Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #49 : "Donner" : votez !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre fan-art préféré pour ce challenge "Donner" ?

Le sondage est actif jusqu’au Jeu 02 Mai 2024 - 10:06

"Donner vie au côté obscur" par EDu.mac
5
31%
"Banquet d'honneur" par Sol
5
31%
"Espoir" par DarkDindoule
4
25%
"Un film de Richard qui ?" par Uttini
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Messagepar CRL » Mar 19 Juil 2016 - 6:39   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Darth Erytram a écrit:au fait, vous pensez j'peux proposer aussi des tutos ?...je sais pas trop ou ça se trouve et ce qui a dèjà été fait, si quelqu'un peut m'indiquer... :jap:


Crée un nouveau topic comme je l'ai fait avec [Tutoriel] ou [tuto] en titre...
Uttini te dira alors si c'est exportable sur le site. :)

Bonne initiative en tous cas.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Juil 2016 - 8:26   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

En effet, tout est bon à considérer. Le tuto de CRL est chouette, mais le temps me manque encore pour passer à l'intégration...
Au pire, tu crée un tuto dans le forum, dans un premier temps.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Mar 19 Juil 2016 - 9:02   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Niobi a écrit:Et vous avez pensé aux autres challengeurs-dessinateurs [...] ?!


Plus j'y pense et plus je trouve que c'est une bonne idée.
Avec Sol, Darth Erytram, moi, Uttini, Netra, Graf, etc. :)
même Jglej saura nous faire une version gore... disons, inédite de ton monde merveilleux. :whistle:

Niobi a écrit: Mais Sky, fait quelque chooooose !


Oui Sky ! Fait quelque chose ! Approuuuuve !!!
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar xximus » Mar 19 Juil 2016 - 10:35   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Je prends pour ma part bien en compte les conseils de Darth Erytram et CRL, sur les ombres, la profondeur et tout.
Je n'ai clairement pas encore l’œil attentif sur un dessin, et c'est super d'avoir vos retours pour voir ce qui cloche.
Quand vous le dites ça me paraît évident, mais avant j'y aurais tout simplement pas pensé. :transpire:

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Graf Organa » Mar 19 Juil 2016 - 18:15   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Graf Organa
ça fait un peu Bubble Head/Funko Pop =)
La mise en scène est très originale ! comme toujours en fait. :paf:
Je regrette cependant qu'il n'y ait pas de reflet sur le casque de Vador, car le noir/noir, ça fait trop...noir :transpire:
et au final on perd des détails. :neutre:


Super le montage photo :D
Je me suis inspiré des Funko Pop, mais la vrai raison est que je n'avais pas de temps pour dessiner à cause du déménagement et j'ai donc fait rapidement ce dessin après m'être électrocuté une semaine avant (véridique :paf: )
Tu noteras cependant la présence de reflets sur les yeux du casque :wink: :P
Je n'avais jamais fais de chibi et j'ai voulu tenter le coup.
Au début je voulais représenter Greedo abattant Han Solo mais je n'étais pas satisfait, ensuite j'ai tenté de faire Dark Padmé mais je n'arrivais à rendre l'armure de Vador féminine.

CRL a écrit:
Niobi a écrit:Et vous avez pensé aux autres challengeurs-dessinateurs [...] ?!


Plus j'y pense et plus je trouve que c'est une bonne idée.
Avec Sol, Darth Erytram, moi, Uttini, Netra, Graf, etc. :)
même Jglej saura nous faire une version gore... disons, inédite de ton monde merveilleux. :whistle:

Niobi a écrit: Mais Sky, fait quelque chooooose !


Oui Sky ! Fait quelque chose ! Approuuuuve !!!


+1 ^^

Sinon félicitations à tout le monde :jap: :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 19 Juil 2016 - 18:30   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

J'avoue que c’est le résultats du challenge qui m'a fait le plus marrer au niveau des résultats. Bravo à toutes et à tous pour vos présentations et réalisations ! :jap:

Pour moi, je vais voter pour Sol en 1. Parce qu'il n'y a du mouvement dans le dessin, il n'est pas figé et il a une coloration qui rend parfaitement honneur à son travail. J'aime beaucoup aussi la tête de Leia, elle dégage un je-ne-sais-quoi de tourmenté, je la vois bien dire "J'ai un mauvais pressentiment". Bref j'aime beaucoup ton travail, et je vote pour Sol, car je suis jaloux de son travail, il arrive à faire tout ce que je ne sais pas faire en dessin traditionnel !

En deuxième ca sera Graf Organa, car j'ai adoré la scène, et l'expression de Palpatine m'a bien fait marré ! C'est simple efficace. En temps normal j'aime bien ce qui est réaliste, avec des proportions "normales", et la tu m'as fait apprécié quelque chose que je n'appréciais pas, donc rien que pour ca je vote pour toi :)

Et le troisième, choix difficile, je vais voter pour Xximus. Car comme cela été dit plus haut il n'y a pas grand chose et pourtant on comprend tout de suite quoi il s'agit. J'aime beaucoup le côté ombre chinoise, même si je pense qu'il aurait put être un petit peu accentuer.... en gros rien de plus de ce qui a été dit !

Et encore une fois, bravo à Netrakyram, JjabaGanjja le Jawa et Niobi pour votre travail, vous pouvez être fiers de vos dessins !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Niobi » Mar 19 Juil 2016 - 19:52   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

CRL a écrit:
Niobi a écrit: Mais Sky, fait quelque chooooose !

Oui Sky ! Fait quelque chose ! Approuuuuve !!!

Non. Ca suffit les enfants ! :sournois:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 20 Juil 2016 - 18:58   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Je rappelle que c'est le vainqueur du challenge qui choisit le thème du challenge suivant, je me contente de le valider...
Bien sûr, si on me propose "un méchant en chibi", "vaisseau chibi" ou même simplement "chibi Star Wars" 'quoique c'est un peu large tout de même), je validerai avec plaisir :whistle:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 20 Juil 2016 - 19:15   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Bon bah Niobi, je crois qu'il va falloir que tu arrive a convaincre Sol si tu veux mettre un terme à l'hystérie collective... :D :paf:
( et au passage je m'excuse d'avoir hum....euh....déclencher un peu tout ça... :chut: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar CRL » Mer 20 Juil 2016 - 19:18   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Je voyais plus ça en catégorie de 'hors sujet'.

Genre le thème c'est ' les vaisseaux'.
Le 'hors sujet classique': tout ce qui n'est pas un vaisseau (un robot vaisseau par exemple)
Et 'le monde de Niobi': un chat-sseur TIE. Ou encore un Robot Chat-sseur Stellaire.
:whistle:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 20 Juil 2016 - 19:43   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Y'a aussi la possibilité de faire un challenge humour en plus du challenge fan-art... Ca motive des gens ?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 20 Juil 2016 - 20:35   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

pourquoi pas :neutre: :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niobi » Mer 20 Juil 2016 - 21:07   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

:paf: ... Les Grands de ce monde ont trop de pouvoirs.

Si un hors sujet ultra HS vous fait plaisir... et si vous avez la foi de faire 2, voire 3 dessins à chaque séance de challenge, à vous de voir.

...
Ca n'a pas de seeeeeens. :transpire: Je suis sûre que Sol entendra la voix de la Raison. 8)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Juil 2016 - 23:48   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Si vous choisissez un thème, et le but c'est de faire un dessin rien à voir, avec juste un tout petit détail qui le rattache au thème, en mode mauvaise fois puissance 1138. Genre thème vaisseaux et vous faites des scènes avec un paysage et un petit vaisseau tout au fond... :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CRL » Jeu 21 Juil 2016 - 7:59   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Sky Karrde a écrit:Y'a aussi la possibilité de faire un challenge humour en plus du challenge fan-art... Ca motive des gens ?


Personnellement pas trop (c'est vraiment pas mon domaine).
de plus rien n'interdit de faire de l'humour dans le thème du Challenge. :neutre:

Niobi a écrit:Ca n'a pas de seeeeeens. :transpire: Je suis sûre que Sol entendra la voix de la Raison. 8)

Sinon il faut que tu gagnes (ou que t'auto-proclame Empereur (Impératrice ?) → ou Dark Niobi :diable: ), tu n'en est pas loin :)
Modifié en dernier par CRL le Jeu 21 Juil 2016 - 9:38, modifié 1 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Niobi » Jeu 21 Juil 2016 - 9:36   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

CRL a écrit:Sinon il faut que tu gagnes [...] tu n'en est pas loin.

Je crois que c'est un peu foutu pour moi... Plus qu'un jour de vote et Sol a déjà un bel avantage. En plus d'un beau dessin ! :love:

CRL a écrit: (ou que t'autoclame Empereur → ou Dark Niobi)

Ouiii bien sûr... Et puis les poules savent voler, les divisions par zéro c'est possible, et après-demain tout le monde va pouvoir vivre sur le Soleil.
Pas possible. :sournois:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 21 Juil 2016 - 15:50   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

CRL a écrit:
Sky Karrde a écrit:Y'a aussi la possibilité de faire un challenge humour en plus du challenge fan-art... Ca motive des gens ?


Personnellement pas trop (c'est vraiment pas mon domaine).
de plus rien n'interdit de faire de l'humour dans le thème du Challenge. :neutre:

Dans le challenge on interdit les paroles, les BD, et les détournements de thème, pour que tout le monde se concentre sur les dessins eux-mêmes... Le seul humour accepté, c'est plus un humour de situation...
Dans un challenge humour, la plupart des règles sauteront ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 21 Juil 2016 - 18:02   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Sky Karrde a écrit:Dans un challenge humour, la plupart des règles sauteront ;)



Voila qui devient très intéressant.... :sournois: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sol » Jeu 21 Juil 2016 - 18:36   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Darth Erytram a écrit:JjabaGanjja le Jawa (si ton nom est en minuscule, c'est parce que je l'ai copie/colle depuis ton profile directement...nan mais sérieusement, il est 2H du mat, je vais pas passer la matinée a recopier ton nom)


Remarque, avec un tel pseudo je crois bien que tout le monde procède ainsi. :transpire:

CRL a écrit:Le bras droit (donc à gauche) de Leïa, je le trouve un peu trop "bonhomme", l'épaule est trop carré je dirais.
Ensuite je dirais que c'est surtout la coupe de cheuveux de Leia qui fait qu'on la reconnait.
Je pense que tu as trop gonflé ses lèvres et son nez. Carrie à un nez assez rond, mais plus fin que ce que tu as dessiné.


Pour l'épaule de Leia, je ne pense pas. Dans ta retouche Photoshop, tu as un peu trop sabré son épaule. Je trouve que ça déséquilibre le personnage. Par contre, pour les lèvres, tu as raison. De même pour le visage dans son entier, qui aurait du être un peu plus rond, moins carré, bien que le côté "brut" soit voulu. Avec la poussière du crayon, les couleurs violentes, la poussière de Tatooine, tout ça ...
Dans l'ensemble, j'aurais du affiner davantage tout le personnage de Leia, même le drapé de son vêtement, qui n'est pas extra.

Goran Skarr a écrit:elle dégage un je-ne-sais-quoi de tourmenté, je la vois bien dire "J'ai un mauvais pressentiment".


Voilà, c'était un peu l'esprit du truc. Elle fait la tête, un peu comme Luke dans cette scène avec Biggs. On imagine bien Biggs en train de calmer les ardeurs guerrières d'une Leia qui ne rêve que de s'enfuir de Tatooine.

CRL a écrit:Biggs est juste terrible, la p'tite moustache et son "pull" bleu ça fait tilt' tout de suite... :)
(ceux qui n'ont jamais vu les scènes coupés doivent même pas savoir qui c'est... :neutre: )


Venir sur un forum SW sans savoir qui est Biggs Darklighter, grands dieux est-ce possible ? Est-ce autorisé ?! :shock: C'est un peu comme passer à côté du très mirifique Chadax (notre vénéré chef stellaire) et ne pas le reconnaître !! ... Hum, Uttini, laisse tomber je n'ai rien dit ! :paf: :transpire:

Sinon, j'aime beaucoup la passion qui se dégage de ce topic !
De plus en plus de SWUistes participent, il y a une sacrée émulsion, c'est vraiment génial ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar xximus » Jeu 21 Juil 2016 - 19:31   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Émulation ?
Émulsion c'est dans Top Chef non ? :paf:
En tout cas bien d'accord avec toi :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Niobi » Jeu 21 Juil 2016 - 19:40   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Sol a écrit:Venir sur un forum SW sans savoir qui est Biggs Darklighter, grands dieux est-ce possible ? Est-ce autorisé ?!

Pour être totalement honnête, dès la découverte de ton dessin...
...
... Je ne savais pas qui était à côté de Leia. :transpire: J'avoue mon crime !
Mais je me suis rattrapée ! J'ai reconnu par la suite le fameux guguss... (3 jours après). :paf:

C'est bon, tu es toujours vivant Sol ?
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sol » Ven 22 Juil 2016 - 10:07   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Image

Pour un peu, Niobi va encore nous avouer qu'elle ne connaît pas non plus cette référence-là. On aura donc la preuve formelle que s'il existe un point central dans cet univers, elle se trouve sur la planète qui en est le plus éloignée ... :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar CRL » Ven 22 Juil 2016 - 10:32   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Niobi a écrit: ... Je ne savais pas qui était à côté de Leia. :transpire: J'avoue mon crime !

:shock: !!

Sol, Magnifique référence. :lol: :lol:
Et s'il y a bien une chose que je n'aime pas... C'est d'être désappointé...
(Au passage, j'aime beaucoup cet acteur !)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Juil 2016 - 12:18   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Sol c'est un bon! :lol: :cute:
Niobi si tu ne comprend pas la référence, je crois qu'on va plus être copains... :chut:

-- Edit (Ven 22 Juil 2016 - 12:21) :

CRL a écrit:(Au passage, j'aime beaucoup cet acteur !)


...parce qu'il y a des gens qui n'aime pas Gary Oldman??! :perplexe: :whistle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 22 Juil 2016 - 17:25   Sujet: Re: [Vote] Challenge Fan-Art #6 !

Voici donc les résultats officiels du dernier challenge... Et le sujet du prochain !

Et vu le sujet, cette fois-ci vous aurez le droit de mettre des paroles dans vos dessins... A condition que ça reste dans le sujet :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar xximus » Ven 22 Juil 2016 - 17:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Bravo à Sol son dessin remporte les suffrages avec raison. :jap:

Le sujet du prochain challenge est hyper atypique, j'aime. :D :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Niobi » Ven 22 Juil 2016 - 19:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Le 5ème élément les gens, le 5ème élément ! :lol: J'ai trouvé toute seule comme une grande !

Bravo à Sol, bravo à tous :jap: ... Attendez, c'est quoi ce thème !? "S'il te plaît, dessine-moi un mouton" ! :transpire: Boh c'est bon, j'ai quand même une idée sympathique.

Edit :
D'ailleurs, pourquoi le titre du thème est "S'il vous plaît, dessine-moi..." et pas "S'il vous plaît, dessinez-moi..." ou "S'il te plait, dessine-moi..." ? C'est une erreur grammaticale ou un effet volontaire ?
Modifié en dernier par Niobi le Ven 22 Juil 2016 - 19:46, modifié 1 fois.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Yocana » Ven 22 Juil 2016 - 19:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Ce dessin de Sol... Il mérite d'être encadré ! :love:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar CRL » Ven 22 Juil 2016 - 19:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Félicitation Sol !!!

ça va être marrant un/une Mon Calamari, car ça laisse le choix un Vaisseau / un Alien / une Planète (?) :paf:

Niobi a écrit:Edit :
D'ailleurs, pourquoi le titre du thème est "S'il vous plaît, dessine-moi..." et pas "S'il vous plaît, dessinez-moi..." ou "S'il te plait, dessine-moi..." ? C'est une erreur grammaticale ou un effet volontaire ?


C'est tiré de l'œuvre de Saint Exupery : Le Petit Prince.
Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'Océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait :

- S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !

- Dessine-moi un mouton...

J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sol » Ven 22 Juil 2016 - 20:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Niobi a écrit:Le 5ème élément les gens, le 5ème élément ! :lol: J'ai trouvé toute seule comme une grande !


Ouf ! :transpire:

Niobi a écrit:Attendez, c'est quoi ce thème !? "S'il te plaît, dessine-moi un mouton" ! :transpire: Boh c'est bon, j'ai quand même une idée sympathique.


Et là, je cherche : y aurait-il un épisode de TCW mettant en scène un Mon Cal et Obi-Wan Kenobi côte à côte ? :paf:

Niobi a écrit:D'ailleurs, pourquoi le titre du thème est "S'il vous plaît, dessine-moi..." et pas "S'il vous plaît, dessinez-moi..." ou "S'il te plait, dessine-moi..." ? C'est une erreur grammaticale ou un effet volontaire ?


Faudra poser la question à Antoine de Saint-Exupéry, c'est lui qui a écrit cela ainsi. :paf:
EDIT : grillé par CRL. 8)

Yocana a écrit:Ce dessin de Sol... Il mérite d'être encadré ! :love:


Ça c'est très gentil. Comme c'est souvent le cas, une fois mon dessin achevé, je lui trouve une masse de défauts (je lui en trouvait déjà avant aussi), mais je suis heureux tout de même qu'il trouve un écho, que les gens trouve ça sympa. Pourquoi fait-on une image ? Pour soi évidemment, mais aussi pour les autres. Merci à tous ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Niobi » Ven 22 Juil 2016 - 20:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Ah d'accord, très bien. Je ne me souvenais plus que la citation exacte était telle quelle. Au temps pour moi, j'ai fait une erreur. J'avais très bien compris la référence, mais la lecture du livre en question remonte à loin.

Sol a écrit:Et là, je cherche : y aurait-il un épisode de TCW mettant en scène un Mon Cal et Obi-Wan Kenobi côte à côte ?

Presque. Mais en tout cas, t'as tout bon. Pour ne pas dire que tu as déjà deviné ce que je vais faire.
Je suis affreusement et volontairement prévisiiiiible... :pfff:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Netrakyram » Ven 22 Juil 2016 - 20:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Félicitations à Sol et à tout les autres, bien entendu :D

-----

Quelques idées me trottent dans la tête, une me plait en particulier, mais ça reste brouillon pour l'instant. D'ici 2/3 jours j'aurais sans doute une vision plus précise de ce que je vais faire :D
Modifié en dernier par Netrakyram le Sam 23 Juil 2016 - 9:58, modifié 1 fois.
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sol » Ven 22 Juil 2016 - 20:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Niobi a écrit:
Sol a écrit:Et là, je cherche : y aurait-il un épisode de TCW mettant en scène un Mon Cal et Obi-Wan Kenobi côte à côte ?

Presque. Mais en tout cas, t'as tout bon. Pour ne pas dire que tu as déjà deviné ce que je vais faire.
Je suis affreusement et volontairement prévisiiiiible... :pfff:


Ha mais je me posais véritablement la question. Je me rappelle avoir vu un arc de TCW où la République va prêter main forte aux Mon Calamariens, mais pour me souvenir qui on y retrouve exactement. Anakin et Ahsoka ? Je ne sais plus.

Petit à petit, le vrai challenge dans le challenge, ça va être cette lutte autour du personnage de Kenobi. Le gagnant devra trouver un thème où ne puisse pas apparaître le Jedi et Niobi devra quant à elle s'ingénier à le placer partout ! :lol: Depuis le début, elle y parvient à chaque fois avec brio ! Quelle ténacité ! 8)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 22 Juil 2016 - 20:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

CRL a cité Antoine de Saint Exupery
"Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'Océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait :

- S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !

- Dessine-moi un mouton...

J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. "


Et je me souviens comment il a donné satisfaction au Petit prince!
Du coup, même moi qui n'ai absolument aucun talent en dessin, je peux tenter ma chance! :lol:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Sol » Ven 22 Juil 2016 - 21:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Pas mal ! :lol:

" Tu vois cette étoile noire, hé ben ton Mon Cal il est dedans ! Là ! "
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Juil 2016 - 21:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Sol a écrit:
Ha mais je me posais véritablement la question. Je me rappelle avoir vu un arc de TCW où la République va prêter main forte aux Mon Calamariens, mais pour me souvenir qui on y retrouve exactement. Anakin et Ahsoka ? Je ne sais plus.



principalement Anakin, Ahsoka et Kit Fisto (et Ackbar!)

Il y a aussi l épisode de l antre de Grievous avec l'ex padawan de Fisto, Nadar, qui est un Mon Cal :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niobi » Ven 22 Juil 2016 - 22:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Sol a écrit:Depuis le début, elle y parvient à chaque fois avec brio ! Quelle ténacité !

Mon plan a été très stratégiquement dévoilé... Depuis l'début certes. Et c'est pas fini ! J'maintiens le cap !

Sol a écrit:Le gagnant devra trouver un thème où ne puisse pas apparaître le Jedi et Niobi devra quant à elle s'ingénier à le placer partout ! :lol:

Naaaaaan, faîtes pas ça, c'est pas humain... :( Mais bon peu importe, j'trouverai quand même. J'trouverai toujours. 8)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Graf Organa » Ven 22 Juil 2016 - 23:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Sol a écrit:Petit à petit, le vrai challenge dans le challenge, ça va être cette lutte autour du personnage de Kenobi. Le gagnant devra trouver un thème où ne puisse pas apparaître le Jedi et Niobi devra quant à elle s'ingénier à le placer partout ! :lol: Depuis le début, elle y parvient à chaque fois avec brio ! Quelle ténacité ! 8)

J'ai une idée, laissez moi gagner :paf: :transpire:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Sam 23 Juil 2016 - 8:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

J'ai lu tout vos post, il y a donc une précision à faire: arrêtez de faire des copier/coller pour mon pseudo, un JGleJ comme j'ai vu ça passe bien (du moment que vous ne me sifflez pas pour m'appeler)

J'avoue aussi que je posais la question à propos de biggs... En vrai j'étais à 2 doigts de demander confirmation....

Félicitations au gagnant, mais en tout cas je ne le félicite pas pour ce nouveau sujet.... Moi qui espérais faire des chat-chibi facon Niobi...

"S'il vous plait dessines moi un mon cal" : ce thème c'est un piège !!!
Modifié en dernier par JjabaGanjja le Jawa le Sam 23 Juil 2016 - 8:15, modifié 1 fois.
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Sol » Sam 23 Juil 2016 - 8:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Graf Organa a écrit:
Sol a écrit:Petit à petit, le vrai challenge dans le challenge, ça va être cette lutte autour du personnage de Kenobi. Le gagnant devra trouver un thème où ne puisse pas apparaître le Jedi et Niobi devra quant à elle s'ingénier à le placer partout ! :lol: Depuis le début, elle y parvient à chaque fois avec brio ! Quelle ténacité ! 8)

J'ai une idée, laissez moi gagner :paf: :transpire:


" Laisse gagne le Wookie ! " :lol:

En clair, ce serait un Challenge qui commencerait par " Ni Obi, ni ... " :paf:
D'ailleurs, à bien y réfléchir, c'est un comble d'avoir choisi ce pseudo ! :transpire:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Emile » Sam 23 Juil 2016 - 8:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

D'ailleurs, à bien y réfléchir, c'est un comble d'avoir choisi ce pseudo


:lol:

J'arrive un peu après la fête sinon, mais félicitations à toi Sol, ton dessin est superbe. :jap:

J'ai pas eu l'occasion de voter, mais bravo également aux autres participants ! Notamment, Niobi et Xximus, j'adore, et JGleJ, quelle idée, énorme ! :lol:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Sam 23 Juil 2016 - 18:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Un grand bravo, Sol. Du grand art.
Pour le prochain thème... Faut que j'y réfléchisse. Pas facile. Et tout le monde a tellement plus de talent que moi...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niobi » Sam 23 Juil 2016 - 18:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Graf Organa a écrit:J'ai une idée, laissez moi gagner :paf: :transpire:

Non. :sournois: Juste pour pas que tu nous fasses des bêtises.

Sol a écrit:En clair, ce serait un Challenge qui commencerait par " Ni Obi, ni ... "

Ah non, ah non, ah non, ah noooooon ! T'as de l'humour en reserve, Sol. :paf:

Concentrez-vous donc sur le challenge en cours !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Graf Organa » Mar 26 Juil 2016 - 18:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Ces derniers mois on a eu parmi les nouveaux d'excellents dessinateurs. La concurrence est rude :)
concurrence.jpg
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar E-Wookiee :) » Mar 26 Juil 2016 - 19:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar CRL » Mar 26 Juil 2016 - 19:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Excellent Graf ! J'aime bien ma "dépersonnification" :cute:

Est ce qu'il y a moyen qu'Amara fasse également le concours ? :lol:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Graf Organa » Mar 26 Juil 2016 - 20:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

CRL a écrit:Excellent Graf ! J'aime bien ma "dépersonnification" :cute:

Est ce qu'il y a moyen qu'Amara fasse également le concours ? :lol:


Comme je ne sais pas à quoi tu ressemble et comment tu aurais apparaître je t'ai dessiné en droïde parce que ton travail n'a pu être fait par un humain :D

Tu peux voir sa première tentative dans Amara Tales :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Niobi » Mar 26 Juil 2016 - 21:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Ca part en sucette, ça part en sucette, je ne contrôle plus rien...

Graf, tu est officiellement mort. :lol: C'est de l'abus ! T'exagère ! J'aime paaaaas mon tee-shirt !! J'aime pas le rose, j'aime le bleu ! :paf: :paf: :paf: *Court pleurer vers son chat !*

...
Nooon, ne soit pas effrayé mon petit. Je ne suis pas rancunière et le sarcasme fait partie de mes talents intrinsèques.
La contre-attaque - si elle a lieu - sera douce. :sournois:
Ou pas. :paf:

Si tu gagnes au prochain chatllenge et que tu choisis le thème, là par contre ça va mal finir. :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Graf Organa » Mar 26 Juil 2016 - 22:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Niobi a écrit:Graf, tu est officiellement mort.

On me le dit souvent :whistle:

Niobi a écrit:Je ne suis pas rancunière et le sarcasme fait partie de mes talents intrinsèques.

Mademoiselle emploie les grands mots, ça tombe bien moi aussi j'aime faire des sarcasmes avec un sourire sardonique :sournois:

Niobi a écrit:La contre-attaque - si elle a lieu - sera douce.
Ou pas.

Je t'attends de pied ferme :diable:

Niobi a écrit:Si tu gagnes au prochain chatllenge et que tu choisis le thème, là par contre ça va mal finir.

Je veux bien te donner un défi par MP si tu n'as pas peur :sournois:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Niobi » Mer 27 Juil 2016 - 0:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #7 S'il vous plait, dessine-moi un Mon

Graf Organa a écrit:On me le dit souvent.

Pauvre petit. Je suis vraiment navrée. :transpire:

Graf Organa a écrit:Je t'attends de pied ferme

Je savais que je n'aurais pas dû le provoquer... :paf:

Graf Organa a écrit:Je veux bien te donner un défi par MP si tu n'as pas peur.

Oooolah ! Si si, j'ai assez peur. Mais comme je ne veux pas mourir idiote et que je suis bien curieuse de savoir ce que tu as encore en tête de loufoque : vas-y annonce ! :lol:
#JeVaisLeRegretter :pfff:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations