Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mazker » Sam 02 Avr 2016 - 13:45   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Guiis Becom a écrit:Ou alors le vert ressort mieux que le bleu quand on a des scènes sur Tatooine avec un beau ciel bleu... C'est d'ailleurs pour ça que dans les premières bandes-annonce le sabre de Luke était bleu. Désolé de casser la magie :wink:


J 'ai aussi lu ça au sujet des couleurs des sabres : il fallait surtout qu' ils se voit bien à l'écran ...
Il me semble que Luke réalise son 2nd sabre avec des pièces laissées sur Tatooine par Ben K ? Le cristal ne provient pas de celui de Yoda.
à vérifier
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 02 Avr 2016 - 13:51   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Mazker a écrit:J 'ai aussi lu ça au sujet des couleurs des sabres : il fallait surtout qu' ils se voit bien à l'écran ...
Il me semble que Luke réalise son 2nd sabre avec des pièces laissées sur Tatooine par Ben K ? Le cristal ne provient pas de celui de Yoda.
à vérifier


Le nouveau canon n'a toujours pas répondu à cette question pour le moment. Dans une scène inédite du Retour du jedi présente dans le coffret Blu-Ray de la saga, on voit juste Luke finaliser la construction de son sabre sur Tatooine (et donc probablement chez Obi-Wan).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar eteur le fou » Sam 02 Avr 2016 - 14:35   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Guiis Becom a écrit:Ou alors le vert ressort mieux que le bleu quand on a des scènes sur Tatooine avec un beau ciel bleu... C'est d'ailleurs pour ça que dans les premières bandes-annonce le sabre de Luke était bleu. Désolé de casser la magie :wink:


Oui, les raisons à la base étaient plus visuelles qu'autre chose

J'essaie juste de trouver une raison plus sexy au niveau de l'histoire ^^
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 02 Avr 2016 - 14:55   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Il me semble que Yoda perd son sabre laser quand il affronte Dark Sidious dans l'épisode III. Donc Luke ne peut pas prendre son cristal.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 02 Avr 2016 - 15:00   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Kit_Fisto a écrit:Il me semble que Yoda perd son sabre laser quand il affronte Dark Sidious dans l'épisode III. Donc Luke ne peut pas prendre son cristal.


C'est vrai, mais côté pertes de sabre laser, Lucas y est allé un peu fort dans la prélogie. Si bien que Sidious lui-même perd son sabre à la fin de son combat contre Mace Windu et l'utilise à nouveau par la suite pour se battre contre Yoda...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 02 Avr 2016 - 15:06   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Guiis Becom a écrit:C'est vrai, mais côté pertes de sabre laser, Lucas y est allé un peu fort dans la prélogie. Si bien que Sidious lui-même perd son sabre à la fin de son combat contre Mace Windu et l'utilise à nouveau par la suite pour se battre contre Yoda...


Ouais, mais dans The Clone Wars on apprend que Sidious a en réalité deux sabres identiques. Donc il perd son premier sabre dans son combat face à Windu et se sert de son deuxième face à Yoda. C'est un peu tiré par les cheveux mais je pense que c'est une bonne explication.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar eteur le fou » Sam 02 Avr 2016 - 15:09   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Kit_Fisto a écrit:
Guiis Becom a écrit:C'est vrai, mais côté pertes de sabre laser, Lucas y est allé un peu fort dans la prélogie. Si bien que Sidious lui-même perd son sabre à la fin de son combat contre Mace Windu et l'utilise à nouveau par la suite pour se battre contre Yoda...


Ouais, mais dans The Clone Wars on apprend que Sidious a en réalité deux sabres identiques. Donc il perd son premier sabre dans son combat face à Windu et se sert de son deuxième face à Yoda. C'est un peu tiré par les cheveux mais je pense que c'est une bonne explication.



Yoda doit bien avoir plusieurs sabres aussi, ou au moins plusieurs cristaux :D
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 02 Avr 2016 - 15:26   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Kit_Fisto a écrit:Ouais, mais dans The Clone Wars on apprend que Sidious a en réalité deux sabres identiques. Donc il perd son premier sabre dans son combat face à Windu et se sert de son deuxième face à Yoda. C'est un peu tiré par les cheveux mais je pense que c'est une bonne explication.


Cool, j'avais zappé ce détail! D'ailleurs le deuxième sort de nulle part dans le film, on dirait qu'il apparaît dans sa main en une seconde, sous prétexte qu'il a envie de se battre contre Yoda...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kylo R3n » Lun 04 Avr 2016 - 12:56   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

J'ai bien analysé le duel final entre Kylo et Rey, et je me demande encore comment, les gens qui ont vu le film au cinéma, arrivent à dire
Avec certitude que le sabre de Ren est détruit.
Meme avec l'image par image c'est quasi impossible de le déterminer.
On voit juste un choc, et ensuite quand Kylo Ren est au sol, on voit le sabre par terre. On ne voit pas si il est abîmé ou pas.
Donc je me demande vraiment comment les gens peuvent s'avancer là dessus.
En tout cas j'espère qu'il aura toujours ce sabre, parce qu'il est vraiment original, et ses lames, ainsi que le son qu'il dégage est assez effrayant :D
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar eteur le fou » Lun 04 Avr 2016 - 13:22   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Je l'ai revu ce WE, et effectivement on voit que Rey donne un coup par terre là ou devrait être le sabre de Kylo Ren, avec quand même un petit bruit qui laisse à penser qu'elle a mit un coup au sabre.

Mais bon, comme on voit rien clairement, rien n'est sur :)
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar sev » Lun 04 Avr 2016 - 13:27   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Guiis Becom a écrit:
Kit_Fisto a écrit:Ouais, mais dans The Clone Wars on apprend que Sidious a en réalité deux sabres identiques. Donc il perd son premier sabre dans son combat face à Windu et se sert de son deuxième face à Yoda. C'est un peu tiré par les cheveux mais je pense que c'est une bonne explication.


Cool, j'avais zappé ce détail! D'ailleurs le deuxième sort de nulle part dans le film, on dirait qu'il apparaît dans sa main en une seconde, sous prétexte qu'il a envie de se battre contre Yoda...


Un énième exemple de l'intelligence qui présidait à la réalisation de TCW... et qu'on ne retrouve plus dans Rebels (petit tacle au passage).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Kylo R3n » Lun 04 Avr 2016 - 13:39   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

eteur le fou a écrit:Je l'ai revu ce WE, et effectivement on voit que Rey donne un coup par terre là ou devrait être le sabre de Kylo Ren, avec quand même un petit bruit qui laisse à penser qu'elle a mit un coup au sabre.

Mais bon, comme on voit rien clairement, rien n'est sur :)


J'attends juste les premières images de tournage avec Adam Driver sabre à la main pour etre rassuré :lol:
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Mar 05 Avr 2016 - 9:18   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Kylo R3n a écrit:J'attends juste les premières images de tournage avec Adam Driver sabre à la main pour etre rassuré :lol:

Ouais pareil, mais je pense pas qu'on les auras, à mon avis, les scènes de combat vont êtres tournées en studio, et c'est chaud, pour que des images de tournages du studio fuitent, j'pense. :pfff:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Helheim » Sam 09 Avr 2016 - 13:39   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Kylo R3n a écrit:J'ai bien analysé le duel final entre Kylo et Rey, et je me demande encore comment, les gens qui ont vu le film au cinéma, arrivent à dire
Avec certitude que le sabre de Ren est détruit.
Meme avec l'image par image c'est quasi impossible de le déterminer.
On voit juste un choc, et ensuite quand Kylo Ren est au sol, on voit le sabre par terre. On ne voit pas si il est abîmé ou pas.
Donc je me demande vraiment comment les gens peuvent s'avancer là dessus.
En tout cas j'espère qu'il aura toujours ce sabre, parce qu'il est vraiment original, et ses lames, ainsi que le son qu'il dégage est assez effrayant :D


En faisant un arrêt sur image on voit un bout du sabre de Kylo coupé exactement quand on entend le petit cling mais ça a l'air d'être un des quillons
Fichiers joints
saberkylobroke.jpg
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Sam 09 Avr 2016 - 14:15   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Helheim a écrit:En faisant un arrêt sur image on voit un bout du sabre de Kylo coupé exactement quand on entend le petit cling mais ça a l'air d'être un des quillons

C'est toi qui a fait l'arrêt sur image ? :?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Helheim » Sam 09 Avr 2016 - 14:40   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Oui
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Sam 09 Avr 2016 - 15:46   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Helheim a écrit:Oui

OK, donc est-ce-que je pourrais avoir à peu près à quel moment du combat précisément on voit le quillon valdinguer ? :x
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Helheim » Sam 09 Avr 2016 - 16:48   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

C'est à 1:57:33 mais on doit le voir gicler pendant 1 quart de seconde ^^
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Sam 09 Avr 2016 - 17:04   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Helheim a écrit:C'est à 1:57:33 mais on doit le voir gicler pendant 1 quart de seconde ^^
Helheim a écrit:C'est à 1:57:33 mais on doit le voir gicler pendant 1 quart de seconde ^^

OK, merci beaucoup ! :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Darth plagueis 27 » Ven 22 Avr 2016 - 17:10   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Sa serait bien un sabre noir pour Snoke :)
Darth plagueis 27
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Trixeldious » Sam 28 Mai 2016 - 11:02   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Denis
Ah bon, tu penses ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Trixeldious » Sam 28 Mai 2016 - 11:45   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

coolman756
Pas faux, en plus il utilise Kylo Ren pour ses pouvoirs, donc...
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Kylo R3n » Sam 28 Mai 2016 - 12:33   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

coolman756 a écrit:Et je pense que ça va être très jouissif de voir comment cette relation de rivalité entre Kylo/Hux/Snoke va peu à peu se démanteler jusqu'à ce que finalement, un des 3 ait une prise de conscience et va vouloir réduire les 2 autres au silence.


Je ne vois pas Hux essayer quoi que ce soit contre Snoke ou Kylo Ren.

Sinon, Snoke sans sabre, ça me parait bien.De plus, il à l'air physiquement trop faible pour combattre arme à la main.
Et si jamais il à un sabre, je le vois pas l'utiliser avant le dernier épisode de la trilogie.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Lun 13 Juin 2016 - 23:11   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les sabres laser

Kylo R3n
Oui genre une confrontation finale super stylée, ça serait pas mal mais je le vois avec un sabrede lame noire, lui pas rouge, ça lui va pas au teint (et voilà que je commence à...). :paf:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations