Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Vador (2015), de Kieron Gillen

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Lun 16 Mai 2016 - 11:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lain-Anksoo a écrit:mais un comics Aphra 000 et BT1 j’achète !


Pas moi :paf: Ils m'insupportent au plus haut point... Clairement les persos du Nouveau Canon que je déteste le plus.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar LeGarsToutJaune » Lun 16 Mai 2016 - 12:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

vos661 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:mais un comics Aphra 000 et BT1 j’achète !


Pas moi :paf: Ils m'insupportent au plus haut point... Clairement les persos du Nouveau Canon que je déteste le plus.

Comment peut-on sérieusement détester Triple 0? Il ajoute un côté C-3PO.
"There's a strength and nobility in restraint."
LeGarsToutJaune
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Oct 2015
Localisation: Dans le Temple Jedi, je dors avec les holocrons.
 

Messagepar link224 » Lun 16 Mai 2016 - 12:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

LeGarsToutJaune a écrit:Comment peut-on sérieusement détester Triple 0? Il ajoute un côté C-3PO.


Bah justement, il est détestable parce que ce n'est rien d'autre qu'un vulgaire CP/CL darkside de C-3PO.
A part son goût prononcé pour la torture, il ne présente aucune originalité :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Mai 2016 - 12:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

c'est plus dans les relations qu'il est intéressant :
le fait qu'il est asservi à Aphra mais veut la tuer j'adore
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jedi-Knight » Lun 16 Mai 2016 - 15:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Moi j'ai bien aimé ce comic et je suis un peu triste de le voir s'arrêter mais contente que l'auteur a pu aller jusqu'au bout de son idée, alors c'est peut-être mieux ainsi. Les seules éléments que je n'ai pas appréciés étaient les desseins, surtout pour les humains et les décors, et les cyborgs. Étant fan des droïdes, je suis tomber sous le charme de Triple 0 et de BT et j'espère qu'ils auront plus d’aventures en solo.
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar The Negotiator » Lun 16 Mai 2016 - 18:37   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Les droïdes m'indiffèrent mais je suis assez séduit par le personnage d'Aphra, donc si Marvel veut enfin lancer un véritable on-going sur un perso qu'ils ont eux-même créé j'en serai satisfait.
Pour les dessins je m'en fiche du moment que ce n'est pas Dodson.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 16 Mai 2016 - 21:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Effectivement ca commence bien ce nouvel arc! Hate de découvrir la suite!

Sinon je serais moi aussi pas contre une série sur Aphra, je kiffe ce perso... Ca doit bien etre le seul créée par marvel depuis le début que j'apprécie :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Mai 2016 - 22:37   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Dark Stratis 23 a écrit:Ca doit bien etre le seul créée par marvel depuis le début. [point final fin de la phrase]


:chut:
:paf:
:cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 17 Mai 2016 - 18:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Couv' et synops des #24 et 25, les deux derniers numéros de la série, donc :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 18 Mai 2016 - 10:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Darth Vader #24 - End of Games #5

couverture par Salvador Larroca



:paf: :paf: :paf: :paf: :paf:

Il faut vraiment qu'il prenne des cours de perspective, ce n'est juste pas possible là, on est à la caricature :transpire:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 26 Mai 2016 - 9:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Coucou
Mon premier post sur un topic comics car je voudrais m'y mettre un peu sérieusement.
Je voudrais commencer par quelque bchose sur Vador en VF et apparemment le dernier sorti en france pour Noël et le tome 2 plus récemment ne reçoit pas que des éloges à ce que j'ai pu lire...
Que me conseillerez vous à la place? Celui-ci peut-il quand même être envisagé pour un néophyte comme moi sachant par contre que le graphisme me plaît bien( ce qui est important à mes yeux ...)
Merci :jap:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Mai 2016 - 9:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

L'histoire vaut le coup car ça s'améliore sur les derniers arcs...
En jolis dessins je te conseil toutes les séries sauf Leia et Star wars (sauf l'arc 2)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar TweeKs » Jeu 26 Mai 2016 - 9:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

ayorsaint a écrit:Que me conseillerez vous à la place? Celui-ci peut-il quand même être envisagé pour un néophyte comme moi sachant par contre que le graphisme me plaît bien( ce qui est important à mes yeux ...)
Merci :jap:


Tu veux dire néophyte des comics pas de SW ? :D

Sinon, personnellement j'aime beaucoup la série Kanan, seul le premier tome est sorti en VF pour l'instant, mais le second va sortir en Juin.
Et tu peux également acheter les magazines Panini qui contiennent des issues du comics Star Wars et du comics Dark Vador.
Et puis y a tous les comics one shot tels que Les ruines de l'Empire, Lando, Princesse Leia, Chewbacca ! Tout depend de ce que tu as envie de voir. :)
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark sousou » Jeu 26 Mai 2016 - 10:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

ayorsaint a écrit:Coucou
Mon premier post sur un topic comics car je voudrais m'y mettre un peu sérieusement.
Je voudrais commencer par quelque bchose sur Vador en VF et apparemment le dernier sorti en france pour Noël et le tome 2 plus récemment ne reçoit pas que des éloges à ce que j'ai pu lire...
Que me conseillerez vous à la place? Celui-ci peut-il quand même être envisagé pour un néophyte comme moi sachant par contre que le graphisme me plaît bien( ce qui est important à mes yeux ...)
Merci :jap:


Rien ne t'empêche de ne t'acheter que le premier pour te faire un avis, ou le feuilleter à la fnac.

Moi personnellement j'adore cette série, c'est ma préférée du nouvel univers avec Kanan, malgré certaines critiques, donc fais toi ta propre opinion.

De manière générale j'ai bien aimé les séries de comics star wars, dark vador et kanan. Pour ce qui est de lando, leia et chewbacca je trouve ca moins bon et moins ambitieux.
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 26 Mai 2016 - 14:37   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Allez je pense commencer par celui-ci. MERCI A TOUS
Je l'ai effectivement déjà feuilleté en magasin et les dessins me branchent. Après pour les 10 pages que j'ai lues du début du tome 2 (le 1 était épuisé ce jour là) ça m'a pas paru dégueu...
Comme ça je me lance aussi dans la partie comic ça me changera des marvel SH et des mangas.

J'ai eu l'occasion de lire les marvel Star wars très anciens se déroulant juste après la remise des médailles à la fin de l'épisode 4 et j’avais trouvé très bof pour pas dire pire
Modifié en dernier par ayorsaint le Jeu 26 Mai 2016 - 15:24, modifié 1 fois.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar 7esk » Jeu 26 Mai 2016 - 15:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Il faudra que tu jettes un oeil à certains comics Dark Horse quand même, ça vaut franchement le coup. Et pour compléter ce que dit Lain au niveau des dessins, Larroca fait de pire en pire niveau dessins sur la série Dark Vador mais bon, chacun son avis après (je trouve la série Star Wars un peu au-dessus par exemple).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Mai 2016 - 15:13   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Il a fait du job correct sur le 3eme arc ...
Mais c'est vrai que vador down était bien pourri
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Catou88 » Sam 28 Mai 2016 - 21:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

C'est vraiment dommage... Moi, j'ai le tome 1, qui regroupe les épisodes un à six. Est-ce que quelqu'un sait si d'autres tomes avec plusieurs épisodes dedans vont sortir ou sont déjà sortis?
Par une grande fan de Darth Vader,
Catherine
Catou88
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Sam 28 Mai 2016 - 22:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Tome 2 déjà dispo depuis le 4 Mai, tome 3 (le crossover Vader Down) à venir sûrement en cartonné d'ici la fin de l'année, tomes 4 et 5 (les deux derniers) à venir en 2017.

Tout le planning Panini connu : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... haine.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Dim 29 Mai 2016 - 0:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Donc Vader Down en tome 3 de la série Vador chez Panini c'est bien ça ? C'est une bonne chose pour ne pas déboussoler les lecteurs.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 29 Mai 2016 - 0:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

non ce sera le num 3 d'aucune des deux séries
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nightmare » Dim 29 Mai 2016 - 1:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ok dommage. Comme pour Vector j'aurai préféré que les crossovers s'intègrent directement à la suite du récit.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar The Negotiator » Dim 29 Mai 2016 - 1:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Nightmare a écrit:Ok dommage. Comme pour Vector j'aurai préféré que les crossovers s'intègrent directement à la suite du récit.

En théorie il aurait été plus facile de se retrouver si ça avait été le cas oui, et ça fait également plus joli sur l'étagère. :lol:

Seulement Vador Down est constitué d'épisodes des séries Darth Vader et Star Wars, elle n'est donc pas plus affiliée à une série qu'à une autre. La possibilité de la mettre en tome 3 de la série Dark vador est donc exclue vu que ça reviendrait à mettre des épisodes de la série Star Wars dans la série Dark Vador. Là pour le coup on pigerait rien. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Salias » Dim 29 Mai 2016 - 9:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

A la limite (mais j'aurai trouvé ça pas terrible quand même), ils auraient pu partir sur le principe que Vader Down soit le tome 3 des 2 séries. Mais le problème aurait été alors pour ceux suivant les 2 séries...
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Adinaieros » Dim 29 Mai 2016 - 22:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Honnêtement, j'ai tourné le truc dans tous les sens en imaginant ça sur les étagères et la non numérotation reste pour moi le meilleur choix.
En VO, c'est numéroté comme un arc de la série Star Wars (alors que franchemment si j'avais dû trancher, j'aurais plus dit Dark Vador) donc bon.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 29 Mai 2016 - 22:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

donc vous le numéroterez en SW, en Dark Vador ? en aucun des deux ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Dim 29 Mai 2016 - 23:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Pas de numérotation, comme dit à la PCE, comme tu le dis au dessus et comme mon message le confirme implicitement ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 29 Mai 2016 - 23:13   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

ton message était pas hyper clair je pref demander confirm :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Dim 29 Mai 2016 - 23:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

:cute:
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar The Negotiator » Dim 29 Mai 2016 - 23:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Adinaieros a écrit:Honnêtement, j'ai tourné le truc dans tous les sens en imaginant ça sur les étagères et la non numérotation reste pour moi le meilleur choix.
En VO, c'est numéroté comme un arc de la série Star Wars (alors que franchemment si j'avais dû trancher, j'aurais plus dit Dark Vador) donc bon.

Pour le coup la VO fait preuve de non-sens, je suis d'accord avec le fait que la non-numérotation reste le plus adéquat.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Juin 2016 - 15:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Preview du #21, sortie la semaine prochaine (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Juin 2016 - 16:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Mission secrète : Shu-Torun (Darth Vader Annual #01), par Kieron Gillen et Leinil Francis Yu

Confronté à la grogne des ducs minéraux qui ont bien du mal à suivre la cadence de production imposée par l'Empire, le Seigneur Noir Dark Vador se rend sur l'inhospitalière planète Shu-Torun pour rappeler au roi qui commande. Mais ce dernier ne l'entend pas de cette dernière et a prévu d'attirer Vador dans un piège duquel il ne pourra s'échapper, quitte à sacrifier sa fille s'il le faut !

Après la série Star Wars, c'est au tour du titre Darth Vader d'avoir droit à son propre Annual, pour un numéro certes indépendant mais qui fait également office d'introduction au prochain arc de la série, The Shu-Torun War. On retrouve donc fort logiquement au scénario Kieron Gillen, déjà maître d’œuvre de la série régulière, et il emmène avec lui les droïdes B-T et 0-0-0. Le lecteur régulier de la série ne peut dès lors s'empêcher de se demander où est Aphra, étant donné que les droïdes lui appartiennent... :?

Gillen nous livre donc un numéro qui peut se lire seul, tout en laissant une porte ouverte pour la suite à travers une phrase de la Princesse Trios. C'est déjà en soi une belle réussite, même si là encore le récit ne restera pas dans les annales : Vador est confronté à une énième tentative d'assassinat, et il va non seulement survivre mais aussi en tirer pleinement profit. La présence des deux droïdes psychopathes apporte une touche bienvenue d'humour, les deux compères sont désormais familiers du lecteur qui ne peut qu'apprécier leurs échanges. Dernier mot sur le « cadeau », fort bien trouvé ! :transpire:

Aux dessins, un nouveau venu : Leinil F. Yu, qui se fait ici la main avant qu'on le retouve dans le prochain arc de la série Star Wars. Le résultat est, pour moi, une réussite. Le dessinateur soigne ses visages, la mise en scène, les effets d'ombre, avec un trait qui lui est caractéristique mais dont on peut comprendre qu'il puisse en gêner certains. Son Vador est massif mais il l'est presque un peu trop lors des premières pages. Heureusement, très vite, le trait se stabilise. La couverture, quant à elle, est sublime ! :oui:

Sympathique numéro que cet Annual qui vient faire office de « pause » dans les machinations de la série régulière. Vador redevient le guerrier redoutable que la série prend un malin plaisir à ne pas nous montrer, exception faite du crossover Vador : abattu. Et si le but était de nous donner envie de lire le prochain arc, il est atteint pour ma part ! :sournois:

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Juin 2016 - 17:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Preview du #22, sortie la semaine prochaine (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yoda63 » Sam 02 Juil 2016 - 19:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je sais que Star Wars Tome 1 et Darth Vader Tome 1 s'entrecoupaient au niveau de la chronologie (ce que j'ai suivit a la lettre). Est-il aussi important de le faire Pour les tomes 2 rescpectifs. J'ai en main le Darth Vader Tome 2 de la bibliotheque municipale mais j'attend toujours le Star Wars Tome 2. Dois-je attendre le Star Wars Tome 2 avant de le lire?
(puisqu'il semble suivre le Star Wars.
Merci!
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 02 Juil 2016 - 20:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Yoda63 a écrit:Je sais que Star Wars Tome 1 et Darth Vader Tome 1 s'entrecoupaient au niveau de la chronologie (ce que j'ai suivit a la lettre). Est-il aussi important de le faire Pour les tomes 2 rescpectifs. J'ai en main le Darth Vader Tome 2 de la bibliotheque municipale mais j'attend toujours le Star Wars Tome 2. Dois-je attendre le Star Wars Tome 2 avant de le lire?
(puisqu'il semble suivre le Star Wars.
Merci!


Ça se passe en même temps, mais après faut bien se dire que ça reste des histoires pas trop compliquées. En lire une avant l'autre ne change pas grand chose ^^
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 02 Juil 2016 - 20:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

lis d'abord SW t2 sinon le DV t2 va un tout petit peu te spoil :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Yoda63 » Dim 03 Juil 2016 - 4:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Parfait. Merci beaucoup!
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Juil 2016 - 11:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

lu le 3 du new arc (ou 23 au choix) c'est vraiment bon du point de vu de l'histoire (enfin si on oublie les space wales ...) Aphra est au top, le plan de Cylo envoie du pâté mais comme d'hab les combats vont trop vite :(

j'aimerai juste savoir si Tagge est mort ou juste endormi^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 16 Juil 2016 - 16:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Preview du #23, sortie la semaine prochaine (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Edit : Seule information du panel Marvel à Londres : le #25 sera augmenté avec une histoire supplémentaire de 10 pages, dessinée par Max Fiumara, racontant quelque chose du point de vue des hommes des sables.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 16 Juil 2016 - 22:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ben ça valait le coup d'attendre... :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar sev » Sam 16 Juil 2016 - 23:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Panel Comics = tristesse

Désolé, je fais l'oiseau de mauvais augure ce soir. :(
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar link224 » Sam 16 Juil 2016 - 23:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Les comics on aura des infos la semaine pro à la San Diego Comic Con (samedi soir minuit pour le panel) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Jeu 21 Juil 2016 - 21:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Mais ils ont dit demain à midi dans ce site :?

https://dorksideoftheforce.com/2016/07/ ... sdcc-2016/

Ou c'est les fuseaux horaires ?
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Juil 2016 - 21:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Y'a deux panels sur les comics :
- un général, avec aussi les romans, demain 11h du matin à San Diego, donc 20h chez nous (y'a 9h de décalage avec la Californie), là où on aura sûrement toutes les infos
- l'autre, sur Marvel (mais pas que Star Wars) samedi soir à minuit heure française :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Jeu 21 Juil 2016 - 21:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Donc on doit attendre jusqu'à demain 20 h pour que les sites US diffusent des news éventuellement :?
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Juil 2016 - 22:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

HANIVADOR a écrit:Donc on doit attendre jusqu'à demain 20 h pour que les sites US diffusent des news éventuellement :?


Ou alors tu suis le compte Twitter de SWU, et on essaiera de newser "en live" ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Jeu 21 Juil 2016 - 22:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ah oui c'est vrai j'y avait pas penser, pourtant je l'ai suivi à fond le compte twitter pour la célébration, merci du conseil :wink:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Neow » Ven 22 Juil 2016 - 8:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je me suis enfin attelé à la lecture du tome 1 de la série Vador. Je vais être un peu désaccord avec l'avis général, mais ça m'a vraiment plu.

Le scénario n'est pas mal du tout, plein de machinations, une petite confrontation entre Vador et l'Empereur tout à fait logique, bref c'est cool. Par contre, comme d'habitude, ça manque légèrement d'enjeux (moins que Chewbacca quand même !) vu qu'on connaît parfaitement la suite de l'histoire. J'ai trouvé Vador très bien caractérisé, avec pas mal de "restes" d'Anakin finalement.

Quant aux dessins... Eh bien, ça dépend. Certaines cases/pages sont vraiment magnifiques, parfois c'est un peu moche. C'est vrai que les perspectives sont un peu limite de temps en temps, mais à part une fois ou deux ça m'a pas choqué plus que ça.

Bref, je commence le tome 2 !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar magiefeu » Ven 22 Juil 2016 - 17:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Neow a écrit:Je vais être un peu désaccord avec l'avis général, mais ça m'a vraiment plu.
Bref, je commence le tome 2 !


Oui, commence le tome 2 :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 22 Juil 2016 - 21:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je viens de suivre le panel marvel star wars, pour les romans et les livres, c'est complet, mais les comics TOUJOURS RIEN :evil:

Déjà le célébration je comprend, juste avant l'arrivée du comic con à San Diego, ça pouvait être logique de laisser les annonces de nouveautés pour les comics pour ce jour-ci. Mais TOUJOURS RIEN, Dark Horse et Marvel les années précédentes nous avez habitué à mieux. Même quelques idées de scénarios annoncées, sur les époques les perso mais cette année pour ces deux évènements de la part de Marvel NADA, WALOU. Vraiment très :grrr: déçus et en colère :evil: (déjà que nous lecteurs de comics SW sommes habitués à plus d'infos). Les dernières annonces récentes remonte à la suite de la série Star Wars avec the last flight of the harbinger et la suite de Han Solo et Poe Dameron. Rien sur de futurs récits et séries :pfff:

On nous a annoncé la fin de la série Vador, mais quoi pour les remplaçer ? Je dis ça car pour ceux comme moi qui suivent les deux séries Star Wars et Dark Vador en kiosque ? Ben il annonceront je pense d'autres séries d'ici là mais c'est vraiment chiant d'attendre. A se demander si ils sont pas en manque d'inspirations. Pourtant les idées ne manquent pas..... :grrr:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations