Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'humour dans TFA

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dusse6 » Lun 21 Déc 2015 - 21:44   Sujet: L'humour dans TFA

J'ai vu le film deux fois, l'une en VOST et l'autre en VF.

J'ai beaucoup rigolé à la première, presque pas à la seconde... et les deux salles ont réagi comme moi.

Alors, que pensez-vous de la dose d'humour dans TFA? Est-il suffisamment drôle? Trop ou pas assez présent? Qu'est-ce qui vous a fait rigoler? Qu'est-ce qui est tombé pour vous comme un cheveux sur la soupe?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar KortoVos » Mar 22 Déc 2015 - 19:48   Sujet: Re: L'humour dans TFA

C'est l'un des (pas si nombreux) points qui ne m'a pas déçu dans le film.
Finn est drôle, ainsi que sa relation avec Rey et avec Poe.
Il y a avait quand même certaines répliques fourre-tout, à la SW Rebels (du genre "j'arrive pas à croire que je fais ça" :pfff: )
Et les reproches de Chewie à Han, ça sentait le réchauffé :transpire: Tout comme la scène où Kylo pête un plomb et où les storms font demi-tour
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Louve » Mar 22 Déc 2015 - 19:57   Sujet: Re: L'humour dans TFA

dusse6 a écrit:J'ai vu le film deux fois, l'une en VOST et l'autre en VF.

J'ai beaucoup rigolé à la première, presque pas à la seconde... et les deux salles ont réagi comme moi.


Idem. Je pense que la VF est décevante dans le rendu des blagues. Surtout celles de Finn (et entre Leia et Han, également.)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 22 Déc 2015 - 19:58   Sujet: Re: L'humour dans TFA

J'ai rigolé à plusieurs reprises dans le film (que j'ai vu en VF). Que ce soit avec Poe, Finn ou Han et Chewie.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 22 Déc 2015 - 19:58   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Et la question que je me pose c'est est-ce qu'il y a des répliques cultes au moins dans ce film ? :D
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Mocassin » Mar 22 Déc 2015 - 20:07   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Je pense que ce Star Wars était le plus drôle de tous, et pas un humour lourd, quelque chose de percutant.
Concernant la version du film, j'ai également trouvé la VO plus drôle, la VF m'a moins fait rire.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Dakanos » Mar 22 Déc 2015 - 20:11   Sujet: Re: L'humour dans TFA

foxtr Ulder a écrit:Et la question que je me pose c'est est-ce qu'il y a des répliques cultes au moins dans ce film ? :D

Comme je l'a dit sur un autre topic, c'est tôt pour demander à ce film d'être culte. Les autres films ont 10-15 et plus de 30 ans, ils ont eu le temps de s'implanter dans la culture populaire. Pour celui-là, il va aussi falloir attendre.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 22 Déc 2015 - 20:22   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Le moment où ma salle a le + rigolé était celui de BB8 faisant le pouce levé avec son briquet intégré :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar Neow » Mar 22 Déc 2015 - 20:23   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Le pouce de BB-8 est devenu culte pour moi et quelques collègues :lol:

Y'a un ou deux moments où j'ai trouvé l'humour peut-être un peu inutile, mais sinon c'était sympa. Euh, pas grand chose à dire, j'attends le deuxième visionnage pour me rappeler de mes impressions à ce niveau-là :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Falinea » Mar 22 Déc 2015 - 20:48   Sujet: Re: L'humour dans TFA

La première séance, ça a bien rigolé quand
Spoiler: Afficher
Poe était face à Kylo Ren = je parles, tu parles, qui commence ?


La deuxième séance, c'était
Spoiler: Afficher
le pouce de Finn contre le briquet de BB8
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar NHeRo » Lun 25 Jan 2016 - 17:27   Sujet: L'humour dans TFA

Bonjour à tous,

J'aimerai parler avec vous aujourd'hui d'un aspect que j'ai apprécié dans The Force Awakens et qui est pour moi une des plus grandes réussites du film : l'humour.

La trilogie originale possède ce côté très drôle avec le comique de situation, généralement grâce à C3PO. Qui n'a pas rit ou sourit devant le "I know" de Han aussi ? Bref, je pense qu'on peut être d'accord sur le fait que la trilogie originale a un second degrés présent. Selon moi, cet aspect a été oublié dans la prélogie ou a été très mal dosé (le pet, tout ca, tout ca, ...).

Là où ce septième épisode est très fort, c'est qu'il est très drôle, sans enlever le côté épique de Star Wars. Cette petite pointe d'humour, cette petite réplique supplémentaire ("A boyfriend ? A cute boyfriend ?"), qui rajoute au dialogue beaucoup de naturel.

L'humour est selon moi essentiel dans Star Wars et c'est très bien fait dans TFA je trouve. Les personnages semblent d'ailleurs être conscients du monde qui les entoure et de leur rôles. Par exemple, le dialogue entre Poe et Kylo Ren au début du film avec le "Who speak first ? I speak first ? You speak first ?". On brise presque le quatrième mur; ou encore le "That was the Death Star, this is Starkiller !", qui résonne presque comme une parodie je trouve.

De la même manière que le 5ème élément, je trouve que ce film a un côté second degrés, qui frôle presque la parodie.

Qu'en pensez-vous ?

Edit : merci pour avoir déplacer le post :wink:
Modifié en dernier par NHeRo le Lun 25 Jan 2016 - 17:35, modifié 2 fois.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Lun 25 Jan 2016 - 17:34   Sujet: Re: L'humour dans TFA

J'aime le panache des personnages, leurs interactions... C'est (comme pour beaucoup d'autres trucs) très similaires aux persos de la trilo est à l'Obi-Wan de la prélo ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar dusse6 » Lun 25 Jan 2016 - 21:41   Sujet: Re: L'humour dans TFA

NHeRo a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerai parler avec vous aujourd'hui d'un aspect que j'ai apprécié dans The Force Awakens et qui est pour moi une des plus grandes réussites du film : l'humour.

La trilogie originale possède ce côté très drôle avec le comique de situation, généralement grâce à C3PO. Qui n'a pas rit ou sourit devant le "I know" de Han aussi ? Bref, je pense qu'on peut être d'accord sur le fait que la trilogie originale a un second degrés présent. Selon moi, cet aspect a été oublié dans la prélogie ou a été très mal dosé (le pet, tout ca, tout ca, ...).

Là où ce septième épisode est très fort, c'est qu'il est très drôle, sans enlever le côté épique de Star Wars. Cette petite pointe d'humour, cette petite réplique supplémentaire ("A boyfriend ? A cute boyfriend ?"), qui rajoute au dialogue beaucoup de naturel.

L'humour est selon moi essentiel dans Star Wars et c'est très bien fait dans TFA je trouve. Les personnages semblent d'ailleurs être conscients du monde qui les entoure et de leur rôles. Par exemple, le dialogue entre Poe et Kylo Ren au début du film avec le "Who speak first ? I speak first ? You speak first ?". On brise presque le quatrième mur; ou encore le "That was the Death Star, this is Starkiller !", qui résonne presque comme une parodie je trouve.

De la même manière que le 5ème élément, je trouve que ce film a un côté second degrés, qui frôle presque la parodie.

Qu'en pensez-vous ?

Edit : merci pour avoir déplacer le post :wink:


J'ai aussi aimé tous ces éléments méta que tu cites et que le film assume pleinement. Et en effet, c'est parodique, sans que ça nous sorte du film. Bref, j'ai trouvé le film très efficace à ce niveau.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar MignionDroide » Lun 25 Jan 2016 - 23:01   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Oui,oui,oui,j'arrive en retard,non mais...oh,c'est pas vrai cette génération là......Ca y'est on arrive 46 jours en retard et ça geule :paf: :sournois:

Plus sérieusement,on touche là à l'un des meilleurs points de ce film......
VO ou VF(ok,VO....ah,bah tiens,maintenant c'est l'équipe de traduction qui geule,jamais content :diable: )
Bref :x ,l'humour n'est pas aussi lourd que mes blagues à la con......+1
Bon,tout ça pour dire que je valide l'humour de ce nouveau SW
MignionDroide

 
 

Messagepar rastarapha » Lun 25 Jan 2016 - 23:05   Sujet: Re: L'humour dans TFA

dusse6 a écrit:J'ai vu le film deux fois, l'une en VOST et l'autre en VF.

J'ai beaucoup rigolé à la première, presque pas à la seconde... et les deux salles ont réagi comme moi.

Alors, que pensez-vous de la dose d'humour dans TFA? Est-il suffisamment drôle? Trop ou pas assez présent? Qu'est-ce qui vous a fait rigoler? Qu'est-ce qui est tombé pour vous comme un cheveux sur la soupe?


Seulement la VF qu'est pas terrible :whistle: , l'un des très bon points du film c'est l'humour, surtout la scène du pouce (qui est la seule culte pour moi :jap: )
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar IndyDog » Lun 25 Jan 2016 - 23:43   Sujet: Re: L'humour dans TFA

J'esperais vraiment que ce SW soit drôle, histoire de commencer la trilogie avec légèreté.
Je n'ai pas été déçu ! L'humour est très bien dosé.

"Du calme, du calme"
"Je suis calme.
"Je me parle à moi même"

"Pousse toi la boulle !"

"Les princesses..."

"Bon elle est grosse, et après ?!"

"OOoooohh t'as froid ?!"
Et puis la tête que fait Solo quand Chewi lui redonne son manteau avant de resortir de la base :lol:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar NHeRo » Mar 26 Jan 2016 - 9:18   Sujet: Re: L'humour dans TFA

C'est marrant que la scène du pouce soit resté. J'ai eu du mal à l'apprécier. J'ai pas trop compris le rapport Finn/BB-8 dans cette scène si ce n'est qu'on humanise le personnage de BB-8. Et j'ai trouvé gagdet le petit briquet de BB-8. Je pensais que cette blague allait souffrir comme Jar Jar Binks mais apparemment pas.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Mar 26 Jan 2016 - 11:32   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Le pouce c'est la scène qui a fait marrer l'ensemble de la salle à chaque séance... x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar NHeRo » Mar 26 Jan 2016 - 11:39   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Howii a écrit:Le pouce c'est la scène qui a fait marrer l'ensemble de la salle à chaque séance... x)


Moi aussi, mais j'ai trouvé ca bien moins drôle que le "Who speak first?" par exemple.

Y'a un autre truc que j'ai remarqué, je sais pas trop comment on appelle ca. Lorsque Finn rencontre Rey, son comportement est presque celui du type qui veut sauver la petite femme en danger. Venant d'une histoire d'il y a très longtemps et d'une galaxie très lointaine, c'est marrant que les femmes aient cette position.

C'était chaud d'expliquer sans passer pour un connard par contre :x
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Jan 2016 - 11:43   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Perso j'ai trouvé l'humour tout aussi efficace en VF qu'en VO.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Angedabe » Mar 26 Jan 2016 - 11:53   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Une des scènes qui m'a bien fait marre c'est lorsque Finn, Han et Chewie sont dans la base Starkiller, Han voit Rey escalader la paroi derrière Finn et il fait des mouvements de tête alors que Finn tente de lui dire quelque chose:
"C'est quoi ça? (mouvement de tête) Ça veut dire quoi ça? (mouvement de tête)" :D

L'humour est vraiment bien dosé. Le seul bémol c'est quand ils tiennent Phasma prisonnière et Finn lui sort: "C'est qui le chef maintenant Phasma?! Hein? Qui commande?!" Là c'était un peu la réplique de trop, mais sinon c'est franchement génial. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar darth malgius » Mar 26 Jan 2016 - 11:56   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Moi BB8 m'a fait sourire tout du long. Je trouve qu'il rend encore mieux que R2D2 (chapeau pour ça d'ailleurs). L'humour est primordial est c'est un des meilleurs film star wars pour ça... On a grosso modo fait le tour des répliques drôles mais elles rajoutent effectivement au charme de cette nouvelle trilogie là où la prélogie a lamentablement échouée avec l'insupportable Jar Jar etc...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar NHeRo » Mar 26 Jan 2016 - 12:02   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Angedabe a écrit:Une des scènes qui m'a bien fait marre c'est lorsque Finn, Han et Chewie sont dans la base Starkiller, Han voit Rey escalader la paroi derrière Finn et il fait des mouvements de tête alors que Finn tente de lui dire quelque chose:
"C'est quoi ça? (mouvement de tête) Ça veut dire quoi ça? (mouvement de tête)" :D

L'humour est vraiment bien dosé. Le seul bémol c'est quand ils tiennent Phasma prisonnière et Finn lui sort: "C'est qui le chef maintenant Phasma?! Hein? Qui commande?!" Là c'était un peu la réplique de trop, mais sinon c'est franchement génial. :lol:


Finn est un personnage assez incroyable je trouve. Même la dernière réplique, personnellement, j'ai bien aimé. Le type, il est tellement perdu, j'adore cette idée. Il est perdu, il sait pas quoi faire, il a des moments où il tente des trucs mais c'est la pire idée qu'il soit. J'ai hâte de voir le développement ce personnage. Je le trouve bien plus profond que Rey par exemple.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Mar 26 Jan 2016 - 12:12   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Quand il balance à Han un truc genre "on aura qu'à utiliser la Force" ou une connerie du genre x')
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Angedabe » Mar 26 Jan 2016 - 12:14   Sujet: Re: L'humour dans TFA

- Tu fais partie de la Résistance?
- ... Bien évidemment... Je fais partie de la Résistance. Je suis un Résistant. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar fabb » Mar 26 Jan 2016 - 12:48   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Angedabe a écrit:- Tu fais partie de la Résistance?
- ... Bien évidemment... Je fais partie de la Résistance. Je suis un Résistant. :lol:

Le quiproquo inespéré pour lui pour la draguer :D
Et je trouve que Daisy Ridley joue admirablement bien à ce moment là, on sent vraiment l'excitation et l'admiration dans ses yeux qui pétillent. Ils ont dû bien se marrer à tourner ça.




Un des moments qui me fait bien marrer avec Chewie et Han c'est quand ils sont encerclés par les contrebandiers, que Han dit "bah je vais les baratiner" et que Chewie grogne un truc sûrement du genre "mouai pas sûr" que Han se retourne en s'énervant "si et ça marche à chaque fois !" Son énervement montre bien que lui même n'est pas du tout sûr et qu'il essaye de s'en persuader lui même. Plus tout le dialogue soit disant baratin où il s'enfonce de plus en plus avec Chewie dernière exaspéré :D
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dakanos » Mar 26 Jan 2016 - 13:04   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Angedabe a écrit:L'humour est vraiment bien dosé. Le seul bémol c'est quand ils tiennent Phasma prisonnière et Finn lui sort: "C'est qui le chef maintenant Phasma?! Hein? Qui commande?!" Là c'était un peu la réplique de trop, mais sinon c'est franchement génial. :lol:

Ah non, moi j'ai vraiment adoré ce moment. Il y a pas un brin d'humour venant de Finn qui n'a pas fait mouche chez moi :transpire:

Howii a écrit:Quand il balance à Han un truc genre "on aura qu'à utiliser la Force" ou une connerie du genre x')

Et que Han lui répond, exaspéré: "That's not how the Force works!" :lol:

Pour moi c'est LA réplique culte du film d'ailleurs :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar davidgribouille » Mar 26 Jan 2016 - 13:46   Sujet: Re: L'humour dans TFA

L'humour était plutôt le bienvenu dans cet épisode, mais connaissant le travail de JJ Abrams sur Star Trek, j'en attendais pas moins !
La scène entre Poe et Kylo Ren "je parles ? tu parles ?…" c'est curieux, j'ai pouffé, mais finalement j'ai trouvé ça un peu trop décalé, on aurait dit une parodie… et ça décrédibilise un peu Kylo Ren :(
Sinon, pas fan non plus de Finn avec Phasma (c'est qui le chef ?…) on dirait de l'impro de gamin, et ça enfonce encore plus le personnage de Phasma.
BB8 est drôle juste ce qu'il faut.
Par contre j'ai adoré les pétages de plomb de Kylo Ren, Chewie qui se les gèle, Finn qui dit "Ça va ?" à Rey qui vient l'aider à se relever.
Pour la VF, la voix de Lax m'a manqué pour Han, Darbois fait le job, mais pour moi le Han drôle, c'est celui en VF avec la voix de Lax (mais bon l'est plus là le bonhomme… :ange: )
Et pour les traductions, il me semble qu'en VO Rey parle de "garbage" pour désigner le Faucon (alors que dans ANH Luke parle de "piece of junk"); or en VF Rey parle de tas de ferraille comme dans la VF de l'épisode IV, le clin d'œil est pour le coup trop appuyé en VF à mon avis.
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar crostif06 » Mar 26 Jan 2016 - 14:23   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Un moment parmi tant d'autres qui me revient: Han tente de se justifier auprès du Gang des Guaviens et du Kanjiklub. "Est-ce que je vous ai déjà fait faux bond ?". "Oui" répond l'un, "2 fois" répond l'autre. Gros plan sur le visage de Solo genre qui feint la surprise, puis plan sur Chewie qui acquiesce. Salle morte de rire :D
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Grushkov » Mar 26 Jan 2016 - 14:26   Sujet: Re: L'humour dans TFA

crostif06 a écrit:Un moment parmi tant d'autres qui me revient: Han tente de se justifier auprès du Gang des Guaviens et du Kanjiklub. "Est-ce que je vous ai déjà fait faux bond ?". "Oui" répond l'un, "2 fois" répond l'autre. Gros plan sur le visage de Solo genre qui feint la surprise, puis plan sur Chewie qui acquiesce. Salle morte de rire :D

"Okay, what was the second time ?!" :lol:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 26 Jan 2016 - 14:27   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Et surtout sa réponse :
Han Solo : Bon écoutez, vous serez tous remboursés comme convenu !
Non, mais dites moi : est-ce que je vous ais déjà fait faux bon ?

Bala-Tik : Ouais !

Tassu Leech : <Deux fois>

Han Solo : ... Oui, bon d'accord. Et c'était quand la deuxième ?


(grillé :transpire: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar crostif06 » Mar 26 Jan 2016 - 14:46   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Moi c'est surtout le plan furtif de Chewie qui acquiesce, style "c'est bon Han on est grillé là...", plus que la réponse de Han qui s'ensuit :)
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar sev » Mar 26 Jan 2016 - 14:48   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Je trouve que l'humour dans cet épisode est suffisamment présent (ni trop ni pas assez) et bien dosé : il n'y en a qu'aux moments opportuns.

Pas comme dans l'épisode 2, avec les bouffonneries de C3PO en plein milieu du combat dans l'arène.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar BIBI 8 » Mar 26 Jan 2016 - 22:01   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Salutations Jediennes
J'ai trouvé que c'était le star wars à la fois le plus drole ( finn Poe et Han sont juste épiques pour moi dans ce film ^^ même si j'adore la réplique de Kylo " le droide a voilé un cargo?" et ou il pete tout 5 secondes plus tard j'ai trouvé ça énorme) Et à la fois un des films les plu sombres derrière le 3 mais devant le 5 pour moi. Je trouve que c'est un dosage particulièrement réussi !
BIBI 8
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Jan 2016
 

Messagepar IndyDog » Mer 27 Jan 2016 - 14:18   Sujet: Re: L'humour dans TFA

"le droide a voilé un cargo?"


Ah oui énorme ça aussi. :lol:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Jan 2016 - 16:51   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Angedabe a écrit:- Tu fais partie de la Résistance?
- ... Bien évidemment... Je fais partie de la Résistance. Je suis un Résistant. :lol:


Dit-il en regardant autour de lui furtivement et en se mettant à murmurer :D :D :D (genre chui incognito hein parle pas trop fort, gamine...) :lol: :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar BIBI 8 » Mer 27 Jan 2016 - 23:26   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Salutation Jediennes
Je trouve que TFA est le Star Wars contenant le plus d'humour, et c'est vraiment un must!!
Cela permet de rajouter un petit quelque chose qui n’était pas présent dans les anciens et qui je dois le dire manquait.
J'adore le personnage de Finn. Il apporte une sorte d’atmosphère joviale permanente.
De plus le Duo Rey et Finn est vraiment génial !! et tout particulièrement la scène ou Rey demande a Finn ou est la base rebelle.
Finn est vraiment un personnage épique.
MA scène préféré reste quand même celle ou l'on voit des stormstrooper avancer et lorsque Kylo n’énerve car Rey s'est échapée, décide de s’arrêter et faire machine arrière : cette scène est vraiment épique !!!
BIBI 8
BIBI 8
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Jan 2016
 

Messagepar Bufotenine » Ven 29 Jan 2016 - 0:47   Sujet: Re: L'humour dans TFA

J'ai trouvé l'humour bien amené dans cet épisode. Pour certains c'est un défaut, en ce qui me concerne, c'est vraiment un aspect du film qui m'a agréablement surpris. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar E-Wookiee :) » Ven 27 Mai 2016 - 21:02   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Bufotenine a écrit:J'ai trouvé l'humour bien amené dans cet épisode. Pour certains c'est un défaut, en ce qui me concerne, c'est vraiment un aspect du film qui m'a agréablement surpris. :)


+1.Exellent humour. Pas trop lourd et bien amenés ! :jap:
Et je trouve la VO bien plus sensationnelle que la VF à ce niveau là.
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar TweeKs » Ven 27 Mai 2016 - 21:04   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Perso j'ai adoré le film mais après mon premier visionnement j'avais une sensation de "parodie" en quelque sorte, et j'ai vu que d'autres personnes avaient eu le meme sentiment. Mais ça ne m'a pas empêché de le regarder 10 fois :D
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 27 Mai 2016 - 22:17   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Je trouve aussi que l'humour est très bon dans ce film, à voir comment il vieillit. Le petit plus, c'est que certaines répliques font vraiment 2015, comme le coup de Finn qui demande à Rey si elle a un petit ami ou Poe qui demande à Kylo Ren qui parle le premier parce que la situation est assez embarrassante tant elle est silencieuse. C'est une première dans l'humour de la saga.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Trixeldious » Ven 27 Mai 2016 - 22:56   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Guiis Becom a écrit:C'est une première dans l'humour de la saga.

Oui,et c'est ce qui lui manquait auparavant, je trouve. :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Sam 28 Mai 2016 - 1:09   Sujet: Re: L'humour dans TFA

On ne peut pas s'empêcher de rigoler, surtout au premier visionnage :lol:

Mais j'ai trouvé que l'humour faisait un peu trop... série TV des fois. Par contre Finn dans le rôle du rigolo de service je trouve que ça ne colle pas vraiment avec le personnage qu'il est sensé représenter. C'est un stromtrooper, qui à été élevé dans le conditions les plus rudes et qui se retrouve tiraillé entre son passé et ce qu'il est devenu mais malgré tout c'est un gros vanneur :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sith lumineux » Sam 28 Mai 2016 - 1:12   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Je n'ai pas vu de descriptions de scènes bonus au niveau de l'humour.
je vais vous en parlez d'une<;;;
<il s'agit de la scène qui suit celle où Maz donne le sabre laser à Finn, le PO bombarde le château, il y a des effondrements !!
une petite escouade de stormtroopers descendent les escaliers et demandent de déposer les armes.
Han - "qui a ordonné ça ?"
Stormtrooper - "le suprême leader snobe !!" d'une voix grave sérieuse
et kà t'as Solo qui se retourne vers Chewie et qui dit
"c'est qui Snoke ?? tu connais toi ?? (il se retourne vers le stormtrooper)
désolé, connais pas"
marrer :x
Finn - "Han Solo... ? le général rebelle ??"
Rey - "Nan, le contrebandier !!"
Finn - "C'est pas un héros de la rebellion ??"
Sith lumineux
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Avr 2016
Localisation: jedi corrompu = Sith lumineux avec un oubli de mot de passe
 

Messagepar Trixeldious » Sam 28 Mai 2016 - 9:32   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Sith lumineux
J'ai vu cette scène, mais c'est pas plutôt le Stormtrooper qui dit "Snoke" et Han Solo qui dit Smoke ? Sinon j'ai mal entendu.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Grushkov » Sam 28 Mai 2016 - 11:51   Sujet: Re: L'humour dans TFA

"What makes him supreme ?" :lol:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Kylo R3n » Sam 28 Mai 2016 - 12:36   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Ltf a écrit:On ne peut pas s'empêcher de rigoler, surtout au premier visionnage :lol:

Mais j'ai trouvé que l'humour faisait un peu trop... série TV des fois. Par contre Finn dans le rôle du rigolo de service je trouve que ça ne colle pas vraiment avec le personnage qu'il est sensé représenter. C'est un stromtrooper, qui à été élevé dans le conditions les plus rudes et qui se retrouve tiraillé entre son passé et ce qu'il est devenu mais malgré tout c'est un gros vanneur :transpire:


Tout à fait d'accord ! Mais on lui pardonne, sacré Finn ! :lol:
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Knardino » Sam 28 Mai 2016 - 16:23   Sujet: Re: L'humour dans TFA

davidgribouille a écrit:L'humour était plutôt le bienvenu dans cet épisode, mais connaissant le travail de JJ Abrams sur Star Trek, j'en attendais pas moins !
La scène entre Poe et Kylo Ren "je parles ? tu parles ?…" c'est curieux, j'ai pouffé, mais finalement j'ai trouvé ça un peu trop décalé, on aurait dit une parodie… et ça décrédibilise un peu Kylo Ren :(


Totalement d'accord, je me souviens avoir eu une réaction du genre "WTF" avec ce genre de tête au cinoche :perplexe:

C'est plus vis-à-vis du personnage de Kylo Ren, c'est sa première scène et ça "tue" un peu le côté sérieux du personnage bien que la scène soit effectivement là pour faire rebaisser la pression, selon-moi il n'y avait pas besoin même si ça convient bien à Poe.

Sinon, pas fan non plus de Finn avec Phasma (c'est qui le chef ?…) on dirait de l'impro de gamin, et ça enfonce encore plus le personnage de Phasma.


Exactement, après le personne de Phasma est tellement inexistant en terme de profondeur que ça m'avait moins touché la première fois (par rapport à la scène de Kylo et Poe)

BB8 est drôle juste ce qu'il faut.


L'un des gros points fort du film selon-moi, le coup du briquet ... j'ai trouvé ça absolument génial, c'est juste ce qu'il faut et ça correspond au "personnage"

Par contre j'ai adoré les pétages de plomb de Kylo Ren, Chewie qui se les gèle, Finn qui dit "Ça va ?" à Rey qui vient l'aider à se relever.


Idem, c'est du Star Wars tout craché.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Trixeldious » Sam 28 Mai 2016 - 22:04   Sujet: Re: L'humour dans TFA

Justement, voici ce que @StarWars a tweeté il y a quelques minutes:

Image
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations