Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Claria : Dame rouge des Sith [Terminé]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TienVogh » Sam 16 Juil 2016 - 23:44   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25_1/26]

mat-vador a écrit:cher TienVogh, j'ai l'mpression que tu adores torturer tes lecteurs, aurais-tu par hasard un coté Sith :diable: ?

Indéniablement ! :D Votre frustration me donne de la force ! :diable:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 17 Juil 2016 - 21:23   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25_1/26]

Tout à fait d'accord avec mat-vador: Quels rebondissements, quel suspense!

Lumya est-elle vraiment revenue du côté lumineux? Quelles seront les conséquences du contact avec l'énergie obscure de Palpy?

Palpatine va-t-il rester longtemps mort?
Personnellement, je penche pour un bref intermède: Byss et ses clones sont tout près et il a une belle zeltronre pour lui servir de balise!

Mais quid de cette énergie transférée à Claria? Quid de ses yeux jaunes?
Un héritage, un cadeau du côté obscur faisant d'elle une vraie Dame Sith qui a vaincu son maître?
Une forme de possession? Palpy serait-il toujours dans les parages?

Zèd-3 Èt a suggéré:
Vous imaginez si elle sort : « Ce fut dur, hein Luke ? » et qu'elle l'aide à se relever ? :lol:


Oui, ce serait marrant!
et Luke lui répondrait: "T'as de beaux yeux, tu sais?"
Elle: " - J'aurais préféré les mêmes en rouge"
Lui: "- c'est vrai, le rouge te va si bien..."

OK, OK, j'arrête le délire!

Vivement la suite!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Delerane » Lun 18 Juil 2016 - 23:19   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25_1/26]

Ah.... le dénouement approche !

Ainsi, Palpatine a été terrassé ! Je commence par cela, car j'ai beaucoup aimé la façon dont tu décris sa mort, très proche de la vraie de ROTJ: cet aura bleu, vague d'énergie qui le dissous :love: . Et également les effets sur Claria, comme sur Vador. Mais cela n'augure rien de bon j'ai l'impression :sournois: ! (Je vois d'ailleurs la scène de ROTJ différemment maintenant, je vois mieux la mort de Palpatine :jap: Enfin je veux dire pas la façon dont il meurt mais la façon de la façon, tu me suis :paf: ?).

Leia a donc réussi à convaincre Lumiya, revenue à son tour du Côté Obscur. Anakin serait fier de son élève :lol: . Quant à Luke, il a repris ses esprits, réalisant qu'il commettait à nouveau la même erreur.

Jix va-t-il courir pour sauver sa bien-aimée ? Claria va-t-elle succomber à une soif de pouvoir ? L'Empereur est-il en partie dans Claria ? Lumiya va-t-elle s'effacer ou à son tour saisir une opportunité ? Et Leia, que fera-t-elle ?

Bon sang... Game of Stars continue :lol: ! Ou Game of Wars, ça sonne bien aussi. Mais Game of Stars correspond mieux :paf: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Ven 22 Juil 2016 - 0:28   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25/26]

Delerane a écrit:Ainsi, Palpatine a été terrassé ! Je commence par cela, car j'ai beaucoup aimé la façon dont tu décris sa mort, très proche de la vraie de ROTJ: cet aura bleu, vague d'énergie qui le dissous :love: !

En fait, je me suis surtout inspiré de la mort de Joruus C'Baoth dans l'Ultime commandement. :wink:

Et voici donc la suite tant attendue de ce chapitre 25. Cette fois, vous n'aurez pas à attendre le chapitre suivant pour savoir ce qu'il advient de nos héros, mais nous ferons quand même avant un petit détour via la citadelle impériale de Byss et Coruscant. Bonne lecture !

---------------------------------------


Chapitre 25 : Destins croisés (deuxième partie)


Citadelle impériale, Byss

À la citadelle impériale de Byss, Zeneb LaChannelle terminait sa première séance d'entraînement au sabre laser avec la garde d'élite du Côté Obscur. Ce n'était pas la première fois qu'elle se servait d'une telle arme – elle y avait déjà été initiée lorsqu'elle était l'élève de Roganda Ismaren – mais elle n'avait pas jusqu'alors suivi de programme d'entraînement aussi intensif.

Arrivée à la citadelle quelques heures plus tôt, elle avait été immédiatement reçue par Sedriss, le chef de la garde d'élite, à qui Jeng Droga avait transmis les ordres de l'Empereur. Il l'avait tout de suite invitée à se choisir une arme parmi le stock de la garde et son choix s'était porté sur un double sabre à poignée rotative, une arme conçue pour impressionner l'adversaire qui avait été en vogue chez les inquisiteurs impériaux il y a quelques années. Elle avait ensuite commencé son entraînement, d'abord contre des droïdes, puis contre un véritable adversaire, le jeune guerrier obscur Kam Solusar. Sedriss, Jeng Droga ainsi que Vill Goir, le maître obscur de Solusar, assistaient au combat.

– Alors Vill, demanda Sedriss, comment trouvez-vous la nouvelle recrue que Sa Majesté nous a confiée ?

– Je dois bien avouer que cette Zeltrone m'impressionne, Sedriss. Ses mouvements sont d'une aisance et d'une rapidité stupéfiante et ses techniques d'esquive et de parade sont excellentes. Par contre, ses techniques d'attaque sont faibles et hésitantes ; Kam n'aura aucun mal à prendre le dessus sur elle lorsqu'elle commencera à se fatiguer. C'est une ancienne mannequin repérée et formée par dame Ismaren, n'est-ce pas ?

– Oui, répondit Jeng Droga, on reconnaît bien les forces et les faiblesses de Roganda. Mais elle n'aura aucun mal à apprendre les techniques d'attaque que nous pourrons lui enseigner. Cette fille à un énorme potentiel, Sa Majesté en est convaincu !

Zeneb était fière de pouvoir ainsi montrer ses talents au combat. Elle avait rapidement réussi à maîtriser les techniques que Roganda lui avait enseignées, dépassant même le niveau de son ancienne maîtresse. Celle-ci n'était pas une combattante aguerrie – son point fort était la persuasion mentale, domaine dans lequel elle excellait – et Zeneb était bien consciente de ses propres limites. Mais elle ne demandait qu'à apprendre, auprès des meilleurs guerriers du Côté Obscur, selon la volonté de son maître.

Soudain, sans que rien ne le laisse présager, un sentiment de malaise se répandit sur l'assemblée lorsque tous ressentirent une violente perturbation dans la Force. Zeneb sentit une cuisante brûlure dans sa poitrine et, poussant un cri de douleur, elle tomba à genoux et lâcha son arme. Tous se figèrent, tentant de comprendre ce qui venait de se passer. Zeneb eut une vision, son maître affrontait Dark Claria ainsi qu'un jeune homme qu'elle reconnut pour l'avoir vu sur des enregistrements holographiques : le rebelle Jedi Luke Skywalker. Tous deux levèrent leur arme contre l'Empereur et le terrassèrent. La douleur et le choc émotionnel furent si intenses qu'elle perdit connaissance.

Jeng Droga comprit lui aussi que Palpatine venait de mourir. Il tomba à genoux et se mit à hurler de rage et de désespoir.

– Non ! Maître ! Par les tombes Sith de Korriban, Noonn !

Bien que choqués eux aussi, Sedriss, Vill Goir et Kam Solusar conservèrent leur sang froid.

– Calmez-vous, Droga ! commanda Sedriss. Sa Majesté avait prévu qu'une telle issue était possible. Sa mort n'est que provisoire, il nous reviendra, plus puissant que jamais, et Claria paiera le prix de sa trahison. En attendant, nous suivrons ses instructions à la lettre et n'interviendrons pas. Vill, prévenez le contrôle spatial, qu'ils laissent passer tous les vaisseaux qui quitteront la deuxième lune. Vous, Kam, conduisez dame LaChannelle à l'infirmerie et assurez-vous de son état de santé.

Kam rangea son arme et se baissa pour soulever la jeune Zeltrone inconsciente de ses bras puissants. Pendant qu'il la portait jusqu'à l'infirmerie de la citadelle, il se mit à réfléchir. Dark Claria venait de terrasser son maître ; en vertu de la Règle des Deux, cela faisait d'elle la nouvelle maîtresse des Sith et peut-être même l'Impératrice légitime de la Galaxie. Devait-il rester sur Byss comme le voulait Sedriss, attendant un hypothétique retour de Dark Sidious, si tant est qu'une telle chose était possible ? Ou au contraire, devait-il aller rejoindre Dark Claria et lui prêter allégeance ? Elle allait avoir besoin d'un apprenti, à présent qu'elle était maîtresse Sith et lui-même se verrait bien remplir ce rôle. Surtout, il avait senti lorsqu'il l'avait rencontrée qu'elle partageait sa vision de ce que devait être l'Empire : faire régner l'ordre et la justice dans la Galaxie et non la destruction et le chaos.

Arrivés à l'infirmerie, il confia Zeneb aux soins des droïdes médicaux qui lui dirent que son état n'inspirait aucune inquiétude, elle avait juste besoin de repos. Il prit alors sa décision et se dirigea vers le hangar à vaisseaux de la citadelle. Il monta dans une petite navette interplanétaire et se dirigea vers la deuxième lune, à la rencontre de Claria.


----------------------------------------


Cité impériale, Coruscant

Après leur visite discrète à la prison du palais, Wynssa Starflare et Roganda Ismaren avaient regagné les quartiers de cette dernière. Wynssa remit sa robe et rendit à Roganda celle qu'elle lui avait prêtée. Mais alors que Wynssa s'apprêtait à prendre congé pour aller retrouver son mari, Roganda fut soudain prise d'un malaise, elle porta sa main à sa poitrine, comme sous l'effet d'une douleur cardiaque et s'appuya contre le mur.

– Roganda, qu'avez-vous ? s'inquiéta Wynssa. Voulez-vous que j'appelle une assistance médicale ? J'espère que je ne vous en ai pas trop demandé tout à l'heure !

– Non, ça va aller, je n'ai rien. J'ai senti... une perturbation dans la Force... Quelque chose de grave est arrivé...

– Quelque chose de grave ? Pour qui, ou quoi ? Vous m'inquiétez !

– Je ne sais pas encore, mentit Roganda. Retournez vite auprès de votre mari, c'est plus prudent. Il faut que j'aille tout de suite voir le grand vizir.

– Bon, je vous laisse alors, que la Force soit avec vous, Roganda.

– Que la Force soit avec nous tous, Wynssa, nous allons en avoir besoin.

Alors que Wynssa reprenait le chemin de l'appartement qu'elle occupait avec son mari, en se demandant quel événement terrible Roganda pouvait bien avoir ressenti, cette dernière se dirigea droit vers le bureau du grand vizir Pestage. Arrivée devant le garde impérial à la porte, elle déploya à nouveau tout ses talents de persuasion.

– Je dois parler à Son Excellence immédiatement, il en relève de la sûreté de l'Empire !

– Entrez madame, répondit le garde d'un ton monocorde.

La porte s'ouvrit et elle entra rapidement. Assis à son bureau, Sate Pestage leva vers elle un regard plein de surprise tandis que la porte se refermait derrière elle.

– Roganda ? J'espère que vous avez une bonne raison d'entrer ainsi de manière aussi cavalière, ma chère !

– Par tous les fantômes d'Alderaan, Sate, ce n'est pas le moment d'invoquer le protocole. Je viens de ressentir une violente perturbation dans la Force. Notre Empereur Palpatine est mort !

– Sa Majesté l'Empereur ? Mort ? Par tous les Sith, en êtes-vous sûre ? Où ? Quand ? Comment ?

– Quasiment sûre, oui. Cela s'est passé il y a moins de cinq minutes, j'ignore où exactement mais pas ici sur Coruscant. Et c'était violent, probablement un assassinat.

– Par le Côté Obscur, l'Empereur assassiné ? Il est parti tôt ce matin pour la citadelle de Byss en compagnie de dame LaChannelle, pensez-vous que ce soit elle qui...

– Zeneb ? Non, il avait tout juste commencé à la former, elle n'aurait aucun intérêt à le tuer. Plutôt Claria ou l'un des jumeaux Skywalker.

– Si vous avez raison, Roganda, nous devrions en savoir plus dans les heures qui suivront. Merci de m'avoir prévenu, je vais commencer à prendre discrètement mes dispositions pour être prêt à assurer l'intérim. Rentrez chez vous et surtout, gardez le secret. Il ne faut pas qu'une telle nouvelle s'ébruite avant l'heure.

– Oui bien sûr, je vais vous laisser. Que la Force soit avec vous, Votre Excellence !

Dès que Roganda eut quitté la pièce, Sate Pestage prit son comlink et appela en urgence le conseiller Dangor.

– Ars, convoquez-moi immédiatement une réunion du conseil en formation restreinte, uniquement les personnes dignes de confiance. Nous avons à parler d'une affaire extrêmement grave et urgente !


------------------------------------------------------


Complexe pénitentiaire, deuxième lune de Byss

Au moment même où une partie de la vague d'énergie émise par son défunt maître pénétra son corps, Claria se sentit submergée par un plaisir d'une intensité extrême, proche de l'orgasme, qui lui fit fermer les yeux et lui arracha un gémissement. La douleur dans sa jambe s'effaça en un instant et faisant appel à la Force pour pallier son infirmité, elle se releva et commença à marcher d'un pas hésitant. Arrivée là où s'était tenu Sidious, elle constata que sa robe était vide et qu'il ne restait aucune trace de son corps. Elle rappela son sabre dans sa main droite et se dirigea vers Luke qui venait de reprendre conscience.

Elle pressa le bouton d'activation de son sabre, prête à en finir, mais il n'y eut aucune réaction. Elle réessaya plusieurs fois sans plus de succès, l'arme semblait totalement à cours d'énergie. Elle la remit à sa ceinture, puis rappela son shoto qui se trouvait toujours sur le sol près du mur. Mais avant de presser le bouton d'activation, elle hésita.

Certes, Luke l'avait cruellement blessée et avait été sur le point de la tuer. Mais devait-elle l'en tenir responsable ? Sidious lui avait embrouillé l'esprit, lui faisant croire qu'elle lui avait tendu un piège. Sa colère, son sentiment de trahison après les moments intimes qu'ils avaient partagés n'était-elle pas compréhensible ? Par ailleurs, elle lui avait donné sa parole qu'ils pourraient repartir librement, lui et sa sœur. La voie de l'Équilibre, qu'elle voulait dorénavant suivre, même en temps que maîtresse Sith, lui commandait d'honorer cette promesse. Raccrochant son shoto, elle s'adressa donc au jeune Jedi.

– Il n'était pas dans mes intentions de vous tendre un piège, Skywalker. Mon ancien maître s'est joué de moi également et sans l'intervention de votre sœur et de Lumiya, il serait parvenu à ses fins. Par ailleurs, il semble qu'une fois encore, la Force ne veuille pas que je vous tue. Je tiendrai donc ma parole, vous et votre sœur êtes libres de partir. Bonne chance Luke !

La porte du turboascenseur qui donnait sur la cour intérieure s'ouvrit soudain et un Wrenga Jixton passablement agité en sortit. Pendant qu'il descendait, le traceur que lui avait donné Lumiya s'était brusquement éteint, n'émettant plus aucun son ni lumière et il se doutait que c'était mauvais signe. Il vit Claria s'approcher de Luke Skywalker d'une démarche hésitante et irréelle, ainsi que Leia et Lumiya, toute deux étendue au sol, inconscientes. Se précipitant auprès de Lumiya, Jix vit que son visage était d'une pâleur inquiétante. Il lui retira son voile afin de vérifier son pouls et sa respiration et ne sentit ni l'un ni l'autre. Il sentit son cœur se serrer et ses yeux se remplir de larmes.

– Non ! Lumiya ! Par les neufs enfers de Corellia, ne meurs pas, je t'en prie !

Jix serra la jeune femme inerte contre lui. C'est maintenant, alors qu'il était sur le point de la perdre, qu'il se rendait compte à quel point il s'était attaché à elle, et combien elle allait lui manquer. Il releva le regard vers Claria, qui venait de décider d'épargner Skywalker.

– Ma Dame, l'implora-t-il, Lumiya se meurt ! Ne pouvez-vous rien faire pour elle ?

Malgré la profonde brûlure à sa jambe gauche – pas belle à voir – Claria semblait transfigurée. Ses cheveux flottaient derrière elle comme sous l'effet d'une charge électrostatique et ses yeux brillaient d'un éclat de feu. Quand il croisa ce regard surnaturel, Jix fut comme hypnotisé. Elle lui répondit alors d'une voix douce accompagnée de mouvements subtils de sa main droite.

– Dame Lumiya a fait son choix et rencontré son destin, Jix, nous ne pouvons plus rien pour elle. C'est moi qui ai besoin de vous à présent. Voulez-vous bien m'aider à rejoindre mon vaisseau ?

– Oui, bien sûr, Dame Claria, je vais vous raccompagner, répondit Jix d'un ton monocorde.

Délaissant Lumiya comme s'il ne l'avait jamais connue, Jix se releva et alla soutenir Claria, l'aidant à marcher. Ils se dirigèrent ainsi tous deux vers le turboascenseur qui allait les ramener au hangar principal. Au même moment , Luke, dont les forces commençaient à revenir, se glissa auprès de sa sœur qui venait elle aussi de reprendre connaissance.

– Leia, ça va ? demanda-t-il, comment te sens-tu ?

– Comme quelqu'un... qui vient d'être foudroyée, répondit-elle péniblement, affreusement mal ! Mais Shira... va plus mal encore... Luke. C'est elle... qui m'a sauvée de la folie... Nous ne pouvons pas... la laisser mourir !

S'aidant de la Force pour combattre son mal de tête et ses vertiges, Luke se glissa jusqu'à Shira tandis que la porte du turboascenseur se refermait derrière Claria et Jix. L'agent impérial avait eu raison, plus de respiration, ni de pouls. Son état était critique mais il sentit qu'elle n'avait pas encore rejoint la Force. Se fiant à son intuition, il fit usage de la Force pour dégrafer la combinaison de la jeune femme jusqu'à la taille, puis pour ouvrir la trappe de maintenance de son corset cybernétique. L'écran de diagnostic était éteint, comme si les circuits n'étaient plus alimentés.

Luke se rappela alors du sabre de Claria, celui qui avait tué l'Empereur et qu'elle n'avait pas réussi à rallumer ensuite, comme si la vague d'énergie obscure en laquelle le corps de Palpatine s'était dissous l'avait drainé de toute énergie. Lumiya s'était trouvée elle aussi enveloppée par cette vague et ses implants cybernétiques devaient avoir subit le même sort.

Il rappela à lui son sabre laser et en ouvrit la base pour extraire la cellule énergétique, puis il retira la cellule du corset de Lumiya pour y mettre à la place celle de son sabre. Immédiatement, l'écran de diagnostic s'alluma et des messages en caractères rouges clignotants y défilèrent : fibrillation ventriculaire, saturation en oxygène critique, démarrage de la pompe auxiliaire, assistance respiratoire requise.

Se penchant sur le visage de Shira, Luke lui ouvrit la bouche puis posa ses lèvres sur les siennes pour lui insuffler de l'air à plusieurs reprises. Leia se rapprocha également pour surveiller l'écran de diagnostic.

– La saturation remonte, Luke, continue de lui faire du bouche à bouche !

Après deux nouvelles insufflations, un sifflement strident se fit entendre.

– Activation du défibrillateur, lut Leia sur l'écran de diagnostic, écarte-toi Luke !

Luke s'écarta et une seconde après, le corps de la jeune cyborg fut secoué d'un spasme. Une autre décharge suivit cinq secondes plus tard et une série de bips plus rassurante se fit ensuite entendre.

– Rythme cardiaque sinusal, lut Leia, ça a fonctionné !

Luke insuffla encore une fois de l'air dans les poumons de Shira et cette fois, celle-ci réagit en toussant avant de finalement ouvrir les yeux. Elle vit le visage de Luke penché sur elle et qui lui souriait.

– Bonjour Shira, lui dit-il d'une voix douce, comment te sens-tu ? On a failli te perdre, tu sais !

– Luke... répondit-elle d'une voix faible, pourquoi... m'as-tu ramenée ? Je t'ai fait... tant de mal ! Tu aurais dû... me laisser partir !

– Je t'ai ramenée parce que je t'aime, et que je t'ai pardonnée. Tu étais l'esclave de ta haine, mais tu as réussi à t'en débarrasser, comme mon père avant toi. Il serait fier de voir que son élève a suivi son exemple.

– Je sais, je l'ai vu... tout à l'heure... une sorte de fantôme. Oohhh, j'ai si mal ! Et je ne sens plus mes membres... je ne peux pas bouger ! Il faut que tu me ramènes... à mon vaisseau.

– Quand Claria a tué l'Empereur, il s'est dissout en une sorte de vague d'énergie obscure. Cette vague t'a enveloppée et a désactivé tes prothèses. J'ai dû prendre la cellule d'énergie de mon sabre pour réactiver ton corset cybernétique et te ramener parmi nous.

– Ainsi Claria... a vaincu Sidious ! Et ensuite, que s'est-il passé ?

– Elle est partie, avec Jix. Ils t'ont crue morte !

– Pauvre Jix... Mais c'est mieux ainsi. Tu ne m'en veux pas pour...

– Pour toi et Jix ? Non, je te l'ai dit, je t'ai pardonnée. Et je vais te le prouver, j'aurais du faire cela il y a bien longtemps !

Luke se pencha à nouveau sur Shira, cette fois, pour l'embrasser. Leurs lèvres et leurs langues s'enlacèrent dans un tendre baiser et Shira oublia quelques temps la douleur dans son corps meurtri par les éclairs de Force de Dark Sidious.

– Dites les amoureux, intervint Leia, je ne voudrais pas gâcher de si tendres retrouvailles, mais nous ferions mieux de partir d'ici. Shira a besoin de soins médicaux et la mort de Palpatine n'est sûrement pas passée inaperçue. Des renforts impériaux risquent d'arriver à tout moment !

Comme pour confirmer l'avertissement de Leia, le comlink de Luke se mit à sonner. C'était R2-D2 qui l'informait de l'évolution de la situation.

– Oui, R2, répondit Luke, je sais que Claria est remontée dans le hangar avec Jix. Je suis avec Leia et Shira. Que dis-tu ? Une petite navette est en train de se poser ? Surtout reste bien caché et attends-nous !

Après avoir raccroché son comlink, Luke referma la combinaison de Shira, puis la prit dans ses bras, s'aidant de la Force pour la porter, et se dirigea vers le turboascenseur. Leia les suivit, après avoir récupéré son sabre et le fouet de Lumiya.


------------------------------------------------


Toujours appuyée sur Jix, Claria se dirigeait, à pas mesurés, vers son vaisseau. L'effet de la vague d'énergie obscure libérée par son défunt maître se dissipait à présent et la douleur revenait dans sa jambe, de plus en plus cuisante. Plus inquiétant, elle n'avait plus aucune sensation en dessous de la blessure et elle risquait de perdre sa jambe si elle ne recevait pas rapidement des soins médicaux.
Alors qu'elle et Jix avaient fait la moitié du chemin, une petite navette se posa dans le hangar et un jeune homme à la forte carrure et aux cheveux blancs coupés courts en sortit et se dirigea vers eux, son sabre laser allumé. Claria reconnut Kam Solusar, l'un des guerrier d'élite du Côté Obscur qu'elle avait rencontré lors de son séjour à la citadelle de Byss en compagnie de Dark Sidious.

Se sachant incapable de combattre au sabre dans son état, Claria leva sa main droite vers lui et lui envoya une décharge d'éclairs de Force. A sa grande surprise, le jeune guerrier l'intercepta avec son sabre avant de d'adresser à elle.

– Attendez, Dame Claria, je ne suis pas venu pour vous affronter !

Ne sentant aucune traîtrise de sa part, Claria stoppa son attaque. Kam Solusar éteignit aussitôt son sabre.

– Vous avez dû ressentir la mort de Sidious, Solusar ! Pourquoi êtes-vous venu ici si ce n'est pour le venger ?

– Je viens vous offrir mes services, ma Dame, répondit-il en se mettant à genoux. Je viens prêter allégeance à la nouvelle maîtresse des Sith et à la future Impératrice !

Claria réfléchit quelques instants : lors de se première rencontre avec Solusar, elle avait perçu les doutes qu'il entretenait vis a vis de la philosophie Sith absolutiste de Sidious et Sedriss. Elle avait aussi senti son potentiel, sa puissance dans la Force qu'il venait de confirmer en parant ses éclairs avec son sabre. Un potentiel digne d'un futur apprenti.

– J'accepte votre offre de service, Kam Solusar, répondit Claria. Vous allez venir avec moi sur Coruscant.

– Avec plaisir, ma Dame !

Kam se releva et suivit Claria et Jix. Ils passèrent devant la navette de Lumiya, toujours gardée par les deux stormtroopers.

– Dame Lumiya est morte, soldats, leur annonça Claria, inutile de continuer à l'attendre. Vous allez laisser cette navette et venir avec moi.

– A vos ordres, ma Dame, répondirent en cœur les deux hommes.

Ils continuèrent leur chemin jusqu'au cargo de Claria devant lequel les attendait K3.

– Maîtresse Claria ! Par le grand concepteur, que vous est-il arrivé ? Vos yeux ! Votre jambe !

– Mes yeux vont bien, K3. Pour ce qui en est de ma jambe, il faut agir rapidement, vas immédiatement activer le droïde médical.

– Entendu maîtresse, j'y vais tout de suite.

– Kam, vous allez me porter à l'infirmerie de bord. Vous Jix, allez au poste de pilotage, décollez et mettez le cap sur Coruscant.

– Oui, ma Dame, répondirent les deux hommes.

Tandis que K3, Jix et les deux soldats montaient à bord du cargo, Kam prit délicatement Claria dans ses bras. Il monta à son tour avec elle et se dirigea vers le poste médical où les attendaient K3 et le droïde médical de type 2-1B qui venait d'être réactivé. Alors que Kam déposait Claria sur la table d'opération, Jix fit décoller le vaisseau qui quitta le complexe pénitentiaire.

– Merci Kam, lui dit Claria, vous pouvez rejoindre Jix au poste de pilotage à présent.

Kam s'éloigna tandis que le droïde médecin examinait la jambe de Claria.

– C'est une vilaine brûlure que vous avez là, ma Dame, dit le droïde, très profonde. Tout ce que je peux faire pour l'instant, c'est mettre en place des dérivations provisoires pour rétablir la circulation sanguine. Vous devrez ensuite rapidement subir une régénération tissulaire en bactocuve.

– Oui, je m'en doutais, répondit Claria, fais au mieux. L'essentiel est de sauver ma jambe.

– Avec la dérivation sanguine, les tissus sains seront préservés ; vous garderez votre jambe. Je vais devoir vous endormir à présent.

Le droïde lui injecta un anesthésiant et Claria se laissa sombrer dans l'inconscience. Pendant ce temps, Kam avait rejoint Jix dans le cockpit.

– Bonjour, se présenta-t-il, je suis Kam Solusar, guerrier d'élite de Byss.

– Wrenga Jixton, répondit Jix, j'ai travaillé pour le Seigneur Vador et dame Lumiya.

– Lumiya... c'est elle dont Dame Claria a parlé tout à l'heure, n'est-ce pas ? Celle qui a été tuée avec l'Empereur.

– Oui, poursuivit Jix dont le chagrin venait de refaire surface, elle n'était pas seulement ma patronne, elle était aussi mon amie, ma très chère amie...

– Oh... je suis désolé ! Toutes mes condoléances, Jix.

– Merci Kam. Dame Claria va bien ?

– Le droïde médecin s'occupe d'elle. C'est une Sith, elle s'en remettra.

– Bien, tout est prêt, nous pouvons sauter en hyperespace.

Au moment où il activait l'hyperpropulsion, Jix revit Lumiya, qu'il avait laissée étendue sans vie sur le sol en durabéton de la cour de la prison et ses yeux se remplirent à nouveau de larmes.

– Adieu Lumiya ! dit-il à voix basse tandis que le vaisseau sautait en hyperespace. Que la Force soit avec toi à tout jamais !
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Ven 22 Juil 2016 - 11:49   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25_1/26]

Ah... c'est mon jour de repos, et que vois-je ce matin ? La suite de Dark Claria :love: .

Mais bon sang où veux-tu en venir :paf: ? Comment cette histoire va-t-elle se terminait bordel :transpire: ?

Revenons au chapitre, car je crois que la réponse se trouve dedans :sournois: .

La "mort" (?) de Palpatine a donc, légitimement, été ressentie dans toute la galaxie. Etrange que le grand vizir à la place du vizir ( :paf: ) ne l'est pas senti... Je soupçonne une trahison de sa part.
Les guerriers de Byss lui restent donc fidèles, sauf un. Décidemment, cette Claria attire tous mes mecs !

Je viens de réaliser que depuis de nombreux chapitres je me contente de commenter l'histoire, et plus du tout le texte ou autre ! Rien à dire concernant le texte, c'est toujours dans la même veine, aussi bien. Le dialogue entre Roganda et Wynssa est ptre un peu... pas vraiment naturel mais on s'en fout... Pourquoi je viens faire chier avec ça :pfff: .

Bon ! Revenons à l'histoire ! Luke sauve Lumiya, que c'est meugnon :lol: . Il a trouvé une femme qui lui rappelle son papa :sournois: . Non sincèrement c'est un très beau moment, qui renvoie à la fin de ROTJ, sauf que cette fois ci Luke arrive à maintenir en vie la personne mourante. C'est beau.

Et nous voilà au moment qui m'intéresse le plus ! Peu de temps avant, ce passage avec Claria, qui veut s'orienter vers l'équilibre. Je crois savoir où tu veux en venir !
Ah moins que tu ne prépares un tome 2 (et éventuellement une trilogie) ce qui m'étonnerait, c'est ainsi que l'histoire va se terminer: tu l'as dis toi-même, une des visions va se réaliser. Or il n'en reste plus qu'une possible !
Claria va donc faire le grand ménage dans l'Empire, et régner d'une façon juste, pour une société basée sur l'ordre et la sécurité. Ce à quoi la République aspirait à la fin de la Guerre des Clones. Elle va peut-être même décréter que l'Alliance n'est plus un ennemi de l'Empire. Les années de terreur de Palpatine vont s'éteindre, et la galaxie vivra en paix. Luke fondera son académie Jedi, Claria sa dynastie de son côté, et chacun vivra en équilibre. Han et Leia vivront heureux et auront beaucoup d'enfants :paf: .

Je ne suis pas si loin que ça, nan :sournois: ?


Réponse dans quelques jours, dans l'ultime chapitre (oh, je suis convaincu que tu vas le scinder en deux, voire en trois :paf: ).
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Ven 22 Juil 2016 - 14:40   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25/26]

Delerane a écrit:La "mort" (?) de Palpatine a donc, légitimement, été ressentie dans toute la galaxie. Etrange que le grand vizir à la place du vizir ( :paf: ) ne l'est pas senti... Je soupçonne une trahison de sa part.

Cela n'a rien d'étrange, Sate Pestage n'est pas sensible à la Force au contraire de Roganda et Zeneb (qui en plus ont ou ont eu une intimité certaine avec ce bon vieux Sheev :D ).

Delerane a écrit:Ah moins que tu ne prépares un tome 2 (et éventuellement une trilogie) ce qui m'étonnerait, c'est ainsi que l'histoire va se terminer: tu l'as dis toi-même, une des visions va se réaliser. Or il n'en reste plus qu'une possible !
Réponse dans quelques jours, dans l'ultime chapitre (oh, je suis convaincu que tu vas le scinder en deux, voire en trois :paf: ).


Il y aura en effet encore trois publications, les deux parties du chapitre 26 et l'épilogue. La rédaction est maintenant terminée.
Et j'ai bien un tome 2 en projet mais ce ne sera pas pour tout de suite (j'ai quelques idées pour la suite mais ce n'est pas encore assez mûr). :siffle:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Ven 22 Juil 2016 - 15:10   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25/26]

TienVogh a écrit:Cela n'a rien d'étrange, Sate Pestage n'est pas sensible à la Force au contraire de Roganda et Zeneb (qui en plus ont ou ont eu une intimité certaine avec ce bon vieux Sheev :D ).



Mais je me disais aussi, je n'y comprenais plus rien. Il me semblait avoir lu "prophète du Côté Obscur" quelque part. En survolant le texte je ne l'ai pas retrouvé. J'ai dû rêver :shock: . Mais je pige mieux car je ne me souvenais pas de Pestage comme d'un adepte de la Force. Mes excuses mon Maître :jap: .

TienVogh a écrit:Il y aura en effet encore trois publications, les deux parties du chapitre 26 et l'épilogue. La rédaction est maintenant terminée.


Ah un épilogue :love: . Félicitations alors :hello: .


TienVogh a écrit:Et j'ai bien un tome 2 en projet mais ce ne sera pas pour tout de suite (j'ai quelques idées pour la suite mais ce n'est pas encore assez mûr). :siffle:


Ohoh ! Ahah ! Hihi ! Huhu !

Héhé :siffle: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Tenebrae » Sam 23 Juil 2016 - 19:22   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25/26]

Coucou me revoilou!

Hé bien que de choses se sont passées durant mon absence, que de chapitres, que de rebondissements et nous rapprochons de la fin. D'ailleurs quel sentiment bizarre de se dire que Dark Claria : Dame rouge des Sith touche à sa fin (bon c'est vrai qu'il reste encore un bout de chemin encore :) ). Allez une dernière ligne droite!
J'ai donc rattrapé mon retard et j'avoue que je suis enchanté par ses dernières parties postées dans le fond comme dans la forme (j'ai adoré tous ces petits clin d’œils aux autres œuvres de l'UEL :) ). À deux exceptions près: certains dialogues m'ont paru manquer soit de naturel - comme l’échange entre Wedge et sa sœur ou celui entre Wedge (encore :paf:) et Darial (d'ailleurs, je doute que cet arc narratif trouve sa conclusion dans le chapitre26; ce qui me faire croire à une suite! :wink: Oh Yeah! :D ) - soit de peps. Ce ressenti là précisément se résume à un seul passage: le dialogue entre Leia et Shira/Lumiya. Je ne sais pas; même si on retrouve un parallélisme évident avec une scène de ROTJ, je pense que le basculement trop rapide, trop abrupt, comme si tu t'étais retrouvé coincé par la situation (et une fin qui approche à grand galop) et que tu l'avais rushé, précipité (non sans une certaine maitrise qui mérite d'être soulignée quand même :D ).
Ceci étant, la lecture de ces chapitres fut très agréable, les différents fils de tes arcs narratifs se sont - plus ou moins - rejoint pour tissé un bien beau motif sans que tu te perdes (et nous avec du coup) et j'ai particulièrement trouvé osé (et donc bien vu de ta part) de faire de la mort de Palpatine un moment quasiment anti-climatique (enfin, c'est moi qui l'ai perçu comme ça :lol: ).
Hâte de lire la suite! :oui:

Et dans un coin de ma tête, j’espère lire un Dark Claria : Dame rouge des Sith Volume 2. Toutefois, ne mettons pas le chariot avant les banthas...
Vivement le chapitre 26 ( en combien de parties d'ailleurs ? Histoire de faire encore durer le Plaisir et faut une dernière scène de vapodouche! :lol: :siffle: ) et l'épilogue!

A plus!
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar mat-vador » Sam 23 Juil 2016 - 22:39   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25/26]

Palpatine est-il vraiment mort pour de bon? j'ai comme un pressentiment.. j'ai été très étonné de la rédemption de Lumiya je ne m'y attendais vraiment pas :x ! et je me demande comment Claria va gérer l'Empire!

bref que de questions en suspens :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 24 Juil 2016 - 18:52   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25/26]

Deuxième partie du Chapitre 25 lue !

Alors là, on pourrait croire que l'histoire se termine... mais pas tant que ça, vu qu'il reste encore, comme tu l'as dit, trois publications. Du coup, on peut légitimement se demander si Palpatine est bel et bien mort... ce dont je doute, vu la réaction de ses fidèles sur Byss ! :sournois:

Je m'attendais à ce que Luke réussisse à ramener Claria du Côté Lumineux, mais il n'en sera rien. A moins que la suite ne me contredise...

Sinon, belle utilisation de Kam Solusar, mais aussi une jolie référence à la série TV Rebels ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Delerane » Dim 24 Juil 2016 - 21:55   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25/26]

L2-D2 a écrit:mais aussi une jolie référence à la série TV Rebels ! :oui:


C'est quoi la référence (ne regardant pas Rebels...) :( ?
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar L2-D2 » Dim 24 Juil 2016 - 22:26   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25/26]

Mais bien sur, très cher ! :D

TienVogh a écrit:Il l'avait tout de suite invitée à se choisir une arme parmi le stock de la garde et son choix s'était porté sur un double sabre à poignée rotative, une arme conçue pour impressionner l'adversaire qui avait été en vogue chez les inquisiteurs impériaux il y a quelques années.

C'est une description parfaite de l'arme des Inquisiteurs de Rebels, le double sabre-laser dont la poignée tourne ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar TienVogh » Dim 24 Juil 2016 - 23:40   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25/26]

Tenebrae a écrit:Coucou me revoilou!

Bon retour parmi nous ! :hello:

Tenebrae a écrit:J'ai donc rattrapé mon retard et j'avoue que je suis enchanté par ses dernières parties postées dans le fond comme dans la forme (j'ai adoré tous ces petits clin d’œils aux autres œuvres de l'UEL :) ). À deux exceptions près: certains dialogues m'ont paru manquer soit de naturel - comme l’échange entre Wedge et sa sœur ou celui entre Wedge (encore :paf:) et Darial (d'ailleurs, je doute que cet arc narratif trouve sa conclusion dans le chapitre26; ce qui me faire croire à une suite! :wink: Oh Yeah! :D ) - soit de peps. Ce ressenti là précisément se résume à un seul passage: le dialogue entre Leia et Shira/Lumiya. Je ne sais pas; même si on retrouve un parallélisme évident avec une scène de ROTJ, je pense que le basculement trop rapide, trop abrupt, comme si tu t'étais retrouvé coincé par la situation (et une fin qui approche à grand galop) et que tu l'avais rushé, précipité (non sans une certaine maitrise qui mérite d'être soulignée quand même :D ).

Le basculement de Lumiya est effectivement rapide, mais c'est voulu, pour faire écho à celui de Vador dans ROTJ. Et cela ne se passe pas dans les dialogues, c'est la vision, à travers les yeux de Leia, du profond désarroi de Luke après qu'il ait cru l'avoir tuée qui est l'élément déclencheur de sa rédemption. Ensuite cela n'arrive pas non plus complètement comme une surprise, tout le développement du personnage que j'ai fait vise à montrer qu'elle peut revenir : la mise en évidence de ses faiblesses, la jalousie qu'elle ressent envers Darial, preuve qu'au fond d'elle-même elle est toujours amoureuse, et l'amour finalement plus fort que la haine. Un certain lecteur l'avait d'ailleurs pressenti, même s'il a critiqué l'évolution du personnage, n'est-ce pas Zèd-3 Èt ? :siffle:

Tenebrae a écrit:Hâte de lire la suite! :oui:
Et dans un coin de ma tête, j’espère lire un Dark Claria : Dame rouge des Sith Volume 2. Toutefois, ne mettons pas le chariot avant les banthas...
Vivement le chapitre 26 ( en combien de parties d'ailleurs ? Histoire de faire encore durer le Plaisir et faut une dernière scène de vapodouche! :lol: :siffle: ) et l'épilogue!

Comme déjà répondu à Delerane, le chapitre 26 en deux parties, puis l'épilogue. Avant un jour peut-être, le tome 2 ; je vais effectivement laisser quelques arcs narratifs ouverts en vue d'une suite. :wink:

L2-D2 a écrit:C'est une description parfaite de l'arme des Inquisiteurs de Rebels, le double sabre-laser dont la poignée tourne ! :wink:

Bien vu ! Mais je peux déjà vous promettre que Zeneb ne fera pas le coup de l'hélicosabre dans le tome 2. C'est vrai quoi, Dark Claria est une fiction sérieuse ! :D :x :lol:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Lun 25 Juil 2016 - 8:32   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25/26]

Ah oui le double-sabre avec la poignée qui tourne :lol: ! Donc au final, si j'avais vu le clin d'oeil à Rebels :transpire: . Je sais pas pourquoi cela m'était sorti de la tête :paf: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 25 Juil 2016 - 9:24   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25/26]

TienVogh a écrit:Un certain lecteur l'avait d'ailleurs pressenti, même s'il a critiqué l'évolution du personnage, n'est-ce pas Zèd-3 Èt ?

Je critique beaucoup, hein ? :D C'est parce que je ne vois pas l'intérêt de faire remarquer ce qui est bien, donc je m'attarde sur ce qui ne l'est pas.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar TienVogh » Jeu 28 Juil 2016 - 23:37   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26_1/26]

Chers amis, bonsoir !

Après deux chapitres fort mouvementés et riches en rebondissements, nous approchons de la fin de cette fiction. Voici donc la première partie du dernier chapitre, où Luke, Leia et Shira quittent à leur tour Byss, Claria retourne sur Coruscant avec Kam et Jix, et Roganda et Ysanne réfléchissent à la meilleure façon d'aborder la nouvelle situation. Bonne lecture !

----------------------------------------


Chapitre 26 : L'Empire est éternel (première partie)


La porte du turboascenseur s'ouvrit sur le hangar principal et Luke, portant toujours Shira dans ses bras, en sortit, suivi de Leia. Aussitôt, R2-D2, qui les attendait, se dirigea vers eux en poussant des trilles sur un ton des plus inquiet.

– Oui, R2, lui répondit Luke, je sais que mon aile X est restée à bord du cargo de Claria. Nous allons prendre la navette de Lumiya, de toute façon on ne tient pas à trois dans une aile X. Et ne t'inquiète pas, j'ai effacé la mémoire de l'ordinateur de navigation, l'Empire ne pourra rien en retirer.

– Mon vaisseau... a une carte de navigation en mémoire... pour quitter Byss, dit Shira. Mais j'ai laissé des gardes à son bord... sois prudent !

R2 émit à nouveau quelques notes que Leia traduisit.

– R2 dit que les gardes sont repartis avec Claria, Jix et l'homme qui est arrivé tantôt dans la petite navette. Il n'y a plus personne à bord du vaisseau de Lumiya.

– Bien, répondit Luke, allons-y alors, ne perdons pas de temps.

Ils montèrent tous les quatre à bord de la navette lambda abandonnée. Luke porta Shira jusqu'à la petite chambre à l'arrière et la déposa sur le lit tandis que Leia cherchait la trousse de secours médicale. Après avoir injecté à Shira un anti-douleur et avoir étalé une pommade cicatrisante au bacta sur ses brûlures, Luke et Leia gagnèrent le cockpit de la navette. Ils décollèrent, s'éloignèrent de la lune sans qu'on cherche à les intercepter et après avoir programmé les navicomposantes pour un long voyage jusqu'à Kinooïne, sautèrent dans l'hyperespace.

Maintenant en sécurité et laissant R2 surveiller le voyage, Luke et Leia retournèrent à l'arrière au chevet de Shira. Elle semblait endormie et Luke se dit qu'il faudrait maintenant s'occuper de la blessure de sa sœur.

– Il faudrait soigner ton épaule, Leia, lui dit Luke. Peux-tu enlever ta veste un moment ?

Leia s'exécuta. La coupure ne saignait plus à présent et tandis que Luke nettoyait la plaie, elle en profita pour lui poser des questions sur ce qu'elle avait ressenti après avoir repris conscience.

– Au fait, Luke, lui demanda-t-elle, peux-tu m'expliquer ce qui s'est passé tantôt avec Claria ? Je veux dire, avant que tu ne débarques sur la lune en sa compagnie.

– Ah ! répondit Luke d'un ton gêné, je me doutais bien que tu devais l'avoir ressenti via notre lien dans la Force...

– Oh, rassure-toi, poursuivit-elle d'un ton acide, c'était juste une vague impression, pas comme si j'étais à côté de vous dans le lit ! Alors, c'est elle qui t'a fait du gringue ou c'est toi qui l'a séduite pour qu'elle te conduise à moi ?

– En fait, elle était déjà d'accord pour me conduire à toi ; ce qu'elle voulait, c'était prendre des forces avant d'affronter l'Empereur. Et plutôt que de me tuer, elle m'a proposé... de faire l'amour.

– Ah, c'était donc une sorte de rituel Sith !

– On peut le voir ainsi, mais pour tout t'avouer, c'était quand même bien agréable.

– Je ne te reproche rien tu sais, mais Shira ne sera peut-être pas du même avis.

– Je pense qu'elle comprendra, elle aussi a eu une aventure avec Jix. Et je n'étais pas vraiment amoureux de Claria, nous avons juste cédé à un désir réciproque dans un moment de passion.

– Et ensuite, tu as voulu la tuer dans un moment de colère ? Que t'est-il donc passé par la tête ?

– C'est l'Empereur, il m'a fait croire qu'elle m'avait volontairement attiré dans un piège, en manipulant son aura dans la Force. J'étais furieux et désespéré de ne pas avoir pu te sauver et j'ai pété les plombs. Je n'aurais jamais cru qu'il possédait un tel pouvoir.

– Moi non plus je n'aurais jamais cru vivre un tel cauchemar. Heureusement que Shira m'a sauvée, Luke, sinon je serais devenue cette Dark Déimos, un sort pire que la mort.

– Oui, grâce à Shira, tu es toujours ma bien chère sœur. Que crois-tu qu'ils vont faire d'elle quand nous rejoindrons la flotte, l'arrêter ? La juger ?

– Elle sera probablement considérée comme une prisonnière de guerre, comme le grand amiral Teshik. Mais je plaiderai pour elle, j'expliquerai que je lui dois la vie.

– Je leur dirai également qu'elle a changé, qu'elle est revenue vers la lumière, mais cela risque de prendre du temps pour les en convaincre. Voilà, j'ai fini avec ton épaule.

Ayant terminé de nettoyer la blessure de Leia, Luke lui posa un pansement cicatrisant au bacta. Leia remit sa veste, puis s'occupa de soigner la blessure à la tête de son frère.

– Bon, reprit-elle, il nous faudra bien vingt-quatre heures à vitesse maximale pour rejoindre la flotte dans le système Kinooïne et je suis épuisée. Je te laisse dormir ici avec Shira, Luke, moi je vais m'installer dans la pièce principale.

– D'accord, Leia, repose-toi bien !

Luke se coucha à côté de Shira. Elle était profondément endormie et ne réagit pas lorsqu'il se serra contre elle. Il était lui aussi fatigué mais serein : sa sœur était sauve ainsi que la femme qu'il aimait et l'Empereur avait été vaincu. Il repensa à ce que lui avait dit Claria, à sa volonté de réorienter l'Empire vers plus de justice. Peut-être serait-il possible de dialoguer avec la future Impératrice plutôt que de la combattre, échanger les prisonniers – dont Wedge et Darial – et négocier une trêve. Cette guerre qui n'avait que trop duré allait peut-être enfin se terminer. C'est pour une fois plein d'espoir qu'il se laissa sombrer à son tour dans le sommeil.


-------------------------------------------


Cité impériale, Coruscant

C'était le début de la matinée lorsque le vaisseau de Claria se posa sur Coruscant, à l'astroport du palais. Les principaux dignitaires impériaux l'attendaient, prévenus de la situation par le grand vizir la veille au soir ou au petit matin. Jix avait informé les autorités de l'état de santé précaire de la Dame Sith lorsqu'il avait demandé l'autorisation d'atterrir et une capsule médicale attendait pour la conduire rapidement dans une unité de soins intensifs.

Jix et Kam descendirent les premiers du vaisseau et les droïdes infirmiers montèrent ensuite à bord avec la capsule pour chercher Claria. Ils redescendirent au bout de quelques minutes, suivis de K3. Le grand vizir Sate Pestage s'approcha alors de la capsule où était allongée Claria pour lui parler. La Dame Sith, qui portait un bandage autour de sa jambe blessée, était consciente et parcourut du regard l'assistance. Sate Pestage, Ars Dangor et les autres conseillers présents semblaient à la fois inquiets et curieux d'apprendre ce qui s'était passé. Ysanne Isard portait encore sur son visage les traces des larmes de colère et de chagrin qu'elle avait versées en apprenant la nouvelle de la mort probable de l'Empereur tôt dans la matinée. Le regard qu'elle lui lançait était clairement accusateur. Roganda Ismaren semblait étrangement sereine, comme si elle savait déjà tout. A ses côtés, Wynssa Starflare était clairement peinée de la voir ainsi, avec ses yeux jaunes de Sith et sa jambe blessée.

– Dame Claria ! l'accueillit Pestage, je suis heureux de vous voir vivante malgré les circonstances tragiques. Pouvez-vous nous dire comment Sa Majesté a trouvé la mort ? Quand dame Ismaren m'a informé du malaise qu'elle avait ressenti, j'ai essayé de contacter la citadelle de Byss mais je n'ai eu aucune réponse. Je n'ai encore fait aucune déclaration officielle mais les rumeurs les plus folles commencent à circuler au sujet du conseil que j'ai convoqué en pleine nuit. Je vais devoir faire une annonce rapidement si nous ne voulons pas que la situation dégénère.

Peu avant d'arriver à Coruscant, Claria s'était concertée avec Kam et Jix. Tous trois avaient convenu que son implication dans la mort de son maître devait rester secrète.

– Les responsables sont le Jedi Skywalker et sa sœur, répondit-elle. Nous les avons gravement sous-estimés. Ils ont d'abord tué dame Lumiya puis m'ont gravement blessée. Ils se sont ensuite retournés contre l'Empereur et je n'ai rien pu faire pour le sauver. Après leur départ, Kam Solusar et Wrenga Jixton, ici présents, m'ont retrouvée et ramenée à mon vaisseau.

– Ces salopards de Jedi rebelles, bien sûr, j'aurais dû m'en douter, reprit Pestage. Je vais donc faire une déclaration à la presse en ce sens. Je suppose que vous comptez vous porter candidate à la succession au trône impérial ?

Claria sentit que Pestage ne croyait pas vraiment à la version qu'elle lui avait livrée. C'était un serviteur de longue date des Sith et il savait comment se transmettait le pouvoir au sein de l'ordre. Mais il savait aussi que cela ne pouvait être rendu public ; quelqu'un d'autre devait porter la responsabilité de la mort de Palpatine et les Skywalker faisaient des coupables idéaux.

– Oui, bien sûr, répondit Claria, j'assumerai mon devoir envers l'Empire dès que je serai remise. En attendant, vous assurerez l'intérim comme le prévoit la constitution impériale. Par ailleurs, le prophète suprême Kadann devrait bientôt rentrer sur Coruscant, je souhaite qu'il soit reçu avec les honneurs dus à son rang.

– Entendu, je vais donc convoquer les conseils et leur soumettre votre candidature. Je vous souhaite un prompt rétablissement, ma Dame !

Claria fit un signe de la main et les droïdes infirmiers reprirent leur chemin avec la capsule en direction du centre médical, suivis par Jix, Kam et K3. Avant d'être plongée dans une bactocuve pour de longues journées de régénération tissulaire, elle leur transmit ses instructions pour la suite.

– Kam, je vous charge de veiller à ma sécurité pendant la durée de mon traitement. Certaines personnes pourraient vouloir m'éliminer, comme Ysanne Isard qui ne me pardonnera jamais la mort de Palpatine ou Roganda Ismaren qui espère mettre son fils sur le trône.

– A vos ordres, ma Dame, répondit le jeune guerrier. Je m'assurerai que personne ne s'approche de votre bactocuve.

– Vous Jix, vous contacterez pour moi le château Bast sur Vjun et le palais de la gouverneure Aryon sur Tatooïne. Je souhaite que le seigneur Flint et la prophétesse Sariss me rejoignent sur Coruscant dès que possible.

– Ce sera fait, ma Dame, répondit le contrebandier.

Restée seule avec K3 et les droïdes médecin, Claria fut déshabillée et plongée dans la bactocuve, avec une perfusion pour l'alimenter et un tuyau d'oxygène pour respirer. Des nanodroïdes furent ajoutés au bain de bacta pour accélérer l'élimination des tissus brûlés et la régénération des muscles, nerfs et vaisseaux sanguins. Malgré cela et l'aide de la Force, Claria savait qu'il lui faudrait rester ainsi une bonne semaine avant de récupérer l'usage de sa jambe.


-----------------------------------------


Ysanne Isard se promenait dans les corridors et jardins intérieurs du palais impérial, tentant ainsi de calmer sa colère et ses craintes. Cela faisait maintenant presque une semaine qu'elle avait appris la mort de l'Empereur et que Dark Claria était en traitement intensif au centre médical. Elle ne croyait pas à la version que la Dame Sith avait donnée de la mort de Palpatine, elle était même convaincue que Claria avait tué son maître de ses propres mains, comme le préconisait la Règle des Deux. Au mieux, Skywalker et sa sœur, les coupables officiels, lui avaient servi de complices. Elle avait pensé un moment à venger son Empereur, en envoyant un assassin assaisonner le bain de bacta de Claria, mais la Dame Sith et prétendante au trône était impossible à approcher. Deux gardes impériaux se tenaient en permanence devant sa bactocuve et son nouveau chien de garde, le guerrier obscur Kam Solusar, se chargeait personnellement de contrôler et d'escorter tout visiteur. Ysanne n'avait d'autre choix que de faire profil bas en attendant de voir comment les choses allaient évoluer.

Au niveau sécuritaire, la situation n'était pas brillante. L'annonce de la mort de l'Empereur avait entraîné des troubles aux quatre coins de la Galaxie, particulièrement dans la bordure extérieure où plusieurs mondes étaient passés sous le contrôle de l'Alliance rebelle. Des rumeurs courraient même à propos de la proclamation prochaine d'un gouvernement provisoire des mondes insurgés dirigé par la traîtresse Mon Mothma. Heureusement, les troupes impériales tenaient toujours fermement Coruscant et les mondes du Noyau mais l'Empire avait besoin rapidement d'un nouveau leader et cela avant que des seigneurs de guerre comme Zsinj ne soient tentés de proclamer leur indépendance. Quant au Noyau profond, sa situation était inconnue, aucun contact n'ayant pu être établi avec la citadelle de Byss depuis la mort de l'Empereur. Cela lui coûtait de le reconnaître, mais se rallier à Claria et soutenir son accession au trône était peut-être la meilleure chose à faire, du moins à court terme.

Comme annoncé par Claria, le prophète suprême Kadann venait de rentrer sur Coruscant après plusieurs mois d'exil et il faisait depuis campagne en faveur de l'accession au trône de la Dame Sith. Une large majorité des conseillers impériaux semblaient du même avis et les hauts inquisiteurs Jerec et Tremayne avaient également pris position pour Claria. Le grand inquisiteur Yiaso avait lui disparu, peu de temps après la mort de l'Empereur mais cela n'étonnait guère Ysanne : elle avait toujours pensé que c'était une erreur de nommer un Zabrak – un non-humain – à un tel poste.

Le conseil des moffs était lui plus partagé : Les grand moffs Tigellinus et Dargon avaient apporté leur soutien à Claria, les grands moffs Zsinj et Kaine n'avaient encore pris aucune position et le grand moff Hissa faisait campagne pour son protégé, le seigneur Trioculus de Kessel, un mutant à trois yeux qui se prétendait le fils de Palpatine. Ysanne savait que cela était faux mais elle ne pouvait en apporter la preuve. Les prélèvements et analyses qu'elle avait effectués après sa nuit passée avec l'Empereur lui avaient en effet montré que le profil génétique de Palpatine avait été profondément altéré par des décennies d'usage intensif du Côté Obscur. Il était dès lors quasiment impossible de prouver – ou de réfuter – une éventuelle descendance et les analyses génétiques ne permettraient donc pas d'écarter de manière irréfutable Trioculus ou Irek Ismaren, le fils bâtard de Roganda, de la succession au trône impérial.

Absorbée par ses réflexions, Ysanne ne remarqua pas qu'elle venait de croiser le journaliste Shan Logan et se retourna avec surprise lorsqu'il lui adressa la parole.

– Bonjour directrice Isard ! Vous ne reconnaissez plus vos vieux amis ?

– Oh, bonjour Shan, répondit-elle, désolée, j'étais plongée dans mes pensées. Que cherchez-vous donc au palais ?

– Comme d'habitude, chère amie, des informations. Sur la mort tragique de notre bien aimé Empereur par exemple, et l'implication éventuelle de cette chère Dame Claria !

– Je ne vous dirais rien de plus à ce sujet que la version officielle, Shan, je pense que vous comprenez pourquoi !

– Raison d'État, je présume. Parlons de la succession, alors ; cela semble bien parti par Claria, non ? Avec Kadann qui chante partout ses louanges depuis son retour d'exil.

– La plupart des conseillers la soutiennent, oui, à l'exception notable du seigneur Vandron, qui penche pour ce bâtard d'Irek Ismaren. Les moffs sont plus divisés, Hissa soutient fermement Trioculus et les rumeurs disent que Zsinj et Kaine pourraient aussi se rallier aux Ismaren.

– Enfin, si tous les anciens amants de Roganda la soutenaient réellement, elle aurait déjà été nommée régente, n'est-ce pas ? Pour ma part, j'ai entendu dire que Zsinj avait récemment rencontré le procurateur Hethrir sur Axxila, qui lui soutient ouvertement Claria. Et vous Ysanne, que comptez-vous faire ?

– Servir l'Empire, qui a besoin d'un chef visionnaire et charismatique capable de maintenir son unité. Claria est populaire et peut, à défaut de mieux, remplir ce rôle. Je ne m'opposerai donc pas à elle, pour l'instant du moins.

– Et bien, nous nous reverrons sans doute à la cérémonie de couronnement, alors. Bonne fin de journée, Ysanne !

Ysanne reprit son chemin et le cours de ses pensées. Oui, son heure n'était pas encore venue, elle devrait attendre et préparer sa vengeance. Sa première cible serait le complice de Claria, le Jedi Luke Skywalker ; l'arme destinée à l'abattre était maintenant quasiment prête.


------------------------------------------


Roganda Ismaren rentrait chez elle retrouver son fils, tous ses sens en alerte. La mort de l'Empereur et la disparition de Zeneb avaient encore renforcé ses craintes et depuis plusieurs nuits, elle faisait le même cauchemar. Seule dans une ruelle sombre, un homme l'attaquait par derrière et l'éventrait avec une vibrolame, la laissant agoniser de longues minutes à même le sol, se vidant de son sang. Elle se réveillait alors en sueur et prenait en main son sabre-laser, qui ne la quittait plus, pour se rassurer. Ce cauchemar était-il juste une manifestation de ses angoisses ou un présage bien plus sinistre que lui envoyait la Force ?

Quand elle sortit du turboascenseur, la lumière du couloir menant à son appartement était éteinte. Un mauvais pressentiment l'envahit ; elle prit immédiatement son sabre, et l'alluma, à la fois comme source de lumière et pour dissuader un éventuel agresseur. Elle avança lentement, dans la lumière projetée par la lame rouge-orangée, en direction de la porte de son appartement. Elle sentit alors que quelqu'un l'attendait, une présence malsaine qui se tenait dans l'ombre. Elle s'arrêta et se mit en position de défense avec son sabre, puis s'adressa à cette présence.

– Je sais que vous êtes là ! dit-elle d'une voix forte. Montrez-vous, vous ne me faites pas peur !

L'homme s'avança et elle le reconnut alors. C'était l'officier qu'elle avait croisé sur le Poing d'acier, un mois auparavant, lorsque Dame Claria l'avait envoyée rencontrer le seigneur Zsinj : le général Melvar. Il fit quelques pas sur le côté, restant à distance de la lame de Roganda et, en faisant crisser ses griffes de métal contre le mur en duracier, ré-enclencha les circuits d'éclairage de l'étage.

– Doucement, dame Ismaren, dit-il, je ne vous veux aucun mal, je suis venu vous voir comme émissaire du seigneur Zsinj.

La lumière revenue, Roganda éteignit son sabre, mais le garda néanmoins dans sa main.

– Alors général ? demanda-t-elle, le seigneur Zsinj compte-t-il soutenir les droits de mon fils au trône impérial ?

– J'ai bien peur que non, ma chère. Dame Claria a le soutien du prophète suprême Kadann, du procurateur Hethrir et de la plupart des conseillers impériaux. Seul le seigneur Vandron s'est exprimé en faveur de votre fils, et de manière guère convaincante. Le seigneur Zsinj pense donc qu'il a plutôt intérêt à soutenir Claria, pour le moment du moins.

– Et vous aviez besoin de toute cette mise en scène pour venir m'annoncer cela ? poursuivit Roganda d'un air dépité.

– J'ai un faible pour le théâtre, voyez-vous, j'aime soigner mes entrées. Et ainsi, j'étais sûr d'avoir toute votre attention !

– Pour sûr, vous l'avez. Mais si vous ne voulez pas que votre sortie soit définitive, je vous suggère de partir vite fait et de ne plus venir m'importuner, ajouta Roganda en pointant son sabre en direction de Melvar.

– Certes, je vous laisse à présent, bonne nuit dame Ismaren ! répondit Melvar en se dirigeant vers le turboascenseur.

Roganda attendit quelques minutes, le temps d'être sûre que Melvar était bien reparti avant d'entrer dans son appartement. Elle ouvrit doucement la porte de la chambre d'Irek, le temps de s'assurer qu'il était bien endormi, avant de prendre une vapodouche et d'aller se coucher. Elle n'était guère étonnée de la décision de Zsinj : une majorité semblait clairement se dessiner dans les conseils en faveur de Claria et le seigneur de guerre n'était pas du genre à lutter contre le vent. Le seigneur Crueya Vandron était le seul à la soutenir et ce n'était pas suffisant. En plus, il y avait ces cauchemars qui revenaient comme une sinistre prémonition. Tout compte fait, se dit-elle, elle aurait elle-même intérêt à se rallier ouvertement à la Dame Sith, dans l'espoir de bénéficier ensuite de la protection de la nouvelle Impératrice. Et si elle la lui refusait, ce qui ne serait guère étonnant, elle partirait en exil avec son fils ; elle s'installerait sur Belsavis dans l'ancien avant-poste Jedi et attendrait l'occasion de prendre sa revanche.
Modifié en dernier par TienVogh le Mer 10 Aoû 2016 - 0:49, modifié 1 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Ven 29 Juil 2016 - 21:43   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26_1/26]

Première partie du Chapitre 26 lue !

Chapitre narré essentiellement du point de vue Impérial, avec les jeux de pouvoir qui se mettent en place dès le retour de Claria sur Coruscant. Et c'est là qu'on voit que tous les entretiens de la Dame Sith avec différents protagonistes portent leurs fruits, puisque du coup, elle a le droit à des soutiens de poids. Sauf qu'Ysanne Isard ou Roganda Ismaren ne l'entendent sans doute pas de cette oreille... :sournois:

Sinon, les Impériaux continuent de traiter les Rebelles de "salopard" à la moindre occasion, c'est marrant ! :diable:

Dernier point :

TienVogh a écrit:Heureusement, les troupes impériales tenaient toujours fermement Coruscant et les mondes du Noyau mais l'Empire avait besoin rapidement d'un nouveau leader et cela avant que des seigneurs de guerre comme Zsinj ne soient tentés de proclamer leur indépendance.

Zsinj n'est pas encore un seigneur de guerre, non ? C'est un Grand Moff, pas un dissident Impérial, non ? :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar TienVogh » Ven 29 Juil 2016 - 22:37   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26_1/26]

L2-D2 a écrit:Zsinj n'est pas encore un seigneur de guerre, non ? C'est un Grand Moff, pas un dissident Impérial, non ? :?

Seigneur de guerre est d'abord un titre honorifique que Zsinj possède bel et bien en plus de celui de grand moff (cf. chapitre 9 ou sa page Wookiepedia). D'autres dissidents impériaux se le sont ensuite auto-attribués après la mort de l'Empereur et l'ont fait dévier de son sens initial. :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Ven 29 Juil 2016 - 22:44   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26_1/26]

Merci pour la précision, j'ignorais que le titre de Seigneur de Guerre existait officiellement dans la hiérarchie impériale ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Delerane » Sam 30 Juil 2016 - 11:29   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26_1/26]

On touche à la fin :cry: .

En effet, L2-D2 l'a dit, toutes les entrevues de Claria portent leur fruits: elles a su se tisser un réseau de soutien. C'est un peu l'inverse de "Diviser pour mieux régner.". Certes, on ne pas dire que tout le monde aime tout le monde, mais cela ne semble pas se diriger en une guerre ouverte. Finement joué, et le chapitre très bien écrit retranscrit très bien cela !

C'est vraiment bien narré, bien mis en scène. Quelques répétitions mais on s'en fout. C'est toujours un pur plaisir, et encore une vapodouche. Sérieux, on aurait dû les compter, comme ça à la fin on pour dirait dire:

"Dark Claria, c'est des complots, de l'action, des alliances et des conflits, et des vapodouches.".

J'en trouverai une meilleure à la fin de ton histoire, tu verras, je te sortirai une phrase qui résumera le tout :wink: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Sam 30 Juil 2016 - 12:51   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26_1/26]

Delerane a écrit:"Dark Claria, c'est des complots, de l'action, des alliances et des conflits, et des vapodouches.".
J'en trouverai une meilleure à la fin de ton histoire, tu verras, je te sortirai une phrase qui résumera le tout :wink: .

Stars, Sex & Sanisteams ! :D :transpire: :lol:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Sam 30 Juil 2016 - 13:55   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26_1/26]

TienVogh a écrit:Stars, Sex & Sanisteams ! :D :transpire: :lol:


Là je ne crois que je ne pourrai dire mieux ! Et en plus j'ai appris comment dire vapodouche en anglais (chose qui bien évidemment me sert dans la vie de tous les jours :paf: ) !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Mar 02 Aoû 2016 - 23:19   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26/26]

Bonsoir,

Voici la deuxième partie du dernier chapitre (avant l'épilogue) où nous verrons Dark Claria, remise de ses blessures, se choisir un apprenti et prendre en main les rênes de l'Empire. Bonne lecture !

---------------------------------------


Chapitre 26 : l'Empire est éternel (deuxième partie)


Trois jours plus tard, Claria put enfin quitter le centre médical. Elle avait passé une semaine dans la bactocuve, puis encore deux jours de repos et de rééducation. Les nouveaux muscles de sa cuisse étaient encore faibles mais elle pouvait au moins marcher à peu près normalement. La veille, les conseils avaient procédé au vote et sa candidature au trône impérial l'avait emporté avec une large majorité. Avec son accord, la cérémonie de couronnement avait été fixée au lendemain. En attendant, elle avait regagné son bureau de commandeure suprême au palais impérial où elle convoqua plusieurs personnes en vue de sa prise de fonctions.

Elle reçut d'abord Kam Solusar, le guerrier obscur qui l'avait rejointe sur Byss. Elle avait eu le temps de bien y réfléchir pendant son séjour en bactocuve et avait conclu qu'il était le plus digne de devenir son apprenti Sith ; elle avait notamment été impressionnée par le fait qu'il ait réussi à intercepter ses éclairs de Force. Mais d'abord, elle voulait l'informer de ce qu'elle avait découvert à son sujet dans les archives de l'Empereur. Lui dire la vérité sur son passé lui semblait le meilleur moyen de gagner durablement sa loyauté.

– Vous vouliez me voir, ma Dame ? demanda Kam en entrant dans le bureau.

– Oui, répondit Claria, il y a plusieurs choses dont je veux vous parler. D'abord, nous n'avons eu aucun contact avec la citadelle de Byss depuis la mort de Sidious ; ils semblent ignorer tous nos appels holonet. À quoi joue donc Sedriss à votre avis ?

– Il ne reconnaîtra pas votre autorité, ma Dame. Il pense que Sidious n'est pas vraiment mort et qu'il va revenir.

– Revenir d'entre les morts ? Une telle chose est-elle seulement possible ?

– Je n'en sais rien. Peut-être compte-t-il juste utiliser un des clones de Palpatine dans les cylindres Spaarti pour faire croire à la résurrection de l'Empereur ? Lorsqu'il est mort, je m'entraînais avec dame LaChannelle ; nous l'avons tous plus ou moins ressenti dans la Force. Zeneb a poussé un cri et s'est évanouie et Jeng Droga a hurlé de rage.

– Ainsi Zeneb LaChannelle se trouve sur Byss, et elle a été fortement affectée par la mort de Sidious, intéressant. Par contre, le nom de Jeng Droga ne me dit rien, qui est-ce ?

– Un des plus zélés serviteurs de l'Empereur et le pilote de sa navette privée, profondément imprégné du Côté Obscur. C'est lui qui a transmis à Sedriss l'ordre de ne pas intervenir, quoi qu'il arrive, et de laisser partir tout vaisseau qui quitterait la lune. J'ai désobéi à cet ordre en venant vous rejoindre.

– Ce Droga est sans doute une autre Main dont j'ignorais l'existence. Mais parlons maintenant de vous, Kam. De quoi vous souvenez-vous exactement, à propos de votre passé ? Votre vie avant de rejoindre la garde d'élite, votre enfance, vos parents ?

– Mes souvenirs ne remontent pas au delà de quelques années. Maître Goir m'a dit que mes parents ont été tué lors d'un attentat rebelle au cours duquel j'ai moi-même été blessé. J'aurais perdu la mémoire suite à ce traumatisme. Auriez-vous découvert quelque chose, ma Dame ?

– Oui Kam, j'ai fait une recherche dans les archives impériales et j'y ai découvert que votre père, Ranik Solusar, était un Jedi dissident qui a survécu à l'ordre soixante-six. C'est lui qui a commencé à vous former à la Force. Plus tard, il fut retrouvé et tué par Dark Vador et vous-même avez été capturé et conduit sur Byss, où vous avez été converti au Côté Obscur. Voilà l'origine de la part de lumière que j'ai sentie en vous la première fois que nous nous sommes rencontrés. Quant à vos souvenirs, vous ne les avez pas perdus, on vous les a effacés ou à tout le moins bloqués !

Kam resta un moment bouche bée devant ces révélations. Un sentiment de colère l'envahit, envers ceux qui l'avaient ainsi manipulé et trompé.

– Par le cœur noir de la Galaxie, reprit-il, mon père, un Jedi ? Je crois que quelque part, je l'ai toujours su. Mais pourquoi me dire la vérité maintenant, Dame Claria ? Vous aussi servez le Côté Obscur.

– Parce que vous méritez de la connaître, Kam. En tant que nouvelle maîtresse des Sith, j'ai choisi de suivre dorénavant la voie de l'Équilibre mais j'ai toujours besoin d'un apprenti à mes côtés. Vous avez connu la lumière et l'obscurité ; accepteriez-vous de suivre cette voie difficile, de devenir mon élève et de m'aider à restaurer l'ordre et la justice dans la Galaxie ?

– Oui ma Dame, répondit Kam en s'agenouillant, j'accepte avec joie !

– Qu'il en soit ainsi alors. Dorénavant, vous répondrez au nom de Dark Judicar.

– Merci, maîtresse.

– Relevez-vous à présent. Votre première tâche, Seigneur Judicar, sera d'assurer la sécurité de ma cérémonie de couronnement, en collaboration avec la directrice Isard, bien sûr.

– Et de m'assurer qu'elle ne prépare pas quelque coup tordu contre vous, n'est-ce pas ? Soyez sans crainte, ma Dame, ce sera une vraie partie de plaisir.

Le nouvellement baptisé Dark Judicar ressortit du bureau de Claria plein de fierté. Quand il avait abandonné la garde d'élite de Byss pour rejoindre la nouvelle maîtresse Sith, il avait espéré qu'elle le choisirait pour devenir son apprenti. Mais d'apprendre qu'il avait des origines Jedi et se voir proposer de suivre la voie de l'Équilibre, entre lumière et obscurité, était encore plus stimulant. Il était lui aussi convaincu que c'était le meilleur moyen pour ramener la paix et la justice dans une Galaxie divisée.


----------------------------------


Ce fut ensuite au tour de Flint, récemment arrivé de Vjun, de pénétrer dans le bureau de Claria, revêtu de son armure et tenant son casque à la main. Il se mit à genoux devant elle, attendant patiemment qu'elle s'adresse à lui. Claria savait que Flint espérait lui aussi devenir son apprenti Sith et qu'elle allait donc le décevoir sur ce point. Elle sentait aussi qu'il la trouvait attirante et elle-même le trouvait plutôt beau garçon, mais elle ne savait pas comment il réagirait à ce qu'elle s'apprêtait à lui proposer.

– Relevez-vous, seigneur Flint, lui dit-elle. Je vais d'abord devoir vous décevoir sur un point : vous ne serez pas mon nouvel apprenti. J'ai déjà choisi pour ce poste le Seigneur Dark Judicar que vous venez de croiser.

– Si vous ne me jugez pas digne d'être votre apprenti, ma Dame, répondit-il d'un ton légèrement courroucé, comment puis-je donc vous servir ?

– De manière plus subtile et discrète, Flint, en devenant l'une de mes Mains. Vous me servirez comme j'ai moi-même servi l'Empereur Palpatine.

– Étant donné que vous auriez pu me tuer sur Vjun, cela me paraît une proposition honnête. J'accepte votre offre, Dame Claria.

– Sage décision, Flint. Il y a encore autre chose que je voudrais vous demander, quelque chose de plus personnel. Demain, je serai couronnée Impératrice, je devrai porter le poids de la Galaxie sur mes épaules et le porter seule. J'aurais besoin de quelqu'un sur qui m'appuyer, quelqu'un qui puisse m'apporter chaleur et réconfort.

Comprenant où la future Impératrice voulait en venir, Flint sentit la chaleur monter à ses joues.

– Vous voulez dire... quelqu'un qui passerait la nuit avec vous, ma Dame ? Un favori, un amant ?

– Certains vous qualifieront ainsi, oui, et vous jalouseront pour ce privilège que je vous accorde. Mais je ne vous demande pas une réponse immédiate, juste de consentir à y réfléchir.

– C'est entendu, ma Dame, j'y réfléchirai.

C'est l'air pensif que Flint quitta le bureau de Claria. Pour sûr, il ne s'attendait pas à une telle proposition de sa part : devenir la Main et le favori de l'Impératrice à défaut d'être son apprenti Sith. Certes, Claria était une jeune femme très attirante et de nombreux hommes aimeraient être son amant. Mais c'était également s'exposer à la jalousie des autres courtisans et à la presse à scandales. Il allait devoir peser le pour et le contre avant de prendre sa décision.


------------------------------------


Vint ensuite le tour de Roganda Ismaren. Elle entra d'une démarche altière, bien décidée à ne pas montrer à la future Impératrice qu'elle était déçue que son fils ait été évincé de la succession au trône.

– Vous vouliez me voir, Dame Claria ? demanda-t-elle d'un ton neutre.

– Oui Roganda, je voudrais savoir ce que vous comptez faire maintenant que les conseils ont rejeté la candidature d'Irek au trône impérial.

– Rien, j'ai joué et j'ai perdu, c'est ainsi. Si vous l'exigez, je quitterai Coruscant dès demain avec mon fils. Mais sachez que je ne suis pas dupe : je sais que c'est vous, et non les Skywalker, qui avez tué l'Empereur Palpatine ! Pour autant, je ne vous en fait pas reproche, ce vieux fou n'a eu que ce qu'il méritait !

– Soyez sans crainte, je n'ai pas l'intention de vous bannir, Roganda. Au contraire, je voudrais que vous continuiez à travailler pour moi, en tant que Main de l'Impératrice.

Cette proposition laissa Roganda bouche bée pendant un instant. Elle ne s'attendait pas à ce que Claria lui propose de rester à son service en tant que Main. Certes, elle avait rempli la mission qu'elle lui avait précédemment confiée auprès du seigneur Zsinj mais elle en avait aussi profité pour tenter de le rallier à sa cause et Claria devait certainement s'en douter. Elle n'était pas sûre de mériter la confiance qu'elle semblait lui accorder.

– Je ne suis pas sûre, répondit-elle à voix basse, de mériter cet honneur, Dame Claria.

– Je vous sais fière et ambitieuse, Roganda, et je préfère vous avoir à mes côtés que dans le camp de mes ennemis. Et pour vous prouver que je suis sincère, je voudrais aussi vous prier d'accepter d'être l'une de mes dames d'honneur demain à la cérémonie de couronnement.

– Je ne sais pas quoi vous dire, sinon que j'accepte avec joie, ma Dame !

Roganda repartit heureuse et soulagée. Apparaître aux côtés de Claria lors de la cérémonie de couronnement, qui serait retransmise par HNE dans toute la Galaxie, montrerait sans l'ombre d'un doute qu'elle n'était pas en disgrâce et qu'elle bénéficiait de la protection de la nouvelle Impératrice. Son avenir lui paraissait maintenant bien plus serein et ses cauchemars bien moins inquiétants.


-------------------------------------


Sariss entra ensuite. Récemment arrivée de Tatooïne, elle portait maintenant la robe noire étoilée des prophètes du Côté Obscur. Elle s'inclina devant Claria avant de lui adresser la parole.

– Je suis heureuse de vous voir en vie, ma Dame. J'ai eu si peur pour vous après ce que j'ai aperçu de votre avenir sur Tatooïne !

– Il s'en est fallu de peu que cette vision funeste ne se réalise, Sariss. Vos talents de prophétesse ne sont pas usurpés.

– S'ils peuvent encore vous être utile, Dame Claria, je suis à votre service.

– Le prophète suprême Kadann m'a fait savoir qu'il quitterait Coruscant après mon couronnement pour retourner sur Dromund Kaas ; mais il souhaiterait qu'un membre de l'ordre reste ici pour m'apporter ses conseils. J'aimerais beaucoup que cela soit vous.

Cette proposition emplit Sariss de joie. Elle avait craint, en répondant à la demande qui lui avait été transmise de venir sur Coruscant, de devoir ensuite rejoindre les autres prophètes. Rester sur Coruscant comme conseillère de la nouvelle Impératrice était ce qu'elle pouvait espérer de mieux.

– Moi ? Bien sûr ma Dame, j'accepte avec le plus grand plaisir !

– Merci Sariss. Je vais prendre les dispositions pour que vous puissiez vous installer au palais.

Alors que Sariss repartait, Claria souriait de satisfaction. Elle avait successivement recruté à son service un apprenti Sith, deux Mains et maintenant un Œil de l'Impératrice. Tout ce qui lui manquait encore, c'était une deuxième dame d'honneur pour la cérémonie de couronnement.


---------------------------------------


La dernière personne qu'elle reçut fut Wynssa Starflare. Claria l'avait convoquée pour lui proposer d'être sa dame d'honneur mais également pour l'informer de ce qu'elle avait décidé à propos de son frère Wedge Antilles. Les deux femmes, qui se connaissaient depuis longtemps, ne s'embarrassèrent pas de formalités.

– Bonjour Mara, la salua Wynssa, je suis heureuse de vous voir enfin remise. Vous n'aviez vraiment pas bonne mine sur cette civière il y a dix jours. Mais il reste vos yeux, ajouta-t-elle d'un ton plus préoccupé.

Claria poussa un soupir en fermant les yeux, se concentrant quelques secondes dans la Force. Quand elle les rouvrit, ils avaient repris leur couleur verte d'origine.

– Oui, répondit-elle, depuis la mort de l'Empereur Palpatine, je dois faire un effort conscient pour qu'ils reprennent leur aspect naturel. C'est ainsi que la Force me désigne comme héritière légitime, j'imagine.

– Vous vous sentez prête à prendre les rênes de l'Empire, à diriger des millions de mondes ? Après tout, pour la plupart des gens, vous n'étiez encore quelques mois auparavant qu'une simple danseuse.

– J'admire votre franchise, Syal. Peu de gens auraient le courage de parler de la sorte à la future Impératrice. Mais oui, je me sens prête à assumer mon devoir, à suivre la voie que la Force a choisie pour moi. Et je souhaiterais vous avoir à mes côtés demain, à la cérémonie, comme dame d'honneur.

– Moi ? Bien sûr Mara, vous pouvez compter sur moi !

– Il y a autre chose dont je voudrais vous parler. Demain, lors de mon discours d'investiture, je compte proposer une trêve à l'Alliance rebelle ainsi qu'un échange de prisonniers, en espérant qu'ils ne soient pas assez stupide pour la refuser. Bien sûr, votre frère en fera partie ; et si vous souhaitez le voir, je peux vous arranger une visite discrète.

– Merci, mais ce ne sera pas nécessaire. Je suis déjà allée voir Wedge, avec l'aide de mon mari et de dame Ismaren et à la barbe d'Ysanne Isard. Je voulais m'assurer qu'il était bien traité.

– Vous avez pris un gros risque, Syal, vous auriez dû attendre mon retour.

– Je ne savais pas si vous alliez revenir, des rumeurs courraient sur votre disgrâce. Mais Roganda a été formidable, elle a totalement mystifié les gardes ! Plus tard, quand je l'ai raccompagnée chez elle, elle a fait une sorte de malaise. Elle m'a dit qu'elle avait ressenti une perturbation dans la Force. J'ai compris le lendemain qu'il s'agissait de la mort de l'Empereur.

– Ce n'est pas étonnant, comme vous le savez, Roganda et Palpatine ont été très proches dans le passé. Ils ont développé un lien à travers la Force, un peu comme pour moi, même si ma relation avec l'Empereur n'était pas aussi intime.

– Il y a une autre faveur que j'aimerais vous demander, à propos de cet échange de prisonniers. Quand je suis allée voir Wedge, une jeune femme se trouvait avec lui dans la cellule, Darial Anglethorn, un nom de ce genre. Ysanne Isard s'en servait comme sujet d'expérience et elle était plutôt mal en point.

– La jeune rebelle qui a été capturée sur Beheboth ? Oui, je peux l'inclure dans les prisonniers à échanger. Tant pis pour Ysanne et ses expériences douteuses !

– Merci Mara, je vais vous laisser à présent. A demain pour la cérémonie, Votre Majesté !

Wynssa se retira après une révérence qui fit sourire Claria. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à peaufiner le discours qu'elle allait prononcer après son couronnement. Un discours qui irait certainement provoquer pas mal de remous, et pas seulement dans les rangs des dignitaires impériaux.


-------------------------------------


Croiseur rebelle Home One, système Kinooïne

Après que Luke et Leia eurent rejoint la flotte rebelle dans le système Kinooïne, Lumiya, considérée comme une prisonnière de guerre, fut placée aux arrêts à l'infirmerie du croiseur Home One. Par précaution supplémentaire vis à vis d'une adepte du Côté Obscur, elle fut maintenue en coma artificiel le temps qu'elle guérisse de ses blessures et que le conseil de l'Alliance décide de son sort. Après dix jours et plusieurs réunions où Luke et Leia plaidèrent sa cause, expliquant que Shira leur avait sauvé la vie, Mon Mothma consentit à autoriser son réveil.

Luke se rendit donc auprès d'elle, un bouquet de fleurs à la main. Après qu'il ait confié son sabre laser à l'un des soldats en arme qui gardaient sa chambre, on lui ouvrit la porte et il entra. Shira était assise dans un lit, en sous-vêtements, un droïde médical à côté d'elle. Elle sourit à Luke en le voyant entrer, lui faisant signer d'approcher.

– Bonjour Shira, lui dit-il en souriant lui aussi, comment te sens-tu aujourd'hui ?

– Beaucoup mieux Luke, merci. Mes prothèses fonctionnent de nouveau correctement et je n'ai presque plus mal. Combien de temps suis-je restée inconsciente ?

– Dix jours, pas tant pour la gravité de tes blessures, mais par précaution. Pour les chefs de l'Alliance, tu es toujours Lumiya, une aspirante Sith. Borsk Fey'lya, le représentant Bothan, voulait même te mettre en congélation carbonique. Mais Leia et moi avons fini par les convaincre de te réveiller. Tu pourras aussi sortir de cette pièce, à condition que je t'accompagne.

– Je comprends qu'ils ne me fassent pas confiance, mais merci d'avoir plaidé ma cause, Luke. Au fait, c'est pour moi ces fleurs ?

– Oui, répondit Luke en lui tendant le bouquet. Je suis vraiment désolé de t'avoir abattue lors de cette mission, Shira. Je ne savais pas que c'était toi dans ce chasseur. La Force me l'a désigné comme ennemi et j'ai tiré. Je te demande pardon !

Shira pris le bouquet et l'approcha de son visage, pour sentir le parfum délicat des fleurs qui le composaient. Elle se demanda où Luke avait bien pu se les procurer et se dit qu'il devait probablement y avoir une serre hydroponique à bord du croiseur où ils se trouvaient. Ce geste la touchait d'autant plus qu'elle se sentait maintenant bien plus coupable que Luke de ce qui lui était arrivé.

– Depuis ce jour où je me suis réveillée dans une bactocuve à bord de l'Executor, répondit-elle, j'ai toujours eu mal quelque part, que ce soit dans mon corps ou dans mon âme. A certains moments, j'ai même dû prendre de la drogue pour tenir le coup et je t'ai haï, Luke, de toute mes forces ! Mais j'ai eu tort, j'ai voulu te tuer parce que je t'aimais et que je me suis sentie rejetée. C'est à moi de te demander pardon !

– Disons que les torts sont partagés. On pourrait se donner une nouvelle chance tous les deux, si tu m'aimes toujours, bien sûr !

– Peut-être, il faudrait qu'on discute de certaines choses d'abord, as de la chasse ! reprit-elle sur un ton plus sec. Comme de ce qui s'est passé entre toi et Claria par exemple. J'avais beau être dans les vapes quand on a quitté Byss, avec tous les sédatifs que vous m'aviez injecté, je t'ai quand même entendu en parler avec Leia !

– Oui, c'est vrai, répondit Luke d'un air gêné, j'ai fait l'amour avec Claria. Elle m'a exprimé son désir de manière... très explicite et vu que la dernière fois que j'ai repoussé les avances d'une jolie fille, j'ai failli me faire tuer, je me suis laissé faire. C'était juste sexuel, je n'étais pas amoureux et elle non plus, je pense. Mais on pourrait aussi parler de toi et de Jix !

– Bien renvoyé, Luke ! Jix... un vaurien très mignon dans son genre, je suis sûre que ta frangine me comprendrait, répondit Shira avec un sourire coquin. Je me sentais seule et j'avais besoin de compagnie ; je ne crois pas que j'étais vraiment amoureuse non plus. Alors comme ça, c'est Claria qui t'a fait du rentre dedans ! Elle aura donc suivi mes conseils finalement.

– Attends... c'est toi qui a suggéré à Claria de coucher avec moi ?

– Pas avec toi particulièrement, mais je lui ai effectivement conseillée de s'envoyer en l'air. J'avais un peu trop bu ce jour là, j'ai eu de la chance qu'elle ne me foudroie pas sur place pour une telle impertinence !

– Alors, d'accord pour oublier nos aventures respectives et repartir sur de nouvelles bases, ma chérie ?

– Oui, je t'aime Luke, j'en suis sûre à présent. Viens ici et embrasse-moi !

Shira posa le bouquet de fleurs tandis que Luke s'assit à côté d'elle dans le lit. Ils se prirent dans les bras l'un de l'autre et, fermant les yeux, ils joignirent leur lèvres dans un baiser sensuel. Leurs langues s'enlacèrent et la main de Luke se glissa sous la chemise de Shira, remontant au dessus de son corset cybernétique pour caresser sa peau. Les mains artificielles de Shira commençaient à chercher les fermetures de la combinaison de Luke lorsqu'ils furent interrompus par un visiteur.

– Salut gamin ! retentit la voix de Han Solo. Désolé de vous déranger, mais j'ai pensé que tu ne voudrais pas rater la cérémonie de couronnement de la nouvelle Impératrice sur HNE.

– Bonjour Han, répondit Luke en se retournant. Alors, ton épaule est guérie ?

– Pratiquement, oui, encore un peu de rééducation et je pourrais à nouveau tirer le premier. Shira, je voudrais vous remercier et m'excuser pour mes propos un peu rudes. Leia m'a expliqué comment vous l'aviez sauvée au péril de votre vie.

– Je vous en prie, capitaine Solo, répondit Shira, c'est à moi de m'excuser pour vous avoir mis dans cette situation et je suis heureuse de vous voir remis. Alors ça y est, Claria va se faire couronner Impératrice ? Il faut qu'on aille voir cela ! Luke, tu peux me passer de quoi m'habiller ?

– Il doit y avoir une tenue de repos dans la commode à côté du lit, répondit Luke.

Shira s'habilla, puis elle accompagna Luke et Han jusqu'à la salle de briefing du Home One où se trouvaient déjà Leia, Winter, Lando, les pilotes de l'escadron Rogue et la plupart des conseillers et officiers supérieurs de l'Alliance. Au centre de la salle, un projecteur holographique retransmettait l'émission spéciale de HNE en direct de Coruscant consacrée à l'investiture de la nouvelle Impératrice.

– Ne sommes-nous pas trop loin dans l'espace sauvage pour recevoir l'holonet ? demanda Shira.

– En principe si, répondit Winter, mais nous avons établi une liaison en faisceau étroit depuis Saijo, une planète de la bordure extérieure qui s'est soulevée contre l'Empire. Une de nos équipes sur place nous retransmet l'émission. Cela va commencer maintenant.

Tout le monde fit silence dans la salle, tandis qu'apparaissaient des images en direct de la cité impériale et que le célèbre présentateur de HNE prenait la parole.

Bonjour à vous, citoyens de l'Empire. Ici Shan Logan, qui vous parle en direct de la Pliada di am Imperium sur Coruscant. Comme vous pouvez le voir, la place et l'esplanade Glitannaï sont noires de monde. Après la mort tragique de notre bien aimé Empereur Palpatine, des millions de citoyens se sont rassemblés aujourd'hui pour acclamer celle qui va désormais diriger l'Empire, Dame Mara Jade Claria. La cérémonie de couronnement va avoir lieu dans quelques instants maintenant, depuis le grand balcon d'honneur du palais impérial, où se trouve ma consœur Kaithlin Piell.

La vue holographique se rapprocha du palais impérial, zoomant sur le balcon d'honneur puis le visage de la présentatrice.

Oui Shan, poursuivit Kaithlin, je me trouve sur le balcon, en compagnie des plus hauts dignitaires de l'Empire. Le grand vizir Sate Pestage, qui assure l'intérim depuis la mort de l'Empereur Palpatine est là, debout sur une estrade en compagnie du prophète suprême Kadann, attendant la future Impératrice pour lui transmettre le pouvoir. Derrière eux se tiennent les principaux conseillers impériaux, comme Ars Dangor, Sarcev Quest, Alec Pradeux ou le seigneur Crueya Vandron. Un peu à l'écart, on trouve la directrice Ysanne Isard, le procurateur Hethrir, les hauts inquisiteurs Jerec et Tremayne ainsi que plusieurs grands moffs et grands amiraux. Mais on me dit que l'arrivée de la future Impératrice est maintenant imminente, les deux gardes impériaux en faction devant la porte du balcon viennent en effet de s'écarter.

La vue quitta le visage de Kaithlin Piell pour montrer les portes du balcon qui s'ouvraient. Deux jeunes hommes entrèrent en premier : l'un de forte carrure, aux cheveux blancs coupés courts et vêtu d'une combinaison et d'une cape noires ; l'autre aux cheveux noirs, vêtu d'une armure métallique de couleur sombre. Tous deux portaient un sabre laser à la ceinture. Kaithlin Piell présenta le premier comme le Seigneur Dark Judicar, bras droit de la future Impératrice et le second comme le seigneur Flint de Belderone.

– Tu as vu Luke ? intervint Leia, c'est le jeune homme que nous avons rencontré sur Belderone !

– Oui, répondit Luke, j'ai peut-être eu tort de ne pas lui dire la vérité. Je n'ai pas eu le courage de lui enseigner ce que je savais et il s'est alors tourné vers le Côté Obscur.

– J'ai entendu parler de lui, confirma Shira, Vador en aurait fait un apprenti secret, comme moi, et il se serait récemment mis au service de Dark Claria. Par contre, son nouvel apprenti Sith, ce Dark Judicar, m'est totalement inconnu.

Derrière les deux hommes entra Claria, majestueuse avec ses cheveux de feu coiffés en un élégant chignon, son ample robe rouge sombre brodée de fils d'or et d'argent dessinant des symboles Sith et ses yeux brillants d'un éclat jaune envoûtant. Derrière elle suivaient ses deux dames d'honneur, portant la traîne de sa robe. A sa droite, Roganda Ismaren, en robe noire élégante ; à sa gauche, Wynssa Starflare, en robe blanche immaculée. Ensemble, elle s'avancèrent jusqu'à l'estrade et Claria se mit à genoux devant Pestage et Kadann. Le prophète suprême prit alors la parole.

Dame Claria, la Force vous a désignée pour rétablir l'Équilibre dans une Galaxie divisée, afin d'y faire régner l'ordre et la justice. Acceptez-vous cette tâche qui vous est confiée ?

Oui, votre éminence, répondit la jeune Sith, j'accepte ma destinée.

Kadann sortit alors de sa robe étoilée un diadème en or, décoré d'une pierre verte opalescente de la taille d'un œil, qu'il posa sur le front de Claria.

Recevez, ma Dame, poursuivit Kadann, comme symbole des nouvelles fonctions qui vous sont confiées, ce diadème orné de l'Œil du Destin, un cristal Kaiburr conservé par notre ordre depuis des siècles. Qu'il vous inspire la sagesse et la clairvoyance.

Kadann vint ensuite se placer à la droite de Claria et le grand vizir Pestage prit ensuite la parole.

Dame Mara Jade Claria, le conseil impérial et le conseil des moffs vous ont élue comme nouvelle dirigeante de l'Empire à une très large majorité. En vertu de la constitution de l'Ordre Nouveau, je vous proclame donc Impératrice de la Galaxie. Relevez-vous, Votre Majesté !

Claria se releva tandis que Sate Pestage venait se placer à sa gauche. Tous trois s'avancèrent jusqu'au parapet du grand balcon, face à la foule immense assemblée sur la place. Kadann et Pestage prirent chacun une main de la nouvelle Impératrice et levèrent le bras face à la foule.

L'Empereur Palpatine est mort mais l'Empire est éternel ! proclama Pestage d'une voix forte qui fut retransmise à travers toute la cité. Longue vie à l'Impératrice Claria !

Cette dernière phrase, « longue vie à l'Impératrice Claria ! », fut scandée en chœur par l'immense foule présente pendant de longues minutes, au milieu d'un tonnerre d'applaudissements. Dans la salle de conférence du Home One, tout le monde garda le silence. De toute évidence, la nouvelle Impératrice était populaire dans la capitale galactique et son intronisation réussie allait relégitimer le régime impérial auprès de nombreux citoyens.

Finalement, Pestage et Kadann se retirèrent, laissant l'Impératrice seule au balcon avec ses deux dames d'honneur derrière elle. Elle tendit la main pour imposer le silence à la foule avant de commencer son discours.

Chers citoyens de l'Empire, en ce jour qui marque le début d'un nouveau règne, je voudrais vous adresser à tous un message d'espoir et de confiance dans notre avenir. Comme vous le savez, depuis de trop longues années, la Galaxie est divisée par la guerre civile. Un groupe disparate de fanatiques et d'idéalistes, l'Alliance rebelle, a pris les armes avec la volonté de rétablir l'ancienne république inefficace et corrompue. Face à la violence et à la terreur répandue par ce groupe d'insurgés criminels, certains de nos dirigeants ont cru bon de répondre également par la violence et la terreur aveugle ; ce fut la doctrine Tarkin, du nom du grand moff de la bordure extérieure : imposer la paix et l'ordre à travers la peur. Le point culminant de cette doctrine fut la destruction d'Alderaan, un des joyaux des mondes du Noyau, sur l'ordre du grand moff Tarkin, au motif que ses dirigeants avaient partie liée avec les rebelles. Cet acte de destruction sans précédent, qui fit deux milliards de victimes en grande partie innocentes, fut une tragique erreur et même, un crime odieux. Loin de mettre un terme à la rébellion, la destruction d'Alderaan a décuplé ses forces et sa détermination, lui permettant de recruter encore plus de partisans. Finalement, incapables de remporter une victoire militaire décisive, les rebelles ont décidé de viser nos dirigeants lors d'opérations commandos, tuant le Seigneur Vador à Endor et ensuite l'Empereur Palpatine lui-même sur Byss. Dans le même temps, les droits de nos citoyens ont été réduits, avec la suspension du Sénat impérial et des mesures arbitraires et expéditives au moindre soupçon de sympathie pour la rébellion. Il est temps maintenant de briser cet engrenage infernal qui n'apportera pas l'ordre et la justice, mais la destruction et le chaos. J'en prends aujourd'hui l'engagement devant toute la Galaxie : il n'y aura plus de nouvelle tragédie comme celle d'Alderaan, il n'y aura plus de nouvelles Étoiles de la Mort !

Des murmures se mirent à parcourir la vaste foule assemblée devant le palais impérial, à la fois de surprise et d'approbation. Au niveau des dignitaires qui étaient rassemblés au balcon, c'est l'incompréhension qui dominait. Chez les rebelles qui regardaient la retransmission, la surprise se lisait sur tous les visages.

– Par tous les fantômes d'Alderaan, jura Tycho Celchu, si je m'attendais à cela...

Aujourd'hui, reprit l'Impératrice, je propose une trêve aux dirigeants de l'Alliance rebelle ainsi qu'un échange de prisonniers. Je suis prête à les rencontrer et à négocier une cessation durable des hostilités sur un territoire neutre à convenir. Je garantirai la sécurité des négociateurs pendant toute la durée des pourparlers. J'ose espérer qu'ils seront assez sage pour saisir cette opportunité historique. Ceux qui déposeront les armes à l'issue de ces négociations seront amnistiés pour leurs crimes passés. Quant à ceux qui rejetteraient cette main que je leur tends, je les écraserai sans aucune pitié !

Claria accompagna ces mots en levant sa main droite et en lançant une décharge d'éclairs de Force vers le ciel. De nouveaux murmures dans la foule accompagnèrent cette démonstration de pouvoir.

Aujourd'hui, mes chers concitoyens, je veux revenir aux valeurs fondatrices de l'Ordre Nouveau telles qu'elles ont été énoncées vingt-trois ans auparavant par mon prédécesseur, l'Empereur Palpatine, et qui ont depuis été dévoyées à leur profit par des hommes ambitieux et manipulateurs : l'ordre et la justice pour tous, sans distinction de sexe ou d'espèce. Ma première décision en tant qu'Impératrice sera de rétablir le Sénat impérial dans toutes ses prérogatives constitutionnelles. L'esclavage, encore trop souvent toléré, sera aboli et tous les citoyens de l'Empire seront dorénavant libres et égaux en droit. Longue vie à l'Empire galactique !

Claria conclut son discours en levant ses deux bras pour saluer la foule. Les millions de citoyens rassemblés devant le palais lui répondirent comme d'une seule voix.

Que la volonté de l'Impératrice soit faite !

La foule se mit alors à l'applaudir et à l'acclamer alors que des feux d'artifices étaient tirés depuis les tours du palais. Sur le balcon, les dignitaires, initialement surpris, se mirent eux aussi à applaudir. Claria avait gagné son pari : l'état de grâce qui suivrait son couronnement lui permettrait d'imposer ses réformes. Ses adversaires, pris par surprise, s'en trouvaient temporairement désarmés.

Parmi les rebelles estomaqués par la proposition de trêve qui venait de leur être faite, Luke semblait étonnamment serein. Il comprenait maintenant ce que Claria avait voulu dire en lui parlant de la voie de l'Équilibre et de réformer l'Empire. La jeune Impératrice Sith, si tant est qu'on puisse la qualifier ainsi, était décidément fascinante et pleine de surprises.


---------------------------------------


Notes : Le nom Sith Dark Judicar est l'un de ceux qui avaient été proposés pour Jacen Solo lors du concours Darth Who fin 2006.
Luke et Leia ont rencontré Flint sur Belderone avant qu'il ne soit recruté comme apprenti par Vador dans le comic Marvel Classic Star Wars Annual #3 : L'apprenti.
Modifié en dernier par TienVogh le Mer 10 Aoû 2016 - 0:51, modifié 1 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Super-Bern » Mar 02 Aoû 2016 - 23:51   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26/26]

TienVogh a écrit:concours Darth Who fin 2006

C'est un vrai concours ou c'est dans un livre?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar TienVogh » Mer 03 Aoû 2016 - 0:07   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26/26]

Super-Bern a écrit:
TienVogh a écrit:concours Darth Who fin 2006

C'est un vrai concours ou c'est dans un livre?

C'était un vrai concours organisé par l'éditeur Del Rey pour la série de romans Legacy of the Force, cf l'article Darth Who Contest sur Wookiepedia.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Super-Bern » Mer 03 Aoû 2016 - 0:12   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26/26]

Ahhh... Je l'ignorais. :)
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 03 Aoû 2016 - 14:12   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26/26]

Ces derniers chapitres étaient bien sympathiques ! Reste encore la trêve à signer (ou pas :sournois: ) et la résurrection de Palpatine dans l'épilogue, et le tome 2 pourra commencer avec un empire qui est éternel, mais quand même un peu divisé.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Aoû 2016 - 22:13   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26/26]

Deuxième partie du Chapitre 26 lue !

Et on continue donc les conséquences des différentes alliances passées par Claria tout au long du récit, avec les "récompenses" distribuées à tous ses alliés. Et elle prend des décisions pour le moins surprenantes, proposant une paix avec l'Alliance Rebelle, restaurant le Sénat Galactique, reconnaissant les erreurs de l'Ordre Nouveau en public... On se demande dès lors comment va réagir l'Alliance : si elle refuse la trêve, elle passera très clairement pour une organisation jusqu-au-boutiste, ce qui lui portera préjudice ! :x

Et quid de Palpatine qui, bien que mort, n'a sans doute pas dit son dernier mot ? :sournois:

Je suis impatient de lire l'épilogue !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Delerane » Jeu 04 Aoû 2016 - 11:20   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26/26]

Magistral !

Enfin, enfin je peux le dire ! Ton récit, qui nous tient en haleine depuis maintenant presque un an vient de toucher à sa fin... Et quelle fin !

Tout est cohérent, tout s'imbrique et se rassemble dans ce chapitre. Je sais que c'est un projet que tu avais commencé il y a quelques années, mais si je me souviens bien cette fin est récente ? Et permets moi de te dire que c'est une bonne fin, celle qui correspond le mieux à ton histoire.

Tu as su poursuivre la vie des personnages de l'OT que l'on aime temps, tout comme ressusciter ceux du vieux-vieux Univers Entendu en leur donnant toutes les lettres de noblesses. Le tout dans une histoire prenante, cohérente et palpitante !

Quelques petits "faux-pas" en début de récit, à travers des scènes un peu vulgaires (je pense notamment à la fameuse scène entre Han et Leia), mais tu as corrigé le tir brillamment, en allant même parfois jusqu'à réécrire ton texte. Toujours à l'écoute de tes lecteurs, tu as su maintenir notre attention et nous cacher la fin jusqu'aux derniers chapitres, preuve d'un récit bien écrit.


Que nous réserve l'épilogue ? Probablement une scène bien sombre sur Byss, avec au final deux yeux jaunes qui s'ouvrent, tel un Phoenix renaissant de ses cendres !


Sache que déjà, je te remercie pour ces bons moments que tu m'as fait passer, et je tiens à te féliciter pour cette oeuvre que tu as écrit et imaginé :jap: . Dark Claria restera une de mes fan-fictions préférées.


Et vive les vapodouches !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar mat-vador » Jeu 04 Aoû 2016 - 20:48   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26/26]

cette Dame Claria a un coté Daenerys Targaryen qui me plait beaucoup! amibitieuse et déterminée :diable: ! et habitué agréablement au coté Game of Thrones de cette fan fic, on peut s'attendre à quelques moment très très intimes entre l'Impératrice et Flint notamment!

en voilà un qui pourrait perdre son pucelage :D !

PS: magistrale la fin de cette fan fic :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 05 Aoû 2016 - 20:12   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26/26]

Et voila! je décroche quelques semaines et je découvre qu'une nouvelle Impératrice aux cheveux roux :love: règne sur la galaxie!
Qui plus est, elle tend la main aux rebelles! Une main qui peut aussi brandir la foudre! Voila qui promet!
Quel final!

Cette campagne politique habilement menée, ces réformes libérales ( ressusciter le sénat, par exemple) vont dans le sens de l’Équilibre, prôné par le prophète suprême de côté obscur, mais j'ai tout de même un doute: Claria a réussi à devenir l'héritière légitime de l'Empire, mais j'ai l'impression qu'elle est aussi, après sa victoire sur son maître, l'héritière légitime du côté obscur, comme semblent le démontrer la scène qui suit la disparition de Palpatine et ses yeux devenus jaunes.
Ces deux fonctions sont elles compatibles? le Côté Obscur a ses exigences;
Aussi, je me pose moi aussi cette question:

Delerane a écrit: Que nous réserve l'épilogue ? Probablement une scène bien sombre sur Byss, avec au final deux yeux jaunes qui s'ouvrent, tel un Phoenix renaissant de ses cendres !


Sauf si le côté obscur a choisi son nouveau véhicule. Dans ce cas, on retrouverait un Palpy jeune et puissant mais qui ne serait plus le favori de la Force, qu'il devrait reconquérir...
Mais tu as probablement prévu, pour cet épilogue, quelque chose de plus... Disons surprenant!

Lançons les paris: :transpire: Le premier acte politique d'un beau Palpy plein de vigueur pourrait être... De s'offrir une vapodouche avec sa belle Zeltrone... et plus si affinités! :oops:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Delerane » Ven 05 Aoû 2016 - 21:07   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26/26]

Ve'ssshhh a écrit:Lançons les paris: :transpire: Le premier acte politique d'un beau Palpy plein de vigueur pourrait être... De s'offrir une vapodouche avec sa belle Zeltrone... et plus si affinités! :oops:


EXACTEMENT :oui: !

Sinon tes hypothèses et réflexions sont intéressantes Ve'ssshhh !



Pour ma part, j'ai trouvé lors de la lecture de ce dernier chapitre que l'on se rapprochait de l'épisode VII officiel. On tend vers celui-ci. Je m'explique.

Déjà, cet histoire d'équilibre, la même que prône Snoke en parlant de Kylo Ren. Ensuite, à plusieurs reprises figure le terme "Ordre Nouveau", très proche du "Premier Ordre". Le Général Hux est roux... et à la tête de ce Premier Ordre, successeur de l'Empire. Or, notre Impératrice est... rousse ! Enfin, on ignore tout de Snoke, et ce peut donc être une des deux nouvelles Mains de Claria.

:paf:

Je sais, c'est du délire, mais avouez que ça colle et que c'est cohérent :oui: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Ven 05 Aoû 2016 - 22:48   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Épilogue]

mat-vador a écrit:magistrale la fin de cette fan fic

Merci !

Delerane a écrit:Tout est cohérent, tout s'imbrique et se rassemble dans ce chapitre. Je sais que c'est un projet que tu avais commencé il y a quelques années, mais si je me souviens bien cette fin est récente ? Et permets moi de te dire que c'est une bonne fin, celle qui correspond le mieux à ton histoire.

Les permières idées remontent à deux-trois ans lors de ma lecture de l'Héritier de l'Empire. Mais je n'ai commencé à mettre tout cela par écrit qu'il y a un peu plus d'un an. J'ai assez rapidement fixé la fin du récit, c'est plutôt le milieu que j'ai écrit plus ou moins au fil de l'eau. Certains personnages, comme Roganda Ismaren, ont pris un rôle différent de celui prévu à l'origine et j'en ai rajouté d'autres en cours de route comme Zeneb LaChannelle.

Ve'ssshhh a écrit:Mais tu as probablement prévu, pour cet épilogue, quelque chose de plus... Disons surprenant!

Et sans attendre, voici donc l'épilogue qui clot le premier tome et laisse la porte ouverte pour une suite ! :wink:

--------------------------------------------


Épilogue


Congrès de l'Alliance des planètes libres, Saijo

Quelques jours après le couronnement de la nouvelle Impératrice, les représentants des mondes de la bordure extérieure qui avaient profité de la mort de Palpatine pour se libérer du joug impérial se réunirent en congrès sur la planète Saijo avec les dirigeants de l'Alliance rebelle. Certains mondes neutres ou encore officiellement membres de l'Empire envoyèrent également des observateurs à la conférence. La reine Kylantha de Naboo était ainsi représentée par l'ancienne sénatrice Pooja Naberrie et le roi Arno de Zeltros avait également délégué des représentants, 4 jeunes gens répondant aux noms de Bahb, Jahn, Marruc et Rahuhl. La décision fut prise de former un gouvernement provisoire des mondes libérés, sous le nom d'Alliance des planètes libres, dont le siège serait sur Saijo et la présidence assurée par Mon Mothma. Mais la discussion achoppa ensuite sur la réponse à apporter à la proposition de trêve et de négociations formulée par la nouvelle dirigeante de l'Empire.

– En ce qui me concerne, commença Mon Mothma, je trouve l'offre de trêve de l'Impératrice Claria raisonnable et offrant une bonne base pour entamer des négociations de paix. Je suis prête à accepter l'échange de prisonniers et à la rencontrer en terrain neutre si des garanties suffisantes nous sont données quand à notre sécurité et notre immunité. Je m'inquiète en particulier de la fausse accusation proférée à l'encontre de la princesse Organa et de maître Skywalker d'avoir assassiné l'Empereur Palpatine.

– Il est clair que Claria ne reconnaîtra jamais qu'elle a elle-même éliminé son ancien maître, poursuivit Leia, mais il nous faut effectivement des garanties que nous ne serons pas traités comme des terroristes avant d'accepter de négocier avec elle.

– Je pense qu'il n'y pas lieu de vous inquiéter, Leia, intervint la sénatrice Naberrie. Avec ses nombreux excès, Palpatine n'était plus très populaire, y compris sur Naboo. Quel intérêt aurait Claria à vous faire arrêter alors qu'elle vient de faire une offre de paix à laquelle la population est largement favorable ?

– Cette offre de paix n'est peut-être que tromperie, intervint Borsk Fey'lya. Vous me semblez tous oublier que nous avons affaire à une Dame Sith !

– Sa promesse de rétablir le Sénat impérial semble sérieuse en tout cas, reprit Pooja Naberrie. Mon gouvernement a reçu une demande officielle de désigner un représentant et la reine Kylantha m'a demandée d'y reprendre mon siège. Je dois d'ailleurs me rendre sur Coruscant dans les prochains jours pour rencontrer l'Impératrice et je serais heureuse de pouvoir lui transmettre votre réponse à son offre.

– Merci Pooja, répondit Leia, j'espère que vous pourrez lui donner une réponse positive. Et qu'en pensent nos distingués émissaires de Zeltros ? demanda-t-elle aux quatre jeunes Zeltrons.

– Oh, le roi Arno et la reine Léonie sont favorables à la paix bien sûr, répondit Bahb. Et ce serait une occasion rêvée de faire la fête, une immense fête même, après tant d'années de guerre !

– On pourrait d'ailleurs tenir les pourparlers sur Zeltros puisque nous sommes neutres, poursuivit Jahn. J'aimerais tant voir l'Impératrice Claria en chair et en os ; quelle femme superbe, ces cheveux de feu, ce regard envoûtant !

– Tu es encore en train de tomber amoureux, Jahn ! le taquina Marruc. Mais vous aussi êtes fascinante, princesse Leia !

– Sans oublier la ravissante sénatrice Naberrie, ajouta Rahuhl. Nous serions très heureux de toutes vous accueillir sur Zeltros.

Leia réprima un soupir d'irritation ; ces Zeltrons étaient vraiment insupportables. Pendant un instant, elle se laissa aller à imaginer comment Dark Déimos – son alter-ego Sith – se serait débarrassée de ces bellâtres : étranglement, éclairs de Force ou sabre laser ? Oui, le Côté Obscur pouvait parfois être tentant, mais elle ne pouvait pas y céder. Elle se répéta mentalement le code des Jedi : « il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix » et se força à sourire. Il lui parut par contre évident que tenir les négociations sur Zeltros ne serait pas une bonne idée ; une Sith comme Claria risquerait fort de perdre patience devant de tels importuns.

– Merci de votre offre, messieurs, répondit-elle, mais je crains que votre charmante planète ne convienne pas vraiment à une conférence de paix. Il nous faudrait un endroit plus calme.

– Et vous, maître Skywalker, reprit Mon Mothma, pensez-vous que l'offre de paix de l'Impératrice soit sincère ?

– Oui, je le crois, répondit Luke. Elle aurait pu nous tuer, moi et Leia, sur la lune de Byss et elle ne l'a pas fait. Même si elle reste attachée aux valeurs Sith, elle n'est pas aussi absolue que Palpatine. Sa volonté de réformer l'Empire est bien réelle.

– J'ai surtout l'impression que votre propre héritage Sith vous aveugle, maître Skywalker, reprit Fey'lya. Il y avait déjà cette sorcière Sith, soit disant repentie, que vous avez ramenée de Byss. J'avais vivement conseillé de mettre Lumiya en congélation carbonique avant de pouvoir la juger pour ses crimes mais on ne m'a pas écouté. Et vous voici manifestement tombé sous son charme puisque vous êtes maintenant prêt à faire confiance à une Impératrice Sith.

– Je ne vous permet pas, conseiller Fey'lya, intervint Leia. Shira Brie m'a sauvé la vie ; sans elle, je serais morte ou pire encore !

– Il y a surtout une opportunité historique à saisir, dit Mon Mothma, de mettre fin à cette guerre qui a déjà fait bien trop de victimes. J'ai donc pris ma décision. Sénatrice Naberrie, vous pourrez dire à l'Impératrice Claria que l'Alliance des planètes libres accepte son offre de trêve et d'échange de prisonniers et que nous sommes prêts à la rencontrer pour négocier une paix durable.

– Merci, sénatrice Mothma, répondit Pooja, je n'en attendais pas moins de vous.

– Ceci est intolérable, s'écria Borsk Fey'lya, le peuple Bothan n'acceptera jamais une telle folie après les sacrifices que nous avons consentis pour vous transmettre les plans de la seconde Étoile de la Mort et encore récemment pour libérer nos mondes du joug impérial. Puisqu'il en est ainsi, sénatrice Mothma, Bothawui et Kothlis se retirent de l'Alliance !

Furieux, le Bothan se leva et quitta la salle de conférence. Ceux qui restaient échangèrent des regards inquiets. Déjà fragilisée par la révélation publique du lien de parenté entre Luke, Leia et Vador, l'unité de l'Alliance venait de voler en éclats au moment même où la paix dans la Galaxie semblait enfin à portée de main.


---------------------------------------


Plus tard, à la nuit tombée, Luke alla rejoindre Shira et après une vapodouche sensuelle prise à deux, ils allèrent se coucher. Le sommeil de Luke fut agité, il eut la vision d'un homme en robe noire qui semblait avoir une quarantaine d'années. L'homme rabattit la capuche de sa robe, laissant apparaître une chevelure rousse et le fixa de ses yeux jaunes de Sith. Le regard et la voix de cet homme lui étaient désagréablement familiers.

Je n'en ai pas encore terminé avec vous, jeune Skywalker, lui dit le Sith. Bientôt, vous et votre sœur serez totalement à moi !

Dans son rêve ou sa vision, Luke comprit qui était ce mystérieux Sith. Ce n'était autre que Dark Sidious, une version plus jeune de Palpatine qu'il avait pourtant vu mourir, transpercé par le sabre laser de son apprentie Dark Claria.

– Non ! cria-t-il en se réveillant, ce n'est pas possible !

– Luke ? Que se passe-t-il ?

C'était la voix de Shira que son cri avait réveillé. La sentant inquiète près de lui, Luke la prit dans ses bras.

– Ce n'est rien chérie, lui dit-il, juste un mauvais rêve. J'ai vu une version plus jeune de Palpatine qui menaçait de s'en prendre à Leia et à moi.

– Palpatine est mort, Luke, répondit Shira. Je t'aime et je ne laisserai aucun fantôme nous séparer. S'il le faut, je t'enseignerai tout ce que Vador m'a appris, pour te rendre plus fort.

– Non Shira, les pouvoirs du Côté Obscur ne sont pas plus forts et ils sont très dangereux. Nous ne devons pas nous en servir, sauf en cas d'absolue nécessité. C'est moi qui t'enseignerai la voix des Jedi, comme je le fais pour Leia.

– D'accord, mais à une condition : je garde mon fouet laser. J'ai passé des semaines à construire cette arme et à m'entraîner avec, je ne veux pas m'en séparer.

– Tu sais que tu as la tête dure, Shira Elan Colla Brie ? Mais ce n'est pas grave, je t'aime quand même.

Shira lui répondit par un tendre baiser et Luke commença à caresser le corps de la jeune femme. Aucun des deux amants n'avaient envie de se rendormir tout de suite.


-----------------------------------------


Citadelle impériale, Byss

Suivie de Sedriss et Jeng Droga, Zeneb LaChannelle se tenait devant une porte donnant accès à l'étage supérieur de la citadelle impériale. Cela faisait deux semaines maintenant que l'Empereur était mort, assassiné par Dark Claria et Luke Skywalker, et quelques jours que Claria avait usurpé le trône impérial sur Coruscant. Après s'être remise du choc qu'elle avait subi, Zeneb avait repris son entraînement au sabre laser et faisait de rapides progrès. Elle passait aussi plusieurs heures par jour à méditer, essayant de joindre son défunt maître dans la Force, mais elle n'avait encore ressenti aucune trace de sa présence. S'il ne parvenait pas à revenir d'entre les morts comme il le lui avait promis, ce serait à elle qu'il reviendrait de prendre la tête des forces de l'Empire des ténèbres afin d'affronter l'usurpatrice. Elle s'en sentait capable, galvanisée par la haine qu'elle éprouvait pour Claria et Skywalker, ainsi que pour ce traître de Kam Solusar. Déjà, Sedriss était tombé sous son charme et était devenu son amant ; elle n'aurait aucune peine à le manipuler à sa guise. Droga par contre était totalement insensible à ses charmes, mais il désirait lui aussi venger la mort de Palpatine et il s'était laissé convaincre de travailler avec elle dans ce but.

Mais elle n'était pas encore prête à affronter Claria. Les forces dont disposait l'usurpatrice étaient largement supérieures aux siennes et elle tenterait certainement de reprendre le contrôle du Noyau Profond. Mais son maître, dans son infinie sagesse, avait prévu cela. Il lui avait laissé des codes donnant accès à une salle secrète de la citadelle, et elle se tenait maintenant devant la porte de cette salle. Elle entra le code sur le panneau de contrôle ; la porte s'ouvrit et elle pénétra dans la pièce, suivie de Sedriss et Droga. Les lumières s'allumèrent, révélant des consoles de commande et un projecteur holographique au centre. Le projecteur se mit en route quand elle s'approcha de la console de commande et une carte en trois dimensions des régions centrales de la Galaxie apparut tout autour d'eux.

– C'est juste une projection des régions du noyau, remarqua Sedriss. Que sommes-nous censés faire ici, Zeneb ?

– C'est bien plus que cela, Sedriss, répondit la Zeltrone. C'est la clé de notre victoire future. Tu vois ces points rouges le long de la route de Byss ? Ce sont les amplificateurs gravitationnels qui la maintiennent ouverte. Depuis cette salle, nous pouvons les contrôler et même, les détruire.

– Nous pouvons ainsi fermer la route de Byss, poursuivit Jeng Droga, et nous isoler du reste de la Galaxie, selon les instructions laissées par notre maître.

– L'usurpatrice ne pourra donc plus nous attaquer, en déduisit Sedriss. Nous pourrons développer nos forces en attendant le retour de Dark Sidious.

– Exactement ! conclut Zeneb.

Elle entra un code que lui avait donné Palpatine sur la console. Jeng Droga s'approcha ensuite et entra la seconde partie du code. Les points rouges sur l'hologramme se mirent ensuite à clignoter et s'éteignirent les uns après les autres. Cela remplit Zeneb de joie, l'Empire des ténèbres venait de prendre son indépendance et à défaut d'en être la reine, elle en serait l'intendante en attendant le retour de son maître. Déjà, le grand inquisiteur Ja'ce Yiaso les avait rejoints sur Byss, convaincu que Sidious allait revenir et que Claria n'était qu'une usurpatrice. Zeneb ne doutait pas qu'une fois que Palpatine se serait réincarné dans l'un de ses clones, de nombreux autres se rallieraient au véritable Empire.


-------------------------------------------


Cité impériale, Coruscant

La nuit était bien avancée au palais impérial lorsque l'Impératrice Claria – qui occupait maintenant les anciens appartements de Palpatine – se leva avec précautions du grand lit impérial. Elle ne voulait pas réveiller Flint qui avait finalement accepté de partager son lit après qu'elle eut été officiellement couronnée. Après des débuts un peu hésitants, le jeune homme s'était rapidement montré un amant tout à fait satisfaisant et les moments de plaisirs qu'ils partageaient lui faisaient le plus grand bien et l'aidaient à trouver le sommeil.

En effet, ses nouvelles responsabilités lui pesaient. Elle devrait bientôt présider la séance d'ouverture du nouveau Sénat, une fois que les différents mondes de l'Empire auraient désigné leur représentant. Elle avait aussi été informée par la sénatrice Naberrie de Naboo que Mon Mothma avait accepté, au nom de l'Alliance des planètes libres, de la rencontrer pour des pourparlers de paix. Il fallait maintenant choisir le lieu de la rencontre et de l'échange de prisonniers. Finalement, un autre souci, plus personnel, s'était ajouté deux jours plus tôt : elle avait commencé à avoir des nausées le matin en se réveillant. La nuit précédente, elle s'était donc rendue discrètement à l'infirmerie du palais pour se faire examiner et cette nuit, elle devait y retourner pour avoir confirmation de ce qu'elle soupçonnait déjà.

Une fois levée, elle alla donc enfiler une combinaison datant de l'époque où elle était encore la Main de l'Empereur et se glissa ensuite dans l'un des passages secrets dont le palais était truffé, de manière à pouvoir gagner l'infirmerie sans être vue. Elle y arriva deux minutes plus tard par une autre porte dérobée ; l'endroit était désert, à l'exception d'un droïde médical de série 2-1B.

– Votre Majesté ! l'accueillit le droïde, je ne vous avais pas entendue arriver. Que puis-je pour votre service ?

– As-tu le résultat de mes analyses ? lui demanda-t-elle.

– Oui Majesté, je vous confirme que vous êtes enceinte. L'embryon âgé de trois semaines est de sexe féminin et en parfaite santé, avec de plus un taux de midichloriens exceptionnel, supérieur même au votre. Toutes mes félicitations !

– Bien, tu vas transférer les résultats sur une carte de données et effacer ensuite les fichiers des ordinateurs.

– A vos ordres, Majesté.

Le droïde prit une carte de données et y transféra les fichiers qu'il effaça ensuite du système. Il tendit ensuite la carte à Claria.

– Voilà, Votre Majesté, tout est là. Bien sûr, je suis tenu par ma programmation au secret médical, personne n'en saura rien.

Claria prit la carte et avant que le droïde ne puisse réagir, plaqua son autre main sur sa tête et y envoya une forte décharge d'éclairs de Force. Le droïde tomba au sol, son cerveau électronique court-circuité. Claria s'approcha ensuite de la console et vérifia que toutes les données avaient bien été effacées. Elle commanda ensuite l'ouverture de la porte de l'incinérateur dans lequel on envoyait tous les déchets médicaux et, soulevant le droïde inerte avec la Force, l'envoya tout droit dans l'ouverture incandescente.

Je suis désolée, pensa-t-elle tandis que le malheureux droïde disparaissait dans la fournaise, mais l'existence de la princesse Zannah Jade doit rester un secret absolu le plus longtemps possible. Je ne peux pas courir le risque que mes ennemis l'apprennent.


--------------------------------


Notes : Pooja et Leia se connaissent pour avoir siégé ensemble au Sénat Impérial, mais elles ignorent leur lien de parenté. Dans l'UE Légendes, Leia ne connaîtra l'identité de sa mère que dans la trilogie du Nid Obscur en +36.

Les jeunes Zeltrons Bahb, Jahn, Marruc et Rahuhl apparaissent, au grand désespoir de Leia, dans le comic Marvel Classic Star Wars #95 : Assez de Zeltrons !.
Modifié en dernier par TienVogh le Mer 10 Aoû 2016 - 1:57, modifié 2 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Ven 05 Aoû 2016 - 23:15   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Épilogue]

Ca y est... c'est la fin :cry: .


Très bon épilogue, qui clôture parfaitement ton récit, et laisse effectivement la porte ouverte à une suite possible.

Que dire de plus ? J'ai déjà fait le tour du sujet dans mon post précédent ^^. Une nouvelle fois, félicitations:

- pour la qualité d'écriture
- pour tes connaissances ENORMES et FANTASTIQUES sur le l'UE Legends, et surtout ce vieux UE en BD Marvel
- pour tes publications constantes
- pour ton dialogue avec tes lecteurs
- et pour ce scénario riche, touffu et travaillé !

Une dernière chose si ! Si tu as jeté un coup d'oeil à ma propre fan-fiction, tu sais que j'aime bien agrémenter mes textes de musiques pop/rock. Or je crois avoir trouvé celle tout indiquée pour illustrer ton histoire:

https://www.youtube.com/watch?v=KSM0lLbVYOo

Rien que le titre, Queen of Peace, qui fait référence à la volonté de paix de Claria en fin d'histoire, mais aussi parce que Florence Welch la chanteuse est rousse: https://www.google.fr/search?q=florence ... kQ_AUIBigB .

Elle ferait d'ailleurs d'une certaine façon une assez bonne Mara Jade :wink: .


Dark Claria: Stars, Sex & Sanisteams !


PS: par contre j'ai pas compris la note concernant Pooja et Leia. Tu veux dire que cette Pooja est la fille de Breha Organa ?
EDIT: ah ok http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Pooja_Naberrie
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Sam 06 Aoû 2016 - 22:21   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26/26]

Delerane a écrit:Déjà, cet histoire d'équilibre, la même que prône Snoke en parlant de Kylo Ren. Ensuite, à plusieurs reprises figure le terme "Ordre Nouveau", très proche du "Premier Ordre". Le Général Hux est roux... et à la tête de ce Premier Ordre, successeur de l'Empire. Or, notre Impératrice est... rousse ! Enfin, on ignore tout de Snoke, et ce peut donc être une des deux nouvelles Mains de Claria. :paf:
Je sais, c'est du délire, mais avouez que ça colle et que c'est cohérent :oui: .

En parlant de délire, on peut aussi remarquer que Palpatine était roux (cela se voit encore dans TPM) et qu'on ne sait rien des origines de Mara Jade sinon qu'elle est née un peu plus d'un an après l'avènement de l'Empire.
On pourrait donc très bien imaginer qu'elle puisse être la fille d'une des premières concubines impériales. :siffle:
J'avais d'ailleurs sérieusement envisagé cette hypothèse mais je ne l'ai finalement pas retenue, j'ai juste gardé l'altération du génome de Palpatine par l'usage intensif du Côté Obscur qui fausse les tests génétiques de paternité.

Delerane a écrit:PS: par contre j'ai pas compris la note concernant Pooja et Leia. Tu veux dire que cette Pooja est la fille de Breha Organa ?
EDIT: ah ok http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Pooja_Naberrie

C'est une des nièces de Padmé et donc la cousine germaine de Luke et Leia.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Dim 07 Aoû 2016 - 10:19   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 26/26]

TienVogh a écrit:En parlant de délire, on peut aussi remarquer que Palpatine était roux (cela se voit encore dans TPM) et qu'on ne sait rien des origines de Mara Jade sinon qu'elle est née un peu plus d'un an après l'avènement de l'Empire.
On pourrait donc très bien imaginer qu'elle puisse être la fille d'une des premières concubines impériales. :siffle:
J'avais d'ailleurs sérieusement envisagé cette hypothèse mais je ne l'ai finalement pas retenue, j'ai juste gardé l'altération du génome de Palpatine par l'usage intensif du Côté Obscur qui fausse les tests génétiques de paternité.


Ah oui en effet ! Très intéressant :oui: . Et surtout très habile de ta part cette histoire de génome.

TienVogh a écrit:C'est une des nièces de Padmé et donc la cousine germaine de Luke et Leia.


Oui j'avais complètement zappé les scènes coupées de l'épisode II où l'on voit la famille de Padmé.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Tenebrae » Dim 07 Aoû 2016 - 12:29   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Épilogue]

Il est dimanche matin. Grasse matinée avec pains au chocolat et café au lit. Un délice.
D'un œil brillant et attendri, vous observez votre épouse glissant délicatement du lit uniquement parée d'un drap aussi léger qu'une brise... Vous regardez avec passion sa silhouette se dessiner, en ombres chinoises évocatrices, sous les rayons d'un soleil radieux et indiscret. Et tandis qu'elle quitte la chambre en des pas aériens, vous prenez entre vos mains votre tablette.
Et tandis que votre épouse quitte la chambre en des pas aériens, vous prenez entre vos mains votre tablette.
Et si vous lisiez quelques fanfictions sur SWU, histoire de prolonger le délice de ce dimanche matin et de cette grasse matinée tant attendue durant la semaine?

"Ah, TienVogh a posté les parties du chapitre 26 ? Et même l'épilogue? Cool" vous dites vous avec une petit sourire de satisfaction en coin, mettant des miettes dans le lit. Elles gratteront plus tard mais pour le moment, seul le temps de la lecture vous préoccupe.

Une petite demie heure plus tard, vous reposez votre tablette. Le café est froid et les chocolatines réduites à des tas de petites scories de pâte feuilletée. De votre lit, vous entendez la douche se mettre en route, votre épouse vous appelle. Vous souriez d'aise. Vous vous levez, se faisant, vous jetez un dernier coup d’œil à votre tablette.
Une pensée se forme:
"Ah ben c'était bien! Voilà une fin digne de pour ce récit qui nous a tenu en haleine durant de longues semaines. Cela faisait un petit défilé sur la fin mais quel plaisir de voir tous les fils noués depuis tout ce temps trouver une conclusion logique. De beaux personnages et une belle histoire trouvent là une fin finement écrite, diablement bien pensée qui continue, en plus, à nous donner des petites pépites de surprises. Et quel épilogue bien moins conclusif que prévue! Tant de nouvelles portes s'ouvrent à la lecture de cette fin de FF qu'on en oublierait - presque - que Dark Claria est maintenant terminée."
Puis d'un pas pressé, vous rejoignez la salle de bains.

Merci TienVogh pour ce texte. Nous avons assisté à une bien belle histoire où nous avons été témoin d'une belle évolution d'écriture. Nous avons été maintenu en haleine, surpris, émoustillé, choqué. Il y a eu des hauts et des bas évidemment mais Dark Claria: Dame rouge des Sith aura été une lecture prenant et le récit s’achève avec la promesse d'une éventuelle suite à venir un jour, plus ou moins, lointain.
Oh merci aussi d'avoir autant fait référence au comics Marvel SW de mon enfance! Des fois, j'avais l'impression de retrouver à six ans en train de lire Titans! :wink:
Tiens et si je prolongeais le plaisir en reprenant tout depuis le début ? Oui, en voilà une bonne idée!
Bon ben à plus tard, j'ai une super FF à relire! :)
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Aoû 2016 - 13:09   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Épilogue]

Épilogue lu !

Voilà un épilogue surprenant ! Je m'attendais à une réapparition d'un Palpatine triomphant, prêt à prendre sa revanche sur Claria et les Skywalker, il n'en est finalement rien ! Au contraire, même, tu sembles prendre un malin plaisir à ne PAS nous donner ce à quoi le lecteur pourrait s'attendre... Plusieurs pistes sont donc lancées pour une suite qu'on attend déjà avec impatience !

Voilà une fan-fiction très réussie, et comme Tenebrae, une relecture ne serait pas de refus ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mar 09 Aoû 2016 - 22:54   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Épilogue]

Claria semble déterminée à garder la mainmise sur l'Empire. cependant quelque chose me dit que cela ne sera pas de tout repos!

Bon faisons un peu le bilan: au début, cela m'a paru étrange ce coté Game of Thrones et j'ai pensé un moment que cela allait partir en vrille :D (la faute à une overdose de scènes osées? non pas que ça me déplaise :diable: !).
Mais j'ai finalement accroché à cette fan fic grâce à l'étalement de ta connaissance de L'UE Legends dont je suis un peu un aficionado. sans parler de l'intrigue riche en rebondissements et au travail sur les personnages principaux dont en premier lieu Claria. ce qui fait que je ne la déteste pas vraiment, cette fille :love: bien au contraire.

En tout cas tous les ingrédients sont en place pour nous garantir une suite prometteuse! Bonne continuation à toi TienVogh et merci à toi d'avoir fait partager ta fan fic :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 11 Aoû 2016 - 22:37   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Épilogue]

Un épilogue bien sympathique qui prépare le tome 2.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 11 Aoû 2016 - 22:59   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Épilogue]

Un empire des Ténèbres, un heureux évènement (sauf pour ce pauvre droide), un nouveau couple, c'est un épilogue en forme de prologue!
Il préserve le suspense et nous promet encore plus de vapodouches! :lol:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar darkCedric » Jeu 18 Aoû 2016 - 18:05   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Terminé]

Je viens de découvrir cette fan-fiction, et je n'ai qu'une chose a dire à TienVogh : Bravo :) C'est du grand art.
L'histoire est passionnante, avec des rebondissements, et quelques moments...hum...hum... érotique :whistle: (le chapitre 23 par exemple, avec la vapo-douche :siffle: )
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar TienVogh » Ven 19 Aoû 2016 - 0:21   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Terminé]

Merci à tous pour vos commentaires ! :hello:

darkCedric a écrit:Je viens de découvrir cette fan-fiction, et je n'ai qu'une chose a dire à TienVogh : Bravo :) C'est du grand art.
L'histoire est passionnante, avec des rebondissements, et quelques moments...hum...hum... érotique :whistle: (le chapitre 23 par exemple, avec la vapo-douche :siffle: )

J'ai voulu écrire une histoire avec un ton un peu plus adulte que les œuvres officielles. Content que cela t'ai plu ! :)
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar TienVogh » Mer 07 Sep 2016 - 22:52   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Épilogue]

L2-D2 a écrit:Voilà une fan-fiction très réussie, et comme Tenebrae, une relecture ne serait pas de refus ! :oui:

Pour tous ceux qui ont envie de relire cette fan-fiction de manière plus confortable, je vous joint la version e-book, avec les dernières corrections en date et la courte nouvelle Pour toi, Tarania en bonus.

(Edit: fichier mis à jour disponible plus bas)

Je l'ai également soumise au jury pour publication sur le site.
Modifié en dernier par TienVogh le Lun 13 Mar 2017 - 0:25, modifié 2 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Yocana » Jeu 08 Sep 2016 - 7:59   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Terminé]

Je l'ai loupé celle-ci. Merci pour le partage :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar TienVogh » Lun 13 Mar 2017 - 0:23   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Terminé]

Bonsoir,

Petit déterrage de topic pour vous donner quelques nouvelles de notre chère Impératrice Sith.

Il vous faudra encore patienter pour la suite de ses aventures. J'ai une bonne idée de ce qui se passera au début du tome 2 mais je ne sais pas encore où aller ensuite.

En attendant, j'ai commencé à traduire le premier tome en anglais et si cela vous intéresse, vous pouvez aller jeter un œil à Darth Claria: Red Lady of the Sith et For You, Tarania sur mon compte AO3.

J'en ai également profité pour faire quelques modifications/corrections sur les premiers chapitres. Cela reste assez secondaire, j'ai par ex. modifié un peu le chapitre 2 pour tenir compte du fait que la salle du trône impérial sur l'Étoile de la Mort se trouve au sommet d'une tour.

Enfin, j'ai quelques projets de nouvelles dans le même univers dont une que j'ai commencé à écrire et qui lèvera le voile sur le passé d'une belle et vénéneuse Zeltrone... :wink:
Modifié en dernier par TienVogh le Lun 24 Avr 2017 - 1:05, modifié 1 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 13 Mar 2017 - 1:03   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Terminé]

Cool ! Hâte de voir ça !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Delerane » Lun 13 Mar 2017 - 20:30   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Terminé]

Sur le coup j'ai cru au tome 2 :lol: !

Merci de nous partager ça :hello: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar mat-vador » Lun 13 Mar 2017 - 21:11   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Terminé]

Youpi des vapodouches!! Encore des vapodouches :love: :love: :love: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar TienVogh » Lun 20 Mar 2017 - 19:11   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Terminé]

mat-vador a écrit:Youpi des vapodouches!!

Je ne vous garantis pas de vapodouches dans cette nouvelle, par contre vous aurez votre lot de révélations croustillantes. La belle a eu d'autres fréquentations que Roganda et l'Empereur... :D
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations