Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[OS] Comme un livre ouvert

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Sam 20 Aoû 2016 - 19:32   Sujet: [OS] Comme un livre ouvert

Comme un livre ouvert


Avancement actuel : Finie

Histoire Officiel : histoire commençant en - 32 jusqu'à - 19 BBY

SYNOPSIS :

Plusieurs personnes observent en analysent la relation entre Anakin et Padmé et se posent des questions.
Il s'agit d'une traduction d'une de mes fanfictions que j'ai érit en anglais.
J'ai conservé le présent de narration, c'était plus simple pour moi de l'écrire comme ça dans sa version originale.
Si vous voulez le lien, ce sera par MP

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Shmi Skywalker


Elle sourit beaucoup quand elle voit son fils parler avec animation avec cette superbe jeune fille. C’est une joie de voir son fils s’ouvrir à quelqu’un comme ça. C’est un garçon tellement solitaire.

Mais ce n’est pas comme si un esclave peut aisément se faire des amis, tout est une question de confiance et leurs maîtres veulent savoir tout sur leurs possessions.

Mais cette jeune fille, Padmé, ne semble pas être le genre de personne à trahir qui que ce soit, c’est plutôt l’inverse. Elle est prête à aider quiconque le demande sur son chemin.

Elle est douce, gentille et tellement chaleureuse. Elle écoute les gens et se sent manifestement désolée envers Anakin d’être un esclave. Apparemment, si Padmé avait le pouvoir de libérer son fils, elle le ferait sans la moindre once d’hésitation.

D’ailleurs, cette fille aime beaucoup Anakin et ce simple fait réchauffe le coeur de Shmi.

Sauve mon fils, pense-t-elle, avec espoir.

Qui-gon Jinn



Qui-gon ne suit pas exactement les règles : le Conseil lui rappelle constamment qu’il doit obéir au Code et aux ordres.
Mais ils ne l’ont toujours pas renvoyé parce qu’il est un Jedi puissant et c’est un bon Maître pour ses étudiants.

D’accord, les Maîtres n’aiment la façon dont il parle des relations et de la compassion à propos de toute créature. Après tout, les Jedi ne sont pas supposés former le moindre attachement.

Mais Qui-gon ne peut pas s’en empêcher : il est plus heureux que jamais quand il croise des jeunes couples dans la rue et quand il observe les mères avec leurs enfants.

Surtout quand ces liens semblent vraiment forts, il adore les bonnes relations entre les gens.

Donc, quand il voit Padmé et Anakin parler ensemble sur Tatouine ou sur Coruscant, il entrevoit de l’espoir pour tous, plus particulièrement pour l’Ordre.

Il ne sait pas pourquoi, mais ces deux représentent l’espoir et la genèse de quelque chose de nouveau pour tous.
La Force lui souffle qu’il a raison et pour une fois, il suit ce que la Force Unifiée à lui enseigner.



Obi-wan Kenobi



Le Maître Jedi se demande, et ce n’est pas pas la première fois, au contraire, et quelque fois ce constant questionnement est vraiment ennuyeux.

Bien entendu, il n’ose pas poser ouvertement ces questions à son jeune apprenti parce qu’il le respecte vraiment beaucoup malgré son interprétation singulière des règles.

Il sait qu’il y a quelque chose entre eux et il préfère se dire que c’est juste une simple amitié. Mais entre un Sénateur et un Jedi c’est un fait vraiment rare.

Intéressant, non ? Les Jedi et les Sénateurs ne s’entendent pas vraiment et Obi-wan est connu pour sa détestation envers les politiques.

Cette haine est souvent le sujet de conversation entre le Maître et son Padawan. Parce que ledit Padawan ne voit rien de mauvais chez les politiques.

Cependant, il partage son opinion sur la politique et Anakin n’hésite pas à émettre son opinion haut et fort sur comment le système devrait fonctionner.

Mais quelque chose attire son attention sur cette amitié, c’est spécial et Obi-wan ferme les yeux, il le fait vraiment, pour le bien-être de son Padawan et uniquement son bien-être.


Bail Organa



Les Jedi ont toujours été les conseillers des peuples, Bail le sait et bien que beaucoup de ses pairs ne l’apprécie pas énormément, les Jedi restent des conseillers.

Les Jedi ne prennent pas les décisions pour les politiques et ils laissent les gens libres de leurs choix. Ils n’essayent pas d’imposer leur opinion sinon, ils deviendraient comme les Sith qui ont gouverné la galaxie plus d’un millier d’années auparavant.

De plus, Bail n’aimerait pas vivre sous la menace constante d’utilisateurs de la Force qui n’aiment pas ce que les autres font. Par exemple, il sait que Padmé et son ami, Anakin, se disputent souvent à propos de la politique.

Manifestement, ce jeune homme n’aime pas le système et il déteste ce sujet de tout son coeur.

Cependant, lorsque Padmé et Anakin n’évoquent pas la politique dans leurs conversations, ils paraissent les meilleurs amis du monde,
ils plaisantent et Bail sourit énormément quand ils sont ensemble.

Même s’il se demande comment un Sénateur qui travaille en faveur de la paix peut se lier d’amitié avec quelqu’un qui adore les combats juste pour le feu de l’action.

Mais cela semble une relation assez exclusive, c’est comme s’ils partagent leurs secrets et Bail espère que ce n’est pas entièrement illégal.

Il ne veut pas voir Padmé souffrir d’un ignoble scandale ou Anakin être expulsé du tout. Après tout, ils semblent former une équipe d’enfer, un duo, voire même une superbe paire.

Ainsi, il les regarde rire, sourire et partager le repas dans ses appartements à Coruscant.


Rex



Suivre les ordres est important que l’on soit un soldat ou un Jedi. Mais les soldats et les Jedi ont leurs différences.

Les Jedi suivent un Code et les soldats sont entraînés à obéir aux règles tout le temps, sans poser de question. Etre dans une armée demande de la discipline après tout.

Et pourtant, certains sont comme lui qui n’hésitent pas à dire ce qu’ils pensent ouvertement et Rex content d’être sous les ordres de Skywalker.

Il écoute les opinions des autres et ne veut pas perdre plusieurs hommes. C’est pourquoi Rex apprécie être sous son aile.

De plus, Skywalker est un excellent tacticien, Rex reconnaît en lui son véritable meneur et le suit partout où le général le lui demande.

Pourtant, quelque fois, le général est absent, surtout quand le Sénateur Amidala est très proche. A première vue, Rex pense que c’est une amitié comme celle qu’il partage avec tous ses frères. Mais avec le temps, il voit les choses différemment.

Visiblement le Code Jedi ne tolère aucune forme d’attachement mais Skywalker ne le suit pas aveuglément.

Il sourit beaucoup quand il est avec le Sénateur Amidala, ils échangent de longs regards et parfois, ils se séparent des autres quand quelqu’un approche.

Les yeux plein d’intelligence de Rex lui dissent qu’ils sont amoureux, vraiment amoureux. Il sourit pour eux et ne dénonce pas le général.

C’est un bon.



Satine Kryze



En tant que politicienne, elle doit mettre tout en oeuvre pour que son peuple suive les règles. C’est son devoir de montrer l’exemple au peuple qu’elle dirige et elle est intégralement dévouée à cette tâche. Aussi, elle se montre sévère envers ceux qui se montrent désobéissants.

Bien entendu, d’autres préfèrent suivre leurs propres règles et ont leur propre opinion au sujet des règlements. Mais Satine n’est pas de ceux-là.

Elle met un point d’honneur à les suivre et elle ne veut pas suivre la voie du coeur en raison des règles. C’est pourquoi elle ne se permet pas d’établir une relation avec Obi-wan Kenobi.

En plus, c’est à cause d’Obi-wan qu’elle n’entame aucune relation, que ce soit les aventures d’un soir ou celles très longues comme les mariages.

Elle pense que c’est respectueux envers son ami et celui qu’elle aime profondément. Il paraît qu’Obi-wan ressent la même chose pour elle et il est plus qu’heureux de l’aider.

Mais le Code est strict : aucun Jedi ne doit tomber amoureux de quiconque et ils n’aimeraient pas quelqu’un qui est impliqué dans la politique.

Ainsi, quand elle voit Anakin Skywalker et Padmé Amidala ensemble à plusieurs reprises, elle voit d’abord leur relation comme une amitié proche.

Cependant, les signes sont là : la façon dont Skywalker touche l’épaule de Padmé, la façon qu’il a de lui sourire et même la manière dont il la calme.

Ils agissent plus comme mari et femme qui ne veulent pas que leur secret s’ébruite. Ils ont besoin de se cacher et ils hésitent à paraître trop proches.

En plus, elle envie le courage d’Anakin et de Padmé de se voir malgré les interdictions. Parfois, elle aimerait partager le même genre de relation avec Obi-wan.

Tout ce qu’elle a reste les rêves.



Les Naberrie



Observer les règles n’est pas exactement ce qu’ils font quand ils souhaitent le bonheur à la leur fille. Ils ne sont pas aveugles, ils avaient vu les signes bien avant Padmé.

Même Pooja et Ryoo sourient quand elles voient leur tante adorée leur raconter des histoires à propos des Jedi, surtout celles d’Anakin Skywalker.

Elles savent qu’il est courageux, plein de bravoure et il adore aider les gens autour de la Galaxie. Elles savent qu’il tient énormément à son Padawan et à son ancien Maître, Obi-wan Kenobi.

En fait, elles reçoivent plus de nouvelles des activités d’Anakin que celles de Padmé au Sénat. Mais pourquoi demander ? Padmé apparaît tout le temps sur l’HoloNet.

Il apparaît qu’Anakin est scruté de toutes parts dans la Galaxie, mais Padmé adore parler de lui comme s’il était une sorte d’espoir.

Elle perd son attitude froide et distante qu’elle a quand elle est au Sénat et ceci fait sourire la Famille Naberrie.

Donc, quand Anakin doit escorter Padmé sur Naboo, et quand il rend visite aux Naberrie, il est accueilli comme un membre à part entière de la famille.

Pas comme un simple garçon.


Ahsoka Tano



La jeune Padawan ne comprend pas vraiment, quand son Maître doit lui enseigner une chose ou deux, il est appelé par un certain Sénateur. Constamment.

En tant que Padawan, elle ne pose aucune question à propos des choix de son Maître bien que cela laisse ladite Padawan pleine de doutes. Et suspicieuse.

Mais quand son Maître l’appelle pour assister à l’un des discours de Padmé, elle accepte toujours joyeusement. Padmé est une personne adorable et une excellente hôtesse.

Ahsoka a l’impression de faire partie d’une famille quand elle seule avec Anakin et Padmé dans l’appartement de celle-ci. Padmé peut être cette mère merveilleuse et Anakin agit en tant que père protecteur.

Ceci fait rire Ahsoka parfois et elle le déclare même devant les deux. Ensuite, Anakin et Padmé s’observent mutuellement comme si ça fait partie d’une plaisanterie.

Cependant, quand Lux Bonteri apparaît dans la vie d’Ahsoka, son point de vue change légèrement. Elle est une jeune femme et elle a beaucoup appris depuis qu’elle est avec son Maître.

Elle sait que ses sentiments pour Lux ne sont même pas supposés être, elle est un Jedi après tout. Ces sentiments pourraient changer la façon dont elle traite avec les gens.

Elle n’est pas censée jouer la carte du favoritisme avec quiconque. Et pourtant, elle aide plusieurs fois Lux et elle adore sa compagnie.

Elle se sent en paix et en sécurité quand il est proche d’elle. Bien sûr, l’intuition d’Ahsoka lui souffle qu’Anakin a remarqué ses sentiments mais il ne la blâme pas de les ressentir.

Il la met en garde mais ne la critique pas du tout. Peut-être parce qu’il ressent la même chose pour quelqu’un d’autre.

Sans doute c’est parce qu’il partage une relation spéciale avec un certain Sénateur. C’est tellement ironique, ils aiment des
politiques et ils sont des Jedi.

D’ailleurs, leurs sentiments sont manifestement partagés et les politiques tiennent profondément à eux. Ahsoka est consciente que si son Maître avait été un autre Jedi, elle recevrait un sérieux sermon, mais Anakin la laisse choisir.

Elle est pleine de gratitude envers Anakin parce qu’il sait qu’il a le même problème avec quelqu’un d’autre. Il est là pour elle quand elle en a besoin.

Alors, elle laisse son Maître la prendre dans ses bras après cette mission sur Onderon. Ses bras chaleureux lui rappellent le père qu’elle aimerait avoir.


Yoda



Les jumeaux sont un phare dans la Force, il peut sentir que leurs signatures sont plus puissantes que celles qu’il a ressenties auparavant.

Cependant, il sait que les enfants sont aussi puissants que leur père et ce père n’est pas là pour les accueillir après leurs naissances.

Leur mère repose morte sur le lit d’hôpital et le Maître se demande s’il n’a pas commis une erreur avec l’attachement au cours de sa vie.

Il ne remet jamais en cause le Code et il le suit comme le Grand Maître Jedi qu’il est. Il représente l’Ordre et chaque Jedi aimerait être comme lui.

Ainsi, il doit faire en sorte que tout le monde le suit et il très strict quand un Jedi ne le suit pas. Cependant, Skywalker est une exception, comme toujours.

Il est entraîné depuis l’âge de neuf ans même s’il est vieux, son adoubement est bâclé à cause de la guerre et il n’aime pas les règles.

Les Règles ne doivent pas être violées au sein de l’Ordre, elles sont faites pour certaines raisons. L’attachement mène à la jalousie, et la jalousie mène à la colère.

La créature verte ferme ses yeux et sait grâce à la Force qu’il a tort. L’amour n’a pas détruit Skywalker, mais c’est le mensonge.

Le mensonge mène à la peur, et la peur mène au côté obscur. La créature soupire profondément, tout a été sens dessus dessous avec Skywalker depuis le début.

Et pourtant, après toutes ces années, il ne cesse d’admirer Skywalker pour sa force et sa détermination.

Il donne de l’espoir aux enfants et aux Jedi. Les gens suivent son exemple mais Yoda espère que personne ne sombre du côté obscur.

Vraiment de l’espoir. Mais l’amour est comme un soleil radieux et il a adoré ressentir cette émotion de Skywalker.



Les Lars



Comme ils portent l’enfant dans leurs bras, les fermiers jurent de protéger l’enfant peu importe le prix contre leur père.
Ledit père a commis des erreurs et ils souhaitent que le fils ne suivra pas sa route parce que ce chemin est juste diabolique.

Quand Cliegg a rencontré le jeune homme pour la première fois, il a remarqué qu’il est perdu et il a su que ce jeune homme n’a pas connu ce que signifie réellement être en paix.

Mais peut-être qu’Anakin Skywalker n’a jamais été voué à savoir ce que signifie le mot paix. Et pourtant, il y a eu cette jeune femme, Padmé, elle a paru beaucoup tenir à Anakin.

Elle a semblé être une simple suivante mais Cliegg a senti qu’elle est plus importante qu’elle ne l’a admis. Et il a eu raison : cette femme est une ancienne Reine.

Elle a paru apporter le calme dans l’âme du jeune homme. Cliegg a remarqué qu’Anakin est un homme sûr de lui, fort et intelligent.

De plus, il a paru que le jeune homme adorait les aventures et aider les gens.

Etre un Jedi est manifestement un présent pour lui et pourtant il a échoué. Owen sait que Luke peut subir le même destin et il ne veut pas révéler à l’enfant l’histoire de son père.

Cependant, Beru souhaite que Luke apprendra la vérité au sujet de son père et il racontera des histoires sur des pilotes et des étoiles. Les deux ne veulent pas que Luke fasse les mêmes erreurs que lui.

Ils ne voient pas comment Anakin a pu faillir à ce point et ils ont peur de lui. Ils ne veulent pas voir le père tuer le fils.
Et pourtant, Cliegg sait qu’Anakin ne tuera pas son propre fils, il tient beaucoup trop à sa famille pour cela. Il sait qu’il peut y avoir de l’espoir et ce garçon même s’il a failli.

Un jour, Cliegg révélera la vérité à son petit-fils. Un jour.



Breha Organa



La petite fille ressemble beaucoup à sa véritable mère mais personne ne le remarquera avec le temps. Elle grandira en tant qu’Organa pas comme une Skywalker ou une Naberrie.

Elle a été enceinte pendant des mois et elle a perdu l’enfant. Peu de gens savent sa tristesse. Les Organa ont prétendu que l’enfant et la mère ont besoin de repos avant de réapparaître.

Leia va être cachée en face de l’Empereur et son vrai père, dans leur arrogance et leur haine, ils ne vont pas remarquer qu’elle ressemble à Padmé.

Peut-être que cela va apporter de la douleur dans le coeur de Vador et Breha espère que Leia ne va pas souffrir à cause de son père.

D’ailleurs, elle lui racontera des histoires à propos de Padmé quand elle élèvera la fille et lui dire à quel point les Jedi ont été merveilleux. Elle chérira chaque moment avec le bébé dans ses bras comme si elle est sa vraie mère.

Mais, dans son coeur, elle sait qu’elle devra dire à la vérité à Leia un jour bien qu’elle sache que la vérité sera douloureuse. Breha est même prête à dire que Vador est son vrai père mais Bail ne le fera pas.

Il ne le fera pas.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un petit commentaire ne serait pas de refus.
Modifié en dernier par Joysstar le Sam 20 Aoû 2016 - 22:58, modifié 2 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Delerane » Sam 20 Aoû 2016 - 19:57   Sujet: Re: [OS] Comme un livre ouvert

Voilà un concept très intéressant qui m'a tout de suite plu :) !

C'est une bonne idée, c'est court, efficace et bien mis en scène. Les visions sont bien pensées et correspondent bien à la saga (j'insiste sur ce point :) ). J'ai beaucoup aimé Yoda, mais également les Lars et Breha.

Bref, un bon petit texte bien sympa :hello: .

PS: j'ai remarqué des mots manquants et des quelques morceaux encore en anglais, je te conseille une nouvelle ptite relecture :wink: . mais rien de méchant :transpire: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Joysstar » Sam 20 Aoû 2016 - 20:36   Sujet: Re: [OS] Comme un livre ouvert

Delerane a écrit:Voilà un concept très intéressant qui m'a tout de suite plu :) !

C'est une bonne idée, c'est court, efficace et bien mis en scène. Les visions sont bien pensées et correspondent bien à la saga (j'insiste sur ce point :) ). J'ai beaucoup aimé Yoda, mais également les Lars et Breha.

Bref, un bon petit texte bien sympa :hello: .

PS: j'ai remarqué des mots manquants et des quelques morceaux encore en anglais, je te conseille une nouvelle ptite relecture :wink: . mais rien de méchant :transpire: .

Je te remercie pour ton commentaire. ;)

J'ai pris du temps pour savoir exactement ce que pourraient ressentir chaque personnages et pour trouver la façon la plus juste d'exprimer leurs sentiments par rapport à Anakin et Padmé. Merci pour la petite comparaison avec la saga.

J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire sur les Lars, en particulier sur Cliegg, que j'apprécié beaucoup.

PS : J'ai corrigé au mieux. '^^ Merci pour la remarque. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Delerane » Sam 20 Aoû 2016 - 22:28   Sujet: Re: [OS] Comme un livre ouvert

Joysstar a écrit: Merci pour la petite comparaison avec la saga.


Oui en effet ça colle avec a trilogie :lol: .

Joysstar a écrit:J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire sur les Lars, en particulier sur Cliegg, que j'apprécié beaucoup.


C'est vrai que Luke a peut-être connu Cliegg, je ne connais pas sa date de décès d'ailleurs :? ... Intéressant !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar WaxWalker » Sam 20 Aoû 2016 - 23:54   Sujet: Re: [OS] Comme un livre ouvert

Très bonne fic, on reconnait bien le caractère de chaque personnages, on n'a pas de mal à s'imaginer les scènes ou chaque personnage à cette réflexion sur ton couple favoris :cute: .

En bref c'est très plaisant cette plongé dans les pensées de nos personnages favori, qui retranscrit parfaitement leurs état d'esprit lors de telle ou telle moment de la saga qui nous permet de comprendre bien des choses .
Félicitation !!
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Graf Organa » Dim 21 Aoû 2016 - 14:13   Sujet: Re: [OS] Comme un livre ouvert

Un des point positif de ta fanfiction est sa mise en page originale. Plutôt que de faire des lignes pour dire que tel personnage pense à la relation entre Anakin et Padmé, on a le nom du témoin puis ses pensés. C'est cash mais efficace.

Autre point positif, nous n'avons pas seulement droit à des témoignages des personnages principaux de la saga mais aussi des personnages secondaires comme les Organa, les Naberries ou qui ont peu connu Padmé comme Shmi ou le couple entier tel que Qui Gon et les Lars.

L'écriture est simple mais efficace et bien menée. Les références à droite à gauche de TCW sont appréciables comme la mention de Lux.

J'aurai aimé avoir le point de vu des ennemis de Padmé comme Dark Sidious ou Nute Gunray mais si j'ai bien compris, les copains d'abord :D

J'espère que tu nous ressortiras des archives d'autres petite nouvelles :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar QwiMalWyn » Lun 22 Aoû 2016 - 10:48   Sujet: Re: [OS] Comme un livre ouvert

Bon alors je viens de lire cette fic. Je ne vais pas te mentir au final je suis un peu déçue, mais parce que le projet comme tu l'avais présente me semblait à la fois original et très intéressant. Et il l'est. Mais je regrette un peu certaines tournures de phrases, la façon dont c'est mis en page et surtout la chronologie.

Je pense que ça aurait pu être bien de faire parfois des textes plus courts et de revenir sur les pensées d'un personnage qui auraient changé avec le temps. Ensuite petite incohérence : Analin n'était pas du tout connu quand il rend visite aux Naberriz et si je ne me trompe pas, c'est la seule fois. Leia sait qu'elle a été adoptée, non ? D'ailleurs Bail dit à Yoda et Obi-Wan que sa femme et lui comptaient adopter, elle n'était donc pas enceinte. Des incohérences... mais mineures.

Ensuite l'intégration de the clone wars je dis oui parce qu'on a un aperçu de leur mariage secret et qu'il y a des personnages attachants et proches du couple des deux côtés qui donnent leur avis. Cependant, c'est peut-être parfois trop tourné sur leurs propres histoires et on perd (très légèrement) de vue le couple Amidala-Skywalker.

Comme d'autres, je regrette l'absence de certains ennemis et en particulier Sidious puisqu'en tant qu'ancien sénateur Naboo il est l'ami de Padme et le confident, père spirituel, d'Anakin. En plus il semble savoir ce qui les lie mais il n'appelle pas Padme sa femme a ma connaissance. Que savait vraiment Palpatine de la relation entre Analin et Padme ? Ça restera un mystère.

Sinon bien sûr la lecture est agréable et on alterne entre des points de vue assez différents, des gens qui connaissent Parme et Anakin de diverses façons. Leurs propos sont justes et ça rend un bel hommage à la prelogie et oui à la saga puisqu'on garde ici la continuité avec The Clone Wars. Une autre idée peut-être : la vision de leurs descendants comme Luke et Leia après leur découverte des enregistrements de R2.

Et pourquoi pas l'avis des robots eux-même ? Ce genre de fic est vraiment une bonne idée et ce sont juste des suggestions mais ce que tu as retenu était déjà super. Je la relirais sûrement surtout qu'elle est assez rapide à lire malgré le foisonnement de points de vue successifs.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar L2-D2 » Lun 22 Aoû 2016 - 14:58   Sujet: Re: [OS] Comme un livre ouvert

QwiMalWyn a écrit:Bon alors je viens de lire cette fic. Je ne vais pas te mentir au final je suis un peu déçue, mais parce que le projet comme tu l'avais présente me semblait à la fois original et très intéressant. Et il l'est. Mais je regrette un peu certaines tournures de phrases, la façon dont c'est mis en page et surtout la chronologie.

Lu également, et je partage l'avis ci-dessus. L'idée est très très bonne, mais l'exécution pêche par moments, notamment sur plusieurs concordances des temps. Garder le présent de narration est une chose, mais tout ne doit pas pour autant être au présent. :wink:

Ensuite, sur les personnages. J'apprécie énormément de voir Ahsoka, Rex, ou les Lars, ce sont de bons choix ! :oui: Mais la présence d'un Sidious ou d'un Mace Windu - qui n'a jamais trop fait confiance à Anakin - auraient sans doute été un plus à la lecture. En revanche, il ne me semble pas que Cliegg Lars soit encore vivant lorsque Obi-Wan confie l'enfant à OWen et Beru. De même, ce passage concernant Qui-Gon :
Joysstar a écrit:La Force lui souffle qu’il a raison et pour une fois, il suit ce que la Force Unifiée à lui enseigner.[/justify]

me semble peu raccord avec le personnage, qui est justement plus du genre à suivre la Force que le Code Jedi !

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, hein ! Je trouve tout ça sympathique et assez original, mais c'est encore perfectible, surtout dans la forme. Mais je ne regrette pas d'avoir lu, c'est l'essentiel ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 27 Aoû 2016 - 12:51   Sujet: Re: [OS] Comme un livre ouvert

L2-D2 a écrit:
QwiMalWyn a écrit:Bon alors je viens de lire cette fic. Je ne vais pas te mentir au final je suis un peu déçue, mais parce que le projet comme tu l'avais présente me semblait à la fois original et très intéressant. Et il l'est. Mais je regrette un peu certaines tournures de phrases, la façon dont c'est mis en page et surtout la chronologie.

Lu également, et je partage l'avis ci-dessus. L'idée est très très bonne, mais l'exécution pêche par moments, notamment sur plusieurs concordances des temps. Garder le présent de narration est une chose, mais tout ne doit pas pour autant être au présent. :wink:

Je partage l'avis de mes voisins du dessus : certaines phrases sont un peu bancales, et la concordance des temps peut être améliorée.

Sinon, je trouve l'idée très originale et bien pensée. J'aimerai bien lire d'autres textes de ta plume.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Joysstar » Sam 27 Aoû 2016 - 14:51   Sujet: Re: [OS] Comme un livre ouvert

J'avoue que c'est la première fois que je traduis un texte en français, et en plus il s'agit d'un de mes propres textes en anglais. C'est doublement délicat. Non seulement, on a le texte d'origine en tête, mais en plus on doit le traduire. C'est assez dur. A la réflexion, j'aurais peut-être dû confier la traduction à quelqu'un d'autre. Mais bon.

Sinon, pour le choix des personnages... Je préfère largement utiliser quelques personnages dans une fic que tout un tas différents. On peut faire des tas de choses avec un personnage, peu importe lequel. Je pense qu'utiliser trop de personnages en même temps fait un effet de catalogue, si j'ose dire.

De plus, quand on écrit dans une langue étrangère, c'est pas forcément évident non plus, une autre raison de la longueur du texte. Quand j'ai eu fini d'écrire mes sept pages j''étais fatiguée. Et écrire des textes courts m'a aidée à mieux corriger mes fautes dans la langue de Shakespeare.

Mais merci pour les conseils. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations