Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un Renseignement Solide

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LBJack » Mer 18 Mai 2016 - 19:56   Sujet: Un Renseignement Solide

Hello à tous ! :)

Je me présente vite fait, je suis LBJack, fasciné depuis trèèèès longtemps par l'univers Star Wars. Ca fait un moment que je me passionne pour l'univers étendu, et récemment je me suis dit "pourquoi pas tenter d'écrire une petite nouvelle dans le même univers ?"

Je suis loin d'être un écrivain hors pair, mais ça m'amuse d'écrire.. Et tant qu'à faire, pourquoi pas partager ça avec vous!

J'ai donc écrit une courte nouvelle, en m'amusant à m'imaginer un futur potentiel de l'univers Star Wars. Ma nouvelle se situe loooongtemps après les évènements qu'on connait :).

(Je suis en pleine lecture du NOJ, donc veuillez excuser les incohérences potentielles dans la période que j'exploite..)

So here we go!
Un renseignement solide


« Il a intérêt à être solide ton tuyau ! »

Cela faisait maintenant plusieurs heures que Wen s’acharnait à essayer de déverrouiller le sas d’entrée. Il avait commencé par démonter le panneau de contrôle, puis il y avait connecté un Datapad à l’aide de deux fils, et s’était mis à pianoter frénétiquement sur le clavier de ce dernier. Depuis, Shaendra l’observait travailler en silence.

« Je t’ai déjà dit que ce type était fiable, j’ai déjà eu à faire à lui et il ne m’a jamais donné un mauvais renseignement. » lâcha-t-elle d’un ton agacé.

Secrètement, elle disait ça davantage pour se convaincre elle-même que pour rassurer Wen. Le trajet leur avait coûté leurs derniers crédits, et le Vulture était en bien piteux état. Malheureusement, depuis l’essor de l’hégémonie, la contrebande n’était plus vraiment une activité lucrative. Des vaisseaux de patrouille étaient répartis aux quatre coins de la galaxie. Il était devenu impossible de traverser un point de saut hyperspatial sans qu’un officier zélé ne scanne votre cargaison. Et le Juge de Guerre Thrane ne plaisantait pas avec les hors la loi. Cet homme était parvenu à lui seul à terroriser une galaxie entière. Il n’était pas rare de le voir en Holovid, déclarer des sanctions allant parfois jusqu’à la mise à mort pure et simple. Son masque noir argenté et sa cape pourpre achevaient de lui donner une apparence de démon, froid et calculateur. Shae avait entendu les légendes les plus folles à propos de Thrane. On l’aurait vu faire léviter un homme à distance, ou encore faire un saut d’une dizaine de mètres de hauteur. Elle ne prêtait cependant pas beaucoup d’attention à ces rumeurs. Les contes de Sith et de Jedi étaient bons pour endormir les enfants, et bien qu’elle les adorait, elle ne croyait pas plus en l’existence du Général Solo et du Chevalier Jedi Skywalker qu’en celle d’un Bantha volant. Toutefois, en y réfléchissant elle se dit qu’elle préférerait mourir étouffée à bord du Vulture à cause d’une énième panne de condensateur que d’avoir à faire face à Thrane.

« Il y a quoi de si important derrière ce sas au final ?
- Dans le meilleur des cas ? Du matériel qu’on pourra revendre à des collectionneurs dingues d’objets de l’ancien temps. »

La jeune femme jeta un coup d’œil autour d’elle. De toute évidence, personne n’avait mis les pieds ici depuis des années, voire même des siècles. Il y avait quelques consoles qui devaient probablement avoir servi à l’accueil et à l’enregistrement des nouveaux arrivants, mais celles-ci étaient bien trop vieilles pour être en état de démarrer. Si ils étaient chanceux, en ouvrant le sas ils découvriraient peut être une paire de blasters utilisés par les soldats de l’Empire ou de la Rébellion. Les armes de guerre antiques se vendaient des centaines de crédit dans le noyau, ils pourraient sans doute en tirer un bon prix, se remettre à flot pour un moment, et tenter de trouver une activité plus stable…

Un bruit sourd accompagné d’un cri de victoire la sortit de ses rêveries, le sas était en train de s’ouvrir. Shae laissa échapper un soupir de soulagement.

« Beau boulot, Wen ! Lâcha-t-elle sur un ton un peu plus enthousiaste qu’elle ne l’aurait voulu.
- Le meilleur hacker de la galaxie, te dis-je ! »

Shae leva les yeux au ciel, trop tard pour que le contrebandier puisse le voir. Il était déjà en train de se faufiler entre les portes du sas, incapable d’attendre que ce dernier soit totalement ouvert pour entrer. Elle le talonna et entra à son tour dans ce qui semblait être un immense hangar plongé dans l’obscurité.

« Tu peux faire quelque chose pour la lumière ? Demanda-t-elle.

En guise de réponse, Wen pianota quelques secondes sur son Datapad, toujours connecté au panneau de contrôle, et des dizaines de lampes s’allumèrent tour à tour sur les murs et au plafond. Shae plaqua sa main contre son front afin de se protéger de la luminosité, le temps de s’y habituer. Lorsqu’elle put voir à nouveau, son cœur s’arrêta l’espace d’une seconde.

Alignés au centre du hangar se trouvaient douze X-wings, en parfaite condition.

« Shae… Lança timidement Wen, qui s’était remis à taper sur son Datapad. Si j’en crois la base de données du hangar, on vient de retrouver l’escadron Rogue… »

Shaendra laissa planer quelques secondes de silence, le temps que son cerveau traite plusieurs fois l’information, et qu’elle finisse de décider qu’elle n’était pas en train de rêver.

« Celui des légendes… ?
- Oui… Celui des légendes. »


(Oui, c'est fini :) Je vous avais dit que c'était court).
LBJack
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 18 Mai 2016 - 20:43   Sujet: Re: Un Renseignement Solide

Bienvenue sur SWU ! :hello:

C'est un court texte, en effet, mais plutôt bien écrit, avec un style fluide... Et pour l'ambiance, ça me rappelle un peu celle de l'Épisode VII, quand Rey et Finn découvrent peu à peu que les vieilles histoires sont davantage que des racontars !

Donc, tes personnages ne croient pas que Luke ou Han ont existé... Mais ils connaissent l'Escadron Rogue ? En tant que fan de Stackpole et Allston, je ne peux qu'approuver ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar LBJack » Mer 18 Mai 2016 - 21:59   Sujet: Re: Un Renseignement Solide

Hello !

Merci pour ton retour !

Dans l'idée, ils les connaissent, comme l'escadron Rogue, c'est juste que jusqu'à ce moment ils pensaient qu'ils faisaient partie des légendes justement, et qu'ils n'étaient pas réels ;).

Mais c'est vrai que c'est pas forcément très clair

EDIT: Oh un Lorrain. Je viens de Metz :) (expatrié en Ile de France bien malgré moi)
LBJack
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Mai 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 18 Mai 2016 - 22:55   Sujet: Re: Un Renseignement Solide

Sympa, comme texte. Ton style est bon, tu maîtrises la langue, le scénar est sympa... Que demander de plus ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar yahiko » Jeu 19 Mai 2016 - 0:06   Sujet: Re: Un Renseignement Solide

Le seul défaut de ton texte, c'est qu'il est trop court :D
Mais sinon, il est bien écrit, pour un premier texte. Continue comme ça ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar LBJack » Jeu 19 Mai 2016 - 13:12   Sujet: Re: Un Renseignement Solide

Merci ! :) Ca fait plaisir
LBJack
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Mai 2016
 

Messagepar Pic » Dim 29 Mai 2016 - 21:15   Sujet: Re: Un Renseignement Solide

Oui, c'est très bien écrit, et du coup on regrette que ce soit si court. Mais il faut bien se lancer, et mieux vaut finir un bon premier texte que de se perdre dans un récit plus ambitieux. C'est une bonne idée de se placer à une époque où la saga est devenue une légende.
Au plaisir de te relire bientôt.
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar mat-vador » Lun 30 Mai 2016 - 22:29   Sujet: Re: Un Renseignement Solide

c'est vraiment très prometteur et j'espère que ce sera un tremplin pour une fanfic plus longue :) !

dommage que ce texte soit si court en effet :cry: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 31 Mai 2016 - 7:50   Sujet: Re: Un Renseignement Solide

Nouvelle lue !

Dommage qu'elle soit si courte, en effet, car on prendrait bien plusieurs Chapitres de ce style, avec ces deux personnages qui petit à petit découvriraient que les légendes auxquelles ils n'accordaient aucun crédit ont bien existées ! En tout cas, ce court récit est prenant, bien écrit, on cerne bien en quelques lignes les deux individus, leur situation "personnelle" et le contexte galactique dans lequel ils évoluent. Pas mal du tout ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tenebrae » Mar 31 Mai 2016 - 18:44   Sujet: Re: Un Renseignement Solide

Je plussoies mes camarades ci-dessus.
Un excellent texte, bien écrit dans un contexte original. un seul reproche: trop court! :D On a envie d'en lire encore un peu plus :wink:
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations