Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Juin 2016 - 18:45   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

link224 a écrit:Elle aura un rôle plus important que dans ROTJ :jap:


En même temps c'est pas dur ! :sournois: :D
Je trouve ça bien. Surtout après des lectures la mettant en scène dans les romans (Legends ok mais tout de même) et la vision des scènes coupées de l'ep. III.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar bh-ren » Ven 24 Juin 2016 - 18:46   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

sev a écrit:J'espère apercevoir aussi Bail et Leia, car leurs personnages sont importants pour l'épisode 4 et RO se passe juste avant.

Leia en CGI comme Arnold dans le dernier terminator ou alors n' importe qui avec ses tresses ANH , on saura qui c' est :wink:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar sev » Ven 24 Juin 2016 - 18:49   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

bh-ren a écrit:
sev a écrit:J'espère apercevoir aussi Bail et Leia, car leurs personnages sont importants pour l'épisode 4 et RO se passe juste avant.

Leia en CGI comme Arnold dans le dernier terminator ou alors n' importe qui avec ses tresses ANH , on saura qui c' est :wink:


Elle et son père pourraient aussi apparaître en hologramme lors d'une réunion, par exemple.

Évidemment, le finish rêvé pour ce film c'est la remise des plans à Leia à bord du Tantive 4. Le coup de génie qui sublimerait le tout ? Ne pas montrer Leia. :sournois: Une main tendue...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alo » Ven 24 Juin 2016 - 19:11   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

http://www.starwars-universe.com/actu-1%20...%20-jedi.html

Article sur Mon Mothma. On apprend d'elle qu'elle a le projet de détruire l'Etoile Noire, qu'elle recrute Jyn Erso et la met en collaboration avec Cassio Andor.
Modifié en dernier par Alo le Ven 24 Juin 2016 - 19:18, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Ven 24 Juin 2016 - 19:17   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:http://www.ew.com/article/2016/06/24/star-wars-rogue-one-mon-mothma

Article sur Mon Mothma. On apprend d'elle qu'elle a le projet de détruire l'Etoile Noire, qu'elle recrute Jyn Erso et la met en collaboration avec Cassio Andor.


Et mettre l'actu en français : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -jedi.html ou se rendre compte que l'on en parle déjà depuis quelques posts, c'est pas possible ? :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Ven 24 Juin 2016 - 19:19   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

On a rien vu. Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir. :jap:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ad'ika » Sam 02 Juil 2016 - 23:46   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je viens de lire les dernières pages et il y a une remarque qui m'a fait sourire. En quoi les Rebelles ne peuvent pas emprisonner les gens. Tu es en guerre, si déjà tu veux interroger les gens, il te faut les capturer et tu ne vas pas les transporter avec toi d'une planète à l'autre, vu que dans l'univers Star Wars, les routes spatiales sont connues et il serait facile pour un prisonnier de communiquer le tracé d'un convoi spatial. Une prison sur une planète, dans la bordure extérieure par exemple, est déjà plus intéressante en soit, car moins facile à retrouver/intercepter. On peut y aller plus de moyens de défenses, plus de troupes. De plus, avoir une prison pour l'Alliance ne déroge en rien à la règle du bien contre le mal. Jyn se fait arrêter, en tentant peut-être de commettre un délits à l'encontre de l'Empire et la Rébellion y voit une occasion de l'utiliser. Une sorte de chantage qui ne choque pas. Luke fait bien du chantage à Jabba dans ROTJ ou bien Anakin à Padmé dans AOTC.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Basara » Dim 03 Juil 2016 - 1:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

1) La Rébellion ne contrôle aucun territoire (elle se cache, elle fuit).
2) Emprisonner des personnes, cela demande des moyens matériels et humains (quand on doit se cacher, c'est une grosse contrainte).
3) Si tu veux faire interroger un prisonnier, tu ne le fais pas à l'endroit le plus secret et le plus important pour toi (Yavin IV = base SECRETE des rebelles).
4) Quand on opère dans la criminalité (clandestinité), on préfère que les autres criminels continuent à détourner l'attention des autorités.
5) Si tu prives une personne de sa liberté, elle fera tout pour la retrouver (s'évader, mentir, etc...). Seule la peur de mourir peut en dissuader certains.
6) Personne n'aime collaborer sous la contrainte (aide-nous ou pourris en prison), et encore moins avec un fusil braqué dans le dos (si tu tentes de nous trahir... pewpewpew).
7) Le gars qui tient le fusil sait qu'il est du bon côté du fusil, et ce que ressent l'autre en face. Il ne lui tournera sûrement pas le dos !

Même Rebels est plus crédible sur le sujet que cette base de scénario.
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar sev » Dim 03 Juil 2016 - 8:22   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Basara a écrit:1) La Rébellion ne contrôle aucun territoire (elle se cache, elle fuit).


Je ne comprends pas le rapport. :neutre: En quoi ça empêche d'arrêter quelqu'un ?

Basara a écrit:2) Emprisonner des personnes, cela demande des moyens matériels et humains (quand on doit se cacher, c'est une grosse contrainte).


Certes mais la Rébellion n'est pas dépourvue de moyens matériels et humains. Tu sembles suggérer qu'il s'agit d'un petit mouvement de résistance sans envergure, mais la Rébellion opère à l'échelle galactique, elle possède une flotte... Pour ce qu'on en voit dans les épisodes la saga, rien n'indique qu'elle n'a pas les moyens d'arrêter quelqu'un.

Basara a écrit:3) Si tu veux faire interroger un prisonnier, tu ne le fais pas à l'endroit le plus secret et le plus important pour toi (Yavin IV = base SECRETE des rebelles).


Tu as eu des infos précises sur le scénario ? Je lis tout ce qui sort et je ne sais rien de l'endroit où elle a été arrêtée ou interrogée. On la voit sur Yavin dans le trailer, a priori pour la mener devant les leaders rebelles qui, ayant compris qui elle était, vont lui confier une mission.

Basara a écrit:4) Quand on opère dans la criminalité (clandestinité), on préfère que les autres criminels continuent à détourner l'attention des autorités.


Il semble acquis que Jyn a aussi causé du tord à la Rébellion par ses actions donc non, il n'était pas envisageable de la laisser continuer.

Basara a écrit:5) Si tu prives une personne de sa liberté, elle fera tout pour la retrouver (s'évader, mentir, etc...). Seule la peur de mourir peut en dissuader certains.


Partant de ce principe là, on ne peut jamais faire de prisonnier... Or la Rébellion ce sont les gentils, ils font donc beaucoup de prisonniers, contrairement à l'Empire, malgré des moyens plus réduits.

Basara a écrit:6) Personne n'aime collaborer sous la contrainte (aide-nous ou pourris en prison), et encore moins avec un fusil braqué dans le dos (si tu tentes de nous trahir... pewpewpew).


Je tiens vraiment à ce que tu partages avec nous les infos que tu as eu sur le scénario stp. :jap:

On ne sait rien des motivations qui vont pousser Jyn à jouer le jeu des rebelles... mais des raisons familiales semblent se dessiner.

Basara a écrit:7) Le gars qui tient le fusil sait qu'il est du bon côté du fusil, et ce que ressent l'autre en face. Il ne lui tournera sûrement pas le dos !


Je ne comprends pas le rapport avec le fait qu'il ne serait pas crédible que la Rébellion fasse des prisonniers.

Basara a écrit:Même Rebels est plus crédible sur le sujet que cette base de scénario.


Conclusion : cette base du scénario est incomplète, impossible d'en juger la crédibilité. Mais elle est plutôt bien partie pour être cohérente.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar matou » Dim 03 Juil 2016 - 10:02   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Basara, tu pointes des éléments importants que le scénario devra prendre en compte. La situation des 12 salopards n'est en effet pas si facilement transposable.
Un seul point où je diverge c'est que la Rébellion est certes clandestine mais l'Empire n'est pas encore dictatorial. Il y a encore le sénat. Et donc les planètes restent souveraines sur leur sol.
Ce qui fait que par exemple rien n'empêche d'amener un prisonnier secrètement sur Alderan où l'on peut créer des prisons privées. L'empire ne pas outre passer le reste des protection légales et intervenir directement pour enquêter sur ces prisons secrètes.
C'est d'ailleurs ce sur quoi compte les rebelles en donnant les plans à Leia. Elle a une immunité diplomatique. Sauf que ANH est le moment où le Senat est dissout.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ad'ika » Dim 03 Juil 2016 - 11:22   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Basara a écrit:1) La Rébellion ne contrôle aucun territoire (elle se cache, elle fuit).

Oui, mais elle a des alliés, il y a des planètes sans présence Impériale, ou minime et une base servant de prison ne nécessite pas de contrôler toute la planète, la rebellion fait des prisonniers, comme toutes les rebellions, comme toutes les armées et c'est confirmé dans l'univers canon avec par exemple la série de comics éponyme qui a tout un arc à ce sujet. Je ne vois pas en quoi c'est problématique.
Basara a écrit:2) Emprisonner des personnes, cela demande des moyens matériels et humains (quand on doit se cacher, c'est une grosse contrainte).

C'est une contrainte, on le voit bien dans la série Rebels par contre (je ne prends en compte que les récits canon, pas ceux Legends) et même la série Star Wars, mais plus elle gagne en importance et plus elle a des moyens à sa disposition.
Basara a écrit:3) Si tu veux faire interroger un prisonnier, tu ne le fais pas à l'endroit le plus secret et le plus important pour toi (Yavin IV = base SECRETE des rebelles).

Elle fut peut-être interrogée avant, elle ne sait peut-être pas ou elle est, bref pour le moment on ne sait rien de sa situation à part qu'elle fut capturée par les Rebelles. Tu extrapoles à partir de rien pour le coup.
Basara a écrit:4) Quand on opère dans la criminalité (clandestinité), on préfère que les autres criminels continuent à détourner l'attention des autorités.

Oui et rien dans le film ne permet de penser le contraire d'après les informations que nous avons, de plus ils capturent Jyn, car elle peut leur être utile et qu'elle pouvait refuser de les suivre. On ne sait pas.
Basara a écrit:5) Si tu prives une personne de sa liberté, elle fera tout pour la retrouver (s'évader, mentir, etc...). Seule la peur de mourir peut en dissuader certains.

Oui et même dans le trailer on a pas l'impression que cette promesse est faite, des quelques paroles que j'entends, j'ai plus l'impression que Jyn veut faire partie de quelque chose de plus gros afin de charcler l'Empire.
Basara a écrit:6) Personne n'aime collaborer sous la contrainte (aide-nous ou pourris en prison), et encore moins avec un fusil braqué dans le dos (si tu tentes de nous trahir... pewpewpew).

Ce n'est pas suggéré dans le trailer, bref on ne sait pas ce qui va motiver clairement Jyn à suivre les ordres, la partie visible dans le trailer est sur-découpé, on a un dixième de la conversation, bref on ne sait pas.
Basara a écrit:7) Le gars qui tient le fusil sait qu'il est du bon côté du fusil, et ce que ressent l'autre en face. Il ne lui tournera sûrement pas le dos !

et c'est peut-être le cas dans le film, on ne peut pas savoir, même si je suis d'accord avec toi sur ce point, mais d'un côté dans le trailer il n'est jamais dit qu'elle est cinglée et que c'est une meurtrière, on peut être criminel, surtout au sein de l'Empire et ne pas forcément être un meurtrier.

On ne sait rien du scénario à part qu'une équipe va tenter un coup de poker en volant les plans d'une arme surpuissante.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Basara » Dim 03 Juil 2016 - 13:09   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

La motivation de Jyn à collaborer est connue : retrouver sa liberté !
Elle est prisonnière car on la voit menottée. Kennedy le dit elle-même : on lui offre une remise de peine. Toute les autres motivations qui peuvent être avancées à posteriori sont biaisées par ce seul fait.

Je reviens sur Yavin IV. Il n'y a absolument aucune raison de la balader dans cette base et encore moins de la rencontrer dans le PC opérations. Il y a plein d'endroits non névralgiques (comme la cellule) où cela peut-être fait. Pas besoin de mettre en danger toute l'organisation si d'aventure Jyn les trahissait.
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Ad'ika » Dim 03 Juil 2016 - 13:42   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

La motivation de Jyn à collaborer est connue : retrouver sa liberté !

Ouki, mais bon je pense que parmi les membres de l'équipe, certains devront la surveiller pour qu'elle règle sa part du marché. Ce n'est pas une psychopathe donc à part une fuite de sa part, je ne pense pas qu'il y a un réel danger. Je pense que de savoir son père dans les membres de l'équipe de scientifiques lui fera changer d'avis.

Elle est prisonnière car on la voit menottée. Kennedy le dit elle-même : on lui offre une remise de peine. Toute les autres motivations qui peuvent être avancées à posteriori sont biaisées par ce seul fait.

Je ne dis pas qu'elle n'est pas prisonnière, on le voit clairement qu'elle l'est. Le coup de la remise de peine ne me choque pas.

Je reviens sur Yavin IV. Il n'y a absolument aucune raison de la balader dans cette base et encore moins de la rencontrer dans le PC opérations. Il y a plein d'endroits non névralgiques (comme la cellule) où cela peut-être fait. Pas besoin de mettre en danger toute l'organisation si d'aventure Jyn les trahissait.

Sauf que de cette partie on ne sait strictement rien, on la voit dans la base, mais on ne sait pas si c'est Yavin IV. Elle est présente dans le film, mais à un moment du trailer, on voit une base rebelle se faire attaquer par l'Empire, celle-ci se trouve sur une planète faisant à Rakata Prime avec des plages et un côté exotique, il pourrait s'agir de cette base et non celle de Yavin IV même si cette dernière est dans le film. L'intérieur fait penser à Yavin même s'il y a des différences, enfin on ne sait pas. ^-^
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar sev » Dim 03 Juil 2016 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Basara a écrit:La motivation de Jyn à collaborer est connue : retrouver sa liberté !
Elle est prisonnière car on la voit menottée. Kennedy le dit elle-même : on lui offre une remise de peine. Toute les autres motivations qui peuvent être avancées à posteriori sont biaisées par ce seul fait.


On lui propose de la relâcher en échange de son aide mais en l'occurrence elle a de fortes chances d'y rester puisqu'il s'agit de s'attaquer à une opération ultra sensible de l'Empire.

Non, ce n'est sans doute pas cette "remise de peine" qui la motive. Je pense plutôt à une raison familiale : son père est impliqué, or elle est seule depuis l'âge de quinze ans, elle a peut-être envie de le retrouver ? On sait aussi qu'une sœur ou sa mère pourrait apparaître. Plus généralement, elle saisit peut-être cette occasion de devenir quelqu'un et s'arracher à son existence solitaire et misérable.

Basara a écrit:Je reviens sur Yavin IV. Il n'y a absolument aucune raison de la balader dans cette base et encore moins de la rencontrer dans le PC opérations. Il y a plein d'endroits non névralgiques (comme la cellule) où cela peut-être fait. Pas besoin de mettre en danger toute l'organisation si d'aventure Jyn les trahissait.


Les briefing ont toujours eu lieu dans les salles de commandement, dans tous les films SW. Rien de choquant.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Juil 2016 - 14:17   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Dites, vous ne voulez pas attendre le film avant ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Juil 2016 - 14:18   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

et si Jyn est arrettée à proximité de la base ou dans celle-ci? qu'elle voulait voler qqch mais a vu que c'était une base rebelle et dispose de trop d'infos pour la laisser partir?

Je suis pas le dernier pour trouver des plot-holes ou des inconsistances de scénar dans TFA, et je serai le premier à pointer du doigt les faiblesses de celui de Rogue One, mais lister des incohérences de scénario suite à un simple teaser, c'est vouloir se faire du mal.

Dites, vous ne voulez pas attendre le film avant ?

+1
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sev » Dim 03 Juil 2016 - 14:22   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Dites, vous ne voulez pas attendre le film avant ? :D


Ce topic "infos et rumeurs" sert justement à parler de ce genre de choses, non ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Juil 2016 - 14:26   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

C'est surtout qu'on a déjà des affirmations alors que le film n'a pas encore été vu. C'est ça qui me gêne.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ad'ika » Dim 03 Juil 2016 - 14:30   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je ne fais que des suppositions pour ma part. Je n'affirme rien, car justement ce que je dis c'est qu'il faut attendre le film pour juger. Désolé si mes propos sont mal interprétés. :(
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Juil 2016 - 14:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je ne visais personne en particulier. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Basara » Dim 03 Juil 2016 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

sev a écrit:On lui propose de la relâcher en échange de son aide mais en l'occurrence elle a de fortes chances d'y rester puisqu'il s'agit de s'attaquer à une opération ultra sensible de l'Empire...

Non, ce n'est sans doute pas cette "remise de peine" qui la motive...

Les briefing ont toujours eu lieu dans les salles de commandement, dans tous les films SW. Rien de choquant.


Quel autre choix a-t-elle ? Croupir dans un prison, avec en plus le risque d'y laisser la vie si l'Empire décide de raser la base (cf ANH).
De plus, on nous la présente clairement comme une personne indépendante, limite la vraie rebelle. C'est le genre de personne qui ne va pas rester les bras croisés. Elle va plutôt saisir l'opportunité d'avoir une porte de sortie, et tenter un coup s'il y a moyen de le jouer. Kennedy le dit, c'est une survivante. D'ailleurs, c'est bien la raison pour laquelle on lui colle un chien de garde en la personne de Cassian Andor.

Sev, dans les autres films SW, les briefings n'ont pas lieu en présence de quelqu'un qui t'a causé du tord, et qui potentiellement peut encore te trahir.

Ad'ika, tu crois qu'ils vont avoir le culot de nous refaire le coup du Tatooine bis, mais avec cette fois-ci avec Yavin ?
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar sev » Dim 03 Juil 2016 - 17:40   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Basara a écrit:
sev a écrit:On lui propose de la relâcher en échange de son aide mais en l'occurrence elle a de fortes chances d'y rester puisqu'il s'agit de s'attaquer à une opération ultra sensible de l'Empire...

Non, ce n'est sans doute pas cette "remise de peine" qui la motive...

Les briefing ont toujours eu lieu dans les salles de commandement, dans tous les films SW. Rien de choquant.


Quel autre choix a-t-elle ? Croupir dans un prison, avec en plus le risque d'y laisser la vie si l'Empire décide de raser la base (cf ANH).
De plus, on nous la présente clairement comme une personne indépendante, limite la vraie rebelle. C'est le genre de personne qui ne va pas rester les bras croisés. Elle va plutôt saisir l'opportunité d'avoir une porte de sortie, et tenter un coup s'il y a moyen de le jouer. Kennedy le dit, c'est une survivante. D'ailleurs, c'est bien la raison pour laquelle on lui colle un chien de garde en la personne de Cassian Andor.

Sev, dans les autres films SW, les briefings n'ont pas lieu en présence de quelqu'un qui t'a causé du tord, et qui potentiellement peut encore te trahir.

Ad'ika, tu crois qu'ils vont avoir le culot de nous refaire le coup du Tatooine bis, mais avec cette fois-ci avec Yavin ?


Les choses se feront dans le bon ordre. :wink:

Tu sembles penser que les rebelles vont la capturer, la traiter comme une prisonnière dangereuse mais quand même lui confier une mission ultra importante. Ce n'est pas sérieux ! Il est évident que ça ne se passera pas comme ça.

Elle sera sans doute prisonnière au début du film mais si les rebelles lui confient cette tâche cruciale, c'est parce qu'il n'y a qu'elle qui peut l'accomplir. Pourquoi elle ? Nous ne le savons pas mais je pense que c'est en raison de sa filiation : d'après les rumeurs, son père Galen a conçu l’Étoile Noire. Les histoires familiales ont toujours été au cœur de SW, sauf que pour RO il ne sera pas question des Skywalker. Je pense que Jyn convient pour cette mission car elle est liée à sa famille, que c'est pour ça qu'elle est choisie par les rebelles et qu'elle va accepter avec l'espoir personnel de retrouver son père (elle est seule depuis l'âge de 15 ans).

Et une fois convaincue, pour ces raisons, d'accepter la mission, sa présence dans la salle de briefing se justifie, puisque ça te préoccupe tant. :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ad'ika » Dim 03 Juil 2016 - 17:48   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Basara a écrit:Ad'ika, tu crois qu'ils vont avoir le culot de nous refaire le coup du Tatooine bis, mais avec cette fois-ci avec Yavin ?

C'est déjà le cas avec les autres films de la trilogie et la prélogie, plusieurs planètes/lunes/bases se ressemblent sur certains points, donc pourquoi pas.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Juil 2016 - 17:59   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

La Yavin-bis elle est déjà dans TFA...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sev » Dim 03 Juil 2016 - 18:04   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

En même temps il n'y a pas des milliers d'environnements possibles pour une planète. On a déjà pas mal ratissé, maintenant il y aura forcément de la redite.

Si Yavin et D'Qar sont similaires... non, il n'y a que les hangars qui font penser mais D'Qar n'est pas recouverte par la jungle.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Basara » Dim 03 Juil 2016 - 18:09   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

sev a écrit:Tu sembles penser que les rebelles vont la capturer, la traiter comme une prisonnière...

Elle sera sans doute prisonnière au début du film...



Prisonnière depuis 2h, 2 mois, 2 ans, cela ne change pas son statut et les conséquences qui en découlent.
Tu sembles penser qu'il y a un saut important dans le temps entre, les plans où Jyn est menottée, et ceux où elle dialogue avec Mon Mothma. Pourquoi pas. Mais il faut alors supposer un délai conséquent, nécessaire à Jyn pour ne plus se considérer comme une prisonnière en liberté surveillée. Et de même pour que la Rébellion ait suffisamment confiance en elle, au point de lui confier les clés du camion.
Modifié en dernier par Basara le Dim 03 Juil 2016 - 18:14, modifié 4 fois.
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Juil 2016 - 18:09   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

sev a écrit:En même temps il n'y a pas des milliers d'environnements possibles pour une planète.


Avec de l'imagination, si.

Après c'est sûr que si on se limite aux environnements tristement "réalistes" de notre pauvre planète, on ira pas loin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sev » Dim 03 Juil 2016 - 18:15   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
sev a écrit:En même temps il n'y a pas des milliers d'environnements possibles pour une planète.


Avec de l'imagination, si.

Après c'est sûr que si on se limite aux environnements tristement "réalistes" de notre pauvre planète, on ira pas loin.

-Sergorn


Tu penses à des planètes comme Félucia ? Je suis pour qu'on varie les environnements, ça m'a d'ailleurs gêné dans TFA je dois bien l'avouer.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on a déjà eu le sable, l'eau, la forêt, les nuages, la jungle, le marécage, la lave, la ville... Maintenant il faut soit innover complètement (Utapau, Félucia...) soit penser à des civilisations et constructions originales pour varier dans des environnements connus.

Basara a écrit:
sev a écrit:Tu sembles penser que les rebelles vont la capturer, la traiter comme une prisonnière...

Elle sera sans doute prisonnière au début du film...



Prisonnière depuis 2h, 2 mois, 2 ans, cela ne change pas son statut et les conséquences qui en découlent.
Tu sembles penser qu'il y a un saut important dans le temps entre, les plans où Jyn est menottée, et ceux où elle dialogue avec Mon Mothma. Pourquoi pas. Mais il faut alors supposer un délai important nécessaire à Jyn pour ne plus se considérer comme une prisonnière en liberté surveillée. Et de même pour que la Rébellion ait suffisamment confiance en elle, au point de lui confier les clés du camion.


Je ne vois pas les choses comme ça. Je pense qu'elle sera arrêtée puis que rapidement les rebelles vont lui faire part des infos concernant son père et donc de ce qu'ils attendent d'elle. Elle dira oui pour servir la cause mais surtout pour retrouver sa famille.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Juil 2016 - 18:57   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Après c'est sûr que si on se limite aux environnements tristement "réalistes" de notre pauvre planète, on ira pas loin.

-Sergorn


Le pire là-dedans, c'est que tous les environnements de Star Wars sont inspirés des environnements terrestres mais "augmentés".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Juil 2016 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

sev a écrit:Tu penses à des planètes comme Félucia ?


Je pense à quasiment toutes les planètes qu'on a vu dans la Prélogie, tout simplement. Lucas a toujours pris beaucoup de soin à varier les lieux et les environnements dans ces films, et avec toujours un effort de garder un côté unique même quand on prenait un style plus ou moins similaire (Geonosis ne ressemble pas à Tatooine).

Et je ne parle pas de tout ce qu'on a pu voir dans TCW non plus.

Pendant ce temps en un film, la Postlogie n'a fait que du copier/coller.... Ca démontre d'un manque flagrant d'imagination.

L'excuse du "Il y a une limite au type d'environnement qu'on peut faire" n'est absolument plus valide. Elle l'était il y a 30 ans quand Lucas, dépité, à mis un terme à l'OT. Avec la technologie actuelle il n'existe plus d'autre limite que celle de l'imagination, c'est l'occasion de créer des mondes, des lieux, des environnements et des technologies du genre qu'on aurait pu concevoir ailleurs que dans une BD par exemple.

Mais bon après c'est sûr que si on part du principe que c'est mal d'être imaginatif et original, et que faut pas utiliser les dernière technologique parce que "LA CÉGÉ CAY LE MAL", faut pas s'étonner d'avoir l'impression d'être limité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 03 Juil 2016 - 19:56   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

En même temps je connais plein de décors naturels en France où l'on pourrait facilement être dépaysé. Avec une légère postproduction, le tour est joué.
Après on peut tout imaginer avec quelques FX.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Juil 2016 - 11:28   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Un acteur indique sur son CV qu'il joue Evazan, celui qui se fait trancher le bras par Obi-Wan dans la cantina :
http://www.starwarspost.com/disgruntled ... ars-story/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 14 Juil 2016 - 11:40   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Un acteur indique sur son CV qu'il joue Evazan, celui qui se fait trancher le bras par Obi-Wan dans la cantina :
http://www.starwarspost.com/disgruntled ... ars-story/


Excellent le caméo x') Il sera encore bourré cette fois là ? :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 14 Juil 2016 - 12:30   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Un acteur indique sur son CV qu'il joue Evazan, celui qui se fait trancher le bras par Obi-Wan dans la cantina :
http://www.starwarspost.com/disgruntled ... ars-story/


C'est pas Ponda Baba qui a perdu son bras? :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 14 Juil 2016 - 12:31   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Connaîtra-t-on la raison de sa condamnation à mort dans le 12ème système? :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Pierrick » Jeu 14 Juil 2016 - 13:30   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Un acteur indique sur son CV qu'il joue Evazan, celui qui se fait trancher le bras par Obi-Wan dans la cantina :
http://www.starwarspost.com/disgruntled ... ars-story/
J'adore le côté "on floute sa photo pour protéger son identité et lui éviter d'avoir des ennuis" alors que tout son CV est dévoilé... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 14 Juil 2016 - 13:55   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pierrick a écrit:
PiccoloJr a écrit:Un acteur indique sur son CV qu'il joue Evazan, celui qui se fait trancher le bras par Obi-Wan dans la cantina :
http://www.starwarspost.com/disgruntled ... ars-story/
J'adore le côté "on floute sa photo pour protéger son identité et lui éviter d'avoir des ennuis" alors que tout son CV est dévoilé... ^^


Faut dire qu'il a une sale gueule donc bon... :whistle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Juil 2016 - 14:20   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Alors je voudrais pas dire du mal des gens hein :D mais le bras coupé qu'on voit par terre dans la fameuse scène de la cantina m'a tout l'air de ne pas être celui de la personne qui se l'attribue ! :non: :siffle:

Depuis que je regarde ANH, j'ai toujours compris que c'etait le premier à "chercher" Luke (l'Alien dont je ne connais pas l'espèce, honte à moi) qui perdait son bras...

https://www.youtube.com/watch?v=g6PDcBhODqo

EDIT : je reformule : peut-être est-ce juste une erreur dans la formulation de la news, plutôt ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Juil 2016 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Oui je me suis trompé, Evazan meurt et c'est Ponda Baba qui perd un bras.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 14 Juil 2016 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Jagged Fela a écrit:Alors je voudrais pas dire du mal des gens hein :D mais le bras coupé qu'on voit par terre dans la fameuse scène de la cantina m'a tout l'air de ne pas être celui de la personne qui se l'attribue ! :non: :siffle:

Depuis que je regarde ANH, j'ai toujours compris que c'etait le premier à "chercher" Luke (l'Alien dont je ne connais pas l'espèce, honte à moi) qui perdait son bras...

https://www.youtube.com/watch?v=g6PDcBhODqo


Beh oui, Ponda Baba!.....je suis pas fou, c'est lui qui se fait couper son bras, c'est l'aqualish.... :grrr: :x

-- Edit (Jeu 14 Juil 2016 - 14:26) :

PiccoloJr a écrit:Oui je me suis trompé, Evazan meurt et c'est Ponda Baba qui perd un bras.


Hannnnnn c'est honteux, il se souvient plus lequel des 2 affreux gars de la Cantina qu'on voit 1 min dans le film perd son bras... :o

par contre jme souvenait plus que Evazan mourrais tient... :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 14 Juil 2016 - 14:26   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Jagged Fela a écrit:Alors je voudrais pas dire du mal des gens hein :D mais le bras coupé qu'on voit par terre dans la fameuse scène de la cantina m'a tout l'air de ne pas être celui de la personne qui se l'attribue ! :non: :siffle:

Depuis que je regarde ANH, j'ai toujours compris que c'etait le premier à "chercher" Luke (l'Alien dont je ne connais pas l'espèce, honte à moi) qui perdait son bras...

https://www.youtube.com/watch?v=g6PDcBhODqo


OH MINCE !!!

Mais t'as effectivement raison ! J'avais toujours pensé que c'était le deuxième mais en regardant de plus près le premier est poilu avec une veste orange tout comme le bras coupé tombé au sol !!! Incroyable :transpire:

J'espère ne pas être le seul à mettre fait entubé par tonton Lucas :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Juil 2016 - 14:27   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Oui je me suis trompé, Evazan meurt et c'est Ponda Baba qui perd un bras.


L'erreur est humaine. Merci pour la news :) :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkCedric » Jeu 14 Juil 2016 - 15:05   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Evazan meurt dans AH :? Je crois pas ! Piccolo, t'as fait une erreur :o
(c'est de l'humour, hein. Pas de carré rouge :transpire: )
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Juil 2016 - 15:36   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Alors le site officiel dit qu'il est "laissé pour mort" mais la dernière encyclopédie de Pablo Hidalgo précise qu'il survit... donc il survit ! Un sacré bazar...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Angedabe » Jeu 14 Juil 2016 - 15:43   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

C'est ce que je disais, j'avais pas en tête qu'il meurt. Juste un bras coupé puis on passe à autre chose.
M'enfin bref. :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Juil 2016 - 21:02   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pendant le panel, Jiang Wen a apparemment dit avec insouciance que Chirrut Imwe meurt... Il parle mal anglais mais tout le monde a compris ça sur le net.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Juil 2016 - 1:01   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

C'est confirmé : Han Solo n'apparaît pas, et Hayden Christensen ne joue pas Vador

http://extratv.com/2016/07/19/rogue-one ... ristensen/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mer 27 Juil 2016 - 1:22   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pour Solo tant mieux, heureusement. :jap:
Pour Christensen malheureusement on s'y attendait. :pfff: J'espère me tromper mais je sens que c'est de mauvaise augure pour les VIII et IX. :pfff: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Juil 2016 - 1:42   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je doute qu'Hayden accepte de revenir dans un Star Wars même si on le lui demandait.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Skyman192 » Mer 27 Juil 2016 - 4:28   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Je doute qu'Hayden accepte de revenir dans un Star Wars même si on le lui demandait.

Il y a un mois il a affirmé qu'il reviendrait « sans même y réfléchir ». Pour moi ça sera serait une très bonne nouvelle, mais bon.

http://www.melty.fr/star-wars-8-hayden- ... 35859.html
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations