Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar solcarnus » Mar 31 Mai 2016 - 1:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok merci Olivier

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar ObiwanCusset » Mar 31 Mai 2016 - 15:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le N° 38 est en kiosque et toujours rien au sujet de l'envoi du N° 32 à 37 !
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 01 Juin 2016 - 8:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Coli 8 en preparation ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar DAKOS » Mer 01 Juin 2016 - 14:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Moi aussi en preparation mais il a quand même 1semaine de retard et dans le détail je vois pas la clé usb je suis le seul dans ce cas?
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar ObiwanCusset » Mer 01 Juin 2016 - 17:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ce n'est que le 7ème envoi , la clef USB est dans le 8
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar DAKOS » Mer 01 Juin 2016 - 18:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Non non c'est bien le 8eme
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar solcarnus » Mer 01 Juin 2016 - 18:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je confirme, c'est bien l'envoi 8 en préparation et pas de clé usb


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar gunners62 » Mer 01 Juin 2016 - 19:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

salut moi il est en preparation mais sans cle usb
gunners62
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Juin 2016
 

Messagepar rocketbase3 » Mer 01 Juin 2016 - 20:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à tous, je suis en attente des numeros 33 a 38 via journaux. je voulais savoir a partir de quel numéro on attaquait la rampe électrique ? :-)
Merci a tous
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar DAKOS » Mer 01 Juin 2016 - 21:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

AU NUMERO 37 tu auras l'armature complete et a la 38 tu aura la rampe le moteur vient plus tard
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Pascall » Mer 01 Juin 2016 - 22:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DAKOS a écrit:AU NUMERO 37 tu auras l'armature complete et a la 38 tu aura la rampe le moteur vient plus tard


le moteur c'est le n°39. C'est certain étant donné que je l'ai déjà.
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar solcarnus » Mer 01 Juin 2016 - 23:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Rabat-joie pascall !!! ; )

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 02 Juin 2016 - 1:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Moi aussi pas de clé USB surement qui le marque pas !!
Oui au numeros 37 la partie du bas est finis ;)
Par contre toujours pas reçu mes peinture de chez DOA !! Sa ete livrer vendredi dernier surement demain ou vendredi je les recevrais ;)

-- Edit (Jeu 02 Juin 2016 - 1:45) :

gunners62 a écrit:salut moi il est en preparation mais sans cle usb


Salut et bienvenue à toi gunners62
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar MasterSith » Jeu 02 Juin 2016 - 9:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Et moi, je suis toujours en attente des peintures DOA depuis le 21 mars et du n° 30 du Faucon Millenium sur Journaux.fr depuis le 13 avril.
Qui dit mieux ? :evil:
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar DAKOS » Jeu 02 Juin 2016 - 13:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je viens d'avoir une reponce D' altaya pour la clé usb elle sera dans le 9eme car il sont en rupture de stock
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar solcarnus » Jeu 02 Juin 2016 - 16:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Rupture de stock....
La moindre des choses c'est quand même d'avertir ses abonnées !!!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 02 Juin 2016 - 18:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

merci pour l' info mais Altaya manque vraiment de communication. mais bon tant que mes numéros 32-37 arrivant pas fin juin...

-- Edit (Jeu 02 Juin 2016 - 18:18) :

MasterSith a écrit:Et moi, je suis toujours en attente des peintures DOA depuis le 21 mars et du n° 30 du Faucon Millenium sur Journaux.fr depuis le 13 avril.
Qui dit mieux ? :evil:


c' est vrai que la je dois dire respect :jap: :jap: :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 03 Juin 2016 - 10:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Je vais peut être paraître complètement ridicule, mais je souhaite proposer, à ceux (utilisateurs du kit Paragrafix) qui n'ont pas envie de ce compliquer la vie, une solution au retro-éclairage du plancher des corridors.
Corridor-1.jpg

Pas de découpe.........un peu de peinture et.........
Corridor-2.jpg

Voilà ce que cela donne.
Corridor-7.jpg

Merci pour votre avis.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Marcus » Sam 04 Juin 2016 - 21:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je me suis enfin décidé à imprimer mes pièces pour la soute.

Conception numérique
Image

Impression en cours
Image

Impression terminée
Image

Plus qu'un petit coup de papier de verre et en suite finition à l'aérographe
Marcus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mar 2016
Localisation: Liège - BELGIQUE
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 04 Juin 2016 - 22:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

peinture reçu je vais tester sur une pièce échantillon pour voir au pinceau :)

Image

-- Edit (Dim 05 Juin 2016 - 11:31) :

Alors j' ai passé une couche et si on veut un bon résultat faut passer deux couches aux pinceaux et le résultat pour moi est très satisfaisant donc pour les couleurs jaune, rouge et bleu j' utiliserais les DOA. Solcarnus je posterais mon échantillon une fois sec.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 05 Juin 2016 - 23:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voila comme promis voici un échantillon avec deux couches ( elle sèche très vite cette peinture).

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Pascall » Lun 06 Juin 2016 - 13:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:Et moi, je suis toujours en attente du n° 30 du Faucon Millenium sur Journaux.fr depuis le 13 avril.


Il est de nouveau dispo depuis aujourd'hui
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 06 Juin 2016 - 19:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut,

Quelques photos de mes corridors que je viens de finir aujourd'hui.

Corridor-12.jpg


Corridor-14.jpg


Corridor-15.jpg
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 07 Juin 2016 - 0:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Solcarnus je tes fais un échantillon des 4 peintures que j' utiliserais. le rouge 2 couches et pour les 3 autres j' ai fais qu' une couche. Au pinceau sa rend bien :P Peintures de chez DOA au pinceau pour bien faire faudra 2 couches.

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar MasterSith » Mar 07 Juin 2016 - 9:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:
MasterSith a écrit:Et moi, je suis toujours en attente du n° 30 du Faucon Millenium sur Journaux.fr depuis le 13 avril.


Il est de nouveau dispo depuis aujourd'hui


Oui merci Pascall, j'ai dû relancer Journaux.fr car le réapprovisionnement prenait beaucoup de temps. Ils ont demandé au service concerné chez eux de relancer l'éditeur, et voilà, ça a marché. Ma commande a été expédiée hier soir. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre 3 semaines pour recevoir le paquet. Les avions sont de plus en plus lents...

Et pendant ce temps, Olivier me fait baver avec ses peintures DOA :x Je n'ai toujours rien reçu, je veux mes peintures ! :cry:
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar Pascall » Mar 07 Juin 2016 - 11:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
Image


Il est bon pour la gay pride là
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 07 Juin 2016 - 11:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Lol Pascal pourquoi pas mais bon je pense pas car cette pièce est un échantillon j' en possede 2 exemplaires ;)

-- Edit (Mar 07 Juin 2016 - 12:27) :

Colis 8 envoyé et bien c' est rapide cette fois ci :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Bluevoice » Jeu 09 Juin 2016 - 20:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Colis 8 envoyé et bien c' est rapide cette fois ci :jap:

Reçu aujourd'hui.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar antwanrc » Jeu 09 Juin 2016 - 21:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:
olivier plagueis a écrit:Colis 8 envoyé et bien c' est rapide cette fois ci :jap:

Reçu aujourd'hui.

Veinard! Moi j'attend mon colis Altaya et les peintures DOA.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 09 Juin 2016 - 22:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ah ah chanceux moi rien reçu encore mais mon statut envoyé date de mardi 7 juin !!!

-- Edit (Ven 10 Juin 2016 - 9:13) :

Colis 8 reçu ce matin et j' avais toujours eu un avis de passage!! La j' ai eu la nana et je confirme bien que c' est bien la poste et non du priver qui me les livres :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 10 Juin 2016 - 16:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut,

C'est vrai qu'avec le colis n°8 on progresse pas mal......

Coque32-24.jpg
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar solcarnus » Ven 10 Juin 2016 - 19:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pas encore pris en charge par le transporteur pour ma part !!!
J'ai fait un mail à altaya

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 10 Juin 2016 - 21:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Salut,

C'est vrai qu'avec le colis n°8 on progresse pas mal......

Coque32-24.jpg



Je trouve pas trop!!! Il y a que la structure à monter ( presque car il manque 3 petits embouts à 2 trous pour tous viser ensemble ) et les pieces qui fournisse je les es bomber à AS20 ;) . À partir du 40 il y aura un peux de boulot avec le système de pilotage du quadrilaser et le système de la rampe avec quelque peinture ;) je poste mes pieces demain. Je les monterais une fois les 3 petits embouts fournis mais le coup d oeuil de ton montage Sylvain donne envi de monter :paf:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Ven 10 Juin 2016 - 23:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut les petits keums,
Alors moi voilà où j'en suis maintenant, j'ai reçu dernièrement le numéro 13, j'ai ajouté à la soute quelques câbles supplémentaires ainsi que les lampes au niveau des gros tuyaux
Image
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 11 Juin 2016 - 13:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voila la structure montée et les pièces reçus bomber à la AS20 :)

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 11 Juin 2016 - 15:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
Sylvain54 a écrit:Salut,

C'est vrai qu'avec le colis n°8 on progresse pas mal......

Coque32-24.jpg



Je trouve pas trop!!! Il y a que la structure à monter ( presque car il manque 3 petits embouts à 2 trous pour tous viser ensemble ) et les pieces qui fournisse je les es bomber à AS20 ;) . À partir du 40 il y aura un peux de boulot avec le système de pilotage du quadrilaser et le système de la rampe avec quelque peinture ;) je poste mes pieces demain. Je les monterais une fois les 3 petits embouts fournis mais le coup d oeuil de ton montage Sylvain donne envi de monter :paf:


Salut,
Pour les petites pièces qui te manque, cela ne devrai pas être le cas. Perso, j'avais envisagé la perte éventuelle de vis ou de pièces de ce type. Du style la vis tombe sur la moquette et là, tu as le bonjour d'Alfred pour la retrouver. D'autre part, j'avais aussi besoin de pièces en double pour les modifications de la soute. Donc, j'ai acheté des N° en double.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 11 Juin 2016 - 17:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Salut,
Pour les petites pièces qui te manque, cela ne devrai pas être le cas. Perso, j'avais envisagé la perte éventuelle de vis ou de pièces de ce type. Du style la vis tombe sur la moquette et là, tu as le bonjour d'Alfred pour la retrouver. D'autre part, j'avais aussi besoin de pièces en double pour les modifications de la soute. Donc, j'ai acheté des N° en double.


bas a la fin du numéros 37 il nous dise pas que ont peux tout assembler donc j' en déduis que dans les prochains numéros il nous dirons qu'on pourra assemblé et donneront les 3 petites pièces.

vue extérieur
Image

vue intérieur regarde les 3 petits embouts que je n' est pas et dans les numéros il dise pas d installer la pièces monté de la rampe sur la structure c' est pour sa que dans les prochains numéros je pense qui le préciserons avec les pièces didiais.
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 11 Juin 2016 - 18:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:vue intérieur regarde les 3 petits embouts que je n' est pas et dans les numéros il dise pas d installer la pièces monté de la rampe sur la structure c' est pour sa que dans les prochains numéros je pense qui le préciserons avec les pièces didiais.


Effectivement d'après le site "http://forum.buildmillenniumfalcon.com/forums/forum/model-space/" la partie de la structure (que nous avons reçue avec le colis n°8) ne ce fixe au reste de la structure, que lorsque que la rampe et le moteur ont été fixés dessus. C'est peut être pour cela qu'il ne fournirons les pattes manquantes que plus tard.
J'ai pris un peu d'avance, je verrai bien s'il faut que je redépose cette partie. A suivre avec le colis n°9.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar laulo140 » Sam 11 Juin 2016 - 20:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour j'ai commencé la collection mais pour une raison de cout total je ne continu pas
je vend les numéros de 1 à 25
aucune modification de faites
complet fascicule ,classeurs est les pièces bien sur
si quelqu’un est intéresser ????MP
laulo140
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Juin 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 11 Juin 2016 - 22:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Effectivement d'après le site "http://forum.buildmillenniumfalcon.com/forums/forum/model-space/" la partie de la structure (que nous avons reçue avec le colis n°8) ne ce fixe au reste de la structure, que lorsque que la rampe et le moteur ont été fixés dessus. C'est peut être pour cela qu'il ne fournirons les pattes manquantes que plus tard.
J'ai pris un peu d'avance, je verrai bien s'il faut que je redépose cette partie. A suivre avec le colis n°9.


Oui merci bien et j' ai l' infos les 3 embouts seront dans le colis 9 du numeros 40 ;) on aura du taf dans le colis 9 ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 12 Juin 2016 - 13:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Les jours de pluie il faut bien s'occuper alors voici ma réalisation de la matinée....
Une couche de Tamiya TS29 puis....
Fascicule19_1.jpg

Brossage en argent métallisé Revell 90 puis...
Fascicule19_3.jpg

Brossage en Brun bois Revell 382 et enfin...
Fascicule19_4.jpg

Patine à la palette Tamiya B
Fascicule19_5.jpg

C'est tout pour aujourd'hui
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar PierreM » Dim 12 Juin 2016 - 13:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour,
C'est vraiment très, très chouette,
Je garde le modus opérandi.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 12 Juin 2016 - 14:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je suis content sylvain car ta pièce ressemble à la mienne plus ou moins :) sauf que j' ai du la refaire à 3 reprises :(

première fois, février,

Image

seconde fois, mars,

Image

troisième et dernière, avril ( sous les conseils de Solcarnus pour utilisé les palettes Tamiya) avec un passage vernis mat tamiya a la bombe dessus pour celler le tout.

Image

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Bluevoice » Lun 13 Juin 2016 - 11:52   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour a tous!

Je vous présente mes nouvelles créations pour le Faucon qui sont disponibles sur le site de Shapeways. Cette semaine il y aura une promotion de 20% sur les pièces en plastique dur, en utilisant le code promotionnel SFONSALE

Remplacement pour le plancher d'origine de la soute du Faucon:
http://shpws.me/Mjlc
Grille:
http://shpws.me/Mjkl

Set de pieces pour reculer le panneau arrière de la station technique. (Mais comme personne n'est au courant de l'assemblage final, on n'est pas sûr si cette modification sera possible parce qu'il y aurait le risque que la tourelle ne puisse s'encastrer dans son logement, et c'est pour cela que je l'ai mise pour l'instant, en variante BETA. Quand on connaîtra l'assemblage final, le cas échéant, je ferai les modifications nécessaires pour que le panneau arrière de la station technique puisse être reculée.)

1) Extension pour le plancher d'origine de la soute
http://shpws.me/MjhJ
2) Extension pour le mur de tribord et remplacement pour le mur de droite de la station technique
http://shpws.me/MjiR
3) Remplacement pour le mur derrière de la station technique (que j'ai conçu avec un autre designer qui s'appelle Dragnse7en)
http://shpws.me/MjiO
4) Remplacement pour le plancher d'origine et l'extension indiquée en 1.

Toutes les pièces que j'ai créées se joignent parfaitement à ma section des pilons, que je vous ai montrée précédemment.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 13 Juin 2016 - 15:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour,

MESSAGE A L'ATTENTION D' OBI-WAN62

En janvier, vous indiquiez - dans l'un de vos message - que les spots du dessous du Faucon 1) ne sont pas à la bonne échelle et 2) qu'il frallait les repositionner.
Je possède un ouvrage intitulé "Star Wars Faucon Millénium guide de pilotage en 3D". Sorti chez Hachette en 2015.
D'une part, le schéma fourni dans ce livre ne comprend pas autant de spot (12 petits) que sur le plan que vous avez mis en ligne. D'autre part, si on calcul l'échelle des "grands" spots, ils font environ 65cm de diamètre. Par contre si on veut les replacer au bon endroit, on tombe en plein sur la structure métallique de la maquette.
Avez vous déjà une pré-idée de comment faire ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar milleniumfalcon » Lun 13 Juin 2016 - 21:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut les petits keums,
N'ayant pas la chance et n'y trop les moyens de me fournir en pièces de chez shapeways ou en kit paragrafix, je décide de fabriquée mes pièces au moyen du bord:
Voici un exemple du panneau qui couvre la couchette fabriqué main à l'aide de polystyrène, de morceaux de grappe, de câble, de petites pièces d'électro et voilà ce que ça donne
Image

Image

Image

Bon je n'ai pas encore fini de peindre mais ainsi je vous fait déjà partager mon idée.
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 13 Juin 2016 - 21:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Bonjour,

MESSAGE A L'ATTENTION D' OBI-WAN62

En janvier, vous indiquiez - dans l'un de vos message - que les spots du dessous du Faucon 1) ne sont pas à la bonne échelle et 2) qu'il frallait les repositionner.
Je possède un ouvrage intitulé "Star Wars Faucon Millénium guide de pilotage en 3D". Sorti chez Hachette en 2015.
D'une part, le schéma fourni dans ce livre ne comprend pas autant de spot (12 petits) que sur le plan que vous avez mis en ligne. D'autre part, si on calcul l'échelle des "grands" spots, ils font environ 65cm de diamètre. Par contre si on veut les replacer au bon endroit, on tombe en plein sur la structure métallique de la maquette.
Avez vous déjà une pré-idée de comment faire ?


Bonsoir Sylvain,

Je n'ai avancé que très peu sur la question de l'éclairage de position situé sous la coque depuis mon post à ce sujet. Cependant, il apparaît plusieurs points :
- il existe de nombreuses variantes de ces spots sur différents ouvrages, même officiels
- Opérer un changement en profondeur et un respect absolu de l'échelle et de l'emplacement de ces spots va s'avérer être une mission extrêmement compliquée.
- La structure métallique va empêcher un positionnement exact

En conséquence, je pense me rabattre vers un positionnement très proche des films sans pour autant être une exactitude absolue. Par exemple, je laisserai les spots Altaya autour de la rampe et son opposé tels qu'ils sont.

En revanche, un modéliste travaillant sur le Faucon propose depuis quelques temps un kit très sympa et relativement facile à intégrer. Il a le grand avantage de se loger directement dans les ports fournis avec la carte mère Altaya et ne nécessitera donc pas de dérivation électrique.
Son grand désavantage est son prix : avec la conversion £ / €, il faudra débourser pas loin de 80 euros port compris pour se le procurer.

Le constructeur est Chris Holland. Son kit inclut :
- Toutes les LED blanches (3mm) et rouges (2mm) pour l'éclairage
- Les forêts correspondants pour percer les trous
- Les connectiques pour relier les LED entre elles et les intégrer à la carte
- Le câblage
- Des supports en aluminium pour maintenir les câbles en place
- Des embouts qui s'adaptent sur les trous et permettent de maintenir des LED en place

Voici par ailleurs une vidéo (en anglais) de présentation du kit, de sa mise en place et du résultat final :
https://www.youtube.com/watch?v=EEk-lxYU92w

On pourra noter que toutes les LED ne sont pas présentes par rapport au schéma que j'avais présenté, notamment les 2 à l'avant des mandibules et les 4 au niveau des trains d'atterrissage arrières.
Là encore, tout dépend des sources et des interprétations.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 13 Juin 2016 - 22:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:En conséquence, je pense me rabattre vers un positionnement très proche des films sans pour autant être une exactitude absolue. Par exemple, je laisserai les spots Altaya autour de la rampe et son opposé tels qu'ils sont.


Bonsoir,

Merci de toutes ces précisions. Le kit proposé est intéressant mais pour moi, le seul avantage qu'il présente, c'est que tout est précâblé. Comme je me sent encore suffisamment compétent pour souder quelques LED, je pense que je ferai l'impasse.
Pour les Gros spots, j'avais pensé utiliser des minis torches à Led que l'on trouve dans les magasins type "Foire fouille". Le diamètre est d'environ 12 à 14mm et comporte 3 Led blanches avec une lentille. IL suffit d'agrandir les trous en les décalant légèrement vers l'avant. Je pense que le voltage en sortie de la platine Altaya devrait être suffisant.

-- Edit (Mar 14 Juin 2016 - 19:42) :

Bonsoir à tous,

Avec un peu de déco, même s'il n'est pas fini, mon Faucon prend un peu d'allure...
Avant peinture..........
Coque32-24.jpg

Après peinture.....Les taches blanches sont dues au rayons du soleil à travers les feuilles....
Coque-7.jpg

Essai avec les aillerons en place.
Coque-3.jpg

C'est tout pour aujourd'hui !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 14 Juin 2016 - 23:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C' est quoi cette couleur désert un peux marron ??
sa me donne envi de monter les morceaux sur la structure mais je sais pas l' ordre...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 15 Juin 2016 - 8:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut,

Je sais cela fait un peu "clinquant" mais la patine devrait atténuer un peu tout cela. Sinon j’éclaircirai un poil !
Voici la photo qui me sert de modèle. Comme exemple, si on regarde le Jaune de cette photo, il est loin de correspondre à la couleur fournie par DOA.
Peinture_inferieure.jpg

Pour le montage des plaques, le Blue-print est très utile. Attention cependant il y a un sens car les morceaux s'emboîtent les uns dans les autres.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations