Wan Kenobi a fait avec lui en le cachant sur Tatooine (la planète d'origine de Dark Vador), un monde inhospitalier et le seul endroit où Dark Vador ne penserait pas à chercher un petit garçon;
Donc, Luke aurait caché son élève pour la protéger sur Jakku, la planète d'origine de Snoke, un monde inhospitalier et le dernier endroit où on penserait à chercher une petite fille.

Bref, cette revélation de Life Debt se tient, je trouve. Et c'est facilement explicable dans les films dans une conversation de Luke et Rey sur Snoke.

Qu'en dites vous?


Par rapport à l'abandon de Rey sur Jakku, il serait plus logique que ce soit Snoke qu'il y dépose que Luke et la remette à Unkar Plutt vu qu'il s'agit de son monde d'origine.
Quand à la raison qui pourrait pousser Snoke a abandonné Rey sur Jakku...
Dans l'hypothèse que Rey soit la fille de Luke, ca aurait une certaine logique vu que Snoke était très proche de Palpatine et vu que Luke a été présenté comme celui qui a tué ce dernier ainsi que Vador, Snoke aurait décidé de se venger de Luke en kidnappant sa fille et en manipulant son neveu plus sensible au CO que Rey pour qu'il détruise l'académie de Luke de l'intérieur.
Eidokun

 
 

Messagepar Thot87 » Mer 13 Juil 2016 - 18:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ashlack a écrit: L'idée que Luke cache Rey là où Snoke n'irait jamais la chercher est sensés. Malheureusement, l'abandon de Rey est antérieur de 8 ans à la conversion de Ben qui est probablement elle-même antérieur au massacre des Jedi.


Oh zut, je savais pas tout ça... On sait quand Ben a été converti exactement? D'après ce que racontait Han dans TFA, je me disais qu'il avait basculé lors de l'adolescence vers 16/17 ans. Ben ayant environ 30 ans et Rey environ 20 ans, je trouvais que ça collait. Il doit me manquer des données pour mes calculs?



Eidokun a écrit:
Par rapport à l'abandon de Rey sur Jakku, il serait plus logique que ce soit Snoke qu'il y dépose que Luke et la remette à Unkar Plutt vu qu'il s'agit de son monde d'origine.
Quand à la raison qui pourrait pousser Snoke a abandonné Rey sur Jakku...
Dans l'hypothèse que Rey soit la fille de Luke, ca aurait une certaine logique vu que Snoke était très proche de Palpatine et vu que Luke a été présenté comme celui qui a tué ce dernier ainsi que Vador, Snoke aurait décidé de se venger de Luke en kidnappant sa fille et en manipulant son neveu plus sensible au CO que Rey pour qu'il détruise l'académie de Luke de l'intérieur.


Pour Snoke qui a poussé Ben,/Kylo à détruire l'académie de Luke de l'intérieur, je vois pas ça autrement. D'ailleurs, je suis curieux de savoir comment Snoke a pu approché Ben? Avait il une autre identité à cet époque, le faisant passé pour quelqu'un de respectable (comme Sidious/Palplatine)?
Pour le reste de ce que tu avances, pas bête mais je vois une faille: pourquoi Snoke épargnerait Rey (surtout si c'est la fille de Luke, ce que je n'espère pas)?
Thot87
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 28 Avr 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Juil 2016 - 18:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Thot87 a écrit:Oh zut, je savais pas tout ça... On sait quand Ben a été converti exactement?


On ne sait pas quand exactement, mais on sait que six ans avant TFA (durant les évènements de Bloodline) il n'avait pas encore basculé et était en train de s'entraîner avec Luke. On peut estimer que ce qui se passe dans le roman mène en partie à sa chute, mais en gros ça ne fait au maximum que 5-6 ans que Ben Solo est devenu Kylo Ren. C'est donc relativement récent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Eidokun » Mer 13 Juil 2016 - 21:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Thot87 a écrit:Pour le reste de ce que tu avances, pas bête mais je vois une faille: pourquoi Snoke épargnerait Rey (surtout si c'est la fille de Luke, ce que je n'espère pas)?


Une des raisons qui ferait que Snoke aurait épargné Rey et que dans le cas contraire il ne serait sans doute plus de ce monde. Alors que la gardait en vie serait un moyen de pression.

Après il peut avoir fait croire à Luke qu'il l'avait tué mais qu'en fait il l'a gardait uniquement en vie dans un but obscur précis.
Eidokun

 
 

Messagepar wallstark » Sam 16 Juil 2016 - 2:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Slt tout le monde !
Dans le guide l'épisode 7 il est dit que Snoke est le commandant absolu des armées de l'Ombre .
Spoiler Life Debt :

Gallius crée son Conseil de l'Ombre .


Fin du spoiler

Il ya forcément un lien entre les deux. :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wallstark
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 16 Juil 2016 - 2:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

tu devrais mettre des balises spoil :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar wallstark » Sam 16 Juil 2016 - 3:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dsl je suis le forum depuis un bout mais je poste quasiment jamais et sur taptalk je sais pas comment faire les balises...
J'espère que c'est pas trop grave ou si quelqu'un veut bien m'expliquer comment baliser sur taptalk je suis preneur :)
Excellente communauté en tout cas au passage .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wallstark
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar RytonLaveur » Mar 19 Juil 2016 - 16:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

A ressortir dès que quelqu'un fait une théorie un peu foireuse :paf:
Spoiler: Afficher
Image
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Darth Tobirama » Mer 24 Aoû 2016 - 4:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darth Plagueis pourrait être le candidat le plus credible pour être Snoke.

Snoke a une enorme cicatrice sur le crâne et à l'air salement amoché. Palpatine tué son maitre Plagueis durant son sommeil , on peut supposer que Palpatine a d'abord lancer ses éclairs de force sur Plagueis , mais celui ci résistant , Palpatine décida de sortir son sabre et de lui asséner un enorme coup au crâne pour l'achever.

Comment un si grand personnage appartenant au côté obscure , réputé comme étant très puissant peut être aussi amocher alors que les partisans du côté obscur avaient disparu d'après les Jedi. Seul un Jedi de la trempe de Yoda aurait pu faire cela , sauf que Yoda ne mentionna jamais avoir affronter un tel ennemis. Darth Vader lui , c'est parce qu'il a affronter un puissant Jedi qui n'est autre que Obi Wan

Or si on prend en compte la légende de Darth Plagueis le sage , alors tout prend son sens.

Palpatine aurait laisser pour mort Darth Plagueis , croyant l'avoir tuer. Sauf que Plagueis survécu , mais avec de lourde séquelle , voyant qu'il est très vulnérable et que Palpatine n'en ferait qu'une bouchée de lui si il se dévoilait , il a attendu la fin de Palpatine pour prendre sa place. Et comme il est le maitre de Palpatine et qu'il maîtrise mieux que lui le côté obscure , les partisan de l'empire ont vu bon de lui donner leurs allégeances.

Après j'ai une théorie en ce qui concerne un possible lien entre Plagueis , Anakin et Rey.

Pour moi Plagueis est le créateur indirect d'Anakin , à cause de ses recherches sur le côté obscure , cela à causer un déséquilibre dans la force , la force a répondu en envoyant Anakin rétablir cette équilibre.

Rey est une nouvelle élue de la force , voyant que Darth Plagueis redevient une menace pour l'équilibre de la force , la force à de nouveau envoyer un Élu. Et comme Plagueis etait sans doute intelligent , il a su comprendre ce phénomème . D'où le fait que Snoke veuille absolument capturer Rey et sans doute l'éliminer , il sait que c'est la nouvelle élue et qu'elle risque de mettre un terme à ses plans.

Donc il veut s'en débarrasser pendant qu'il en est encore temps.

Ou alors autre théorie , mais moins probable. Plagueis a survécu , mais il a créé Anakin lui meme pour détruire Darth Sidious. Mais ça reste peu probable.

Sinon je pense aussi que Plagueis a du apostasié du mouvement sith , voyant que les sith ne sont bon qu'à se tuer entre eux et a se mettre des bâtons dans les roue comme la règle des deux , il aurait décider de créé les Chevalier de Ren qui seraient des adeptes du côté obscure mais n'obéissant pas aux codes sith et qui surtout lui son fidèle. Et Plagueis aurait abandonné son identité de sith , d'où le fait qu'il se nomme Snoke , ou alors Snoke est le véritable nom de Darth Plagueis. Mais en tout cas Snoke ne se désigne pas sous le pseudonyme Darth.

PS : En coyant le bâton de Rey , ça m'a fait penser au bâton de Darth Plagueis dans l'UE , même si l'UE n'est plus canon , il faut quand même souligne ce détail , en tout cas c'est sur que si Snoke = Plagueis , ils s'inspireront de l'UE , au lieu de se casser le crâne pour ce personnage , ils ont deja une bonne base de donnée dont il pourrait se servir , meme si encore une fois l'UE n'est plus canon. Deja rien que Kylo Ren au niveau de l'apparence peut faire penser à Darth Revan qui est un illustre sith de l'UE , s'inspirer de l'UE n'est point proscris.

Image

Image

Ce bâton pourrait être un sabre laser , comme le démontre la deuxième photo.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Metallicon » Mer 24 Aoû 2016 - 11:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darth Tobirama

De ce que j'ai cru comprendre, il a été confirmé plus ou moins officiellement que Snoke n'est pas Darth Plagueis... Il n'empêche que le personnage pourrait tout de même correspondre aux caractéristiques de Plagueis sans l'être réellement (Comme Jakku avec Tatooïne :transpire: ), à savoir : Un ancien sith que tout le monde a cru mort, y compris Palpatine et Vador, ou un disciple de Palpatine, ayant attendu la disparition de l'Empereur pour prendre le pouvoir.

Le problème que ça pose est celui de la cohérence de la saga filmique (prophétie, Anakin élu etc.). Ce problème peut être réglé par quelques pirouettes scénaristique du type : oui mais il était vraiment mort, ce qui fait que Anakin a bien accompli la prophétie (aucun sith vivant, équilibre atteint), seulement il est revenu d'où la nécessité d'un nouvel élu (Rey).

Après, cela ne me satisferait pas vraiment et plus ça va plus j'ai peur pour les origines de ce personnage... J'ai bien l'impression qu'il va sortir de nulle part avec aucun lien avec les films précédents (livres, comics et autre UE mis à part). Il faut du neuf (et dieu sait qu'on en a besoin après TFA :ange: ) mais comme disait mon grand-oncle : ne pas jeter le bébé scénario avec l'eau du bain de la prélogie.
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar kylokenobi » Mer 24 Aoû 2016 - 12:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bon maintenant je pense que tout le monde sais qui est Snoke :wink:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 24 Aoû 2016 - 16:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour donner ma théorie. Dans l'ente-trilogies, Sidious a crée l'Empire de la Main afin de rechercher dans les Régions Inconnues une Puissance que l'Empereur pensait pouvoir être le Côté Obscur lui-même.
Revenons un peu en arrière. On sait que Darth Plagueis était le maître de Sidious, et que celui-ci disait à Anakin qu'il était capable de manipuler les Midichloriens, au point de pouvoir créer la vie.
Beaucoup de personnes ont supposé que Plagueis était le père d'Anakin. Mais si, en réalité...
Plagueis avait crée, avec Snoke, une forme entité du Côté Obscur, complètement pure, et extrêmement puissante?
1-La Prophétie resterait intacte, Anakin n'ayant ainsi tué les Sith et reformé l'Ordre Jedi indirectement, alors que Snoke a "hacké "la Force;
2-Ca serait cohérent avec le fait qu'il soit resté caché durant l'Empire, vu qu'il savait que la Prophétie s'accomplirait éventuellement. Gallius Rax pourrait d'ailleurs être une sorte d'agent auprès de l'Empereur;
3-Ca expliquerait pourquoi il a peur de Luke et qu'il utilise Ben, les deux étant les descendants de l'Elu et étant donc les seuls capables de se mesurer à lui.

Voilà, c'est ma théorie perso, que je trouve cohérente avec le lore :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Knardino » Mer 24 Aoû 2016 - 19:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

kylokenobi a écrit:Bon maintenant je pense que tout le monde sais qui est Snoke :wink:


C'est-à-dire ?
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Mer 24 Aoû 2016 - 20:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Knardino a écrit:
kylokenobi a écrit:Bon maintenant je pense que tout le monde sais qui est Snoke :wink:


C'est-à-dire ?

C'est- à-dire la rumeur qui a été évoquée plus haut disant que Snoke est le grand amiral de la fin de Aftermath et dont l'histoire a été en partie racontée dans Life Debt
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Knardino » Mer 24 Aoû 2016 - 21:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est- à-dire la rumeur qui a été évoquée plus haut disant que Snoke est le grand amiral de la fin de Aftermath et dont l'histoire a été en partie racontée dans Life Debt


Aaah ça, c'est une possibilité non ? Ça n'est pas à 100% sûr ?
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Mer 24 Aoû 2016 - 22:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Knardino a écrit:
C'est- à-dire la rumeur qui a été évoquée plus haut disant que Snoke est le grand amiral de la fin de Aftermath et dont l'histoire a été en partie racontée dans Life Debt


Aaah ça, c'est une possibilité non ? Ça n'est pas à 100% sûr ?

Nan pas à 100% mais sa s'avère être la théorie la plus probable
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Knardino » Mer 24 Aoû 2016 - 22:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Nan pas à 100% mais sa s'avère être la théorie la plus probable


Oui possible, si tel est le cas alors ce serait donner une épaisseur au personnage qu'il ne pourrait avoir dans les films après, le personnage en question est peut-être ici - justement - pour brouiller les pistes. Enfin il y a toujours la possibilité que Snoke soit juste ... Snoke, ni passé, ni futur. Juste le "grand méchant" et d'une certaine manière, ça ne serait pas absurde. Avant la Prélogie l'Empereur n'avait aucune profondeur, on ne savait pas d'ou il venait, qui il était. C'était juste le mec plus puissant de Vador et point.

J'espère que Snoke sera un peu plus :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Mer 24 Aoû 2016 - 22:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Knardino a écrit:
Nan pas à 100% mais sa s'avère être la théorie la plus probable


Oui possible, si tel est le cas alors ce serait donner une épaisseur au personnage qu'il ne pourrait avoir dans les films après, le personnage en question est peut-être ici - justement - pour brouiller les pistes. Enfin il y a toujours la possibilité que Snoke soit juste ... Snoke, ni passé, ni futur. Juste le "grand méchant" et d'une certaine manière, ça ne serait pas absurde. Avant la Prélogie l'Empereur n'avait aucune profondeur, on ne savait pas d'ou il venait, qui il était. C'était juste le mec plus puissant de Vador et point.

J'espère que Snoke sera un peu plus :lol:

En tout cas si Snoke est un grand amiral, je l'imaginerai un peu entre un Palpatine et un Thrawn . On pourrai par exemple découvrir son identité dans le VIII et découvrir pourquoi il s'est fait massacrer dans le 3eme Aftermath
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar ashlack » Mer 24 Aoû 2016 - 22:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Il y a à mon avis peu de chances que Snoke soit juste Snoke, sans qu'on ne sache rien de son origine, ça ferait trop "grand méchant sorti de nulle part". Pour l'instant la thèse issue d'Aftermath et Life Debt me semble la plus plausible et je ne vois pas trop pourquoi Lucasfilm nous orienterait sur une fausse piste à son sujet. Pour l'ascendance de Rey ok parce que ça fera une surprise de savoir auquel des héros précédent elle est liée, mais Snoke n'est pas dans cette situation. il n'y a aucun suspense à maintenir dans le but d'une révélation soudaine. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations