Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ysalamari84 » Lun 30 Mai 2016 - 18:07   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Je le sens bien le petit cameo de Solo dans la cohue que l'on aperçoit dans la bande-annonce, celle tournée dans un métro londonien, du genre Solo et Erso se retrouvant cachés au même endroit sous les tirs de storms, avec quelques lignes de dialogue pour le contrebandier en mode sidekick
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sokraw » Lun 30 Mai 2016 - 18:22   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

perso c'est tout à fait ce que je détesterai! :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar TiinLènVa » Lun 30 Mai 2016 - 22:23   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Trixeldious a écrit:Cette rumeur ! Elle me paraît plausible, reste à voir quand exactement va se situer "Rogue One: A Star Wars Story"...


Le film se passe déroule juste avant l'épisode 4; Bob Iger l'a confirmé.

Pour un caméo de Han dans le film, personnellement je ne vois pas trop l'intérêt. A part faire croiser Han et les perso principaux du film dans une cantina ou quelque chose de ce type la je vois rien d'autre.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Trixeldious » Lun 30 Mai 2016 - 22:29   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

TiinLènVa
OK, merci poir l'info ! :transpire:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mar 31 Mai 2016 - 0:18   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Si c'est un vrai caméo, genre dans un coin de Cantina, où il faut faire un arrêt sur image et un gros zoom pour le deviner, ok. S'il commence à avoir une vraie scène, avec dialogues et tout, ce serait de trop. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Mar 31 Mai 2016 - 1:09   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

+1
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Boldard » Mar 31 Mai 2016 - 3:09   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Je ne vois pas vraiment ce que viendrait faire Han Solo dans le contexte de ce film, à cette époque il trace sa propre route de contrebandier et n'a pour l'instant rien à voir avec la rébellion. :neutre: Mais même si par le plus grand hasard il croise les héros de la rébellion dans Rogue One, ce serait hors contexte et mal amené. Il aura déjà un film entièrement consacré à lui qui se passe quelques années avant, alors pas besoin d'un caméo inutile dans celui-là !
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 31 Mai 2016 - 6:58   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Mal amené ou pas, utile ou pas, je crois surtout que leur but c'est de l'introduire suffisamment longtemps à l'écran pour que la fanbase l'accepte d'entrée de jeu dans son spin-off. N'oubliez pas que les scènes post-crédits n'ont apparemment pas lieu d'être dans un star wars
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar feedle » Mar 31 Mai 2016 - 7:53   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Personnellement, je trouve que rajouter Han Solo est une mauvaise idée. Si on prend le même acteur que pour le futur spin-off qui lui est dédié, le résultat sera complétement anachronique sachant que Rogue One se passe juste avant l'épisode 4. :non:
De plus, à cette époque, Han Solo n'a pas encore rejoint la rébellion. Donc je vois pas comment on pourrait le caler dans le film. :?
I don't care! Put the ship down!
feedle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 26 Mar 2016
Localisation: En mission en train de pourchasser du sith
 

Messagepar ashlack » Mar 31 Mai 2016 - 9:37   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ysalamari84 a écrit:Mal amené ou pas, utile ou pas, je crois surtout que leur but c'est de l'introduire suffisamment longtemps pour que la fanbase l'accepte d'entrée de jeu dans son spin-off. N'oubliez pas que les scènes post-crédits n'ont apparemment pas lieu d'être dans un star wars

Sauf que si c'est mal amené, qu'il prend trop de place ou joue pas très bien, le public le refusera d'entrée de jeu avant même le début de son propre film :transpire: C'est risqué.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Youggo » Mar 31 Mai 2016 - 11:22   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Death Star Bricks a écrit:Je ne vois pas vraiment ce que viendrait faire Han Solo dans le contexte de ce film, à cette époque il trace sa propre route de contrebandier et n'a pour l'instant rien à voir avec la rébellion.
La fine équipe de "rebelles" qu'on voit dans Rogue One a plus l'air d'un ramassis de mercenaires ou de chasseurs de primes un peu borderlines, donc rien de choquant à ce qu'ils croisent la route d'un contrebandier.
En soi je n'ai rien contre l'apparition de Solo, mais faut que ce soit fait finement.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar davidgribouille » Mar 31 Mai 2016 - 12:19   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Youggo a écrit:La fine équipe de "rebelles" qu'on voit dans Rogue One a plus l'air d'un ramassis de mercenaires ou de chasseurs de primes un peu borderlines, donc rien de choquant à ce qu'ils croisent la route d'un contrebandier.
En soi je n'ai rien contre l'apparition de Solo, mais faut que ce soit fait finement.

Exactement ce que je pense, Han Solo aurait tout à fait pu figurer parmi cette bande de salopards ! C'est de la même veine.
Mais je suis aussi d'accord avec le fait que, s'il y a un cameo de Han Solo sur Rogue One, c'est en effet avant tout pour qu'on s'habitue au nouvel acteur (qui est génial dans Avé César). Et en terme de chronologie, on imagine aisément qu'ils le veillissent un peu pour qu'il soit raccord avec ANH, et n'ait pas tout à fait la même gueule que dans son spin off à lui.
En tout cas, ça m'étonnerait qu'il fasse un caméo d'une demi-seconde dans un coin de la Cantina, ils n'auraient pas fait revenir Donnie Yen juste pour ça...
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 31 Mai 2016 - 12:28   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Il y a un tabloïde américain qui raconte que Disney ne serait pas satisfait du film et aurait ordonné un mois de tournage additionnel, ça commence à buzzer... En tout cas ce journal n'est pas une source fiable :

http://pagesix.com/2016/05/30/disney-ex ... 1450958346
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mar 31 Mai 2016 - 12:59   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Faudrait peut être le dire que Disney ne s'implique pas dans les films non ? A moins que ce ne soit mensonger...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 31 Mai 2016 - 13:50   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

AloBrickfilm a écrit:Faudrait peut être le dire que Disney ne s'implique pas dans les films non ? A moins que ce ne soit mensonger...


Tu crois vraiment que Disney signe un chèque de 200 M à Lucasfilm en leur disant "Allez, faites ce que vous voulez" ? Parce que croire ça est tout aussi bête que de croire que Disney a la mainmise sur Lucasfilm. Bien sûr que les gens de Disney s'impliquent dans les films, même s'ils laissent Lucasfilm faire le plus gros.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sergorn » Mar 31 Mai 2016 - 15:51   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Même si Disney ne s'implique pas dans le processus créatif, par contre une insatisfaction du résultat pourrait directement conduire à une implication plus franche pour le coup.

Ceci dit voilà la source est un tabloïde, donc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Trixeldious » Mar 31 Mai 2016 - 18:28   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Perso', je pense qu'ils tapent moins haut sur "Rogue One: A Star Wars Story" que sur l'"Star Wars: Episode VIII", et je comprends, c'est très normal, le prochain épisode doit quand même avoir la priorité, mais c'est pas pour ça que "Rogue One: A Star Wars Story" est ou sera raté, c'est Disney, quand même, ils vont pas faire de la bouse, sérieux !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Mar 31 Mai 2016 - 19:07   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Trixeldious a écrit:Perso', je pense qu'ils tapent moins haut sur "Rogue One: A Star Wars Story" que sur l'"Star Wars: Episode VIII", et je comprends, c'est très normal, le prochain épisode doit quand même avoir la priorité, mais c'est pas pour ça que "Rogue One: A Star Wars Story" est ou sera raté, c'est Disney, quand même, ils vont pas faire de la bouse, sérieux !


Bien au contraire, je pense que Disney va faire le meilleur possible pour Rogue One (la rumeur du jour pourrait s'avérer vrai...).
Ils savent que ce film est très attendu, il s'agit du tout premier Spin-Off de Star Wars, ce sera donc nouveau. S'ils ratent celui-là ils savent que la franchise - A Star Wars Story - en prendra un sacré coup et le deuxième sera d'autant moins "jouable"...
De plus dans ce film on retrouvera tous les éléments de l'OT et surtout Dark Vador donc ils ne peuvent pas se planter...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Trixeldious » Mar 31 Mai 2016 - 19:23   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

TheJeanmimi24
Ouais mais je pense plus logique de faire un très bon "Roque One: A Star Wars Story" et un super ultra méga giga "Star Wars: Episode VIII", même si je suis d'accord qu'il faut pas se rater sur les spin-off, surtout celui-là !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Mar 31 Mai 2016 - 20:08   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ce n'est pas si évident que ça car cette question revient à poser la question "et après l'épisode iX qu'est ce qui se passe ?".
Une nouvelle trilogie ? une poursuite en decalogie/hexalogie/autre avec les mêmes persos et la même histoire ? Plus de trilogie ?

Les Spin Off sont aussi un test de la façon dont va se comporter le materiaux star wars en dehors du cadre "trilogique". C'est peut être l'avenir Star Wars qui se joue sur ce principe de spin off qui quelque part permet s'il fonctionne de s'affranchir totalement de la famille skywalker.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 31 Mai 2016 - 20:11   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Moi ce qui m'inquiète si c'est vrai c'est qu'ils ont l'air de considérer TFA comme un film parfait qui va servir de mètre étalon pour tous les films Star Wars qui vont sortir dans les années à venir.
Perso les défauts de TFA comme le manque d'originalité je peux l'accepter pour un film mais pas plus...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Norin-Rad » Mar 31 Mai 2016 - 22:46   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Exactement pareille pour moi. J'ai deja du mal à accepter les défaut pour un alors pour plusieurs....

Ps : Est ce qu'il serait possible d'avoir le lien du poste ou on parle de la news sous chaque news? Pq la sur certaine news on a le lien pour commenter et sur d'autre il faut ce taper a chercher dans la multitude de sous forum et c'est vraiment pas pratique je trouve.
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar Trixeldious » Mar 31 Mai 2016 - 23:32   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Norin-Rad a écrit:sur certaine news on a le lien pour commenter et sur d'autre il faut ce taper a chercher dans la multitude de sous forum

Ouais, "+1", j'ai jamais compris pourquoi ce système est comme cela.
Par contre, je pense que si tu veux te plaindre ou proposer quelquechose, il faut te rendre sur le sujet adapté, je pense... Tu auras plus de chances qu'on te réponde et que ta suggestion soit entendue, réfléchie et appliquée ou non.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Mar 31 Mai 2016 - 23:47   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Le scénario du l'épisode VIII révisé en grosse partie après la sortie de TFA, Disney pas content parce que Rogue One n'est pas à sa hauteur.. Si après ça on vient me dire qu'ils n'influent pas sur les films.. :perplexe:

Alors oui Disney ne pas pas dessiner les vaisseaux et les planètes qui doivent figurer dans le film , mais il semble clair que ce sont eux qui tracent les lignes directrices.

Ce n'est pas un tournage additionnel de quelques jours mais 4 semaines donc oui ce n'est pas rien.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Juin 2016 - 0:03   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

MakingStarWars a aussi entendu dire que des dirigeants de Disney seraient mécontents envers certains aspects du film. Par contre ils ne confirment pas qu'ils auraient imposé des changements ou qu'il y ait déjà eu des projections test avec un public normal.

Un tournage additionnel se serait déjà déroulé la semaine dernière.

http://makingstarwars.net/2016/05/disne ... ry-so-far/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Juin 2016 - 0:09   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

La plupart des gros blockbusters ont du tournage additionnel de planifié d'avance. (C'est d'ailleurs quelque chose que Lucas a lancé à l'époque de la Prélogie, et tout le monde lui a emboité le pas comme souvent). C'est quasi la norme maintenant : c'est le cas sur tous les Marvel par exemple... c'était le cas sur TFA et c'est le cas aussi sur Rogue One. Mais t'as toujours une certaine presse qui en fait son choux gras pour faire croire que le film est catastrophique et qu'on fait des changement de dernière minutes pour "sauver le film". :roll:

En résumé quoi que pense Disney du film, c'est sans lien avec les reshoots.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Juin 2016 - 1:01   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Bon voilà la version de Deadline (très fiable) :

- il n'y a pas eu de projections test avec un public normal
- les dirigeants et producteurs de Disney ont vu un premier montage
- il a été jugé comme manquant de l'énergie qu'avait Le Réveil de la Force
- la décision a ensuite été prise de faire un tournage additionnel
- la sortie du film ne sera pas repoussée

http://deadline.com/2016/05/star-wars-r ... 201765101/

Si le but est de pousser Gareth Edwards à mettre plus d'énergie dans son style, je suis pour... Par contre ça remet un peu en cause la décision de l'avoir pris au départ, car je trouve que c'était prévisible au vu de ses précédents films... J'attends de voir le résultat.

***

EDIT : le Hollywood Reporter dit que le film est jugé trop sérieux et pas assez proche du ton de la trilogie originale par les dirigeants. Là ça me plait moins...

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ars-898562
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 01 Juin 2016 - 3:46   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Toujours entrain de vouloir rajouter leur humour débile... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar sev » Mer 01 Juin 2016 - 3:57   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ils ont voulu faire un "film de guerre" et embauché un réalisateur avec un style bien précis. Ca serait étonnant qu'il n'est pas été au rendez-vous. :neutre:

Je pense plutôt que Disney a changé d'avis concernant ce premier spin off. Il faut surtout qu'il soit "consensuel". Le consensus, ce truc qui pourrit tout et qui nous sert de substitut à l'unanimité. :transpire:

J'espère qu'ils sauront profiter de ce tournage additionnel pour améliorer le rendu final (le seul qui compte).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Aegon78 » Mer 01 Juin 2016 - 8:45   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

J'ai été assez surpris que Disney laisse faire un film sans jedi, sur le ton de la guerre et donc avec un potentiel assez sombre. Disney sait "faire" des films avec des thématiques sérieuses mais qui ne se prend pas forcément au sérieux (Avengers par exemple). Ca peut fonctionner (les films Marvels sont pour la plupart réussi ) mais j'avoue être déçu, j'aurais vraiment apprécié un film très sombre et très sérieux. Après ça fait peut-être moins vendeur pour le grand public effectivement.

En revanche, un film plus énergique, je ne dis pas non. Je ne m'inquiète pas trop non plus car Disney sait dénicher les blockbusters, il sait globalement ce qui plait et ce qui ne plait pas. Ce qui me frustre, c'est d'amputer la vision du réalisateur. C'est toujours intéressant de comprendre ce qu'un réal veut nous dire à travers son film et quand on intervient comme ça, on en perd le message (un peu comme le dernier reboot des 4 Fantastiques, même si je maintiens que la vision du réal n'était pas forcément adéquate pour faire ce film de super-héros).

Bref ce n'est que mon avis. :neutre:
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Ahef » Mer 01 Juin 2016 - 11:58   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Sergorn a écrit:La plupart des gros blockbusters ont du tournage additionnel de planifié d'avance. (C'est d'ailleurs quelque chose que Lucas a lancé à l'époque de la Prélogie, et tout le monde lui a emboité le pas comme souvent). C'est quasi la norme maintenant : c'est le cas sur tous les Marvel par exemple... c'était le cas sur TFA et c'est le cas aussi sur Rogue One. Mais t'as toujours une certaine presse qui en fait son choux gras pour faire croire que le film est catastrophique et qu'on fait des changement de dernière minutes pour "sauver le film". :roll:

En résumé quoi que pense Disney du film, c'est sans lien avec les reshoots.

-Sergorn



Sauf que la, on parle de QUATRE semaines de reshoot à cinq mois de la sortie. Donc bon. Pour les trois naïfs qui pensaient que LFL était encore indépendant...
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Alo » Mer 01 Juin 2016 - 12:02   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ce sont des rumeurs les quatre semaines. On n'a pas encore de preuve tangible.
Sur l'Episode III, combien de plans George Lucas a-t-il reshoot ? 500 plans ! Et avec autant de temps il me semble.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Juin 2016 - 12:19   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

sev a écrit:Ils ont voulu faire un "film de guerre" et embauché un réalisateur avec un style bien précis. Ca serait étonnant qu'il n'est pas été au rendez-vous. :neutre:

Je pense plutôt que Disney a changé d'avis concernant ce premier spin off. Il faut surtout qu'il soit "consensuel".


Je m'aventure dans le forum spoiler simplement pour dire que je suis tout à fait d'accord avec ce que soulève sev !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Juin 2016 - 12:49   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

PiccoloJr a écrit:EDIT : le Hollywood Reporter dit que le film est jugé trop sérieux et pas assez proche du ton de la trilogie originale par les dirigeants. Là ça me plait moins...

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ars-898562


Non mais sérieux quoi... :pfff: Ils veulent refaire 10 fois le même film de merde ou quoi...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar insidiousquentin » Mer 01 Juin 2016 - 13:04   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Donc si on croit ces rumeurs, la vision de Disney serait maintenant que chaque prochain film Star Wars soit "Le Réveil de la Force bis".

Le premier montage de Rogue One aurait une ambiance de film de guerre, qui risquerait de rebuter une partie du public


Cette phrase me rend juste dingue. Ils ont juste la volonté de faire des films Marvel bien débiles et formatés pour un public de débiles comme il faut et qui ne doit surtout prendre aucun risque dans sa narration et son style parce que sinon "oulala c pa com dabitude on comprnd pa g mal a la tet"

Punaise mais pourquoi engager Gareth Edwards qui avait quand même affirmé lors de la précédente Star Wars Celebration "CE SERA UN FILM DE GUERRE" pour au final lui chier dessus et rajouter de l'humour ?

Prenez des risques bordel !

Voilà c'était mon coup de gueule mais j'en peux vraiment plus de ces arguments "ça plaira pas à une partie du public qui est complètement teubée"
Modifié en dernier par insidiousquentin le Mer 01 Juin 2016 - 13:19, modifié 1 fois.
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar Fabyoda » Mer 01 Juin 2016 - 13:13   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Sergorn a écrit: Mais t'as toujours une certaine presse qui en fait son choux gras pour faire croire que le film est catastrophique et qu'on fait des changement de dernière minutes pour "sauver le film". :roll:


La même presse à la mord moi le nœud qui a honteusement basher BVS (qui lui prends des risques) pour encenser le film concurrent qui apporte rien de neuf.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Rigzc » Mer 01 Juin 2016 - 13:16   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

J'ai du mal à croire que Disney, fasse appel à Edwards (Pas assez connu pour un coup de com gratuit...) et soit surpris de sa réal.

Sois c'est des branles couilles (Et j'y crois pas vu la qualité du VII! (j'vais me faire défoncer))
Sois, c'est un problème de cohérence avec le VIII et des orgins story.
Modifié en dernier par Rigzc le Mer 01 Juin 2016 - 13:26, modifié 1 fois.
Rigzc

 
 

Messagepar Beren_07 » Mer 01 Juin 2016 - 13:23   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Comme de nombreuses personnes ici je suis déçu. Ce qui m'a plu lors du teaser c'est cette ambiance sombre. ON sent que c'est une période difficile pour les rebelles c'est normal que l'ambiance soit ultra dark (vador). J'espère que ça ne défigurera pas le film.

Pour le coup dans les bonus du dvd/bluy-ray j'espère qu'on aura une indication sur quelles scènes ont été rajoutées. Ça permettra de se faire une idée entre la version 1 et la version 2.
Beren_07
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 01 Juin 2016 - 13:26   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Et voilà ! Le seul spin-off qui prenait des risques, qui sortait des sentiers battus... pourquoi ais-je été assez bête pour croire que Disney aurait les couilles de faire du SW pas si SW... maintenant RO va rejoindre la liste des autres Spin off sans saveur, consensuel et commerciaux que Disney nous prépare sur Han Solo et cie...

Un film de guerre SW sur des fonds de gris et pas de noir et blanc. Voilà ce qui était prévu ! Puis ils ont mis du forceux (Vador) et maintenant de l'humour. Au final on aura une grosse dose de manichéisme et BADAMM ! Un SW avec zéro prise du risque et un viol e douceur du projet initial ! Disney savait que de base ça ne visait pas forcément le même public ! Du risque bordel ! merde ! Allez vendez nous cette merde aseptisé. On va finit par l'avoir notre crossover Marvel SW !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar predalien » Mer 01 Juin 2016 - 13:31   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

si le film est moins sombre que n'aurait du l'être j’espère avoir une version longue qui rajoute c'est scènes sinon j'en ai marre de dinsey je remet en doute se rachat par dinsey j'aurai préférer que se soit la warner qui dirige star wars :grrr: :grrr: :grrr: :cry: :cry: :cry:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Fabyoda » Mer 01 Juin 2016 - 14:07   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

predalien a écrit:si le film est moins sombre que n'aurait du l'être j’espère avoir une version longue qui rajoute c'est scènes sinon j'en ai marre de dinsey je remet en doute se rachat par dinsey j'aurai préférer que se soit la warner qui dirige star wars :grrr: :grrr: :grrr: :cry: :cry: :cry:


Ça faut pas y compter, car ils devaient en faire une pour Avengers 2 avant de faire machine arrière.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Juin 2016 - 14:26   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

....rajout eventuel d'un célèbre personnage...ça s'arrete "10 min avant l'épisode 4"... et si a la place de Han solo, on avait pas plutôt Leia qui embarque sur le Tantive IV a la dernière minute du film? :whistle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar TienVogh » Mer 01 Juin 2016 - 14:33   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

sev a écrit:Je pense plutôt que Disney a changé d'avis concernant ce premier spin off. Il faut surtout qu'il soit "consensuel". Le consensus, ce truc qui pourrit tout et qui nous sert de substitut à l'unanimité. :transpire:

J'espère me tromper, mais je crains fort que le film ait été jugé trop sombre (genre les héros meurent tous à la fin) et que Disney demande de retourner une nouvelle fin plus joyeuse. :pfff:
Cela me rappelle la fin de la saison 2 de Rebels où ils n'ont pas eu le courage de faire mourir Ahsoka face à Vador.
Zéro prise de risque, quoi...
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Tyra » Mer 01 Juin 2016 - 14:35   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Voilà ce qui se serait probablement passé si Lucas n'avait pas produit l'Empire contre attaque indépendamment. Des studios avec des pseudos producteurs qui auraient dit "Dark Vador qui coupe la main du héros à la fin on l'enlève, hein. Et puis c'est pas son père il ment. Non parce que sinon ça va faire peur aux enfants, les gens vont sortir de là déprimés. Ils veulent pas ça les gens. Trop sombre. Il faut plus de triomphe, d'optimisme" ce qui arrivait dans le dernier volet mais c'était justifié dans le dernier volet scénaristiquement parlant, parce qu'on est déjà passé par beaucoup de choses dures, tous ces sacrifices n'ont pas été vains.

J'y croyais pourtant. La douche froide de TFA considéré comme le modèle (et ben je n'espère plus du tout que l'épisode VIII redresse la barre pour moi ) m'a pas fait du bien, cette nouvelle ne laisse rien augurer de bon. A moins que la presse exagère et qu'il s'agit de reshoots pour des raisons diverses et variés sans rapport avec la vision de l'auteur et le ton film. Mais prêt à parier qu'on aura un film insipide, formaté et que dans le pire des cas, ceux qui y laissent la vie s'en sortiront au final pour ne choquer personne. La menace de l'Empire aura un impact vraiment encore plus fort du coup :pfff:

J'en ai marre de Disney. Star Wars a toujours mit de l'humour, il faudra qu'il y en ait, mais pas au détriment de ses enjeux dramatiques j'espère que ce sera pas un film sans saveur et aux enjeux eclipsés sans cesse par des blagues et des scènes d'actions creuses. (salut avengers)
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar T2-J4 » Mer 01 Juin 2016 - 14:36   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Darth Erytram a écrit:....rajout eventuel d'un célèbre personnage...ça s'arrete "10 min avant l'épisode 4"... et si a la place de Han solo, on avait pas plutôt Leia qui embarque sur le Tantive IV a la dernière minute du film? :whistle:


Ou son beau-père Bail Organa qui lui confie la mission ?
Mais alors qui pour interpréter Leia version ANH ? That's the question... :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Rhengan » Mer 01 Juin 2016 - 14:37   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

De toute façon on le voyait bien dans la bande annonce que le film n'allai pas suivre l'ambiance d'un Star Wars qui lui est si propre. En même temps est-ce que Gareth Edwards était le meilleure choix ? Vous avez vu Godzilla ? Ce n'est pas la qualité du film dont je parle mais de l'atmosphère.
Mais d'un côté rappelons aussi que George Lucas s'est toujours battue pour pouvoir faire ce qu'il lui semblé bon dans ses films. Voir que maintenant ce n'est plus le réalisateur du SW qui choisie, est-ce vraiment en accord avec ce qu'a toujours voulu Lucas ? Et, pourquoi J.J.Abrams à toujours dit à propos de l'épisode VII : "On nous a vraiment laisser faire se qu'on voulait" , on voit bien que Disney scrute les films au moindre rebord, ça m'étonnerais qu'ils aient laissé le VII sortir sans obligation de modification au vu de ce que je lis.

Mais bon en tout cas tout est sujet à débat, mais moi, pour ce cas, je remercierai presque Disney de demander un tournage additionnel parce que le film (surtout avec la bande annonce) me fait un peu peur. Mais ça n'empêche pas l'idée de penser que sortir un film Rogue One est une superbe idée.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Starling » Mer 01 Juin 2016 - 14:46   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

En voyant la bande annonce, on remarque quand même que ça fait beaucoup moins "Star Wars" que le Réveil de la Force, mais plus un film de guerre. (Ce qui était prévu donc). Moi justement en regardant cette BA je trouve que ça s'éloignait un peu trop de l'esprit d'un Star Wars classique, rien a voir avec l'excitation et les frissons ressentis pour le teaser et trailer du 7.

Peut être que Disney n'apprécie pas ce changement de ton qui colle difficilement avec l'univers qu'on connait. Personnellement ce spin off m'attire quand même pour son ambiance ainsi que pour voir Dark Vador, mais j'avoue être beaucoup plus intéressé par les épisodes principaux.. Les spin off ne sont pas une mauvaise idée au contraire, mais je pense qu'il y'avait peut être plus intéressant que de faire un film sur les vols des plans de l'étoile noir, et la jeunesse de Han Solo.. après ça donnera peut être un bon film qui peut surprendre, il n'y a pas de raison !
Modifié en dernier par Starling le Mer 01 Juin 2016 - 14:54, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Youggo » Mer 01 Juin 2016 - 14:53   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

En soit je n'ai rien contre un film sombre et sérieux, mais ce que j'ai vu dans la bande-annonce m'a beaucoup déçu. Ça donnait l'image d'un film de guerre un peu con et bourrin, avec du "yes sir !" et du ninja, et où l'univers Star Wars était finalement assez anecdotique (hormis le contexte de l'étoile Noire).
Alors si Disney redresse le tir vers quelque chose de moins éloigné de l'univers qu'on aime tant, je dis pourquoi pas.

Et puis ça me fait un peu rigoler de voir qu'on les accuse direct de chercher la rentabilité parce qu'ils souhaitent fair un truc moins sombre : les derniers Batman de Nolan, ou encore les derniers 007, n'ont jamais été aussi dark (et aussi peu humoristiques), et ils ont cartonné au box-office. Alors non, la décision ne Disney ne me parait pas relever du choix commercial/marketing, mais bien d'une volonté d'une ligne artistique cohérente dans la franchise SW.
Modifié en dernier par Youggo le Mer 01 Juin 2016 - 15:00, modifié 1 fois.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Neow » Mer 01 Juin 2016 - 15:00   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Youggo a écrit:Et puis ça me fait un peu rigoler de voir qu'on les accuse direct de chercher la rentabilité parce qu'ils souhaitent vers un truc moins sombre : les derniers Batman de Nolan, ou encore les derniers 007 n'ont jamais été aussi dark (et peu humoristiques). Et pourtant ils ont cartonné au box-office. Alors non, la décision ne Disney ne me parait pas relever du choix commercial/marketing, mais bien d'une volonté d'une ligne artistique cohérente dans la franchise SW.

Par contre le dernier Batman v Superman qui était super dark a fait un "flop" (très relatif) malgré tout le buzz autour du film alors que de son côté Captain America, bien plus rigolo, a plus que cartonné. Ça n'est pas surprenant que Disney veuille finalement plus de légèreté pour soi-disant se rapprocher de ANH. Alors qu'au départ ça a bien été présenté comme un film de guerre.
Bref, Disney veut prendre zéro risque. Le but étant que le film soit un succès commercial et critique, on va dans le sens du marché et de la critique. Qui aujourd'hui va plus dans le sens de Civil War que de BvS.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Mer 01 Juin 2016 - 15:00   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Mais qu'est ce que vous racontez les gars, Lucasfilms est indépendant, les réalisateurs font LEURS films, Disney n'intervient en aucun cas dans ces affaires. On aura le droit à du Star Wars, du vrai.. :roll:

Depuis décembre on vous dit que la politique de Disney n'est pas d'innover mais de renouveler. Du coup moi cette histoire ça ne me choque pas, Disney agit comme n'importe quelle entreprise agirait :neutre:

Il y a bien à après-Lucas qui prendra du temps à digérer.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations